Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7337166
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 21:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico77 a écrit :

Mouai, mattage de l'angle mort c'est à chaque fois hein...Ta connaissance d'une moto qu'arrive à 250 toi?

à 250 il restera pas assez longtemps dans mon angle mort pour que ça serve à qqchose que je regarde.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 21:23:50  profilanswer

n°7337443
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 21:47:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais eviter l'accident avec l'abruti qui déboule à 250 derrière, c'est d'ailleurs pour ça que la vitesse est limitée à 130.
A 250, il ne voit rien et ne gère rien, il bourre en esperant que la route sera libre.
Alors, n'importe quoi de ce qui constitue la circulation normale, voiture qui double, déboite, freine,ou anormale accident, obstacle, il sera dessus avant de l'avoir vu, et il essayera de "passer", seulement viser un passage entre deux voitures à 250...
 Sauf coup de bol dont il se vantera longtemps dans son bistrot favori,il ira au tas, et encore heureux s'il ne tue que lui.

Non mais faut arreter hein [:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7337455
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 21:48:10  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mouai, mattage de l'angle mort c'est à chaque fois hein...Ta connaissance d'une moto qu'arrive à 250 toi?

Pas compris la phrase là [:roane]

---------------
n°7337733
charlie 13
Posté le 03-01-2006 à 22:16:42  profilanswer

Une que j'aime bien raconter, parcequ'elle est typique de la mentalité de certains:
Un "Joe'bar team" de 5 ou 6 moteux se tire la bourre sur une autoroute "ousque toul'monde sait qu'lavitesse a l'est pas danjreuse".
 Un camion frigorifique se trouve retourné en travers de l'autoroute.
Arrivent nos jobards.
Ils se sont TOUS placardés contre le camion !
 Un des rares qui était encore en état de parler a dit aux gendarmes:"Il y avait comme un mur blanc en travers de la route"
 C'est ça, "gerer "la vitesse":
Tu vois un mur en travers de ta route, tu va t'afficher contre !?
 L'idée qu'on doive adapter sa vitesse pour pouvoir s'arrêter dans la limite de sa visibilité, ça leur viendrait même pas à l'esprit.
 Le nombre de P V de gendarmerie de ce genre que j'ai pu voir, c'est même pas racontable, j'en ai même vu s'emmancher dans une benne à ordures!

n°7337863
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 22:32:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Une que j'aime bien raconter, parcequ'elle est typique de la mentalité de certains:
Un "Joe'bar team" de 5 ou 6 moteux se tire la bourre sur une autoroute "ousque toul'monde sait qu'lavitesse a l'est pas danjreuse".
 Un camion frigorifique se trouve retourné en travers de l'autoroute.
Arrivent nos jobards.
Ils se sont TOUS placardés contre le camion !
 Un des rares qui était encore en état de parler a dit aux gendarmes:"Il y avait comme un mur blanc en travers de la route"
 C'est ça, "gerer "la vitesse":
Tu vois un mur en travers de ta route, tu va t'afficher contre !?
 L'idée qu'on doive adapter sa vitesse pour pouvoir s'arrêter dans la limite de sa visibilité, ça leur viendrait même pas à l'esprit.
 Le nombre de P V de gendarmerie de ce genre que j'ai pu voir, c'est même pas racontable, j'en ai même vu s'emmancher dans une benne à ordures!

Tips : Joe bar est une BD [:roane]

Si adapter sa vitesse à la situation c'était respecter les limitations, ça se saurait... [:kapukapu]

---------------
n°7338185
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-01-2006 à 23:04:09  profilanswer

Tolor a écrit :

Tips : Joe bar est une BD [:roane]

Si adapter sa vitesse à la situation c'était respecter les limitations, ça se saurait... [:kapukapu]

Faire les deux, c'est surhumain ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7338209
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 23:06:25  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faire les deux, c'est surhumain ?

Pour la plupart de ceux qui respectent betement la limitation quel que soit les circonstances, oui apparemment.

---------------
n°7340390
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 04-01-2006 à 09:46:16  profilanswer

ben respecter la vitesse c'est pour ne pas se faire flashouiller mais c'est pas parce que la vitesse est limité a 130 qu'il y a moins daccident! le tout c'est de maitriser son vehicule a la vitesse ou l'on roule! tu va en allemagne, sur certaine portion d'autoroute y a pas de limitation, et pourtant il y a pas plus d'accident! parce que les gens roulent a leur vitesse tout en sachant quil maitrise leur vehicule (enfin theoriquement, il y a toujour des boulets qui roulent vite mais des qu'un danger se présentent paniquent et font n'importe quoi!). le danger vient des autres comme dirant chevalier et laspales :D ce qui n'est pas faux mais il vient aussi de soi si on fait le con ou qu'on roule a une vitesse qui nous n'est pas adapté...

en tout cas le code est la et doit etre respecté, limitation a 130 c lourd mais c comme ca! il faut le respecter sinon ca peut tres vite devenir du nimporte nawak sur la route...ceux qui crache sur le code, ben il devrait se demander ce que serait la route sans le code, moi je pense que ce serait un veritable merdier sans nom et quon resterai tous chez nous! :D

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7340394
Maitre Obi​wan
Posté le 04-01-2006 à 09:47:31  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour la plupart de ceux qui respectent betement la limitation quel que soit les circonstances, oui apparemment.

j'imagine le gars en plein bouchon sur l'autoroute!  

- Non moi on ma dit sur l'autoroute c'est 130!! donc je fonce!!  :lol:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7340397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 09:48:22  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ben respecter la vitesse c'est pour ne pas se faire flashouiller mais c'est pas parce que la vitesse est limité a 130 qu'il y a moins daccident! le tout c'est de maitriser son vehicule a la vitesse ou l'on roule! tu va en allemagne, sur certaine portion d'autoroute y a pas de limitation, et pourtant il y a pas plus d'accident!

Sais tu que les statistiques d'accident sur les portions illimitées en allemagne sont gardées secrètes? On se demande bien pourquoi :D .

Une idée reçue fausse de plus...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 04-01-2006 à 09:48:22  profilanswer

n°7340399
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 09:49:03  profilanswer

Tolor a écrit :

Respecter les limitations ça ne signifie pas rouler aux limitations. Ca signifie rouler aux limitations OU en dessous.

---------------
n°7340440
Maitre Obi​wan
Posté le 04-01-2006 à 10:04:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sais tu que les statistiques d'accident sur les portions illimitées en allemagne sont gardées secrètes? On se demande bien pourquoi :D .

Une idée reçue fausse de plus...

ben vu que c'est secret tu peux pas non plus dire qu'il y a des centaines daccident sur ces portions!  

puis si il y avait tant d'accident sur ces portions comme tu le prétend, elle n'y seraient surement plus!  :sarcastic:  

et j'ai pas dit qu'il y en avait moins sur ces portions mais je doute qu'il y en ai plus!

---------------
n°7340518
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 10:28:22  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ben vu que c'est secret tu peux pas non plus dire qu'il y a des centaines daccident sur ces portions!

S'il n'y a pas plus d'accidents, ça n'a AUCUN intérêt de garder les données secrètes, sers toi un peu de tes neurones ou au moins évite la mauvaise foi.

---------------
n°7340590
Maitre Obi​wan
Posté le 04-01-2006 à 10:44:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

S'il n'y a pas plus d'accidents, ça n'a AUCUN intérêt de garder les données secrètes, sers toi un peu de tes neurones ou au moins évite la mauvaise foi.

oui c'est fort possible aussi ton hypothese ce tien, mais je n'ai emis qu'une hypothese contrairement a toi qui affirme des choses ou tu connais que dalle!

si il y en a plus, je vois pas pkoi il garderai ces portions sans limitation!  :sleep:  
toi aussi réfléchis un peu... c'est fort probable comme hypothese aussi!

et tu te les gardes les reflexion du genre : "sers toi un peu de tes neurones ou au moins évite la mauvaise foi"

parce que tu en sais pas plus que moi sur le sujet alors ta mauvaise fois tu te la met la ou je pense et tes insultes aussi. d'ailleur personne en sait plus vu que c'est secret, ce ne sont que des suppositions alors ta science infuse et ton don de medium tu te les garde. si tu n'arrive pas a emettre une hypothese et respecter celles des autres.....  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Maitre Obiwan le 04-01-2006 à 10:45:30

---------------
n°7340609
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 10:49:01  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

oui c'est fort possible aussi ton hypothese ce tien, mais je n'ai emis qu'une hypothese contrairement a toi qui affirme des choses ou tu connais que dalle!

si il y en a plus, je vois pas pkoi il garderai ces portions sans limitation!  :sleep:

Le mot lobbying, tu connais? Tu sais que si les teutons  achètent autant d'autos rapides, c'est parce qu'ils peuvent s'en servir?

Citation :

Mouarf! :lol:

Citation :

et tu te les gardes les reflexion du genre : "sers toi un peu de tes neurones ou au moins évite la mauvaise foi"

parce que tu en sais pas plus que moi sur le sujet alors ta mauvaise fois tu te la met la ou je pense et tes insultes aussi. d'ailleur personne en sait plus vu que c'est secret, ce ne sont que des suppositions alors ta science infuse et ton don de medium tu te les garde. si tu n'arrive pas a emettre une hypothese et respecter celles des autres.....  :sarcastic:

En savoir plus que toi en l'occurence ne me gonfle pas d'orgueil c'est pas comme si c'était un exploit :D .

---------------
n°7340611
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 10:49:05  profilanswer

Tolor a écrit :

tu connais la différence entre respecter une limitation de vitesse de 130 km/h et rouler a 130 ???

c'est marrant quand tu parle d'adapter ta vitesse on a l'impression que l'adaptation ne peut se faire que vers le haut ^^

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7340621
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 10:50:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu connais la différence entre respecter une limitation de vitesse de 130 km/h et rouler a 130 ???

c'est marrant quand tu parle d'adapter ta vitesse on a l'impression que l'adaptation ne peut se faire que vers le haut ^^

Bah, c'est assez répandu comme confusion chez les détracteurs des limitations :D .

---------------
n°7340623
Maitre Obi​wan
Posté le 04-01-2006 à 10:50:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le mot lobbying, tu connais? Tu sais que si les teutons  achètent autant d'autos rapides, c'est parce qu'ils peuvent s'en servir?

Citation :

Mouarf! :lol:

Citation :

En savoir plus que toi en l'occurence ne me gonfle pas d'orgueil c'est pas comme si c'était un exploit :D .

mouais bon autant pisser dans un violon...  :pfff:  

:hello:

---------------
n°7344353
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 19:06:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Respecter les limitations ça ne signifie pas rouler aux limitations. Ca signifie rouler aux limitations OU en dessous.

Ça c'est comment il faut le comprendre. mais pour beaucoup, c'est 130, donc ils pas en dessous de 130, pas au dessus...

n°7344365
asmomo
Posté le 04-01-2006 à 19:09:11  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Lui peut-être, mais les autres ? D'ailleurs au code il y a des questions du genre : panneau 110, à quelle vitesse puis-je rouler ?

A : 130
B : 110
C : 100
D :  80

Des tas de gens ne mettent que B, alors que la bonne réponse est B&C&D.

n°7344367
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 19:09:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

J'ai dit ça où? Nul part  :heink:  
Je dit juste que pour de nombreuses personnes, si c'est limité à 130, on peut rouler à 130, quel que soit les circonstances, alors qu'on contraire, autant à des moments on peut aller à 170-180 sans soucis , autant à des moments, 110, c'est déjà bien assez :spamafote:

n°7344369
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 19:10:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça c'est comment il faut le comprendre. mais pour beaucoup, c'est 130, donc ils pas en dessous de 130, pas au dessus...

c'est vrai aussi... on peut reprendre l'exemple de tous ceux qui ont avoués ne pas pouvoir attendre qd ils sont derriere un vehicule roulant a 125 :D

---------------
n°7344370
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 19:10:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah, c'est assez répandu comme confusion chez les détracteurs des limitations :D .

[:tartragnan]

n°7344384
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 19:11:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Lui peut-être, mais les autres ? D'ailleurs au code il y a des questions du genre : panneau 110, à quelle vitesse puis-je rouler ?

A : 130
B : 110
C : 100
D :  80

Des tas de gens ne mettent que B, alors que la bonne réponse est B&C&D.

en meme temp ca s'appelle une question a la con ca hein =]

---------------
n°7344414
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 19:14:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Je dit juste que pour de nombreuses personnes, si c'est limité à 130, on peut rouler à 130, quel que soit les circonstances, alors qu'on contraire, autant à des moments on peut aller à 170-180 sans soucis , autant à des moments, 110, c'est déjà bien assez :spamafote:

wé admettons (dans le sens ou tu fais ce que tu veux de toutes manieres) mais le truc c'est que tout ces joli discours en pratique je vois bien que les vehicules ne ralentissent pas quand ils me doublent ^^ (et pourtant en général je roule a VMA +- 10km au compteur selon situation, etat de chauffe du moteur, etat de fatigue perso etc..)

---------------
n°7344439
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 19:17:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé admettons (dans le sens ou tu fais ce que tu veux de toutes manieres) mais le truc c'est que tout ces joli discours en pratique je vois bien que les vehicules ne ralentissent pas quand ils me doublent ^^ (et pourtant en général je roule a VMA +- 10km au compteur selon situation, etat de chauffe du moteur, etat de fatigue perso etc..)

Je double rarement à plus de +20, sauf quand il y a 3 voies et et que je double un véhicule qui est sur la file de droite :o

n°7344460
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 04-01-2006 à 19:20:36  profilanswer

Tolor a écrit :

Je double rarement à plus de +20, sauf quand il y a 3 voies et et que je double un véhicule qui est sur la file de droite :o

ba ecoute jvé te dire wé, c'est tres bien si tu fais ca, mais reconnais que la majorité des gens roulant a +20>VMA ne procedent pas ainsi (de plus t'es en moto toi non ?) [durdur de se retrouver rare bon représentant d'une categorie execrable, j'ai connu ca sur le topic fumeurs :D]

---------------
n°7344489
asmomo
Posté le 04-01-2006 à 19:24:27  profilanswer

Moi je le fais pas toujours c'est clair, genre le gars qui fait chier tout le monde à 90 au milieu de l'autoroute, je descends pas à 110 pour le doubler, j'aurais plutôt même tendance à appuyer histoire d'avoir un tel danger derrière plutôt que devant.

n°7344491
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 19:24:54  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ba ecoute jvé te dire wé, c'est tres bien si tu fais ca, mais reconnais que la majorité des gens roulant a +20>VMA ne procedent pas ainsi (de plus t'es en moto toi non ?) [durdur de se retrouver rare bon représentant d'une categorie execrable, j'ai connu ca sur le topic fumeurs :D]

:o

n°7344626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 19:38:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais non! On ne peut rouler à 110 ok mais pas à 170-180, tu racontes n'importe quoi...

---------------
n°7346548
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:30:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais non! On ne peut rouler à 110 ok mais pas à 170-180, tu racontes n'importe quoi...

Dit moi en quoi je serais dangereux à 180 sur une autoroute déserte :gratgrat:
Mais bien évidemment, c'est plus dangereux de rouler à 180 sur une autoroute déserte que sur une autoroute à 130 avec des bouchons. Dans l'un t'es un dangereux criminel, dans le second cas, t'es un parfait automobiliste...

---------------
n°7346581
Nico77
Posté le 04-01-2006 à 22:31:56  profilanswer

En moto c'est pas un soucis...

n°7346599
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:33:00  profilanswer

Tolor a écrit :

Dit moi en quoi je serais dangereux à 180 sur une autoroute déserte :gratgrat:
Mais bien évidemment, c'est plus dangereux de rouler à 180 sur une autoroute déserte que sur une autoroute à 130 avec des bouchons. Dans l'un t'es un dangereux criminel, dans le second cas, t'es un parfait automobiliste...

Personne n'a dit ça [:spamafote] . Seuls les intégristes de la vitesse illimité le prétendent.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 04-01-2006 à 22:33:33

---------------
n°7346618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:34:10  profilanswer

Nico77 a écrit :

En moto c'est pas un soucis...

Bah non, un motard de toutes façons, il fait une croix sur 10 ans d'espérance de vie à la base alors bon [:petrus75]

---------------
n°7346624
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:34:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

Personne n'a dit ça [:spamafote] . Seuls les intégristes de la vitesse illimité le prétendent.

La loi le dit... Le gouvernement aussi. Ceux qui suivent soit l'un soit l'autre aveuglement de même

---------------
n°7346651
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:35:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah non, un motard de toutes façons, il fait une croix sur 10 ans d'espérance de vie à la base alors bon [:petrus75]

Tout ça parce qu'une chiée d'automobiliste ne savent pas conduire [:zaib3k]

---------------
n°7346653
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:35:56  profilanswer

Tolor a écrit :

La loi le dit... Le gouvernement aussi. Ceux qui suivent soit l'un soit l'autre aveuglement de même

C'est faux. Tu peux te prendre un PV pour vitesse inadaptée, même si tu roules en dessous des limitations de vitesse.

---------------
n°7346674
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-01-2006 à 22:37:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Tout ça parce qu'une chiée d'automobiliste ne savent pas conduire [:zaib3k]

Mais bien sûr, c'est bien connu les motards sont des conducteurs modèles et ne se plantent jamais tous seuls :D .

D'ailleurs le dernier qu'on a ramassé a fait un dépassement hasardeux, a pris le gars d'en face de plein fouet et a eu la jambe sectionnée, dommage pour lui.

---------------
n°7346681
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:37:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est faux. Tu peux te prendre un PV pour vitesse inadaptée, même si tu roules en dessous des limitations de vitesse.

Qui n'est pas sanctionné par un retrait de point et juste par une amende, parfois pratiqué en ville, mais quasiment jamais sur autoroute.

---------------
n°7346688
Nico77
Posté le 04-01-2006 à 22:38:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol:

n°7346701
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-01-2006 à 22:38:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais bien sûr, c'est bien connu les motards sont des conducteurs modèles et ne se plantent jamais tous seuls :D .

D'ailleurs le dernier qu'on a ramassé a fait un dépassement hasardeux, a pris le gars d'en face de plein fouet et a eu la jambe sectionnée, dommage pour lui.

Ben les stats des accidents le dise. La plupart des accidents de moto sont dus à une erreur d'une voiture...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)