Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7333132
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-01-2006 à 12:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

blabla de beauf' débilitant...
Le code, il est sécuritaire si tout le monde le respecte, si on le fait pas, continuer à l'appliquer relève de l'inconscience limite. Jvous laisse éduquer les 70 millions de français, ensuite vous me passez un coup de fil, et je me mettrais à rouler selon ce que me dit le code bisounours

Sans commentaire, tu es l'archétype du beauf responsable des 5000 morts par an. Tu es même un bel exemplaire, le type de gars qui se prend pour Ayrton Senna qui pense qu'il maitrise mieux que tout le monde sa caisse et qui comprend pas que si tout le monde a le même comportement (celui du code de la route), il est beaucoup plus facile d'avoir un trafic fluide et sans accroc.  

T'as jamais imaginer que les "15 blaireaux à la file" pensent exacetment comme toi : "le code je m'en branle, je roule de manière sûr" ? :lol:

C'est cette attitude qui fait que tout le monde roule n'importe comment en croyant rouler de manière sûr sans connaitre des règles elementaire comme e=1/2.m.v². Résultat, comme toi, tout le monde roule avec ses propres règles de sécurité totalement inventées et completement fantaisistes (des règles débiles du style : ne pas porter la ceinture te permet d'être ejecté du véhicule et de ne pas bruler à l'interieur)

Bref, pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-01-2006 à 12:08:06
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:05:21  profilanswer

n°7333149
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 12:07:10  profilanswer

vyse a écrit :

Quand t'as la priorité à droite tu fais quoi? tu fonce dans le tas en te disant que le code de la route va te protéger? C'est absurde. Ouais t'as la priorité et alors? Qui te protège tu mec qui veut pas la repecter la priorité? Le bouqin qu'on t'as filé à l'auto école?

non, mais tu fait ce qu'il y a marqué dans le bouquin... ralentir et s'assurer qu'il n'y a pas de danger
tu devrais peut etre l'ouvrir ce fameux bouquin...

n°7333161
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 03-01-2006 à 12:08:39  profilanswer

vyse a écrit :

ppff ouais, interprétez le comme vous le voulez, j'en ai pas grand chose à faire, je connais mes limites, et je sais aussi que je fais confiance à personne sur la route, et surtout, j'adapte ma conduite enfonction de ceux qui m'entourent et pas en fonction du code de la route, qui lui, ne prend pas en compte les individus qui ne le respectent pas justement.

Au lieu de casser les autres, donnez une solution vu que vous êtes si forts, on fait quoi pour éduquer les gens hein? on fait quoi? On leur met des prunes, ça a pas l'air de les calmer vu que je parle pas de vitesse mais de distance de sécurité... et j'aimerais bien connaitre le nombre de prunes pour mauvaise distance de sécurité qui ont été distribué ctannée.

On fait quoi quand ya 15 voitures en file? J'ai hâte d'avoir la réponse qui va être du style, encore une fois :

"ils ont pas le droit de faire ça, donc toi tu ralentis et ensuite tu les laisse te rentrer dedans, tu t'en fous, t'es pas responsable"

A force de vouloir à tout prix respecter le code (parce que sur ce forum, on a des bien pensants qui veulent éduquer le monde...), vous en oubliez la sécurité de ceux qui vous entoure, c'est dommage, mais par contre c'est clair qu'en cas de gros cartons, vous serez pas responsables, vous irez au tribunal sur la chaise roulante pour attaquer le mec qui roulait trop vite et vous gagnerez de la thune :D

Le code, il est sécuritaire si tout le monde le respecte, si on le fait pas, continuer à l'appliquer relève de l'inconscience limite. Jvous laisse éduquer les 70 millions de français, ensuite vous me passez un coup de fil, et je me mettrais à rouler selon ce que me dit le code bisounours

non mais y a pas que toi sur la route qui roule en t'adaptant aux autres!

tu viens ici en parlant comme si il n'y avait que toi qui sache rouler!  

les voitures qui roulent en file, si toi tu ralentis le gars derriere toi n'est pas un débile il va ralentir aussi!  

pfff allez arrete un peu avec tes débilité et tes soi disant exemple a deux balles!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7333172
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2006 à 12:10:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

ne pas porter la ceinture te permet d'être ejecté du véhicule et de ne pas bruler à l'interieur

tiens spa bête ça [:huit]
:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 03-01-2006 à 12:10:22
n°7333209
smaragdus
Posté le 03-01-2006 à 12:14:30  profilanswer

darth21 a écrit :

tiens spa bête ça [:huit]
:whistle:

Déconne pas c'était un argument des crétins qui ne voulaient pas porter la ceinture à une certaine époque.
Vyse est typiquement un de leur representant le plus stéréotypé, le genre de gars qui sait tout et mieux que tout le monde. Son problème c'est qu'il a pas compris que les conducteurs qu'il critique sur la route font exactement pareil à son égard [:rofl]

n°7333235
Maitre Obi​wan
Posté le 03-01-2006 à 12:17:12  profilanswer

smaragdus a écrit :

Déconne pas c'était un argument des crétins qui ne voulaient pas porter la ceinture à une certaine époque.
Vyse est typiquement un de leur representant le plus stéréotypé, le genre de gars qui sait tout et mieux que tout le monde. Son problème c'est qu'il a pas compris que les conducteurs qu'il critique sur la route font exactement pareil à son égard [:rofl]

+1

ben il fait un peu comme ici, il vient sur un forum, il donne ses arguments, tout le monde est contre lui donc tout le monde à tort car lui a raison! il comprend pas que le probleme vient peut etre de lui!  :sleep:

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7333244
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2006 à 12:18:14  profilanswer

smaragdus a écrit :

ils ont raison bien sûr, personnellement je désactive toujours l'airbag pour pas mourrir étouffé :o

n°7333264
smaragdus
Posté le 03-01-2006 à 12:20:24  profilanswer

darth21 a écrit :

ils ont raison bien sûr, personnellement je désactive toujours l'airbag pour pas mourrir étouffé :o

Moi je roule en pneux lisses parce que les F1 en ont : ça a plus d'adhérence [:tinostar]

n°7333291
Maitre Obi​wan
Posté le 03-01-2006 à 12:22:42  profilanswer

moi je roule sur les jantes, c'est tout à la glisse comme ca! [:tinostar]

---------------
n°7333305
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 12:24:40  profilanswer

@vyse :
pour continuer sur l'exemple du mec qui arrive trop vite sur la file de gauche et qui percute celui qui deboite pour doubler : deja cesse de faire preuve de mauvaise foi avec des exemples en carton (3.50m, 130 vs 110 - avec un différentiel de 20 tout le monde sait encore anticiper ^^.)
ensuite stop de dire de la merde comme 'si tu regardai dans ton rétro tu saurai la vitesse des véhicules qui t'entourent', c'est fantome.

ensuite creusons un peu l'incohérence : tu parle d'adapter son comportement a la situation plutot que d'etre rivé au code. dit comme ca ca peutp asser, sauf que tout le monde ici sait comment ca se passe en pratique : *laissez moi passer zetes des boulets !!* (en gros)

jme rappelle avoir parlé ici des difficulté que je rencontre en scoot sur les autoroutes limités a 110 (110 c'est en gros la vitesse max de mon scoot) du aux connards qui roulent a 140/150. toi tu me prétend que rouler vite n'est pas un probleme si on s'adapte, c'est tres vrai, le truc c'est que je l'observe sur 80km/jour : les gens n'adaptent pas, quand ils doublent un véhicule plus lent la vitesse ne change pas, au mieux ils font un pti ecart. donc toutes tes grandes paroles que tu debite gentillement sur un forum c'est bien joli, mais dans la réalité les gens affirmant etre capable d'adapter leur vitesse sont surtout capable de rouler bcp trop vite ^^ (et de surtout pas s'adapter hein, devoir rouler a 55 derriere un scoot sur zone limitée a 50, spa possible, il faut doubler a tout prix... je t'ai deja parlé du gogol qui s'est pris 100m de terre plein central entre ses 2 roues -ca faisait des jolies etioncelles :o- parcequ'il n'avait pas pu attendre 100m pour me doubler ?)

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 12:24:40  profilanswer

n°7333318
spyb
Posté le 03-01-2006 à 12:27:31  profilanswer

moi je pense qu'il faut aussi prendre en compte la voiture :  
a savoir qu'une vieille voiture de 20 ans sans ABS ESP AFU est plus dangeureuse à 130 qu'une voiture neuve

n°7333336
smaragdus
Posté le 03-01-2006 à 12:30:11  profilanswer

spyb a écrit :

a savoir qu'une vieille voiture de 20 ans sans ABS ESP AFU est plus dangeureuse à 130 qu'une voiture neuve

encore des exemples débiles, des cas particuliers transformés en généralité. Typique  :sarcastic:  
Connais-tu vraiment la proportion de bagnoles qui ont plus de 20 ans  dans le parc automobile ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par smaragdus le 03-01-2006 à 12:30:36
n°7333357
Maitre Obi​wan
Posté le 03-01-2006 à 12:33:43  profilanswer

spyb a écrit :

cela dépend surtout du conducteur... car quand tu vois un vieux papy de 90 ballets qui roule a 1 mm du volant a 70 au milieu.... y a rien de plus dangeureux et de plus rageant!! et surtout les reflexe ne sont plus les memes!

Message édité par Maitre Obiwan le 03-01-2006 à 12:34:11

---------------
n°7333395
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 12:41:54  profilanswer

smaragdus a écrit :

encore des exemples débiles, des cas particuliers transformés en généralité. Typique  :sarcastic:  
Connais-tu vraiment la proportion de bagnoles qui ont plus de 20 ans  dans le parc automobile ? :lol:

faut noter que cet argument est en effet a peu pres totalement effondré.
je vais prendre l'exemple de la voiture de mes parents : elle a 10-11 ans et 150 000 au compteur.
et c'est une berline 406 premiere génération... ba non désolé cette voiture n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une voiture moderne. l'argument tenait peut etre la route il y a 10 ans justement (quand les voitures agées de 10 ans était des 104, des 2cv, des gx et autres epaves) mais maintenant c'est un peu éculé...

---------------
n°7333397
spyb
Posté le 03-01-2006 à 12:42:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Désolé de l'exemple "débile" je débutte ici..
Je disais 20 ans comme ça... donc pour préciser :  
une 205 des années 90 (on en voit encore) à 130 sur une autoroute et une voiture récente (2005) par exemple

n°7333501
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-01-2006 à 13:05:40  profilanswer

Ce qui est certain, c'est que les français ont un problème avec le volant. Les français que je connais qui passent en Suisse font systématiquement la remarque sur le style de conduite, comme c'est tranquille, comme on peut traverser sans risquer sa peau...

n°7333520
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2006 à 13:08:16  profilanswer

J'ai jamais dit que j'étais meilleur conducteur que n'importe qui, c'est dingue sur ce forum, le genre de personnes qui s'y trouvent, ça en devient désolant malheureusement, enfin ça a surement toujours été comme ça :D

Vous pensez pouvoir décrire une personne par rapport à ce qu'elle dit, vous quotez des trucs pour les casser, et vous arrivez à la conclusion que je suis un beauf moyen, etc etc...

D'une, personne ne me connait ici, de 2, je pourrais écirre 15 pages de troll que vous tomberiez tous dedans, en vous acharnant à chaque fois, en me traitant de con, et, la meilleure, en me disant que c'est moi qui provoquerait ce genre d'accident. Ah joli le coup du "tu viens d'avoir ton permis aussi". Moi je peut dire aussi, "tu as une ptite bite, aha ahaha, je suis plus fort, cassé "  [:itm]  

Pour une fois, arrêtez d'essayer de comprendre les gens, vous êtes très mauvais à ce ptit jeu, c'est surement pas sur un forum qu'on peut déterminer comment une personne conduit, comment elle vit ou si elle est coupable ou pas. Ca se permet de faire des commentaires sous prétexte que c'est  

- plus agé (peut être, j'en sias rien, et jmen fous, je vais pas regarder les profils et sortir des casses bidons)
- plus ancien sur le forum (ça j'en parle même pas, la communauté HFR toussa toussa)

J'ai pas dit à un seul moment que je conduisait mieux que tout le monde, j'ai pas fait de conclusions foireuses sur VOTRE façon de conduire, parce que je m'en fous de savoir comment les autres conduisent autour de moi, j'ai pas confiance, ni en ma mère, ni en mon pote, j'ai confiance en seulement 2 personnes sur la route et c'est tout, ça s'appelle pas se la péter, ça s'appelle avoir une conviction, j'ai jamais dit que je conduisait mieux que ceux à qui je fais pas confiance. Arrêtez d'interpréter les choses à la sauce HFR (ton condescendant, attitude paternaliste). Tout ça c'est bon pour faire du vent et alimenter votre nombre de post, faut pas croire que vous allez me faire changer d'avis sur mes intimes convictions, tout comme je n'essaye pas de vous éduquer, parce que d'une c'est inutile et 2, c'est impossible à faire.

J'ai déja abandonné dès le 2ème jour de passage sur discussions la volonté de convertir les gens à quelque chose. J'ai jamais dit "fais ci", ou "pouquoi tu fais ça?"

j'ai jamais dit "tin pourquoi tu respecte le code, t'es trop con?" "faut pas le respecter, on est des vrais rebelz de la société koi"

Vous voulez discuter sur un sujet, nickel, discutez, mettez vos arguments sur la table, mettez des exemples, certains savent le faire. Mais quand on se rabaisse à répondre à un post par une insulte, on est descendu bien bas, j'ai ai strictement rien à faire que la personne en face ait 75 ans, 25 ans d'ancienneté sur le forum, conduise depuis 200 ans. Qui qu'il soit, il n'a pas à m'insulter de cette façon, sans raisons, a me rendre coupable de choses dont je ne suis pas.

Le plus drôle dans tout ça c'est que je respecte les limitations, je respecte le code tant que je le peut, mais ça, ya pas grand monde qui le comprend, encore une fois c'est votre problème, je ne suis pas un mauvais conducteur ça c'est clair et net, je fais des erreurs, j'en ai déja fait, j'en ferais , je suis surement pas un pilote, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je peut dire sans mal, que non, je ne suis pas un mauvais conducteur, et personne sur ce forum, derrière son pc ne peut venir m'affirmer le contraire sans faire de déductions foireuses.

J'adapte ma conduite en fonction de ce qui est le plus sûr pour moi et pour ceux qui m'entourent, je ne l'adapte pas pour faire plaisir aux flics (je le fais quand ils sont là parce que j'en suis bien obligé), je respecte le code comme tout le monde, mais quand un cas particulier se présente, je joue pas l'autruche en me réfugiant derrière un bouquin. Que ça fasse de moi un hors la loi, rien à faire, ça fait surement pas de moi un criminel et un mec qui provoque des accidents.  

Arrêtez de faire des conclusions bidons pour vous prouver que vous êtes plus intelligent que quelqu'un d'autre.

Si vous voulez faire confiance aux autres automobiliste, c'est votre problème, moi je ne le fais pas, je ne me la pète pas, je ne fais pas confiance c'est tout, je choisi de décider moi même de ce que je vais faire de ma voiture, pas "en fonction de ce que l'autre devrait faire", mais en fonction de ce qu'il fait en cas concret

Et le beauf stéréotypé, il te répond que le fait que les autres ne me fassent pas confiance, je trouve ça tout à fait normal, je leur demande aucunement de me faire confiance  [:spamafote]

n°7333869
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:00:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca m'est arrivé, sauf que c'est pas une Ferrari. Sur autoroute, je voulais doubler un camion, je roulais à 120 km/h. Je regardais le rétro, une voiture (BMW ou Mercedes) assez loin (100 m) pour que je puisse déboiter en toute sécurité. Je déboitais et accélérais pour doubler. La même voiture était déjà à 10-20 m et me faisait des appels de phare  :sarcastic: Si elle avait roulé à 130 km/h, il me resterait assez de marge pour doubler et me rabattre...

[Toine] a écrit :

Va faire comprendre ça aux afficionados du " la vitesse n'est pas un facteur déclenchant des accidents"

Tout ceux qui roulent au dessus de 130 ne font pas des appels de phare vous savez  :heink:  
La plupart ont un cerveau et si un véhicule au loin double, ils vont lever le pied. Il suffit que ce soit pas un dépassement alors que le mec qui arrive est à quelques mètres. (d'ailleurs, petite pensée pour les 94, pour qui c'est apparemment un sport d'arriver à fond sans freiner, de faire un appel de phare et de doubler par la droite  [:arcueid brunestud] )

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7333882
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:01:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: mais lol, ou comment tenter de retourner la faute. raté désolé, la preuve c'est que c'est celui qui tape par derrière le responsable (légalement), @+

Il est responsable pour les assurances, nuance. Et si les assurances donnaient pour responsable toujours celui qui est en cause, ça se saurait...

---------------
n°7333883
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:02:25  profilanswer

@vyse, quand tout le monde te fait remarquer que t'es dans l'erreur, tu as donc la réaction envisagé par je sais plus quel autre intervenant : "j'ai raison vous avez tord".
d'autre part, remarque aussi que tu n'étai jugé QUE sur ce que tu avait pu écrire ici, mainetnant d'après ton dernier post il semblerait que  tu ai été incomplet jusqu'ici dans la description de ta position précise sur le sujet, ne t'étonne donc pas d'être traité comme quelqu'un que tu n'es pas si tu ne te présente pas tel que tu es...

---------------
n°7333886
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:02:52  profilanswer

force_jaune a écrit :

Sur ce débat de qui est responsable en cas de choc par l'arrière, les assurances ont tranché, quand tu tapes par l'arrière, tu es quasiement tout le temps l'unique responsable. Les seules exceptions qui peuvent amener à une responsabilité partagée c'est défaut de feux de positions ou de clignotant. Mais celui qui tape par derrière aura toujours une part de responsabilité.
Ca me parait tout à fait normal. Même moi qui dépasse les limites de vitesse sur autoroute, si je tape quelqu'un par derrière je me sentirais tout à fait responsable.
Ce que beaucoup de 'pseudos' bons conducteurs oublient c'est que bien conduire c'est maîtriser son propre véhicule, mais c'est surtout anticiper les erreurs des autres.
J'ai des potes qui font des stages de pilotage 'rally', qui connaissent super bien leur véhicule et qui pensent être de bons conducteurs. Après ça je les vois rouler à 70 dans une rue super étroite avec plein de voitures garées sur le côté. Ils font quoi si un gamin déboule devant eux d'entre deux voitures stationnées?

Refus de prio aussi :o

---------------
n°7333894
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:03:34  profilanswer

Tolor a écrit :

Il est responsable pour les assurances, nuance. Et si les assurances donnaient pour responsable toujours celui qui est en cause, ça se saurait...

hmm parlons donc d'un point de vue statistique alors... c'est plus souvent celui qui double ou celui qui arrive trop vite qui va provoquer l'accident ?

edit : je te parle pas des cas extremes d'absence de cligno, de conduite en slalom etc... (ou la le gogol est évidement celui qui deboite ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 03-01-2006 à 14:04:31

---------------
n°7333924
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:10:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm parlons donc d'un point de vue statistique alors... c'est plus souvent celui qui double ou celui qui arrive trop vite qui va provoquer l'accident ?

edit : je te parle pas des cas extremes d'absence de cligno, de conduite en slalom etc... (ou la le gogol est évidement celui qui deboite ^^)

C'est de la faute de celui qui double.
On va prendre un exemple :D
Autoroute, le mec roule à 90 et double à 90, le mec derrière arrive à 130, pas le temps de freiner parce que le mec a déboité trop tard... La faute (sans prendre en compte les assurances), c'est évidemment celui qui déboite.
Même truc avec un mec qui déboite à 130, celui qui arrive à 170 (même différenciel). La faute va pas changer parce que la vitesse change. Donc c'est toujours celui qui déboite sans avoir pris le temps d'observer le véhicule qui arrive.

Que le mec qui est derrière ne respecte pas la vitesse autorisée n'autorise pas le mec devant à être dangereux et à faire ce qu'il veut.

---------------
n°7334049
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:28:24  profilanswer

ben sauf que tu est a 130, le véhicule devant toi a 120, tu met le cligno, tu regarde rétro : la voiture la plus proche est a une centaine de metres, tu deboite, ca laisse moins d'une seconde pour réagir (100m a 40km/h ca prend 1s) + le temps écoulé entre la mise du cligno et le changemetn effectif de file (et la encore je t'accorde que 100% des gens se servent du cligno comme un *je suis en train de tourner* alors qu'il s'agit bien d'une declaration d'intention.. fin bon).  
disons donc 2s de réaction. c'est peu, et il ne faut pas oublier que celui qui deboite respecte la loi (article 6&7 de la ddhc deja cité : 'nul ne pourrat se faire reprocher de respecter la loi'), et qu'a priori puisque roulant a 130 le véhicule derrière lui n'est pas censé le rattraper (sauf gyrophare, mais la ca se voit ^^)

---------------
n°7334072
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 14:32:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

faut noter que cet argument est en effet a peu pres totalement effondré.
je vais prendre l'exemple de la voiture de mes parents : elle a 10-11 ans et 150 000 au compteur.
et c'est une berline 406 premiere génération... ba non désolé cette voiture n'est pas spécialement plus dangereuse qu'une voiture moderne. l'argument tenait peut etre la route il y a 10 ans justement (quand les voitures agées de 10 ans était des 104, des 2cv, des gx et autres epaves) mais maintenant c'est un peu éculé...

la aussi ca depend, j'ai une mini de 32 ans, mais avec des freins a disques, ca freine pas mal :o
m'enfin je me risque pas a 130 non plus :D

n°7334088
Snev
Posté le 03-01-2006 à 14:34:59  profilanswer

force_jaune a écrit :

Sur ce débat de qui est responsable en cas de choc par l'arrière, les assurances ont tranché, quand tu tapes par l'arrière, tu es quasiement tout le temps l'unique responsable. [...] connaissent super bien leur véhicule et qui pensent être de bons conducteurs. Après ça je les vois rouler à 70 dans une rue super étroite avec plein de voitures garées sur le côté. Ils font quoi si un gamin déboule devant eux d'entre deux voitures stationnées?

Tu roules pépère à 60 en ville et un gars grille un stop et s'insère sur ta voie. Paf dans son cul. Va prouver qu'il a grillé le stop, ben tu vas avoir les boules d'avoir mis ton nez dans son cul j'te le dis !

n°7334089
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 14:35:00  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

la aussi ca depend, j'ai une mini de 32 ans, mais avec des freins a disques, ca freine pas mal :o
m'enfin je me risque pas a 130 non plus :D

wach 32 ans ^^ elle tient la ptite :o fin bon ce que je voulais dire c'est que cet argument n'est plus tout a fait aussi vrai qu'il y a 10 ans (a l'epoque y avait en effet des ecart techno important, depui 10ans y a plus que l'electronique qui change dans les bagnoles)

---------------
n°7334101
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:36:29  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben sauf que tu est a 130, le véhicule devant toi a 120, tu met le cligno, tu regarde rétro : la voiture la plus proche est a une centaine de metres, tu deboite, ca laisse moins d'une seconde pour réagir (100m a 40km/h ca prend 1s) + le temps écoulé entre la mise du cligno et le changemetn effectif de file (et la encore je t'accorde que 100% des gens se servent du cligno comme un *je suis en train de tourner* alors qu'il s'agit bien d'une declaration d'intention.. fin bon).  
disons donc 2s de réaction. c'est peu, et il ne faut pas oublier que celui qui deboite respecte la loi (article 6&7 de la ddhc deja cité : 'nul ne pourrat se faire reprocher de respecter la loi'), et qu'a priori puisque roulant a 130 le véhicule derrière lui n'est pas censé le rattraper (sauf gyrophare, mais la ca se voit ^^)

Si, ça s'appelle vitesse inadapté ou comportement dangereux dans les infractions. Tu respectes le code, mais tu es tout de même dangereux :o

---------------
n°7334113
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-01-2006 à 14:37:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

100m/s ca fait quand même du 360km/h
ya comme un p'tit problème :D
Et quand bien même faut pas oublier que les deux voitures roulent, et que si toi t'es à 130 et que l'autre arrive à 150km/h derrirère toi, il te prend pas non plus 42m par seconde vu que toi tu as avancé aussi mais "seulement" 5m/s

n°7334123
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:37:58  profilanswer

Snev a écrit :

Tu roules pépère à 60 en ville et un gars grille un stop et s'insère sur ta voie. Paf dans son cul. Va prouver qu'il a grillé le stop, ben tu vas avoir les boules d'avoir mis ton nez dans son cul j'te le dis !

Testé et approuvé, j'ai même pas touché le véhicule qui a grillé le stop (chute en moto), il niait le fait qu'il avait grillé le stop, il s'est pris 100% tout de même...

---------------
n°7334156
Snev
Posté le 03-01-2006 à 14:41:45  profilanswer

Comment t'as fait pour prouver à son assureur qu'il avat grillé le stop ??

n°7334181
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 14:44:26  profilanswer

Snev a écrit :

Comment t'as fait pour prouver à son assureur qu'il avat grillé le stop ??

Ben on a quand même fait un constat (plutot, les flics lui ont dit de faire un constat, sinon, il y aurait des conséquences plus genantes, ce qui est pas faux). Il a marqué sa position, j'ai marqué la mienne, indiqué les circonstances, et ça ne laissait aucun doute à la fin. L'assurance à rapidement tranché.

Message édité par Tolor le 03-01-2006 à 14:44:45

---------------
n°7334199
Maitre Obi​wan
Posté le 03-01-2006 à 14:45:50  profilanswer

vyse a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais meilleur conducteur que n'importe qui, c'est dingue sur ce forum, le genre de personnes qui s'y trouvent, ça en devient désolant malheureusement, enfin ça a surement toujours été comme ça :D

Vous pensez pouvoir décrire une personne par rapport à ce qu'elle dit, vous quotez des trucs pour les casser, et vous arrivez à la conclusion que je suis un beauf moyen, etc etc...

D'une, personne ne me connait ici, de 2, je pourrais écirre 15 pages de troll que vous tomberiez tous dedans, en vous acharnant à chaque fois, en me traitant de con, et, la meilleure, en me disant que c'est moi qui provoquerait ce genre d'accident. Ah joli le coup du "tu viens d'avoir ton permis aussi". Moi je peut dire aussi, "tu as une ptite bite, aha ahaha, je suis plus fort, cassé "  [:itm]  

Pour une fois, arrêtez d'essayer de comprendre les gens, vous êtes très mauvais à ce ptit jeu, c'est surement pas sur un forum qu'on peut déterminer comment une personne conduit, comment elle vit ou si elle est coupable ou pas. Ca se permet de faire des commentaires sous prétexte que c'est  

- plus agé (peut être, j'en sias rien, et jmen fous, je vais pas regarder les profils et sortir des casses bidons)
- plus ancien sur le forum (ça j'en parle même pas, la communauté HFR toussa toussa)

J'ai pas dit à un seul moment que je conduisait mieux que tout le monde, j'ai pas fait de conclusions foireuses sur VOTRE façon de conduire, parce que je m'en fous de savoir comment les autres conduisent autour de moi, j'ai pas confiance, ni en ma mère, ni en mon pote, j'ai confiance en seulement 2 personnes sur la route et c'est tout, ça s'appelle pas se la péter, ça s'appelle avoir une conviction, j'ai jamais dit que je conduisait mieux que ceux à qui je fais pas confiance. Arrêtez d'interpréter les choses à la sauce HFR (ton condescendant, attitude paternaliste). Tout ça c'est bon pour faire du vent et alimenter votre nombre de post, faut pas croire que vous allez me faire changer d'avis sur mes intimes convictions, tout comme je n'essaye pas de vous éduquer, parce que d'une c'est inutile et 2, c'est impossible à faire.

J'ai déja abandonné dès le 2ème jour de passage sur discussions la volonté de convertir les gens à quelque chose. J'ai jamais dit "fais ci", ou "pouquoi tu fais ça?"

j'ai jamais dit "tin pourquoi tu respecte le code, t'es trop con?" "faut pas le respecter, on est des vrais rebelz de la société koi"

Vous voulez discuter sur un sujet, nickel, discutez, mettez vos arguments sur la table, mettez des exemples, certains savent le faire. Mais quand on se rabaisse à répondre à un post par une insulte, on est descendu bien bas, j'ai ai strictement rien à faire que la personne en face ait 75 ans, 25 ans d'ancienneté sur le forum, conduise depuis 200 ans. Qui qu'il soit, il n'a pas à m'insulter de cette façon, sans raisons, a me rendre coupable de choses dont je ne suis pas.

Le plus drôle dans tout ça c'est que je respecte les limitations, je respecte le code tant que je le peut, mais ça, ya pas grand monde qui le comprend, encore une fois c'est votre problème, je ne suis pas un mauvais conducteur ça c'est clair et net, je fais des erreurs, j'en ai déja fait, j'en ferais , je suis surement pas un pilote, j'ai pas beaucoup d'expérience, mais je peut dire sans mal, que non, je ne suis pas un mauvais conducteur, et personne sur ce forum, derrière son pc ne peut venir m'affirmer le contraire sans faire de déductions foireuses.

J'adapte ma conduite en fonction de ce qui est le plus sûr pour moi et pour ceux qui m'entourent, je ne l'adapte pas pour faire plaisir aux flics (je le fais quand ils sont là parce que j'en suis bien obligé), je respecte le code comme tout le monde, mais quand un cas particulier se présente, je joue pas l'autruche en me réfugiant derrière un bouquin. Que ça fasse de moi un hors la loi, rien à faire, ça fait surement pas de moi un criminel et un mec qui provoque des accidents.  

Arrêtez de faire des conclusions bidons pour vous prouver que vous êtes plus intelligent que quelqu'un d'autre.

Si vous voulez faire confiance aux autres automobiliste, c'est votre problème, moi je ne le fais pas, je ne me la pète pas, je ne fais pas confiance c'est tout, je choisi de décider moi même de ce que je vais faire de ma voiture, pas "en fonction de ce que l'autre devrait faire", mais en fonction de ce qu'il fait en cas concret

Et le beauf stéréotypé, il te répond que le fait que les autres ne me fassent pas confiance, je trouve ça tout à fait normal, je leur demande aucunement de me faire confiance  [:spamafote]

tu vois une fois de plus ta seule réponse c'est dire que tout le monde sur le forum ne comprend rien et t'insulte ou te disent tous la meme chose, alors une bonne fois pour toute lorsque tu viens poster un message et que tout le monde te gueule dessus, remet toi en question et relis tes posts car désolé mais dans tes posts précédents, oui tu dis que le code n'est pas bien et que toi meme tu le respecte pas et oui tu dis que les autres ne savent pas conduire du moins tu l'insinue grandement!

alors relis toi un peu avant de venir se la jouer à la Caliméro désabusé... et surtout pour venir te contredire d'un post à l'autre!

---------------
n°7335893
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 18:41:55  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: mais lol, ou comment tenter de retourner la faute. raté désolé, la preuve c'est que c'est celui qui tape par derrière le responsable (légalement), @+

Tu sais les assurances et la logique... Si je m'envoie dans le ravin pour éviter qu'un gars me défonce le cul (par exemple si je suis un motard et que j'estime avoir plus de chances dans le ravin que sous les roues d'un Hummer) d'un coup ça va devenir moi le responsable.

Xiao_Bin a écrit :

c'est justement parcque des gens comme toi respectent un code a leur sauce que c'est le bordel sur la route...

Euh dans son post il ne respecte certes pas tout le code (encore que, doubler par la droite ce n'est pas clairement défini non plus, si t'es dans une file qui roule plus vite, c'est pas considéré que tu doubles), mais ceux dont il parle non plus. Parce que rester à 130 pare-choc contre pare-choc à ma connaissance c'est pas légal.

vyse a écrit :

Et cke tu piges pas, avec ton quote d'une phrase dans le pavé que j'ai pondu (:D), c'est que je dis surement pas : "personne le respecte, alors pourquoi moi je le ferais?"

je dis "personne ne le respecte, donc faut trouver une solution par rapport à chaque cas qu'on rencontre sur les routes"

Quand t'as la priorité à droite tu fais quoi? tu fonce dans le tas en te disant que le code de la route va te protéger? C'est absurde. Ouais t'as la priorité et alors? Qui te protège tu mec qui veut pas la repecter la priorité? Le bouqin qu'on t'as filé à l'auto école?

Tous les jours en sortant de chez moi on me la grille :jap: Je fais gaffe, mais ça cartonne plusieurs fois par an a cet endroit.

Maitre Obiwan a écrit :

+1

ben il fait un peu comme ici, il vient sur un forum, il donne ses arguments, tout le monde est contre lui donc tout le monde à tort car lui a raison! il comprend pas que le probleme vient peut etre de lui!  :sleep:

En même temps on vous voit pas bcp parler de vos expériences sur la route, les bien pensants...

Encore une fois, dans les situations qu'il a décrite, il n'a peut-être pas raison, mais les autres non plus, ça correspond exactement à ce qu'il dit : personne ne respecte le code de la route, mais juste certaines parties, et bien sûr pas tout le monde la même, ce serait trop simple.

n°7335960
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 18:52:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Perso on m'a appris à l'auto-école (après je sais pas si c'est dans le code, j'ai jamais eu le bouquin entre les mains, mais mon frère à appris la même dans une autre auto-école) : je mate dans le rétro, si je peux doubler, je mets le cligno, et là je ne me jette pas sur la voie, mais je regarde A NOUVEAU le rétro avant d'y aller. ça coûte rien, je le fais tout le temps. Et à partir du moment où tu n'as pas connaissance de ce qu'il y a derrière toi depuis un certain temps (soit parce que tu entres sur la route, soit parce que tu étais un peu déconcentré, ça arrive souvent sur les longs trajets) => matage de l'angle mort en +.

Si tout le monde faisait rien que ça...

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 03-01-2006 à 18:53:04
n°7336363
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 03-01-2006 à 19:45:23  profilanswer

Je trouve qu'il est plus dangeureux d'autoriser les voitures à rouler à 130 km/h un 14 juillet jour de dépard plutôt que d'interdire les voitures à rouler à 150 km/h un jour de semaine sur l'autauroute.

n°7336515
Skyline fo​rever
Posté le 03-01-2006 à 20:03:57  profilanswer

si on respecte et qu'on adapte les distances de securité par rapport a notre vitesse la vitesse n'est pas dangereuse apres si on roule a 180km/h c'est autre chose.

n°7336592
Nico77
Posté le 03-01-2006 à 20:13:43  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso on m'a appris à l'auto-école (après je sais pas si c'est dans le code, j'ai jamais eu le bouquin entre les mains, mais mon frère à appris la même dans une autre auto-école) : je mate dans le rétro, si je peux doubler, je mets le cligno, et là je ne me jette pas sur la voie, mais je regarde A NOUVEAU le rétro avant d'y aller. ça coûte rien, je le fais tout le temps. Et à partir du moment où tu n'as pas connaissance de ce qu'il y a derrière toi depuis un certain temps (soit parce que tu entres sur la route, soit parce que tu étais un peu déconcentré, ça arrive souvent sur les longs trajets) => matage de l'angle mort en +.

Si tout le monde faisait rien que ça...

Mouai, mattage de l'angle mort c'est à chaque fois hein...Ta connaissance d'une moto qu'arrive à 250 toi?

n°7337037
charlie 13
Posté le 03-01-2006 à 21:08:22  profilanswer

Quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais eviter l'accident avec l'abruti qui déboule à 250 derrière, c'est d'ailleurs pour ça que la vitesse est limitée à 130.
A 250, il ne voit rien et ne gère rien, il bourre en esperant que la route sera libre.
Alors, n'importe quoi de ce qui constitue la circulation normale, voiture qui double, déboite, freine,ou anormale accident, obstacle, il sera dessus avant de l'avoir vu, et il essayera de "passer", seulement viser un passage entre deux voitures à 250...
 Sauf coup de bol dont il se vantera longtemps dans son bistrot favori,il ira au tas, et encore heureux s'il ne tue que lui.

n°7337164
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 21:23:40  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quoi qu'on fasse, on ne pourra jamais eviter l'accident avec l'abruti qui déboule à 250 derrière, c'est d'ailleurs pour ça que la vitesse est limitée à 130.
A 250, il ne voit rien et ne gère rien, il bourre en esperant que la route sera libre.
Alors, n'importe quoi de ce qui constitue la circulation normale, voiture qui double, déboite, freine,ou anormale accident, obstacle, il sera dessus avant de l'avoir vu, et il essayera de "passer", seulement viser un passage entre deux voitures à 250...
 Sauf coup de bol dont il se vantera longtemps dans son bistrot favori,il ira au tas, et encore heureux s'il ne tue que lui.

Non. C'est à cause de la crise pétrolière de 73.

n°7337166
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 21:23:50  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mouai, mattage de l'angle mort c'est à chaque fois hein...Ta connaissance d'une moto qu'arrive à 250 toi?

à 250 il restera pas assez longtemps dans mon angle mort pour que ça serve à qqchose que je regarde.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)