Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7328388
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-01-2006 à 18:26:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
personne n'a le temps de le faire systématiquement, surtout pas pour aller faire de la ville toute la journée

Avant de partir en voyage ouais, tu vérifie tes pneus, tes niveaux et tu refait les niveaux régulièrement de temps en temps

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 18:26:02  profilanswer

n°7328402
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 18:28:21  profilanswer

ou tu laisses l'ODB le faire pour toi :o :D

n°7328598
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 19:00:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben non dans ces cas la c'est la perte d'adhérence le déclencheur...

mais mdr quoi les arguments en carton qu'il faut pas lire ^^ ca me deprime de penser que ces mecs la ont le droit de rouler sur les memes routes que moi  :cry:

Perte d'adhérence uniquement due à une vitesse inadaptée par rapport à la route et à ta voiture.

Encore grillé par [TOINE]  :kaola:  

Bon après pour le camion de toute façon faut toujours faire gaffe en doublant c'est clair, ma voiture monte pas à 180 (bon si mais en descente seulement) mais j'évite quand même les écarts trop important de vitesse, c'est clairement dangereux.

n°7328913
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-01-2006 à 19:58:17  profilanswer

vyse a écrit :

personne n'a le temps de le faire systématiquement, surtout pas pour aller faire de la ville toute la journée

Avant de partir en voyage ouais, tu vérifie tes pneus, tes niveaux et tu refait les niveaux régulièrement de temps en temps

darth21 a écrit :

ou tu laisses l'ODB le faire pour toi :o :D

+1  :D

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7328918
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-01-2006 à 19:59:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Perte d'adhérence uniquement due à une vitesse inadaptée par rapport à la route et à ta voiture.

Encore grillé par [TOINE]  :kaola:  

Bon après pour le camion de toute façon faut toujours faire gaffe en doublant c'est clair, ma voiture monte pas à 180 (bon si mais en descente seulement) mais j'évite quand même les écarts trop important de vitesse, c'est clairement dangereux.

et avec le vent derriere  [:ddr555]

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7329520
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 21:35:21  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y en a combien, ici, qui sont capables de dire en combien de mètres va s'arrêter leur voiture de "conducteur sportif qui sait conduire pas comme tous ces blaireaux" à 150km/h ?
Combien qui savent quelle distance on parcourt en 2 secondes à cette vitesse ?
Si quelqu'un largue une saloperie( chiotte, matelas, plaque de placoplatre, roue de secours),ou si un chien, ou, tiens, un blaireau, à deux ou quatre pattes traverse à 100mètres, combien de temps at-il pour s'arrêter?

Plus que tu crois le savent  :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7329536
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 21:38:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

1-faux, parfois la vitesse est declencheur : exemple bateau du mec qui veut doubler, qui regarde dans son retro, qui voit une voiture derriere lui sur la file de gauche, qui se dit 'j'ai le temps de doubler' et en fait non l'autre arrive lancé a 220... de plus quand on dit *facteur aggravant* bien souvent cela sous entend : a vitesse moindre l'accident n'aurait pas eut lieu.
2-moi j'arrive tres bien a m'empecher
3-le code de la route stipule qu'il faut accélérer pour doubler. tu a une tolérance de 20km quand tu double, et il me semble qu'en cas de contestation si tu es flashé, le afit d'etre en train de doubler suffit a faire sauter l'amende.
4-faux. je te suggere de refaire des modelisations et des pti calculs sur les debit optimum sur autoroutes. de plus pour les accelerations/freinage tu as des modeles considerant les vitessse comme onde qui arrivent aux conclusions que les variations de vitesse ne peuvent amener que des ralentissements.
5-tout a fait d'accord avec le 5, tes ptis copain derriere n'ont qu'a faire comme toi, et tu notera au passage l'absence de cohérence avec le point n°1

1. La l'erreur vient du mec qui double. La vitesse n'a rien déclenché, la betise du mec qui double alors qu'une voiture arrive, si.
3. Tu peux faire sauter si il y a 2 véhicules dessus, mais en aucun cas doubler ne permet de dépasser les limites, ce qui est une connerie magistrale d'ailleurs...

---------------
n°7329542
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 21:40:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question bête:
Quest-ce qu'on gagne à doubler quelqu'un qui roule à 125?
Gagner 5km/h, ça va faire gagner combien de minutes , sur, allez, 200 bornes, pour autant que le gars ne sorte pas avant, ou ne s'arrête pas à une station?

Parce que c'est moins dangereux de n'avoir personne juste devant toi [:itm]

---------------
n°7329588
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 21:47:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Bah...non. Ce qui déclenche c'est l'incident. La vitesse ne fait que l'aggraver.

Non . Un incident, c'est une frayeur, par ex un camion qui déboite et qui t'oblige à piler. Si tu roules pas trop vite, ça reste un incident, car tu peux freiner et éviter le choc, si tu roules à 180 tu le percutes de plein fouet, c'est l'accident.

Et ici, la cause, donc le facteur déclenchant, c'est le camion qui déboite sans regarder ses clignos.

---------------
n°7329817
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 22:29:22  profilanswer

Et encore une fois je joue le relou mais comment parler de la cause d'un accident et de facteur déclenchant quand tout simplement il n'y a pas d'accident. [:spamafote]

Message édité par itcouldbesweet le 02-01-2006 à 22:29:37

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 22:29:22  profilanswer

n°7329890
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 22:38:42  profilanswer

Je trouve que l'argument, tu aurais roulé moins vite, tu aurais pas eu l'accident, n'est justement pas un argument quand il y a une autre faute en jeu.
Simplement parce que ça ne s'arrete jamais, tu roules à 180 sur autoroute, tu as un accident, en roulant moins vite, tu en aurais pas eu... Idem pour un accident à 110, c'est vrai aussi, comme un accident à 70, en roulant moins vite, tu l'aurais pas eu. C'est un pas facile cette façon de raisonner.
Alors qu'un mec qui déboite est une faute indiscutable, la vitesse n'en est pas une. C'est la seule régle dans le code qui ne répond pas à rien d'autre qu'une idée arbitraire définie sans une once de reflexion. Et ce n'est pas en respectant les limites que tu ne vas pas trop. Et l'inverse non plus :spamafote:

---------------
n°7329916
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 22:42:39  profilanswer

Le problème c'est que l'expression cause ou facteur déclenchant n'est pas innocente et dire que la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant d'un accident c'est limite de la mauvaise foi je trouve. Il est garanti que 99% de la population qui entendra ça se dira pourquoi rouler moins vite puisque la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant principal des accidents. Alors que rouler moins vite ça diminue mécaniquement les accidents. Peut-être pas autant que si tout le monde roulait comme le code le précise en tenant compte des autres usagers etc, mais bon le meilleur des mondes tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par itcouldbesweet le 02-01-2006 à 22:48:47

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7329947
Tolor
Mais heu...
Posté le 02-01-2006 à 22:47:57  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Le problème c'est que l'expression cause ou facteur déclenchant n'est pas innocente et dire que la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant d'un accident c'est limite de la mauvaise foi je trouve. Il est garanti que 99% de la population qui entendra ça se dira pourquoi rouler moins vite puisque la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant principal des accidents. Alors que rouler moins vite ça diminue mécaniquement les accidents. Peut-être pas autant que si tout le monde roulait comme le code le précise le code en tenant compte des autres usagers etc, mais bon le meilleur des mondes tout ça.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler à tombeau ouvert :D Je critique simplement le fait que les limitations sont tout sauf réflechies et adéquat [:aloy]

---------------
n°7329985
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 22:53:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il fallait rouler à tombeau ouvert :D Je critique simplement le fait que les limitations sont tout sauf réflechies et adéquat [:aloy]

Les limitations sont faites pour correspondre au plus grand nombre. Elles sont, surtout sur autoroute, très basses pour des personnes ayant une voiture en bon état, des bons reflexes, une certaine expérience, par temps sec et clair...
Seulement la loi doit prévoir les petits jeunes inconscients qui entretiennent pas leur voiture, la miss qui se remaquille en voiture en téléphonant à une copine...
L'idéal serait un permis à palier: en fonction de tes capacités, t'as une certaine limitation de vitesse (genre permis niveau1: limite à 110, permis niveau2 : limite à 130, permis niveau3: limitation à 150...)
Mais déjà c'est pas possible à mettre en place, et surtout ça augmente les risques liés aux différences de vitesse entre usagers.

n°7330269
Skyline fo​rever
Posté le 02-01-2006 à 23:18:02  profilanswer

moi je dis que la vitesse n'a rien de grave si on respecte les distances de securité en italie en allemagne les limitations sont plus elevé 150 pr l'italie et pas de limitations en allemagne et c'est 130 conseillé et c'est pas pour ca qu'il y a plus d'accidents en italie ou en allemagne que la france.

Qu'on soit a 130 ou 150km/h si on est a 3m de la voiture de devant le resultat est le même  en tout cas ce soir je viens de prendre l'autoroute de montargis a valenciennes et il y a vraiment des boulets sur la route.

Message cité 1 fois
Message édité par Skyline forever le 02-01-2006 à 23:35:44
n°7331139
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 01:25:29  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Le problème c'est que l'expression cause ou facteur déclenchant n'est pas innocente et dire que la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant d'un accident c'est limite de la mauvaise foi je trouve. Il est garanti que 99% de la population qui entendra ça se dira pourquoi rouler moins vite puisque la vitesse n'est pas la cause ou le facteur déclenchant principal des accidents. Alors que rouler moins vite ça diminue mécaniquement les accidents. Peut-être pas autant que si tout le monde roulait comme le code le précise en tenant compte des autres usagers etc, mais bon le meilleur des mondes tout ça.

En tout cas on voit bien les effets pervers du cas inverse, avec tout le monde qui conduit n'importe comment, mais en respectant les limites de vitesse.

n°7331264
Tolor
Mais heu...
Posté le 03-01-2006 à 01:52:17  profilanswer

asmomo a écrit :

En tout cas on voit bien les effets pervers du cas inverse, avec tout le monde qui conduit n'importe comment, mais en respectant les limites de vitesse.

Vu ce week end pendant un aller retour Lyon-Paris. Les 3/4 des gens à 120, le reste un peu plus vite, quelques énergumènes à 70 (belle frayeur des certaines voitures d'ailleurs, un gars qui roule sans aucune raison à 70 sans warning rien du tout...). Par contre, je compte plus les dépassements par la droite, ceux qui déboitent juste devant toi alors que tu vas à +20 par rapport à eux, ceux qui accelèrent quand tu les doubles...

---------------
n°7332318
Snev
Posté le 03-01-2006 à 09:15:32  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question bête:
Quest-ce qu'on gagne à doubler quelqu'un qui roule à 125?
Gagner 5km/h, ça va faire gagner combien de minutes , sur, allez, 200 bornes, pour autant que le gars ne sorte pas avant, ou ne s'arrête pas à une station?

Non mais attends c'est quoi ce sous-entendu ?? (yen a un au moins ?) : tu roules pépère à 130 et devant toi ya un buddy qui roule à 125 ... tu rattrapes lentement, ok. Mais alors quel rapport avec un kiki tout dur si arrivé à son niveau tu te mets à gauche pour pas lui rentrer dans le cul ? O_o

Tu vas pas non plus freiner, certe de 5km/h, enfin bref tu vas pas changer ton allure juste pour faire style "je gagne pas vraiment de temps à le doubler de toute façon" quoi ! Tu doubles et tu continues ton chemin point final.

Message édité par Snev le 03-01-2006 à 09:16:16
n°7332401
Esteb@n
Posté le 03-01-2006 à 09:52:39  profilanswer

Tolor a écrit :

1. La l'erreur vient du mec qui double. La vitesse n'a rien déclenché, la betise du mec qui double alors qu'une voiture arrive, si.
3. Tu peux faire sauter si il y a 2 véhicules dessus, mais en aucun cas doubler ne permet de dépasser les limites, ce qui est une connerie magistrale d'ailleurs...

1. Non tu dois rester maitre de ton véhicule. Si tu roules trop vite et que t'as pas anticipé le fait que qqu'un puisse déboiter devant toi c'est que tu maitrises pas ton véhicule et que tu roules donc trop vite. Le fait de rouler vite n'a jamais donné le droit à être prioritaire. Mais par contre c'est vrai que le type qui deboite devant toi a un comportement dangereux aussi, mais s'il roule à 120 il pense aussi que qqu'un qui double et qui arrive à 130 a largement le temps de ralentir.  

3. OK une vitesse limitée doit être respectée, que tu doubles ou pas.

n°7332539
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2006 à 10:29:18  profilanswer

Esteb@n a écrit :

1. Non tu dois rester maitre de ton véhicule. Si tu roules trop vite et que t'as pas anticipé le fait que qqu'un puisse déboiter devant toi c'est que tu maitrises pas ton véhicule et que tu roules donc trop vite. Le fait de rouler vite n'a jamais donné le droit à être prioritaire. Mais par contre c'est vrai que le type qui deboite devant toi a un comportement dangereux aussi, mais s'il roule à 120 il pense aussi que qqu'un qui double et qui arrive à 130 a largement le temps de ralentir.

Mais clair quoi. Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, les ferrouzes qui roulent à 270 que tu vois minuscule dans le rétro et qui est sur ton parechoc 4s après parce que tu as jugé qu'il était possible de déboiter, le fait est que intrinsequement, c'est pas le mec qui déboite qui est le déclencheur principal.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7332573
BENB
100% Lux.
Posté le 03-01-2006 à 10:37:28  profilanswer

Skyline forever a écrit :

moi je dis que la vitesse n'a rien de grave si on respecte les distances de securité en italie en allemagne les limitations sont plus elevé 150 pr l'italie et pas de limitations en allemagne et c'est 130 conseillé et c'est pas pour ca qu'il y a plus d'accidents en italie ou en allemagne que la france.

Qu'on soit a 130 ou 150km/h si on est a 3m de la voiture de devant le resultat est le même  en tout cas ce soir je viens de prendre l'autoroute de montargis a valenciennes et il y a vraiment des boulets sur la route.

Si, Il y a plus d'accidents sur les autoroutes Allemandes et Italiennes que sur les Autoroutes Françaises.

Ceci dit, l'age des reseaux, leur densité et leur fréquentation n'ont pas grand chose à voir...

Autre stats interessantes, les Etats des USA où les limitations de vitesse ont été supprimés on vu une baisse du nb d'accidents.

n°7332574
Snev
Posté le 03-01-2006 à 10:37:31  profilanswer

Ouais ouais, en France on a tous des voitures qui roulent à 220 c'est bien connu ^^ (je parle en général hein, pour tous les exemples sans ironie qui parlent de gens qui roulent à 250 O_o).

n°7332587
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2006 à 10:40:29  profilanswer

Snev a écrit :

Ouais ouais, en France on a tous des voitures qui roulent à 220 c'est bien connu ^^ (je parle en général hein, pour tous les exemples sans ironie qui parlent de gens qui roulent à 250 O_o).

A 220 non, mais la moindre auto de 120ch tappe le 200.

---------------
n°7332603
arthas77
Posté le 03-01-2006 à 10:44:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais clair quoi. Si on pousse le raisonnement un peu plus loin, les ferrouzes qui roulent à 270 que tu vois minuscule dans le rétro et qui est sur ton parechoc 4s après parce que tu as jugé qu'il était possible de déboiter, le fait est que intrinsequement, c'est pas le mec qui déboite qui est le déclencheur principal.

Ca m'est arrivé, sauf que c'est pas une Ferrari. Sur autoroute, je voulais doubler un camion, je roulais à 120 km/h. Je regardais le rétro, une voiture (BMW ou Mercedes) assez loin (100 m) pour que je puisse déboiter en toute sécurité. Je déboitais et accélérais pour doubler. La même voiture était déjà à 10-20 m et me faisait des appels de phare  :sarcastic: Si elle avait roulé à 130 km/h, il me resterait assez de marge pour doubler et me rabattre...

n°7332612
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-01-2006 à 10:46:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca m'est arrivé, sauf que c'est pas une Ferrari. Sur autoroute, je voulais doubler un camion, je roulais à 120 km/h. Je regardais le rétro, une voiture (BMW ou Mercedes) assez loin (100 m) pour que je puisse déboiter en toute sécurité. Je déboitais et accélérais pour doubler. La même voiture était déjà à 10-20 m et me faisait des appels de phare  :sarcastic: Si elle avait roulé à 130 km/h, il me resterait assez de marge pour doubler et me rabattre...

Va faire comprendre ça aux afficionados du " la vitesse n'est pas un facteur déclenchant des accidents"

---------------
n°7332659
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 10:56:55  profilanswer

clair, combien de fois on m'a deboité sous le nez sur l'autoroute et forcé a freiner tres fort... pourtant j'ai jamais tapé, je roule a 130 maxi.
c'est certain qu'a 150 j'aurais pas pu l'eviter.

et puis si on tape une voiture a l'arriere, on est responsable, non maitrise du vehicule... du a la vitesse trop elevée, cqfd.
la vitesse est limitée a 130 pour TOUT le monde, pour justement eviter ce genre d'accidents.

n°7332671
gloubiboul​ga
-
Posté le 03-01-2006 à 10:58:51  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

clair, combien de fois on m'a deboité sous le nez sur l'autoroute et forcé a freiner tres fort... pourtant j'ai jamais tapé, je roule a 130 maxi.
c'est certain qu'a 150 j'aurais pas pu l'eviter.

et puis si on tape une voiture a l'arriere, on est responsable, non maitrise du vehicule... du a la vitesse trop elevée, cqfd.
la vitesse est limitée a 130 pour TOUT le monde, pour justement eviter ce genre d'accidents.

t'as l'air d'anticiper comme un dieu, toi !  
et si t'as du freiner "très fort", c'est que ton différentiel de vitesse était trop élevé, quand bien même tu roulais aux limitations. donc tu avais un comportement dangereux.

---------------
-
n°7332705
everfrost
Amused
Posté le 03-01-2006 à 11:03:45  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

et si t'as du freiner "très fort", c'est que ton différentiel de vitesse était trop élevé, quand bien même tu roulais aux limitations. donc tu avais un comportement dangereux.

Non mais le gars lui déboîte sous le nez, le différentiel de vitesse est causé par lui pas par le gars qui arrive à 130 sur la file de gauche pour doubler.... même s'il roulait à 90 si le mec déboîte à 60 il devra piler, rien à voir avec une vitesse excessive

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7332706
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2006 à 11:03:49  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Et ben il est con voila tout [:dawa]

Conduire, c'est savoir à quelle vitesse se déplacent les autres autour de toi aussi hein. Et qu'on me dise pas "ouais dans ton rétro tu peut pas évaluer la vitesse des voitures nianiania", forcément, si tu regarde une fois dans ton rétro, que tu pense que t'as le temps (donc tu pense extrêmement mal...), alors que tu l'as pas, forcément, une fois sur la ligne de gauche le mec sera à ton cul en train de klaxonner.

MAintenant si t'as regardé plusieurs fois dans ton rétro avant de doubler, que t'as évalué ce qui se passait derrière toi, ya aucun problème, les voitures, tu les vois arriver, tu voi très bien celles qui arrivent très vite, et rien que le modèle de la voiture aide déja. Bien sur au quotidien c'est difficile à réaliser mais bon...

n°7332731
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 11:07:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est quoi le rapport avec le differentiel de vitesse? j'y peut quelquechose si quelqu'un qui roule a 90/100 derriere un camion me fait une queue de poisson?
pas 50m devant... juste devant moi a quelques metres

oui c'est sur, j'ai un comportement dangereux a rouler sur la voie de gauche a 120 pour doubler des camions.....  :sarcastic:

n°7332818
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 03-01-2006 à 11:22:21  profilanswer

vyse a écrit :

Et ben il est con voila tout [:dawa]

Conduire, c'est savoir à quelle vitesse se déplacent les autres autour de toi aussi hein. Et qu'on me dise pas "ouais dans ton rétro tu peut pas évaluer la vitesse des voitures nianiania", forcément, si tu regarde une fois dans ton rétro, que tu pense que t'as le temps (donc tu pense extrêmement mal...), alors que tu l'as pas, forcément, une fois sur la ligne de gauche le mec sera à ton cul en train de klaxonner.

MAintenant si t'as regardé plusieurs fois dans ton rétro avant de doubler, que t'as évalué ce qui se passait derrière toi, ya aucun problème, les voitures, tu les vois arriver, tu voi très bien celles qui arrivent très vite, et rien que le modèle de la voiture aide déja. Bien sur au quotidien c'est difficile à réaliser mais bon...

:lol: mais lol, ou comment tenter de retourner la faute. raté désolé, la preuve c'est que c'est celui qui tape par derrière le responsable (légalement), @+

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7332886
LightKyle
Posté le 03-01-2006 à 11:31:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: mais lol, ou comment tenter de retourner la faute. raté désolé, la preuve c'est que c'est celui qui tape par derrière le responsable (légalement), @+

Avec une raisonnement pareil, n'importe qui peut déboiter n'importe comment sans jamais regarder les rétros.  [:cosmoschtroumpf]  
Parce que "c'est celui qui tape par derrière le responsable".  [:ryoandr]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°7332915
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2006 à 11:35:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Tin mais c'est justement ça le problème, vous vous foutez des oeillères, en vous renfermant derrière la loi...

"Ah non, lui normalement, il a pas le droit de griller le feux rouge, et mon feux est vert, donc je peut y aller tranquillos" (sauf que t'as pas calculé qu'un con allait griller le feu et tuer tout le monde)

Pareil ici, "ah non, moi je roule à 120, c'est légal, donc je fais ce que je veux, d'ailleurs tiens, je vais même doubler à 91km/h ou (110 chais plus) sur la voie de gauche, j'en ai parfaitement le droit, et puis tiens, je vais déboiter aussi, parce que légalement, le mec derrière devrait pas rouler à plus de 130"

Quand vous aurez pigé que le code et la loi, ça explique pas et ça anticipe pastoutes les situations IRL, on avancera, parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Je m'en contefous de la loi, je parle de la sécurité des gens, du confort sur la route et des abrutis qui l'habitent.

Légalement, je roule à 110 a droite, je vois une voiture arriver, je met mon cligno, je déboite de suite, le mec me rentre dedans (ps : tout le monde crève, et pourtant le mec roulait à 130, tiens tiens...), parce que j'ai jugé que 3 mètres 50 c'était suffisant pour effectuer un dépassement, le code il stipule aucune distance minimum, il stipule aucun délai minimum avant de déboiter et après avoir mis les cligno. Le code il te dit juste "faut des bonnes conditions (ultra vague donc...) et 20km de plus que la voiture qui te précède", donc strictement rien sur cki vient derrière, ah si, il dit "faire un controle avant"  [:vyse]  

Le code il a été fait pour bisounours land, le code il dit que t'as pas le droit de doubler à droite. Moi je préfère mille fois doubler à droite en toute sécurité plutot que de laisser 15 voitures à la file, 30 cm entre chaque, prêtes à toute voler au moindre coup de frein. Ouais, faudrait ralentir (@bisounours land), mettre 3 traits de sécurité entre chaque caisse etc etc....

Personne ne le fait, donc on fait quoi? on applique bêtement le code de la route au milieu de ce beau merdier en se réfugiant derrière l'argument "je suis pas responsable moi de toute façon vu que je respecte le code de la route, qu'ils crèvent tous de leur inconscience ces cons"

C'est franchement pas mon choix...

Message cité 3 fois
Message édité par vyse le 03-01-2006 à 11:36:19
n°7332947
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 03-01-2006 à 11:39:43  profilanswer

Sur ce débat de qui est responsable en cas de choc par l'arrière, les assurances ont tranché, quand tu tapes par l'arrière, tu es quasiement tout le temps l'unique responsable. Les seules exceptions qui peuvent amener à une responsabilité partagée c'est défaut de feux de positions ou de clignotant. Mais celui qui tape par derrière aura toujours une part de responsabilité.
Ca me parait tout à fait normal. Même moi qui dépasse les limites de vitesse sur autoroute, si je tape quelqu'un par derrière je me sentirais tout à fait responsable.
Ce que beaucoup de 'pseudos' bons conducteurs oublient c'est que bien conduire c'est maîtriser son propre véhicule, mais c'est surtout anticiper les erreurs des autres.
J'ai des potes qui font des stages de pilotage 'rally', qui connaissent super bien leur véhicule et qui pensent être de bons conducteurs. Après ça je les vois rouler à 70 dans une rue super étroite avec plein de voitures garées sur le côté. Ils font quoi si un gamin déboule devant eux d'entre deux voitures stationnées?

n°7332962
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-01-2006 à 11:41:22  profilanswer

vyse a écrit :

Personne ne le fait, donc on fait quoi? on applique bêtement le code de la route au milieu de ce beau merdier en se réfugiant derrière l'argument "je suis pas responsable moi de toute façon vu que je respecte le code de la route, qu'ils crèvent tous de leur inconscience ces cons"

C'est typiquement à cause de gens comme toi qui ont ce genre de pensée qu'il y a 5000 morts par an en France sur les routes.

n°7332976
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 11:42:41  profilanswer

vyse a écrit :

Je m'en contefous de la loi, je parle de la sécurité des gens, du confort sur la route et des abrutis qui l'habitent.

Le code il a été fait pour bisounours land, le code il dit que t'as pas le droit de doubler à droite. Moi je préfère mille fois doubler à droite en toute sécurité plutot que de laisser 15 voitures à la file, 30 cm entre chaque, prêtes à toute voler au moindre coup de frein. Ouais, faudrait ralentir (@bisounours land), mettre 3 traits de sécurité entre chaque caisse etc etc....

c'est justement parcque des gens comme toi respectent un code a leur sauce que c'est le bordel sur la route...

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 03-01-2006 à 11:43:21
n°7333075
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2006 à 11:57:13  profilanswer

ppff ouais, interprétez le comme vous le voulez, j'en ai pas grand chose à faire, je connais mes limites, et je sais aussi que je fais confiance à personne sur la route, et surtout, j'adapte ma conduite enfonction de ceux qui m'entourent et pas en fonction du code de la route, qui lui, ne prend pas en compte les individus qui ne le respectent pas justement.

Au lieu de casser les autres, donnez une solution vu que vous êtes si forts, on fait quoi pour éduquer les gens hein? on fait quoi? On leur met des prunes, ça a pas l'air de les calmer vu que je parle pas de vitesse mais de distance de sécurité... et j'aimerais bien connaitre le nombre de prunes pour mauvaise distance de sécurité qui ont été distribué ctannée.

On fait quoi quand ya 15 voitures en file? J'ai hâte d'avoir la réponse qui va être du style, encore une fois :

"ils ont pas le droit de faire ça, donc toi tu ralentis et ensuite tu les laisse te rentrer dedans, tu t'en fous, t'es pas responsable"

A force de vouloir à tout prix respecter le code (parce que sur ce forum, on a des bien pensants qui veulent éduquer le monde...), vous en oubliez la sécurité de ceux qui vous entoure, c'est dommage, mais par contre c'est clair qu'en cas de gros cartons, vous serez pas responsables, vous irez au tribunal sur la chaise roulante pour attaquer le mec qui roulait trop vite et vous gagnerez de la thune :D

Le code, il est sécuritaire si tout le monde le respecte, si on le fait pas, continuer à l'appliquer relève de l'inconscience limite. Jvous laisse éduquer les 70 millions de français, ensuite vous me passez un coup de fil, et je me mettrais à rouler selon ce que me dit le code bisounours

n°7333100
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-01-2006 à 12:00:50  profilanswer

smaragdus a écrit :

C'est typiquement à cause de gens comme toi qui ont ce genre de pensée qu'il y a 5000 morts par an en France sur les routes.

Et cke tu piges pas, avec ton quote d'une phrase dans le pavé que j'ai pondu (:D), c'est que je dis surement pas : "personne le respecte, alors pourquoi moi je le ferais?"

je dis "personne ne le respecte, donc faut trouver une solution par rapport à chaque cas qu'on rencontre sur les routes"

Quand t'as la priorité à droite tu fais quoi? tu fonce dans le tas en te disant que le code de la route va te protéger? C'est absurde. Ouais t'as la priorité et alors? Qui te protège tu mec qui veut pas la repecter la priorité? Le bouqin qu'on t'as filé à l'auto école?

n°7333115
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 03-01-2006 à 12:03:09  profilanswer

vyse a écrit :

Tin mais c'est justement ça le problème, vous vous foutez des oeillères, en vous renfermant derrière la loi...

"Ah non, lui normalement, il a pas le droit de griller le feux rouge, et mon feux est vert, donc je peut y aller tranquillos" (sauf que t'as pas calculé qu'un con allait griller le feu et tuer tout le monde)

Pareil ici, "ah non, moi je roule à 120, c'est légal, donc je fais ce que je veux, d'ailleurs tiens, je vais même doubler à 91km/h ou (110 chais plus) sur la voie de gauche, j'en ai parfaitement le droit, et puis tiens, je vais déboiter aussi, parce que légalement, le mec derrière devrait pas rouler à plus de 130"

Quand vous aurez pigé que le code et la loi, ça explique pas et ça anticipe pastoutes les situations IRL, on avancera, parce que là c'est du grand n'importe quoi.

Légalement, je roule à 110 a droite, je vois une voiture arriver, je met mon cligno, je déboite de suite, le mec me rentre dedans (ps : tout le monde crève, et pourtant le mec roulait à 130, tiens tiens...), parce que j'ai jugé que 3 mètres 50 c'était suffisant pour effectuer un dépassement, le code il stipule aucune distance minimum, il stipule aucun délai minimum avant de déboiter et après avoir mis les cligno. Le code il te dit juste "faut des bonnes conditions (ultra vague donc...) et 20km de plus que la voiture qui te précède", donc strictement rien sur cki vient derrière, ah si, il dit "faire un controle avant"  [:vyse]  

c'est à cause des crétins comme toi que la route n'est pas sur et qu'il y a des accidents!

ca vient juste d'avoir le permis et ca critique les lois et le code! si tu avais un tantinet d'experience sur la route tu verrai que la majorité des personnes respecte la plupart du temp le code seulement c'est a cause de cretin comme toi qui ne le respecte pas quil y des accidents parce que mossieur décide de doubler sur la droite parce qu'il ne veut pas attendre que la voie de gauche se degage pour qu'il puisse doubler!  

pff allez pas la peine de s'enerver, c'est une perte de temps, deja que sur la route avec ce genre de cretins ca enerve deja assez, pas la peine de s'enerver plus sur des forums...

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°7333126
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 03-01-2006 à 12:04:37  profilanswer

vyse a écrit :

ppff ouais, interprétez le comme vous le voulez, j'en ai pas grand chose à faire, je connais mes limites, et je sais aussi que je fais confiance à personne sur la route, et surtout,  

j'adapte ma conduite enfonction de ceux qui m'entourent et pas en fonction du code de la route, qui lui, ne prend pas en compte les individus qui ne le respectent pas justement.
Jvous laisse éduquer les 70 millions de français, ensuite vous me passez un coup de fil, et je me mettrais à rouler selon ce que me dit le code bisounours

meme blabla habituel 'je connais mes limites' et 'je suis au dessus de la loi, je connais tout'  :sarcastic:  
le code il te dit d'anticiper le comportement des autres usager et d'adapter ta conduite selon la situation.. t'es sur que tu l'a passé le tiens?

si ya 15 voitures en file a gauche, tu reste a droite et tu attend sagement que le bouchon saute.

n°7333132
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 03-01-2006 à 12:05:21  profilanswer

vyse a écrit :

blabla de beauf' débilitant...
Le code, il est sécuritaire si tout le monde le respecte, si on le fait pas, continuer à l'appliquer relève de l'inconscience limite. Jvous laisse éduquer les 70 millions de français, ensuite vous me passez un coup de fil, et je me mettrais à rouler selon ce que me dit le code bisounours

Sans commentaire, tu es l'archétype du beauf responsable des 5000 morts par an. Tu es même un bel exemplaire, le type de gars qui se prend pour Ayrton Senna qui pense qu'il maitrise mieux que tout le monde sa caisse et qui comprend pas que si tout le monde a le même comportement (celui du code de la route), il est beaucoup plus facile d'avoir un trafic fluide et sans accroc.  

T'as jamais imaginer que les "15 blaireaux à la file" pensent exacetment comme toi : "le code je m'en branle, je roule de manière sûr" ? :lol:

C'est cette attitude qui fait que tout le monde roule n'importe comment en croyant rouler de manière sûr sans connaitre des règles elementaire comme e=1/2.m.v². Résultat, comme toi, tout le monde roule avec ses propres règles de sécurité totalement inventées et completement fantaisistes (des règles débiles du style : ne pas porter la ceinture te permet d'être ejecté du véhicule et de ne pas bruler à l'interieur)

Bref, pitoyable.

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 03-01-2006 à 12:08:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)