Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7326935
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-01-2006 à 14:54:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

charlie 13 a écrit :

Y en a combien, ici, qui sont capables de dire en combien de mètres va s'arrêter leur voiture de "conducteur sportif qui sait conduire pas comme tous ces blaireaux" à 150km/h ?
Combien qui savent quelle distance on parcourt en 2 secondes à cette vitesse ?
Si quelqu'un largue une saloperie( chiotte, matelas, plaque de placoplatre, roue de secours),ou si un chien, ou, tiens, un blaireau, à deux ou quatre pattes traverse à 100mètres, combien de temps at-il pour s'arrêter?

Le résultat sera exactement le même à 130 qu'à 150 :o

De toute façon c'est un débat vain, on a beau savoir, tout le monde le sait, que rouler plus vite, ça va forcément être plus dangereux en cas de problème (note que je dis pas que rouler plus vite, va créer des problèmes, on en revient au facteur aggravant, mais surement pas déclenchant...)

On a beau savoir que ça fait gagner que 8 minutes sur un trajet de 15 000 km, on peut pas s'empêcher, surtout pour ceux qui ont pas de régulateur. De toute façon, ralentir sur l'autoroute c'est dangereux, et rouler lentement aussi.

Quand tu roule à 130 tranquille pépère, que tu es à droite, nickel, mais ya un gars devant toi qui va rouler à 125km/h, pour le fun, au bout d'un moment tu vas commncer à te rapprocher dangereusement de lui et là tu fais quoi? Ouais, tu tente le dépassement bloqué à fond de 130, lui à 125 (en théorie parce que, manque de bol, c'est un con et il se met à accélérer à 130...), tu met 3 heures à le dépasser, 5 voitures derrière sont en train de se coller à environ 50cm l'une de l'autre, les conducteurs sont énervés, déconcentrés etc etc...

Maintenant si t'avais décidé au bon moment de te servir de ton pied droit, de taper un 140, un 150 ou que sais-je encore, ptet un 220 parce que t'as une DB9, au moins tu fluidifie le traffic, tu diminue les risques d'accident derrière toi, mais en contrepartie, en effet, si un pneu vient à crever à ce moment là, ça pourra ptet faire plus mal, et encore, au moins tu sera ptet mort, pas paralysé à vie :o

Et pour ce qui est de réguler sa vitesse par rapport à Joe qui roule à 125 ben cpareil, ça va surprendre tes ptits copains à l'arrière qui eux, vont ptet faire une connerie en voulant déboiter alors que Jürgen, dans sa CLS, arrive à 250 sur la voie de gauche :o

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 14:54:59  profilanswer

n°7326965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 14:59:09  profilanswer

vyse a écrit :

(note que je dis pas que rouler plus vite, va créer des problèmes, on en revient au facteur aggravant, mais surement pas déclenchant...)

Ca c'est une idée reçue fausse couramment répandue. Rouler plus vite est AUSSI un facteur déclenchant, qui va transformer éventuellement un incident en accident.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7327006
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 15:05:00  profilanswer

vyse a écrit :

1-De toute façon c'est un débat vain, on a beau savoir, tout le monde le sait, que rouler plus vite, ça va forcément être plus dangereux en cas de problème (note que je dis pas que rouler plus vite, va créer des problèmes, on en revient au facteur aggravant, mais surement pas déclenchant...)

2-On a beau savoir que ça fait gagner que 8 minutes sur un trajet de 15 000 km, on peut pas s'empêcher, surtout pour ceux qui ont pas de régulateur. De toute façon, ralentir sur l'autoroute c'est dangereux, et rouler lentement aussi.

3-Quand tu roule à 130 tranquille pépère, que tu es à droite, nickel, mais ya un gars devant toi qui va rouler à 125km/h, pour le fun, au bout d'un moment tu vas commncer à te rapprocher dangereusement de lui et là tu fais quoi? Ouais, tu tente le dépassement bloqué à fond de 130, lui à 125 (en théorie parce que, manque de bol, c'est un con et il se met à accélérer à 130...), tu met 3 heures à le dépasser, 5 voitures derrière sont en train de se coller à environ 50cm l'une de l'autre, les conducteurs sont énervés, déconcentrés etc etc...

4-Maintenant si t'avais décidé au bon moment de te servir de ton pied droit, de taper un 140, un 150 ou que sais-je encore, ptet un 220 parce que t'as une DB9, au moins tu fluidifie le traffic, tu diminue les risques d'accident derrière toi, mais en contrepartie, en effet, si un pneu vient à crever à ce moment là, ça pourra ptet faire plus mal, et encore, au moins tu sera ptet mort, pas paralysé à vie :o

5-Et pour ce qui est de réguler sa vitesse par rapport à Joe qui roule à 125 ben cpareil, ça va surprendre tes ptits copains à l'arrière qui eux, vont ptet faire une connerie en voulant déboiter alors que Jürgen, dans sa CLS, arrive à 250 sur la voie de gauche :o

1-faux, parfois la vitesse est declencheur : exemple bateau du mec qui veut doubler, qui regarde dans son retro, qui voit une voiture derriere lui sur la file de gauche, qui se dit 'j'ai le temps de doubler' et en fait non l'autre arrive lancé a 220... de plus quand on dit *facteur aggravant* bien souvent cela sous entend : a vitesse moindre l'accident n'aurait pas eut lieu.
2-moi j'arrive tres bien a m'empecher
3-le code de la route stipule qu'il faut accélérer pour doubler. tu a une tolérance de 20km quand tu double, et il me semble qu'en cas de contestation si tu es flashé, le afit d'etre en train de doubler suffit a faire sauter l'amende.
4-faux. je te suggere de refaire des modelisations et des pti calculs sur les debit optimum sur autoroutes. de plus pour les accelerations/freinage tu as des modeles considerant les vitessse comme onde qui arrivent aux conclusions que les variations de vitesse ne peuvent amener que des ralentissements.
5-tout a fait d'accord avec le 5, tes ptis copain derriere n'ont qu'a faire comme toi, et tu notera au passage l'absence de cohérence avec le point n°1

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7327035
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 02-01-2006 à 15:09:24  profilanswer

vyse a écrit :

[...]
Et pour ce qui est de réguler sa vitesse par rapport à Joe qui roule à 125 ben cpareil, ça va surprendre tes ptits copains à l'arrière qui eux, vont ptet faire une connerie en voulant déboiter alors que Jürgen, dans sa CLS, arrive à 250 sur la voie de gauche :o

Je suis plus ou moins d'accord avec toi, mais ta première phrase est une abberation. Quand tu roules plus vite, c'est plus long de s'arrêter, c'est mathématique. De toute façon depuis le début, on est tous d'accord sur le principe, on joue sur les mots.
On est tous d'accord que sur autoroute ou il n'y a pas de virages dangereux, la route est en état correct si rien ne se passe, on n'aura pas plus d'accident à 130 qu'à 150. On est aussi d'accord que si quelque chose se passe, on pourra alors prendre un carton à 150 alors qu'on aura pu l'éviter à 130.
Certains appellent alors la vitesse un 'facteur d'accident', d'autres disent que la vitesse n'est qu'un des nombreux paramètres, le résultat est le même.
La seule chose que je dis: les causes d'un accident sont toujours multiples. La grande majorité des causes est extérieure (pneu qui éclate, animal qui traverse, routier qui s'endors...). Le seul facteur que l'on maîtrise c'est la vitesse.
Donc quelqu'un qui emboutit quelqu'un après avoir heurté un animal est 100% responsable :spamafote:
Après ça, je suis le premier à dépasser les limitations de vitesse sur autoroute, par 'confort'. Quand on roule plus vite que les autres et qu'on est sur la file de gauche ou du milieu, on a pas à se soucier des camions, des voies d'insertion...
Tout est question d'arbitrage afin de choisir notre vitesse et amener la probabilité d'accident à un niveau qui nous semble raisonnable, en sachant que le risque 0 n'existe pas, et que la probabilité d'accident augmente avec certains facteurs (visibilité, état de la chaussée, traffic et vitesse....).

---------------
La république, elle passe ses week-end en régate
n°7327124
charlie 13
Posté le 02-01-2006 à 15:23:10  profilanswer

L'ignorance de ceux qui se prétendent "bons conducteurs" est ahurissante! Croire que "le résultat est exactement le même à 130 ou à 150" ,c'est croire qu'on met "exactement" la même distance pour s'arrêter à 130 qu'à 150, ou que la distance parcourue en 2 secondes est la même , ça necessiterait un cours de rattrapage d'urgence.

n°7327233
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 15:37:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

3-le code de la route stipule qu'il faut accélérer pour doubler. tu a une tolérance de 20km quand tu double, et il me semble qu'en cas de contestation si tu es flashé, le afit d'etre en train de doubler suffit a faire sauter l'amende.

à chaque fois que j'ai perdu des points et/ou dû payer, j'étais précisemment en train de doubler, alors ton histoire de 20km/h ou de tolérance, c'est légérement du pipeau [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-01-2006 à 15:39:18
n°7327258
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 15:41:03  profilanswer

darth21 a écrit :

à chaque fois que j'ai perdu des points et/ou dû payer, j'étais précisemment en train de doubler, alors ton histoire de 20km/h ou de tolérance, c'est légérement du pipeau [:itm]

tu a contesté ?

---------------
n°7327268
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 15:42:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu a contesté ?

non et de toute façon je crois pas que ca aurait changé quelque chose [:spamafote]
Je me souviens pas que dans le code tu puisses dépasser les limites pour doubler...

n°7327294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 15:47:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Alors ça c'est TOTALEMENT une connerie. Au contraire il y a 0 tolérance, et tu ne peux légalement doubler que si la personne que tu doubles est à 20 KM/H EN DESSOUS des limitations :D .

---------------
n°7327326
bobbysolo
Posté le 02-01-2006 à 15:52:52  profilanswer

ese-aSH a écrit :

et dans les faits ca servirait a quoi d'eclairer un autoroute ? les somanbules incapable de rester éveiller n'ont qu'a pas conduire ^^ perso j'aime pas les eclairages, ca sert a rien (je parle sur autoroute) et des qu'il pleut ca m'eblouit completement (avec les reflets sur le casque).

Fais voir 800 bornes sur autoroute en plein hiver avec neige/verglas etc... le tout de nuit tu verras tu donnerais beaucoup pour qu'elles soient éclairées.
Je rentre de Pologne, les autoroutes allemandes sont vraiment dangereuses dans ces conditions, surtout dans les coins un peu montagneux avec de jolis virages  :(

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 15:52:52  profilanswer

n°7327342
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 15:57:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors ça c'est TOTALEMENT une connerie. Au contraire il y a 0 tolérance, et tu ne peux légalement doubler que si la personne que tu doubles est à 20 KM/H EN DESSOUS des limitations :D .

ta partie en gras est evidement, quant a elle un connerie encore pire que ce que je disai :p. pour ce que j'ai dit je contacte la prefecture pas loin de chez moi nous verrons bien, mais il me semble bien avoir deja vu des pv sauter pour cette raison.

---------------
n°7327370
charlie 13
Posté le 02-01-2006 à 16:01:16  profilanswer

Question bête:
Quest-ce qu'on gagne à doubler quelqu'un qui roule à 125?
Gagner 5km/h, ça va faire gagner combien de minutes , sur, allez, 200 bornes, pour autant que le gars ne sorte pas avant, ou ne s'arrête pas à une station?

n°7327388
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 16:04:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ta partie en gras est evidement, quant a elle un connerie encore pire que ce que je disai :p. pour ce que j'ai dit je contacte la prefecture pas loin de chez moi nous verrons bien, mais il me semble bien avoir deja vu des pv sauter pour cette raison.

Non. Les PV sautent quand il y a 2 véhicules sur une photo radar, ce qui arrive effectivement pendant un dépassement, et donc impossibilité de savoir laquelle est en infraction, mais tu mélanges tout :D .

Ca n'a rien à voir avec une tolérance durant les dépassements :D .

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-01-2006 à 16:04:27

---------------
n°7327391
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-01-2006 à 16:04:26  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question bête:
Gagner 5km/h, ça va faire gagner combien de minutes , sur, allez, 200 bornes, pour autant que le gars ne sorte pas avant, ou ne s'arrête pas à une station?

:non: C'est pas une question de gagner du temps, c'est une question de rendre le kiki tout dur à doubler qqn qui est à 129 au lieu de 130.

n°7327407
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 16:07:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non. Les PV sautent quand il y a 2 véhicules sur une photo radar, ce qui arrive effectivement pendant un dépassement, et donc impossibilité de savoir laquelle est en infraction, mais tu mélanges tout :D .

Ca n'a rien à voir avec une tolérance durant les dépassements :D .

hmm t'as pit etre raison (les cas auquels je pense faisaient probablement intervenir 2 voitures sur la photo, je m'avancerai pas jusque la), mais a l'epoque du radar manuel je t'assure que ces 20km/h n'étaient pas qu'un mythe dans ma tête :p

---------------
n°7327421
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-01-2006 à 16:09:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question bête:

On gagne a pas rester coincé derrière c'est tout.

Ca n'a rien avoir avec le kiki, c'est dans la nature de la majorité des automobilistes, dont moi, et j'en suis fier, et si yen a qui préfèrent rester derrière un gars à un rythme qui leur convient pas, c'est leur problème  [:spamafote]

n°7327426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 16:10:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

hmm t'as pit etre raison (les cas auquels je pense faisaient probablement intervenir 2 voitures sur la photo, je m'avancerai pas jusque la), mais a l'epoque du radar manuel je t'assure que ces 20km/h n'étaient pas qu'un mythe dans ma tête :p

En effet : http://www.droitroutier.com/jossea [...] ml#defense

Le cas de la pluralité de véhicules dans le faisceau du cinémomètre
En raison de l'exactitude attachée à l'identification du contrevenant, le mode d'emploi technique du cinémomètre précise que celui-ci ne doit pas fonctionner dès lors qu'une pluralité de véhicules rencontre son faisceau de calcul. Dès lors, le cinémomètre ne doit pas pouvoir enregistrer une vitesse de circulation lorsqu'un automobiliste en dépasse un autre. En effet, comment peut-on connaître avec exactitude lequel des deux automobilistes a été enregistré par le cinémomètre ? Si le cinémomètre enregistre une mesure, l'automobiliste pourra soulever un doute quant à sa culpabilité ainsi qu'un doute de la technicité du contrôle.

La tolérance des 20KM/H existait dans le temps, mais elle était à l'appréciation des préfets et l'invoquer ne peut rien pour ta défense.

---------------
n°7327434
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 16:12:05  profilanswer

vyse a écrit :

On gagne a pas rester coincé derrière c'est tout.

Ca n'a rien avoir avec le kiki, c'est dans la nature de la majorité des automobilistes, dont moi, et j'en suis fier, et si yen a qui préfèrent rester derrière un gars à un rythme qui leur convient pas, c'est leur problème  [:spamafote]

c'est pourtant comme ca que les bouchons disparaitraient, que le nombre d'accident chuterait et que la consommation globale diminuerait ...

---------------
n°7327447
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 02-01-2006 à 16:13:33  profilanswer

vyse a écrit :

trop puissant  :sarcastic:  

n°7327450
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 16:14:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

En effet : http://www.droitroutier.com/jossea [...] ml#defense

Le cas de la pluralité de véhicules dans le faisceau du cinémomètre
En raison de l'exactitude attachée à l'identification du contrevenant, le mode d'emploi technique du cinémomètre précise que celui-ci ne doit pas fonctionner dès lors qu'une pluralité de véhicules rencontre son faisceau de calcul. Dès lors, le cinémomètre ne doit pas pouvoir enregistrer une vitesse de circulation lorsqu'un automobiliste en dépasse un autre. En effet, comment peut-on connaître avec exactitude lequel des deux automobilistes a été enregistré par le cinémomètre ? Si le cinémomètre enregistre une mesure, l'automobiliste pourra soulever un doute quant à sa culpabilité ainsi qu'un doute de la technicité du contrôle.

La tolérance des 20KM/H existait dans le temps, mais elle était à l'appréciation des préfets et l'invoquer ne peut rien pour ta défense.

ok :jap:  
enfin note tout de meme que si tu double un mec a 1^25 en montant tres provisoirement a 145 c'est vraiment pas de bol si tu te fais flasher juste au moment ou tu es encore a 145 mais que lui a deja disparu de la photo ^^

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 02-01-2006 à 16:14:15

---------------
n°7327581
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 16:29:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ok :jap:  
enfin note tout de meme que si tu double un mec a 1^25 en montant tres provisoirement a 145 c'est vraiment pas de bol si tu te fais flasher juste au moment ou tu es encore a 145 mais que lui a deja disparu de la photo ^^

Bin disons que quand tu dépasses un gars, que tu te retrouves à 145KM/H, si tu piles après t'être rabattu, c'est une queue de poisson, c'est pas très clean :D . Globalement ça peut arriver :D .

---------------
n°7327635
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 16:35:17  profilanswer

De nos jours pour doubler suffit de rester sur la file de droite. T'évites et les boulets de la file du milieu qui ne savent pas qu'en France on roule sur la voie la plus à droite, et les boulets abonnés à la file de gauche qui ne peuvent s'empêcher de clignoter et de rouler 30km/h au dessus des limites légales. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7327670
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 16:38:54  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

De nos jours pour doubler suffit de rester sur la file de droite. T'évites et les boulets de la file du milieu qui ne savent pas qu'en France on roule sur la voie la plus à droite, et les boulets abonnés à la file de gauche qui ne peuvent s'empêcher de clignoter et de rouler 30km/h au dessus des limites légales. :o

(fan de phead ?)
c'est tellement vrai :lol: la file de droite c'est un peu le no man's land chez nous, si t'es pas poids lourd c'est la honte d'eter dessus... par contre doubler a droite est une connerie sans nom quelquesoit les circonstances

---------------
n°7327683
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 02-01-2006 à 16:40:38  profilanswer

le mieux c'est de roulé sur la voie de gauche (sur un autoroute) te rendre compte au dernier moment (ou lorsque un des passager t'en informe) qu'il faut prendre la sortie qui arrive dans ..... 8m....7m.....6m..... maintenant !!!!!  

et là tu passes d'une voie tout à gauche a une sortie tout à droite en trés peu de temps ... a ne pas faire quand il y a du monde sur la route  :o

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°7327700
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 02-01-2006 à 16:42:08  profilanswer

Nan le mieux c'est d'arriver à fond sur la voie du milieu, de voir ta sortie, et de doubler le véhicule devant toi avant d'écraser les freins pour sortir. Car c'est bien plus malin que de ralentir et de passer derrière. :o

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7327722
liverpowen
Posté le 02-01-2006 à 16:44:26  profilanswer

effectivement caÿ pas mal ....  
donc pour dire qu'il n'y a pas que la vitesse qui est source d'accident mais aussi les reflexes stupides des gens  :D  
je m'y connais un peu car j'ai fait ça ce week end (mais y'avait personne derriere moi) et je n'en suis vraiment pas content mais alors pas du tout ....  :(

---------------
n°7327795
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 16:53:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Question bête:

[troll à poils courts]et puis si le gars à 125 arrive sur quelqu'un qui roule à 120, qui lui-même arrive sur quelqu'un qui roule à 115...[/troll à poils courts]

Et si tu as envie de rouler tranquillement à 130km/h, en quoi ca dérange de le doubler? ca l'empeche pas de rouler à 125 et toi ca t'empeche pas de rouler à 130... [:spamafote]

Personnellement sur autoroute je me cale à 135 (régulateur) et je double "comme ça vient" - oui je sais c'est très très mal - que le gars devant moi roule à 125 ou 130, quitte à mettre un coup d'accélérateur le temps de le doubler.

n°7327923
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 17:13:27  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y en a combien, ici, qui sont capables de dire en combien de mètres va s'arrêter leur voiture de "conducteur sportif qui sait conduire pas comme tous ces blaireaux" à 150km/h ?
Combien qui savent quelle distance on parcourt en 2 secondes à cette vitesse ?
Si quelqu'un largue une saloperie( chiotte, matelas, plaque de placoplatre, roue de secours),ou si un chien, ou, tiens, un blaireau, à deux ou quatre pattes traverse à 100mètres, combien de temps at-il pour s'arrêter?

On s'arrête pas, on évite :o

[Toine] a écrit :

Ca c'est une idée reçue fausse couramment répandue. Rouler plus vite est AUSSI un facteur déclenchant, qui va transformer éventuellement un incident en accident.

Bah...non. Ce qui déclenche c'est l'incident. La vitesse ne fait que l'aggraver.

ese-aSH a écrit :

Il me semble plutôt que c'est à prendre dans l'autre sens, tu dois pas doubler si t'as pas 20Km/h d'écart avec celui de devant, mais en aucun cas t'es sensé dépasser la vitesse limite.

Grillé par [Toine]. Je rajoute que ça crée effectivement des situations extrêmement énervantes (car bien sûr personne ne respecte la règle des 20Km/h, seulement la vitesse max), j'ai dû passer le volant en rentrant de vacances la semaine dernière car j'en pouvais plus des train-train de 20 voitures pour doubler un camion, car celui qui était en tête doublait à 3Km/h de + que le camion, sans jamais se rabattre entre 2 camions, sachant qu'il n'y avait que 2 voies.

n°7327935
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 17:15:16  profilanswer

Citation :

Bah...non. Ce qui déclenche c'est l'incident. La vitesse ne fait que l'aggraver.

Non . Un incident, c'est une frayeur, par ex un camion qui déboite et qui t'oblige à piler. Si tu roules pas trop vite, ça reste un incident, car tu peux freiner et éviter le choc, si tu roules à 180 tu le percutes de plein fouet, c'est l'accident.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 02-01-2006 à 17:15:53

---------------
n°7327982
liverpowen
Posté le 02-01-2006 à 17:25:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Non . Un incident, c'est une frayeur, par ex un camion qui déboite et qui t'oblige à piler. Si tu roules pas trop vite, ça reste un incident, car tu peux freiner et éviter le choc, si tu roules à 180 tu le percutes de plein fouet, c'est l'accident.

il faut rajouter à la fin "nuance [:aloy] "

---------------
n°7327988
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 17:26:41  profilanswer

Et ? Le déclencheur reste le camion, pas la vitesse.

La vitesse déclenche si par exemple tu perds le contrôle dans un virage.

n°7327996
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 17:27:52  profilanswer

asmomo a écrit :

ben non dans ces cas la c'est la perte d'adhérence le déclencheur...

mais mdr quoi les arguments en carton qu'il faut pas lire ^^ ca me deprime de penser que ces mecs la ont le droit de rouler sur les memes routes que moi  :cry:

---------------
n°7328009
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 02-01-2006 à 17:29:29  profilanswer

c'est pas la perte d'adhérence, c'est les pneus qui sont usés/pas assez larges :o

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 02-01-2006 à 17:29:40
n°7328016
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 17:30:30  profilanswer

darth21 a écrit :

c'est pas la perte d'adhérence, c'est les pneus qui sont usés/pas assez larges :o

a non ! car tout conducteur est censé vérifier son véhicule avant de l'utiliser ! et ces gens la n'ont rien a se repprocher !

---------------
n°7328018
liverpowen
Posté le 02-01-2006 à 17:31:19  profilanswer

ese-aSH a écrit :

a non ! car tout conducteur est censé vérifier son véhicule avant de l'utiliser ! et ces gens la n'ont rien a se repprocher !

tu vas me dire que tu fais une révision de ton véhicule a chaque fois que tu l'empruntes ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par liverpowen le 02-01-2006 à 17:31:39

---------------
n°7328037
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 17:34:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben non dans ces cas la c'est la perte d'adhérence le déclencheur...

mais mdr quoi les arguments en carton qu'il faut pas lire ^^ ca me deprime de penser que ces mecs la ont le droit de rouler sur les memes routes que moi  :cry:

La perte d'adhérence est provoquée par une vitesse inadaptée.

---------------
n°7328046
Skyline fo​rever
Posté le 02-01-2006 à 17:35:32  profilanswer

c'est quoi ces excuses bidon.

si tu perds le controlede ta caisse c'est que tu roule comme un tarré sans connaitre la route et tu te fais surprendre ds le virages soit que tu controle pas ta caisse mais ds les cas tu n'es pas un pilote et tu es pas sur piste. Celui qui roule vite c'est son choix mais qu'il le fasse avec prudence. S'il veux joué avec sa vie ilfais ce qu'il veux mais qu'il ne joue pas avec celles des autres.    

n°7328055
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-01-2006 à 17:37:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Le fait est que tout paramètre te permettant si tu le fais varier d'éviter un accident fait partie des déclencheurs.

Ce n'est pas le fait qu'un camion déboite qui déclenche l'accident, mais la CONJONCTION des déclencheurs que sont : le déboitement inopportun, la vitesse inadaptée (du camion, trop lent pour dépasser, l'auto trop rapide pour freiner) qui vont causer l'accident.

---------------
n°7328214
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 17:59:43  profilanswer

liverpowen a écrit :

tu vas me dire que tu fais une révision de ton véhicule a chaque fois que tu l'empruntes ?  :heink:

ben je fais les vérifications d'usage a savoir voir si on m'as pas planté un pneu, bloqué les roues ou attaché une saloperie qqpart ^^ j'ai un pote qu'a failli mourir a cause d'un coup de couteau dans son pneu avant (en 2 roues lui aussi), je préfère me prémunir contre ca ^^
(et la par cotnre c'est dansle code de la route : tu dois t'assurer avant de conduire que ton véhicule est en état, l'exemple du pneu crevé les assurances sautent dessus pour se décharger par ex)

---------------
n°7328238
liverpowen
Posté le 02-01-2006 à 18:02:28  profilanswer

je sais que c'est dans le code mais je suis sûr que seulement 10% des gens le font systématiquement ...  
si tout le monde suivait le code de la route .... il y aurait pas autant de cons sur la route  :D

---------------
n°7328388
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-01-2006 à 18:26:02  profilanswer

personne n'a le temps de le faire systématiquement, surtout pas pour aller faire de la ville toute la journée

Avant de partir en voyage ouais, tu vérifie tes pneus, tes niveaux et tu refait les niveaux régulièrement de temps en temps

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)