Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°7003959
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-11-2005 à 16:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

sylvia74 a écrit :

pour moi la vitesse ne tue pas c est les cons qui ne savent pas conduire ou qui ce croit seul qui tue
un mec a 160 est souvent moins dangereux qu un connard qui roule a 90 sur la voie de gauche et qui ne veut pas se rabattre car il aime faire chier le monde
moi personnellement je serais d avis de faire comme en allemagne et eux on 2 fois moins d accident que nous
maintenant ca ne va pas plaire a tout le monde mais bon chacun son avis

A 250, tu peux être un bon conducteur sur route ouverte, t'as tous les réflexes qu'il faut  :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 16:52:44  profilanswer

n°7003993
everfrost
Amused
Posté le 16-11-2005 à 16:57:39  profilanswer

Snev a écrit :

Combien de fois j'ai rêvé de m'équipper d'un clavier à côté du olant pour écrire des messages sur un écran collé au cul de ma voiture :love: (arrête de me coller au cul, j'ai une 106 devant et moi aussi j'ai envi de rouler à 130 sur l'autoroute au lieu de 70, c'est pas parce que j'ai une punto que ... blablabla" :D

Ceci dit, j'avoue que c'est très con, mais vu que mon QI (je l'avoue) baisse sensiblement une fois au volant ...

+1, mais je trouve pas ça con, ça peut être d'utilité publique (le coup des anti-brouillards ou les abrutis qui ne s'allument pas :fou:)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7004538
Snev
Posté le 16-11-2005 à 17:52:08  profilanswer

Et c'est sans compter le nombre incalculable de personnes qui roulent sans phares de nuit à Toulouse, qui ne pigent rien aux grands signes que tu leur fait de la main. Tu peux même éteindre tes phares pour leur faire comprendre, y'en a, rien à faire.

n°7004801
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-11-2005 à 18:19:26  profilanswer

Snev a écrit :

Combien de fois j'ai rêvé de m'équipper d'un clavier à côté du olant pour écrire des messages sur un écran collé au cul de ma voiture :love: (arrête de me coller au cul, j'ai une 106 devant et moi aussi j'ai envi de rouler à 130 sur l'autoroute au lieu de 70, c'est pas parce que j'ai une punto que ... blablabla" :D

Ceci dit, j'avoue que c'est très con, mais vu que mon QI (je l'avoue) baisse sensiblement une fois au volant ...

je pensai a un truc recement : a l'exception des cligno et des feux stop et le klaxon (dont la signification est assez floue), les automobilistes n'ont aucun moyen de communication avec l'exterieur - je dis ca parceque moi en 2 roues je peux faire toute sorte de signes avec les mains =].
faudrait equiper les voitures de ptites lumieres bleu, vertes ou autres avec un code associé histoire de pouvoir faire passer qqs messages élémentaires (genre *desole*, *merci* etc. ). ca ameliorerait la convivialité, et donc la securite (jme dis qu'un conducteur enerve est plus dangeureux, et la convivialite aide a reduire l'enervement =])

n°7006726
sylvia74
vivre au maximum
Posté le 16-11-2005 à 22:15:55  profilanswer

cguignol a écrit :

A 250, tu peux être un bon conducteur sur route ouverte, t'as tous les réflexes qu'il faut  :o

oui je m appelle LOEB !!!!!!!!!!
je n ai jamais dit 250 mais 160 mais bon tu dois avoir des problèmes avec les chiffres
de plus on ne parle pas de route ouverte mais d autoroute mais bon laisse tomber  :hello:

n°7006935
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 16-11-2005 à 22:36:10  profilanswer

sylvia74 a écrit :

oui je m appelle LOEB !!!!!!!!!!
je n ai jamais dit 250 mais 160 mais bon tu dois avoir des problèmes avec les chiffres
de plus on ne parle pas de route ouverte mais d autoroute mais bon laisse tomber  :hello:

tu sais très bien qu'il a exagéré exprès pour te faire comprendre que les gens qui pensent maîtriser et donc roulent exagérément vite finissent le plus souvent dans un joli cube de métal d'un mètre sur un mètre.
Combien de jeunes conducteurs ont voulu faire les bogoss en conduisant comme des cons et au final ont tué les potes qu'ils voulaient impressionner...

n°7008202
youplab00m
Posté le 17-11-2005 à 02:41:36  profilanswer

sylvia74 a écrit :

pour moi la vitesse ne tue pas c est les cons qui ne savent pas conduire ou qui ce croit seul qui tue
un mec a 160 est souvent moins dangereux qu un connard qui roule a 90 sur la voie de gauche et qui ne veut pas se rabattre car il aime faire chier le monde
moi personnellement je serais d avis de faire comme en allemagne et eux on 2 fois moins d accident que nous

C'est probable que dans certains cas tres mal conduire a 130 doit etre plus dangereux que de tres bien conduire a 160. Mais ca ne justifie pas de rouler plus vite; si on aurorisait a rouler a 160 les mauvais conducteurs seraient encore plus dangereux et les accidents, sans ertre forcement plus nombreux seraient plus mortels.
Ce sont 2 problemes differents, c'est bien plus simple de limiter la vitesse que de faire en sorte que tout le monde conduise super bien.
Et puis qu'est ce ca veut dire de bien conduire ? qui est la pour juger, et selon quel critere ? Pour reprendre en parti ton exemple, je suis sur que le gars qui bloque la file de gauche a pile poil 130 et bloque tout le monde expres se crois un excellent conducteur qui respect le code de la route et l'impose aux autres. Pour toi ca sera surement un connard qui fait chier son monde et t'empeche -toi le "bon conduteur qui sait ce qu'il fait"- de rouler a 160.
Le probleme c'est qu'on croit savoir ce qu'on fait jusqu'au jour ou ca passe pas la ou normalement ca devait passer. Au mieux on s'en sort avec une bonne lecon d'humilite et on grandi un peu, au pire on fini a l'hosto ou a la morgue. Apres c'est un choix... des fois c'est mieux de se priver un peu que de regretter apres.

Sinon concernant les portions d'autoroutes allemandes sans vitesse limite, je serais curieux d'avoir les chiffres exactes des accidents et de leur gravite parcequ'au dernieres nouvelles un journal d'investigation avait essayer de se les procurer mais on les lui avait ouvertement refusees. Les chiffres exactes ne sont surement pas aussi "flatteurs" que voudrait nous le faire croire le lobby automobile allemand et ses grosses voitures qui vont vites. Il voit d'un assez mauvais oeil qu'on viennent fouiner dans ces statistiques.

n°7008325
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 17-11-2005 à 04:13:54  profilanswer

L'important n'est pas la vitesse à laquelle roule, mais d'adaptersa vtesse à l'environnement routier. Il est moins dangereux de rouler à 200 sur une piste a 3 voies, avec bonne visibilité et voiture adaptéée que de rouler à 100 en plein traffic avec une caisse de merde.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°7008427
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 17-11-2005 à 07:52:57  profilanswer

sylvia74 a écrit :

Faudrait peut être arreter un peu avec le mythe de la non limitation des vitesses sur les autoroutes allemandes :sweat:
Les portions non limitées sont de plus en plus rare, justement parceque c'est sur ces portions que les accidents sont les plus graves.  

Autre point de detail, les allemands ont tendance à être plus respectueux que nous du code de la route. Ils ne roulent pas à 50 dans une zone à 30 et 70 en ville :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°7008443
asmomo
Posté le 17-11-2005 à 08:06:23  profilanswer

Normal, eux ils peuvent se défouler sur autoroute :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 08:06:23  profilanswer

n°7008502
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 08:38:56  answer

ese-aSH a écrit :

je pensai a un truc recement : a l'exception des cligno et des feux stop et le klaxon (dont la signification est assez floue), les automobilistes n'ont aucun moyen de communication avec l'exterieur - je dis ca parceque moi en 2 roues je peux faire toute sorte de signes avec les mains =].
faudrait equiper les voitures de ptites lumieres bleu, vertes ou autres avec un code associé histoire de pouvoir faire passer qqs messages élémentaires (genre *desole*, *merci* etc. ). ca ameliorerait la convivialité, et donc la securite (jme dis qu'un conducteur enerve est plus dangeureux, et la convivialite aide a reduire l'enervement =])

Trop compliqué pour 50 % de la population qui ne connaît même pas le fonctionnement des clignotants :/

n°7008529
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 17-11-2005 à 08:51:51  profilanswer

c'est clair lol :D,
mais justement ce petit panneau me permettrait de ménager mon majeur quand quelqu'un ne met pas son cligno

n°7308565
frankie_fl​owers
Posté le 30-12-2005 à 01:26:43  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce qui me botterait dans nos futures caisses ça serait que chacun ait une radio permettant de communiquer avec les voitures environnantes :o  (comme font les bateaux ou dans les jeux sur le net)

"ici Roger, dans la 906 bleue, ça te trouerait le cul de dégager de la voie du milieu  :pfff: "  
Bon je pense que le côté nerveux des automobilistes ferait que le nombre d'accidents ne chuterait pas, mais ça serait rigolo :o

n°7308618
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 30-12-2005 à 01:34:20  profilanswer

TDS a écrit :

Tout ça pour dire, que la vitesse n'est pas un facteur déclencheur d'accidant, mais juste un facteur agravant, et c'est principalement ce facteur qui fait passer un simple incident au statut d'accident.

En fait ta rhétorique je pense qu'elle pourrait marcher sur un enfant de 5 ans qui ne saurait pas faire la différence entre les termes aggravant et déclenchant. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7310789
e-deby
Posté le 30-12-2005 à 15:15:24  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ce qui me botterait dans nos futures caisses ça serait que chacun ait une radio permettant de communiquer avec les voitures environnantes :o  (comme font les bateaux ou dans les jeux sur le net)

"ici Roger, dans la 906 bleue, ça te trouerait le cul de dégager de la voie du milieu  :pfff: "  
Bon je pense que le côté nerveux des automobilistes ferait que le nombre d'accidents ne chuterait pas, mais ça serait rigolo :o

Et toi la bonnasse dans la R19 devant t'es bien mignone tu sais  [:eraser19]

Message édité par e-deby le 30-12-2005 à 15:15:40

---------------
Pour les sudistes :)
n°7313105
quicksilve​r01
Posté le 30-12-2005 à 20:58:08  profilanswer

L'autoroute c'est de plus en plus dangereux :'(

Depuis qu'ils ont foutu un radar ben tout le monde pile et se fou a 90 sur une autoroute limité a 110 :'(

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°7313139
Skyline fo​rever
Posté le 30-12-2005 à 21:02:43  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

L'autoroute c'est de plus en plus dangereux :'(

Depuis qu'ils ont foutu un radar ben tout le monde pile et se fou a 90 sur une autoroute limité a 110 :'(

Une autoroute c'est 130  

n°7313244
Nico [PPC]
Posté le 30-12-2005 à 21:21:00  profilanswer

Skyline forever a écrit :

Une autoroute c'est 130

Tu as des portions entières d'autoroutes limitées à 110

n°7313319
Skyline fo​rever
Posté le 30-12-2005 à 21:35:00  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

qd il y a des travaux sinon jms vu sof qd il pleut  

n°7313351
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-12-2005 à 21:40:39  profilanswer

Sujet : La vitesse en elle même est-elle source d'accident sur autoroute?

Oui car bcp de gens ne savent pas conduire et se prennent pour des paÿlotes, et au moindre grain de sable sur la route, pouf, gravier...

n°7313412
Skyline fo​rever
Posté le 30-12-2005 à 21:51:58  profilanswer

c'est pas la vitesse qui est dangereuse mais le conducteur en sport auto il n'y a pas beaucoup de mort et c'est tres tres rare et le gars qui conait ca voiture a moins de danger que celui quilaconait pas et qui tire deds comme un bourrin et se planter ds lerail acause d'uneperte de controle  

n°7313438
asmomo
Posté le 30-12-2005 à 21:54:40  profilanswer

Une autoroute c'est 130

Non.

Nico [PPC] a écrit :

Des autoroutes entières. Typiquement celles où il n'y a que 2 voies.

n°7313449
Nicodonald
Posté le 30-12-2005 à 21:56:54  profilanswer

Euh c'est surtout en zone urbaine, l'a10 après tours est toute en 2 voies et c'est 130...

n°7313494
Gagman
Héritier du vide
Posté le 30-12-2005 à 22:05:53  profilanswer

La vitesse est un facture agravant, mais elle n'est jamais la cause d'un accident.

n°7315155
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 02:47:28  profilanswer

Jsais pas si ça été évoqué mais si les autoroutes étaient éclairées la nuit, ça diminuerait le nombre d'accidents.

En belgique, c'est déjà fait et le nombre d'accidents y est moins important que chez nous.
Donc au lieu que les français se moquent bêtement d'eux avec leur blague merdique, ils feraient mieux de prendre exemple sur eux. :)

n°7315178
asmomo
Posté le 31-12-2005 à 03:04:06  profilanswer

Euh il me semble qu'au contraire quasiment toutes nos autoroutes sont éclairées, et quasiment aucune en Belgique.

n°7315181
Lugz
Posté le 31-12-2005 à 03:10:05  profilanswer

En france, éclairées, oui, simplement aux entrées de stations services, aux bretelles, à l'entrée des aires de repos... :D

n°7322541
everfrost
Amused
Posté le 01-01-2006 à 17:48:36  profilanswer

Y'a même des autoroutes à 90 (genre autour de Metz, avec 3 beaux radars pour être sûr qu'on dépasse pas :o)

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°7322625
french_Kis​s
Universel
Posté le 01-01-2006 à 18:09:25  profilanswer

Ca c'est le flip, le gros panneau qui te fais aller à 110 sur autoroute (mais tu sais pas pkoi, ta beau regarder la portion de route limitée, y'a rien qui justifie ca) et le gros panneau Controles Radar, et là tout le monde qui freine en guettant le compteur (déjà qu'on est limité à 110, on va essayer de rester au max quoi). J'vous jure, ca m'fait flipper à chaque fois quand j'arrive à ce genre de morceaux [:totoz]

n°7322873
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 19:08:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh il me semble qu'au contraire quasiment toutes nos autoroutes sont éclairées, et quasiment aucune en Belgique.

Si seulement ils éclaieraient nos autoroutes pour la sécurité plutot que de mettre un stupide radar sur une autoroute non éclairé encore une fois en moselle  :sarcastic:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°7323390
Lugz
Posté le 01-01-2006 à 21:04:55  profilanswer

bah, la lumière, ça rapporte pas de fric, au contraire ça en dépense alors quun radar, cest bon pour le tirroir-caisse

n°7323436
Nico77
Posté le 01-01-2006 à 21:12:17  profilanswer

Tu dois pas habiter Paris toi...
L'A4 par exemple, 110 et meme 90 quand on arrive sur Bercy.L'A86 ça doit etre pareil... etc etc

n°7323880
Skyline fo​rever
Posté le 01-01-2006 à 23:07:49  profilanswer

Nico77 a écrit :

Tu dois pas habiter Paris toi...
L'A4 par exemple, 110 et meme 90 quand on arrive sur Bercy.L'A86 ça doit etre pareil... etc etc

dsl je passe pas par l'A4 ni l'A86  

n°7323905
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:16:05  profilanswer

Une autoroute c'est 130

Pas dans mon coin :sweat:  

Donc 110 sur autoroute + radar et tout sa sur une bonne 60 aines de bornes sur une autoroute plus que correcte, si la c'est pas pour le pognon :o

Edit : ils ont mis le radar car il y a tout les allemand avec merco et bmw mais eux s'en foutent pas mal vu qu'ils sont allemands...

Et personne ne peut courrir en dehors des frontières  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par quicksilver01 le 01-01-2006 à 23:17:56

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°7323940
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 01-01-2006 à 23:25:47  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pas dans mon coin :sweat:  

Donc 110 sur autoroute + radar et tout sa sur une bonne 60 aines de bornes sur une autoroute plus que correcte, si la c'est pas pour le pognon :o

Edit : ils ont mis le radar car il y a tout les allemand avec merco et bmw mais eux s'en foutent pas mal vu qu'ils sont allemands...

Et personne ne peut courrir en dehors des frontières  [:sarko]

Je pense que ça va bientôt commencer les poursuites à l'encontre des étrangers pour les excés de vitesse.
Et je suis sinon complètement d'accord. Les radars posés maintenant sont clairement pour se faire de la thune. J'ai encore jamais vu de radar devant une école,un institut pour sourds/muets ou devant une maison de retraite, ce qui me paraitrait beaucoup plus intelligent.

n°7323945
quicksilve​r01
Posté le 01-01-2006 à 23:27:27  profilanswer

Clair :/

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°7326623
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 13:54:44  profilanswer

et dans les faits ca servirait a quoi d'eclairer un autoroute ? les somanbules incapable de rester éveiller n'ont qu'a pas conduire ^^ perso j'aime pas les eclairages, ca sert a rien (je parle sur autoroute) et des qu'il pleut ca m'eblouit completement (avec les reflets sur le casque).

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7326782
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 02-01-2006 à 14:27:08  profilanswer

Lugz a écrit :

bah, la lumière, ça rapporte pas de fric, au contraire ça en dépense alors quun radar, cest bon pour le tirroir-caisse

faut mettre des radars partout et que ca finance l'eclairage alors :D

n°7326807
charlie 13
Posté le 02-01-2006 à 14:32:48  profilanswer

Y en a combien, ici, qui sont capables de dire en combien de mètres va s'arrêter leur voiture de "conducteur sportif qui sait conduire pas comme tous ces blaireaux" à 150km/h ?
Combien qui savent quelle distance on parcourt en 2 secondes à cette vitesse ?
Si quelqu'un largue une saloperie( chiotte, matelas, plaque de placoplatre, roue de secours),ou si un chien, ou, tiens, un blaireau, à deux ou quatre pattes traverse à 100mètres, combien de temps at-il pour s'arrêter?

n°7326875
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-01-2006 à 14:45:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Y en a combien, ici, qui sont capables de dire en combien de mètres va s'arrêter leur voiture de "conducteur sportif qui sait conduire pas comme tous ces blaireaux" à 150km/h ?
Si quelqu'un largue une saloperie( chiotte, matelas, plaque de placoplatre, roue de secours),ou si un chien, ou, tiens, un blaireau, à deux ou quatre pattes traverse à 100mètres, combien de temps at-il pour s'arrêter?

ben ca ils s'en foutent, ils gerent ^^ xD

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7326935
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-01-2006 à 14:54:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le résultat sera exactement le même à 130 qu'à 150 :o

De toute façon c'est un débat vain, on a beau savoir, tout le monde le sait, que rouler plus vite, ça va forcément être plus dangereux en cas de problème (note que je dis pas que rouler plus vite, va créer des problèmes, on en revient au facteur aggravant, mais surement pas déclenchant...)

On a beau savoir que ça fait gagner que 8 minutes sur un trajet de 15 000 km, on peut pas s'empêcher, surtout pour ceux qui ont pas de régulateur. De toute façon, ralentir sur l'autoroute c'est dangereux, et rouler lentement aussi.

Quand tu roule à 130 tranquille pépère, que tu es à droite, nickel, mais ya un gars devant toi qui va rouler à 125km/h, pour le fun, au bout d'un moment tu vas commncer à te rapprocher dangereusement de lui et là tu fais quoi? Ouais, tu tente le dépassement bloqué à fond de 130, lui à 125 (en théorie parce que, manque de bol, c'est un con et il se met à accélérer à 130...), tu met 3 heures à le dépasser, 5 voitures derrière sont en train de se coller à environ 50cm l'une de l'autre, les conducteurs sont énervés, déconcentrés etc etc...

Maintenant si t'avais décidé au bon moment de te servir de ton pied droit, de taper un 140, un 150 ou que sais-je encore, ptet un 220 parce que t'as une DB9, au moins tu fluidifie le traffic, tu diminue les risques d'accident derrière toi, mais en contrepartie, en effet, si un pneu vient à crever à ce moment là, ça pourra ptet faire plus mal, et encore, au moins tu sera ptet mort, pas paralysé à vie :o

Et pour ce qui est de réguler sa vitesse par rapport à Joe qui roule à 125 ben cpareil, ça va surprendre tes ptits copains à l'arrière qui eux, vont ptet faire une connerie en voulant déboiter alors que Jürgen, dans sa CLS, arrive à 250 sur la voie de gauche :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)