Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6484185
lennelei
Posté le 06-09-2005 à 13:37:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

On s'en fout des dégats provoqués, cki compte c'est qu'on reçoive pas de dégats nous même :o

:lol:  

bon, j'arrete ici cette conversation (stérile comme je le disais)...

amusez-vous bien :)

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 13:37:33  profilanswer

n°6507493
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 09-09-2005 à 00:39:01  profilanswer

J'ai fait Lyon-Paris sur l'A6 dimanche soir à 160 de moyenne avec des pointes à 190.

Question temps de réaction, le temps peut être universelle mais les voitures qui se calent sur la voie de gauche quand t'arrives comme un porc, même si elles sont à 150, tu les vois arriver vite [:tinostar]

Je pense aussi que la vitesse est une facteur aggravant.
Je peux mettre le doigt sur un facteur qui, chez moi, est encore plus aggravant : c'est la linéarité du parcours. Nombre de fois je me suis endormi au volant.  
Pourant je respecte vraiment les pauses et tout ça, toutes les 2h (c'est devenu une habitude en fait), je m'arrète, je sors je me dégourdis les jambes... Ben rien n'y fait hein, au bout d'une heure d'autoroute, je baille, mon coup me tiraille...En journée ça va je m'endors pas, mais dés qu'il y a de la pénombre ou si j'ai le malheur de mettre mes lunettes de soleil indice 2, c'est mort.
Sur un trajet de 300kms que j'ai fait il y a 3 semaines, au bout de 1h40 à peu pret j'ai eut des effets de fatigues, je me suis endormi 3 fois, 1 fois je suis resté en ligne, la 2eme je suis parti sur la voie de gauche, la 3eme j'ai failli manger la glissiere.  
Apres ca a été café à mort sur une aire et dégourdissage pour les 100kms restant...Bon c'était la nuit mais même.

Un autre fait aggravant je pense, c'est le manque d'attention sur la route.  

Mais perso, je pense pas que la vitesse soit plus importante qu'un autre facteur.  

Mais comme je le disais, plus tu vas vite, moins t'as le temps en fait de manoeuvrer. Et mettre un coup de volant à 190, ça aussi c'est exclut!  
Peut on dire dés lors, que l'importance du facteur vitesse augmente à mesure que cette dernière augmente aussi? Je le pense.

De 130 à 140, la marge de manoeuvre n'est pas considérablement réduite, par contre, plus on augmente et moins on peut prévoir.

n°6507527
LightKyle
Posté le 09-09-2005 à 00:46:37  profilanswer

Le coup des lunettes de soleil, c'est fatal.  [:cosmoschtroumpf]  
J'en porte jamais sinon je perd en attention.

160km/h ça c'est de la bonne moyenne. Quand on fait du long trajet ça fait gagner beaucoup de temps. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6507541
glossypape​r
Posté le 09-09-2005 à 00:50:15  profilanswer

LightKyle a écrit :

Le coup des lunettes de soleil, c'est fatal.  [:cosmoschtroumpf]  
J'en porte jamais sinon je perd en attention.

160km/h ça c'est de la bonne moyenne. Quand on fait du long trajet ça fait gagner beaucoup de temps. :o

Ouai ça va mais en fait, je pensais que je gagnerais beaucoup plus de temps.
Mais vu que c'est sur une l'A6 sur environ 350kms que j'ai fait ça, j'ai pas énormément gagné.

Ce qu'il y a c'est que des fois on tombait niveau vitesse, soit à cause de l'accident qu'il y a eut, soit à cause de la densité du traffic.
Au final pour ce que j'ai consommé, j'aurais mieux fait de me taper un 130 péperre, j'aurais eut 1/4 de mon plein à l'arrivée au lieu d'être à sec...

n°6507880
frankie_fl​owers
Posté le 09-09-2005 à 02:06:07  profilanswer

En gros tu es conscient des risques que ça implique pour toi et les autres mais tu roules quand même à 160  [:atari]

n°6508965
glossypape​r
Posté le 09-09-2005 à 11:31:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

En gros tu es conscient des risques que ça implique pour toi et les autres mais tu roules quand même à 160  [:atari]

Les risques, les risques...

Tous les jours tu prends des risques, tous les jours tu en fais courir aux autres, le moindre fait de prendre ta voiture et de rouler sur route ouverte avec, c'est faire prendre des risques.

Mais oui en effet j'ai roulé à 190 (ne l'oublie pas) et j'ai conscience des risques que ça engendre.
Et une bonne fois pour toute : je n'en n'ai rien à taper.  :hello:

[EDIT]Je précise quand même qu'en ville je roule à 50-55 et que la plupart du temps, on me colle au cul, même les vieux :o
Je précise aussi que les 50 premiers kms d'autoroute je les ai fait à 140, et là aussi je faisais prendre des risques vu que tout le monde me doublait... :lol:
Dernière chose, même à 180 (190 c'était dans les légères descentes ;) ), t'as des fois du mal à doubler des voitures, donc tu te demandes... :D

Message édité par glossypaper le 09-09-2005 à 11:45:14
n°6509014
LightKyle
Posté le 09-09-2005 à 11:37:07  profilanswer

n°6509082
glossypape​r
Posté le 09-09-2005 à 11:47:45  profilanswer

LightKyle a écrit :

T'es pas gendarme ou un truc comme ça ? [:boidleau]

Ouai je suis réserviste, et je suis en attente d'incorporation à l'école des sous-off... :D
Ca m'intéresse pas trop d'aller chercher l'argent sur le bord des routes vois-tu, mais j'y passerais forcément. [:spamafote]

Pour info, le trip du conducteur de base c'est de dire "tu vois lui comment il roule, c'est un irresponsable :o" et de commettre 50 infractions derrière... Mais attention, si tu lui reproches, ce n'est soit :
- pas pareil
- beaucoup moins important  

:sarcastic:

n°6510734
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 15:32:25  answer

glossypaper a écrit :

Mais oui en effet j'ai roulé à 190 (ne l'oublie pas) et j'ai conscience des risques que ça engendre.
Et une bonne fois pour toute : je n'en n'ai rien à taper.  :hello:

glossypaper a écrit :

Ouai je suis réserviste, et je suis en attente d'incorporation à l'école des sous-off... :D

:ange:

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2005 à 15:33:10
n°6510897
glossypape​r
Posté le 09-09-2005 à 15:50:01  profilanswer

T'inquiètes, c'est aussi ce qui fera mon indulgence  :sol:

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 15:50:01  profilanswer

n°6511916
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2005 à 17:45:40  answer

j'en aurai pas besoin :o

n°6513374
ledingue
Posté le 09-09-2005 à 20:58:51  profilanswer

glossypaper a écrit :

J'ai fait Lyon-Paris sur l'A6 dimanche soir à 160 de moyenne avec des pointes à 190.

.

j'oserai pas faire ca vu que le risque de se faire chopper est assez elevé et que ma twingo tiendrait pas le rythme  :D

n°6513877
glossypape​r
Posté le 09-09-2005 à 21:55:47  profilanswer

ledingue a écrit :

j'oserai pas faire ca vu que le risque de se faire chopper est assez elevé et que ma twingo tiendrait pas le rythme  :D

Bof, le risque de se faire chopper...

Mais tu as mis le doigt sur quelque chose d'assez révélateur, aujourd'hui si les vitesses baissent, c'est à cause de la peur du "gendarme". C'est pas une question de se responsabiliser mais une question de porte-monnaie.

Mais bon, pas de radars auto dans ce sens, et les voitures banalisées en général je les vois largement avant :o
(toujours des mondeo blanche break en général sur l'a6)

n°6515614
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-09-2005 à 01:37:06  profilanswer

glossypaper a écrit :

Ca m'intéresse pas trop d'aller chercher l'argent sur le bord des routes vois-tu, mais j'y passerais forcément. [:spamafote]

putain ça me peterai le cul de prendre un PV par un vieux jacky

n°6516861
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 11:21:01  answer

glossypaper a écrit :

il suffirait d'une fois, et un délit de grande vitesse, tu pourras dire aurevoir à ta carrière...

n°6517706
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 13:42:35  profilanswer

force_jaune a écrit :

putain ça me peterai le cul de prendre un PV par un vieux jacky

Un vieux jacky c'est pas une personne qui jackyise sa caisse?
Elle me concerne ta remarque?  :lol:

n°6517709
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 13:43:26  profilanswer

Même pas besoin d'un délit, suffit que j'ai plus le permis tout simplement... :(

Mais sur le fond t'as raison :jap:

n°6517838
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 10-09-2005 à 14:00:29  profilanswer

glossypaper a écrit :

Un vieux jacky c'est pas une personne qui jackyise sa caisse?
Elle me concerne ta remarque?  :lol:

beh je sais pas, vu ta sign, à moins que ça soit du 2nd degré très poussé...
En plus tu roules très vite, donc oui, c'est possible que tu soit concerné

ce que je veux dire c'est que ça me ferai chier de prendre un PV par un gars qui ne respecte pas le code lui même et qui a des pratiques de "Jacky", avec l'image souvent vérifiée de pauvres gars qui roulent comme des cons sans parfois rien maîtriser du tout

Message édité par force_jaune le 10-09-2005 à 14:02:02
n°6517936
weed
Posté le 10-09-2005 à 14:13:18  profilanswer

glossypaper a écrit :

Mais tu as mis le doigt sur quelque chose d'assez révélateur, aujourd'hui si les vitesses baissent, c'est à cause de la peur du "gendarme". C'est pas une question de se responsabiliser mais une question de porte-monnaie.

Mais bon, pas de radars auto dans ce sens, et les voitures banalisées en général je les vois largement avant :o
(toujours des mondeo blanche break en général sur l'a6)

ahhh ouai j'aurais dis que les voitures balisé sont des break peaugeot ou renault stationné à la sortie d'une aire de repos ou d'une station essence.

n°6518249
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:14:26  profilanswer

force_jaune a écrit :

beh je sais pas, vu ta sign, à moins que ça soit du 2nd degré très poussé...
En plus tu roules très vite, donc oui, c'est possible que tu soit concerné

ce que je veux dire c'est que ça me ferai chier de prendre un PV par un gars qui ne respecte pas le code lui même et qui a des pratiques de "Jacky", avec l'image souvent vérifiée de pauvres gars qui roulent comme des cons sans parfois rien maîtriser du tout

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié la tolérance de certains concernant le tuning :D
Alors parce que je cherche un KAD, je suis un jacky [:tkilla]

Je t'épargne le débat stérile sur le tuning.

En gras : j'ai roulé très vite dimanche dernier parce que je voulais rentrer vite à la maison, pas pour le plaisir de me taper une bourre pendant 3h (où est le plaisir sur autoroute?). En général je me fais coller au cul en ville, sur les nat et sur les portions d'autoroute je me fais même doubler par des camions  :heink:  

Pour ce qui est du code de la route, sache que les conducteurs de tout bord en général ont une tendance à fortement critiquer la conduite d'autrui sans regarder la leur. C'est simple j'ai jamais vu une personne dire que son voisin conduit mal et dire après que lui aussi commet des fautes.
Même moi je le fais hein, j'en fais une généralité mais je m'inclus dedans ;)

Biensur, si tu fais la remarque, ce n'est jamais pareil :o
Sur Hfr, les conducteurs ont tendance à faire la morale sans prendre le temps d'analyser leur conduite. Je ne dis pas que ma conduite sur autoroute est responsable, mais je constate que les automobilistes font leur sauce à eux. A savoir que si tu dis que tu roules à 160 au lieu de 130, tu peux être traité d'irresponsable, par contre, la personne qui t'aura dit ça pourra se taper un 80 sur une route à 50 en campagne et te dire que ce n'est pas pareil.

En gros, le conducteur moyen donne raison à l'état sur le code de la route dans certains cas uniquement et QUAND ça l'arrange.
Tout est bien une question de point de vue. La gravité de l'infraction n'est jamais la même suivant que l'on se place dans la peau d'un observateur ou la peau de celui qui commet l'infraction.

Le fait que je sois futur gengen ne me fait pas me sentir au dessus de la loi. J'ai toujours roulé comme ça, non en fait à 18 ans j'étais bien pire, je faisais vraiment n'importe quoi sur la route. :/

J'ai pris un pv il y a de ça, 1 mois et demi je crois. C'était en ville à l'approche d'un commissariat, et comme je voulais tourner à gauche au feu et que ça n'avançait pas, j'ai entrepris de faire 10 mètres sur les zébra. Ben à ce moment là, pas de bol, un flic! :lol:
Il m'a mis une prune, j'ai essayé de me justifier bassement, sans penser sur le moment que j'aurais pu shooter une caisse (bon ok pas à très tres vive allure) qui aurait tourner en suivant les lignes.

Ce genre de choses, j'ai pu le vérifier à chaque fois où j'ai fait des renforts de brigade et qu'on a fait des contrôles routiers. Sauf une fois où un mec s'est fait chopper à 138 au lieu de 90, il s'est tu.(ortho?)

Voilà ce que j'avais à dire :)

n°6518260
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:16:03  answer

glossypaper a écrit :

Pas de quoi être fier... c'est surtout une pointe de connerie.

Sinon, à part ça, j'ai un ami procureur. Quand on se promène ensemble en voiture, dès qu'il se fait doubler par un gars qui roule au taquet, il note la plaque et paf, PV. Comme quoi, pas besoin d'être gendarme, voila un métier sympa.

n°6518285
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:19:39  profilanswer

En gras 1 :
Tous les conducteurs sur Hfr sont des conducteurs modèles, je dois être un vrai danger publique ou alors je suis honnète :o  :whistle:  

En gras 2 :  
Super, ton pote est donc un zorro de la route comme il en existe pas mal (certains beaucoup plus virulent). Est-ce qu'il se met un pv quand il dépasse les limitations de vitesse?  :D  
Bon, provoc à part, l'histoire de mettre un pv comme ça, à l'oeil, j'y crois absolument pas :)

n°6518303
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2005 à 15:23:27  profilanswer

:sleep:

Un PV pour excès de vitesse sans mesure de vitesse :gratgrat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6518304
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:23:54  profilanswer

Enfin bref, tout cela veut dire une chose : vaut mieux être hypocrite et dire que tu es un model (ou amener les autres à le dire) que d'être honnète quand on parle de code de la route.

(au fait vous mettez tous votre cligno quand vous tournez je suppose? :D)

n°6518307
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:24:21  answer

Salut Glossypaper,

C'est vrai, tu es honnête et courtois :jap:

Sinon, un qui est connu pour mettre des PVs à tour de bras dès qu'il sort de chez lui c'est le procureur de la République de Nice Eric de Montgolfier.

n°6518313
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:25:11  profilanswer

Tolor a écrit :

:sleep:

Un PV pour excès de vitesse sans mesure de vitesse :gratgrat:

En fait c'est possible pour les fdos, en suivant une voiture, de déterminer qu'ellle roule à une vitesse excessive. C'est 90€.

Mais il suffit pas de se faire doubler et il faut être dans l'exercice de ses fonctions  ;)

n°6518321
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2005 à 15:26:32  profilanswer

glossypaper a écrit :

En fait c'est possible pour les fdos, en suivant une voiture, de déterminer qu'ellle roule à une vitesse excessive. C'est 90€.

Mais il suffit pas de se faire doubler et il faut être dans l'exercice de ses fonctions  ;)

Il em semble que le seul pv que tu peux mettre dans ce cas là, c'est vitesse excessive, non?

---------------
n°6518328
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:27:32  profilanswer

Je ne te juge pas, alors tes sarcasmes euhhhh...  :whistle:  

Quand je parle d'honnèteté, je parle de beaucoup qui lisent le sujet et qui me voient me faire agresser de toute part et se disent "ouai, ben je vais pas suivre son exemple et dire que j'ai rouler à 150 sans que ça soit dangereu :D"
Pour la courtoisie, en général je le suis :o

n°6518330
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:27:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Il em semble que le seul pv que tu peux mettre dans ce cas là, c'est vitesse excessive, non?

Oui c'est ça.

[EDIT]Ca doit être dans le code pénal, mais vu la difficulté que j'ai à le lire, je crois que je vais m'abstenir de chercher :D

Message cité 1 fois
Message édité par glossypaper le 10-09-2005 à 15:29:34
n°6518339
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:30:32  answer

Devinette:

Un jour, je m'apprétais à partir, avec un collègue, sur une voie qui me permettait de faire du 50 km/h sans forcer.

Les gendarmes ont voulu nous en empêcher en nous disant qu'on était totalement inconscient.

On les a regardé en souriant, et on l'a fait quand même.

Pourquoi ces gendarmes n'ont-ils rien pu faire ?  :whistle:

n°6518345
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:31:36  profilanswer

La limite était à 50...

[EDIT]Y a un bled dans l'isere qui s'appelle le Péage de Roussillon, la vitesse est limitée à 50 puisqu'agglo, ben si tu roules à 50 tu te payes au choix :
- les voitures en stationnement
- les gosses
- les voitures ayant la prio...

Message édité par glossypaper le 10-09-2005 à 15:33:02
n°6518348
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:32:31  answer

glossypaper a écrit :

La limite était à 50...

Non, ils ne voulaient clairement pas qu'on tape notre 50 km/h, mais on l'a fait quand même.

Dans quel contexte ?   :)

n°6518358
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2005 à 15:33:56  profilanswer

Rally?

---------------
n°6518364
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:34:39  profilanswer

Déjà je comprends rien à ton histoire!
Vous avez vu des gendarmes et vous leur avez dit que vous vouliez rouler à 50?

Parce que pour qu'ils viennent vous dire de pas le faire, il faut que vous ayiez discuté au préalable avec eux.
En +, sur une voie, sur quelle voie? En ville?

n°6518366
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:35:19  answer

Non, perdu  :p  

Ils étaient réellement effrayés à l'idée qu'on tape ce 50 km/h...

n°6518369
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2005 à 15:36:11  profilanswer

Verglas et brouillard avec des éboulement sur la chaussée?

---------------
n°6518371
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:37:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Verglas et brouillard avec des éboulement sur la chaussée?

HS
Enfin quelqu'un qui a réuni les smileys hfr!
/HS

n°6518374
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:37:19  answer

en vélo ? [:autobahn]

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2005 à 15:38:43
n°6518377
glossypape​r
Posté le 10-09-2005 à 15:37:45  profilanswer

En luge?

n°6518380
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2005 à 15:38:17  answer

glossypaper a écrit :

Parce que pour qu'ils viennent vous dire de pas le faire, il faut que vous ayiez discuté au préalable avec eux.
En +, sur une voie, sur quelle voie? En ville?

C'était à moitié en ville, et à moitié en campagne  :p  

n°6518385
Tolor
Mais heu...
Posté le 10-09-2005 à 15:38:54  profilanswer

glossypaper a écrit :

HS
Enfin quelqu'un qui a réuni les smileys hfr!
/HS

HS
Merci
/HS

HS2
Ta tof sur le trombi n'est plus valide :D
/HS2

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)