Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6419698
oxign
Posté le 29-08-2005 à 10:54:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouai avec 80% de taxe y a largement moyen de le faire baisser ce prix! Bon on se trouve pas vraiment dans le bon sujet qui est ici sur les accidents donc création d'un nouveau sujet sur...le sujet!

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 10:54:55  profilanswer

n°6419716
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 29-08-2005 à 10:59:36  profilanswer

cguignol a écrit :

Avec mon ancienne caisse, c'était du 1L au 100 en plus par tranche de 15km/h au dessus de 110. Et c'était une corsa 1L.

Avec ma nouvelle caisse (corsa 1,2L) c'est kifkif.

Plus tu monte dans les tours, plus tu consomme, notamment au delà de 3500 tours/min ;)

Je parle poa de consommation mais de pollution ! :pfff:

d'ailleurs à c'sujet : http://www.ademe.fr/htdocs/publica [...] techno.pdf ... j'aime beaucoup le fait d'enfin parler du benzene présent dans les carburants !

n°6419719
cyberfred
Posté le 29-08-2005 à 10:59:49  profilanswer

Moi ce que je vois c que 115 sur autoroute c vraiment trop juste , surtout quand on pense que bcp de poids lourds roulent à 100 110 , pour doubler ca va etre rigoler , bref encore une mesure pour faire rentrer de l'argent à l'etat :(

n°6419765
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 29-08-2005 à 11:03:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Le 4X4 en ville sapu et c'est pour les beauf frimeurs ou les poufs  :o  

à préciser: les 4x4 qui ne font QUE de la ville ou de l'autoroute snas interet....
perso je veux un 4x4 mais c'est pour tracter un van, et au prix de la bete et sa conso, ben j'aurai pas les moyens d'avoir une voiture de ville à coter.... donc des fois c'est utiles quand meme [:spamafote]

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6419789
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 11:07:05  profilanswer

TNZ a écrit :

d'ailleurs à c'sujet : http://www.ademe.fr/htdocs/publica [...] techno.pdf ... j'aime beaucoup le fait d'enfin parler du benzene présent dans les carburants !

xcuse  :jap:  

Plus tu consomme, plus tu pollues théoriquement...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6419803
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-08-2005 à 11:08:27  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

à préciser: les 4x4 qui ne font QUE de la ville ou de l'autoroute snas interet....
perso je veux un 4x4 mais c'est pour tracter un van, et au prix de la bete et sa conso, ben j'aurai pas les moyens d'avoir une voiture de ville à coter.... donc des fois c'est utiles quand meme [:spamafote]

Je plussoies à fond dans le trognon :D

Mais tout le monde n'as pas une remorque, vit à la campagne ou est fana de sentiers battus...
Les gros nazes en villes qui tracent en 4x4 m'agacent (mon dieu, quelle intransigeance  :o )

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6419967
TNZ
Posté le 29-08-2005 à 11:37:22  profilanswer

cguignol a écrit :

xcuse  :jap:  

Plus tu consomme, plus tu pollues théoriquement...

Théoriquement ... là est le problème, C poa un moteur électrique ! :/

Dans l'étude citée, j'y ai vu une courbe indiquant le niveau de pollution en fonction du régime et de la charge ... et je me pose des questions [:spamafote]

n°6422867
Glouba Car​amba
Posté le 29-08-2005 à 17:50:46  profilanswer

cguignol a écrit :

Je plussoies à fond dans le trognon :D

Mais tout le monde n'as pas une remorque, vit à la campagne ou est fana de sentiers battus...
Les gros nazes en villes qui tracent en 4x4 m'agacent (mon dieu, quelle intransigeance  :o )

Y'a quand meme un truc qu'est pas coherent. Un 4x4 est pas moins a sa place en ville que sur la route, et il est pas moins a sa place la qu'une supersportive (qui consomme autant voire plus), par exemple. Soit on souhaite une rationalisation des autos sur la base des besoins de chacun (en meme temps ca generera quelques centaines de milliers d'emplois avec la paperasse associee, puisqu'il faudra une attestation de besoin de remorque pour prendre un crochet d'attelage ;)) soit on considere que chacun est libre de son choix et on arrete de focaliser sur telle ou telle categorie.

Ce qui peut manquer, c'est une ecotaxe basee sur la conso des autos, histoire d'inciter au choix des vehicules economiques, Mais en meme temps cette ecotaxe-la est un peu prelevee a la pompe...

n°6423193
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-08-2005 à 18:31:57  profilanswer

sposalizio a écrit :

Par contre une remarque concernant les bouquins, les films et les régulateurs de vitesse.

Personnellement je ne considère pas le régulateur de vitesse comme quelque chose d'utile. C'est au contraire superflu et potentiellement dangereux dans certains cas, car favorisant la passivité du conducteur derrière son volant. Et qui dit passivité, dit aussi inclination à une baisse de vigilance. Une voiture est un véhicule qui se conduit de manière active et non passive.

et dans beaucoup d'autres c'est très pratique et utile; rien que le fait de ne pas avoir à surveiller systématiquement sa vitesse...
En tout cas maintenant que je l'ai je m'en passerai pas.
Après il faut savoir l'utiliser correctement: selon les conditions de circulation activer le régulateur peut être plus dangereux qu'autre chose.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°6423319
vyse
Yaissssseee
Posté le 29-08-2005 à 18:53:38  profilanswer

cguignol a écrit :

Avec mon ancienne caisse, c'était du 1L au 100 en plus par tranche de 15km/h au dessus de 110. Et c'était une corsa 1L.

Avec ma nouvelle caisse (corsa 1,2L) c'est kifkif.

Plus tu monte dans les tours, plus tu consomme, notamment au delà de 3500 tours/min ;)

Voila, mais pour les politiques, rouler à 50 en 1ère pollue moins que rouler à 60 en 4ème...

Et rouler à 115 en 4ème pollue moins que rouler à 130 en 5ème aussi, c'est bien connu  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 18:53:38  profilanswer

n°6423430
ledingue
Posté le 29-08-2005 à 19:13:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour la vitesse, tu oublies qu'il y a une vitesse mini => on peut aussi se faire flasher car on va trop lentement (sauf que ça, les radars auto actuels, ils font pas...).

Tu trouves que c'est un gros bordel mais je parle d'une règle qui s'appliquerait sur toutes les autoroutes, ça ne fait pas grand-chose en plus par rapport à tout ce qu'il y a déjà dans le code de la route.

ce que tu piges pas c'est qu'une methode pareille c'est pas possible a mettre en place (car on pourra pas controler la vitesse) en plus d'etre inutile.  
bref celui qui roule a 110km/h pourra pas aller sur la voie de droite et en france on roule a droite, les autres voies sont des voies de depassement

arretez vos branlettes sur la consommation sur autoroute... l'autoroute a peage on s'en sert que pour aller en vacances ou presque.

Message édité par ledingue le 29-08-2005 à 19:16:23
n°6423717
Jerome3
Posté le 29-08-2005 à 19:58:15  profilanswer

darth21 a écrit :

et dans beaucoup d'autres c'est très pratique et utile; rien que le fait de ne pas avoir à surveiller systématiquement sa vitesse...
En tout cas maintenant que je l'ai je m'en passerai pas.
Après il faut savoir l'utiliser correctement: selon les conditions de circulation activer le régulateur peut être plus dangereux qu'autre chose.

Tu peut utiliser le limiteur pour ça ;)
Pour moi le régulateur en lui-même (c'est à dire le fait de maintenir la vitesse automatiquement sans action du conducteur) est foncièrement dangereux

n°6423936
asmomo
Posté le 29-08-2005 à 20:33:15  profilanswer

ledingue a écrit :

ce que tu piges pas c'est qu'une methode pareille c'est pas possible a mettre en place (car on pourra pas controler la vitesse) en plus d'etre inutile.  
bref celui qui roule a 110km/h pourra pas aller sur la voie de droite et en france on roule a droite, les autres voies sont des voies de depassement

arretez vos branlettes sur la consommation sur autoroute... l'autoroute a peage on s'en sert que pour aller en vacances ou presque.

Tu parles de théorie, je parle de pratique, on risque pas de s'entendre ;)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6425452
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-08-2005 à 23:29:43  profilanswer

Jerome3 a écrit :

Tu peut utiliser le limiteur pour ça ;)
Pour moi le régulateur en lui-même (c'est à dire le fait de maintenir la vitesse automatiquement sans action du conducteur) est foncièrement dangereux

sauf que le limiteur je l'ai pas ;)

---------------
n°6428322
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 11:57:47  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles de théorie, je parle de pratique, on risque pas de s'entendre ;)

oui justement une methode telle que la tienne legaliserait et donnerait bonne conscience a ceux qui roulent la ou ils devraient pas.

n°6428536
Jerome3
Posté le 30-08-2005 à 12:18:01  profilanswer

darth21 a écrit :

sauf que le limiteur je l'ai pas ;)

ah, c'est quoi comme voiture ? (me semblais que ça allait ensemble générallement)

n°6428651
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-08-2005 à 12:30:54  profilanswer

Jerome3 a écrit :

ah, c'est quoi comme voiture ? (me semblais que ça allait ensemble générallement)

Vectra GTS Elegance de 2003 [:spamafote]

---------------
n°6428688
asmomo
Posté le 30-08-2005 à 12:35:21  profilanswer

ledingue a écrit :

oui justement une methode telle que la tienne legaliserait et donnerait bonne conscience a ceux qui roulent la ou ils devraient pas.

Bah non. Ceux qui sont trop lents à gauche risqueraient leurs points, ce qui n'est pas le cas actuellement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6428797
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 12:50:15  profilanswer

oxign a écrit :

Entendu aussi sur TF1 : j'ai mes cheveux qui se sont redresser sur ma tete pourtant sont pas long!
Bon b1 d'habitude je roule a 150 pour 130 je crois que si ca passe a 115 je vais faire un pied au plancher en permanance! On se fout vraiment de notre poire! Pour reduire la pollution: je crois que je vais mourir de rire là! Ils interdirais déja les 4x4 aux citadins , autoriserait l'utilisation d'huile végetale pour les diesel (ce que je fais d'aiileurs), develloperait l'aquasol et j'en passe je crois que ca serait autrement plus efficace que 15km/h en moins!
Seulement voila: aujourd'hui pour une limite a 130 il va y avoir (chiffre au hazard bien sur) 30% de gens au dessus. Si ca passe a 115 ils vont se retrouver avec 60% de gens au dessus==> plus d'infraction plus d'argent dans les caisse et tout cela en reussisant meme a faire culpabiliser la personne qui va ce dire "c'est vrai que j'abime notre planete...."

Moi je dit me*de a ca!

Bonne journée ou enfin essayez!

Pauvre petite chochotte qu'on assissine en lui volant ces 15 km/h :)

T'es à foutre dans le même panier que les "4X4istes" que tu dénonces. Et gnagnagna libertés individuelles :)

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6428817
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 12:52:10  profilanswer

TNZ a écrit :

Plus de consommation = plus de pollution.

---------------
n°6428852
asmomo
Posté le 30-08-2005 à 12:56:19  profilanswer

power600 a écrit :

Pas linéairement. Et puis dans ce cas je propose de monter les limites en ville puisque c'est là qu'on consomme le +.

---------------
n°6429053
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 13:23:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Pas linéairement. Et puis dans ce cas je propose de monter les limites en ville puisque c'est là qu'on consomme le +.

Linéairement ou pas plus de consommation = plus de pollution.
Et moi je propose qu'on cesse de nous foutre partout ces putains de ronds point à la con qui sont justement une plaie pour la conso, qu'on cesse de nous foutre d'autre "casse allure" à la mords-moi-le-noeud.
On devrait être ralenti si et seulement si un piéton veut traverser, pas en permanence.
Je propose que les camions de livraison qui sont en ville le matin soient prioritaires et que leur boulot soit facilité autant que possible. C'est pas en mettant 20 minutes pour livrer 3 rolls au Proxi dans une petite rue à cause d'un trottoir à la con sur lequel y des aménagement complètement stupides qu'on va améliorer les choses. Et pendant ce temps là le camion cause un bouchon parce que bien entendu y a pas moyen de garer ce machin convenablement.
Après faut rattraper le temps perdu et là t'as pas le choix, faut tire sur le moulin et c'est du 150 litres aux cents! Ben ouais, ça faut le savoir. Un poids lourd en ville c'est catastrophique quand faut accélérer avec. Déjà que c'est du 80 litres si on fait gaffe...
Ben ouais, on nous donne des semis pour aller livrer 3 magasin en ville et des fois on se retrouve à 4 semis dans une ruelle à la con...C'est intelligent ça.
En facilitant la tâche aux livreurs ils sont partis plus tôt donc ils sont plus en train de causer des bouchons. Il resterait que quelques retardataires. Et nous on serait bien contents de pas être pris dans les bouchons et de n'être plus là à 8 heures à en causer d'autres.
Circulation plus fluide qui donne une consommation et une pollution moins importantes, moins de perte de temps. Un cercle vertueux.
Vous imaginez pas le gain à l'échelle d'un pays comme la France.

Mais bon, là-dessus on vous entendra pas, ça touche pas à vos sacro-saintes vitesses :)

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 13:26:34

---------------
n°6429099
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-08-2005 à 13:27:48  profilanswer

TOn idée est nulle parce que d'une elle est vraiment écolo et de deux, on pourra pas mettre de contraventions, et même de 3, va falloir qu'on bouge notre gros cul tout cellulité pour faciliter l'accès en centre ville. Alors qu'avec la vitesse limitée à 115, yaura toujours des cons au dessus, et on pourra se faire plein de thunes  :jap:

n°6429257
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 13:45:31  profilanswer

vyse a écrit :

TOn idée est nulle parce que d'une elle est vraiment écolo et de deux, on pourra pas mettre de contraventions, et même de 3, va falloir qu'on bouge notre gros cul tout cellulité pour faciliter l'accès en centre ville. Alors qu'avec la vitesse limitée à 115, yaura toujours des cons au dessus, et on pourra se faire plein de thunes  :jap:

Ah merde  :pfff:  
Dommage, c'était pourtant une bonne idée...

---------------
n°6429268
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-08-2005 à 13:46:32  profilanswer

N'oublie pas jeune padawan, nous utilisons l'écologie comme prétexte, mais nous ne devons jamais nous en approcher pour de vrai :o  :jap:

n°6429362
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 13:57:29  profilanswer

Ben je croyais qu'il y avait plus d'écolos moi...Avant ces malfaisants roulaient dans des Ami 8 pourries qui n'ont plus qu'une portière et plus polluantes encore que l'élite de la route qui infeste ce forum et ne pense qu'à faire vroum vroum et qui hurle au viol à chaque km/h perdu...
Or y a plus d'Ami 8 pourrie..J'ai criu que l'évolution naturelle avait fait son office et que cette espèce fortement nuisible s'était enfin éteinte.. :D

---------------
n°6429513
TNZ
Posté le 30-08-2005 à 14:16:07  profilanswer

power600 a écrit :

[:aloy] C poa sûr .... le taux de polluants rejetés ne suivent poa nécessairement la vitesse de rotation du moteur !

PS : Toa t'as poa lu le PDF ! :gun:

n°6429565
TNZ
Posté le 30-08-2005 à 14:21:28  profilanswer

power600 a écrit :

Et moi je propose qu'on cesse de nous foutre partout ces putains de ronds point à la con qui sont justement une plaie pour la conso, qu'on cesse de nous foutre d'autre "casse allure" à la mords-moi-le-noeud.
On devrait être ralenti si et seulement si un piéton veut traverser, pas en permanence.
Je propose que les camions de livraison qui sont en ville le matin soient prioritaires et que leur boulot soit facilité autant que possible. C'est pas en mettant 20 minutes pour livrer 3 rolls au Proxi dans une petite rue à cause d'un trottoir à la con sur lequel y des aménagement complètement stupides qu'on va améliorer les choses. Et pendant ce temps là le camion cause un bouchon parce que bien entendu y a pas moyen de garer ce machin convenablement.
Après faut rattraper le temps perdu et là t'as pas le choix, faut tire sur le moulin et c'est du 150 litres aux cents! Ben ouais, ça faut le savoir. Un poids lourd en ville c'est catastrophique quand faut accélérer avec. Déjà que c'est du 80 litres si on fait gaffe...
Ben ouais, on nous donne des semis pour aller livrer 3 magasin en ville et des fois on se retrouve à 4 semis dans une ruelle à la con...C'est intelligent ça.
En facilitant la tâche aux livreurs ils sont partis plus tôt donc ils sont plus en train de causer des bouchons. Il resterait que quelques retardataires. Et nous on serait bien contents de pas être pris dans les bouchons et de n'être plus là à 8 heures à en causer d'autres.
Circulation plus fluide qui donne une consommation et une pollution moins importantes, moins de perte de temps. Un cercle vertueux.
Vous imaginez pas le gain à l'échelle d'un pays comme la France.

Mais bon, là-dessus on vous entendra pas, ça touche pas à vos sacro-saintes vitesses :)

Mais mais, T un gros trolleur de compèt' [:wam]

Les tracteurs de semi-remorque font du 35/40 litres au cent. Même les poids lourds de l'armée arrivent difficilement à 50 litres au cent et pourtant ils sont poa forcément réglés "écologique".

Alors tes 150 litres, tu peux les remballer et te chercher d'autres gogos pour leur faire avaler tes salades moisies. :pfff:

Message édité par TNZ le 30-08-2005 à 14:22:02
n°6429579
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 14:22:40  profilanswer

j'ai lu ton truc et je n'y ai pas vu la moinde allusion sur la pollution d'un moteur en fonction de son régime.

---------------
n°6429651
TNZ
Posté le 30-08-2005 à 14:30:12  profilanswer

power600 a écrit :

j'ai lu ton truc et je n'y ai pas vu la moinde allusion sur la pollution d'un moteur en fonction de son régime.

Comme dis l'adage : ya pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Page 10 du PDF : Cycle ESC ... :sarcastic:

n°6429737
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 14:38:39  profilanswer

TNZ a écrit :

Mais mais, T un gros trolleur de compèt' [:wam]

Les tracteurs de semi-remorque font du 35/40 litres au cent. Même les poids lourds de l'armée arrivent difficilement à 50 litres au cent et pourtant ils sont poa forcément réglés "écologique".

Alors tes 150 litres, tu peux les remballer et te chercher d'autres gogos pour leur faire avaler tes salades moisies. :pfff:

alors toi t'es vraiment un gland.

Un tracteur fera même moins de 35 litres mais sur route et en aucun cas en ville. Sauf peut-être en solo mais là ça n'a aucun intérêt.
Et n'essaye même pas de dicuter là dessus, tu as tort d'office.
Je te dis et je maintient qu'un semi en ville atteindra allègrement le 150 litres en ville si on fait pas gaffe.
Jamais je n'ai pu descendre sous les 80 litres environ, et encore le 80 litres c'est pas à pleine charge.

Visiblement tu ignores tout des contraintes de la conduite de poids lourd alors trouve donc un pote chauffeur et demande lui de t'emmener si c'est posible, faire un tour en ville.
Tu verras alors comment il doit monter et descendre sans cesse ses vitesses, passer du temps à manoeuvrer chez son client, et s'il a un ordinatuer de bord tu verras les consos instantanées que ces trucs peuvent atteindre. Surtout sur les vitesses inférieures.
Sache aussi, mossieur je-sais-tout-et-je-me-fais-fort-de-t'apprendre-ton-métier, que le simple fait de démarrer peut te faire dépasser le 300 litres aux cents. J'ai déjà vu passer deux ou trois un 530 litres aux cent. Ce n'est que très provisoire à chaque fois mais comme en ville t'es amené à t'arrêter et redémarrer sans cese ça influe fortement sur la conso.

Oui, cette fois je joue à celui qui sait parce qu'il est le mieux placé  :na:  

Mais bon, vous savez tout mieux que les autres...............................................

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 14:59:11

---------------
n°6429740
tweetylebr​eton
io
Posté le 30-08-2005 à 14:38:50  profilanswer

TNZ a écrit :

[:aloy] C poa sûr .... le taux de polluants rejetés ne suivent poa nécessairement la vitesse de rotation du moteur !

PS : Toa t'as poa lu le PDF ! :gun:

[mode TNZ]
Boah si, tu prends un TNZ Junior que tu clou a un tricycle.. plus il va tourner les guiboles vite plus il va s'essoufler et rejouter plus de CO² donc plus de pollution!...
c'est poa compliqué [:petrus75]
[/mode TNZ]

ceci dit je suis d'accord avec toi :D

---------------
tu freines t'es un lache.... tu freines pô t'es un con... choisis ton camp...
n°6429918
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 14:55:43  profilanswer

TNZ a écrit :

Comme dis l'adage : ya pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Page 10 du PDF : Cycle ESC ... :sarcastic:

:lol:  
Tu devrais le ire ton PDF. Si, si, tu devrais :D
Ce cycle ESC est mentionné page 14 (et pas page 10  :sarcastic: ) et il ne donne aucun exemple de mesure effectuée, ce qui est dommage d'ailleurs.
Enfin bon je reconnais volontiers qu'il est intéressant par ailleurs  :jap:

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 14:56:34

---------------
n°6429954
TNZ
Posté le 30-08-2005 à 14:59:15  profilanswer

power600 a écrit :

alors toi t'es vraiment un gland.

Un tracteur fera même moins de 35 litres mais sur route et en aucun cas en ville. Sauf peut-être en solo mais là ça n'a aucun intérêt.
Et n'essaye même pas de dicuter là dessus, tu as tort d'office.
Je te dis et je maintient qu'un semi en ville atteindra allègrement le 150 litres en ville si on fait pas gaffe.
Jamais je n'ai pu descendre sous les 80 litres environ, et encore pas à pleine charge.

Visiblement tu ignores tout des contraintes de la conduite de poids lourd alors trouve donc un pote chauffeur et demande lui de t'emmener si c'est posible, faire un tour en ville.
Tu verras alors comment il doit monter et descendre sans cesse ses vitesses, passer du temps à manoeuvrer chez son client, et s'il a un ordinatuer de bord tu verras les consos instantanées que ces trucs peuvent atteindre. Surtout sur les vitesses inférieures.
Sache aussi, mossieur je-sais-tout-et-je-me-fais-fort-de-t'apprendre-ton-métier, que le simple fait de démarrer peut te faire dépasser le 300 litres aux cents. J'ai déjà vu passer deux ou trois un 530 litres aux cent. Ce n'est que très provisoire à chaque fois mais comme en ville t'es amené à t'arrêter et redémarrer sans cese ça influe fortement sur la conso.

Mais bon, vous savez tout mieux que les autres...............................................

C p'tet pour ça que ma bite est aussi grosse qu'un chêne centenaire ! :bounce:

Déplaceur !!! Si tu crois dur comme fer les indications de conso instantanée des calculateurs, on est poa rendu. Dans les bagnoles, on arrive à plus de 30 litres aux cent. Et au final, en circuit urbain, ça se stabilise à 10 litres ... tu m'expliques le calcul maintenant ?

Ah vi j'oubliai, "les camions polluent" est le titre d'un reportage TF1, C donc forcément vrai; quelle prétention ai je eu de remettre en cause les vérités télévisuelles ? :sarcastic:

n°6429974
TNZ
Posté le 30-08-2005 à 15:01:26  profilanswer

power600 a écrit :

:lol:  
Tu devrais le ire ton PDF. Si, si, tu devrais :D
Ce cycle ESC est mentionné page 14 (et pas page 10  :sarcastic: ) et il ne donne aucun exemple de mesure effectuée, ce qui est dommage d'ailleurs.
Enfin bon je reconnais volontiers qu'il est intéressant par ailleurs  :jap:

Page 14 du document originel et page 10 dans le fichier PDF ... C un autre exemple de mauvaise lecture couplée à de la mauvaise foi ... Et G dit "PAGE 10 DU PDF"

n°6430169
power600
Toujours grognon
Posté le 30-08-2005 à 15:21:05  profilanswer

TNZ a écrit :

C p'tet pour ça que ma bite est aussi grosse qu'un chêne centenaire ! :bounce:

Déplaceur !!!
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 Si tu crois dur comme fer les indications de conso instantanée des calculateurs, on est poa rendu. Dans les bagnoles, on arrive à plus de 30 litres aux cent. Et au final, en circuit urbain, ça se stabilise à 10 litres ... tu m'expliques le calcul maintenant ?

Ah vi j'oubliai, "les camions polluent" est le titre d'un reportage TF1, C donc forcément vrai; quelle prétention ai je eu de remettre en cause les vérités télévisuelles ? :sarcastic:

Déplaceur toi-même! :D

Les calculateur donnent non seulement les consos instantanées mais aussi la moyenne. Et si tu le mets à zero en entrant en ville, t'as la conso moyenne à partir de ton entrée dans la ville, c'est tout.
Et si sur toute une ou plusieurs journées la moyenne qu'il t'a donnée correspond à ce que tu trouves en allant à la pompe, y a des chances qu'il soit juste, non? :D

Tu le dis toi-même, on peut couramment trouver une conso instantanée de 30 litres avec une caisse et au final t'atteins le 10 litres.
Alors devine, gros malin, ce que des 250 litres ou plus, sur des distance d'accélération plus longue qu'avec la caisse que tu déplaces, peuvent donner. Ben ouais, un 38 tonnes ça décolle pas comme ta caisse.
T'as vite oublié que cette masse demande énomément d'energie pour se lancer. Même si ce n'est plus "que" 17 tonnes parce que t'as déjà fait une ou deux livraisons, c'est pas rien.
Que tu le veuilles ou non un semi en ville fait facilement du 150 litres de moyenne en conduite normale.  
T'auras beau baratiner et balancer du "déplaceur" à tort et à travers, c'est ainsi.

TNZ a écrit :

Page 14 du document originel et page 10 dans le fichier PDF ... C un autre exemple de mauvaise lecture couplée à de la mauvaise foi ... Et G dit "PAGE 10 DU PDF"

Dans mon brouteur y a le lien http://www.ademe.fr/htdocs/publica [...] techno.pdf
et ton cycle ESC est mentionné page 14, point barre.

Message édité par power600 le 30-08-2005 à 15:25:43

---------------
n°6431901
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 18:54:50  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah non. Ceux qui sont trop lents à gauche risqueraient leurs points, ce qui n'est pas le cas actuellement.

t'as pas compris, la voie limitée a 90km/h elle servirait a rien sauf aux camions autant dire du gros gachis

n°6431973
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2005 à 19:02:23  answer

Je confirme les dires de notre cher routier:

En instantanné, mon gazout va monter sans soucis à 45 litres aux cent.(un TDI 150)

n°6432022
ledingue
Posté le 30-08-2005 à 19:08:31  profilanswer

la premiere fois qu'on voit ca on se calme vite  :D

n°6432061
asmomo
Posté le 30-08-2005 à 19:14:14  profilanswer

power600 a écrit :

Oui. Reste à montrer que de 115 à 130 il y a un réel écart de conso et donc de pollution. Et tant qu'à faire de donner des évaluations de l'effet de cette mesure à l'année. Enfin, de toute façon ce n'est pas proposé pour l'environnement dont les politiques se battent les couilles, mais pour soit disant diminuer la conso en essence, sûrement pour ne pas avoir à baisser les taxes, le prix au rythme actuel se rapprochant dangereusement de 1.5€/l ça ferait tâche de tuer la croissance à cause d'une taxe qu'on veut pas baisser.

ledingue a écrit :

t'as pas compris, la voie limitée a 90km/h elle servirait a rien sauf aux camions autant dire du gros gachis

C'est exactement à ça qu'elle sert actuellement : on s'insère, et si on veut aller plus vite que 90, camion ou pas camion, on n'y reste pas. Je sais, c'est pas le code de la route, mais c'est la réalité  [:airforceone]

---------------
n°6434989
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2005 à 23:39:50  profilanswer

power600 a écrit :

Dans mon brouteur y a le lien http://www.ademe.fr/htdocs/publica [...] techno.pdf
et ton cycle ESC est mentionné page 14, point barre.

Y en a qui sont durs à la compréhension [:disq8]

http://img343.imageshack.us/img343/1816/esc4ip.jpg

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)