Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6341444
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 21:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Bon, on va reprendre par une question simple :D
Le fait qu'il y ait plus d'accident corporel déclaré signifie-t-il qu'il y ait en réalité plus d'accident entrainant des séquelles :??:

non, ca signifie qu'il y a plus d'accident corporels ;)
et la proportions d'accident corporels entrainant des sequelles, en l'absebce de données autres que tes suppositions hasardeuses, doit etre a peu pres identiques ;)

quand tu affirmes des choses, ils faut etre capable de les prouver sinon, ca ne veut rien dire ;)

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 21:46:59  profilanswer

n°6341519
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 21:53:45  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non, ca signifie qu'il y a plus d'accident corporels ;)
et la proportions d'accident corporels entrainant des sequelles, en l'absebce de données autres que tes suppositions hasardeuses, doit etre a peu pres identiques ;)

quand tu affirmes des choses, ils faut etre capable de les prouver sinon, ca ne veut rien dire ;)

Attend, c'est pas moi qui dit qu'il y a tant d'accident avec séquelle et tant sans, c'est toi qui vient juste de le faire :d
Moi je te dis juste que cette stats est inutilisable pour déterminer le nombre d'accident grave par rapport aux accidents sans séquelle physique...

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6341566
maxlemalad​e
Posté le 18-08-2005 à 21:57:40  profilanswer

Tolor a écrit :

Attend, c'est pas moi qui dit qu'il y a tant d'accident avec séquelle et tant sans, c'est toi qui vient juste de le faire :d
Moi je te dis juste que cette stats est inutilisable pour déterminer le nombre d'accident grave par rapport aux accidents sans séquelle physique...

et d'ou affirmes tu que cette stat est inutilisable ?? ... c'est juste qu'elle est pas compatible avec ton avis... rien a voir avec un validité quelquonque.

n°6341761
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-08-2005 à 22:13:12  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et d'ou affirmes tu que cette stat est inutilisable ?? ... c'est juste qu'elle est pas compatible avec ton avis... rien a voir avec un validité quelquonque.

inutilisable pour déterminer le nombre d'accident grave par rapport aux accidents sans séquelle physique
T'arretes de couper mes phrases  :heink:

---------------
n°6341908
asmomo
Posté le 18-08-2005 à 22:32:40  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Pas compatible avec son avis ? Parce que tu trouves qu'avoir moins de morts pour plus d'habitants, tout en ayant le triple d'accidents, c'est compatible avec qqchose ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6344281
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 10:09:28  profilanswer

Tolor a écrit :

inutilisable pour déterminer le nombre d'accident grave par rapport aux accidents sans séquelle physique
T'arretes de couper mes phrases  :heink:

asmomo a écrit :

Pas compatible avec son avis ? Parce que tu trouves qu'avoir moins de morts pour plus d'habitants, tout en ayant le triple d'accidents, c'est compatible avec qqchose ?

je lis : 3x plus d'accident corporels pour l'allemagne. ce qui veut bien dire que le nombre global d'accidents est plus elevé, apres, je n'y peux rien si les chiffre parlent d'eux meme et ca ne sert a rien de speculer de facon a essayer de faire croire que ce chiffre n'est pas valide.

il n'y a rien de plus objectif que ces chiffres: moins de tués mais plus d'accidents. c'est tout. donc l'allemagne et ses routes non limitées n'est pas un exemple a suivre ;)

n°6344316
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 10:17:56  profilanswer

je cite une fois de plus

http://www.cepr.tm.fr/fr/observato [...] Europe.htm

regardez les chiffres des pays du nord ( finlande, suede ), mis a l'echelle des populations (x10 pour la finlande, x5 pour la suede), ces chiffres sont inferieurs a tous les autres ... tien, mon petit doigts me dit que les limitations sont encore plus basses dans ces pays et que les gens les respectent ;) puis, pour vivre 6mois par an en scandinavie, je peux vous affirmer que les routes sont reellement dangereuses ... pourtant, moins d'accident ... je vois la dedans une etrange correlation avec la culture locale qui porte a suivre les regles ;)

bref bref ... je ne voit rien de plus objectif que ces chiffres, apres, pour ceux qui veulent continuer de se voiler la face pour justifier de rouler a 150, je ne peux plus rien faire... je pense deja avoir apporter les preuves que ca ne sert a rien techniquement et que c'est un facteur pouvant amener l'accident et de plus, qui l'aggrave a coup sur.

je n'ai rien a rajouter a cela donc je quitte le debat ;)

n°6344350
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 10:25:54  profilanswer

Un chiffre illogique ne peut être objectif, que ça t'arrange ou pas. Moins de morts et le triple d'accidents corporels, alors que les autoroutes sont illimitées, c'est une impossibilité statistique, ou alors le comportement des allemands est radicalement différent de celui des français, le réseau routier n'a rien à voir, le code de la route non plus, ni le permis, et dans ce cas faire une comparaison sur un point précis (la vitesse sur autoroute) est simplement ridicule.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6344380
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-08-2005 à 10:30:38  profilanswer

asmomo a écrit :

Un chiffre illogique ne peut être objectif, que ça t'arrange ou pas. Moins de morts et le triple d'accidents corporels, alors que les autoroutes sont illimitées, c'est une impossibilité statistique, ou alors le comportement des allemands est radicalement différent de celui des français, le réseau routier n'a rien à voir, le code de la route non plus, ni le permis, et dans ce cas faire une comparaison sur un point précis (la vitesse sur autoroute) est simplement ridicule.

un post a été fait 2 apges avant sur le fait que les autoroute en allemagne ne sont illimitée QUE la nuit et qu'elles sont dans un état pitoyable = impossibilité de conduire comme sur nos autoroutes françaises......

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6344469
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 10:45:43  profilanswer

asmomo a écrit :

non non ... ce chiffre est une simple contestation, il ne peut donc, de fait, etre illogique : si tu ne le comprend pas, c'est pas ma faute mais de la a dire qu'il est faux !! tu te rends compte de l'absurdité ?

as tu deja fait des stats ?? justement, la ce n'est que la realité donc c'est possible ;) apres il est clair que la realité n'a pas l'air de vouloir appuyer ta cause ... peut etre as-tu tort ?

pour ce qui est de la comparaison ... il y a quelques pages, quelqu'un annoncait (en resumé) : "l'allemagne n'a pas de limitation et a moins de mort, donc les limitations, c'est mal"... on ne fait que lui repondre en lui precisant que c'est faut ;)

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 10:45:43  profilanswer

n°6344502
Quineto
Posté le 19-08-2005 à 10:49:48  profilanswer

maxlemalade a écrit :

non non ... ce chiffre est une simple contestation, il ne peut donc, de fait, etre illogique : si tu ne le comprend pas, c'est pas ma faute mais de la a dire qu'il est faux !! tu te rends compte de l'absurdité ?

as tu deja fait des stats ?? justement, la ce n'est que la realité donc c'est possible ;) apres il est clair que la realité n'a pas l'air de vouloir appuyer ta cause ... peut etre as-tu tort ?

pour ce qui est de la comparaison ... il y a quelques pages, quelqu'un annoncait (en resumé) : "l'allemagne n'a pas de limitation et a moins de mort, donc les limitations, c'est mal"... on ne fait que lui repondre en lui precisant que c'est faut ;)

Toi non plus apparement parceque sinon tu aurais appris les bases qui sont que pour comparer 2 chiffres ils faut qu'ils soient "calculer" de la meme maniere...

Tu es vraiment pres pour bosser au ministere toi  :D  

n°6344549
LightKyle
Posté le 19-08-2005 à 10:56:17  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Moi ce que je vois sur ces stats, c'est qu'en Allemagne, il y a beaucoup plus d'accidents corporels et moins de morts qu'en France.
Ca veut donc dire que les accidents corporels sont pas spécialement graves, donc ne se passant pas à grande vitesse. Alors que les Allemands c'est pas les derniers niveau "j'avoine sur la route".
Donc les accidents ne sont pas provoqués par la grande vitesse sur autoroute, mais par autre chose.
Ou alors ils roulent en tank.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6344587
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 11:01:25  profilanswer

Quineto a écrit :

Toi non plus apparement parceque sinon tu aurais appris les bases qui sont que pour comparer 2 chiffres ils faut qu'ils soient "calculer" de la meme maniere...

Tu es vraiment pres pour bosser au ministere toi  :D

et qu'est ce qui me prouve que les chiffres sont "calculés" differement ? tu as les "formules" de calcul ??
bref, ceci n'est pas un calcul: c'est un compatge de la realité et je n'ai toujours pas d'elements tangible pour me faire croire qu'il ne sont pas comparables ;)

LightKyle a écrit :

Moi ce que je vois sur ces stats, c'est qu'en Allemagne, il y a beaucoup plus d'accidents corporels et moins de morts qu'en France.
Ca veut donc dire que les accidents corporels sont pas spécialement graves, donc ne se passant pas à grande vitesse. Alors que les Allemands c'est pas les derniers niveau "j'avoine sur la route".
Donc les accidents ne sont pas provoqués par la grande vitesse sur autoroute, mais par autre chose.
Ou alors ils roulent en tank.  [:cosmoschtroumpf]

d'ou sort tu cette affirmation ?  
qu'est ce aui te dis que sur les 382000 accidentés corporels en allemagne, peu sont gravement touchés ???
c'est completement idiot comme argumentation ... si tu veux faire parler les chiffres, entraines toi sur des exemples plus simples ;)

n°6344621
Quineto
Posté le 19-08-2005 à 11:06:00  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et qu'est ce qui me prouve que les chiffres sont "calculés" differement ? tu as les "formules" de calcul ??
bref, ceci n'est pas un calcul: c'est un compatge de la realité et je n'ai toujours pas d'elements tangible pour me faire croire qu'il ne sont pas comparables ;)

Comptage de la realite mais sur des critere et conditions differentes...

n°6344622
LightKyle
Posté le 19-08-2005 à 11:06:10  profilanswer

maxlemalade a écrit :

d'ou sort tu cette affirmation ?  
qu'est ce aui te dis que sur les 382000 accidentés corporels en allemagne, peu sont gravement touchés ???
c'est completement idiot comme argumentation ... si tu veux faire parler les chiffres, entraines toi sur des exemples plus simples ;)

Parce que comparer des pays à la densité différente, aux infrastructures différentes, au parc automobile différent, comme tu le fais, c'est pas complètement idiot & dénué de sens ?  [:cosmoschtroumpf]  

Si y'avait un max de graves accidents corporels en Allemangne, avec à la sortie plein d'handicapés & co, le gouvernement français serait tout fier de l'annoncer "haha moi Super Sarko j'ai fait baissé le nombre d'handicapés suite à des accidents de la route par rapport à l'Allemagne".

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6344682
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 11:16:50  profilanswer

Quineto a écrit :

Comptage de la realite mais sur des critere et conditions differentes...

ben ennonces les, ces criteres et conditions, plutot que de juste poser une affirmation comme ca ...  
jusquá preuve du contraire, on compte la meme chose.

LightKyle a écrit :

Parce que comparer des pays à la densité différente, aux infrastructures différentes, au parc automobile différent, comme tu le fais, c'est pas complètement idiot & dénué de sens ?  [:cosmoschtroumpf]  

pas plus que de prendre l'allemagne en exemple pour justifier un depassement des limite et une argumentation biaisée sur le fait que la vitesse n'est pas dangereuse ;)

Si y'avait un max de graves accidents corporels en Allemangne, avec à la sortie plein d'handicapés & co, le gouvernement français serait tout fier de l'annoncer "haha moi Super Sarko j'ai fait baissé le nombre d'handicapés suite à des accidents de la route par rapport à l'Allemagne".

on ne parle pas de politique ( je me reaffirme "anti-sarko" au passage ), mais on parle de realité.  
ca ne sert a rien d'essayer de faire glisser les choses hors contexte pour les discrediter quand on ne sait pas y repondre ;)

n°6344771
Quineto
Posté le 19-08-2005 à 11:29:36  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben ennonces les, ces criteres et conditions, plutot que de juste poser une affirmation comme ca ...  

Definition de l'accident corporel diffferente
parc automobile different
infrastructure differente
...

rien que d'une annee sur l'autre certains critere change en france (ca empeche pas le gouvernement et les media de comparer les chiffres je te l'accorde  :sarcastic: ) alors entre 2 pays...

Sortir des chiffres comme ca, tu peut faire dire ce que tu veut a n'importe quoi en arrangeant tes methodes de comptage :/

n°6344804
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 11:33:45  profilanswer

Quineto a écrit :

Definition de l'accident corporel diffferente
parc automobile different
infrastructure differente
...

rien que d'une annee sur l'autre certains critere change en france (ca empeche pas le gouvernement et les media de comparer les chiffres je te l'accorde  :sarcastic: ) alors entre 2 pays...

Sortir des chiffres comme ca, tu peut faire dire ce que tu veut a n'importe quoi en arrangeant tes methodes de comptage :/

tu ne me dis pas comment on compte la ... tu m'affirmes juste sans preuve que c'est "different"... je ne sais toujours pas quelles sont ces differences :(
essaie google ... si tu ne trouves rien, c'est peut etre qu'il n'y a rien a trouver ;)

n°6344995
Quineto
Posté le 19-08-2005 à 11:56:27  profilanswer

maxlemalade a écrit :

tu ne me dis pas comment on compte la ... tu m'affirmes juste sans preuve que c'est "different"... je ne sais toujours pas quelles sont ces differences :(
essaie google ... si tu ne trouves rien, c'est peut etre qu'il n'y a rien a trouver ;)

Par exemple :

C'est sans doute lors du prochain comité interministériel, prévu le 7 juillet prochain, qu'un nouveau mode de comptage des accidentés de la route devrait être annoncé. En effet, alors que tous les pays européens s'accordent pour comptabiliser dans leurs statistiques des accidents de la route les décès survenus trente jours après l'accident, la France s'arrête à une période de six jours.

« Il serait logique de s'aligner de façon à ce que ce soit beaucoup plus simple de se comparer aux autres pays, pour savoir si on est dans les pays vertueux ou, au contraire, encore dans les pays insouciants », a expliqué Gilles de Robien, ministre des Transports. Un changement qui devrait modifier l'évolution des résultats de la sécurité routière et conduire à réévaluer le nombre de tués sur la route.

j'ai pas le temps de cherhcer plus en detail :/

n°6345044
asmomo
Posté le 19-08-2005 à 12:02:58  profilanswer

MaxLeMalade : un seul chiffre pourrait servir ta cause, et il n'existe pas à ma connaissance : la vitesse à laquelle roulaient les gens quand ils ont eu leur accident (mortel ou non). Puisqu'on n'a pas ce chiffre, on suppose tous  [:airforceone]  

Quelle est l'accidentalité et la mortalité en Italie ? (je suis moitié italien donc ça m'intéresse :p)

---------------
n°6345134
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:12:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je lis : 3x plus d'accident corporels pour l'allemagne. ce qui veut bien dire que le nombre global d'accidents est plus elevé, apres, je n'y peux rien si les chiffre parlent d'eux meme et ca ne sert a rien de speculer de facon a essayer de faire croire que ce chiffre n'est pas valide.

il n'y a rien de plus objectif que ces chiffres: moins de tués mais plus d'accidents. c'est tout. donc l'allemagne et ses routes non limitées n'est pas un exemple a suivre ;)

Non, pas forcément :spamafote: mais t'as du mal à comprendre...
Pour les morts, oui, mais pour les blessés et les accidents, les chiffres ne peuvent être comparés avec certitude.

2e gras... Il y a plus d'accidents corporel déclarés, c'est tout ce qu'on peut savoir.

---------------
n°6345164
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:15:28  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je cite une fois de plus

http://www.cepr.tm.fr/fr/observato [...] Europe.htm

regardez les chiffres des pays du nord ( finlande, suede ), mis a l'echelle des populations (x10 pour la finlande, x5 pour la suede), ces chiffres sont inferieurs a tous les autres ... tien, mon petit doigts me dit que les limitations sont encore plus basses dans ces pays et que les gens les respectent ;) puis, pour vivre 6mois par an en scandinavie, je peux vous affirmer que les routes sont reellement dangereuses ... pourtant, moins d'accident ... je vois la dedans une etrange correlation avec la culture locale qui porte a suivre les regles ;)

bref bref ... je ne voit rien de plus objectif que ces chiffres, apres, pour ceux qui veulent continuer de se voiler la face pour justifier de rouler a 150, je ne peux plus rien faire... je pense deja avoir apporter les preuves que ca ne sert a rien techniquement et que c'est un facteur pouvant amener l'accident et de plus, qui l'aggrave a coup sur.

je n'ai rien a rajouter a cela donc je quitte le debat ;)

Tu vois [:aloy]
Mais rien ne peux laisser penser ça :spamafote: (que c'est parce qu'ils respectent plus les limitations)

Message édité par Tolor le 19-08-2005 à 12:15:59

---------------
n°6345180
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:17:14  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

un post a été fait 2 apges avant sur le fait que les autoroute en allemagne ne sont illimitée QUE la nuit et qu'elles sont dans un état pitoyable = impossibilité de conduire comme sur nos autoroutes françaises......

Ce post a été contredis en, disant que 70% des autoroutes n'étaient pas limités... Et que ce n'est pas que la nuit pour la plupart...

---------------
n°6345227
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-08-2005 à 12:22:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce post a été contredis en, disant que 70% des autoroutes n'étaient pas limités... Et que ce n'est pas que la nuit pour la plupart...

ah j'ai sauté celui là, désolée  :jap:  
mais l'état pitoyable ça j'en suis sure....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6345239
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:24:33  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Hophophop, tu avances un truc qui est que les chiffres sont comparables... c'est donc à toi de dire pourquoi ils le sont

---------------
n°6345262
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:26:47  profilanswer

Quineto a écrit :

Par exemple :

C'est sans doute lors du prochain comité interministériel, prévu le 7 juillet prochain, qu'un nouveau mode de comptage des accidentés de la route devrait être annoncé. En effet, alors que tous les pays européens s'accordent pour comptabiliser dans leurs statistiques des accidents de la route les décès survenus trente jours après l'accident, la France s'arrête à une période de six jours.

« Il serait logique de s'aligner de façon à ce que ce soit beaucoup plus simple de se comparer aux autres pays, pour savoir si on est dans les pays vertueux ou, au contraire, encore dans les pays insouciants », a expliqué Gilles de Robien, ministre des Transports. Un changement qui devrait modifier l'évolution des résultats de la sécurité routière et conduire à réévaluer le nombre de tués sur la route.

Et y a aussi un truc qu'il n'a pas dit dans la source de ses stats, c'est ça :  

Citation :

Source : Indicateur rapide de sécurité routière de l’Union européenne du 30/03/20001 (direction générale de l’énergie et des transports de la commission européenne) sauf pour la France, origine ONISR – fichier des accidents.

Deux sources différentes, dont une juste pour la France...[:joce]

Message édité par Tolor le 19-08-2005 à 12:29:04

---------------
n°6345272
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 12:28:13  profilanswer

Quineto a écrit :

Par exemple :

mouarf ... en meme temps, je ne vois pas trop ce que ca change la regle des 6jours ou 30 dans le sens ou en general, l'accidenté meurre sur le coup ou a l'hopital dans les heures qui suivent s'il doit mourrir ou bien est maintenu dans un coma pendant une periode relativement longue ... surement superieure a trente jours si elle depasse seja les 6 ;)

quoi qu'il en soit, le nombre de mort et accidenté corporels se doivent d'etre cumulés pour avoir une idée du nombre d'accidents ayant des concequence et l'allemagne est toujours en tete ;)

cherche un peu mieux que ca pour me convaincre ... puis surtout, n'oublies pas de citer tes sources car rien ne me prouve que tu n'a pas gribouillé ce texte toi meme ( enfin, ca a l'air authentique, sinon, je n'y repondrai meme pas ;) )

n°6345295
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:30:44  profilanswer

maxlemalade a écrit :

mouarf ... en meme temps, je ne vois pas trop ce que ca change la regle des 6jours ou 30 dans le sens ou en general, l'accidenté meurre sur le coup ou a l'hopital dans les heures qui suivent s'il doit mourrir ou bien est maintenu dans un coma pendant une periode relativement longue ... surement superieure a trente jours si elle depasse seja les 6 ;)

quoi qu'il en soit, le nombre de mort et accidenté corporels se doivent d'etre cumulés pour avoir une idée du nombre d'accidents ayant des concequence et l'allemagne est toujours en tete ;)

cherche un peu mieux que ca pour me convaincre ... puis surtout, n'oublies pas de citer tes sources car rien ne me prouve que tu n'a pas gribouillé ce texte toi meme ( enfin, ca a l'air authentique, sinon, je n'y repondrai meme pas ;) )

[:wam]
Qu'est ce qu'il faut pas attendre...
Un gars qui a eu un accident grave va pas forcément mourir dans les 6 jours, il y a parfois des complications qui n'apparaissent que quelques jours après, des tentatives qui le font survivre mais qui le ne sauve que de 2 ou 3 semaines...

---------------
n°6345296
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 12:31:05  profilanswer

Tolor a écrit :

Hophophop, tu avances un truc qui est que les chiffres sont comparables... c'est donc à toi de dire pourquoi ils le sont

parcequ'ils denombrent le meme phenomenes. ie: les accidents corporels. donc, jusqu'a preuve du contraire, ils sont comparables.  
il n'y a pas un pays qui a des accidents corporels different des autres  :sarcastic:

n°6345298
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-08-2005 à 12:31:11  profilanswer

maxlemalade a écrit :

d'où t'as vu ça toi? t'as déjà travaillé en hopital?
avec l'acharenemtn thérapeutique des médecins je peux et dire qu'après un accident grave c'est pas parce que tu passe 6jours que t'en passe 30....
y a qlq années le calcul avaient été fait par une asso de sécu routière, le nombre de mort en France augmentait de plusieurs centaines. c'est con j'ai pas le temps de rechercher ça.

---------------
n°6345306
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 12:32:40  profilanswer

Tolor a écrit :

[:wam]
Qu'est ce qu'il faut pas attendre...
Un gars qui a eu un accident grave va pas forcément mourir dans les 6 jours, il y a parfois des complications qui n'apparaissent que quelques jours après, des tentatives qui le font survivre mais qui le ne sauve que de 2 ou 3 semaines...

bref ... je doute que ce genre d'exceptions faussent les stats a ce point, hein ;)  
il faut arreter de delirer un petit peu, les chiffres sont la, c'est tout.

n°6345312
e-deby
Posté le 19-08-2005 à 12:34:43  profilanswer

maxlemalade a écrit :

on sait plus quoi dire pour protéger sa répression sur la vitess et lui trouver des arguments hein ?
C'est sur, c'est tellement facile :)

---------------
Pour les sudistes :)
n°6345318
maxlemalad​e

psychatricmeuh a écrit :

d'où t'as vu ça toi? t'as déjà travaillé en hopital?
avec l'acharenemtn thérapeutique des médecins je peux et dire qu'après un accident grave c'est pas parce que tu passe 6jours que t'en passe 30....
y a qlq années le calcul avaient été fait par une asso de sécu routière, le nombre de mort en France augmentait de plusieurs centaines. c'est con j'ai pas le temps de rechercher ça.

ben quelques centaines ne changeraient finallement que le chiffre global de 5% a tout casser ... pas suffisant pour cahnger mon opignon ;)

n°6345320
Tolor
Mais heu...

maxlemalade a écrit :

parcequ'ils denombrent le meme phenomenes. ie: les accidents corporels. donc, jusqu'a preuve du contraire, ils sont comparables.  
il n'y a pas un pays qui a des accidents corporels different des autres  :sarcastic:

Comme je t'ai dit précédemment, de nombreux accidents corporels ne sont pas comptés en France, tout simplement parce que en Allemagne, le service de secours se déplacent plus facilement qu'en France (Je suis déjà reparti avec un poigné foulé ou des brulures non  n négligeables et pas eu de contact avec les pompiers, donc mon accident ne compte pas en corporel) et que de nombreux accidents ne sont pas déclarés pour le coté bonus/malus

---------------
n°6345326
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:35:32  profilanswer

maxlemalade a écrit :

bref ... je doute que ce genre d'exceptions faussent les stats a ce point, hein ;)  
il faut arreter de delirer un petit peu, les chiffres sont la, c'est tout.

Pourquoi tu sautes mon post qui montre que les deux sources son différentes :D?

---------------
n°6345338
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 12:37:52  profilanswer

e-deby a écrit :

on sait plus quoi dire pour protéger sa répression sur la vitess et lui trouver des arguments hein ?
C'est sur, c'est tellement facile :)

je ne protege pas la repression sur les vitesses, je protege le civisme et la securité. je pense que les gens qui en ont decidé sont quand meme plus competents que 3 forumeurs rebels pour trancher de telles questions et je leur fait donc confiance. d'autant que mon point de vue ( relis moi ) est que ca n'apporte rien de rouler a 150 au lieu de 130 en terme de gain de temps et c'est donc idiot de faire le rebel a grosses coucougnettes dans ces conditions ;) tout ca pour "lutter" contre des lois dont le sens vous echappe.

n°6345342
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-08-2005 à 12:38:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

ben quelques centaines ne changeraient finallement que le chiffre global de 5% a tout casser ... pas suffisant pour cahnger mon opignon ;)

5% de morts en plus?
ramené à la population, ça rajoute en plus aux 40% de morts en plus en France qu'en allemagne...

---------------
n°6345343
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 12:38:25  answer

maxlemalade a écrit :

( enfin, ca a l'air authentique, sinon, je n'y repondrai meme pas ;) )

c'est authentique y a pas de fautes  :whistle:  

(drapal)

n°6345357
maxlemalad​e
Posté le 19-08-2005 à 12:40:25  profilanswer

tolorfen:

j'ai un peu la flemme de citer toutes les affirmations que tu donnes.
ton exemple de poignet foulé n'est qu'un exemple est n'a donc en aucun cas valeur de cas general.

bref, si tu veux debattre, apporte moi du concret et je te repondrai ;)

n°6345361
Quineto
Posté le 19-08-2005 à 12:41:03  profilanswer

:kaola:  

n°6345363
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-08-2005 à 12:41:07  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je ne protege pas la repression sur les vitesses, je protege le civisme et la securité. je pense que les gens qui en ont decidé sont quand meme plus competents que 3 forumeurs rebels pour trancher de telles questions et je leur fait donc confiance. d'autant que mon point de vue ( relis moi ) est que ca n'apporte rien de rouler a 150 au lieu de 130 en terme de gain de temps et c'est donc idiot de faire le rebel a grosses coucougnettes dans ces conditions ;) tout ca pour "lutter" contre des lois dont le sens vous echappe.

le sens du 130 n'échappe à personne, ca a été mis en place pendant la crise pétrolière [:spamafote]

Message édité par darth21 le 19-08-2005 à 12:41:36

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)