Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

.

n°6318938
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 10:11:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu parle de conduite rapide, donc qui depasse les limitations ... sinon, c'est de la conduite normale ;)

exemple: tu roules a 180 sur autoroute, si un mec deboite a 130 devant toi pour doubler un camion, c'est a toi de t'adapter en ralentissant car c'est toi qui conduit mal dans ce cas de figure, et en aucun cas le gars qui est deja au "taquet", et qui ne devrait donc meme pas avoir a regarder dans son retro pour verifier la presence d'un vehicule plus rapide, ne doit etre critiqué car il ne commet aucune faute ;)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 10:11:48  profilanswer

n°6318957
LightKyle
Posté le 16-08-2005 à 10:16:17  profilanswer

Doubler sans regarder ce qu'il y dans son rétro, c'est un concept. [:tinostar]
Il peut aussi fermer les yeux en conduisant. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6318991
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 10:26:38  profilanswer

LightKyle a écrit :

je reexplique : si on considere que chacun suit la regle qui est la limitation de vitesse, a partir du moment ou tu est a la vitesse maximum autorisée, il n'y a aucune de chance que quelqu'un arrive derriere toi plus vite :p
ceci n'est que theorique et ne sera valables que quand les gens arreteront de rouler a toc pour gagner 3min au final  :pt1cable:
maintenant, pour ceux qui n'arrives pas a lire et comprendre en meme temps, ceci veut donc dire qu'il faut bien sur regarder dans son retro...

n°6319003
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 10:28:36  profilanswer

maxlemalade a écrit :

tu parle de conduite rapide, donc qui depasse les limitations ... sinon, c'est de la conduite normale ;)

exemple: tu roules a 180 sur autoroute, si un mec deboite a 130 devant toi pour doubler un camion, c'est a toi de t'adapter en ralentissant car c'est toi qui conduit mal dans ce cas de figure, et en aucun cas le gars qui est deja au "taquet", et qui ne devrait donc meme pas avoir a regarder dans son retro pour verifier la presence d'un vehicule plus rapide, ne doit etre critiqué car il ne commet aucune faute ;)

Ok, j'ai compris.

- Dès lors où le mec ne regarde pas ses retros et/ou ne met pas son clignotant, c'est une faute (je les mets même si personne ne me suis)
- Quand on roule vite, on est supposé savoir anticiper. Lorsqu'un mec est à l'approche d'un camion ou d'un autre vehicule, je ralentis spontanément car je me doute qu'il va déboiter. En revanche quand le mec déboite 1km avant le vehicule précédent et qu'en plus il ne met pas son cligno, c'est plus difficile d'anticiper et pour le coup ça devient dangereux...

n°6319029
LightKyle
Posté le 16-08-2005 à 10:34:23  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je reexplique : si on considere que chacun suit la regle qui est la limitation de vitesse, a partir du moment ou tu est a la vitesse maximum autorisée, il n'y a aucune de chance que quelqu'un arrive derriere toi plus vite :p
ceci n'est que theorique et ne sera valables que quand les gens arreteront de rouler a toc pour gagner 3min au final  :pt1cable:
maintenant, pour ceux qui n'arrives pas a lire et comprendre en meme temps, ceci veut donc dire qu'il faut bien sur regarder dans son retro...

C'est impossible en pratique.  [:cosmoschtroumpf]
Pour ça il faudrait que tous les compteurs des voitures affichent exactement la bonne vitesse, au dixième de km/h, en tenant compte de l'état des pneus, etc... et il faut que les gens tiennent cette vitesse pile (autrement dit, faut un régulateur de vitesse, c'est pas encore très courant)
Quelqu'un qui roule à 130km/h compteur, il peut très bien n'être qu'à 125km/h compteur pour la voiture qui le suit. Cette voiture là pourra très bien doubler; et si le mec devant vérifie jamais son retro ou son angle mort, y'aura forcément un carton.

Rouler sans retro c'est de l'inconscience pure & simple.
C'est beaucoup plus dangereux que rouler à 180km/h sur autoroute quasi vide.

Message édité par LightKyle le 16-08-2005 à 10:35:25

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6319040
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 10:36:32  profilanswer

wired a écrit :

Ok, j'ai compris.

- Dès lors où le mec ne regarde pas ses retros et/ou ne met pas son clignotant, c'est une faute (je les mets même si personne ne me suis)
- Quand on roule vite, on est supposé savoir anticiper. Lorsqu'un mec est à l'approche d'un camion ou d'un autre vehicule, je ralentis spontanément car je me doute qu'il va déboiter. En revanche quand le mec déboite 1km avant le vehicule précédent et qu'en plus il ne met pas son cligno, c'est plus difficile d'anticiper et pour le coup ça devient dangereux...

si ce gars roule a 130 et toi aussi, il n'y a pas de raison pour que ce soit dangereux, c'est completment idiot de sa part, certe, mais ca ne devrait pas etre dangereux.

donc je ne remet pas en question les capacité d'anticipation ou de control du vehicule, tu conduit certainement tres bien, ce n'est pas le probleme... je dis juste qu'il ne faut pas traiter un gars qui respecte la vitesse limitte de "boulet" si tu est 30km/h au dessus ... la route est a tous et pas plus a toi qu'a moi ou un autre ;) ( pour ce qui est de deboiter 3kms avant et d'oublier le cligno, je suis d'accord ... mais ce n'est pas le sujet de la conversation ;) )

n°6319078
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 10:42:45  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est impossible en pratique.  [:cosmoschtroumpf]
Pour ça il faudrait que tous les compteurs des voitures affichent exactement la bonne vitesse, au dixième de km/h, en tenant compte de l'état des pneus, etc... et il faut que les gens tiennent cette vitesse pile (autrement dit, faut un régulateur de vitesse, c'est pas encore très courant)
Quelqu'un qui roule à 130km/h compteur, il peut très bien n'être qu'à 125km/h compteur pour la voiture qui le suit. Cette voiture là pourra très bien doubler; et si le mec devant vérifie jamais son retro ou son angle mort, y'aura forcément un carton.

Rouler sans retro c'est de l'inconscience pure & simple.
C'est beaucoup plus dangereux que rouler à 180km/h sur autoroute quasi vide.

suis je vraiment obligé de repondre ? dans le pire des cas, le mec de devant aura des pneus usé et un compteur pessimiste a mort et sera a 125 reel, la gars de derriere aura des pneu ultra neuf et un compteur optimiste et sera a 130 reel ( car les compteurs sont toujours pessimistes, question de securité ) ... je pense qu'avec un minimum d'anticipation et une difference de 5kmh entre les 2 vehicule, une faute de conduite peut etre rattrapée dans a peu pres tous les cas de figures ;)
maintenant, pas besoin de sodo***er des mouches pour finallement tenter de rendre legitime une vitesse de 180 et dangereuse une vitesse de 130 ... c'est un peu beaucoup prendre les gens pour des idiots.

n°6319097
LightKyle
Posté le 16-08-2005 à 10:45:28  profilanswer

Y'en a qui tentent bien de légitimer la conduite sans jamais regarder son rétro.  [:cosmoschtroumpf]  

:whistle:

---------------
n°6319110
wired
Weird thing
Posté le 16-08-2005 à 10:47:20  profilanswer

maxlemalade a écrit :

si ce gars roule a 130 et toi aussi, il n'y a pas de raison pour que ce soit dangereux, c'est completment idiot de sa part, certe, mais ca ne devrait pas etre dangereux.

donc je ne remet pas en question les capacité d'anticipation ou de control du vehicule, tu conduit certainement tres bien, ce n'est pas le probleme... je dis juste qu'il ne faut pas traiter un gars qui respecte la vitesse limitte de "boulet" si tu est 30km/h au dessus ... la route est a tous et pas plus a toi qu'a moi ou un autre ;) ( pour ce qui est de deboiter 3kms avant et d'oublier le cligno, je suis d'accord ... mais ce n'est pas le sujet de la conversation ;) )

C'est un boulet dans la mesure où feindre d'ignorer qu'un autre conducteur puisse adopter une conduite plus rapide est particulièrement hypocrite. De plus, sur la route, il est aussi important de tenir compte de la conduite des autres que de la sienne (pour le bien de tous). Mais je connais le raisonnement des justiciers qui considèrent que tu n'as qu'à adopter la même conduite légale qu'eux quitte à ce qu'on se tue tous les deux lors d'une de leur brillante leçon de bonne conduite :pfff:

n°6319125
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 10:49:13  profilanswer

LightKyle a écrit :

Y'en a qui tentent bien de légitimer la conduite sans jamais regarder son rétro.  [:cosmoschtroumpf]  

:whistle:

ai je dis ca ??? je crois que tu comprends de travers surtout ;) enfin, je suis peut etre fautif, je compte beaucoup sur les gens pour faire la part des chaoses et ne pas tout prendre au premier degre ... ce que j'ai dis est purement theorique, comme tout ce qui est purement theorique, ca marche moyen dans la pratique.. mais ca permet surtout d'expliquer simplement des choses compliquees.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2005 à 10:49:13  profilanswer

n°6319397
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-08-2005 à 11:38:46  profilanswer

maxlemalade a écrit :

et si y a une voiture à la meme vitesse que toi dans l'angle mort ou au moins visible que par retro... si tu déboite sans regarder tu te la prend....
les retros si ça existe c'est pas pour des prunes  :o  
j'ai pas lu les 11 pages maisles limitations de vitesse n'ont pas été définie "au pif". des études ont été faites par rapport aux conducteurs (vitesse de réactions,....) et aussi par rapport aux voitures. seuls sur l'autoroute à 200 ça empèche pas un oiseau ou autre connerie d'arriver (genre pour ma soeur et moi c'est le capot qui s'est ouvert sans prévenir, mais on était à 130).... conclusion: impossible de réagir dans les temps et si on réagit vite, la voiture à moins d'adhérence et de réactivité qu'à 130; résultats => barrières de sécurité dans 90% des cas, et à 200 ça fait mal, très mal...
et pis pourquoi vouloir absolument dépasser les limitations?  :??:

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6319924
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 13:27:40  answer

psychatricmeuh a écrit :

et si y a une voiture à la meme vitesse que toi dans l'angle mort ou au moins visible que par retro... si tu déboite sans regarder tu te la prend....
j'ai pas lu les 11 pages maisles limitations de vitesse n'ont pas été définie "au pif". des études ont été faites par rapport aux conducteurs (vitesse de réactions,....) et aussi par rapport aux voitures. seuls sur l'autoroute à 200 ça empèche pas un oiseau ou autre connerie d'arriver (genre pour ma soeur et moi c'est le capot qui s'est ouvert sans prévenir, mais on était à 130).... conclusion: impossible de réagir dans les temps et si on réagit vite, la voiture à moins d'adhérence et de réactivité qu'à 130; résultats => barrières de sécurité dans 90% des cas, et à 200 ça fait mal, très mal...

Peut-être bien parce que les deux ou quatre roues en sont capables [:spamafote].
C'est de l'ordre du psychologique peut-être, mais lorsque tu disposes d'un véhicule qui peut faire plus que la limitation de vitesse, alors tu es parfois tenté de le pousser au-delà de la vitesse maximum autorisée.
Il y aussi les explications foireuses du genre: "rouler vite pour gagner du temps" :/.
Pour moi la vitesse reste surtout un facteur aggravant dans la majeure partie des cas des accidents, pas le facteur principal.

n°6320009
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:37:59  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps, les " boulets " qui respectent les limitations ne peuvent pas deviner que t'arrives comme une fusée derrière eux ;)  
si tu transgresse la regle, la moindre des chose est tout de meme de respecter ceux qui la suive car tu es deja suffisament en tord  :sarcastic:  
bref, j'ai rerament lu d'aussi grosses aneries :ouch:

Tu veux dire que sous prétexte que tu roules à 130 sur autoroute, tu peux te permettre de rouler avec moins de précautions et te permettre des choses simplement parce que tu penses respecter le code de la route

Alors ça, c'est très con ;)

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6320021
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:38:51  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Et non, dans ce cas, c'est le gars qui déboite qui fait la plus grosse erreur. Il fait un erreur, mais qui n'intervient en rien dans le possible accident entre les deux véhicules.

Message édité par Tolor le 16-08-2005 à 13:39:56

---------------
n°6320076
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 13:42:38  profilanswer

je ne vais pas trop re-embrayer car j'ai l'impression que certain font expres de comprendre de travers et expliquer encore et encore reviendrait a vous prendre pour des idiots. relisez moi et vous comprendrez pitetre que je n'ai jamais dis de ne pas regarder dans son retro !!

n°6320119
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:45:35  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Et ben, on prend le problème dans le sens inverse :d
le jour où les gens respecteront les distances de sécu et seront "aware" de leur environnement, il n'y aura plus de problème pour rouler à 180.
Pourquoi excuses-tu une faute si grave qu'est ne pas regarder dans ses rétros, simplement parce que l'autre en commet une aussi :??:

---------------
n°6320130
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-08-2005 à 13:46:23  profilanswer

" La vitesse en elle même est-elle source d'accident sur autoroute?"

non.

---------------
Cassoulet, again !
n°6320139
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:47:15  profilanswer

maxlemalade a écrit :

suis je vraiment obligé de repondre ? dans le pire des cas, le mec de devant aura des pneus usé et un compteur pessimiste a mort et sera a 125 reel, la gars de derriere aura des pneu ultra neuf et un compteur optimiste et sera a 130 reel ( car les compteurs sont toujours pessimistes, question de securité ) ... je pense qu'avec un minimum d'anticipation et une difference de 5kmh entre les 2 vehicule, une faute de conduite peut etre rattrapée dans a peu pres tous les cas de figures ;)
maintenant, pas besoin de sodo***er des mouches pour finallement tenter de rendre legitime une vitesse de 180 et dangereuse une vitesse de 130 ... c'est un peu beaucoup prendre les gens pour des idiots.

Tu sais qu'entre 2 véhicules, la différence à 130 peut aller jusqu'à 15, voir 20 avec des véhicules plus vieux ;)

---------------
n°6320149
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:48:20  profilanswer

Elessar777 a écrit :

" La vitesse en elle même est-elle source d'accident sur autoroute?"

non.

C'est pas faux :D

---------------
n°6320177
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 13:50:21  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je ne vais pas trop re-embrayer car j'ai l'impression que certain font expres de comprendre de travers et expliquer encore et encore reviendrait a vous prendre pour des idiots. relisez moi et vous comprendrez pitetre que je n'ai jamais dis de ne pas regarder dans son retro !!

Tu essaies de légitimer qu'un mec qui roule à 130 devrait avoir le droit de pas regarder ses rétros :spamafote:

---------------
n°6320274
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 13:59:18  profilanswer

Tolor a écrit :

le jour où les gens respecteront les distances de sécu et seront "aware" de leur environnement, il n'y aura plus de problème pour rouler à 180.
Pourquoi excuses-tu une faute si grave qu'est ne pas regarder dans ses rétros, simplement parce que l'autre en commet une aussi :??:

relis attentivement et tu verras que jamais je n'excuse cette faute ... je dis et je repete : si tout le monde roulait en respectant les limitation, a 130, ca serait inutile ;) ce qui veut dire puisque que tu ne veut pas faire l'effort de comprendre tout seul comme un grand, que :
en imaginant 1sec que les compteur soient justes et que les gens respectent, il serait impossible que l'on te rattrape donc si il y avait personne derriere 5 minutes avant, il n'y aura toujours personne 5 minutes apres.
ceci devient evidement faux dans une situation reelle, et il faut regarder derriere evidement(!), mais si tout le monde respecte, les differenciels de vitesses sont tels que si un conducteur fait l'erreur de changer de voie sans precautions, le conducteur de derriere aura le temps de reagir correctemtn et l'accident sera evité assez facilement.

Tolor a écrit :

Tu sais qu'entre 2 véhicules, la différence à 130 peut aller jusqu'à 15, voir 20 avec des véhicules plus vieux ;)

oui, et ma grand mere a de la moustache. c'est cool hein :)

bon aller, je m'arrete la car la manie qu'on certains de deformer les propos commence a m'irriter sensiblement... je vais me contenter de repondre a des gens qui savent lire et, surtout, qui savent comprendre ce qu'ils ont lu sans chercher d'office a prouver que c'est forcement une connerie puisque ca ne vient pas d'eux.

n°6320287
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 14:00:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu essaies de légitimer qu'un mec qui roule à 130 devrait avoir le droit de pas regarder ses rétros :spamafote:

tu le fais expres, hein ?

n°6320317
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-08-2005 à 14:02:54  profilanswer

toujours trouvée foireuse cette excuse: dépassée la limitation peut aider parfois, donc les véhicules ne sont pas bridés. mais si on veut jouer avec la vitesse on va sur circuit (et au rix que ça coute, l'envie passe très vite)

celle là aussi c'est foireux les calculs sont vite faits et franchmeent on gagne pas vraiment beaucoup. surtout en comptant qu'on doit souvent ralentir "à cause" des autres qui eux respectent la loi.....

aggravant oui, facteur principal surment aussi: on pert le controle plus facilement....

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°6320357
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2005 à 14:05:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Comme s'il n'y avait que les autres véhicules comme danger sur la route ...  :sarcastic:  

Roule à 180, ton temps de réaction est peut être le même, mais la distance que tu parcours pendant ce temps là, non...
D'autre part, plus tu vas vite, plus ton champ de vision se rétrécit, et moins tu as conscience de ton environnement, alors que c'est là où il faut le plus anticiper...

Par contre, le con de base qui roule à 130, la conscience tranquille en se disant "je roule à la vitesse autorisée, je suis pas en tord/il ne peut rien m'arriver", c'est pas non plus un modèle de sécurité...

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6320372
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 14:06:57  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

toujours trouvée foireuse cette excuse: dépassée la limitation peut aider parfois, donc les véhicules ne sont pas bridés. mais si on veut jouer avec la vitesse on va sur circuit (et au rix que ça coute, l'envie passe très vite)

:heink:  

psychatricmeuh a écrit :

celle là aussi c'est foireux les calculs sont vite faits et franchmeent on gagne pas vraiment beaucoup. surtout en comptant qu'on doit souvent ralentir "à cause" des autres qui eux respectent la loi.....

aggravant oui, facteur principal surment aussi: on pert le controle plus facilement....

Tu dis donc que les études réalisées sur le sujet et présentant la vitesse comme un facteur agravant, mais qui ne cause pas l'accident sont totalement fausses [:autobot]

---------------
n°6320398
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-08-2005 à 14:09:26  profilanswer

cguignol a écrit :

Comme s'il n'y avait que les autres véhicules comme danger sur la route ...  :sarcastic:  

Roule à 180, ton temps de réaction est peut être le même et encore meme pas sur, mais la distance que tu parcours pendant ce temps là, non... carrement d'où le fait que les distances de sécurité augementent avec la vitesse
D'autre part, plus tu vas vite, plus ton champ de vision se rétrécit, et moins tu as conscience de ton environnement, alors que c'est là où il faut le plus anticiper... d'où le fait que le temps de réaction s'allonge aussi

Par contre, le con de base qui roule à 130, la conscience tranquille en se disant "je roule à la vitesse autorisée, je suis pas en tord/il ne peut rien m'arriver" y a que ce dernier point qui fait qu'il peut faireune connerie, sinon il a quand meme bien raison, c'est pas non plus un modèle de sécurité...

:jap:

---------------
n°6320938
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 15:05:34  answer

D'un côté, les forumeurs respectueux des vitesses. De l'autre, les fast & furiouseurs de l'autoroute, que ce soit vrai ou non (car je parie que la plupart n'a même pas le permis ou roule en Panda).

Les seconds viennent titiller les premiers simplement pour provoquer parce qu'ils savent qu'ils vont prendre la mouche... Et le débat n'en finit pas.

Bref, les vitesses indiquées sont pas des suggestions, des conseils, ce sont des vitesses max autorisées.

Celui qui les dépasse ne serait-ce que de 0,1 km/h est en infraction, il paie, c'est bien fait pour sa gueule.

Je rappelle quand-même que comme le dit le proverbe : "mieux vaut être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre".

n°6321034
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 15:20:12  profilanswer

j'aime beaucoup la tournure ( que je ne connaissais pas :o )

pour le 0,1km/h, il ne faut pas devenir extremiste non plus ... je pense qu'on peut tolerer un leger exces, genre grande descente ou grande ligne droite ou tu as vite fait d'etre a 140 au lieu de 130 et ce, pas par non respect des regle mais seuilement parceque tu regarde pas ton compteur tout le temps et que l'impression de vitesse reste plus ou moins la meme...

n°6321198
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-08-2005 à 15:47:56  profilanswer

Et tu deviens également un grand criminel :jap: [:kiki]

---------------
n°6321209
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-08-2005 à 15:49:06  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'aime beaucoup la tournure ( que je ne connaissais pas :o )

+1 moi je connaissais:
"mieux vaut arriver tard que jamais" (et quand on vois ça sur une tombe d'un jeune de 21 ans, ça fait mal au coeur....  :(

---------------
n°6321261
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 15:56:30  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

+1 moi je connaissais:
"mieux vaut arriver tard que jamais" (et quand on vois ça sur une tombe d'un jeune de 21 ans, ça fait mal au coeur....  :(

je te confirme : j'ai 25ans et un amis que je connaissais depuis la maternelle s'est tué connement en prenant un virage un peu vite l'an dernier... apres ca, ces proverbes prennent tous leur sens :(

n°6321521
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 16:35:38  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps, les " boulets " qui respectent les limitations ne peuvent pas deviner que t'arrives comme une fusée derrière eux ;)  
si tu transgresse la regle, la moindre des chose est tout de meme de respecter ceux qui la suive car tu es deja suffisament en tord  :sarcastic:  
bref, j'ai rerament lu d'aussi grosses aneries :ouch:

Bah en l'occurence ils ne respectent pas la règle. Je le disais sur un autre forum, un des effets sarko c'est : je suis à la vitesse légale = je conduis bien. Et limite ils lâchent le volant et ferment les yeux, cligno connait pas, rétros c'est quoi, jeter un coup d'oeil dans l'angle mort oulah ça fatigue ça. Un stop se passe à 15Km/h en 2nde, une priorité à droite devient une priorité à moi, etc., etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6321528
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 16:36:44  profilanswer

LightKyle a écrit :

Merde grillé sur une de mes trouvailles  [:benou_grilled]  :sweat:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6321609
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 16:47:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Non, elles ont été définies pour que la France soit moins dépendante du pétrole.

D'ailleurs comment expliques-tu qu'en Allemagne il y ait des autoroutes non limitées (et moins d'accidents qu'en France), ou encore qu'en Italie ils viennent de remonter les limites de 130 à 150 pour mieux coller à la réalité, plutôt qu'augmenter la répression ?

psychatricmeuh a écrit :

Non, au prix que ça coûte on continue sur la route vu que c'est gratuit [:airforceone]

Je dis pas ça en l'air, avec des copains on voulait se payer un circuit pour aller avec nos propres caisses, bien rien que ça le prix calme direct.

Message édité par asmomo le 16-08-2005 à 16:49:04

---------------
n°6321651
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 16:55:45  answer

asmomo a écrit :

avec des copains on voulait se payer un circuit pour aller avec nos propres caisses

C'est quoi ta ouature ?

n°6321700
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 17:03:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah en l'occurence ils ne respectent pas la règle. Je le disais sur un autre forum, un des effets sarko c'est : je suis à la vitesse légale = je conduis bien. Et limite ils lâchent le volant et ferment les yeux, cligno connait pas, rétros c'est quoi, jeter un coup d'oeil dans l'angle mort oulah ça fatigue ça. Un stop se passe à 15Km/h en 2nde, une priorité à droite devient une priorité à moi, etc., etc.

donc , si on resonne comme ca , il est donc criminel de conduire en respectant les limitation de vitesse !

vous en avez jamais marre de dire des conneries tout ca parceque vous etes frustré de pas pouvoir legalement demontrer le potentiel de votre belle tuture et pour justifier d'outrepasser la regle ?

il y a des solutions simples pourtant :
-circuit en france (c'est cher, c'est sur ... mais pas plus qu'une amende ;))
-faire des bornes pour rejoindre l'italie ou l'allemagne et y rouler aux vitesses preconisées, 150 en bas et comme tu veux en haut.
-pompe a penis Norvegienne de Austin Power pour ne pas avoir a faire le beau avec sa tuture;)

n°6321785
asmomo
Posté le 16-08-2005 à 17:12:31  profilanswer

J'en ai même pas, je prends celles de mes parents (C3 1.4 et Evasion HDi). L'idée c'était de s'amuser plutôt que de le faire sur la route.

maxlemalade a écrit :

donc , si on resonne comme ca , il est donc criminel de conduire en respectant les limitation de vitesse !

vous en avez jamais marre de dire des conneries tout ca parceque vous etes frustré de pas pouvoir legalement demontrer le potentiel de votre belle tuture et pour justifier d'outrepasser la regle ?

Décidément je comprends pas comment tu raisonnes, et visiblement je suis pas le seul. J'ai jamais dit que conduire à la vitesse légale c'était mal, je dis que trop de gens estiment que c'est la seule chose nécessaire et laissent tomber tout le reste.

---------------
n°6321798
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 16-08-2005 à 17:13:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, elles ont été définies pour que la France soit moins dépendante du pétrole.

D'ailleurs comment expliques-tu qu'en Allemagne il y ait des autoroutes non limitées en meme temps ils cherchent depuis longtemps à les limiter, et pusi elles sont mal entretenues pour la plus part car n'appartenant pas à l'état(et moins d'accidents qu'en France)faux, ils sont comptabilisés différemment, et comme dis précendemment, vu qu'elles sont mal entretenues moins de monde va sur leurs autoroutes, ou encore qu'en Italie ils viennent de remonter les limites de 130 à 150 pour mieux coller à la réalité, plutôt qu'augmenter la répression ?
parce que le gouvernement italien veut rester donc il faut plaire au peuple....

Non, au prix que ça coûte on continue sur la route vu que c'est gratuit [:airforceone]
aux prix d'un enterrement ou pire d'un accidenté grave, autant se payer un circuit  :o

Je dis pas ça en l'air, avec des copains on voulait se payer un circuit pour aller avec nos propres caisses, bien rien que ça le prix calme direct.

---------------
n°6321870
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 16-08-2005 à 17:24:22  profilanswer

[quotemsg=6321700,439,276402]donc , si on resonne comme ca , il est donc criminel de conduire en respectant les limitation de vitesse !
quotemsg]
Non, tu as mal compris. On a rentré dans la tête des gens: "Si vous respectez les limitations de vitesse, vous conduisez bien. Ce qui compte c'est de respecter les limitations." Le reste? Aucune importance.
Conclusion: on se retrouve avec de vrais dangers qui sont persuadés d'être de bon conducteurs, simplement parce qu'ils respectent les limitations. Respecter les limitations c'est nécessaire mais pas suffisant: il y a tout le reste, dont on ne parle plus mais qui est tout aussi vital: la priorité à droite, le respect des stops, des distances de sécurité. Et puis des choses basiques comme ne pas freiner au milieu des virages, ne pas manger la ligne continue dans ces mêmes virages. Combien de personnes qui conduisent la main à la portière, ou en regardant le paysage? Ah mais ça ils ne sont pas dangereux parce qu'ils respectent les limitations de vitesse. :pfff:  

n°6321871
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2005 à 17:24:24  answer

maxlemalade a écrit :

-pompe a penis Norvegienne de Austin Power pour ne pas avoir a faire le beau avec sa tuture;)

+1

:lol: Tout à fait, entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne ! Besoin d'une voiture puissante pour affirmer sa virilité et sa puissance = petite quéquette. Moi, j'ai tellement de succès avec les femmes, je suis obligé d'acheter des voitures merdiques pour me mettre des handicaps.

asmomo a écrit :

J'en ai même pas, je prends celles de mes parents (C3 1.4 et Evasion HDi). L'idée c'était de s'amuser plutôt que de le faire sur la route.

Et c'est tellement mieux avec la voiture des autres :whistle: "Maman, je prends ta voiture, t'inquiète pas je vais sur un circuit, je te donnerai un sou pour les pneus" :lol:

:hello:

n°6321876
maxlemalad​e
Posté le 16-08-2005 à 17:25:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Décidément je comprends pas comment tu raisonnes, et visiblement je suis pas le seul. J'ai jamais dit que conduire à la vitesse légale c'était mal, je dis que trop de gens estiment que c'est la seule chose nécessaire et laissent tomber tout le reste.

sur ce coup la, je sais ... j'ai essayer de deformer tes propos un peu comme d'autres deforment les miens, et evidement, j'ai dis une connerie :p  

apres, les exemple que tu donnes sont completement decorrelé du facteur vitesse ;)  

cligno connait pas, rétros c'est quoi, jeter un coup d'oeil dans l'angle mort oulah ça fatigue ça. Un stop se passe à 15Km/h en 2nde, une priorité à droite devient une priorité à moi, etc., etc.

car jusqu'a preuve du contraire, il n'y a aucun rapport entre regarder son retro / griller un stop ou une priorité et ne pas respecter les limites, hein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Accident sans gravité et réflexions sur les 4x4accident de la route, a qui le tort???
Mais qui est ce fou sur l'autoroute A6 ??accident jeune conducteur que faire?
Accident dû à un sanglier sur autorouteCasse boîte vitesse + cardan à 40 000 km ? Pourquoi ?
l europe un nain face aux etats unis et en perte de vitesse ?vitesse maxi de votre moto
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3 
Plus de sujets relatifs à : .

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)