Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9990  9991  9992  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74739185
sniperr
Posté le 30-05-2026 à 00:45:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
M’a gouré alors  

Font suer aussi à sortir 5 séries spéciales par an

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 00:45:00  profilanswer

n°74739267
Hadado
Posté le 30-05-2026 à 02:19:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sinon, j'aurais la même question que gmund, mais en remplaçant le usecase circuit par celui route (bien) enneigée pour aller au ski. Sportive ou plus raisonnablement GT. Vous conseillez quoi ? :o Contrainte forte : pouvoir mettre 2 paires a l’intérieur de l'habitacle. :o

Les skis c'est pas une containte, j'ai vu un gars teombal une planche de 3m60 sur le toit d'une 911

n°74739329
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2026 à 07:04:45  profilanswer

Je suppose qu'il veut éviter de les laisser à portée des voleurs?
Ou alors c'est pour éviter de ruiner son aéro et consommer 15% de plus, comme il est dit dans la pub du gouvernement.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74739400
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-05-2026 à 08:04:13  profilanswer

C'est le festival du 1er degré sur ce topic depuis quelques temps.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74739556
darkaeus
Posté le 30-05-2026 à 09:15:29  profilanswer

[/quotemsg]

Il y avait eu des soucis de fissures sur les tourelles de suspension avant des Cayman GT4 un peu secoués.
Est-ce que les Lapines qui commencent à vieillir ont aussi des soucis ? De grosses parties de la structure sont aussi en tôle d'alu relativement légère :jap:.[/quotemsg]

Sur les A110 il y a eu de très rares cas de chapelles fissurées qui en fait font fusibles pour ne pas casser le châssis. Il existe des chapelles renforcées mais j’ai jamais entendu de cas où le châssis a finalement pris à la place de la chapelle. Pour être actif dans les communautés de ceux qui roulent sur circuit, c’est un problème qui n’a pas été remonté depuis un moment.

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74739583
Fouge
Posté le 30-05-2026 à 09:24:24  profilanswer

Chez Alpine, c'étaient pas les pare-brise qui se fissuraient ?

n°74739604
jimi1664
Posté le 30-05-2026 à 09:32:45  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les seuls acheteurs sont des fanboys Alfa qui les gardent sous cloche comme si c'était une voiture d'exception :/

Edit: l'A290 GTS j'aime bien et j'ai eu le malheur de le dire à des potes, je pense que dans 5 ans ils me charieront encore sur mes goûts à cause de ça  :O

J'avais la révision de l'A110 hier, j'aurais aimé qu'ils me filent une A290 en voiture de prêt pour tester, mais ils m'ont filé une Renault Australe  :o

n°74739633
darkaeus
Posté le 30-05-2026 à 09:42:24  profilanswer

Fouge a écrit :

Chez Alpine, c'étaient pas les pare-brise qui se fissuraient ?

Chez Alpine c’était les pare-brises, les alternateurs et les pompes à essence pour les problèmes récurrents. Seulement sur les premières versions, pris en charge en concession et réglés sur les modèles plus récents.

---------------
n°74739716
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-05-2026 à 10:13:34  profilanswer

oufwid a écrit :

Pour vraiment coller au perso du vieux Niçois / varois insupportable, il faut avoir fumé des Gitanes Maïs et enchaîné des pastagas pendant 20 ans, avec une voix éraillée, râler sur les envahisseurs parisiens, faire des remarques racistes sur les rastaquouères "ramasseurs de melons", porter une Bluesy rayée avec le bracelet 100% distendu, et utiliser des expressions comme "être ensuqué" ou "être azimuté"  

Parole de petits-fils de varois d'adoption (8 étés à Hyères, ça marque)

Ah le Var, Sanary, Bandol, Cavalaire... Si seulement il y avait pas les varois :o  
J'ai passé aussi mes étés de gosse sur ces plages :D

---------------
ray=out
n°74739742
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 30-05-2026 à 10:22:48  profilanswer

darkaeus a écrit :

Chez Alpine c’était les pare-brises, les alternateurs et les pompes à essence pour les problèmes récurrents. Seulement sur les premières versions, pris en charge en concession et réglés sur les modèles plus récents.

Aussi quelques problèmes de boites quand il y a un tête-à-queue apparemment

mood
Publicité
Posté le 30-05-2026 à 10:22:48  profilanswer

n°74739758
gmund
Posté le 30-05-2026 à 10:27:43  profilanswer

fajitasss a écrit :

Aussi quelques problèmes de boites quand il y a un tête-à-queue apparemment

Ce truc vient d’une entreprise qui fait des cours de pilotage de drift. Alors je dis pas que c’est normal que la boîte casse à cause de tête-à-queue, mais je dis que le nombre à atteindre pour que ça arrive est peu probable en utilisation classique ou même un peu énervée :o

n°74739779
darkaeus
Posté le 30-05-2026 à 10:35:20  profilanswer

gmund a écrit :

Ce truc vient d’une entreprise qui fait des cours de pilotage de drift. Alors je dis pas que c’est normal que la boîte casse à cause de tête-à-queue, mais je dis que le nombre à atteindre pour que ça arrive est peu probable en utilisation classique ou même un peu énervée :o

Oui chez Pégase. Il y a aussi des boîtes de pilotage qui font rouler des Alpine reprogrammés en conditions piste sans problème de boîte.

---------------
n°74740101
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-05-2026 à 12:14:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est le festival du 1er degré sur ce topic depuis quelques temps.

Mais heuuu  [:cerveau totoz]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74740150
manisque
Posté le 30-05-2026 à 12:26:46  profilanswer

gmund a écrit :

Est-ce que tu essayes de justifier que les boites des Jaguar XF-R sont fiables ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74740379
kmara2
Posté le 30-05-2026 à 13:24:05  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/517819

[:allez_luyat]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74740415
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2026 à 13:31:14  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce que tu essayes de justifier que les boites des Jaguar XF-R sont fiables ? [:r3g]

Quel petit enculé  :D

La boîte est reconnue comme fiable même avec ce que je lui mets dans la gueule. S'il n'y avait pas eu la mauvaise réparation suite à mon accident, la boîte se porterait encore comme un charme :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74740453
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-05-2026 à 13:39:08  profilanswer

[:ankou2000:4]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74740576
delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-05-2026 à 14:04:22  profilanswer

Elle est merguezifiée ou c'est une série spéciale ?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°74740675
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2026 à 14:27:11  profilanswer

delantera a écrit :

Merguez + mauvais goût.

---------------
n°74741191
manisque
Posté le 30-05-2026 à 16:36:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Quel petit enculé :D

La boîte est reconnue comme fiable même avec ce que je lui mets dans la gueule. S'il n'y avait pas eu la mauvaise réparation suite à mon accident, la boîte se porterait encore comme un charme :/

Je nettoyais ma trolleuse, le coup est parti tout seul Msieur l'agent :o.

Je suis en cours de balade en traversant des bouts de France et de Bochie, il y a de sacrés paysages et routes à lapins [:madruhr watfelir:4].

J'en suis à une pause vers chez Monsieur ClioWilliams, c'est schôôli, mais la Polizei est sur tous les cols populaires avec les motards [:tinostar].

Spoiler :

À la base, le pneutier a mal équilibré les pneus avant, et le re-équilibrage en garantie de la semaine passée n'est pas parfait à 130km/h [:madruhr watfelir:5], alors ça fait une excuse pour éviter l'autoroute :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74741251
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-05-2026 à 16:51:54  profilanswer

delantera a écrit :

on dit abarthifier :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74741264
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 30-05-2026 à 16:53:48  profilanswer

Dommage pour la présence policière en montagne dans le contexte d'une ballade qui pourrait permettre de se faire un peu plaisir... :/

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°74741489
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-05-2026 à 17:19:17  profilanswer

Je check aussi les Alpines A110.
En version "basique" ça sera un daily plaisir , je garderai une marge pour fiabiliser le refroidissement boite et moteur si jamais elle se fout trop en sécurité.

Par contre aux proprio, quelles options sont indispensables ? Caméra de recul déjà mais le reste ? Le Focal est bien ?

Autre chose, apparemment impossible d'installer carplay sur les version avant 2022, je sais qu'une Alpine n'est pas faite pour être ultra techno mais c'est quand même très pratique et ça me semble dingue de ne pas pouvoir le mettre alors que ça se met avec quelques bidouilles sur des voitures de 2015  [:altherac:1]

---------------
► Meilleurs produits Detailing
n°74741501
gmund
Posté le 30-05-2026 à 17:23:30  profilanswer

the one_ a écrit :

je garderai une marge pour fiabiliser le refroidissement boite et moteur si jamais elle se fout trop en sécurité.

[:altherac:1]

Ça t’arrivera jamais

n°74741513
manisque
Posté le 30-05-2026 à 17:26:15  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Dommage pour la présence policière en montagne dans le contexte d'une ballade qui pourrait permettre de se faire un peu plaisir... :/

C'est de bonne guerre, j'ai compris après les motards de la Gendarmerie qui m'ont arrêté dans une route de montagne alors que je venais d'emmenager en France [:tinostar].

Et puis j'ai réussi à semer un motard dans des lacets sans dépasser la Vmax, avant qu'il me dépasse dans une portion moins sinuseuse :D.

Après, je suis aussi passé en Haute-Saône, dans le Jura et en Auvergne, c'est assez tranquille, j'y ai vu plus de chasseurs et de bêtes que de gendarmes [:kede].

---------------
n°74741540
Cyroc
Posté le 30-05-2026 à 17:31:54  profilanswer

the one_ a écrit :

En version "basique" ça sera un daily plaisir , je garderai une marge pour fiabiliser le refroidissement boite et moteur si jamais elle se fout trop en sécurité.

Par contre aux proprio, quelles options sont indispensables ? Caméra de recul déjà mais le reste ? Le Focal est bien ?

Autre chose, apparemment impossible d'installer carplay sur les version avant 2022, je sais qu'une Alpine n'est pas faite pour être ultra techno mais c'est quand même très pratique et ça me semble dingue de ne pas pouvoir le mettre alors que ça se met avec quelques bidouilles sur des voitures de 2015  [:altherac:1]

J'ai toujours entendu que les gros freins et l'échappement sport étaient des options à prendre en priorité.

n°74742518
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 30-05-2026 à 19:21:10  profilanswer

Les freins oui, l'échappement sport ça dépend des goûts.
Le Focal est bien marketté mais n'a rien de transcendant

n°74743153
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2026 à 20:10:47  profilanswer

jimi1664 a écrit :

J'avais la révision de l'A110 hier, j'aurais aimé qu'ils me filent une A290 en voiture de prêt pour tester, mais ils m'ont filé une Renault Australe  :o

Alors j’ai conduit les 2 (de manière assez intensive), t’as la meilleure des 2 :D
Par contre on me fout un flingue sur la tempe pour rouler en électrique, je prends l’A290 (avant une Plaid ou une Luce)

n°74743308
jimi1664
Posté le 30-05-2026 à 20:27:21  profilanswer

Y avait un (une ?) A390 dans le showroom, version de base 67500 configurée à 87000.

Ils ont bien copié sur le premium allemand pour les 20k d'options :o

n°74743453
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2026 à 20:42:57  profilanswer

Moi un SUV, a fortiori électrique, a 80k+ boules, je comprends pas qu’il y ait une clientèle derrière, ça me dépasse

J’ai eu ma 718 GTS 4.0 pour moins cher, et même si on a besoin de 4 places, y’a du panzer allemand à 400 bourrins pour ce prix en occase récente

Mais bon chacun fait ce qu’il veut avec son pognon  [:cosmoschtroumpf] je doute qu’ils en vendent beaucoup cependant

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 30-05-2026 à 20:43:31
n°74743540
jimi1664
Posté le 30-05-2026 à 20:48:50  profilanswer

Dans le coin du Panzer allemand, on en croise à tous les coins de rue  :D  

Pour ça que j'aime bien l'A110 par rapport aux Porsche :o

n°74744299
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 30-05-2026 à 21:47:35  profilanswer

gmund a écrit :

Ça t’arrivera jamais

Vu les températures ici, une conduite dynamique peut suffire :D

Cyroc a écrit :

J'ai toujours entendu que les gros freins et l'échappement sport étaient des options à prendre en priorité.

le-poulpe a écrit :

Les freins oui, l'échappement sport ça dépend des goûts.
Le Focal est bien marketté mais n'a rien de transcendant

Je note !
Sièges réglables aussi, les baquets sont horribles niveau confort pour ma morpho.  

Le point noir reste toujours le manque de carplay :(
Ou alors choper une >2022  

Reste à savoir si une M2 ou un Cayman ne serait pas mieux ..?

---------------
n°74744361
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-05-2026 à 21:59:21  profilanswer

Mieux, faut voir pour quoi. En daily, c'est quand même pas mal, et une M2 est moins bonne partout à part pour les 4 places et le 6 en ligne, mais c'est pas non plus des 6 en ligne qui font se retourner quand ils passent. Pour le cayman, ça dépend la version. Un 981 S / GTS c'est quand même vraiment sympa, et la Boxster offre le côté cab pour les vieux Varois/ Niçois qui aiment cuire :o

Par contre niveau "plaisir simple" je trouve la A110 supérieure à la 981 et la 718, même en considérabt la A110S moins joueuse.

---------------
n°74744378
Oliv_CTR
Posté le 30-05-2026 à 22:01:21  profilanswer

Alors je peux te comparer ça à une M2C ou un Boxster, y’a des plus et des moins  

Le moins pour l’Alpine: clairement le moteur, il reste quelconque (mais brille grâce aux 1100 kilos de la voiture)

Le plus: le gabarit et l’agilité (la Porsche est pas loin derrière, la M2 un cran plus « grosse » GT)

Reste la boîte, qui m’a fait choisir les 2 autres ;)

n°74744423
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 30-05-2026 à 22:10:16  profilanswer

la dernière M2 c'est qd même une baleine. :( en plus du physique discutable.

---------------
n°74744721
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 30-05-2026 à 23:13:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Moi un SUV, a fortiori électrique, a 80k+ boules, je comprends pas qu’il y ait une clientèle derrière, ça me dépasse

J’ai eu ma 718 GTS 4.0 pour moins cher, et même si on a besoin de 4 places, y’a du panzer allemand à 400 bourrins pour ce prix en occase récente

Mais bon chacun fait ce qu’il veut avec son pognon  [:cosmoschtroumpf] je doute qu’ils en vendent beaucoup cependant  

il y a plus d'avantages a avoir un VE lorsque tu le passes sur une boîte. Et puis le SUV ça a le vent en poupe depuis plusieurs années. Quand tu y as goûté c'est vrai que c'est sympa en daily et en traîne cul pour la famille. Sensation d'espace intérieur, visibilité au top...
Moi j'aime tous les types de véhicules et le SUV je le place en 2eme position après les coupés qui proposent une conduite plus près du sol

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74744730
darkaeus
Posté le 30-05-2026 à 23:17:10  profilanswer

the one_ a écrit :

Vu les températures ici, une conduite dynamique peut suffire :D

the one_ a écrit :

Je note !
Sièges réglables aussi, les baquets sont horribles niveau confort pour ma morpho.  

Le point noir reste toujours le manque de carplay :(
Ou alors choper une >2022  

Reste à savoir si une M2 ou un Cayman ne serait pas mieux ..?

Si tu ne fais pas de circuit, tu ne mettras jamais la boîte en surchauffe. Même sur circuit ça ne m’est jamais arrivé. Ça a pu arriver à certains mais c’est sur des sessions de plus de 30 minutes non stop. La plupart des critiques sur l’Alpine c’est surtout du bashing parce que c’est une Renault et pas une allemande. Vu que la boîte a une limite de couple “basse”, certains aiment fantasmer sur des soi-disant problèmes de boite.  

---------------
n°74744742
gmund
Posté le 30-05-2026 à 23:22:15  profilanswer

darkaeus a écrit :

Si tu ne fais pas de circuit, tu ne mettras jamais la boîte en surchauffe. Même sur circuit ça ne m’est jamais arrivé. Ça a pu arriver à certains mais c’est sur des sessions de plus de 30 minutes non stop. La plupart des critiques sur l’Alpine c’est surtout du bashing parce que c’est une Renault et pas une allemande. Vu que la boîte a une limite de couple “basse”, certains aiment fantasmer sur des soi-disant problèmes de boite.  

Ça fait 2 fois que je lui dis mais il veut pas l’entendre :o

n°74745007
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 31-05-2026 à 02:54:58  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Mieux, faut voir pour quoi. En daily, c'est quand même pas mal, et une M2 est moins bonne partout à part pour les 4 places et le 6 en ligne, mais c'est pas non plus des 6 en ligne qui font se retourner quand ils passent. Pour le cayman, ça dépend la version. Un 981 S / GTS c'est quand même vraiment sympa, et la Boxster offre le côté cab pour les vieux Varois/ Niçois qui aiment cuire :o

Par contre niveau "plaisir simple" je trouve la A110 supérieure à la 981 et la 718, même en considérabt la A110S moins joueuse.  

Oliv_CTR a écrit :

Alors je peux te comparer ça à une M2C ou un Boxster, y’a des plus et des moins  

Le moins pour l’Alpine: clairement le moteur, il reste quelconque (mais brille grâce aux 1100 kilos de la voiture)

Le plus: le gabarit et l’agilité (la Porsche est pas loin derrière, la M2 un cran plus « grosse » GT)

Reste la boîte, qui m’a fait choisir les 2 autres ;)

darkaeus a écrit :

:jap:  

La M2 je trouve qu'elle a pris un coup de vieux en fait et la nouvelle les tarifs sont débiles à cause du malus  

L'alpine il y avait une belle affaire mais elle est partie en 2h, faut vraiment les sniper .  

Les boxster / cayman, les 981 pareil ça devient vieux et les 718 cotent encore à fond.  
Je ne dirais pas non au 2.0 300 clairement, quitte à faire hurler les puristes.
Par contre ce genre d'annonce : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3192494351 quand tu check le rapport  [:altherac:1]  
26k€ de réparation  [:altherac:1]  

---------------
n°74745343
gmund
Posté le 31-05-2026 à 08:16:12  profilanswer

26k tu peux commencer à tiquer effectivement

Mais bon déjà les photos dans le parking sous terrain, l’annonce qui reprend juste la liste des options, y’en a qui veulent pas vendre

Message édité par gmund le 31-05-2026 à 08:18:09
n°74745350
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-05-2026 à 08:21:55  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Mais heuuu  [:cerveau totoz]

Non non c’est pas ton message qui était visé même s’ils se suivent.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9990  9991  9992  ..  10044  10045  10046  10047  10048  10049

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)