Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74315588
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-02-2026 à 09:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu pioches sur LA/LDDS/AV et tu vendras l’actuelle plus tard pour reconstituer l’épargne :o

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 27-02-2026 à 09:35:59
mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 09:35:38  profilanswer

n°74315597
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 09:37:35  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je fais pas. Chaque chose en son temps  [:le_glaude]

Voilà  

aldayo a écrit :

Tu pioches sur LA/LDDS/AV et tu vendras l’actuelle plus tard pour reconstituer l’épargne :o

[:trhiso]

n°74315610
gmund
Posté le 27-02-2026 à 09:39:31  profilanswer

aldayo a écrit :

Ouais alors j’ai du mou mais pas à ce point :o

n°74315658
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 09:46:08  profilanswer

gmund a écrit :

Vous filez un mauvais coton M. Gmund  [:luc@s]

n°74315661
Karma-desi​gn
Posté le 27-02-2026 à 09:46:32  profilanswer

gmund a écrit :

Vous faites comment quand vous avez repéré une voiture qui vous intéresse vraiment et que la vôtre est même pas encore en vente ? :o

En France en général j'achetais puis je vendais.
Suite à 2/3 mauvaises expériences de vente ici (marché compliqué), je préfère maintenant vendre et acheter ensuite... Le plus embetant je trouve c'est de gérer toutes les voitures : parking, assurance, les faire bouger souvent, les nettoyer, etc.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74315675
Gabii
Posté le 27-02-2026 à 09:49:16  profilanswer

gmund a écrit :

Vous faites comment quand vous avez repéré une voiture qui vous intéresse vraiment et que la vôtre est même pas encore en vente ? :o

Tu met une annonce 15% sous la cote pour ta BMW en espérant qu'elle parte dans la semaine et que l'autre soit pas vendue. Ou tu la réserve avec un acompte si t'a des couilles :o  

(Fais pas ça hein)

n°74315694
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2026 à 09:52:29  profilanswer

gmund a écrit :

Je vends toujours avant.
C'est chiant, ça fait perdre des opportunités mais ça évite le kronick effect à se retrouver avec plein de merguez dans le garage.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74315696
gmund
Posté le 27-02-2026 à 09:52:34  profilanswer

Le marché en ce moment me refroidit un peu à acheter avant de vendre, mais la 1M est assez rare et plutôt désirée. Donc j'ai bon espoir de la vendre rapidement si je suis pas gourmand. Par exemple y'a 0 noire à vendre sur LBC en ce moment et seulement 9 annonces au total.

Gérer les deux caisses c'est heureusement pas le soucis, la 1M est en "gardiennage" dans le grand Nord et j'ai déjà une place de parking à Paris, vide depuis déjà plusieurs mois [:mafaldolf:4]

n°74315707
ours02
Posté le 27-02-2026 à 09:54:03  profilanswer

gmund a écrit :

je fais pas.

une fois que je me suis décidé sur le modèle suivant, je revends l'actuelle. j'utilise pas ma voiture la semaine, donc pas un point bloquant pour moi.
du coup dès qu'il y a une affaire j'ai déjà le cash dispo. tu peux même le mettre sur un compte rémunéré si tu veux optimiser un peu.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74315708
fabien1176
Posté le 27-02-2026 à 09:54:04  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je vends toujours avant.
C'est chiant, ça fait perdre des opportunités mais ça évite le kronick effect à se retrouver avec plein de merguez dans le garage.

Oui, perso c'est revente puis achat. Evidemment si le véhicule plaisir est également le daily, c'est moins simple :o

mood
Publicité
Posté le 27-02-2026 à 09:54:04  profilanswer

n°74315715
gmund
Posté le 27-02-2026 à 09:55:55  profilanswer

Gabii a écrit :

Tu met une annonce 15% sous la cote pour ta BMW en espérant qu'elle parte dans la semaine et que l'autre soit pas vendue. Ou tu la réserve avec un acompte si t'a des couilles :o  

(Fais pas ça hein)

Je pense qu'elle vaut déjà -15 % des annonces que je vois en ce moment sur LBC quoi qu'il arrive. J'aurais aucun mal à bien la placer par rapport aux annonces actuelles et à ce que je l'ai payé.  

magicien96 a écrit :

Je vends toujours avant.

J'avais pas vraiment envie de la vendre mais j'ai fait la bêtise de regarder les annonces et des vidéos sur le tube, le doigt dedans et c'est en train de m'arracher le bras [:cheesecake]

n°74315729
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-02-2026 à 09:58:26  profilanswer

:D

n°74315747
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-02-2026 à 10:00:33  profilanswer

gmund a écrit :

J'avais pas vraiment envie de la vendre mais j'ai fait la bêtise de regarder les annonces et des vidéos sur le tube, le doigt dedans et c'est en train de m'arracher le bras [:cheesecake]

Ca m'arrive souvent ça :o
Plus sur la moto que les voitures.
Au final, quand j'attends quelques semaines après avoir vu la majorité des vidéos, ça finit par passer. Encore mieux, tu re regardes des vidéos sur ta 1M, ça va te motiver à la garder  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 27-02-2026 à 10:00:45

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°74315748
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-02-2026 à 10:00:36  profilanswer

gmund a écrit :

YOLO

---------------
Championnat GT Sport
n°74315759
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 10:02:12  profilanswer

Gmund, envoie moi un MP avec les financials. Je vais te faire ton financial planning, free of charge  [:darkmavis xp]

n°74315768
Gabii
Posté le 27-02-2026 à 10:03:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Gmund, envoie moi un MP avec les financials. Je vais te faire ton financial planning, free of charge  [:darkmavis xp]

Il va se retrouver en Fiat Punto pour tout placer sur des actions obscures, dans l'espoir d'être millionnaire (et dépressif) a 55 ans, et au passage calmer les névroses de oufwid :o

n°74315778
Oliv_CTR
Posté le 27-02-2026 à 10:04:56  profilanswer

Gabii a écrit :

Petit projet d'aller voir les Alpes côté Suisse / Autriche cet été, c'est encore assez vague, mais à priori j'aimerais passer voir l'Eiger, le Cervin.

J'irai en Cayman, au mois d'Août, donc l'objectif est pas forcement d'arsouiller car j'imagine que c'est blindé de vélos / camping cars etc :D

Si les locaux ont des conseils sur des trucs à pas louper, et les itinéraires qui permettront de profiter au plus de la voiture, je prends :hello:

Sujet beaucoup, beaucoup trop vaste pour une réponse courte :)

Les classiques, Furka, Grand Saint-Bernard, Simplon (beaucoup de monde sur ce dernier)
Rate pas cette pépite moins connue qu'est le Grimsel

Le site du TCS est bien foutu:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] uisses.php

Pour passer en Autriche tu peux faire via l'Italie du nord et là tu fais le Stelvio (à  6h du mat :o )
Evite les weekends, prends des horaires "décalés" (a l'aube, au crépuscule) et tu pourras le faire chanter comme il se doit ce Flat 6, avec un panorama paradisiaque ;)

gmund a écrit :

Je revends pas, je brûle :o

La MX5 j'ai gardé les 2 Cabs en parallèle le temps de finaliser, pendant 1 mois (j'avais donc 4 jeux de clés à la maison, et j'ai du jongler avec les parkings :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-02-2026 à 10:07:39
n°74315783
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-02-2026 à 10:05:42  profilanswer

Gabii a écrit :

Il va se retrouver en Fiat Punto pour tout placer sur des actions obscures, dans l'espoir d'être millionnaire (et dépressif) a 55 ans, et au passage calmer les névroses de oufwid :o

[:rofl]

Message édité par ralph14 le 27-02-2026 à 10:06:13
n°74315786
manisque
Posté le 27-02-2026 à 10:06:34  profilanswer

Gabii a écrit :

Petit projet d'aller voir les Alpes côté Suisse / Autriche cet été, c'est encore assez vague, mais à priori j'aimerais passer voir l'Eiger, le Cervin.  

J'irai en Cayman, au mois d'Août, donc l'objectif est pas forcement d'arsouiller car j'imagine que c'est blindé de vélos / camping cars etc :D  

Si les locaux ont des conseils sur des trucs à pas louper, et les itinéraires qui permettront de profiter au plus de la voiture, je prends :hello:

Bon courage pour voir le Matterhorn depuis une voiture, il est au bout d'une vallée encaissée et interdite aux voitures :o. Peut-être que c'est visible du côté Italien.
Les préalpes (massifs généralement à 1'500~2'500m) ont aussi des paysages qui valent le détour :jap:.

Je me balade assez régulièrement dans le coin, parfois aussi en train parce que j'ai du mal à profiter du paysage en conduisant [:madruhr watfelir:5].

Le meilleur conseil que je peux donner, c'est de prévoir d'y revenir plusieurs fois.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74315788
Gabii
Posté le 27-02-2026 à 10:06:34  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Sujet beaucoup, beaucoup trop vaste pour une réponse courte :)

Les classiques, Furka, Grand Saint-Bernard, Simplon (beaucoup de monde sur ce dernier)
Rate pas cette pépite moins connue qu'est le Grimsel

Le site du TCS est bien foutu:
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] uisses.php

Pour passer en Autriche tu peux faire via l'Italie du nord et là tu fais le Stelvio (à  6h du mat :o )
Evite les weekends, prends des horaires "décalés" (a l'aube, au crépuscule) et tu pourras le faire chanter comme il se doit ce Flat 6, avec un panorama paradisiaque ;)

Yes je me doute, mais déjà quelques mots clés venant de bagnolards, ça donne une direction à mes recherches ;)

Merci en tout cas pour les tuyaux !

n°74315796
Gabii
Posté le 27-02-2026 à 10:07:43  profilanswer

manisque a écrit :

Bon courage pour voir le Matterhorn depuis une voiture, il est au bout d'une vallée encaissée et interdite aux voitures :o. Peut-être que c'est visible du côté Italien.
Les préalpes (massifs généralement à 1'500~2'500m) ont aussi des paysages qui valent le détour :jap:.

Je me balade assez régulièrement dans le coin, parfois aussi en train parce que j'ai du mal à profiter du paysage en conduisant [:madruhr watfelir:5].

Le meilleur conseil que je peux donner, c'est de prévoir d'y revenir plusieurs fois.

J'ai pas précisé mais c'est un roadtrip leger avec rando quotidienne ou presque idéalement :o  

Genre étapes relativement courtes pour avoir le temps de marcher etc :jap:

n°74315815
gmund
Posté le 27-02-2026 à 10:09:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca m'arrive souvent ça :o
Plus sur la moto que les voitures.
Au final, quand j'attends quelques semaines après avoir vu la majorité des vidéos, ça finit par passer. Encore mieux, tu re regardes des vidéos sur ta 1M, ça va te motiver à la garder  [:fredmoul:1]

Non mais ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai short listé le modèle pour que ce soit une passade. C'est qu'une question de temps alors je me dis autant y aller tout de suite :o

oufwid a écrit :

J'ai un plan, il est moche, mais j'ai un plan.

Spoiler :

Allo, maman, tu fais confiance à ton fils ? Ok alors tu ouvres ton application bancaire et

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 27-02-2026 à 10:09:48
n°74315836
manisque
Posté le 27-02-2026 à 10:12:17  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le Stelvio est assez génial sous la pluie (avec de la neige à peine plus haut) mi-Août :D.

On peut aussi rejoindre l'Autriche par l'Appenzell qui donne l'impression de retourner au moins 50 ans en arrière [:kede], avec de beaux paysages entre le Vorarlberg et le Tirol :jap:.

Gabii a écrit :

J'ai pas précisé mais c'est un roadtrip leger avec rando quotidienne ou presque idéalement :o

Genre étapes relativement courtes pour avoir le temps de marcher etc :jap:

J'avais fait ça pendant le Covid, je recommande, ça permet de bien en profiter :jap:.

Message édité par manisque le 27-02-2026 à 10:13:20

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74315837
Oliv_CTR
Posté le 27-02-2026 à 10:12:46  profilanswer

gmund a écrit :

Non mais ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai short listé le modèle pour que ce soit une passade. C'est qu'une question de temps alors je me dis autant y aller tout de suite :o  

gmund a écrit :

J'ai un plan, il est moche, mais j'ai un plan.

Spoiler :

Allo, maman, tu fais confiance à ton fils ? Ok alors tu ouvres ton application bancaire et

Le soutien familial fait partie du jeu :D (faut juste pas avoir des parents trop sensibles au choix d'un truc débile quoi, s'ils ont roulé en Picasso HDI toute leur vie c'est mal parti :o ...)

n°74315851
aldayo
Posté le 27-02-2026 à 10:15:31  profilanswer

gmund a écrit :

C’est donc que tu vises une voiture au dessus de tes moyens :o

Si t’as pas au moins l’équivalent de ta voiture plaisir en cash à côté, ça veut dire que t’as les yeux plus gros que le ventre :p

n°74315861
ours02
Posté le 27-02-2026 à 10:17:28  profilanswer

gmund a écrit :

depuis le temps que tu nous parles de l'Exige V6, il est temps d'y passer.  :D  
en termes de sensations, tu ne regretteras pas.

par contre en terme financier, c'est dommage que tu puisses pas garder la 1M (dans les 6000 exemplaires au total).
comme quasi toutes les BMW //M ancienne, la côte finit par exploser un jour ou l'autre. regarde les prix des M3 E30, c'est totalement délirant.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74315876
gmund
Posté le 27-02-2026 à 10:19:54  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Le soutien familial fait partie du jeu :D (faut juste pas avoir des parents trop sensibles au choix d'un truc débile quoi, s'ils ont roulé en Picasso HDI toute leur vie c'est mal parti :o ...)

J'ai un fort soutien mais je sais pas s'il va aller jusque-là :o Pour la 1M c'est un ami qui m'avait fait le pont entre les deux, trop content de me pousser dans la bêtise

aldayo a écrit :

C’est donc que tu vises une voiture au dessus de tes moyens :o

Si t’as pas au moins l’équivalent de ta voiture plaisir en cash à côté, ça veut dire que t’as les yeux plus gros que le ventre :p

Peut-être :jap:

n°74315891
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 10:22:16  profilanswer

Gabii a écrit :

Le Sustenpass  :love:

n°74315899
Gabii
Posté le 27-02-2026 à 10:23:31  profilanswer

oufwid a écrit :

Le Sustenpass  :love:

J'étudie la carte, y'a moyen de faire une jolie boucle Sustenpass-Grimselpass-Furkapass :o Avec le bas de la vallée pour refroidir les freins :o  

n°74315910
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 10:24:37  profilanswer

Gabii a écrit :

Tout de suite les grand mots  :o  

Je suis de bon conseil  :o  

Je roule pas en Fiat Punto  :o

n°74315918
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-02-2026 à 10:25:51  profilanswer

ours02 a écrit :

par contre en terme financier, c'est dommage que tu puisses pas garder la 1M (dans les 6000 exemplaires au total).
comme quasi toutes les BMW //M ancienne, la côte finit par exploser un jour ou l'autre. regarde les prix des M3 E30, c'est totalement délirant.

Dans l'ancien monde oui. Dans notre pays "écolo" bardé de taxes et autophobe si t'as pas un tank de 3 tonnes à piles, je suis pas certain que ça continue de bien se passer dans le futur.
Je vois bien de futures taxes annuelles dévastatrices sur les véhicules "polluants" pour tuer le marché et l'utilisation de ces véhicules.
J'espère me tromper  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 27-02-2026 à 10:29:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74315923
gmund
Posté le 27-02-2026 à 10:26:27  profilanswer

ours02 a écrit :

depuis le temps que tu nous parles de l'Exige V6, il est temps d'y passer.  :D
en termes de sensations, tu ne regretteras pas.

La 1M est sortie il y a 14 ans et ça fait 14 ans que le marché se tient entre 45 et 55k. Sauf collector, comprendre pas de kilomètres, ce qui n'est pas le cas de la mienne. Il y a trop d'exemplaire et ça n'est pas une vraie ///M. Notamment, elle n'en a pas le moteur. La M3 E30 c'est 600 exemplaires, ça n'a rien à voir. Si je devais miser sur un collector ça serait sûrement pas une 1M

S'il y en a une qui doit vraiment décoller c'est la M3 E92 qui a tout pour elle et oui elle monte mais pareil, ça bloque à 60k. Par contre sa version GTS limitée à 250 exemplaires s'est envolée et s'affiche entre 200 et 300k

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 27-02-2026 à 10:28:00
n°74315936
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 27-02-2026 à 10:28:49  profilanswer

gmund a écrit :

Tu vas voir Franck Leboeuf et t'es payé dans la foulée pour ton nouveau projet :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74315939
gmund
Posté le 27-02-2026 à 10:29:23  profilanswer

julienctr a écrit :

Tu vas voir Franck Leboeuf et t'es payé dans la foulée pour ton nouveau projet :o

J'ai un bloqueur de pub :o

n°74315942
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 10:29:51  profilanswer

Gabii a écrit :

J'étudie la carte, y'a moyen de faire une jolie boucle Sustenpass-Grimselpass-Furkapass :o Avec le bas de la vallée pour refroidir les freins :o  

Avec la Fiata depuis chez moi je fais la boucle Sustenpass et retour par Brunnen, c’est une chouette balade. Le Sustenpass est underrated à mon avis

https://youtu.be/wcSiX60P1g4?si=THJlcnL-Myc9wPTK

Bon ça rend pas EXACTEMENT pareil en Fiata en respectant les limitations de vitesse mais t’as l’idée  :o

n°74315945
kmara2
Posté le 27-02-2026 à 10:30:03  profilanswer

aldayo a écrit :

J'alerte le topic épargne  [:striker eureka:4]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°74315949
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2026 à 10:31:25  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai l'impression que l'avance sur titres bourso ça n'existe plus [:toede]
C'était vraiment pratique pour ce genre d'avance de tréso sans aller taper dans l'épargne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493420

n°74315953
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-02-2026 à 10:32:20  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai un bloqueur de pub :o

Un coup de fil en suisse , tu dis que tu t appel Brad  :O

n°74315963
aldayo
Posté le 27-02-2026 à 10:35:09  profilanswer

wade a écrit :

J'ai l'impression que l'avance sur titres bourso ça n'existe plus [:toede]
C'était vraiment pratique pour ce genre d'avance de tréso sans aller taper dans l'épargne
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/493420

Ça existe toujours mais c’est maintenant réservé à l’élite :sol: (100k€ mini et abonnement bourso first à 30€/mois :o)

J’en avais aussi pris un à l’époque à 0,75% :love:

Message édité par aldayo le 27-02-2026 à 10:35:45
n°74315975
gmund
Posté le 27-02-2026 à 10:37:15  profilanswer

C'est un Lombard, un truc de riche. Quand on est riche, on achète cash et c'est une GT3 RS 991.2. Un jour j'espère [:heyk]

n°74315979
oufwid
Posté le 27-02-2026 à 10:38:41  profilanswer

Tu viens de me perdre comme client, M. Gmund  [:mixag:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9845  9846  9847  ..  9856  9857  9858  9859  9860  9861

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)