Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9780  9781  9782  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74101796
ours02
Posté le 16-01-2026 à 15:09:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gmund a écrit :

J’ai pas dit que c’était pas urgent pour lui ou qu’il fallait attendre que le garage le fasse. J’ai juste répondu au fait que si le garage avait pas de date avant c’était qu’il voulait pas s’en occuper. Je sais que c’est vendredi mais faut lire quand même :o

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que dans ce cas il ferait mieux de changer de garage.
il faut lire quand même.  :p

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 15:09:35  profilanswer

n°74101855
yatta91
:o
Posté le 16-01-2026 à 15:19:33  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai pas dit le contraire, j'ai juste dit que dans ce cas il ferait mieux de changer de garage.
il faut lire quand même.  :p

Citation :

T'es pas garagiste, tu peux pas savoir.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74101898
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-01-2026 à 15:27:28  profilanswer

4bis a écrit :

Bon courage pour prouver un vice caché  :sweat:

Clairement, sans vouloir être pessimiste, pour avoir eu le soucis avec ma meule il y a un an, le plus simple c'est de faire le deuil du prix de la réparation.
La procédure même gagnante est tellement longue et difficile. Ou alors tu as beaucoup de temps et un autre véhicule.

Par contre si c'est vendu par un pro? la c'est une autre histoire.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°74101935
Logicsyste​m360
Posté le 16-01-2026 à 15:36:11  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Clairement, sans vouloir être pessimiste, pour avoir eu le soucis avec ma meule il y a un an, le plus simple c'est de faire le deuil du prix de la réparation.
La procédure même gagnante est tellement longue et difficile. Ou alors tu as beaucoup de temps et un autre véhicule.

Avant de baisser les bras, il faut avoir le vendeur pour un arrangement avant quand même. Tout les vendeurs ne sont pas des fdp  :jap:

n°74101999
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-01-2026 à 15:49:06  profilanswer

4bis a écrit :

Bon courage pour prouver un vice caché  :sweat:

Pas moyen d'obtenir du constructeur la liste des interventions/factures de la vie du véhicule, avec la carte-grise ? question bête

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°74102050
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-01-2026 à 16:00:19  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Avant de baisser les bras, il faut avoir le vendeur pour un arrangement avant quand même. Tout les vendeurs ne sont pas des fdp  :jap:

Si c'est un fdp alors il refusera toute prise en charge [:idee]  
Si c'est un gars bien alors il n'aurait pas mis en vente la voiture en l'état [:idee]

n°74102088
4bis
Posté le 16-01-2026 à 16:06:58  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sur mon cas, même une panne après 3 jours, la juriste de mon assurance m'a dit que pour des ventes entre particulier, c'est très difficile de prouver des vices cachés :/

Logicsystem360 a écrit :

Pour prendre mon cas, vente de ma voiture, 3 jours plus tard, grosse panne. Et pour éviter tout problème, j'ai racheté le véhicule même si je n'étais pas obligé :)

wade a écrit :

Si c'est un gars bien alors il n'aurait pas mis en vente la voiture en l'état [:idee]

Ou c'est un gars bien et il n'avait aucun problème avant la vente :)

n°74102161
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-01-2026 à 16:18:26  profilanswer

2 fois le problème en 800 km pour notre ami
J ai du mal à croire que c'était pas connu

Message édité par ralph14 le 16-01-2026 à 16:19:40
n°74102193
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-01-2026 à 16:25:54  profilanswer

C'est la version avec ou sans filtre à particules ?

J'ai une connaissance qui a la version avec filtre, et c'est le seul souci qu'il a rencontré, assez régulièrement, en 90 000 km

(il n'a pas eu droit à a chaîne, ni à la sonde d'eau, ni au boitier d'eau fissuré, ni à la pompe HP, ni à la fuite de durite de refroidissement électrique du turbo, ni à la déformation du couvre culasse, ni aux bobines, ni au refroidisseur d'huile, ni à l'encrassement, ni au solénoïde de vanos, etc., bref il est plutôt chanceux)

n°74102210
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 16-01-2026 à 16:29:53  profilanswer

le-poulpe a écrit :

(il n'a pas eu droit à a chaîne, ni à la sonde d'eau, ni au boitier d'eau fissuré, ni à la pompe HP, ni à la fuite de durite de refroidissement électrique du turbo, ni à la déformation du couvre culasse, ni aux bobines, ni au refroidisseur d'huile, ni à l'encrassement, ni au solénoïde de vanos, etc., bref il est plutôt chanceux)

Ah wé sacrée liste  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2026 à 16:29:53  profilanswer

n°74102228
gmund
Posté le 16-01-2026 à 16:34:22  profilanswer

Retour très intéressant sur cette histoire de vice caché, même si chaque cas est différent. C’était une bataille entre assistance juridique.

https://youtu.be/qa-dnoCTTk8?si=ttybB3ryEb6Nf5zQ

C’est en plusieurs épisodes

n°74102289
yatta91
Posté le 16-01-2026 à 16:50:28  profilanswer

wade a écrit :

Ou alors le mec est vraiment de bonne foi, n'avait aucune connaissance du problème avant la vente et xanthe a pas eu de bol.

Tout le monde n'est pas un margoulin dans l'âme, on parle aussi d'une Peugeot post 2010 quand même.

---------------
n°74102476
wade
Posté le 16-01-2026 à 17:28:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou alors le mec est vraiment de bonne foi, n'avait aucune connaissance du problème avant la vente et xanthe a pas eu de bol.

Tout le monde n'est pas un margoulin dans l'âme, on parle aussi d'une Peugeot post 2010 quand même.

Bien sûr et ce serait l'issue la plus favorable :jap:

n°74104288
xanthe
Posté le 17-01-2026 à 03:17:08  profilanswer

Je ne pense pas le vendeur de mauvaise foi. C'est bien la version sans FAP (270, sinon ça serait 262)

Bon sinon pour le vice caché de Julien.com, il a juste payé 500€ sur 15000€. C'est pas passé au tribunal. C'est pas rassurant. Maintenant, au lieu de réclamer des sous ça serait voir pour annuler la vente si ça représente trop de frais.

Bon déjà, j'ai conservé mon ancienne voiture aka la cacamobile (mais il faut que je la fasse réparer également, manque un rétro, plus de cligno, plus de feux stop...)

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74104348
sniperr
Posté le 17-01-2026 à 07:03:50  profilanswer

Déjà il a payé alors qu’il y a un intervenant professionnel entre temps et casse sur circuit. Il aurait pu s’en sortir mais je pense qu’il s’en fout, YouTube rembourse :)

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74104352
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-01-2026 à 07:15:46  profilanswer

sniperr a écrit :

Déjà il a payé alors qu’il y a un intervenant professionnel entre temps et casse sur circuit. Il aurait pu s’en sortir mais je pense qu’il s’en fout, YouTube rembourse :)

Voilà ça buzz donc ça paye

n°74104427
gmund
Posté le 17-01-2026 à 09:01:50  profilanswer

C’est pas tant pour le résultat ou le contexte que je l’envoyais mais plus pour les démarches et les explications

n°74104446
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 17-01-2026 à 09:14:06  profilanswer

gmund a écrit :

C’est pas tant pour le résultat ou le contexte que je l’envoyais mais plus pour les démarches et les explications

Oui on s en doute tkt ;)
J avais suivi plusieurs affaires sur YT et de notre pauvre ami .....

Ça fait flipper

n°74104485
gmund
Posté le 17-01-2026 à 09:37:30  profilanswer

Pour qui chercherait un Cayman 987 dans une couleur unique aka pas noir ou blanche

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3128340986

Bon faut aimer les jantes mais une config qui sort du lot sur un 987 c’est pas tous les jours  

Spoiler :

Pas contre le volant  [:raztapeaupoulos]

n°74104495
timmymeow
Timmy!
Posté le 17-01-2026 à 09:43:43  profilanswer

:hello:  

Je réfléchis à faire un petit WE road-trip avec un bon pote, chacun sa Renault Sport :o

J'ai déjà vu passer des échanges sur des app qui permettent de trouver des itinéraires sympa, mais pas de récap en FP. Il me semble qu'il y avait une app Porsche c'est ça ? D'autres conseils ?

Il est à Nantes et moi Agen donc je vais regarder ce qu'on peut trouver "entre les deux" :o

n°74104512
Cyroc
Posté le 17-01-2026 à 09:54:55  profilanswer

gmund a écrit :

Pour qui chercherait un Cayman 987 dans une couleur unique aka pas noir ou blanche

Bon faut aimer les jantes mais une config qui sort du lot sur un 987 c’est pas tous les jours  

Spoiler :

Le mec a vu la vierge niveau prix pour un 987.1 S. Le volant et les jantes sont immondes.

A ce prix t'achète un phase 2 et tu rallonge un peu pour un covering ou une complète...

n°74104555
gmund
Posté le 17-01-2026 à 10:16:31  profilanswer

timmymeow a écrit :

Je réfléchis à faire un petit WE road-trip avec un bon pote, chacun sa Renault Sport :o

J'ai déjà vu passer des échanges sur des app qui permettent de trouver des itinéraires sympa, mais pas de récap en FP. Il me semble qu'il y avait une app Porsche c'est ça ? D'autres conseils ?

Il est à Nantes et moi Agen donc je vais regarder ce qu'on peut trouver "entre les deux" :o

Calimoto par exemple  

Cyroc a écrit :

Le mec a vu la vierge niveau prix pour un 987.1 S. Le volant et les jantes sont immondes.

A ce prix t'achète un phase 2 et tu rallonge un peu pour un covering ou une complète...

Si tu compares une config exclusive à un wrap ou une peinture complète c’est que tu comprends pas bien ce genre de marché :jap: no offence hein  

Je dis pas qu’elle est pas trop chère, j’en sais rien je connais pas le marché de cette caisse. Mais ta comparaison est du même acabit que de dire que pour une voiture neuve tu pourrais avoir une meilleure voiture d’occasion

n°74104595
sniperr
Posté le 17-01-2026 à 10:31:53  profilanswer

Ça dépend, s’il est ouvert à l’échange contre mini moto + quad + ps4 mini c’est valable :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°74104694
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-01-2026 à 11:15:34  profilanswer

Le volant, le tunnel central, le pédalier... Il y a une paire de points disons clivants, mais ca se remplace de manière réversible avec plus (pédalier) ou moins (tunnel central) de facilité.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74104750
Cyroc
Posté le 17-01-2026 à 11:33:29  profilanswer

gmund a écrit :

Si tu compares une config exclusive à un wrap ou une peinture complète c’est que tu comprends pas bien ce genre de marché :jap: no offence hein  

Je dis pas qu’elle est pas trop chère, j’en sais rien je connais pas le marché de cette caisse. Mais ta comparaison est du même acabit que de dire que pour une voiture neuve tu pourrais avoir une meilleure voiture d’occasion

Je dis juste qu'une couleur un peu originale suffit pas à elle seule à avoir Mona Lisa à 4 roues. Surtout quand c'est une couleur catalogue pas très courante mais pas non plus un PTS a 10k€.

Celle là me paraît beaucoup plus raisonnable, avec les mêmes options essentielles (full cuir, sièges sport, pack chrono, PASM) sans le pack complet aludesign, les feux arrière tuning et les jantes couleur carrosserie qui sont plutôt des repoussoirs qu'autre chose.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3033615059

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 17-01-2026 à 11:37:03
n°74104763
Gabii
Posté le 17-01-2026 à 11:37:10  profilanswer

La phase 1 est quand même un bon cran en dessous de la phase 2, notamment en fiabilité  et le bleu de gmund est au prix d'une phase 2.

Oui la couleur est superbe mais le prix est un peu fort surtout vu tous les autres éléments clivants sur la config :D

n°74104812
gmund
Posté le 17-01-2026 à 11:52:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je dis juste qu'une couleur un peu originale suffit pas à elle seule à avoir Mona Lisa à 4 roues. Surtout quand c'est une couleur catalogue pas très courante mais pas non plus un PTS a 10k€.

Celle là me paraît beaucoup plus raisonnable, avec les mêmes options essentielles (full cuir, sièges sport, pack chrono, PASM) sans le pack complet aludesign, les feux arrière tuning et les jantes couleur carrosserie qui sont plutôt des repoussoirs qu'autre chose.

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3033615059

L’acheteur moyen d’une Porsche et le vendeur moyen d’une Porsche pensent que c’est une Mona Lisa quoi qu’il arrive, même si c’est un Boxster 986 RHD avec 160 000 km. Alors avec une couleur exclusive et des détails intérieurs particulier, je t’en parle même pas

n°74104848
wade
Posté le 17-01-2026 à 12:01:26  profilanswer

gmund a écrit :

Spoiler :

Les jantes c'est un fashion faux-pas mon chéri [:edwy:5]

n°74105102
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-01-2026 à 13:12:35  profilanswer

timmymeow a écrit :

https://kurviger.com/fr/

;)

n°74105142
yatta91
Posté le 17-01-2026 à 13:23:12  profilanswer

gmund a écrit :

Spoiler :

40k€ pour une 987.1 ? Really ?

---------------
n°74105159
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-01-2026 à 13:27:56  profilanswer

Y'a un gros loup...

(J'aime bien les gentes [:dawa] )

Message édité par Le Profanateur le 17-01-2026 à 13:28:34

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°74105338
jungledede
Posté le 17-01-2026 à 14:17:43  profilanswer

manisque a écrit :

J'écoute [:alexmagnus:1].

Les décharge partielles c'est la magie noire de la HT, comme la CEM en petit signaux ou la NVH pour les bruits / vibrations .

Mais en fait c'est paw si compliqué.

C'est marrant car la signature de la décharge partielles te donne exactement le défaut.

Les décharges partielles, c'est quand l'isolant n'est pas parfait (souvent des bulles de gaz/air). Do coup ça fait des micro décharge dans cette bulles. À un moment c'est tellement PÉTÉ que l'isolant est mort.

Avec une vidéo qui sens bon la cogip de Nicolas et Bruno des message à caractère informatif :
https://youtu.be/O9gqExfcaik?si=jI5H2R19lUJ0rFzw

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°74105560
duck69
Posté le 17-01-2026 à 15:18:42  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si le garage font attendre le 10 mars pour au moins un simple diag, c'est qu'ils veulent pas de sa voiture  :lol:  

J'ai un thp aussi, j'avais acheté un odb2 mais attention niveau compatibilité, celui que j'avais eu a pas cher sur amazon ne marchait pas, finalement un pote avec un truc plus cher m'avait rendu service. Sinon ce genre de symptôme, ça peut être la pompe haute pression aussi chose courante sur le thp, et la c'est quand meme un petit billet vs les bougies facile à faire soi-même.

quand j'étais chez ford c'étais entre 1 et 2 mois pour un diag , en période de vacance c'est pire.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°74108119
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 18-01-2026 à 06:10:34  profilanswer

Pour la pompe HP, j'avais laissé la voiture pendant 2 jours chez Citroën et ils m'avaient pris 150 balles pour ne rien trouver.
Car le défaut n'était pas constant.
Du coup, j'ai fait le diagnostic moi-même avec un odb bluetooth et torque pro, en mettant une courbe "rail pressure" (de mémoire), et en faisant un trajet assez long pour qu'elle déconne gentiment. Ensuite visualisation de la courbe sous la carte du trajet, et effectivement je voyais la courbe descendre largement sous les 5 bars au ralenti au moment où ça se mettait à déconner.

Mais de mémoire, pour la pompe HP, mes premiers symptômes étaient la difficulté de tenue du ralenti à l'arrêt, sans allumage du voyant moteur.
Puis plusieurs semaines plus tard, allumage du voyant moteur, passage en mode secours avec les ventilos à fond, pas de pêche, etc.

Message édité par le-poulpe le 18-01-2026 à 06:11:15
n°74108250
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 18-01-2026 à 09:21:18  profilanswer

elle est bien trop chère cette cayman. Il rêve le vendeur. elle partira avec 10k de moins.  
La couleur est effectivement superbe mais ne justifie en rien le prix.  
Les jantes ne me choquent pas en revanche.  
Par contre elle est toujours exposée au problème d'IMS et ça c'est un no go

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°74108470
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-01-2026 à 10:53:30  profilanswer

julienctr a écrit :

elle est bien trop chère cette cayman. Il rêve le vendeur. elle partira avec 10k de moins.
La couleur est effectivement superbe mais ne justifie en rien le prix.
Les jantes ne me choquent pas en revanche.
Par contre elle est toujours exposée au problème d'IMS et ça c'est un no go

Les IMS scellés post 2006 ont vraiment peu de problèmes,c'est plutôt le bore scoring qui posera certainement des problèmes. On sait depuis longtemps traiter le problème, mais c'est pas donné. Pendant la réparation, on peut en profiter pour passer en 4.0 ou 4.1, et pour vraiment en profiter il faut aussi préparer la culasse car sa perméabilité est insuffisante. Et ensuite, ça te fait une GT3 touring du pauvre  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°74108530
Gabii
Posté le 18-01-2026 à 11:11:25  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Les IMS scellés post 2006 ont vraiment peu de problèmes,c'est plutôt le bore scoring qui posera certainement des problèmes. On sait depuis longtemps traiter le problème, mais c'est pas donné. Pendant la réparation, on peut en profiter pour passer en 4.0 ou 4.1, et pour vraiment en profiter il faut aussi préparer la culasse car sa perméabilité est insuffisante. Et ensuite, ça te fait une GT3 touring du pauvre  :O

Ce serait un des mes gros fantasme si c'était pas aussi craignos de rouler sur toute avec une auto ainsi !  

Un Cayman pas cher avec bore scoring, prépa hartech ou werk96 en 4.1L et refurb des trains roulants  :love:  

n°74108630
manisque
Posté le 18-01-2026 à 11:39:55  profilanswer

Gabii a écrit :

Ce serait un des mes gros fantasme si c'était pas aussi craignos de rouler sur toute avec une auto ainsi !  

Un Cayman pas cher avec bore scoring, prépa hartech ou werk96 en 4.1L et refurb des trains roulants  :love:  

J'imagine ce qu'on pourra faire quand les casses seront pleines de PureTech dans 5~10 ans : swap chaine, suppression de l'arbre d'équilibrage, rechemisage, double-injection, groturbo, et c'est gagné pour mettre beaucoup trop de pognon dans un machin qui ne les vaut pas du tout :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74108702
Cyroc
Posté le 18-01-2026 à 12:04:09  profilanswer

manisque a écrit :

J'imagine ce qu'on pourra faire quand les casses seront pleines de PureTech dans 5~10 ans : swap chaine, suppression de l'arbre d'équilibrage, rechemisage, double-injection, groturbo, et c'est gagné pour mettre beaucoup trop de pognon dans un machin qui ne les vaut pas du tout :D.

Pour faire quoi avec ?  Une 208 GTI ou une Corsa OPC wish ?

C'est pas plus excitant de mettre un groturbo sur un 987 ? Techart le fait, base de 3,4L réalesé 3,8L, ça sort 500cv. Ça fait une 997 GT2 a moteur central, ça doit être gentiment stupide

n°74108762
manisque
Posté le 18-01-2026 à 12:20:48  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour faire quoi avec ?  Une 208 GTI ou une Corsa OPC wish ?

C'est bien le problème de mettre du pognon et des efforts dans une daube qui ne vaut pas un sou, même si je ne dirais pas non à un engin de mort unique comme une 108 GTI ou une C1 VTS :o.

C'est tout aussi débile que de mettre un K4M de la casse dans une Twingo 1 de la casse [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74108779
Cyroc
Posté le 18-01-2026 à 12:25:56  profilanswer

manisque a écrit :

C'est bien le problème de mettre du pognon et des efforts dans une daube qui ne vaut pas un sou, même si je ne dirais pas non à un engin de mort unique comme une 108 GTI ou une C1 VTS :o.

C'est tout aussi débile que de mettre un K4M de la casse dans une Twingo 1 de la casse [:vapeur_cochonne].

Justement, ce serait pas plus raisonnablement débile de partir d'un thp qui prendra beaucoup plus de chvos ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9780  9781  9782  ..  9784  9785  9786  9787  9788  9789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)