Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3396 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9778  9779  9780  ..  9877  9878  9879  9880  9881  9882
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74095303
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2026 à 09:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

superip74 a écrit :

Quand j'ai eu ma gamine en 2018 j'ai eu une réaction d'orgueil, du genre "hors de question que je finisse en SUV comme tout ces tocards", et je me suis acheté ma Caterham 2 mois après.  :o  

Ca je comprends, j'ai un peu la même, pour qu'on m'épargne le cliché du mec qui achète une décapotable pour ses 50 ans (alors que depuis ado je rêvais d'une C3 cab :love:) en 15j j'achetais la bagnole, bien avant les 50 du coup :o :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 09:32:53  profilanswer

n°74095338
yatta91
:o
Posté le 15-01-2026 à 09:40:18  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Au lent, le n°3. Qu'il a raté et n'a donc pas fait le rapide.

Fumier :o

Je l'ai raté une fois et c'était pas sur le lent :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74095391
ours02
Posté le 15-01-2026 à 09:48:54  profilanswer

je sais plus qui m'avait demandé le prix pour la C6 rouge GS, boite manuelle, en super état.
y'en a pour 58k€, CG incluse. ça me semble pas déconnant pour le pedigree

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°74095406
yatta91
Posté le 15-01-2026 à 09:50:41  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Bah il l'a dit, cravacher comme une super sportive sans se tuer le dos ni perdre son permis.  
Perso, je trouve cela marrant 5min, mais je préfère me trainer volontairement avec du rab plutôt que tirer tous les rapports au quotidien.
Mais c'est effectivement marrant.  :D  
Vu la puissance du bouzin, tu ne sera jamais catapulté sur la selle passager.  :sweat:  
Et le vent, ca gène à partir de 100  [:eh_bien_bonsoir]  

J'entends l'argument de faire gueuler le moteur et de sentir la "poussée" avec un peu plus de confort pour le quotidien, mais pour moi c'est comme mettre le moteur de la Cat de Superrip dans une Laguna parce qu'on veut pouvoir tirer le moteur jusqu'à 9000tr mais garder un niveau de confort acceptable.

Je pense juste que ce genre de compromis va à l'encontre du bon sens, c'est tout.

---------------
n°74095646
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2026 à 10:30:02  profilanswer

superip74 a écrit :

Quand j'ai eu ma gamine en 2018 j'ai eu une réaction d'orgueil, du genre "hors de question que je finisse en SUV comme tout ces tocards", et je me suis acheté ma Caterham 2 mois après.  :o  
C'était pas la plus pratique pour faire les courses, mais je m'en sortais.  :o  

https://zupimages.net/up/26/03/845j.jpg

Bon, au final je l'ai gardé à peine 2 ans et dans les 4000km si je me rappelle bien.
C'était la version 120ch, donc pas la plus puissante, mais ça me poussait à la conduire comme un déglingué. J'ai jamais eu autant la trouille dans aucune autre véhicule, 2 ou 4 roues.
La finalité c'est que j'aime pas les LIR, j'avais la GT3 en même temps, celle là est restée, c'est bien plus ma came.

Monsieur ne fait pas les choses à moitié  [:clooney3]  

ObsydianKenobi a écrit :

Ca je comprends, j'ai un peu la même, pour qu'on m'épargne le cliché du mec qui achète une décapotable pour ses 50 ans (alors que depuis ado je rêvais d'une C3 cab :love:) en 15j j'achetais la bagnole, bien avant les 50 du coup :o :D

On te comprend. Tu l'as prise en sensodrive?  [:clooney2]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74095680
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 10:35:41  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

En ouvreuse d'un RS6 plein de gravats, ça fait un beau convoi pour construire la maison :o
https://images.caradisiac.com/images/8/3/1/9/188319/S1-la-beaute-des-laides-citroen-c3-pluriel-le-couteau-suisse-663283.jpg

n°74095704
Fouge
Posté le 15-01-2026 à 10:41:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

En ouvreuse d'un RS6 plein de gravats, ça fait un beau convoi pour construire la maison :o
https://images.caradisiac.com/image [...] 663283.jpg

Issu du concept C3 Air de 1998 [:profil horrible]  
https://images.caradisiac.com/images/1/4/1/2/191412/S1-citroen-c3-pluriel-2003-2010-le-cabriolet-le-plus-pratique-de-l-histoire-des-1-500-eur-686768.jpg

n°74095719
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2026 à 10:43:13  profilanswer

Y'a pas à chier, les C c'est mieux chez Chevrolet ou Mercedes :o

---------------
n°74095726
manisque
Posté le 15-01-2026 à 10:44:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'entends l'argument de faire gueuler le moteur et de sentir la "poussée" avec un peu plus de confort pour le quotidien, mais pour moi c'est comme mettre le moteur de la Cat de Superrip dans une Laguna parce qu'on veut pouvoir tirer le moteur jusqu'à 9000tr mais garder un niveau de confort acceptable.

J'aime bien l'idée surprenante, c'est comme les swaps d'un gros moulin de grosse charrette dans une petite charrette, mais une fois qu'il reste la grosse charrette à poil et un petit moteur au fond du garage, ça serait dommage de ne pas faire quelque chose avec :o.

J'aurais bien vu une Pijo 806 avec un TU 1.1L, ça doit être aussi dynamique qu'une mobylette :D.

Keke boum boum a écrit :

Cette boite du démon [:do not want].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74095750
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 15-01-2026 à 10:48:28  profilanswer

ours02 a écrit :

je sais plus qui m'avait demandé le prix pour la C6 rouge GS, boite manuelle, en super état.
y'en a pour 58k€, CG incluse. ça me semble pas déconnant pour le pedigree

Ca a bien pris aussi, en 2020 je voulais acheter une C6 Z06, on était 10k€ moins cher que ça

mood
Publicité
Posté le 15-01-2026 à 10:48:28  profilanswer

n°74095761
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 15-01-2026 à 10:49:52  profilanswer

manisque a écrit :

Cette boite du démon [:do not want].

j'en ai déjà conduit ça, c'est pas trop mal. c'est quoi le pb?

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°74095829
manisque
Posté le 15-01-2026 à 11:00:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

j'en ai déjà conduit ça, c'est pas trop mal. c'est quoi le pb?

C'est une boitoto à simple embrayage [:elgin675:1]. Ça donne des accoups et ça passe les vitesses au pire moment, peu importe la façon de conduire. Même les boites Ford Powershift sont moins désagréables.

Si tu veux ralentir calmement en approchant d'un feu rouge, le bouzin va rétrograder chaque vitesse en embrayant brutalement avec un coup de gaz, alors qu'il aurait pu rester pépouze en sous-régime ou re-embrayer lentement vu qu'il n'y a pas de charge.
Et en même temps, il va rester en 4 alors que accélères fort dans une voie d'insertion, comme les 1.4L TU n'ont rien dans le sac, tu vas appuyer à fond, et le machin va débrayer pendant une seconde pour tomber 2 vitesses d'un coup en secouant toute la caisse alors que ça serait très bien passé en 3.

Mais il parait qu'avec l'entraînement, on peut inciter la boite à anticiper, en gardant le pied à peine appuyé pour qu'il ne rétrograde pas, ou bien avec un kickdown d'une demi-seconde suivi d'une accélération normale pour forcer la boite à rétrograder [:psychokwak].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74095841
Karma-desi​gn
Posté le 15-01-2026 à 11:01:41  profilanswer

superip74 a écrit :

J'ai eu une réaction plus mesurée en passant de la 86 à la WRX :o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74095857
ours02
Posté le 15-01-2026 à 11:05:44  profilanswer

Karma-design a écrit :

J'ai eu une réaction plus mesurée en passant de la 86 à la WRX :o

j'ai toujours eu qu'une seule voiture, je suis passé de la MX-5 à une 130i.

---------------
n°74096130
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 11:54:16  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une boitoto à simple embrayage [:elgin675:1]. Ça donne des accoups et ça passe les vitesses au pire moment, peu importe la façon de conduire. Même les boites Ford Powershift sont moins désagréables.

Si tu veux ralentir calmement en approchant d'un feu rouge, le bouzin va rétrograder chaque vitesse en embrayant brutalement avec un coup de gaz, alors qu'il aurait pu rester pépouze en sous-régime ou re-embrayer lentement vu qu'il n'y a pas de charge.
Et en même temps, il va rester en 4 alors que accélères fort dans une voie d'insertion, comme les 1.4L TU n'ont rien dans le sac, tu vas appuyer à fond, et le machin va débrayer pendant une seconde pour tomber 2 vitesses d'un coup en secouant toute la caisse alors que ça serait très bien passé en 3.

Mais il parait qu'avec l'entraînement, on peut inciter la boite à anticiper, en gardant le pied à peine appuyé pour qu'il ne rétrograde pas, ou bien avec un kickdown d'une demi-seconde suivi d'une accélération normale pour forcer la boite à rétrograder [:psychokwak].

je dois confondre mais celle que j'ai conduite (la C3 pluriel) avait une boite avec embrayage piloté c'est tout. il y avait un shifter pour passer soit même les vitesses. :??:

---------------
n°74096142
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2026 à 11:56:26  profilanswer

Tu devais être saoul. Cette boite est immonde.

---------------
n°74096225
Cyroc
Posté le 15-01-2026 à 12:11:37  profilanswer

Micky78 a écrit :

Ca a bien pris aussi, en 2020 je voulais acheter une C6 Z06, on était 10k€ moins cher que ça

Les z06 sont toujours moins chères que les C6 GS. Merci la réputation du LS7. Ou plutôt ce sont les GS (et les LS3 en général) dont les prix ont pris un envol con avec la réputation de fiabilité, alors qu'il suffit de surveiller la poulie damper sur un LS2.

n°74096273
yatta91
Posté le 15-01-2026 à 12:22:25  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Elle n'est pas immonde, elle suffisait à 90% des gens sur la route.

C'est juste que ce n'est pas la boite la plus rapide du monde, mais quand je vois à quelle vitesse et quelle régime mon père passe ses rapports, une sensodrive ou une BMP6 n'aurait rien changé à sa conduite.

---------------
n°74096285
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 12:25:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

elle est en dessous d'une DSG/DKG ou autre boite sportive, on est d'accord, mais je ne l'ai pas trouvé immonde. la C3 en question avait le 1.6 110ch. ceci expliquant peut être le ressenti correct, surtout en mode manuel.

Message édité par smartymcfly le 15-01-2026 à 12:25:50

---------------
n°74096311
manisque
Posté le 15-01-2026 à 12:33:22  profilanswer

Si un truc automatique fait un moins bon boulot tout en étant plus chiant qu'un humain moyen, c'est qu'il n'est pas terrible, autant rester avec un truc manuel ou prendre un truc automatique mieux foutu.

Prenons l'exemple d'une machine Thermomix. C'est moins bien que le resto, c'est moins bien que ce que fait le HFRien moyen des topics four à pizza ou convenable, mais ce n'est pas pire que McDo ou le HFRien moyen du topic souffrance au travail. Il faut juste voir les exigences requises :o.

Message cité 3 fois
Message édité par manisque le 15-01-2026 à 12:34:10

---------------
n°74096335
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 12:41:53  profilanswer

manisque a écrit :

Si un truc automatique fait un moins bon boulot tout en étant plus chiant qu'un humain moyen, c'est qu'il n'est pas terrible, autant rester avec un truc manuel ou prendre un truc automatique mieux foutu.

Prenons l'exemple d'une machine Thermomix. C'est moins bien que le resto, c'est moins bien que ce que fait le HFRien moyen des topics four à pizza ou convenable, mais ce n'est pas pire que McDo ou le HFRien moyen du topic souffrance au travail. Il faut juste voir les exigences requises :o.

ça va chez toi? [:apges:5]  

tu files un mauvais coton, il te faut une VE, de cette façon pas besoin de BV. pb solved. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 15-01-2026 à 12:42:13

---------------
n°74096344
manisque
Posté le 15-01-2026 à 12:43:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça va chez toi? [:apges:5]

J'ai 12h d'avance :o.

---------------
n°74096421
yatta91
Posté le 15-01-2026 à 13:04:37  profilanswer

manisque a écrit :

Précisément, l'être humain moyen n'a pas d'exigences élevés.

Il sait se contenter d'un Hippo et d'un robot Kenwood.

---------------
n°74096465
ecureuil63
Posté le 15-01-2026 à 13:11:52  profilanswer

manisque a écrit :

Boitoto pavillon thermomix cogip is your new goal for 2026  :o

n°74096468
ours02
Posté le 15-01-2026 à 13:12:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Elle n'est pas immonde, elle suffisait à 90% des gens sur la route.

C'est juste que ce n'est pas la boite la plus rapide du monde, mais quand je vois à quelle vitesse et quelle régime mon père passe ses rapports, une sensodrive ou une BMP6 n'aurait rien changé à sa conduite.

peut être comme la boîte des Smart roadster.  
c'est lent et pas sportif, mais en conduite souple ça passe.

---------------
n°74096511
manisque
Posté le 15-01-2026 à 13:18:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Précisément, l'être humain moyen n'a pas d'exigences élevés.

Il sait se contenter d'un Hippo et d'un robot Kenwood.

Ça va tant qu'on sait se contenter d'un salaire à 6 chiffres qui commence par un 2 [:casediscute].

---------------
n°74096564
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 13:25:52  profilanswer

ours02 a écrit :

peut être comme la boîte des Smart roadster.  
c'est lent et pas sportif, mais en conduite souple ça passe.

ça aussi j'ai testé, c'est plus rapide que n'imp quel quidam en boite manu.
Après j'ai entendu dire que ça se reuprog :D

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 15-01-2026 à 13:27:18

---------------
n°74097201
ours02
Posté le 15-01-2026 à 15:20:26  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ça aussi j'ai testé, c'est plus rapide que n'imp quel quidam en boite manu.
Après j'ai entendu dire que ça se reuprog :D

effectivement d'ailleurs le copain qui avait ça a fait reprog sa boite à l'époque. c'était mieux, mais ça la transformait pas non plus.

---------------
n°74097437
xanthe
Posté le 15-01-2026 à 15:59:01  profilanswer

Salut à tous,

Bon et bien le problème est revenu sur ma 308 GTI ... :(

J'ai changé les bougies et bobines, tout fonctionnait bien et paf ! Une semaine après, de nouveau des vibrations même à bas régime (quand l'autre fois ça le faisait qu'à 2000tr/m, là, dès le ralenti)?. Message "panne moteur, veuillez faire réparer le véhicule".

Je me pose la question de savoir pourquoi après le remplacement des bougies, par un modèle iridium conseillé ici, ça a bien fonctionné une semaine puis là, ça repart.

Mais ce type de bougie, ne pose-t-il pas au final un problème ?

Je suis allé chez Peugeot où se trouve ma caisse (j'ai une place dans le même immeuble) mais ils n'ont pas de place pour faire le diagnostic avant le 10 mars !!!
Obligé d'attendre Peugeot pour un vrai diag ou un petit garage peut me le faire ? (Si quelqu'un en a un à me conseiller à Nice Est)

Un recours auprès de mon vendeur particulier (j'ai pas fait 1000 bornes et véhicule acheté le mois dernier) si la panne est grave ? (En théorie oui, mais en pratique, c'est déjà arrivé à quelqu'un ??)

Merci d'avance !

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74097465
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 16:03:08  profilanswer

T'as les "vieilles" bougies ? si y'en a une en particulier avec de l'huile/ du LDR cramé, t'as un début de réponse...

Et si oui, faudra effectivement faire un recours, car ça pourrait être cher :/

n°74097469
gmund
Posté le 15-01-2026 à 16:04:20  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut à tous,

J'ai changé les bougies et bobines, tout fonctionnait bien et paf ! Une semaine après, de nouveau des vibrations même à bas régime (quand l'autre fois ça le faisait qu'à 2000tr/m, là, dès le ralenti)?. Message "panne moteur, veuillez faire réparer le véhicule".

Je me pose la question de savoir pourquoi après le remplacement des bougies, par un modèle iridium conseillé ici, ça a bien fonctionné une semaine puis là, ça repart.

Je suis allé chez Peugeot où se trouve ma caisse (j'ai une place dans le même immeuble) mais ils n'ont pas de place pour faire le diagnostic avant le 10 mars !!!
Obligé d'attendre Peugeot pour un vrai diag ou un petit garage peut me le faire ? (Si quelqu'un en a un à me conseiller à Nice Est)

Un recours auprès de mon vendeur particulier (j'ai pas fait 1000 bornes et véhicule acheté le mois dernier) si la panne est grave ? (En théorie oui, mais en pratique, c'est déjà arrivé à quelqu'un ??)

Merci d'avance !

À minima je prendrais la température du vendeur pour savoir déjà à quoi m’attendre. Je lui enverrais un message pour lui expliquer ce qu’il se passe. Est ce qu’il fait le mort, est ce qu’il t’envoie chier ou est ce qu’il est réceptif voire prêt à te proposer une solution : prise en charge, remboursement ou autre. Au plus tôt il sait au mieux c’est.

Ensuite si ton Peugeot peut pas faire de diag avant mars (hallucinant les délais, mais pas que chez eux) oui tu peux aller chez un indépendant. Ils ont forcément valise et compétences pour ce type de panne.

Message édité par gmund le 15-01-2026 à 16:05:05
n°74097479
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 16:05:17  profilanswer

Et tout les contacts via mails , ça laisse des traces ;)

n°74097878
yatta91
Posté le 15-01-2026 à 17:22:03  profilanswer

La seule 308 GTI du topic et déjà en panne...

---------------
n°74097899
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2026 à 17:25:54  profilanswer

THP for the win
La tronche des bougies sur la Cooper S qui est passée entre mes mains  [:faluja:5]

n°74097938
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 17:31:08  profilanswer

xanthe a écrit :

Salut à tous,

Merci d'avance !

achete toi un lecteur obd2 bluetooth et une appli pour savoir quel cylindre est en missfire et le code défaut va éventuellement sortir. ça ira plus vite que d'attendre le 10mars.
avec un peu de chance c'est un pb au niveau du faisceau des bobines.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 15-01-2026 à 17:31:26

---------------
n°74098113
Karma-desi​gn
Posté le 15-01-2026 à 18:09:44  profilanswer

Ma seule expérience avec le 1.6 Prince, c'était un VTi donc pas de turbo... Mais quand j'ai eu ce message et des vibrations + perte de puissance, j'avais une soupape cassée. Jamais pu réparer le moteur.

Tu as une perte de puissance ?

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°74098121
gmund
Posté le 15-01-2026 à 18:11:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ma seule expérience avec le 1.6 Prince, c'était un VTi donc pas de turbo... Mais quand j'ai eu ce message et des vibrations + perte de puissance, j'avais une soupape cassée. Jamais pu réparer le moteur.

HFR le Doctissimo de la mécanique [:ddr555]

n°74098134
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 15-01-2026 à 18:14:13  profilanswer

:lol:
Dans 5 minutes , y en a un qui vient et qui dit que la voiture a un cancer généralisé  :O

Message édité par ralph14 le 15-01-2026 à 18:14:57
n°74098148
smartymcfl​y
Posté le 15-01-2026 à 18:19:45  profilanswer

Karma-design a écrit :

s'il "manque" 1cyl fonctionnel, on imagine que oui.
c'est qd même étrange que juste après avoir changer les bougies et les bobines, tout avait disparu puis reviendu.

perso, avec une bobine en moins sur 5, on peine à dépasser le 70km/h :sweat:  
Tenter plus en 4, t'as l'impression que le moulin va se détacher de ses supports. :sweat:

---------------
n°74098201
oufwid
Posté le 15-01-2026 à 18:33:21  profilanswer

C’est pas de l’auto-allumage? De vapeurs d’huile à bas régime? C’est un risque réel sur les moteurs turbalisés à injection directe et à bas régime.

Message édité par oufwid le 15-01-2026 à 18:33:39
n°74098269
manisque
Posté le 15-01-2026 à 18:57:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

achete toi un lecteur obd2 bluetooth et une appli pour savoir quel cylindre est en missfire et le code défaut va éventuellement sortir. ça ira plus vite que d'attendre le 10mars.
avec un peu de chance c'est un pb au niveau du faisceau des bobines.

+1, C'est le seul conseil non-doctissimo de la page :jap:.

• Première étape : regarder les codes de défauts pour identifier la ou les pannes
  • Seconde étape : suivre la procédure de recherche de pannes de la doc de Pijo pour trouver l'origine des soucis. Ils donnent souvent des valeurs de référence (du genre pression admission au ralenti à chaud : -300 mbar, angle VVT au ralenti : +12°).
  • Troisième étape : râler

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9778  9779  9780  ..  9877  9878  9879  9880  9881  9882

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)