Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  9765  9766  9767
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°74014614
yatta91
:o
Posté le 28-12-2025 à 13:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Et les gens SAVENT qu'un débile peut leur arriver dessus à 300kmh. Pas en France.
Et si tu dépasses les 130kmh tu es systématiquement responsable à 50% en cas d'accident.
Et les seuls qui sont encore acharnés à bombarder à tout prix sont les touristes.

Et puis, il y a un monde entre se retrouver à 140km/h compteur pour dépasser un traine con qui roule au régulateur avec sa Toyota au compteur optimiste et franchir les 180km/h "Parce que j'ai une Porsche avec bcp de Pouizance qui m'emmène vite".

D'un côté, c'est très temporaire et pas nécessairement voulu. De l'autre, tu cherches, c'est tout.

Je veux bien qu'on m'explique que la puissance permet de faire des manoeuvres plus safe sur nationale et autoroute, mais si c'est pour justifier TOUS les excès de vitesse... bof.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 28-12-2025 à 13:11:35  profilanswer

n°74014619
yatta91
Posté le 28-12-2025 à 13:13:27  profilanswer

manisque a écrit :

L'impression de danger quand tu entends l'ABS moduler le freinage de la voiture à côté de toi, qui doit passer de 150 à 80km/h parce qu'un routier décide de doubler son pote qui ne roule qu'à 86km/h en montée [:what has been seen].

Et puis tout le monde sait que l'Autobahn est le moyen le plus rapide pour aller d'un bouchon à un autre [:zedlefou:1].

Je me souviens d'un paquet de trajets à <100km/h de moyenne avec pourtant quelques pointes à >150km/h, contre très peu de trajets à >130km/h de moyenne quand les planètes sont bien alignées (peu de circulation, météo acceptable, pas de travaux, pas d'accident à cause de gogols qui ont dépassé les limites du raisonnable).

https://i.imgur.com/xlyoZxa.gif

Sur une 2*2 voies, c'est juste du suicide...

---------------
n°74014646
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 28-12-2025 à 13:26:05  profilanswer

gmund a écrit :

Y’a un cas qui avait pas mal tourné, une Ferrari FF au Mans. Et l’histoire des Lotus me dit un truc aussi.

Ouais , une sortie d’un club où événement , plusieurs voitures ont été saisies sur ordre du préfet .
Alors que les conducteurs n’était pas en récidive, ça date un peu .

Il me semble que c’était toi qui avait mis l’article , ou kronik.

En tout cas , clairement ce nouveau changement me refroidit bien .

n°74014677
ecureuil63
Posté le 28-12-2025 à 13:35:38  profilanswer

manisque a écrit :

Sauf qu'entre chez Msieur Manta et la Bavière, il faut traverser la région de Schwaben où ça serait mal-vu de rouler vite, parce que ça consomme de l'essence et ça use les voitures [:elgin675:1].

[:roxelay] les mêmes qu'on retrouve chaussé en eco saver 90kkm sur gonfler pour gagner 0.1L sur la moyenne

n°74014756
manisque
Posté le 28-12-2025 à 13:52:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai un jeu débile pendant les longs trajets : estimer la vitesse des gens que je dépasse ou qui me dépassent [:poutrella].

Sauf que, parfois, certains dépassent la zone d'étalonnage de mon radar, et je me retrouve à les suivre pour voir :D. Il faut quand-même choisir ses cibles, parce que c'est évident qu'on ne va pas suivre n'importe quel gogol dans n'importe quelles conditions.

Parce qu'il y a des difficultés en plus en Allemagne, comme le revêtement défoncé et la météo [:galom].

Spoiler :

J'avais testé plusieurs fois la vitesse à partir de quelle vitesse les pneus commencent à flotter sur la neige [:poutrella]

Apparemment, quand il y a quelques cm de neige fraîche et sèche sur une Autobahn bien droite, ça tient bien à 120km/h, et l'arrière commence à être un peu flou à 130km/h. C'était beaucoup plus impressionnant quand j'avais approché les 100km/h sur une Landstrasse avec 10cm de neige lourde et peu homogène [:grubnatz:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74015088
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-12-2025 à 15:20:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et puis, il y a un monde entre se retrouver à 140km/h compteur pour dépasser un traine con qui roule au régulateur avec sa Toyota au compteur optimiste et franchir les 180km/h "Parce que j'ai une Porsche avec bcp de Pouizance qui m'emmène vite".

D'un côté, c'est très temporaire et pas nécessairement voulu. De l'autre, tu cherches, c'est tout.

Je veux bien qu'on m'explique que la puissance permet de faire des manoeuvres plus safe sur nationale et autoroute, mais si c'est pour justifier TOUS les excès de vitesse... bof.

Je ne peux (et surtout: ne veux) pas t'expliquer que le golio à 180 sur autoroute française n'est pas dangereux: il l'est. Je retoquais justement le "lolilol autobanne allmande".

yatta91 a écrit :

Pas forcément. Su le GIF, oui, le mec est un pauvre débile, c'est évident. Pas parce que c'est une 2x2 voie (genre les losers en Corsa 1.5d n'osent pas aller sur la 3e file...), mais parce que dès que tu vois au moins 2 véhicules, si tu n'es pas sûr qu'ils ne vont pas se doubler, tu coupes. Après, tu as la technique glof GTI, pleine gauche et je klaxonne sans freiner juste avant l'accident.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°74015345
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 28-12-2025 à 16:52:10  profilanswer

xanthe a écrit :

Tout simplement en panne :(

Je pense que c'est les bougies ou les bobines d'allumage.

toutes en même temps? :??:  :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°74015661
ClioWillia​ms
Posté le 28-12-2025 à 18:23:20  profilanswer

Ben sur le topic méca, il dit que les bougies ont 45 000km.

Mais sur 308 II GTI, c'est tous les 15 000/20 000km ou 1 an.  [:spamafoote]  

Ici, c'est la batterie de la Wind qui a lâché le 25/12.  :o

n°74015744
yatta91
Posté le 28-12-2025 à 18:43:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas forcément. Su le GIF, oui, le mec est un pauvre débile, c'est évident. Pas parce que c'est une 2x2 voie (genre les losers en Corsa 1.5d n'osent pas aller sur la 3e file...), mais parce que dès que tu vois au moins 2 véhicules, si tu n'es pas sûr qu'ils ne vont pas se doubler, tu coupes. Après, tu as la technique glof GTI, pleine gauche et je klaxonne sans freiner juste avant l'accident.

Cette vidéo était mythique quand même.  

Autant l'andouille aveugle dans sa Skoda n'était pas particulièrement finaud car il avait largement le temps d'anticiper sa manoeuvre, autant le ytbeur qui écrase le klaxon au lieu des freins histoire de montrer qu'il est dans son droit... Un peu comme ces andouilles qu'on voit sur dashcam qui se font griller une priorité mais vu que c'est pour les vues, préfèrent user leur avertisseur sonore plutôt que les freins.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9762  9763  9764  9765  9766  9767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)