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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73815434
sniperr
Posté le 11-11-2025 à 03:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Southbank a écrit :


Et le bloc neuf à 111.000km qui a de quoi faire frémir.  :sweat:


11e main, aussi :o


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
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Posté le 11-11-2025 à 03:43:22  profilanswer
 

n°73815442
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2025 à 04:34:55  profilanswer
 

SirGallahad a écrit :


 
Ce serait une spring tu râles mais tu sais que tu a acheter un truc pas cher et mal fini.
La 2 fois sur une caisse neuve de ce standing, j'aurais des envies incendiaires.


Là il savait qu'il achetait la qualité Porsche, rien qui puisse le surprendre vraiment.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73815607
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-11-2025 à 08:36:48  profilanswer
 

roland- a écrit :

Et voilà, la Porsche qui s'ouvre même plus après moins de deux semaines dans un box. C'est la deuxième fois. Assez curieux de savoir d'où ca vient cette fois. Départ à l'assistance, je vous tiens au courant.


 
sur ma 997 ça arrive aussi, comme si le plip se désactivait au bout d'un certain temps. J'ai encore la serrure pour la déverrouiller et ensuite tout se réinitialise, donc de mon côté ce n'est pas un problème de batterie. La voiture a 16 ans de plus, donc c'est peu probable que le souci soit le même, mais à toute fin utile...

n°73815632
Karma-desi​gn
Posté le 11-11-2025 à 08:45:14  profilanswer
 

Franchement la Deutsche qualitat faut vouloir se la farcir quand meme...
Achetez japonais les gens :o


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Doing god's work in the devil's playground
n°73815648
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-11-2025 à 08:51:15  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Franchement la Deutsche qualitat faut vouloir se la farcir quand meme...
Achetez japonais les gens :o

 

Si j'avais les.moyens pour une belle RCF en daily je ne me poserai pas la question. C'est très moche dehors comme dedans, mais c'est une super voiture. Il se trouve que pour moitié moins cher on trouve de la M4, c'est quand même cher payé pour le peu qui les différencie. Par contre ce moteur  :love:

 


Edit : je viens de regarder et ça a beaucoup baissé en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 11-11-2025 à 08:52:25

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73815661
fabien1176
Posté le 11-11-2025 à 08:55:45  profilanswer
 

Tiens justement hier sur le parking de Leroy Merlin j'ai vu une S2000 gris clair, état extérieur totalement mint, conduite par un couple de personnes âgées :o
Si première main, ça doit être un exemplaire ultra recherché.

n°73815665
Cyroc
Posté le 11-11-2025 à 08:56:10  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
sur ma 997 ça arrive aussi, comme si le plip se désactivait au bout d'un certain temps. J'ai encore la serrure pour la déverrouiller et ensuite tout se réinitialise, donc de mon côté ce n'est pas un problème de batterie. La voiture a 16 ans de plus, donc c'est peu probable que le souci soit le même, mais à toute fin utile...


 
Ça c'est le fonctionnement normal. Au bout de 7j sans la toucher, le bip passe dans une sorte de veille profonde il faut mettre un tour de clé physique pour le "réveiller".
 
Je ne pense pas qu'ils aient gardé ce principe sur les récentes qui n'ont plus de clé physique pour démarrer. Il y a certainement quelque chose type alarme ou tracker gps qui bouffe la batterie, et je pense qu'il faudra que Roland mette un maintien de charge pour éviter ça. Je ne sais pas si la 992 a aussi les prises 12v alimentées en permanence comme les 9x7, mais c'est pratique pour mettre un CTEK sans avoir a ouvrir le capot. Des fois ça peut aussi être par là que ça se vide d'ailleurs, si on y a branché un accessoire genre chargeur USB ou coyote, ça peut suffire.

n°73815710
Oliv_CTR
Posté le 11-11-2025 à 09:06:57  profilanswer
 

C'est quand même le comble de tomber en rade de batterie alors que t'en as deux (avec l'hybridation) :o
 
J'ai récupéré la 718 GTS de grosse révision vendredi dernier (ils ont essayé de me changer les pneus arrière "usés pas encore au témoin, mais usés suffisament pour nécessiter un remplacement selon les standards Porsche" ( :o ) j'ai poliment décliné
 
Je lui ai collé 200 bornes en montagne (Lac du Bourget, Chablais) dimanche vu qu'il y avait un soleil de malade, ce panard cette voiture  :love:  

n°73815878
Haoru
Jason Bourde
Posté le 11-11-2025 à 09:57:36  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Ça c'est le fonctionnement normal. Au bout de 7j sans la toucher, le bip passe dans une sorte de veille profonde il faut mettre un tour de clé physique pour le "réveiller".
 
Je ne pense pas qu'ils aient gardé ce principe sur les récentes qui n'ont plus de clé physique pour démarrer. Il y a certainement quelque chose type alarme ou tracker gps qui bouffe la batterie, et je pense qu'il faudra que Roland mette un maintien de charge pour éviter ça. Je ne sais pas si la 992 a aussi les prises 12v alimentées en permanence comme les 9x7, mais c'est pratique pour mettre un CTEK sans avoir a ouvrir le capot. Des fois ça peut aussi être par là que ça se vide d'ailleurs, si on y a branché un accessoire genre chargeur USB ou coyote, ça peut suffire.


 
 
Ouais, franchement la disparition des serrures physiques c'est une plaie. Notamment pour l'accès à la batterie etc. Perso j'ai pas encore eu de voiture avec un accès 100% keyless, sur ma bétaillère tchèque j'ai encore un petit cache sur la poignée de porte et je peux dégainer une clé pour accéder à l'habitacle et ouvrir le capot si nécessaire.
Ca va faire 2 mois que j'ai pas vu la 911. Je retourne en bousie la semaine prochaine, j'espère pouvoir la déplacer.  :o


Message édité par Haoru le 11-11-2025 à 09:58:19
n°73815886
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2025 à 09:59:34  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Franchement la Deutsche qualitat faut vouloir se la farcir quand meme...
Achetez japonais les gens :o


 
C'est pas comme si toutes les hybrides japs étaient démarrées au booster en concession dès qu'elles passent 15 jours sans rouler  [:aras qui rit]  
C'est pas un peu un problème sur toutes les voitures récentes des batteries sous dimensionnées et des consommations importantes à l'arrêt?


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
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Posté le 11-11-2025 à 09:59:34  profilanswer
 

n°73815949
Fifou63
Posté le 11-11-2025 à 10:17:25  profilanswer
 

Moi aussi, j'ai le soucis de la batterie qui se vide sur ma Giulia Veloce. Ca ne pose pas vraiment de problème si je me sers de la voiture régulièrement, mais si je la laisse 1 semaine sans démarrer, c'est KO.
J'ai trouvé la cause, c'est le keyless qui vide la batterie...
 
De toute façon, si je suis amené à la laisser plusieurs jours à l'arrêt, je mets un maintien de charge  :jap: (et 1 fois tous les 3 mois, je remets un coup de chargeur de batterie pendant une nuit, histoire de bien préserver la batterie).

n°73816180
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2025 à 11:33:39  profilanswer
 

Et si tu dois aller à l'aéroport, partir 3 semaines, tu reviens… tu ne rentres pas ?

n°73816191
ClioWillia​ms
Posté le 11-11-2025 à 11:38:17  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
C'est pas un peu un problème sur toutes les voitures récentes des batteries sous dimensionnées et des consommations importantes à l'arrêt?

 

50Ah AGM sur la Picanto 1.0L, sans gros consommateur & S&S désactivé.  [:la chancla:5]


Message édité par ClioWilliams le 11-11-2025 à 11:41:49
n°73816215
Karma-desi​gn
Posté le 11-11-2025 à 11:47:55  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Si j'avais les.moyens pour une belle RCF en daily je ne me poserai pas la question. C'est très moche dehors comme dedans, mais c'est une super voiture. Il se trouve que pour moitié moins cher on trouve de la M4, c'est quand même cher payé pour le peu qui les différencie. Par contre ce moteur  :love:
 
Edit : je viens de regarder et ça a beaucoup baissé en fait.

Pour l'anecdote j'en ai conduit une qui avait passé les 200.000km, car elle était vendue à un prix ridicule (autour de 12ke) par chez moi. A part un petit bruit style pont (mais qui pourrait venir des pneus), vraiment aucun souci à signaler, et je l'ai poussée. Elle était entretenue style Feu Vert, meme pas une facture disponible. C'est vraiment impressionnant la qualité de construction chez Toyota/Lexus. Son gros défaut c'est qu'elle est tellement bien faite qu'elle se conduit vraiment comme une RC350.

keke boum boum a écrit :

C'est pas comme si toutes les hybrides japs étaient démarrées au booster en concession dès qu'elles passent 15 jours sans rouler  [:aras qui rit]  
C'est pas un peu un problème sur toutes les voitures récentes des batteries sous dimensionnées et des consommations importantes à l'arrêt?

Pas de souci particulier avec les hybrides normales, en tous cas toutes les Toyota que j'ai eues. Pour ce qui est des supercars hybrides elles sont faites pour rester constamment branchées à l'arret (comme les autres supercars) donc ca ne me surprendrait pas.
Pour ma part maintenant si je pars plus de 2 semaines je débranche la batterie :)

Fifou63 a écrit :

mais si je la laisse 1 semaine sans démarrer, c'est KO.

Moi qui n'utilise pas la voiture plus d'une fois par semaine, ca serait sympa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 11-11-2025 à 11:52:44

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Doing god's work in the devil's playground
n°73816231
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-11-2025 à 11:51:41  profilanswer
 

fajitasss a écrit :

Et si tu dois aller à l'aéroport, partir 3 semaines, tu reviens… tu ne rentres pas ?


Déjà on va pas à l'aéroport avec sa voiture plaisir.
Ensuite 3 semaines... je prends un taxi plutôt que laisser la caisse 3 semaines au parking.


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Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°73816273
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 11-11-2025 à 12:01:41  profilanswer
 

Giulia Veloce c'est un daily non ?

n°73816285
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2025 à 12:06:11  profilanswer
 

Oui, et tu peux relativiser tous les soucis exposés ici avec le déconfinement en 2020 et les voitures redémarrées sans problème après 3 mois d'immobilisation.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73816296
Oliv_CTR
Posté le 11-11-2025 à 12:09:16  profilanswer
 

Au moins 1-2 mois ça doit tenir easy

 

La ND j'ai du changer la batterie en Mars car:
-Elle avait 8 ans
-Elle avait pas bougé depuis Novembre 2024 (4 mois donc)

 

1 semaine c'est un gros, gros non, ça doit être pris par la concession (même sur une italienne :D )


Message édité par Oliv_CTR le 11-11-2025 à 12:10:06
n°73816491
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2025 à 12:57:31  profilanswer
 


Karma-design a écrit :

Pas de souci particulier avec les hybrides normales, en tous cas toutes les Toyota que j'ai eues. Pour ce qui est des supercars hybrides elles sont faites pour rester constamment branchées à l'arret (comme les autres supercars) donc ca ne me surprendrait pas.
Pour ma part maintenant si je pars plus de 2 semaines je débranche la batterie :)

  


Si si. Et c'est tellement un souci que les batteries 12V de série ont évolué pour plus gros en capacité et ampérage sur la Corolla et probablement d'autres modèles. Suffit de parcourir les forums sur les hybrides Toy comme ici sur hfr pour le savoir.
4 ans et la batterie d'origine était cuite. Pareil sur ma Logan.
Non seulement les batteries ne durent plus dans le temps, mais en plus, dès que t'es quelques semaines sans démarrer, t'es à plat ou pas loin.
J'ai lu la même chose sur des tas de posts sur des fefe, des Porsche et tant d'autres. Le maintien de charge n'est plus une option sur les caisses qui roulent peu. Tu le vois dans les showrooms sur les vidéos. Les caisses sont toutes branchées. Et pas des hybrides.
Perso on roule régulièrement et j'ai un booster ocazou donc j'ai pas le problème. Hormis la durabilité ridicule des batteries.


Message édité par keke boum boum le 11-11-2025 à 12:58:09

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73816508
Terisonen
Posté le 11-11-2025 à 12:59:21  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le keyless sur leur voitures, ne ranger pas vos clés à côté de la voiture, sinon les clés dialoguent en permanence, ca peut être la cause du vidage de batterie.
 
Je range mes clés de voiture à l'opposé du lieu de garage pour éviter ça.

n°73816516
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2025 à 13:01:36  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Pour ceux qui ont le keyless sur leur voitures, ne ranger pas vos clés à côté de la voiture, sinon les clés dialoguent en permanence, ca peut être la cause du vidage de batterie.
 
Je range mes clés de voiture à l'opposé du lieu de garage pour éviter ça.


 
 
C'est vrai que ça joue. Mais pas que. Mes piles de telco ne font pas l'année avec les keyless. Même sur la mazda qui est loin de la clef.
Ca doit communiquer en permanence dès que t'es dans le véhicule et pomper du jus.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73816554
ClioWillia​ms
Posté le 11-11-2025 à 13:08:56  profilanswer
 

Ce serait pas mieux d'utiliser une cage de Faraday ? :o


Message édité par ClioWilliams le 11-11-2025 à 13:09:53
n°73816572
cakay
Posté le 11-11-2025 à 13:12:28  profilanswer
 

c'est vrai que les clefs ça doit bien pomper  [:pantalaimon:1] ... la pile ne fait même pas un an.... après la pile de la telco du portail à la même durée de vie [:gratgrat] ... sachant que la titine fait ~ 2k/an

n°73816773
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-11-2025 à 13:53:26  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

 


C'est vrai que ça joue. Mais pas que. Mes piles de telco ne font pas l'année avec les keyless. Même sur la mazda qui est loin de la clef.
Ca doit communiquer en permanence dès que t'es dans le véhicule et pomper du jus.

 

La Prius, achat en 2015-2016 avec batterie 12v neuve ( voiture immobilisée 6 mois à cause du décès du premier propriétaire, le temps de gérer la succession ). Pas eu de problèmes jusqu'à sa vente en 2022. Clés keyless avec les piles d'origine changées une fois en 2020. La Jaguar, la batterie qui est en train de me lâcher actuellement est celle d'origine de 2010.


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n°73816992
4bis
Posté le 11-11-2025 à 14:58:22  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Ça c'est le fonctionnement normal. Au bout de 7j sans la toucher, le bip passe dans une sorte de veille profonde il faut mettre un tour de clé physique pour le "réveiller".
 
Je ne pense pas qu'ils aient gardé ce principe sur les récentes qui n'ont plus de clé physique pour démarrer. Il y a certainement quelque chose type alarme ou tracker gps qui bouffe la batterie, et je pense qu'il faudra que Roland mette un maintien de charge pour éviter ça. Je ne sais pas si la 992 a aussi les prises 12v alimentées en permanence comme les 9x7, mais c'est pratique pour mettre un CTEK sans avoir a ouvrir le capot. Des fois ça peut aussi être par là que ça se vide d'ailleurs, si on y a branché un accessoire genre chargeur USB ou coyote, ça peut suffire.


 
Au bout de 2 semaines, c'est quand même pas normal. Si je devais acheter une voiture aussi chere, ça m'embeterait de devoir mettre un chargeur de batterie dès que je l'entrepose aussi peu de temps.
 
Le luxe, c'est quand même de ne pas s'occuper de sa voiture :o

n°73817070
Oliv_CTR
Posté le 11-11-2025 à 15:24:19  profilanswer
 

Bientôt faudra une équipe technique et un camion d'assistance pour démarrer une 992 GTS ou une Giulia Veloce lô :o
à la Program Corsa/FXX :D
https://billionairetoys.com/wp-content/uploads/Ferrari-FXX-Program-corsa-clienti-Crew.jpg
 
Je compatis en tout cas, moi ça m'énerverait fortement (déjà qu'ils sont pas foutu de me faire marcher le Porsche connect après 4 visites...Mais bon le seul truc que ça impacte c'est que je peux pas voir le niveau de mon réservoir sur mon iPhone, je peux encore survivre :D )

n°73817083
manisque
Posté le 11-11-2025 à 15:26:42  profilanswer
 

4bis a écrit :

Le luxe, c'est quand même de ne pas s'occuper de sa voiture :o


 
J'adore le côté KISS des vraies voitures sportives.
 
Il n'y a rien de toutes ces conneries dans une Lotus Elise ou une Schorpe 930, la clé ouvre et ferme mécaniquement des contacts, et il n'y a que l'autoradio, l'éclairage d'habitacle, l'allume-cigare et les feux de position/détresse d'utilisables sans la clé.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73817131
Oliv_CTR
Posté le 11-11-2025 à 15:38:26  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

J'adore le côté KISS des vraies voitures sportives de 1970.

 

Il n'y a rien de toutes ces conneries dans une Lotus Elise ou une Schorpe 930, la clé ouvre et ferme mécaniquement des contacts, et il n'y a que l'autoradio, l'éclairage d'habitacle, l'allume-cigare et les feux de position/détresse d'utilisables sans la clé.

 

FYP
forcément avec des normes alakon (ou pas) de pas tuer les apprentis païlotes au premier choc venu contre une haie de rosiers ET de protéger l'environnement/les oreilles des riverains à base de 28 catalyseurs, 5 filtres à particules et un système de valves à l'échappement digne du cerveau d'Einstein, t'imagines bien que ta simplicité et ta fiabilité elles partent au fond à droite :o

 

(Et pas sûr que 930 et Elise soient/aient été à leur sortie, un modèle de fiabilité au passage)

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 11-11-2025 à 15:42:54
n°73817207
Terisonen
Posté le 11-11-2025 à 15:59:35  profilanswer
 

Nan mais démarrer une bagnole a carburateur c'est vraiment une plaie par temps froid (et même chaud d'ailleurs). Je parle même pas de la sécurité active et passive :L Et le confort on en parle même pas :o
 
De ce côté la je ne regrettent pas véhicules "de mon temps".

n°73817220
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2025 à 16:06:19  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'est vrai que ça joue. Mais pas que. Mes piles de telco ne font pas l'année avec les keyless. Même sur la mazda qui est loin de la clef.
Ca doit communiquer en permanence dès que t'es dans le véhicule et pomper du jus.


J'ai eu hier le premier avertissement "pile faible" de la voiture, soit presque 25 mois pour une CR2032. Alors certes BM avait mis une Panasonic et pas une 2€ les 20 de chez mamazon, mais quand même :o


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73817236
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-11-2025 à 16:11:06  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
FYP
forcément avec des normes alakon (ou pas) de pas tuer les apprentis païlotes au premier choc venu contre une haie de rosiers ET de protéger l'environnement/les oreilles des riverains à base de 28 catalyseurs, 5 filtres à particules et un système de valves à l'échappement digne du cerveau d'Einstein, t'imagines bien que ta simplicité et ta fiabilité elles partent au fond à droite :o
 
(Et pas sûr que 930 et Elise soient/aient été à leur sortie, un modèle de fiabilité au passage)


D'autant que tu peux envoyer à la niche tout message passéiste en le balançant celui de la génération d'avant... Une bonne Juvaquatre, sans avance automatique à l'allumage, sans double-corps sur les carbus, sans injection, sans DA, bref sans tous ces trucs qui peuvent tomber en panne, ça c'est de la vraie bagnole.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73817242
ClioWillia​ms
Posté le 11-11-2025 à 16:12:19  profilanswer
 

Ma Peugeot 103 démarrait bien, même en février.  :o

n°73817446
dauchinene
Posté le 11-11-2025 à 17:21:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
La Prius, achat en 2015-2016 avec batterie 12v neuve ( voiture immobilisée 6 mois à cause du décès du premier propriétaire, le temps de gérer la succession ). Pas eu de problèmes jusqu'à sa vente en 2022. Clés keyless avec les piles d'origine changées une fois en 2020. La Jaguar, la batterie qui est en train de me lâcher actuellement est celle d'origine de 2010.


 
Ta prius devait rouler régulièrement mais les toyota hybride, les batteries 12V sont sous-dimensionnées. Un collègue a eu le souci sur la sienne, trop peu utilisée. Le gars envoyé par l'assistance nous avait dit que les toyota Hybride ça faisait bien son beurre. il avait même une personne qui naviguait entre son domicile principal et sa résidence secondaire pour des périodes de 2-3 semaines. Et à chaque retour : souci. il avait finir par lui donner son téou direct pour qu'elle évite de passer par l'assistance
Et selon, c'était vraiment les toyota qui ressortaient.

n°73817785
manisque
Posté le 11-11-2025 à 18:50:11  profilanswer
 

Terisonen a écrit :

Nan mais démarrer une bagnole a carburateur c'est vraiment une plaie par temps froid (et même chaud d'ailleurs). Je parle même pas de la sécurité active et passive :L Et le confort on en parle même pas :o

 

De ce côté la je ne regrettent pas véhicules "de mon temps".

 

Raté, ce sont deux voitures avec une injection :o.

 

Certes, ce n'est pas dit que l'injection électronique Anglaise et les Bosch K/L-Jetronic soient beaucoup plus fiables qu'un carbu :o.

 
Oliv_CTR a écrit :

Et pas sûr que 930 et Elise soient/aient été à leur sortie, un modèle de fiabilité au passage

 

C'est très probable :D, mais au moins, tu n'a pas de problème de batterie qui se décharge trop vite à cause des clés [:zedlefou:1].


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73817798
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-11-2025 à 18:53:46  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

FYP
forcément avec des normes alakon (ou pas) de pas tuer les apprentis païlotes au premier choc venu contre une haie de rosiers ET de protéger l'environnement/les oreilles des riverains à base de 28 catalyseurs, 5 filtres à particules et un système de valves à l'échappement digne du cerveau d'Einstein, t'imagines bien que ta simplicité et ta fiabilité elles partent au fond à droite :o

 

(Et pas sûr que 930 et Elise soient/aient été à leur sortie, un modèle de fiabilité au passage)

 

Ceci dit ingénierie anglaise oblige, sur la XF si je veux profiter du différentiel autobloquant électronique, il faut paradoxalement "couper" l'électronique en désactivant les aides. ESP full Off, ça met en route la seule aide utile pour enchaîner les virages à bon rythme et drifter comme un cochon. Résultat : on coupe l'esp à chaque démarrage, sauf si le trajet consiste uniquement à faire du bouchon cul à cul / à faire de la ville.

 
dauchinene a écrit :

 

Ta prius devait rouler régulièrement mais les toyota hybride, les batteries 12V sont sous-dimensionnées. Un collègue a eu le souci sur la sienne, trop peu utilisée. Le gars envoyé par l'assistance nous avait dit que les toyota Hybride ça faisait bien son beurre. il avait même une personne qui naviguait entre son domicile principal et sa résidence secondaire pour des périodes de 2-3 semaines. Et à chaque retour : souci. il avait finir par lui donner son téou direct pour qu'elle évite de passer par l'assistance
Et selon, c'était vraiment les toyota qui ressortaient.

 

En effet, usage daily. Mais le RAV4 a régulièrement été immobilisé longtemps pendant les vacances où on part en Jaguar, et je n'ai pas eu de problèmes avec. Je pense que c'est vrai surtout pour les voitures qui servent rarement car la batterie doit finir par subir des décharges profondes et ça doit la tuer. Actuellement le RAV4 a 7 ans et 130 000km, pas un seul signe d'usure de la batterie. Hors vacances de 2-3 semaines 3-4x par an il sert quotidiennement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 11-11-2025 à 19:01:17

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Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73817850
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2025 à 19:05:21  profilanswer
 


manisque a écrit :


 
C'est très probable :D, mais au moins, tu n'a pas de problème de batterie qui se décharge trop vite à cause des clés [:zedlefou:1].


 
 
Quand la seule panne, c'est la batterie 12V en carafe, ça me va. Marrant d'ailleurs, ce sont les seules "pannes" que j'ai jamais eu sur mes bagnoles/motos. Avec le capteur pmh sur la merdegane. Qui n'empêchait pas de démarrer non plus après quelques coups de démarreur.
Aucune panne immobilisante en + de 1M de km  [:allez_luyat1:1]  
Celle de la mazda commence à fatiguer. Je lui ai mis un coup d'Optimate hier. 7 ans, c'est plutôt pas mal de nos jours.


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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73817859
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-11-2025 à 19:07:45  profilanswer
 

 
Kronick91 a écrit :

 

En effet, usage daily. Mais le RAV4 a régulièrement été immobilisé longtemps pendant les vacances où on part en Jaguar, et je n'ai pas eu de problèmes avec. Je pense que c'est vrai surtout pour les voitures qui servent rarement car la batterie doit finir par subir des décharges profondes et ça doit la tuer. Actuellement le RAV4 a 7 ans et 130 000km, pas un seul signe d'usure de la batterie. Hors vacances de 2-3 semaines 3-4x par an il sert quotidiennement.

  

Ce qui change tout.
Quand j'ai été essayé Corolla et CHR en concession, les vendeurs se prêtaient le booster à tours de bras. Sur des occasions très récentes.


Message édité par keke boum boum le 11-11-2025 à 19:08:19

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Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73817920
sniperr
Posté le 11-11-2025 à 19:22:05  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

C'est quand même le comble de tomber en rade de batterie alors que t'en as deux (avec l'hybridation) :o
 
J'ai récupéré la 718 GTS de grosse révision vendredi dernier (ils ont essayé de me changer les pneus arrière "usés pas encore au témoin, mais usés suffisament pour nécessiter un remplacement selon les standards Porsche" ( :o ) j'ai poliment décliné
 
Je lui ai collé 200 bornes en montagne (Lac du Bourget, Chablais) dimanche vu qu'il y avait un soleil de malade, ce panard cette voiture  :love:  


Ah suivant où dans le Chablais t’aurais pu croiser ton ex, j’étais parti faire un tour de cols l’aprem


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73817960
Oliv_CTR
Posté le 11-11-2025 à 19:32:02  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Ah suivant où dans le Chablais t’aurais pu croiser ton ex, j’étais parti faire un tour de cols l’aprem


 
Mon ex diminuée, sans ses Recaro c’est comme un Vindaloo sans épices :/
(Même si je comprends pourquoi tu l’as fait ;) )
 
Je l’ai toujours au 1/18 pour entretenir la nostalgie

n°73817972
sniperr
Posté le 11-11-2025 à 19:35:25  profilanswer
 

T’avais dit que tu voulais t’en débarrasser par nostalgie

 

C’est sûr que c’est moins bien sans

 

Heureusement qu’il reste la orange avec :D

 

Pis ça a fait un heureux


Message édité par sniperr le 11-11-2025 à 19:36:23

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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73818188
kmara2
Posté le 11-11-2025 à 20:35:13  profilanswer
 

Me suis fait doubler par une Lambo avec une moustache  [:zetotoz] Bon après recherche c'est pour Movember, n'empêche elle était bleu ciel avec des touches de doré et une plaque belge personnalisée  [:cerveau vomi]


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Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
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Posté le   profilanswer
 

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