Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73747346
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Toute bagnole de plus de 15 ans est potentiellement un nid à emmerdes, les années font du mal et le prix des pièces détachées a explosé.
Maintenant, il y a des passionnés de chaque modèle. Si le gars parait clean et que la voiture possède un véritable suivi avec factures, on limite le risque.

facture ne veut pas forcément dire que le travail a été correctement fait :/

mais oui il faut vérifier la cohérence de l'état du véhicule quoi  

D'expérience, s'il y a un peu de rouille même un micro pet sur la carrosserie c'est qu'il y a de la rouille chiante.
Mais bon le gars est passé en dessous de la voiture, ca donne un bon indicateur car c'est souvent la ou les vendeurs ne font rien car "ca se voit pas"

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 10:16:58  profilanswer

n°73747354
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 10:18:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben justement, autant limiter encore plus les risques en évitant les modèles bidouillés, non ?

Je n'ai rien contre les modifs pour ma part.
Mon Elise avait de nombreuses modifications par exemple. Mais elles étaient complètement cohérentes et lui donnait un charme fou par rapport à une voiture d'origine.
C'était un argument à l'achat et ça l'a été également à la revente.
Ya des afficionados du full stock, je comprends mais ce n'est pas mon cas.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73747358
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:19:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mon Elise avait de nombreuses modifications par exemple. Mais elles étaient complètement cohérentes et lui donnait un charme fou par rapport à une voiture d'origine.

Bien résumé :jap:

n°73747359
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 10:19:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour moi, tout ca c'est un nogo.

Rien qu'en cas de crash (alors que c'est censé améliorer la tenue de route), ton assureur va te planter un pieu au fond des choses avec du harissa et du verre pilé. Et je ne parlerais même pas de l'état d'esprit général du conducteur qui installe ca sur sa voiture...

Toi et tes LU  :sarcastic:

---------------
Championnat GT Sport
n°73747364
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 27-10-2025 à 10:21:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Rien qu'en cas de crash (alors que c'est censé améliorer la tenue de route), ton assureur va te planter un pieu au fond des choses avec du harissa et du verre pilé. Et je ne parlerais même pas de l'état d'esprit général du conducteur qui installe ca sur sa voiture...

ça va les prejugés... tu racontes n'importe quoi l'ami. lorsque j'ai acheté la 147 GTA, l'ancien proprio avait fait pas mal de modifs dessus. c'était principalement pour peaufiner ce beau joujou. il l'a toujours conduite comme un bon père de famille et l'entretenait de manière hyper vigilante.  
C'est certain qu'en ayant cette mentalité, tu n'es pas prêt à acheter une occasion toi

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73747365
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 10:21:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Surtout sur une 911 de collection ou une Ferrouze, on peut comprendre le "full stock mania", mais une jap par définition ça se bidouille très souvent, c'est dans le CDC

ça me fait penser que ça fait 3 ans que j'ai la GR Yaris et que j'ai rien touché dessus, preuve que je suis passé du côté boomer de l'automobile :o

n°73747371
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 10:23:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

:jap:
Surtout sur des voitures sportives qui ont vocation à faire de la piste de temps en temps.

---------------
Championnat GT Sport
n°73747430
yatta91
:o
Posté le 27-10-2025 à 10:36:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

Là dessus, je peux mettre de l'eau dans mon vin si effectivement je sais que les modifications apporteront une vraie valeur à la voiture sans compromettre ni la sécurité ni l'homologation sur route.

Mais les durites d'avion, la soupape de turbo etc... Il ne manque plus que le boitier de reprogrammation, les feux lexus et la boite de cassoulet en guise de pot et c'est le bingo.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73747434
Logicsyste​m360
Posté le 27-10-2025 à 10:37:51  profilanswer

Tu peux pas sérieusement comparer les durites avia aux feux lexux/pot william saurin ...

n°73747460
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 10:42:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Franchement, vu la véhicule dont il parle, je serai pas inquiet juste pour ces pièces ...  [:tinostar]  

Mais ça cacherait plutôt une ancienne prépa :o non ?

Sinon, on sait tous que la meilleure couleur pour la M2, c'est le noir :o Jontes noire :o plaques noires :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2025 à 10:42:31  profilanswer

n°73747467
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 10:43:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Là dessus, je peux mettre de l'eau dans mon vin si effectivement je sais que les modifications apporteront une vraie valeur à la voiture sans compromettre ni la sécurité ni l'homologation sur route.

Mais les durites d'avion, la soupape de turbo etc... Il ne manque plus que le boitier de reprogrammation, les feux lexus et la boite de cassoulet en guise de pot et c'est le bingo.

Ca me rappelle quand j'avais acheté ma Saxo VTS16.
Feux Lexus, trappe alu etc...
Ça ne donnait pas forcément envie à première vue.
Au final, le gars avait des goûts esthétiques douteux mais réversible et la voiture avait principalement fait de l'autoroute (quelle idée en saxo !).
Résultat, une voiture bien entretenue et qui avait une santé d'enfer.
Et moi derrière qui la rabaisse, change les jantes pour des plus larges, passe sur une admi dynamique, plaquettes plus aggressives... au final, yavait bien que Kronick pour me la racheter :o (spoiler : non :o)

Message édité par magicien96 le 27-10-2025 à 10:44:08

---------------
n°73747468
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 10:44:12  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu peux pas sérieusement comparer les durites avia aux feux lexux/pot william saurin ...

Ça fait partie d'un tout.
Alors évidemment, il n'y a pas de Sub STi stock conduite calmement pendant toute sa vie par un prof d'histoire géo dispo en occase, mais autant éviter les modifs de bûcheron à la NFSU, et surtout virer ce qui fera tiquer un enquiquineur (flic, expert...) le jour où il y aura un souci.

- insérer ici l'image du JBT avec le flic qui tourne autour du supermot "ça se voit, ça se voit, ça se voit..." ) -

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73747471
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 10:44:41  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Bah quoi, normalement tu mets durites avia et sticker la boiserie non :o ?

n°73747474
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 10:45:19  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Bah quoi, normalement tu mets durites avia et sticker la boiserie non :o ?

Ca c'est effectivement un No Go  [:fredmoul:1]

---------------
n°73747480
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-10-2025 à 10:46:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca c'est effectivement un No Go  [:fredmoul:1]

Sur cette Sub il y a un autocollant ADDX virtuel, comêm.
Genre le gros qui recouvre la lunette arrière.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73747494
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 10:49:08  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Sur cette Sub il y a un autocollant ADDX virtuel, comêm.
Genre le gros qui recouvre la lunette arrière.

Avec la complète poster sur clé usb ou pas ?  [:tinostar]

Message édité par thepilot64 le 27-10-2025 à 10:49:19
n°73747499
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 10:50:46  profilanswer

Avec le damier sur le capot  :O

n°73747501
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 10:51:05  profilanswer

je suis sûr qu'on trouvera un candidat pour importer un polonaise vanilla ici :o

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Subaru_Impreza_III_WRX_STi_Hatchback_Tuning_rear_-_PSM_2009.jpg

n°73747502
yatta91
Posté le 27-10-2025 à 10:51:12  profilanswer

julienctr a écrit :

ça va les prejugés... tu racontes n'importe quoi l'ami. lorsque j'ai acheté la 147 GTA, l'ancien proprio avait fait pas mal de modifs dessus. c'était principalement pour peaufiner ce beau joujou. il l'a toujours conduite comme un bon père de famille et l'entretenait de manière hyper vigilante.  
C'est certain qu'en ayant cette mentalité, tu n'es pas prêt à acheter une occasion toi

Pour moi, il y a une différence entre modifier un véhicule pour améliorer des défauts qui n'affectent ni l'homologation ni la sécurité du véhicule et changer littéralement les caractéristiques du véhicule parce que ca freine mou d'origine ou parce que ca ne tient pas assez bien le pavé pour le conducteur (je rappelle que d'origine, le brol a 4 roues motrices et le DCCD en option... Dans le genre efficace, on sait faire pire).

C'est comme si tu me disais que c'était parfaitement acceptable d'ajouter un DGL à une Mégane RS qui n'en n'est pas équipé d'origine parce que le Pack Cup lui manque pour amorcer les virages à l'allure voulue... Bah, tu achètes un modèle Pack Cup, tout simplement, non ?

---------------
n°73747511
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 27-10-2025 à 10:53:24  profilanswer

_Druss_ a écrit :

J'hésite à remettre les amortisseurs d'origine aussi, surtout que ces Tein peuvent se revendre au prix des amortisseurs neuf :o
Je ne connaissais pas le stage 0.5, j'écoute  :whistle:

Et la tu vas découvrir que remettre les amortos stock avec ressorts coûte une couille.
Entre les bonne références et pièce difficilement trouvable  

TNF avait acheté une subaru wrx break avec un kit coil.
Ça a été une tannée pour remettre en config origine.

n°73747512
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 27-10-2025 à 10:53:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour moi, il y a une différence entre modifier un véhicule pour améliorer des défauts qui n'affectent ni l'homologation ni la sécurité du véhicule et changer littéralement les caractéristiques du véhicule parce que ca freine mou d'origine ou parce que ca ne tient pas assez bien le pavé pour le conducteur (je rappelle que d'origine, le brol a 4 roues motrices et le DCCD en option... Dans le genre efficace, on sait faire pire).

C'est comme si tu me disais que c'était parfaitement acceptable d'ajouter un DGL à une Mégane RS qui n'en n'est pas équipé d'origine parce que le Pack Cup lui manque pour amorcer les virages à l'allure voulue... Bah, tu achètes un modèle Pack Cup, tout simplement, non ?

Ta partie en gras fait que tu iras forcément sur du full stock vu que la zone grise en France reste risquée à la moindre modification.

---------------
n°73747514
ours02
Posté le 27-10-2025 à 10:53:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben justement, autant limiter encore plus les risques en évitant les modèles bidouillés, non ?

bien sur, il lui suffit d'acheter une STI 100% stock.  :o  
sérieusement y'a rien de compliqué sur ces modifs à passer la voiture en quasi origine. le plus compliqué c'est de savoir si la voiture a pas été reprog.

ensuite je te rejoins sur le fait d'acheter une Impreza STI en 2025 en France, aucun intérêt de mon point de vue.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73747515
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 10:53:55  profilanswer

Non, pas de DCCD sur Sti7.

Après je me baisse, j'ai acheté une merguez à tes yeux, qu'il en soit ainsi.
Que je mette, ou non, 1-2k pour la remettre stock ne changera rien, pour toi une modification mineure est un défaut.

Je te comprends mais n'approuve pas pour autant.

Et pourtant, avoir une voiture stock est pour moi un must, mais sur le marché, surtout sur une mamie, il faut savoir faire des "concessions".

n°73747524
yatta91
Posté le 27-10-2025 à 10:56:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ta partie en gras fait que tu iras forcément sur du full stock vu que la zone grise en France reste risquée à la moindre modification.

Mais c'est tout mon propos de base !  [:arank'thnar:5]  

OSF des modifs esthétiques, tous les gouts de merde sont dans la nature, mais quand ca touche le chassis, pour moi c'est un nogo, même si le proprio est sympe, paie son coup pour vente etc...

---------------
n°73747525
Juxv6
Posté le 27-10-2025 à 10:56:40  profilanswer

D'un coté ceux qui flippent pour 4 durites avia ,

de l'autre des youtubeur qui collent 4001000ch dans une vielle golf ou volvo de 30ans, et se filment entrain de faire la mise au point sur la route.  [:tracker]  
Ces derniers, y'a bien un jour où ça risque de leur faire mal, j'imagine ?

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 27-10-2025 à 10:57:37
n°73747534
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 10:57:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Non, pas de DCCD sur Sti7.

Après je me baisse, j'ai acheté une merguez à tes yeux, qu'il en soit ainsi.
Que je mette, ou non, 1-2k pour la remettre stock ne changera rien, pour toi une modification mineure est un défaut.

Je te comprends mais n'approuve pas pour autant.

Et pourtant, avoir une voiture stock est pour moi un must, mais sur le marché, surtout sur une mamie, il faut savoir faire des "concessions".

C'est surtout la catégorie de véhicule. Ca a toujours eu une côte de popularité, avec ces défauts, mais comme les supra, mitsu lancer evo etc, Stock c'est pas si dingue en fait.

Très connu pour les modifs moteurs.

Je trouve même que passer à côté des modifs sur ces véhicules, c'est passer à côté du truc quoi :o

Qui a envie d'une R34 qui fait pas stututu quand tu lâches la pédale ?

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 27-10-2025 à 10:59:03
n°73747559
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-10-2025 à 11:02:02  profilanswer

Pourquoi aller sur YT, on a ça ici...

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73747560
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 11:02:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mais c'est tout mon propos de base !  [:arank'thnar:5]  

OSF des modifs esthétiques, tous les gouts de merde sont dans la nature, mais quand ca touche le chassis, pour moi c'est un nogo, même si le proprio est sympe, paie son coup pour vente etc...

Mettre des durites avia c'est modifier le châssis ?

---------------
Championnat GT Sport
n°73747561
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:02:05  profilanswer

Juxv6 a écrit :

D'un coté ceux qui flippent pour 4 durites avia ,

de l'autre des youtubeur qui collent 4001000ch dans une vielle golf ou volvo de 30ans, et se filment entrain de faire la mise au point sur la route.  [:tracker]  

Tout va bien jusqu’au jour où il feront une “inévitable” Palmade.

Qui aurait pu prévoir? Vraiment personne [:ironhead92]

n°73747564
yatta91
Posté le 27-10-2025 à 11:02:39  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Qui a envie d'une R34 qui fait pas stututu quand tu lâches la pédale ?

Déjà, qui a envie d'une R34 tout court en 2025...

---------------
n°73747572
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 11:03:49  profilanswer

oufwid a écrit :

Tout va bien jusqu’au jour où il feront une “inévitable” Palmade.

Qui aurait pu prévoir? Vraiment personne [:ironhead92]

les inévitables soucis mécaniques limitent grandement le temps sur la route, donc le risque pour les autres :o

yatta91 a écrit :

ça me fait penser que j'ai vu un mec de 55 piges en Supra (gen F&F)  stickée et tunée à Thoune :o  (ça te dira qqch oufwid) bah la nostalgie Paul Walker pré-Carrera GT c'est pas beau à voir :/

Message édité par Oliv_CTR le 27-10-2025 à 11:05:41
n°73747574
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-10-2025 à 11:03:53  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ça devrait être rembourser par la sécu  :O

n°73747580
yatta91
Posté le 27-10-2025 à 11:04:33  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Les durites sont-elles celles prévues par le constructeur d'origine ?

---------------
n°73747583
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 11:04:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il y a possiblement (voire probablement) plus de JDM fanboy qui rêvent d'une R34 que de gens qui rêvent d'une M2.

---------------
Championnat GT Sport
n°73747598
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-10-2025 à 11:07:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Donc quand tu regardes une annonce de voiture d'occasion, si la personne a installé au choix :
- des pneus Bridgestone au lieu des Michelin prévus par le constructeur  
- des plaquettes Ferodo au lieu des Bosch prévues d'origine  
- un embrayage Sachs au lieu du Valeo prévu d'origine  
- etc.
C'est un nogo pour toi ?
Bonne chance dans tes recherches.

---------------
Championnat GT Sport
n°73747599
yatta91
Posté le 27-10-2025 à 11:07:46  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Moi ce qui m'inquiète, c'est le nombre de FDB cachés derrière FDB.

Autant ses modifications peuvent préter à sourire mais vu que c'est pour l'audience, on peut espérer une forme de maitrise du risque dans son art. Mais combien sont-ils dans leur jardin à bolider leur cercueil roulant avec des vis à bois et qui vont vraiment rouler tous les jours avec leur merdes sur route ouverte ?

---------------
n°73747606
Oliv_CTR
Posté le 27-10-2025 à 11:08:37  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il y a possiblement (voire probablement) plus de JDM fanboy qui rêvent d'une R34 que de gens qui rêvent d'une M2.

Pour moi la seule qui ait très bien vieilli de cette gen de supercar jap, c'est celle de ton avatar :)
une bonne NSX stock (ou presque, j'accepte les durites avia :o ) je prends, plus qu'une ferrouze 348 ou une 911 contemporaine

n°73747614
thepilot64
Posté le 27-10-2025 à 11:09:36  profilanswer

J'adore la M2, mais ça veut pas dire que le reste est pas intéressant :o

La R34 fait parti des icônes.

Pour le débat, stock ou pas, faut vraiment que ce soit fait avec intelligence.

Durit avia, pour moi, ça fait parti des bonnes modifs.

C'est comme changer la monte de pneu d'origine ou les plaquettes, pour en mettre des plus efficaces.

Message édité par thepilot64 le 27-10-2025 à 11:10:33
n°73747615
oufwid
Posté le 27-10-2025 à 11:10:12  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Donc quand tu regardes une annonce de voiture d'occasion, si la personne a installé au choix :
- des pneus Bridgestone au lieu des Michelin prévus par le constructeur  
- des plaquettes Ferodo au lieu des Bosch prévues d'origine  
- un embrayage Sachs au lieu du Valeo prévu d'origine  
- etc.
C'est un nogo pour toi ?
Bonne chance dans tes recherches.

Mauvais examples car pour tous les consommables cités, y’a des chances qu’ils répondent aux critères OEM et donc homologués. Les durites aviation? J’ai déjà plus de doutes (et aussi sur leur efficacité mais c’est encore autre chose  :o )

n°73747623
Juxv6
Posté le 27-10-2025 à 11:11:46  profilanswer

yatta91 a écrit :

Surtout, j'suis curieux de savoir si les durites avia apportent vraiment un + ?

j'en ai déjà monté (coucou alfa romeo avec les durites de frein fendues a 10ans et 75 000Km ! ),
mais l'an dernier j'ai découpé les durites d'origines BMW de 20ans d'ages, c'est tressé metal sous l'épais caoutchouc extérieur... pas sure que des durites avia soient meilleures ?
on peu supposer qu'un constructeur applique un bon coeff de sécu sur cet organe de sécurité ?
le doute m'habite !

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 27-10-2025 à 11:13:16
n°73747625
_Druss_
Posté le 27-10-2025 à 11:12:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour moi la seule qui ait très bien vieilli de cette gen de supercar jap, c'est celle de ton avatar :)
une bonne NSX stock (ou presque, j'accepte les durites avia :o ) je prends, plus qu'une ferrouze 348 ou une 911 contemporaine

NSX clairement je ne dirais pas non, même avec durite avia et combiné fileté, car oui même si c'est non légal, ça se change, moyennant finance bien également.
Et ensuite le fun pour des années, sur une base de "guez" dixit certains.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9698  9699  9700  ..  9746  9747  9748  9749  9750  9751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)