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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73618173
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2025 à 18:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je comprends tout à fait :jap:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
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Posté le 02-10-2025 à 18:12:32  profilanswer
 

n°73618257
oufwid
Posté le 02-10-2025 à 18:35:31  profilanswer
 

J'ai retrouvé titine toute neuve, toute pimpante, avec des pneus impeccablement cirés  [:gex]

 

Je sais pas si c'est un effet placebo ou le passage Fiat 500 hybrimolle, mais j'ai l'impression d'avoir presque une voiture différente en sortant de révision, comme rajeunie, tout semble mieux (passage des vitesses, réponse à l'accélérateur)   [:ginie]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 02-10-2025 à 18:36:01
n°73618267
Cyroc
Posté le 02-10-2025 à 18:38:52  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


C'est les imports Japon , t'a de beau exemplaire , config , kilométrage  :ouch:  
Qq'un a déjà tester ? Que tu peux l'importer , rouler 2 ans avec et la revente sans perte , ça me déplaît pas comme idée  :o


 
On en a parlé il y a pas longtemps. L'homologation peut être relativement simple ou une tannée hors de prix, c'est au cas par cas selon les modèles. Dans tous les cas faut prévoir au minimum un passage DREAL, donc un plateau, etc.
 
Passer par un importateur qui gère tout est plus raisonnable, mais faut faire gaffe y'a des charlots. Du genre qui omettent TVA et douane, puisque c'est au propriétaire de les payer. Donc la bonne affaire s'accompagne d'une facture de 30% du prix qui t'arrive quelques mois après, adressé par le trésor public...

n°73619073
darkaeus
Posté le 02-10-2025 à 21:25:49  profilanswer
 

oufwid a écrit :

J'ai retrouvé titine toute neuve, toute pimpante, avec des pneus impeccablement cirés  [:gex]  
 
Je sais pas si c'est un effet placebo ou le passage Fiat 500 hybrimolle, mais j'ai l'impression d'avoir presque une voiture différente en sortant de révision, comme rajeunie, tout semble mieux (passage des vitesses, réponse à l'accélérateur)   [:ginie]


 
J’ai eu la même chose pour un contrôle du système de ldr après avoir roulé en Arkana de prêt :o
 
Effet placebo j’imagine  :D


---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°73619152
manisque
Posté le 02-10-2025 à 21:41:49  profilanswer
 

lsage a écrit :


 
La mienne sort de révision également. Rappel: ma M3RS est de janvier 2012 et a 98.000km, 1ère main. Quand je suis venu la chercher après le changement des fluides classiques (vidange, filtres), le conseiller m'attendait: "Monsieur lsage, il faut qu'on parle".  :sweat:  
 

  • Votre TÜV (contrôle technique allemand) est périmé.  :sweat:  Depuis 7 mois.  :sweat:  :sweat: Il va falloir reprendre rendez-vous.

_ Ah, OK  :ange:  
 

  • De toute facon, il ne serait pas passé.  :sweat:  Vous avez un éclat dans le pare-brise de plus de 5mm dans la zone de vision.  :sweat:  :sweat: Il va falloir le changer.

_ Mais, c'est pas ma zone de vision, là, je fais 1m95. Au pire, vision périphérique.  :ange:  
_ Non, pour le TÜV, c'est zone de vision.
 

  • Et puis vos plaquettes de freins sont aussi au minimum.  :sweat:  C'est normal, c'est de l'usure.  :sweat:  :sweat: Il va falloir les changer, AV et AR.

_ Bon, ok.  :pt1cable:  
 

  • Et les disques aussi ont bien morflé.  :sweat: Il va falloir les changer, AV et AR.  :sweat:  :sweat: Et comme vous avez l'option "chassis cup", les disques AR sont plus chers car le roulement est intégré dans le disque.

_ Ah, d'accord  :(  
 
Bilan du devis total: TÜV + Pare-brise + Plaquettes + Disques = 4.300€  :ouch:  
 
Pour les 3 ou 4 jours d'immobilisation, j'ai eu une Zoé gratuite  :kaola:


 
[:vave:4]
 
Le roulement est pressé dans les disques arrières de toutes les Renault que je connais et qui ont des disques à l'arrière.
Il n'y a rien de compliqué à part rajouter une paire de roulements neufs aux disques neufs, qui se pressent facilement à l'étau après avoir mis les roulements au congélateur [:casediscute].
 
Ça sent vraiment le gadjo qui justifie ses prix d'Américain :o. À part pour le pare-brise, tu t'en sors pour <200 balles et une petite après-midi de bricolage tranquille.
 
 

Kronick91 a écrit :

Si il n'a pas de presse, ça va être chiant de faire les roulements arrière.


 
Il m'a suffit d'un étau et de quelques grosses douilles. C'est surtout pour changer les roulements en gardant les disques que c'est difficile :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73619171
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-10-2025 à 21:45:04  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Elle s'expose  :sol:  
 
Pas de rouille, juste les plaquettes de frein arrière à changer en prévision de ma future course au Mans le week-end du 25 et 26 octobre.
 
https://zupimages.net/up/25/40/4m8l.jpg


 
 
 
Stop porn  :fou:  


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°73619183
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 02-10-2025 à 21:47:13  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
 
Il n'y a rien de compliqué à part rajouter une paire de roulements neufs aux disques neufs, qui se pressent facilement à l'étau après avoir mis les roulements au congélateur [:casediscute].
 
 


vrais savent :D c'est ce que je fais systématiquement pour faire entrer du monde dans un autre. [:ortensio:6]
edit :

Spoiler :


oui, non, ne pensez pas que je mets ma kekette au congel pour que ça passe :lol:  [:maman_de_galles:4]  

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 02-10-2025 à 21:49:23

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73622220
_Druss_
Posté le 03-10-2025 à 14:56:08  profilanswer
 

Je suis rentré dans la MX5C d'un collègue et même si je ne trouve pas le véhicule est puissant j'ai retrouvé un peu ma feu 106 s16, de part la "légereté" et le fait que le véhicule est encore simple à conduire, sans aller à des vitesses folles.

 

Je regarde donc un peu les modèles sorties et cela me semble compliqués :o

 

Y-a-t-il un modèle / millésime à préférer, des problèmes à éviter ?

 

La NC semble plus aboutie mais je trouve qu'il lui manque le petit coup de charme de "l'ancien simple", et le tarif reste encore élevé globalement.

 

Autrement, j'adore les anciennes Z4; première génération je crois, mais elles me semblent être, sur le papier, moins "amusante" à rouler, comme les TT roaster, trop lourde.

Message cité 2 fois
Message édité par _Druss_ le 03-10-2025 à 15:20:48
n°73622427
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 03-10-2025 à 15:27:25  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


 

Spoiler :


oui, non, ne pensez pas que je mets ma kekette au congel pour que ça passe :lol:  [:maman_de_galles:4]


 

Fonctionne seulement après avoir chauffer madame  :O

n°73622551
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 03-10-2025 à 15:44:08  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je suis rentré dans la MX5C d'un collègue et même si je ne trouve pas le véhicule est puissant j'ai retrouvé un peu ma feu 106 s16, de part la "légereté" et le fait que le véhicule est encore simple à conduire, sans aller à des vitesses folles.

 

Je regarde donc un peu les modèles sorties et cela me semble compliqués :o

 

Y-a-t-il un modèle / millésime à préférer, des problèmes à éviter ?

 

La NC semble plus aboutie mais je trouve qu'il lui manque le petit coup de charme de "l'ancien simple", et le tarif reste encore élevé globalement.

 

Autrement, j'adore les anciennes Z4; première génération je crois, mais elles me semblent être, sur le papier, moins "amusante" à rouler, comme les TT roaster, trop lourde.

 

Z4M Coupé E86  ^^


Message édité par fajitasss le 03-10-2025 à 15:44:16
mood
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Posté le 03-10-2025 à 15:44:08  profilanswer
 

n°73623039
thepilot64
Posté le 03-10-2025 à 17:07:55  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
[:vave:4]
 
Le roulement est pressé dans les disques arrières de toutes les Renault que je connais et qui ont des disques à l'arrière.
Il n'y a rien de compliqué à part rajouter une paire de roulements neufs aux disques neufs, qui se pressent facilement à l'étau après avoir mis les roulements au congélateur [:casediscute].
 
Ça sent vraiment le gadjo qui justifie ses prix d'Américain :o. À part pour le pare-brise, tu t'en sors pour <200 balles et une petite après-midi de bricolage tranquille.
 
 


 

manisque a écrit :


 
Il m'a suffit d'un étau et de quelques grosses douilles. C'est surtout pour changer les roulements en gardant les disques que c'est difficile :o.


 
Au pire tu les trouves tout prêts sur les revendeurs connus. Ca fait chier mais oui, prix d'américains

n°73623232
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2025 à 17:44:14  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je suis rentré dans la MX5C d'un collègue et même si je ne trouve pas le véhicule est puissant j'ai retrouvé un peu ma feu 106 s16, de part la "légereté" et le fait que le véhicule est encore simple à conduire, sans aller à des vitesses folles.
 
Je regarde donc un peu les modèles sorties et cela me semble compliqués :o
 
Y-a-t-il un modèle / millésime à préférer, des problèmes à éviter ?
 
La NC semble plus aboutie mais je trouve qu'il lui manque le petit coup de charme de "l'ancien simple", et le tarif reste encore élevé globalement.
 
Autrement, j'adore les anciennes Z4; première génération je crois, mais elles me semblent être, sur le papier, moins "amusante" à rouler, comme les TT roaster, trop lourde.


 
 
NC 2.0 160 Sportline / Performance Recaro  
 
Bilstein,  différentiel autobloquant et boite 6 vitesses , avec ça : t'es bien.


Message édité par StanCW le 03-10-2025 à 17:45:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73623699
sniperr
Posté le 03-10-2025 à 19:16:42  profilanswer
 

Sauf que y’en a pas beaucoup et ça se monnaye cher, avec en plus l’épée de Damoclès de la conso d’huile  
 
Pour à peine plus cher tu peux avoir une ND Recaro


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73624035
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 20:31:31  profilanswer
 

Moteur de la Jag à moitié démonté :
 
https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPHWcAANw2l?format=jpg&name=small https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPKWgAA0RiF?format=jpg&name=small
 
Pour l'instant pas de dégâts côté droit? Le moteur aurait chauffé mais il a pas encore trouvé la fuite. Et décalage de la distri. Le problème de compression venait certainement du joins de culasse quand il a chauffé faute de LDR.
 
@Kronick91 (je vais certainement faire un upgrade poulie compresseur vu que tout est démonté  [:moustik42] , du coup si tu peux me donner l'endroit ou tu as chopé la tienne avec la courroie raccourcie qui va bien). Et pour le compresseur savoir si il y a des kits qui se vendent pour faire la révision et changer l'huile du compresseur ! (envoie moi ça en mp STP ! )
 
Un grand Merci à toi ô grand chef !  :jap:  
 
  [:roi]

Message cité 3 fois
Message édité par Perfidator le 03-10-2025 à 20:34:44

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624096
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 03-10-2025 à 20:48:41  profilanswer
 

Je tenais à vous informer que je viens de passer la barre des 3000km roulés avec ma merde cette année alors qu'il reste encore 2 mois et qu'elle a été immobilisée pendant presque 2 mois, on est donc sur 3000km en 8-9 mois, un record absolu (par rapport à ma moyenne de 1500km/an) [:julm3]


Message édité par ApaucalyptiK le 03-10-2025 à 20:51:58

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Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°73624129
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2025 à 20:57:11  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Sauf que y’en a pas beaucoup et ça se monnaye cher, avec en plus l’épée de Damoclès de la conso d’huile  

Pour à peine plus cher tu peux avoir une ND Recaro


 :??:


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73624131
sniperr
Posté le 03-10-2025 à 20:57:32  profilanswer
 

Les NC c’est moteur d’origine Ford = caca

 

Y’a pas mal de soucis de conso d’huile, segmentation à refaire (passé 120000kms en général)

 
Perfidator a écrit :

Moteur de la Jag à moitié démonté :

 

https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPH [...] name=small https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPK [...] name=small

 

Pour l'instant pas de dégâts côté droit? Le moteur aurait chauffé mais il a pas encore trouvé la fuite. Et décalage de la distri. Le problème de compression venait certainement du joins de culasse quand il a chauffé faute de LDR.

 

@Kronick91 (je vais certainement faire un upgrade poulie compresseur vu que tout est démonté  [:moustik42] , du coup si tu peux me donner l'endroit ou tu as chopé la tienne avec la courroie raccourcie qui va bien). Et pour le compresseur savoir si il y a des kits qui se vendent pour faire la révision et changer l'huile du compresseur ! (envoie moi ça en mp STP ! )

 

Un grand Merci à toi ô grand chef !  :jap:

 

 [:roi]


Combien de kms ?

Message cité 3 fois
Message édité par sniperr le 03-10-2025 à 20:58:55

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73624201
gmund
Posté le 03-10-2025 à 21:14:35  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Moteur de la Jag à moitié démonté :
 
https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPH [...] name=small https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPK [...] name=small
 
Pour l'instant pas de dégâts côté droit? Le moteur aurait chauffé mais il a pas encore trouvé la fuite. Et décalage de la distri. Le problème de compression venait certainement du joins de culasse quand il a chauffé faute de LDR.
 
@Kronick91 (je vais certainement faire un upgrade poulie compresseur vu que tout est démonté  [:moustik42] , du coup si tu peux me donner l'endroit ou tu as chopé la tienne avec la courroie raccourcie qui va bien). Et pour le compresseur savoir si il y a des kits qui se vendent pour faire la révision et changer l'huile du compresseur ! (envoie moi ça en mp STP ! )
 
Un grand Merci à toi ô grand chef !  :jap:  
 
  [:roi]


 
Ah ouais y'a une tendance à la dégénérescence chez les propriétaires de ce tank en fait [:rofl]

n°73624211
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 21:16:33  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Les NC c’est moteur d’origine Ford = caca  
 
Y’a pas mal de soucis de conso d’huile, segmentation à refaire (passé 120000kms en général)
 


 

sniperr a écrit :


Combien de kms ?


 
119000 km. Je l'ai depuis 59000 km.


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624232
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 21:22:10  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ah ouais y'a une tendance à la dégénérescence chez les propriétaires de ce tank en fait [:rofl]


 
 [:vave:3] Bon après j'ai rarement eu des moteurs qui dépassent 100000 km chez moi !  :o  :lol:  [:vave:4]  


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624249
Cyroc
Posté le 03-10-2025 à 21:28:01  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Les NC c’est moteur d’origine Ford = caca  
 
Y’a pas mal de soucis de conso d’huile, segmentation à refaire (passé 120000kms en général)
 


 
C'est pas surtout les 1L8 qui sont touchés ?

n°73624301
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2025 à 21:37:03  profilanswer
 

oui voila, les 1.8 sont connus pour ça, les 2.0L sur la NC je n'ai pas lu ce genre de souci.


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... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73624359
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-10-2025 à 21:46:37  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Les NC c’est moteur d’origine Ford = caca  
 
Y’a pas mal de soucis de conso d’huile, segmentation à refaire (passé 120000kms en général)
 


 
La dernière vidéo Gamma Speedshop ils ont swappé une NC avec un Ford (Duratec ?) 2.5l acheté pour une bouchée de pain un peu préparé au US (AAC, pistons HC) ça a l'air bien stylé pour sortir 240ch avec le moteur qui se monte plug&play :love:


---------------
Championnat GT Sport
n°73624373
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-10-2025 à 21:50:03  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Moteur de la Jag à moitié démonté :

 

https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPH [...] name=small https://pbs.twimg.com/media/G2WvTPK [...] name=small

 

Pour l'instant pas de dégâts côté droit? Le moteur aurait chauffé mais il a pas encore trouvé la fuite. Et décalage de la distri. Le problème de compression venait certainement du joins de culasse quand il a chauffé faute de LDR.

 

@Kronick91 (je vais certainement faire un upgrade poulie compresseur vu que tout est démonté  [:moustik42] , du coup si tu peux me donner l'endroit ou tu as chopé la tienne avec la courroie raccourcie qui va bien). Et pour le compresseur savoir si il y a des kits qui se vendent pour faire la révision et changer l'huile du compresseur ! (envoie moi ça en mp STP ! )

 

Un grand Merci à toi ô grand chef !  :jap:

 

 [:roi]

 

Courage pour le chèque à la fin  :sweat:

 

La poulie c'est une Paramount Performance/ Vieizu, les spécialistes du AJ133 au royaume uni. Ma carto je l'ai faite chez eux aussi. Je t'envoie toutes les refs avec ma facture pour que tu voies les prix et que tu puisses négocier ( le prix public est gonflé ). Je suis membre de leur club, je crois que ça donne une remise supplémentaire, il faut que je regarde si je peux t'en faire bénéficier. Je regarde demain et je t'envoie toutes les infos  :jap:


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73624393
gmund
Posté le 03-10-2025 à 21:56:34  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Courage pour le chèque à la fin  :sweat:  
 
La poulie c'est une Paramount Performance/ Vieizu, les spécialistes du AJ133 au royaume uni. Ma carto je l'ai faite chez eux aussi. Je t'envoie toutes les refs avec ma facture pour que tu voies les prix et que tu puisses négocier ( le prix public est gonflé ). Je suis membre de leur club, je crois que ça donne une remise supplémentaire, il faut que je regarde si je peux t'en faire bénéficier. Je regarde demain et je t'envoie toutes les infos  :jap:


 
Tu lui donneras les astuces pour les casses annexes :o

n°73624444
sniperr
Posté le 03-10-2025 à 22:11:36  profilanswer
 

StanCW a écrit :

oui voila, les 1.8 sont connus pour ça, les 2.0L sur la NC je n'ai pas lu ce genre de souci.


1.8 et 2.0 même combat  
 
J’ai une 2.0 ici, 7l d’huile pour la ramener de Toulouse (700kms)


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73624452
sniperr
Posté le 03-10-2025 à 22:13:41  profilanswer
 

Y me semble pas « propre » pour un moteur de 119000kms  
 

EVO_Clubic a écrit :


 
La dernière vidéo Gamma Speedshop ils ont swappé une NC avec un Ford (Duratec ?) 2.5l acheté pour une bouchée de pain un peu préparé au US (AAC, pistons HC) ça a l'air bien stylé pour sortir 240ch avec le moteur qui se monte plug&play :love:


En vrai c’est pas du tout plug and Play, y’a déjà le carter d’huile à changer + je me rappelle pas mais y’a d’autres trucs à la con pas compatibles direct  


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Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°73624455
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 22:15:02  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Courage pour le chèque à la fin  :sweat:  
 
La poulie c'est une Paramount Performance/ Vieizu, les spécialistes du AJ133 au royaume uni. Ma carto je l'ai faite chez eux aussi. Je t'envoie toutes les refs avec ma facture pour que tu voies les prix et que tu puisses négocier ( le prix public est gonflé ). Je suis membre de leur club, je crois que ça donne une remise supplémentaire, il faut que je regarde si je peux t'en faire bénéficier. Je regarde demain et je t'envoie toutes les infos  :jap:


 
J'ai ressorti la facture du freelander, ou il a du changer toutes les soupapes et clapets, j'en avais eu pour 3300. La pour l'instant il y a pas de dégâts, il va juste changer les chaines de distri tendeurs, vérifier l'étanchéité de la culasse, changer le joint de culasse, recaller la distri... et pour la MO, il est très correct (50 euros de l'heure).


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624468
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 22:18:55  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu lui donneras les astuces pour les casses annexes :o


 
Je te rassure j'y suis passé avant lui : pont, cardant cassée en 2, fuite de LR...


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624485
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 03-10-2025 à 22:29:41  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Y me semble pas « propre » pour un moteur de 119000kms

 


 
sniperr a écrit :


En vrai c’est pas du tout plug and Play, y’a déjà le carter d’huile à changer + je me rappelle pas mais y’a d’autres trucs à la con pas compatibles direct


Sur la vidéo il me semble qu'ils n'ont parlé que d'une découpe pour passer l'alternateur de mémoire :??:
Peut-être qu'en l'achetant déjà préparé chez un spécialiste MX5 il s'occupe de petits détails en amont :??:


Message édité par EVO_Clubic le 03-10-2025 à 22:30:44

---------------
Championnat GT Sport
n°73624509
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 03-10-2025 à 22:37:43  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


 
 [:vave:3] Bon après j'ai rarement eu des moteurs qui dépassent 100000 km chez moi !  :o  :lol:  [:vave:4]  


tu bluffes :D


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73624543
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 22:44:35  profilanswer
 


Même pas !  [:chrisleurn]


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  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624546
Cyroc
Posté le 03-10-2025 à 22:45:25  profilanswer
 

sniperr a écrit :


1.8 et 2.0 même combat  
 
J’ai une 2.0 ici, 7l d’huile pour la ramener de Toulouse (700kms)


 
Ah ouais quand même... T'es sûr que c'est pas une RX8 ? :o
 
Je sais qu'il y a un spécialiste de la Miata sur Toulouse ( Barizza) qui fait beaucoup de fiabilisation sur 1,8L, je savais pas pour les 2,0L.
 
Et en plus je crois qu'on commence a voir de la rouille sur les NC, comme sur les générations précédentes


Message édité par Cyroc le 03-10-2025 à 22:45:56
n°73624552
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-10-2025 à 22:47:12  profilanswer
 

sniperr a écrit :


1.8 et 2.0 même combat

 

J’ai une 2.0 ici, 7l d’huile pour la ramener de Toulouse (700kms)


:ouch: WTF !


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73624582
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 22:55:57  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Y me semble pas « propre » pour un moteur de 119000kms  
 


 
Pourtant j'ai passé la main dans les cylindres, pas une rayure, le revêtement est complètement lisse ! Vidangée à la Motul 5-20 tous les 10000 km.
 
Pour l'extérieur, je suis Vigneron et elle fait beaucoup de drifts dans les chemins de terre.  
Et quand je part de chez moi tous les matins, ça ressemble à ça !   [:france_insoumise:2]  
 
https://www.autohebdo.fr/app/uploads/2025/01/DPPI_05125009_673-753x494.jpg


Message édité par Perfidator le 03-10-2025 à 23:11:26

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624599
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 03-10-2025 à 23:05:10  profilanswer
 

sniperr a écrit :


1.8 et 2.0 même combat  
 
J’ai une 2.0 ici, 7l d’huile pour la ramener de Toulouse (700kms)


 [:vave:3] Autant que ma Mitsubishi Magna 2.5 de 350000 km que j'avais en Australie juste avant quelle ne rende l'âme !  :o   [:timmyyyyy:7]  
 
https://www.tradeuniquecars.com.au/wp-content/uploads/2024/06/44819.jpg


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73624704
manisque
Posté le 04-10-2025 à 00:05:50  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ah ouais y'a une tendance à la dégénérescence chez les propriétaires de ce tank en fait [:rofl]

 

J'en vois souvent passer sur un subreddit de guez impeccablement épicées :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73624937
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2025 à 08:21:54  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Y me semble pas « propre » pour un moteur de 119000kms

 


 
sniperr a écrit :


En vrai c’est pas du tout plug and Play, y’a déjà le carter d’huile à changer + je me rappelle pas mais y’a d’autres trucs à la con pas compatibles direct

 

Poulie VVT qui n'est pas contrôlable sur la NC, enplacement du support moteur côté distribution qui ne peut être installé et qui est à couper sinon le moteur ne passe pas, plus plein de petites choses qui paraissent pas énormes mais si tu mets tout bout à bout...


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73625185
_Druss_
Posté le 04-10-2025 à 09:53:25  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Sauf que y’en a pas beaucoup et ça se monnaye cher, avec en plus l’épée de Damoclès de la conso d’huile  
 
Pour à peine plus cher tu peux avoir une ND Recaro


Et une MR2 S, de 140cv pour une tonne ?
La cote à bien repris, mais elle as de mémoire un autobloquant de mémoire, et se pose comme concurrente d'une NC je crois, vers 10k, pour qqn qui veux rouler sans perdre son permis dans un col, avec des sensations, et une "certaine" fiabilité.

n°73625227
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 04-10-2025 à 10:07:27  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


 
119000 km. Je l'ai depuis 59000 km.


119000km, oui il est temps de faire une prépa après le rodage madebyHFR.
stadire jamais dépassé les 3000trs. la prépa te permettra de n'avoir pas à dépasser les 4000trs qd tu envoies le steack. c'est donc une prépa pour fiabiliser le bouzin. :o  [:metos:1]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73625365
Cyroc
Posté le 04-10-2025 à 10:55:02  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


Et une MR2 S, de 140cv pour une tonne ?
La cote à bien repris, mais elle as de mémoire un autobloquant de mémoire, et se pose comme concurrente d'une NC je crois, vers 10k, pour qqn qui veux rouler sans perdre son permis dans un col, avec des sensations, et une "certaine" fiabilité.


 
Ou une MG TF avec le jdc fiabilisé

mood
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