Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9630  9631  9632  ..  9674  9675  9676  9677  9678  9679
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73407383
oufwid
Posté le 25-08-2025 à 09:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oliv_CTR a écrit :

Passé mon dimanche à enchaîner des cols (Gothard, Furka, Gimsel, Jaun) avec le nouveau joujou, croisé des tonnes de supercars (surtout vers le Belvédère, c’était blindax), départ midi du Tessin, arrivé à 22h à Gnev, journée d’anthologie  :love:  

Je vous conseille le même trip dès que vous avez l’occase
https://i.ibb.co/qLNM76VM/IMG-1956.jpg
https://i.ibb.co/1tVRthQQ/IMG-1965.jpg
https://i.ibb.co/GrHx1mP/IMG-1967.jpg
https://i.ibb.co/wN6P5Mr6/IMG-1979.jpg
https://i.ibb.co/35bMPPpc/IMG-1966.jpg

[:mr couleur]  

Bon le Gottardo est tout naze, mais les autres sont sympas  [:mr couleur]  

Une fois à Ascona, t'as pris le bateau pour les Isole di Brissago?  [:ankou2000:4]

mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 09:19:08  profilanswer

n°73407419
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 09:24:09  profilanswer

oufwid a écrit :

[:mr couleur]  

Bon le Gottardo est tout naze, mais les autres sont sympas  [:mr couleur]  

Une fois à Ascona, t'as pris le bateau pour les Isole di Brissago?  [:ankou2000:4]

Nope, niveau temps on avait 2 jours pleins sur place, il a fallu caser Côme/Bellagio, Lugano, un tour entier de lac Majeur par la route côtière, Varese, c'était un peu tendu pour le bateau (j'ai aussi les iles Borromées à faire, depuis le temps...)

Pas grave, je vais finir comme toi avec un appart sur les hauteurs de Lugano, j'aurai tout le temps d'explorer en profondeur le coin en pré-retraite :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 25-08-2025 à 09:24:40
n°73407455
timmymeow
Timmy!
Posté le 25-08-2025 à 09:30:22  profilanswer

Belles photos, ça donne envie :jap:

n°73407472
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 09:34:00  profilanswer

Procéder à une location dans le but de conduire la voiture sur circuit ou dans le cadre d’un rallye,
rodéo ou quelque course que ce soit.

:o chiant , pas possible de faire un trackday ?  
Une alternative  :whistle: ?

n°73407633
gmund
Posté le 25-08-2025 à 10:05:29  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Procéder à une location dans le but de conduire la voiture sur circuit ou dans le cadre d’un rallye,

Y’a des moyens de louer une voiture sur circuit, mais tu vas pas aimer les prix :D

n°73407689
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 10:14:12  profilanswer

gmund a écrit :

Y’a des moyens de louer une voiture sur circuit, mais tu vas pas aimer les prix :D

Oui c'est justement la le soucis  :o  

Que la 150€ de Loc une mx5 180cv , 100€ de circuit  
70€ d'essence , ça fait un bonne journée , sans forcément savater la caisse et rendre les pneu a la krokro sur la feraille  
Juste tester , appréhender le comportement d'une propu  

Si faut faire ça sur route ouverte et risqué  de la mettre dans le talus aussi  [:angyfog:3]

n°73407740
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 10:22:18  profilanswer

Si ça coute 2k de louer une voiture pour une journée de circuit c'est qu'il y a une raison ;) l'usure des freins, pneus, trains roulants, l'assurance pour couvrir le (gros) risque qu'un bourrin (ou simplement un mec maladroit) la foute au tas...

De toutes mes sorties j'en ai jamais vu une sans au moins un crash mineur (une fois c'est même moi qui m'y suis collé, tout bon païlote que je sois :D )

n°73407747
gmund
Posté le 25-08-2025 à 10:24:05  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Oui c'est justement la le soucis  :o  

Que la 150€ de Loc une mx5 180cv , 100€ de circuit  
70€ d'essence , ça fait un bonne journée , sans forcément savater la caisse et rendre les pneu a la krokro sur la feraille  
Juste tester , appréhender le comportement d'une propu  

Si faut faire ça sur route ouverte et risqué  de la mettre dans le talus aussi  [:angyfog:3]

Bah oui 100 € la loc à la journée pour faire du circuit, bin voyons [:afrojojo]  

n°73407834
M300A
Posté le 25-08-2025 à 10:39:09  profilanswer

[:zirk]

Maintenant la même avec le RAV4 qui tracte tout ca :o

---------------
:wq
n°73407853
manisque
Posté le 25-08-2025 à 10:41:21  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Passé mon dimanche à enchaîner des cols (Gothard, Furka, Grimsel, Jaun) avec le nouveau joujou, croisé des tonnes de supercars (surtout vers le Belvédère, c’était blindax), départ midi du Tessin, arrivé à 22h à Gnev, journée d’anthologie  :love:  

https://i.ibb.co/6cNBwbD7/IMG-1956.jpg

[:implosion du tibia]

Spoiler :

On s'est croisé :D.
Le Simmental et tout le Berner Oberland étaient dans le brouillard Samedi [:tinostar], et il y avait des tas de camping-cars et d'handicapés du volant dans les cols marrants du Jura [:galom].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 25-08-2025 à 10:41:21  profilanswer

n°73407864
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 10:44:21  profilanswer

Jaunpass je l'ai casé au soleil couchant, à 21h :)
Personne ou presque sur toute la montée et la descente, et une luminosité féerique :love:  

J'ai bien fait de rester planqué au sud Samedi apparemment :D

n°73407867
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-08-2025 à 10:44:59  profilanswer

La plaie des camping-cars l'été, je trouve qu'il y en a de plus en plus
Il faudrait un permis :o les mecs bouchonnent tout le monde partout car ils sont pas du tout à l'aise avec les dimensions (ce qui est compréhensible)

n°73407881
gmund
Posté le 25-08-2025 à 10:47:16  profilanswer

Faut se lever tôt et arriver en haut pour le levé de soleil. Alors certes le réveil picote mais monter tombeau ouvert, l’échappement hurlant et réveillant tout les camping car dormant en bord de route, on oublie vite le manque de sommeil

Message édité par gmund le 25-08-2025 à 10:47:38
n°73407916
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-08-2025 à 10:53:31  profilanswer

Tiens ça faisait 2 ans que j'avais pas retiré le hard-top sur l'Exige, c'est quand même une corde de plus à son arc, ce son au moindre petit muret :D par contre les plaquettes PFC encore plus insupportables

n°73407959
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 11:01:00  profilanswer

gmund a écrit :

Bah oui 100 € la loc à la journée pour faire du circuit, bin voyons [:afrojojo]  

On est pas sur le topic trackday , la chasse au chrono  :o  
J'y vais en semaine avec la bande de papy qui sort pour voir les copains et faire 5 tour de circuit  
L'idée serait de faire de même avec plusieurs style de voiture  

Sans savater la caisse pour autant a chercher le chrono , et revenir les freins HS avec des sessions de 30min fond de cale  
Juste avoir un environnement plus "safe" que la route de campagne  

Promenade ++ sans risque ni le permis , ni le talus  
M'enfin  :whistle: pas de compromis sur hfr

n°73408006
gmund
Posté le 25-08-2025 à 11:09:19  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

On est pas sur le topic trackday , la chasse au chrono  :o  
J'y vais en semaine avec la bande de papy qui sort pour voir les copains et faire 5 tour de circuit  
L'idée serait de faire de même avec plusieurs style de voiture  

Sans savater la caisse pour autant a chercher le chrono , et revenir les freins HS avec des sessions de 30min fond de cale  
Juste avoir un environnement plus "safe" que la route de campagne  

Promenade ++ sans risque ni le permis , ni le talus  
M'enfin  :whistle: pas de compromis sur hfr

Tu ne te rends pas compte

n°73408031
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 11:12:11  profilanswer

Bah ce que tu décris c'est ce qu'on fait en montagne le weekend :D pourquoi t'emmerder à aller bouchonner sur circuit les autres (qui EUX sont là pour taper un chrono, et vont te pourrir/devenir agressifs parce que tu ralentis tout le monde) alors qu'avec une ND tu seras jamais (ou presque :o ) en situation de perdre ton permis sur une route qui tourne suffisamment ???

n°73408052
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-08-2025 à 11:14:24  profilanswer

gmund a écrit :

+1
Les coûts dû à l'usure sur circuit n'ont rien à voir, même sans être un sagouin.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73408062
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 25-08-2025 à 11:15:33  profilanswer

Bah la seule solution c'est de trouver une connaissance qui te fera confiance pour te la laisser sinon en location les prix seront bien plus élevés, tu as 2 types de location : voiture seule ou avec instructeur en passager, mais dans les 2 cas le budget est bien plus élevé, des exemples :

Seul : https://rsrbooking.com/fr/cars?track=spa
Avec instructeur : https://www.extremcarsevents.com/lo [...] e-de-piste

Message édité par micky78 le 25-08-2025 à 11:22:14
n°73408080
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 11:18:18  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Bah ce que tu décris c'est ce qu'on fait en montagne le weekend :D pourquoi t'emmerder à aller bouchonner sur circuit les autres (qui EUX sont là pour taper un chrono, et vont te pourrir/devenir agressifs parce que tu ralentis tout le monde) alors qu'avec une ND tu seras jamais (ou presque :o ) en situation de perdre ton permis sur une route qui tourne suffisamment ???

Justement ils sont pas la pour ça  :pt1cable: comme indiqué plus haut  
Donc c'est pas un problème de circuit , c'est de l'utilisation légal de la voiture sur Celui-ci  

Non mais propulsion legere + aucune expérience de caisse similaire , ça sent déjà les problèmes avant même d'essayer  

Si c'est pour faire 3 tir en ligne droite , je prend un tdi / tesla  :o

n°73408086
oufwid
Posté le 25-08-2025 à 11:18:54  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Nope, niveau temps on avait 2 jours pleins sur place, il a fallu caser Côme/Bellagio, Lugano, un tour entier de lac Majeur par la route côtière, Varese, c'était un peu tendu pour le bateau (j'ai aussi les iles Borromées à faire, depuis le temps...)

Pas grave, je vais finir comme toi avec un appart sur les hauteurs de Lugano, j'aurai tout le temps d'explorer en profondeur le coin en pré-retraite :o

Je travaille très dur à la réalisation du plan, de l'Exit Plan (c)

Sinon, pile à l'endroit où t'as fait ta photale à Ascona, j'ai vu ce truc qui a tapé de dans l'oeil de mini-wid  [:ankou2000:4] :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/427416

Entre 550 et 850 balles la journée quand même, mais ça doit être bien marrant  [:faman]

Là c'était une Vanderhall Carmel, mais y'avait aussi une Venice. 185ch et 280NM de couple dans cette barquette, ça doit être fun  [:ankou2000:4]

Message édité par oufwid le 25-08-2025 à 11:24:00
n°73408095
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 11:20:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

+1
Les coûts dû à l'usure sur circuit n'ont rien à voir, même sans être un sagouin.

Ah bon  :heink:  
Personne n'a jamais fait un trackday frein / pneu stock et revenu en bon état  

Je parle pas de chrono , ni de compétition  
Mais t'a trackday "papy" sur un circuit qui n'est vraiment pas exigeant , que ça soit sur les freins / la mécanique  

J'y vais avec ma caisse de trackday , mais j'aimerais découvrir autre chose  :o

n°73408174
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-08-2025 à 11:32:17  profilanswer

magicien96 a écrit :

+1

Sauf à rouler pareil sur route ouverte.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73408188
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 11:34:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On est d'accord  :pt1cable:  
Entre 5 tour de circuit avec moi qui découvre la caisse  
Ou 5km de montagne avec krokro au volant  

Ça doit être kif kif , voir en désavantage pour l'usure routière  :o

Message édité par ecureuil63 le 25-08-2025 à 11:34:47
n°73408198
Fouge
Posté le 25-08-2025 à 11:35:31  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Effectivement, le seul circuit que tu peux légalement faire avec ce genre de location, c'est un circuit touristique :jap:

L'alternative à la location d'une journée véhicule sur circuit qui te coutera une blinde, c'est d'y aller avec ta propre caisse. Reste à trouver une 106/twingo roulante pour pas trop cher :o

n°73408200
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-08-2025 à 11:35:38  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Tu es un cas à part :o
Mais le grip d'un circuit, le temps des sessions, la surutilisation des hauts régimes, la boite qui tricote en permanence, le nombre de freinages appuyés... il faut de sacré routes pour arriver à ce niveau d'utilisation.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°73408237
manisque
Posté le 25-08-2025 à 11:39:59  profilanswer

gmund a écrit :

J'ai bien roulé au Laguna Seca avec la voiture de la cogip, il y a peut-être des solutions de ce côté-là [:r3g].

Oliv_CTR a écrit :

C'est plus compliqué que ça pendant les vacances scolaires [:casediscute].

Quand je suis passé dans le Jura, c'était délicat entre les locaux qui n'ont pas l'temps d'niaiser, soit en 206 bolidée, soit en Taudi A1/A3 ou Merco A pour ceux qui travaillent à G'nèv, et pour qui 110km/h dans un bout vaguement droit entre un ravin et une falaise est trop lent, et les touristes à 60km/h au milieu de la route, et encore, quand ils n'ont pas de camping-car qui les fait rouler à 30km/h dès que ça tourne à peine.

C'est quand-même mieux quand il n'y a que les adversaires en 206 bolidées [:madruhr watfelir:4].

Message édité par manisque le 25-08-2025 à 11:46:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73408241
gmund
Posté le 25-08-2025 à 11:40:32  profilanswer

Le nombre de mec me dire « non mais j’y vais cool c’est juste pour découvrir » et me dire qu’ils ont plus de frein à bout de 5 tours

n°73408278
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 11:47:07  profilanswer

gmund a écrit :

Le nombre de mec me dire « non mais j’y vais cool c’est juste pour découvrir » et me dire qu’ils ont plus de frein à bout de 5 tours

"Promis je garde une marge" :o

Spoiler :

https://images.caradisiac.com/logos/9/5/3/1/289531/S7-il-arrache-le-nez-de-sa-porsche-en-doublant-une-bmw-sur-le-nurburgring-216701.jpg

n°73408527
joeldc13
Posté le 25-08-2025 à 12:46:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De toutes mes sorties j'en ai jamais vu une sans au moins un crash mineur (une fois c'est même moi qui m'y suis collé, tout bon païlote que je sois :D )

J'ai 30/40 trackday a mon actif et seulement trois crash vus lors de ces trackday, un lors d'une journée objectif circuit au mas du clos, une M3 sur le toit et une Mégane dans le rail. Ça roule trop fort collé au cul sans se connaître, trop de monde en piste. J'ai plus jamais fait une journée avec eux, vraiment trop de monde en piste en même temps.
Deux lors du premier Hell a Lurcy, ben tu met 30 équipages dans une course d'endurance style 24h of lemons complètement débile, ça devait arriver.
Le dernier lors d'un réglisse day, un mec en Z4 qui a pris un cône a Pouilly et a abîmé sa portière.

C'est loin d'être la norme quand meme, Oui si tu fais que les journées open ou c'est la guerre, le nurb ou des associations qui mettent 80 mecs en piste, la probabilité augmente beaucoup plus.

ecureuil63 a écrit :

Ah bon :heink:
Personne n'a jamais fait un trackday frein / pneu stock et revenu en bon état

Je parle pas de chrono , ni de compétition
Mais t'a trackday "papy" sur un circuit qui n'est vraiment pas exigeant , que ça soit sur les freins / la mécanique

J'y vais avec ma caisse de trackday , mais j'aimerais découvrir autre chose :o

Le truc c'est que même en prenant une voiture légère, freins, pneus, huile. T'as au mini du mini un petit 150 euros. Et inconsciemment c'est pas ta caisse, tu roules différemment. Felinkinkin il gagnais 5 secondes au tour aux écuyers en roulant dans mon ancienne barquette vs sa MX5 a lui, juste parce que c'était pas sa caisse :o

Blague a part, a un moment on avait envisagé de faire de la loc de MX5 nb ou na pour des journées circuit, en mode pas cher, ben t'as eu mal à être a moins de 400/500 balles a la journée avec essence et consommables. Et a ce prix ben t'as envie de rouler avec autre chose

n°73408577
ecureuil63
Posté le 25-08-2025 à 12:57:35  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le truc c'est que même en prenant une voiture légère, freins, pneus, huile. T'as au mini du mini un petit 150 euros. Et inconsciemment c'est pas ta caisse, tu roules différemment. Felinkinkin il gagnais 5 secondes au tour aux écuyers en roulant dans mon ancienne barquette vs sa MX5 a lui, juste parce que c'était pas sa caisse :o

Blague a part, a un moment on avait envisagé de faire de la loc de MX5 nb ou na pour des journées circuit, en mode pas cher, ben t'as eu mal à être a moins de 400/500 balles a la journée avec essence et consommables. Et a ce prix ben t'as envie de rouler avec autre chose

Le dernier que j'ai fait c'était pas mal caisse justement  :jap:  
On m'avait invité  

Justement sans connaître la caisse je cherchais pas la limite  
Après forcément si on te colle une caisse et qu'on te dis vas y ... Inconsciemment tu peux débrancher le cerveau et dire osef c'est pas la mienne , ou l'inverse en prendre soin car justement c'est pas la tienne  

L'ambiance dans la barquette , te donne plus envie d'être pied tôle , que avec la clim a comprendre le fonctionnement  
Tu le dis toi même , il avait la sienne , donc connaissais le fonctionnement ( même si selon géo / pneu le comportement change quand même )  

Ouais après a ce prix , TOUS inclus pour une journée complète , c'est loin d'être déconnant , quand c'est pas 5/10 tour seulement , c'est un peu ce que je voudrais tester , si dans l'absolu rester sous les 400 serait pas mal   :whistle:  

Sinon un 320d sur lbc coûterait  moins chère  :o

n°73408707
superip74
Posté le 25-08-2025 à 13:26:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Passé mon dimanche à enchaîner des cols (Gothard, Furka, Grimsel, Jaun) avec le nouveau joujou, croisé des tonnes de supercars (surtout vers le Belvédère, c’était blindax), départ midi du Tessin, arrivé à 22h à Gnev, journée d’anthologie  :love:  

https://i.ibb.co/6cNBwbD7/IMG-1956.jpg

J'aimerais bien faire un roadtrip comme ça en septembre.  :love:  
T'arrives à rouler à bon rythme sans trop flipper des radars sur ces routes?

n°73408738
Nico77
Posté le 25-08-2025 à 13:32:52  profilanswer

En même temps Objectif Circuit ça coûte queue dalle et les mecs en 206 deviennent fous dès qu’ils voient une vraie bagnole de sport et veulent « jouer » avec toi…
J’ai fait une fois en passager avec une GT3, plus jamais.

n°73408766
Oliv_CTR
Posté le 25-08-2025 à 13:36:42  profilanswer

superip74 a écrit :

J'aimerais bien faire un roadtrip comme ça en septembre.  :love:
T'arrives à rouler à bon rythme sans trop flipper des radars sur ces routes?

Hors Gothard qui est vraiment un point de délestage/passage massif (et pas le plus sympa à rouler comme oufwid le souligne, même si pas désagréable non plus) pas beaucoup de contrôles/cabines auto (pour pas dire zéro :D ) en Août le trafic te limite un peu, septembre tu dois avoir plus de place pour aller chercher les 9k ;) attention à la neige qui peut arriver très tôt

Sur Furka et Jaun c’est assez serré, la GT3 sera un peu à l’étroit (bon vers le Belvédère/coté Rhône y’a moyen de taper des pointes en 3 :D)

Grimsel est très, très sympa, et les paysages sont fantastiques, c’est large, bien revêtu, et bien sinueux à la fois…rate pas celui-là !
https://sport-auto.ch/essais/post/l [...] u-grimsel/

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 25-08-2025 à 13:51:52
n°73408867
manisque
Posté le 25-08-2025 à 13:54:25  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Deux lors du premier Hell a Lurcy, ben tu met 30 équipages dans une course d'endurance style 24h of lemons complètement débile, ça devait arriver.

Ça m'a l'air débilement génial :D.

Qui est prêt à faire un équipage HFR avec une rougne à <500 balles sur LBC, des pneus d'occase et des freins Ridex ? :o

---------------
n°73408914
ours02
Posté le 25-08-2025 à 14:02:40  profilanswer

manisque a écrit :

Ça m'a l'air débilement génial :D.

Qui est prêt à faire un équipage HFR avec une rougne à <500 balles sur LBC, des pneus d'occase et des freins Ridex ? :o

énorme!
mais ça existe pas en France?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°73408986
joeldc13
Posté le 25-08-2025 à 14:15:56  profilanswer

ecureuil63 a écrit :

Ouais après a ce prix , TOUS inclus pour une journée complète , c'est loin d'être déconnant , quand c'est pas 5/10 tour seulement , c'est un peu ce que je voudrais tester , si dans l'absolu rester sous les 400 serait pas mal   :whistle:  

C'était hors inscription donc faut rajouter 150 en plus d'inscription.

Nico77 a écrit :

En même temps Objectif Circuit ça coûte queue dalle et les mecs en 206 deviennent fous dès qu’ils voient une vraie bagnole de sport et veulent « jouer » avec toi…
J’ai fait une fois en passager avec une GT3, plus jamais.

Pareil, j'y suis allé une fois car c'était le MDC, plus jamais

ours02 a écrit :

énorme!
mais ça existe pas en France?

Ca a existé, j'en ai fait 6 ou 7 avec l'ancienne barquette et quelques membres d'ici a l'époque (Gloubi, TNF, felin, Personne  :sweat: , Coy, Jayz, overflow) entre 2012 et 2014, y a encore quelques photos qui trainent :  

http://imgur.com/huEPW.jpg
http://i.imgur.com/8PdU1Bwl.jpg
http://i.imgur.com/4K0IcgCl.jpg
http://i.imgur.com/973I5yCl.jpg
http://i.imgur.com/W6Xcvl3l.jpg
http://i.imgur.com/ACfphW3l.jpg
http://i.imgur.com/WDMjaPYl.jpg
http://i.imgur.com/iq9tvYBl.jpg

http://yacco71.free.fr/net/hell14.htm

Bertrand qui organisait cela avec AGD Piste est maintenant aux US, et personne a pris la relève, mais putain revoir ces photos ça rappelle des bon moments. Flash vient de là, la barquette était aussi une idée à la con qui venait de là. La R11 turbo qui pète le turbo au bout du 30min, qu'on répare et qui fini les derniers tours de course en atmo, la barquette qui commence a perdre une roue a 30min de la fin, mais on s'en fout, on roule pas le temps de s'arreter pour finalement gagner l'épreuve.

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 25-08-2025 à 14:18:24
n°73409128
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-08-2025 à 14:45:14  profilanswer

La malbarrée :love: elle a fini sa vie dans le sud avec un mec qui faisait de la course de côte. C'était sympa d'aller bosser avec :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°73409157
Cyroc
Posté le 25-08-2025 à 14:49:24  profilanswer

Le problème aujourd'hui ce serait de trouver des bagnoles a 500€, t'as même pas une panda ou une 106 kid de 250 000km

n°73409204
joeldc13
Posté le 25-08-2025 à 14:56:48  profilanswer

De mémoire, on avait 2000 euros, pour achat et préparation de la voiture, a 4, ça faisait 500 euros chacun. Les équipements de sécurité n'étant pas compris (arceaux, baquets, freins, harnais).  
Et y avait des points bonus pour certains trucs, modification de la carrosserie par l'équipe (ça vient de là l'idée de couper le pare brise), véhicule gravement en panne réparé par les concurrents (le turbo de la malbarée bypassé a l'arrache sur le paddock), véhicule acheté moins de 24h avant l'épreuve (la R5 GT Turbo verte tuning achetée la veille a 21H, meme pas vidangée).

Je me souvient m'être fait arreter par la police sur l'A6 avec la barquette sur le plateau et le mec me dit, bon en fait on a rien contre vous, mais on a vu passer plein de trucs complètement délirants avec des autocollants, il se passe quoi là ?  [:personne:2]

n°73409361
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 25-08-2025 à 15:20:33  profilanswer

Pour le turbo de la R11 on avait fait je sais plus combien de garage casse avant d'abandonner l'idée de changer de turbo et de faire le bypass, c'était pas toi joel qui avait toruvé les durites ?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9630  9631  9632  ..  9674  9675  9676  9677  9678  9679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)