Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9550  9551  9552  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°73043300
oufwid
Posté le 12-06-2025 à 16:04:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais les Allemands et les autos, c'est quand même une relation particulière, hein  :D  

Sans vouloir faire de généralités (oui je sais, je viens d'en faire une), une collègue allemande m'a quand même sorti, 100% sérieuse, que de rouler en Opel Zafira contribuait négativement à mon personal branding, et que n'était absolument pas conforme à ma position dans l'entreprise, que c'était pas possible et que je devais remédier à cela, limite que ça dévaluait ma fonction. Elle a un poste équivalent au mien et roule en Panzer X7 de dernière génération. On bosse dans une boîte qui ne file pas de voitures :D

mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 16:04:05  profilanswer

n°73043304
yatta91
:o
Posté le 12-06-2025 à 16:04:42  profilanswer

Haoru a écrit :

Te préoccupe pas du regard des autres (j'imagine que c'est pas vraiment le cas vu que t'as une M2  :o ) et fais ça pour toi. Perso très content de mon expérience car le blason représente quelque chose de spécial pour moi, les premières voitures que j'ai identifié dans la rue, celles que j'ai dessiné intuitivement gamin, dont j'ai lu tous les essais dans les magazines etc... et ce que ça représente pour les autres, j'en ai aucune idée.

C'est une question de personnalité et de tes relations avec les autres.

Se foutre du regard d'inconnus, c'est plus facile que de "subir" le regard de tes proches. Imagine qu'à chaque fois que tu viens prendre l'apéro chez ton frangin, il se paie d'un "Ah, vlà l'albanais avec sa voiture de dealer", au bout d'un moment, ca te gonfle.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 12-06-2025 à 16:09:31

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73043356
Haoru
Jason Bourde
Posté le 12-06-2025 à 16:10:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une question de personnalité et de tes relations avec les autres.

Se foutre du regard d'inconnus, c'est plus facile de "subir" le regard de tes proches. Imagine qu'à chaque fois que tu viens prendre l'apéro chez ton frangin, il se paie d'un "Ah, vlà l'albanais avec sa voiture de dealer", au bout d'un moment, ca te gonfle.

Yes, je comprends. J'ai un peu ça dans ma belle-famille, pour l'instant ça me passe au dessus. On en reparle dans quelques années.  [:machina of god:5] Je vais bouger en bousie le mois prochain aussi, l'ambiance sera peut-être différente.

n°73043416
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2025 à 16:18:37  profilanswer

roland- a écrit :

Je trouve difficile de conclure grand chose des échanges avec des vendeurs d'une marque. C'est tellement variable. Je trouve qu'il n'y a aucune constance. A la rigueur au niveau d'une concession oui, mais une marque.

Concessions de Mulhouse, Lorient, Freiburg, Stuttgart.
Je passe aimablement sur le dirlo alsacien qui m'a vendu une voiture avec immat temporaire export mais m'a demandé de déposer en garantie l'équivalent de la TVA française sur son compte avant de me donner les clés, argent qui ne m'a été rendu qu'après avoir prouvé que j'avais payé la TVA allemande. C'est illégal, il n'en avait rien à foutre, sa réponse a été "vous préférerez céder que de retarder la livraison de 6 mois pour un procès". Il a malheureusement eu raison.

Je passe sur le sketch de la révision à Freiburg et les vannes sur le capteur d'embrayage, les essuie-glaces qui se desserrent, les freins pas assez usés "faudrait voir à allumer un peu plus sur la route", les 30 minutes à patienter comme un con au moment de payer la facture parce que madame machin s'est pointée et sa 911 cab avait un bruit donc on va l'essayer de suite, le vendeur qui sur une grande courbe d'insertion sur autoroute met une grande baffe dans le volant (je conduisais) pour me montrer comme la voiture est stable, le commercial boche en Dayto qui m'a expliqué lourdement qu'un jour il faudrait penser à passer à la 911, le collègue venu avec moi qui s'est fait prendre pour un clodo parce que sa 930S était "une antiquité", les 3 démontages du 3e feu stop avant de régler le souci de fonctionnement aléatoire, les habillages qui vibrent parce que les clips de maintien ne sont pas prévus pour être déposés et remontés autant de fois, le câble du 3e feu stop écrasé et dénudé lors d'un remontage et que j'ai fini par refaire moi même (comme le jeu de clips pour que l'habillage soit à nouveau fixé correctement), la jante avec une portée de goujon pas top signalée par le changeur de pneus tous les ans...

Non, tu as raison, se baser sur une seule remarque d'un seul vendeur, ce serait futile.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73043439
Oliv_CTR
Posté le 12-06-2025 à 16:22:07  profilanswer

Vu comme ça on se demande comment t'as eu l'idée d'y remettre les pieds y'a 2 ans :o

n°73043463
kmara2
Posté le 12-06-2025 à 16:25:16  profilanswer

oufwid a écrit :

Ouais mais les Allemands et les autos, c'est quand même une relation particulière, hein  :D  

Sans vouloir faire de généralités (oui je sais, je viens d'en faire une), une collègue allemande m'a quand même sorti, 100% sérieuse, que de rouler en Opel Zafira contribuait négativement à mon personal branding, et que n'était absolument pas conforme à ma position dans l'entreprise, que c'était pas possible et que je devais remédier à cela, limite que ça dévaluait ma fonction. Elle a un poste équivalent au mien et roule en Panzer X7 de dernière génération. On bosse dans une boîte qui ne file pas de voitures :D

Dans ma COGIP des médecins chefs de service roulent en Ford Mondeo (et pas le dernier modèle) ou en Peugeot Partner....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°73043475
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 12-06-2025 à 16:26:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Vu comme ça on se demande comment t'as eu l'idée d'y remettre les pieds y'a 2 ans :o

Par dépit d'avoir vu la C8 en vrai.

Et que quand même, c'est pas mal, ça:

https://images.cdn.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/porshce-boxster-gts-001.jpg

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°73043537
manisque
Posté le 12-06-2025 à 16:35:28  profilanswer

oufwid a écrit :

Des Frouzes m'ont sorti presque la même chose en Suisse, que ça ne faisait pas sérieux d'aller au boulot à vélo et de s'habiller en jean/t-shirt, et qu'il fallait prendre exemple sur le grand chef, qui roule en X5-M-mescouilles et s'habille en costard [:alex-38].

Alors que des Allemands m'avaient parlé de vrai sleeper et de chiptuning quand je roulais avec un catalyseur TÜV geprüft après avoir rampé sous la charrette [:moustik42].

Message édité par manisque le 12-06-2025 à 16:37:46

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73043596
fabien1176
Posté le 12-06-2025 à 16:43:15  profilanswer

Terisonen a écrit :

-Changez de famille;

-Changez de voisin.

Le mec a qui j'ai acheté la maison avait une GT3 et une Lotus 7, donc je dois plutôt passer aux yeux de mes voisins pour le bas peuple en comparaison :o

n°73043602
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-06-2025 à 16:44:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Dis moi qu’elle a un QI d’huître sans me dire qu’elle a un QI d’huître.

Message édité par ApaucalyptiK le 12-06-2025 à 17:03:26

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
mood
Publicité
Posté le 12-06-2025 à 16:44:29  profilanswer

n°73043729
Terisonen
Posté le 12-06-2025 à 17:02:36  profilanswer

Pour être honnête, je craindrait davantage en effet la réaction des personnes de la famille et des mes plus proches copains si j'avais les moyens d'avoir un véhicule typé sportif coûteux neuf ou occasion en fait c'est pas la question).

Enfin j'imagine que quand tu mets 400.000€ dans une voiture, il y a les voisins qui vont avec :D

n°73044076
yatta91
Posté le 12-06-2025 à 17:52:15  profilanswer

Terisonen a écrit :

Pour être honnête, je craindrait davantage en effet la réaction des personnes de la famille et des mes plus proches copains si j'avais les moyens d'avoir un véhicule typé sportif coûteux neuf ou occasion en fait c'est pas la question).

Enfin j'imagine que quand tu mets 400.000€ dans une voiture, il y a les voisins qui vont avec :D

Les voisins et les copains aussi d'une certaine façon.

Ton père/oncle communiste jusqu'aux ongles prêt à refaire une lutte sociale au nom de l'égalité des peuples en revanche, il sera toujours là et toujours prompt à te juger.

---------------
n°73044146
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 12-06-2025 à 18:04:31  profilanswer

Terisonen a écrit :

rien à foutre des jugement de valeurs de ci de là et des autres. [:so-saugrenu20:4]  
ça m'est déjà arrivé de remettre des personnes  [:msieurdams:2]  dans les cordes au risque de me défaire de ces cafards :  
En général je réponds : "t'avais qu'à travailler un peu plus à l'école si tu voulais t'acheter ce genre de délire sans devoir hériter." [:turbocat:2]  
 [:clooney33]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73044203
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 12-06-2025 à 18:12:51  profilanswer

Ces renforts de  [:lalan28200]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/401397  

---------------
Streets of Fire
n°73044221
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-06-2025 à 18:17:32  profilanswer

oufwid a écrit :

Ouais mais les Allemands et les autos, c'est quand même une relation particulière, hein :D

[:50dlanj:4]

Tu as fait ma journée niveau rigolade  :D

n°73044398
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 12-06-2025 à 18:51:57  profilanswer

oufwid a écrit :

Terisonen a écrit :

On touche ici à 2 grandes familles de gogols dans le monde de l'automobile:
- ceux pour qui le choix de la marque / du modèle du véhicule est avant tout / en grande partie statutaire
- ceux qui jalousent les achats des autres

Dans les 2 cas:

https://media.tenor.com/RnLeHcTxsDkAAAAM/kaamelott-bucher.gif

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 12-06-2025 à 18:52:22

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°73044509
manisque
Posté le 12-06-2025 à 19:13:59  profilanswer

Ça semble familier [:chaleureux:1].

Quelle surprise, encore une Clio 2 un peu améliorée :D. Ils ont aussi récupéré l'échappement des versions DCI et le support de boite des Modus en plus de la moitié du soubassement des Renault 9, il n'y a pas de petites économies chez Renault :o.

On remarque aussi des peuneus hiver Kleber HP3 ou BF Goodrich GForce Winter 2 à mi-usure [:clooney2].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°73044720
Terisonen
Posté le 12-06-2025 à 20:00:07  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

On touche ici à 2 grandes familles de gogols dans le monde de l'automobile:
- ceux pour qui le choix de la marque / du modèle du véhicule est avant tout / en grande partie statutaire
- ceux qui jalousent les achats des autres

Dans les 2 cas:

https://media.tenor.com/RnLeHcTxsDk [...] bucher.gif

Je sais qu'ici tout le monde est beau, fort intelligent et riche, et d'une rectitude morale sans faille, ce qui leur permet de passer outre les jugements des proches :D Mais c'est pas toujours aussi simple dans la vrai vie.

n°73044761
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 12-06-2025 à 20:11:22  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je sais qu'ici tout le monde est beau, fort intelligent et riche, et d'une rectitude morale sans faille, ce qui leur permet de passer outre les jugements des proches :D Mais c'est pas toujours aussi simple dans la vrai vie.

Personnellement je vois moins de critiques que d'incompréhension. Pour eux, c'est absolument lunaire de mettre autant au quotidien dans une voiture. Bon, je reconnais que pour moi aussi, à force :o mais il me semble que même en gagnant 10x mon salaire actuel, pour eux ça leur semblerait inconcevable. On a simplement pas le même rapport à l'automobile avec ma famille. Fort heureusement, j'ai des amis pires que moi à ce niveau  :pt1cable:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°73047028
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:18:26  profilanswer

Terisonen a écrit :

Alors perso j'ai eu quelques moqueries bon enfant de mes potes et proches, ma copine à toujours compris d'où m'étais venu ce kiff que j'avais bien caché, mais sinon tu découvres aussi que pas mal de gens ont une attirance pour les belles caisses mais ce cachent :D fille comme garçon d'ailleurs.

n°73047029
hadado
Posté le 13-06-2025 à 10:18:27  profilanswer

Terisonen a écrit :

Alors perso j'ai eu quelques moqueries bon enfant de mes potes et proches, ma copine n'a toujours compris d'où m'étais venu ce kiff que j'avais bien caché, mais sinon tu découvres aussi que pas mal de gens ont une attirance pour les belles caisses mais ce cachent :D fille comme garçon d'ailleurs.

Message édité par hadado le 13-06-2025 à 10:30:53
n°73047089
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-06-2025 à 10:26:52  profilanswer

J'ai un seul pote qui aime bien les caisses, et encore pas autant que moi.  
Les autres sont au mieux indifférents, au pire me prennent pour un beauf quand j'achète une bagnole de kéké. J'en parle pas avec eux voilà tout. C'est une passion que je garde quasi exclusivement pour moi.

n°73047483
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 11:20:35  profilanswer

Putain, c'est devenu cher les M/Fiata et demi chez Porsche, même en couleur caca:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/por [...] t-12524016

Bon, après y'en a que 528 des comme ça  [:ankou2000:4]

Et y'en a qui ont trouvé le moyen de les saloper avec des gentes immondes et un volant digoulasse, au bûcher:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/por [...] t-12025197

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 13-06-2025 à 11:24:13
n°73047555
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 11:30:36  profilanswer

DAT ASS PUTAIN  [:ripthejacker:2]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401617
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401618
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401620
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/401619

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 13-06-2025 à 11:31:25
n°73047608
Karma-desi​gn
Posté le 13-06-2025 à 11:37:54  profilanswer

Pour avoir possédé une vieille, mon gros conseil c'est de vérifier la dispo des pièces avant de se lancer. C'est vraiment ce qui peut faire la différence entre une bonne expérience et une galère interminable au moindre souci.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°73047640
Terisonen
Posté le 13-06-2025 à 11:41:25  profilanswer

oufwid a écrit :

Putain, c'est devenu cher les M/Fiata et demi chez Porsche, même en couleur caca:

Bon, après y'en a que 528 des comme ça  [:ankou2000:4]

Et y'en a qui ont trouvé le moyen de les saloper avec des gentes immondes et un volant digoulasse, au bûcher:

https://www.autoscout24.ch/fr/d/por [...] t-12025197

Je trouve les prix grotesques.

n°73047645
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 13-06-2025 à 11:41:58  profilanswer

alors l'extérieur je valide, mais par contre l'intérieur [:baragor] et ça n'a pas changé depuis sa date de sortie, c'est ultra "moche".
On dit vintage pour faire passer la pillule de nos jours, c'est ça? [:tibo2002]

Message édité par smartymcfly le 13-06-2025 à 11:42:26

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°73047743
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 11:54:03  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je trouve les prix grotesques.

Oui, mais dans le cas de la Turbo Cab, c’est en grande partie à cause de la rareté (625 exemplaires dans le monde, dont 100 en RHD). Ça fait 525 avec le volant du bon côté, elle sont rares.

Message édité par oufwid le 13-06-2025 à 11:57:09
n°73047801
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-06-2025 à 12:01:03  profilanswer

:ouch: Elle est trop belle !  

J'aimerais tellement une caisse avec des phares escamotables...
Et effectivement, that ass, that features, c'est tout ce qui me plait.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 13-06-2025 à 12:02:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°73047855
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 13-06-2025 à 12:06:21  profilanswer

J'aime beaucoup l'avant. Et j'adore les phare escamotables.
Par contre je trouve l'arrière banal sans grande originalité.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°73047862
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 12:07:17  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:ouch: Elle est trop belle !  

J'aimerais tellement une caisse avec des phares escamotables...
Et effectivement, that ass, that features, c'est tout ce qui me plait.

Elle le serait encore bien plus en Taubenblau, évidemment  [:ript0r:6]  

Elle me manque, parfois, même si la mienne avait un toit  [:jean fraugue]

Message édité par oufwid le 13-06-2025 à 12:08:29
n°73048991
yatta91
Posté le 13-06-2025 à 14:45:15  profilanswer

oufwid a écrit :

La Fiata et demi chez Porsche, c'est pas la Boxster ? Là c'est plutôt l'équivalent de la Audi S5 cab avec classe, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 13-06-2025 à 14:45:53

---------------
n°73049012
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2025 à 14:48:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

La Fiata et demi chez Porsche, c'est pas la Boxster ? Là c'est plutôt l'équivalent de la Audi S5 cab avec classe, non ?

Vu l'époque, équivalent Audi S2 Cab' oui :D
https://www.autocar.co.uk/sites/autocar.co.uk/files/styles/body-image/public/audiuk00027903_audi_cabriolet._2309cc_petrol_.jpg?itok=I707FMeV

En beaucoup plus dynamique qd même (mais bon, même chose entre un Boxster et une S3 Cab' today ;) )

n°73049026
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 14:50:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est la 1.5 Fiata de l'époque, et même d'avantage que le Boxster. Car elle a la même architecture, contrairement au Boxster (le fameux Transaxle). Répartition 50-50 du poids.

n°73049036
oufwid
Posté le 13-06-2025 à 14:52:38  profilanswer

Mais arrêtez avec vos Audis molles là, la 944 Turbale est une vraie sportive vraie  [:ankou2000:4]  comme la Miata  [:ankou2000:4]

n°73049049
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2025 à 14:55:10  profilanswer

Elle est jamais molle quand tu roules en Audi :D  [:brad pitt:1]  

Spoiler :

https://i.topito.com/DCy1o-U_ednJWAqeJP09mfDx_9683y2E7k3DXc3Ikf0=/1340x704/smart/filters:fill(white):format(webp):quality(70)/https%3A%2F%2Fmedia.topito.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F02%2Fpire-pub.jpg
Demandez à CracotteMaster :o

n°73049159
lancevo7
Posté le 13-06-2025 à 15:12:14  profilanswer

Tout juste recup, tout juste rentré !

https://i.ibb.co/N2bRz2gs/IMG-2496.jpg
https://i.ibb.co/xK4x9Xjk/IMG-2497.jpg

n°73049178
Oliv_CTR
Posté le 13-06-2025 à 15:14:47  profilanswer

Dans la bonne couleur pour cette voiture [:casper87]  
Alors t'as effrayé les mamies sur le trottoir avec le rugissement du V8 ? :o

n°73049187
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 13-06-2025 à 15:15:54  profilanswer

Féloches.
Pourquoi les WW ?

---------------
Championnat GT Sport
n°73049217
gmund
Posté le 13-06-2025 à 15:19:55  profilanswer

Ca tient un peu la route cette gen ou c’est compliqué ?

n°73049226
Juxv6
Posté le 13-06-2025 à 15:20:47  profilanswer

Féloche pour la 'stang.
1er VéHuite ? ça doit faire quelque chose

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9550  9551  9552  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)