Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  9895  9896  9897  9898  9899  9900
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°26002312
Pad
Posté le 30-03-2011 à 11:55:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nico65 a écrit :

roh le plaisir de passer 2h à monter 4 roues pour économiser 12€, surtout avec des écrous sérrés avec une pression plus ou moins aléatoire ;)

Putain si tu mets 2h pour changer 4 roues, t'es franchement mauvais :D

Je fais ça à chaque saison, je mets 30 min à tout casser :D

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 11:55:41  profilanswer

n°26002328
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 11:56:50  profilanswer

Zoreil a écrit :

C'est un peu méprisant, disons.

oui, je me console en riant intérieurement aux éclats quand mon collègue essaie de co-voiturer avec moi pour pas consommer d'essence sur la TT@21k€ [:tinostar]

n°26002335
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 11:57:23  answer

Nico65 a écrit :

roh le plaisir de passer 2h à monter 4 roues pour économiser 12€, surtout avec des écrous sérrés avec une pression plus ou moins aléatoire ;)

je le fais sur notre A4 allroad en 30min, et j'ai une clé dynamométrique...

n°26002336
AngX
bleu 485
Posté le 30-03-2011 à 11:57:26  profilanswer

Nico65 a écrit :

ça vaut rien une clé dynamométrique et les couples se serrage sont simples (7 kg les anciennes, 9 les récentes, voir 15 sur certaines) et prévus pour que monsieur tout le monde puisse le faire à la main ou au pied.

---------------
#MarcheFort
n°26002342
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 30-03-2011 à 11:57:44  profilanswer

Nico65 a écrit :

On a inventé la clé dynamométrique tu sais  :o

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26002352
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 11:58:30  profilanswer

[:guigui]

n°26002368
wend
Posté le 30-03-2011 à 12:00:02  profilanswer

3 fois en 21 sec  [:implosion du tibia]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°26002431
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 30-03-2011 à 12:07:02  profilanswer

Nico65 a écrit :

Sur que le mec du centre auto avec son petard ils fait super gaffe au couple :lol:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°26002455
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 12:09:19  profilanswer

XPaY a écrit :

Sur que le mec du centre auto avec son petard ils fait super gaffe au couple :lol:

nan, mais t'es a peu pres sur que c'est serré quoi :o

n°26002466
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 30-03-2011 à 12:10:04  profilanswer

quand ça craque c'est que cai bon :o

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 12:10:04  profilanswer

n°26002783
picodon
com2me
Posté le 30-03-2011 à 12:41:42  profilanswer

AngX a écrit :

mais ton Scenic coûte 4x plus et c'est de la merde [:- shardik -]

Hmmmm je cache pas mon plaisir quand je réponds ça :D.

n°26002871
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 30-03-2011 à 12:51:09  profilanswer

Pareil pour Toyota, mon père a acheté son Land Cruiser neuf il y dix ans, depuis à part le changement des pneus et des essuies glaces, et huiles, rien (il a quand même refait faire la distrib mais c'est normal ça).

Message édité par raptor3388 le 30-03-2011 à 12:51:43
n°26002952
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-03-2011 à 13:00:32  profilanswer

yoak a écrit :

j'ai vu un reportage (ptet la meme chose) sur je sias plus quelle chaine, c'était vraiment interessant :jap:

T'apprends des trucs interessants, genre qu'au premier test moteur ils ont failli cramer le batiment de test, que la voiture crachait des flammes au premier essai tellement les gaz étaient chaud, qu'il faut 15h pour constuire à la main un des 10 radiateurs de la voiture, etc

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°26003509
Badcow
Posté le 30-03-2011 à 13:54:05  profilanswer

jambenmouss a écrit :

J'aimerais un retour de Badcow, vu qu'il fait face à ces terribles coûts d'entretien, il pourra nous confirmer que c'est absolument inaccessible, ou pas :)

Quand je regarde le parc auto français, bon nombre de personnes pourraient, de mon point de vue, rouler en TVR, et ce n'est pas le manque d'argent qui les en empêche, pas en premier lieu en tout cas.

Je constate juste que les réactions systématiques ici même sont du style "oh, c'est mon rêve, mais j'ai pas les moyens".

Je pondère juste, car je reste persuadé que si, mais c'est une question de choix de vie, surtout.

Je roule en Honda, rien d'affolant donc, et avec le prix de ma caisse, si je la revends, je peux me payer la TVR, l'entretien, et un beau paquet d'essence. J'ai du mal à considérer ce véhicule comme une ferrari donc, qui me serait nettement plus inaccessible, sans pour autant m'apporter plus de plaisir.

Donc à ceux qui bavent devant : sautez le pas, les concessions financières relatives à ce véhicule sont accessibles à toute personne passionnée faisant partie de la classe moyenne. C'est un choix.

Perso, j'adorerais rouler là dedans, mais ce n'est pas un rêve, sans ça, il serait devenu réalité depuis longtemps. J'ai d'autres priorités voilà tout.

Rouler en TVR (ou même en cabriolet 2 place au sens large), c'est (dans les faits) inaccessible pour la plupart des gens car 1- ils en sont persuadés et 2- ils ont toujours une bonne raison de ne pas essayer.

J'ai des collègues qui changent de C4 picasso ou de 308 SW tous les 2 ans pour pouvoir profiter des derniers développements dans le domaine du porte-gobelet et qui perdent au passage 4 à 5 k€, mais qui restent convaincu qu'ils font une super affaire car "tout le monde sait" qu'après 30 000 km, une voiture ça tombe en panne.

Maintenant, quand j’entends des réflexions sur ce que doit coûter le fait de rouler en voiture de sport, équipé d'un V8 (essence !), je ne cherche plus à casser leurs certitudes, j’acquiesce en disant que c'est inaccessible...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26003534
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 13:55:21  profilanswer

boulax a écrit :

T'apprends des trucs interessants, genre qu'au premier test moteur ils ont failli cramer le batiment de test, que la voiture crachait des flammes au premier essai tellement les gaz étaient chaud, qu'il faut 15h pour constuire à la main un des 10 radiateurs de la voiture, etc

c'est celui la :d

n°26003548
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 13:56:40  profilanswer

Badcow a écrit :

Rouler en TVR (ou même en cabriolet 2 place au sens large), c'est (dans les faits) inaccessible pour la plupart des gens car 1- ils en sont persuadés et 2- ils ont toujours une bonne raison de ne pas essayer.

J'ai des collègues qui changent de C4 picasso ou de 308 SW tous les 2 ans pour pouvoir profiter des derniers développements dans le domaine du porte-gobelet et qui perdent au passage 4 à 5 k€, mais qui restent convaincu qu'ils font une super affaire car "tout le monde sait" qu'après 30 000 km, une voiture ça tombe en panne.

Maintenant, quand j’entends des réflexions sur ce que doit coûter le fait de rouler en voiture de sport, équipé d'un V8 (essence !), je ne cherche plus à casser leurs certitudes, j’acquiesce en disant que c'est inaccessible...

bin donne une estimation des couts d'entretiens a l'année et ton kilométrage ! crénom

n°26003741
wend
Posté le 30-03-2011 à 14:09:27  profilanswer

Et de la façon dont tu cases madame, junior, le chien, les valises ou courses, le vélo, etc, etc...

---------------
n°26003758
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 14:10:16  profilanswer

wend a écrit :

Et de la façon dont tu cases madame, junior, le chien, les valises ou courses, le vélo, etc, etc...

tu fais des allers retours, ca fait plus de plaisir de conduire :o

n°26003791
wend
Posté le 30-03-2011 à 14:11:42  profilanswer

Ouais donc finalement c'est jouable et économique donc  :o

---------------
n°26003814
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2011 à 14:12:45  answer

on dirait des arguments de Jeremy Clarkson :D

n°26003870
jambenmous​s
Posté le 30-03-2011 à 14:16:24  profilanswer

wend a écrit :

On parle d'un cabriolet, nous avons bien compris que pour caser madame, il te faut un break  [:el cabron]  

En gros, faut arrêter de digresser, c'est de la mauvaise foi. Ce dont on parle là, c'est de rouler en TVR V8, ce qui semble passer pour un rêve inaccessible. Si je suis ton raisonnement, j'aurais eu droit à la même levée de boucliers si on avait posté une annonce de R19 Cab ? J'en doute, donc bon...

---------------
Noé s'est fait chier pour rien
n°26003942
Badcow
Posté le 30-03-2011 à 14:20:27  profilanswer

boulax a écrit :

Pour ceux qui sont pas fachés avec l'Anglais:

Vidéo en 4 ou 5 parties sur la conception et la fabrication de la Veyron: challenges, limites, essais, choix technologiques. Assez passionant, on commence à prendre conscience de toute l'ingénierie qu'il y a derrière:

http://www.youtube.com/watch?v=4ffJXRdZiaM

Ouaip... enfin, les "ingénieurs" qui découvrent qu'un moteur de 1000 cv (soit 736 kW) dégage aussi deux fois cette valeur en puissance thermique, et que cela peut poser des problèmes si on teste le moteur dans une toute petite pièce mal aérée, ça fait désordre, surtout si on compare cela à ce que font quelques bricolo qui sortent des puissances de 1200 à 1500 cv dans des voitures pas du tout prévues pour...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°26004010
wend
Posté le 30-03-2011 à 14:23:54  profilanswer

jambenmouss a écrit :

On parle d'un cabriolet, nous avons bien compris que pour caser madame, il te faut un break  [:el cabron]  

En gros, faut arrêter de digresser, c'est de la mauvaise foi. Ce dont on parle là, c'est de rouler en TVR V8, ce qui semble passer pour un rêve inaccessible. Si je suis ton raisonnement, j'aurais eu droit à la même levée de boucliers si on avait posté une annonce de R19 Cab ? J'en doute, donc bon...

Ah mais effectivement si on reste sur strictement le même segment, ça doit revenir à peine plus cher de rouler avec la TVR qu'avec la SLK, quoiqu'il y ait des chance malgré tout que consommation et assurance soit un poil plus élevés, mais la comparaison a été faite par rapport à un scénic et une twingo à la base  :o

---------------
n°26004037
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 30-03-2011 à 14:25:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Ouaip... enfin, les "ingénieurs" qui découvrent qu'un moteur de 1000 cv (soit 736 kW) dégage aussi deux fois cette valeur en puissance thermique, et que cela peut poser des problèmes si on teste le moteur dans une toute petite pièce mal aérée, ça fait désordre, surtout si on compare cela à ce que font quelques bricolo qui sortent des puissances de 1200 à 1500 cv dans des voitures pas du tout prévues pour...

[:massys]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°26004039
Pat4tor
Posté le 30-03-2011 à 14:25:47  profilanswer

boulax a écrit :

Pour ceux qui sont pas fachés avec l'Anglais:

Vidéo en 4 ou 5 parties sur la conception et la fabrication de la Veyron: challenges, limites, essais, choix technologiques. Assez passionant, on commence à prendre conscience de toute l'ingénierie qu'il y a derrière:

http://www.youtube.com/watch?v=4ffJXRdZiaM

Merci [:implosion du tibia]

n°26004079
4bis
Posté le 30-03-2011 à 14:27:57  profilanswer

Badcow a écrit :

Rouler en voiture de sport n'est pas accessible, mais ça coûte quand même plus cher en entretien/réparations... Rien qu'une simple révision coûte plus cher sur un même modèle entre la version sport et la version normale (et ne me sors pas l'argument que tu fais ta révision tout seul, ce n'est pas valable pour faire une vraie comparaison :D ).

n°26004132
Leuen
Posté le 30-03-2011 à 14:30:28  profilanswer

Puisque ça parle achat de TVR.  

Quand j'en vois à 10K€ comme celle postée au dessus, ça me titille méchamment.  

Le seul truc c'est que si un jour je franchi le cap d'avoir deux voiture à moi dont une voiture plaisir, je ne pourrais pas m'empêcher m'amener cette dernière sur circuit de temps en temps. Le but n'étant pas de claquer des chrono, ou de faire 600km de piste dans la journée mais juste de se faire plaisir sans risquer sont permis et la vie des autres ...  

Avec une TVR stock c'est envisageable ou on est à peu près sûr de tout flinguer en une session ?  [:jean-guitou]

n°26004158
wend
Posté le 30-03-2011 à 14:31:45  profilanswer

Tu seras mort après plusieurs tonneaux ou écrasé contre une barrière de sécurité avant même que la mécanique soit chaude  :o

Message cité 2 fois
Message édité par wend le 30-03-2011 à 14:32:02

---------------
n°26004190
Badcow
Posté le 30-03-2011 à 14:33:58  profilanswer

yoak a écrit :

bin donne une estimation des couts d'entretiens a l'année et ton kilométrage ! crénom

Je fais entre 3 000 et 6 000 km/an avec, et le poste principal est l'essence puisque je tourne à 15,1 L/100 km de SP98. Pour le reste, elle est assurée en "tout risque collection" ce qui me coûte 154 € à l'année.

La dame ayant plus de 25 ans, j'ai remplacé le double échappement (900 € pour les deux lignes, soit moins que le prix d'une ligne d'échappement de 806 par exemple), l'embrayage (300 € + main d’œuvre), l'alternateur (150 €, pièce de moissonneuse batteuse) la fourchette de la boite de vitesse (50 €) et quelques bricoles sur le moteur (joint de cache-culbuteur et visserie), ainsi que tous les silent-blocs (trains roulants + BV) et les cardans (97 € les 4).

wend a écrit :

Madame est sur le siège passager, les valises, les courses, le vélo, tout loge dans le coffre.

Je blague pour le vélo, il ne loge pas dans le coffre d'une 390SE, par contre un vélo loge sans problèmes dans le coffre d'une Chimaera (qui est plus spacieux que la plupart des coffres de berline), ainsi que 15 jours de bagages pour une dame.

---------------
n°26004191
okonor1
la potenza della GTA
Posté le 30-03-2011 à 14:33:58  profilanswer

wend a écrit :

Tu seras mort après plusieurs tonneaux ou écrasé contre une barrière de sécurité avant même que la mécanique soit chaude  :o

[:roxelay]

---------------
Intel Core I7 860 @ 3.6 ghz  + rad zalman CNPCX 10 extrem , CM EVGA P55 FTW + Asus HD 5850 + 2X2 go DDR3 Gskill 16000 2000 mhz + Alimentation Hypper type R MK2 880W + boitier cooler master storm scoot
n°26004245
Leuen
Posté le 30-03-2011 à 14:37:07  profilanswer

wend a écrit :

Je m'attendais à une réponse du genre.  :D  

De circonstance:  

“Owning a TVR in the past was like owning a bear. I mean it was great, until it pulled your head off, which it would.”
Jeremy Clarkson

n°26004302
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 14:40:28  profilanswer

Badcow a écrit :

Je fais entre 3 000 et 6 000 km/an avec, et le poste principal est l'essence puisque je tourne à 15,1 L/100 km de SP98. Pour le reste, elle est assurée en "tout risque collection" ce qui me coûte 154 € à l'année.

La dame ayant plus de 25 ans, j'ai remplacé le double échappement (900 € pour les deux lignes, soit moins que le prix d'une ligne d'échappement de 806 par exemple), l'embrayage (300 € + main d’œuvre), l'alternateur (150 €, pièce de moissonneuse batteuse) la fourchette de la boite de vitesse (50 €) et quelques bricoles sur le moteur (joint de cache-culbuteur et visserie), ainsi que tous les silent-blocs (trains roulants + BV) et les cardans (97 € les 4).

t'as un daily a coté du coup nan ?

tu fais ta mécanique toi meme, ca fait sacrément baisser les couts.

l'assurance collection, strop restrictif pour moi.

faut pouvoir l'immobiliser plusieurs jours, et ca si j'ai pas de daily, je peux pas, et faut un garage et ca fait sacrément gonfler la note :/

n°26004449
Nico65
Posté le 30-03-2011 à 14:50:20  profilanswer

yoak a écrit :

tu dois confondre avec la CG collection

n°26004468
yoak
négligemment lourd
Posté le 30-03-2011 à 14:51:43  profilanswer

l'assurance collection limite pas l'usage de la voiture aux départements limitrophes du tiens ? interdit pas d'aller bosser le matin avec ta caisse ?

n°26004469
Badcow
Posté le 30-03-2011 à 14:51:47  profilanswer

Leuen a écrit :

Je m'attendais à une réponse du genre.  :D  

De circonstance:  

“Owning a TVR in the past was like owning a bear. I mean it was great, until it pulled your head off, which it would.”
Jeremy Clarkson

Ou le (cité de mémoire) "of course, with 400 hp and absolutely no form of traction control, this one could still kill you, but at least it doesn't looks like it was designed to do that"...

---------------
n°26004483
wend
Posté le 30-03-2011 à 14:52:54  profilanswer

Nico65 a écrit :

tu dois confondre avec la CG collection

Non avec une assurance collection/loisir, tu n'as pas le droit d'utiliser le véhicule pour aller travailler.

---------------
n°26004510
Leuen
Posté le 30-03-2011 à 14:54:12  profilanswer

Ah je ne la connaissais pas.  

Sinon celle ci est pas mal non plus  :D  

“In the olden days I always got the impression that TVR built a car, put it on sale, and then found out how it handled – usually when one of their customers wrote to the factory complaining about how dead he was.”

n°26004599
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-03-2011 à 14:59:18  profilanswer

wend a écrit :

Non avec une assurance collection/loisir, tu n'as pas le droit d'utiliser le véhicule pour aller travailler.

LegendAssurance (véhicule >=15ans), tu peux prendre le trajet travail....

n°26004611
Konovalov
Amiral
Posté le 30-03-2011 à 15:00:00  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend du contrat, ça.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°26004615
Badcow
Posté le 30-03-2011 à 15:00:23  profilanswer

yoak a écrit :

t'as un daily a coté du coup nan ?

tu fais ta mécanique toi meme, ca fait sacrément baisser les couts.

faut pouvoir l'immobiliser plusieurs jours, et ca si j'ai pas de daily, je peux pas, et faut un garage et ca fait sacrément gonfler la note :/

Pendant 3 ans, c'était "ma" daily, et j'avais en plus une R19 Cabrio pour mon épouse. Puis j'ai utilisé pendant deux ans une TVR S comme daily car la 390SE était au garage le temps de faire tomber tous les trains roulants, la boite, le moteur... pour une réfection complète de ses dessous (la mamie venait d'avoir 20 ans et les précédents proprio n'avaient pas fait beaucoup d'entretien).

A part vérifier la pression des pneus je n'ai quasiment rien fait par moi-même, je commande les pièces en UK ou chez TVR Belgium et c'est un petit garagiste de quartier qui s'occupe de tout.

Un collègue a remplacé sa 308 GT4 par une Chimaera en 2003-2004, et à part un changement de batterie, un remplacement de bloc optique qui commençait à se piquer, et les vidanges habituelles, il n'a rien eu à faire dessus.

---------------
n°26004658
picodon
com2me
Posté le 30-03-2011 à 15:02:43  profilanswer

wend a écrit :

Ca dépend :spamafote:. Et quand ça n'y est pas, tu peux le faire ajouter généralement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  9895  9896  9897  9898  9899  9900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)