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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72704621
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 22:10:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fajitasss a écrit :


Sur les xp1700 un coup de crayon magique débloquait le coef ^^


on avait dit pas de circuit et de launchcontrol pour la revente [:flor27:5]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le 08-04-2025 à 22:10:56  profilanswer
 

n°72705635
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2025 à 07:35:47  profilanswer
 

Comment le topic est parti en couille  [:clooney8]

n°72705681
_Druss_
Posté le 09-04-2025 à 07:59:44  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Très schématiquement, en Cayman le marché c'est ça :  
 
987.2 2,9L 33-38k€, le meilleur rqp a mon avis si t'en trouves un qui a pas été config a l'économie.
 
987.2S 43-48k€, à mon avis autant mettre un peu plus et passer directement sur le 981S
 
987 R >65k, surcoût purement dû au côté collector/série limitée, à moins de vouloir absolument le Vert péridot, aucun intérêt.
 
981 2,7L 43-55k€, porte d'entrée en 981, pour moi n'apporte pas grand chose de plus que le 987 base. Et les versions optionnées sont aussi rares. Si t'aimes vraiment pas le 987, pourquoi pas.
 
981S 55-60k€, le plus abouti avant de passer aux GT4 ou 718 4.0L a plus de 100k. Pour moi le meilleur choix de celui qui a le budget qui va avec  
 
981 GTS > 60k€, ne vaut pas le surcoût par rapport a un S bien optionné pour 10cv de plus.
 
Tu peux plus ou moins enlever 5k€ en Boxster.
 


 
Merci !
C'est globalement ce que je conclus pour le 987 vs 981, mais pour un Boxster.
Sauf que le budget d'une 987 ph2 commence à flamber, celui du ph1 en S reste encore assez stable, mais encore faut il trouver la perle avec les bonnes options ( pack sport chrono, PASM, boite 6 courte pas de PDK sur cette gen, etc).
Et surtout, c'est donc le 3.2 en 280cv, donc l'ancien moteur si je m'abuse, alors que le 2.9 était ne nouvelle sortie à l'époque, boite 6 en plus par défaut sur un non S.

n°72705738
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-04-2025 à 08:19:14  profilanswer
 

Le 3.2 n'est resté que de 2005 à 2006 et exclusivement sur la Boxster, la Cayman a eu le 3.4L en 295 ch et l'IMS 12mm directement. La Boxster en a profité à partir de 2006 jusqu'à 2008, puis en 2009 les deux ont reçus le nouveau 3.4L 310 ch exempté d'IMS mais pas de chauffe et de bore scoring, ainsi que le 2.9, un peu épargné par tout lui.

 


À prendre en considération que 3.4L S ph1 coûte pas forcément cher, même correctement optionnée, et qu'un moteur refait et corrigé avec des chemises en fonte ça ne coûte """que""" 12k euros, donc si tu roules avec et que t'as aucun soucis, t'as économise pas mal de pognon. Si tu rencontres des soucis, elle te coûtera le prix qu'une ph2 au global MAIS t'as un moteur comme neuf et aussi fiable qu'une ph2. Si tu comptes la garder longtemps, ce n'est pas un mauvais choix.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72705750
Gabii
Posté le 09-04-2025 à 08:22:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le 3.2 n'est resté que de 2005 à 2006 et exclusivement sur la Boxster, la Cayman a eu le 3.4L en 295 ch et l'IMS 12mm directement. La Boxster en a profité à partir de 2006 jusqu'à 2008, puis en 2009 les deux ont reçus le nouveau 3.4L 310 ch exempté d'IMS mais pas de chauffe et de bore scoring, ainsi que le 2.9, un peu épargné par tout lui.  
 
 
À prendre en considération que 3.4L S ph1 coûte pas forcément cher, même correctement optionnée, et qu'un moteur refait et corrigé avec des chemises en fonte ça ne coûte """que""" 12k euros, donc si tu roules avec et que t'as aucun soucis, t'as économise pas mal de pognon. Si tu rencontres des soucis, elle te coûtera le prix qu'une ph2 au global MAIS t'as un moteur comme neuf et aussi fiable qu'une ph2. Si tu comptes la garder longtemps, ce n'est pas un mauvais choix.


Pour avoir pas mal creusé le sujet, c'est plutôt 14-15 mini que 12, en tout cas selon les 3 ou 4 spécialistes reconnus avec qui j'ai parlé  :jap:

n°72705773
_Druss_
Posté le 09-04-2025 à 08:28:32  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Le 3.2 n'est resté que de 2005 à 2006 et exclusivement sur la Boxster, la Cayman a eu le 3.4L en 295 ch et l'IMS 12mm directement. La Boxster en a profité à partir de 2006 jusqu'à 2008, puis en 2009 les deux ont reçus le nouveau 3.4L 310 ch exempté d'IMS mais pas de chauffe et de bore scoring, ainsi que le 2.9, un peu épargné par tout lui.  
 
 
À prendre en considération que 3.4L S ph1 coûte pas forcément cher, même correctement optionnée, et qu'un moteur refait et corrigé avec des chemises en fonte ça ne coûte """que""" 12k euros, donc si tu roules avec et que t'as aucun soucis, t'as économise pas mal de pognon. Si tu rencontres des soucis, elle te coûtera le prix qu'une ph2 au global MAIS t'as un moteur comme neuf et aussi fiable qu'une ph2. Si tu comptes la garder longtemps, ce n'est pas un mauvais choix.


 :jap:  
 
Pendant que nous y sommes, que soit sur le ph1 ou ph2, y-a-t-il des problèmes de boites ?
Dixit des dires :
- tiptronic : caca:
- boite meca "sport" : pas mal et fiable, mais qui peut être difficile à froid
- PDK : la "meilleure", mais pèse 17kg et coûte un bras à remplacer, par contre rare sur les 987 (que en ph2), au coût presque d'une 981.

n°72706257
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 09-04-2025 à 09:50:27  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Pour avoir pas mal creusé le sujet, c'est plutôt 14-15 mini que 12, en tout cas selon les 3 ou 4 spécialistes reconnus avec qui j'ai parlé :jap:

 

J'ai pas compté la MO de dépose  / repose :jap: en effet prix final on est plus dans ces eaux là.

 
_Druss_ a écrit :


:jap:

 

Pendant que nous y sommes, que soit sur le ph1 ou ph2, y-a-t-il des problèmes de boites ?
Dixit des dires :
- tiptronic : caca:
- boite meca "sport" : pas mal et fiable, mais qui peut être difficile à froid
- PDK : la "meilleure", mais pèse 17kg et coûte un bras à remplacer, par contre rare sur les 987 (que en ph2), au coût presque d'une 981.

 


La tiptronic n'a pas la violence d'une PDK ni son efficacité, mais c'est largement suffisant et pas du tout caca. À la rigueur, la douceur des passages de rapports manque un peu de sportivité, c'est trop doux. Mais bon pour toutes les fois où tu cruises c'est parfait, et les quelques fois où ça manque un poil de punch dans les secousses au passages de rapports, c'est une goutte d'eau par rapport au reste. Pour moi, il vaut mieux une 3.4S tiptro qu'une 2.7 manu, c'est plus sympa à conduire.

 

Il n'y a que sur circuit ou vraiment se marrer, avec une bonne boîte manuelle, ça me manquerait si j'avais une tiptro.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72706469
Cyroc
Posté le 09-04-2025 à 10:21:57  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 
Merci !
C'est globalement ce que je conclus pour le 987 vs 981, mais pour un Boxster.
Sauf que le budget d'une 987 ph2 commence à flamber, celui du ph1 en S reste encore assez stable, mais encore faut il trouver la perle avec les bonnes options ( pack sport chrono, PASM, boite 6 courte pas de PDK sur cette gen, etc).
Et surtout, c'est donc le 3.2 en 280cv, donc l'ancien moteur si je m'abuse, alors que le 2.9 était ne nouvelle sortie à l'époque, boite 6 en plus par défaut sur un non S.


 
Effectivement le plus compliqué sur un 987 base, c'est de trouver une config bien optionnée, surtout si t'as des exigences niveau coloris autres que gris ou noir intérieur noir.
 
N'hésite pas a regarder la piste Japonaise, là bas ils aimaient bien prendre le 2,9L pour raisons fiscales, mais en l'optionnant parfois comme un S. Et les LHD sont globalement des voitures de passionnés très clean, qu'on peut trouver a pas cher via mandataire.
 

Kronick91 a écrit :

Le 3.2 n'est resté que de 2005 à 2006 et exclusivement sur la Boxster, la Cayman a eu le 3.4L en 295 ch et l'IMS 12mm directement. La Boxster en a profité à partir de 2006 jusqu'à 2008, puis en 2009 les deux ont reçus le nouveau 3.4L 310 ch exempté d'IMS mais pas de chauffe et de bore scoring, ainsi que le 2.9, un peu épargné par tout lui.  
 
 
À prendre en considération que 3.4L S ph1 coûte pas forcément cher, même correctement optionnée, et qu'un moteur refait et corrigé avec des chemises en fonte ça ne coûte """que""" 12k euros, donc si tu roules avec et que t'as aucun soucis, t'as économise pas mal de pognon. Si tu rencontres des soucis, elle te coûtera le prix qu'une ph2 au global MAIS t'as un moteur comme neuf et aussi fiable qu'une ph2. Si tu comptes la garder longtemps, ce n'est pas un mauvais choix.


 
Phase 1 S en 3,4L avec un moteur clean à l'endoscopie, c'est effectivement le meilleur rapport prix/prestations. Et on trouve plus facilement des versions assez bien optionnées.
 
Ça reste un pari, même en faisant en sorte de protéger au max la mécanique (temps de chauffe, pas trop de petits trajets, etc). Au coût du rebuild il faut aussi considérer d'amener la voiture au spé si on habite pas a côté, l'immobilisation, etc. Et l'impact psychologique sur la revente vu l'acheteur Porsche moyen.


Message édité par Cyroc le 09-04-2025 à 10:24:01
n°72706496
Haoru
Jason Bourde
Posté le 09-04-2025 à 10:26:15  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 :jap:  
 
Pendant que nous y sommes, que soit sur le ph1 ou ph2, y-a-t-il des problèmes de boites ?
Dixit des dires :
- tiptronic : caca:
- boite meca "sport" : pas mal et fiable, mais qui peut être difficile à froid
- PDK : la "meilleure", mais pèse 17kg et coûte un bras à remplacer, par contre rare sur les 987 (que en ph2), au coût presque d'une 981.


 
Je confirme. Au début j'avais peur que ce soit la mienne qui soit problématique, mais beaucoup de personnes remontent la même impression. 1 et 2 difficiles à passer à froid. Les redémarrages au feu vert peuvent être un peu laborieux les matins d'hiver.  [:bakk52]  

n°72706729
manisque
Posté le 09-04-2025 à 11:03:27  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


 :jap:  
 
Pendant que nous y sommes, que soit sur le ph1 ou ph2, y-a-t-il des problèmes de boites ?
Dixit des dires :
- tiptronic : caca:
- boite meca "sport" : pas mal et fiable, mais qui peut être difficile à froid
- PDK : la "meilleure", mais pèse 17kg et coûte un bras à remplacer, par contre rare sur les 987 (que en ph2), au coût presque d'une 981.


 
Es-tu sûr ? Ça me semble super léger pour une boite robotisée avec différentiel.
Une boite manuelle à 5 vitesses pour voiture citadine pèse déjà dans les 30kg, et ça dépasse vite les 60kg avec des machins de grosses voitures traction (6 vitesses + koopl de turbo-mazout).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 09-04-2025 à 11:03:27  profilanswer
 

n°72706785
yatta91
:o
Posté le 09-04-2025 à 11:11:46  profilanswer
 

D'après les internets, une boite PDK7 pèse dans les 256 livres
 
https://www.caranddriver.com/featur [...] tech-dept/
 
Soit 116kg. Donc Druss a surement oublié un chiffre avant son 17.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72706797
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2025 à 11:13:05  profilanswer
 

Il voulait pas juste dire 17kg de plus ?


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72706838
yatta91
:o
Posté le 09-04-2025 à 11:19:59  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Il voulait pas juste dire 17kg de plus ?


 
Toujours dans l'article, la boite manuelle ne pèserait "que" 189 pounds, soit 85kgs, donc non.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72706863
_Druss_
Posté le 09-04-2025 à 11:23:57  profilanswer
 

Oui, j'ai oublié le premier chiffre.
 
Quelle galère n'empêche ces Porsche :o
 
J'adore les premières Z4, mais j'étais déçu par le moteur, le 3.0, qui était assez plat, et surtout la direction trop "mole".
Peut être que j'ai essayé la mauvaise version, car sans ça je lorgnerais sur un Z4, et pas une Boxster, bien que le Z4 ne soit pas forcement orienté "sport" mais plus GT.

n°72706890
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2025 à 11:28:01  profilanswer
 

J'avais essayé un 3.0si à l'époque, je confirme, c'est typé GT (moins qu'un SLK mais bon...)
Si on veut plus de dynamisme sur ce créneau c'est S2000/ND184/Boxster...

n°72706922
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 09-04-2025 à 11:32:32  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

J'avais essayé un 3.0si à l'époque, je confirme, c'est typé GT (moins qu'un SLK mais bon...)
Si on veut plus de dynamisme sur ce créneau c'est S2000/ND184/Boxster...


 
Z4M :o


---------------
Cassoulet, again !
n°72706935
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2025 à 11:34:51  profilanswer
 

aussi :D

n°72707037
Cyroc
Posté le 09-04-2025 à 11:55:05  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Oui, j'ai oublié le premier chiffre.
 
Quelle galère n'empêche ces Porsche :o
 
J'adore les premières Z4, mais j'étais déçu par le moteur, le 3.0, qui était assez plat, et surtout la direction trop "mole".
Peut être que j'ai essayé la mauvaise version, car sans ça je lorgnerais sur un Z4, et pas une Boxster, bien que le Z4 ne soit pas forcement orienté "sport" mais plus GT.


 


 
J'allais dire pareil. Si les seuls défauts du Z4 c'est le moteur plat et la direction électrique, le Z4M corrige les 2.

n°72707115
yatta91
:o
Posté le 09-04-2025 à 12:10:25  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

J'allais dire pareil. Si les seuls défauts du Z4 c'est le moteur plat et la direction électrique, le Z4M corrige les 2.

 

A partir de 40k€ quand même pour un modèle propre.

 

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2662701183

 

Est-ce que ca vaut vraiment l'écart de prix avec une 3.0si ?

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-04-2025 à 12:10:49

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72707163
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-04-2025 à 12:19:10  profilanswer
 

Je ne connais malheureusement pas le moteur de la M. Mais le 3.0si n'est pas ouf je trouve. Je l'avais essayé dans une série 1 à l'époque de l'achat de ma GTA. Il ne m'avait surpris en rien. Le moteur de la GTA est bien plus sympa.
J'ose espérer qu'avec tout le bien entendu sur le 3.2M, ce dernier enterre le 3.0si


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72707321
Cyroc
Posté le 09-04-2025 à 12:45:46  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
A partir de 40k€ quand même pour un modèle propre.
 
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2662701183
 
Est-ce que ca vaut vraiment l'écart de prix avec une 3.0si ?


 
Ça a bien augmenté !
 
Mais en tout cas vu ce qu'il en dit, il y gagnerait un moteur atmo très vivant, et une direction hydraulique réputée très bonne.

n°72707349
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2025 à 12:52:12  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je ne connais malheureusement pas le moteur de la M. Mais le 3.0si n'est pas ouf je trouve. Je l'avais essayé dans une série 1 à l'époque de l'achat de ma GTA. Il ne m'avait surpris en rien. Le moteur de la GTA est bien plus sympa.
J'ose espérer qu'avec tout le bien entendu sur le 3.2M, ce dernier enterre le 3.0si

 

Essayé dans une M3 E46 Cab', il y a des vieux posts dessus ici, mais si tu cherches tu verras que j'avais pas été plus bluffé que ça ;)

 

Bref on peut être nostalgique des Atmos (j'ai adoré entre mon permis et 2010), mais chez BM les 35is/1M/M2-3-4 en turbo ont quand même poussé la barrière de la perf et du ressenti un cran plus loin

 

En Atmo je cracherais pas sur C63/Z06 (voir 'Stang V8 last gen) par contre :o

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 09-04-2025 à 13:57:17
n°72707399
_Druss_
Posté le 09-04-2025 à 13:01:53  profilanswer
 

Justement, les Z4 qui suivent (E89) ont par exemple le 35, la fameuse sDrive35i, sans parler la version "M", la is.

 

Seulement le poids est plus lourd, et j'ai l'impression que la gen de 2010 est encore plus  GT, sauf que un 35i semble plus poussif.

 

Du coup, sauf la première Z4M, les séries suivantes en E89, comme la 35i, donc en 6cyl turbo, sont elle plus "sportives", que ce soit avec la boite DKG ou non ?

 

Car bon, la direction m'avait assez marquée, comme les freins en "mousse".


Message édité par _Druss_ le 09-04-2025 à 13:22:38
n°72707445
Karma-desi​gn
Posté le 09-04-2025 à 13:08:51  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

En Atmo je cracherais pas sur C63/Z06 (voir 'Stang V8 last gen) par contre :o

La différence sur les grosses cylindrées c'est que t'as le gros couple du turbo sans les inconvénients.
Hormis au son et à la linéarité du comportement, dur de différencier les 600nm d'un 6.2 atmo des 600nm d'un V6 turbo :D
Le problème des atmos très pointus c'est globalement le manque de couple.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72707742
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2025 à 13:51:06  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Essayé dans une M3 E46 Cab', il y a des vieux posts dessus ici, mais si tu cherches tu verras que j'avais pas été plus bluffé que ça ;)
 
Bref on peut être nostagique des Atmos (j'ai adoré entre mon permis et 2010), mais chez BM les 35is/1M/M2-3-4 en turbo ont quand même poussé la barrière de la perf et du ressenti un cran plus loin
 
En Atmo je cracherais pas sur C63/Z06 (voir 'Stang V8 last gen) par contre :o


J'avais pas spécialement aimé le 35is sur ma Z4.
Alors oui, les premières semaines étaient assez enchanteresse grâce à ce couple de camion.
Mais passé cette découverte, les montées en régime et le manque de sonorité m'avait laissé sur ma faim.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72707799
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-04-2025 à 13:56:26  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Essayé dans une M3 E46 Cab', il y a des vieux posts dessus ici, mais si tu cherches tu verras que j'avais pas été plus bluffé que ça ;)
 
Bref on peut être nostagique des Atmos (j'ai adoré entre mon permis et 2010), mais chez BM les 35is/1M/M2-3-4 en turbo ont quand même poussé la barrière de la perf et du ressenti un cran plus loin
 
En Atmo je cracherais pas sur C63/Z06 (voir 'Stang V8 last gen) par contre :o


En écrivant, j'avais justement en mémoire tes posts sur la M3 E46. J'avais bien en tête ta déception :D


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72707814
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-04-2025 à 13:58:38  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'avais pas spécialement aimé le 35is sur ma Z4.
Alors oui, les premières semaines étaient assez enchanteresse grâce à ce couple de camion.
Mais passé cette découverte, les montées en régime et le manque de sonorité m'avait laissé sur ma faim.


Tu es en 981 de mémoire maintenant. C'est bien ça?


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72707853
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-04-2025 à 14:02:44  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Tu es en 981 de mémoire maintenant. C'est bien ça?


Ah pas du tout, team mx5 :D


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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72708084
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 09-04-2025 à 14:31:29  profilanswer
 

Ma mémoire commence vraiment à me faire défaut :D


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Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72708173
gmund
Posté le 09-04-2025 à 14:42:11  profilanswer
 

Question HS :  
 
Quelqu’un saurait me dire quelle est la différence entre le coupe de France des rallyes et le championnat de France des rallyes ?

n°72708288
yatta91
:o
Posté le 09-04-2025 à 14:59:23  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je ne connais malheureusement pas le moteur de la M. Mais le 3.0si n'est pas ouf je trouve. Je l'avais essayé dans une série 1 à l'époque de l'achat de ma GTA. Il ne m'avait surpris en rien. Le moteur de la GTA est bien plus sympa.
J'ose espérer qu'avec tout le bien entendu sur le 3.2M, ce dernier enterre le 3.0si


 
La 3.0si, c'est le N52 d'une bête 330i E92. C'est pas rageur pour un sou, c'est coupleux c'est fait pour cruiser et dépasser occasionnellement quelques traines savates sur les routes.
 
Perso, j'ai jamais vraiment considéré la e85 comme une sportive au sens propre du terme, mais peut être a tort. La e89 encore plus, même si je ne dirais pas non a une 35i en DKG.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72708456
Juxv6
Posté le 09-04-2025 à 15:21:40  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Je ne connais malheureusement pas le moteur de la M. Mais le 3.0si n'est pas ouf je trouve. Je l'avais essayé dans une série 1 à l'époque de l'achat de ma GTA. Il ne m'avait surpris en rien. Le moteur de la GTA est bien plus sympa.
J'ose espérer qu'avec tout le bien entendu sur le 3.2M, ce dernier enterre le 3.0si


 
Le 3.0Si, c'est un moteur quasi utilitaire, c'est pas comparable à un S54 typiquement..  (déjà rien que l'admi  1 vs 6 papillons sur S54...)
et à partir de là, c'est pas surprenant qu'il manque de caractère, vu que c'était pas sa genèse.


Message édité par Juxv6 le 09-04-2025 à 15:21:52
n°72708484
neosly
Posté le 09-04-2025 à 15:26:27  profilanswer
 

D'ailleurs pourquoi la DKG n'a pas été reconduite sur les nouvelles M3/4 G80?
 
Trop de couple à digérer? La ZF8 n'est pas mauvaise, mais elle est trop lisse.
Donc au quotidien c'est bien mais à l'attaque ca manque de punch aux passages des rapports!
 
C'est quand même le pieds la DKG, elle te fout des coups de pieds au cul. Ca peut limite être dangereux, mais ca rajoute du "sport" :D
Surement pour ca que sur les M2C et M3/4 F80 il y a un bouton pour gerer la vitesse/violence des passages...

n°72708609
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 09-04-2025 à 15:42:47  profilanswer
 

gmund a écrit :

Question HS :

 

Quelqu’un saurait me dire quelle est la différence entre le coupe de France des rallyes et le championnat de France des rallyes ?

 

Coupe de france : amateurs faisant des rallyes un peu partout en france et les meilleurs de chaque régions se retrouvent à une finale en fin d'année.

 

Championnat de france : Championnat de 9 rallyes  pour pro / semi pro / amateur

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 09-04-2025 à 15:42:56
n°72708684
gmund
Posté le 09-04-2025 à 15:51:11  profilanswer
 

the-monk a écrit :


 
Coupe de france : amateurs faisant des rallyes un peu partout en france et les meilleurs de chaque régions se retrouvent à une finale en fin d'année.
 
Championnat de france : Championnat de 9 rallyes  pour pro / semi pro / amateur


 
Très clair, merci :jap:

n°72708787
yatta91
:o
Posté le 09-04-2025 à 16:04:57  profilanswer
 

neosly a écrit :

D'ailleurs pourquoi la DKG n'a pas été reconduite sur les nouvelles M3/4 G80?
 
Trop de couple à digérer? La ZF8 n'est pas mauvaise, mais elle est trop lisse.
Donc au quotidien c'est bien mais à l'attaque ca manque de punch aux passages des rapports!
 
C'est quand même le pieds la DKG, elle te fout des coups de pieds au cul. Ca peut limite être dangereux, mais ca rajoute du "sport" :D
Surement pour ca que sur les M2C et M3/4 F80 il y a un bouton pour gerer la vitesse/violence des passages...


 
Elle n'a été reconduite sur aucune nouvelle M il me semble. Même la M2 G87 a la ZF8.
 
Probablement pour des questions d'émissions de CO2, la ZF8 a un rapport de plus, ca aide à réduire la conso et les émissions à vitesse stabilisé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72709004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 09-04-2025 à 16:37:56  profilanswer
 

Azy batard, t'as copié sur min c'arette [:moustik42]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385839


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72709009
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2025 à 16:39:32  profilanswer
 

T’es passé aux jantes noires aussi ? :o

n°72709012
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-04-2025 à 16:40:14  profilanswer
 

Tu as un doner en Allemagne ??
 :O  :O  :O

 
Spoiler :

j aime bien ça change comme couleur

n°72709025
gmund
Posté le 09-04-2025 à 16:43:40  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Elle n'a été reconduite sur aucune nouvelle M il me semble. Même la M2 G87 a la ZF8.
 
Probablement pour des questions d'émissions de CO2, la ZF8 a un rapport de plus, ca aide à réduire la conso et les émissions à vitesse stabilisé.


 
J’ai pas mes fiches mais il me semble qu’elle encaisse beaucoup plus, qu’elle est plus légère et plus rapide en plus d’être plus douce

n°72709047
Oliv_CTR
Posté le 09-04-2025 à 16:47:51  profilanswer
 

Et probablement plus fiable

mood
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Posté le   profilanswer
 

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