Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72700224
delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-04-2025 à 09:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


bordel  [:clooney24]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 09:37:39  profilanswer
 

n°72700229
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 09:39:28  profilanswer
 

neosly a écrit :

J'aurais fait plus simple: 28K km dont 20K de circuit :D


et donc?


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72700233
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 09:40:28  profilanswer
 


 [:hungryman:3]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72700245
gmund
Posté le 08-04-2025 à 09:44:45  profilanswer
 


 
Manta parfois je t’apprécie pas beaucoup mais parfois je t’adore  [:rofl]

n°72700260
Haoru
Jason Bourde
Posté le 08-04-2025 à 09:48:20  profilanswer
 


 
 
T'as un cahier où toutes les refs à garder pour le topic, à ressortir si jamais quelqu'un dit un truc que tu juges bête?  :o

n°72700350
Karma-desi​gn
Posté le 08-04-2025 à 10:00:51  profilanswer
 

Haoru a écrit :

Je lis ici et là que l'entretien périodique en réseau d'une GC c'est autour de 1500/2000€.
Visiblement niveau boite et moteur ça a l'air relativement fiable. Après, il y a peut-être des soucis sur l'électronique et la capote mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'informations là dessus.  
Ca semble pas être tant une tannée que ça si l'entretien est fait dans les temps et si BlastaMoof prend la peine de trouver un exemplaire sain.

Le problème de Maserati c'est le mélange de mauvaise qualité globale (plein de petites pièces qui vieillissent mal) et de prix exorbitant des pièces en question. Typiquement le bouton pour faire basculer les sièges, ou le plastique des entrées/sorties d'air au niveau des passages de roues. Tous ces petits trucs cassent beaucoup plus vite qu'ils ne devraient. Après le moteur et la boite (ZF) sont relativement fiables en effet, plutot plus que la plupart des concurrentes.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°72700396
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-04-2025 à 10:08:35  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Ça vaut la peau duc les 4C  [:bibliophage:2]


Oui mais qu'est ce que c'est boooo :love:


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72700441
yatta91
:o
Posté le 08-04-2025 à 10:15:38  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Oui mais qu'est ce que c'est boooo :love:


 
Il y a un truc qui me chiffonne avec la 4C, on dirait qu'elle a été dessiné petit à petit, sans concertation entre l'avant, l'arrière etc (et encore, j'ai pas mis la version avec les feux arraignée)
 
https://www.motorsinside.com/miniature/2019/1000_edito_09XTWWmtO_OubncXtVV6hQpW5qbLIg23Im8_Ib3riDGKgy7scJVXI_HKXuV5aHxhRK9I7hQDgxthubLPlaLhLY05rSxkwoig4SsD.webp
 
Alors que sa grande soeur la 8C semble avoir été dessiné d'un bloc, c'est plus harmonieux  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/94/Alfa_Romeo_8C_Competizione_1Y7A6049.jpg/1200px-Alfa_Romeo_8C_Competizione_1Y7A6049.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72700471
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 08-04-2025 à 10:20:17  profilanswer
 

Les 2 sont sculpturales de mon pov. La 8C est plus gracieuse et la 4C plus agressive dans sa proposition.


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°72700473
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 10:20:19  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il y a un truc qui me chiffonne avec la 4C, on dirait qu'elle a été dessiné petit à petit, sans concertation entre l'avant, l'arrière etc (et encore, j'ai pas mis la version avec les feux arraignée)
 
 
 
Alors que sa grande soeur la 8C semble avoir été dessiné d'un bloc, c'est plus harmonieux  
 


moteur central vs moteur avant, ça change un peu les contraintes :sleep:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 08-04-2025 à 10:20:19  profilanswer
 

n°72700554
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2025 à 10:32:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Il y a un truc qui me chiffonne avec la 4C, on dirait qu'elle a été dessiné petit à petit, sans concertation entre l'avant, l'arrière etc (et encore, j'ai pas mis la version avec les feux arraignée)
 
https://www.motorsinside.com/miniat [...] g4SsD.webp
 
Alors que sa grande soeur la 8C semble avoir été dessiné d'un bloc, c'est plus harmonieux  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 7A6049.jpg


Syndrome XJS [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72700660
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2025 à 10:48:36  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

La deuxième phrase m'avait bien fait rire quand elle avait été écrite par son auteur initial [:galaswinda:2]

 

A fond  :lol:

n°72700732
Oliv_CTR
Posté le 08-04-2025 à 11:01:20  profilanswer
 

Citation :

Bon forcément tu peux pas comprendre, chez vous l’hippo c’est la femme, pas le resto


 
petite pique pour un ricain qui a un salaire à 6 chiffres commençant par un 2 SJMSB, qui avait été répliquée par un truc du genre "Ma meuf fait du poledance 7h par jour et a un corps à provoquer une érection naturelle sans stimulation prostatique chez D. Trump"  
 
J'adore HFR :o tant de moments mythiques quand même...


Message édité par Oliv_CTR le 08-04-2025 à 11:02:03
n°72700765
yatta91
:o
Posté le 08-04-2025 à 11:07:21  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


moteur central vs moteur avant, ça change un peu les contraintes :sleep:


 
Je ne parle pas des contraintes techniques mais de l'harmonie de l'ensemble.
 
Exemple parfait:
 
https://storage.googleapis.com/joinsteer-prod-files/630197/joinsteer-leasing-Porsche-718-ii-cayman-f6ab8d8a-e1e2-49dc-82d3-81199b485715.1920
 


 
Peux-tu préciser ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72700830
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 11:16:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je ne parle pas des contraintes techniques mais de l'harmonie de l'ensemble.
 
Exemple parfait:
 


 
la 8c c'est qd même pas comparable, c'est une GT de luxe.
Sinon 4c tu en a déjà vue une en vraie? moi je la trouve tout à fait désirable. c'est bas et court comme une exige avec le style alfa :D  
la 4c pour pister
la 8c pour aller au resto du palace


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72700836
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2025 à 11:17:49  profilanswer
 


 
Pour l'entretien courant oui puisque c'est le seul habilité dans un rayon de 250km, mais les freins je l'avais fait chez un vrai Maserati loin de chez moi pendant les vacances  [:zedlefou:5]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72700858
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2025 à 11:22:08  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Peux-tu préciser ?


L'avant:
 
https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2016/02/Ami-Super_1973-1976_1-1030x773.jpg
 
L'arrière:
 
https://image.invaluable.com/housePhotos/Milestone/93/649593/H19536-L177177184.jpg


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72700864
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2025 à 11:22:51  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Pour l'entretien courant oui puisque c'est le seul habilité dans un rayon de 250km, mais les freins je l'avais fait chez un vrai Maserati loin de chez moi pendant les vacances  [:zedlefou:5]


D'où "la purge de liquide".


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72700915
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-04-2025 à 11:30:50  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


D'où "la purge de liquide".


 
Oui, la purge de liquide de frein fait partie de l'entretien, même sans les changer.
 


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72700925
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2025 à 11:33:21  profilanswer
 
n°72701005
oufwid
Posté le 08-04-2025 à 11:51:21  profilanswer
 


Comment j’ai pu manquer cette perle d’Obsy.
 
Le Sephiroth pulvérisé  [:c e t r i o:1]

n°72701018
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2025 à 11:53:03  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Comment j’ai pu manquer cette perle d’Obsy.

 

Le Sephiroth pulvérisé [:c e t r i o:1]

 

On avait bien rigoler  :lol:

n°72701027
neosly
Posté le 08-04-2025 à 11:54:33  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Comment j’ai pu manquer cette perle d’Obsy.
 
Le Sephiroth pulvérisé  [:c e t r i o:1]


 
Pour une fois j'y étais.
 
Un grand moment de [:john_tgv:8]

n°72701163
Cyroc
Posté le 08-04-2025 à 12:23:06  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

Je ne sais plus quoi voir après la grosse deception de la 981 merguez :o
Autant j'aime bien les 987, autant celles en PDK côtent autant que une 981 :o :o
Une 911 996 commence également au même tarif.


 
Très schématiquement, en Cayman le marché c'est ça :  
 
987.2 2,9L 33-38k€, le meilleur rqp a mon avis si t'en trouves un qui a pas été config a l'économie.
 
987.2S 43-48k€, à mon avis autant mettre un peu plus et passer directement sur le 981S
 
987 R >65k, surcoût purement dû au côté collector/série limitée, à moins de vouloir absolument le Vert péridot, aucun intérêt.
 
981 2,7L 43-55k€, porte d'entrée en 981, pour moi n'apporte pas grand chose de plus que le 987 base. Et les versions optionnées sont aussi rares. Si t'aimes vraiment pas le 987, pourquoi pas.
 
981S 55-60k€, le plus abouti avant de passer aux GT4 ou 718 4.0L a plus de 100k. Pour moi le meilleur choix de celui qui a le budget qui va avec  
 
981 GTS > 60k€, ne vaut pas le surcoût par rapport a un S bien optionné pour 10cv de plus.
 
Tu peux plus ou moins enlever 5k€ en Boxster.
 

Kronick91 a écrit :

Les cayman / Boxster 987 et 981 sont seules à occuper leur créneau, qui est très cherché par les pd2povr qui ne peuvent acheter neuf / récent. Donc ça se vend cher.  
 
En plus récent les Lotus S3 et alpines offrent des alternatives plus ou moins crédibles, avec chacunes des points forts et faibles différents. Mais on est plus vraiment dans le même segment de prix, sauf à inclure les versions GTS, spyder et GT4 de la 981.
 
 
Edit : les AR 4C sont cher ? C'est une belle alternative. Excessivement tape cul, mais jolie, et super à conduire.


 
 
Ar 4c, alpine, lotus S3 ça tourne dans les prix d'un 981S je dirais, vers les 60k€. Y'a aussi des 718 et 718S en 4cyl dans ces prix là, si il s'en fout du flat6.

n°72701185
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2025 à 12:26:17  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Pour une fois j'y étais.
 
Un grand moment de [:john_tgv:8]


Calmez vous, vous allez le faire revenir :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72701198
gmund
Posté le 08-04-2025 à 12:28:21  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Calmez vous, vous allez le faire revenir :/


 
Tu crois pas si bien dire, il a posté ce matin sur le topic piste pour dire à quel point sa Tesla était géniale sur piste malgré la surchauffe, malgré la perte de batterie, malgré plein d’autres trucs mais c’est quand même génial parce que pour le prix d’une GT3 RS voiture + modifications ca poutre une GT3 RS d’origine à condition de faire qu’une tour et demi :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 08-04-2025 à 12:28:59
n°72701200
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-04-2025 à 12:28:32  profilanswer
 

Sa femme a pris de l age , elle arrive pu a casser des noix avec ses seins et trump bande pu en la voyant  :O

n°72701216
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 08-04-2025 à 12:32:11  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu crois pas si bien dire, il a posté ce matin sur le topic piste pour dire à quel point sa Tesla était géniale sur piste malgré la surchauffe, malgré la perte de batterie, malgré plein d’autres trucs mais c’est quand même génial parce que pour le prix d’une GT3 RS voiture + modifications ca poutre une GT3 RS d’origine à condition de faire qu’une tour et demi :o :o :o


Aie. Condoléances toussa :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72701262
neosly
Posté le 08-04-2025 à 12:43:52  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Tu crois pas si bien dire, il a posté ce matin sur le topic piste pour dire à quel point sa Tesla était géniale sur piste malgré la surchauffe, malgré la perte de batterie, malgré plein d’autres trucs mais c’est quand même génial parce que pour le prix d’une GT3 RS voiture + modifications ca poutre une GT3 RS d’origine à condition de faire qu’une tour et demi :o :o :o


 
A sa décharge il parlait de "991 GT3 (non RS) ou d'une Camaro ZL1 1LE".
 
Ca n’enlève en rien du délire chelou de vouloir pister avec une Plaid... et d'en attendre les perfs et la consistance d'une pistarde thermique  :heink:

n°72701321
yatta91
:o
Posté le 08-04-2025 à 12:56:41  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
A sa décharge il parlait de "991 GT3 (non RS) ou d'une Camaro ZL1 1LE".
 
Ca n’enlève en rien du délire chelou de vouloir pister avec une Plaid... et d'en attendre les perfs et la consistance d'une pistarde thermique  :heink:


 
Délire de Gadzar, sans doute.
 
Tu peux pas test.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72701340
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 13:00:15  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
A sa décharge il parlait de "991 GT3 (non RS) ou d'une Camaro ZL1 1LE".
 
Ca n’enlève en rien du délire chelou de vouloir pister avec une Plaid... et d'en attendre les perfs et la consistance d'une pistarde thermique  :heink:


bah le délire c'est peut être d'aller chercher les faiblesses de l'engin et de les corriger. Je trouve le projay intéressant à suivre. Même si ce ne serait pas ma kam entendons nous bien. :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72701478
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 08-04-2025 à 13:27:33  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Très schématiquement, en Cayman le marché c'est ça :  
 
987.2 2,9L 33-38k€, le meilleur rqp a mon avis si t'en trouves un qui a pas été config a l'économie.
 
987.2S 43-48k€, à mon avis autant mettre un peu plus et passer directement sur le 981S
 
987 R >65k, surcoût purement dû au côté collector/série limitée, à moins de vouloir absolument le Vert péridot, aucun intérêt.
 
981 2,7L 43-55k€, porte d'entrée en 981, pour moi n'apporte pas grand chose de plus que le 987 base. Et les versions optionnées sont aussi rares. Si t'aimes vraiment pas le 987, pourquoi pas.
 
981S 55-60k€, le plus abouti avant de passer aux GT4 ou 718 4.0L a plus de 100k. Pour moi le meilleur choix de celui qui a le budget qui va avec  
 
981 GTS > 60k€, ne vaut pas le surcoût par rapport a un S bien optionné pour 10cv de plus.
 
Tu peux plus ou moins enlever 5k€ en Boxster.
 


 

Cyroc a écrit :


 
 
Ar 4c, alpine, lotus S3 ça tourne dans les prix d'un 981S je dirais, vers les 60k€. Y'a aussi des 718 et 718S en 4cyl dans ces prix là, si il s'en fout du flat6.


Merci pour ce développement.
Dans les 60k tu as aussi des 997 à ne pas oublier

n°72701492
neosly
Posté le 08-04-2025 à 13:30:59  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Délire de Gadzar, sans doute.
 
Tu peux pas test.


 

smartymcfly a écrit :


bah le délire c'est peut être d'aller chercher les faiblesses de l'engin et de les corriger. Je trouve le projay intéressant à suivre. Même si ce ne serait pas ma kam entendons nous bien. :D


 
 
Pour la science... OK...
 
Sinon les "faiblesses" étaient quand même faciles à anticiper... la 1ere et plus problématique étant la surchauffe de la batterie. Tu ne pourras pas faire grand chose.  
Alors que sur du thermique les solutions sont à la portée d'un Gadzar mecano  :sarcastic:  

n°72701519
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2025 à 13:34:58  profilanswer
 

Deux Zalman Reserator implantés sur les ailes AR comme des échappements de Peterbilt et l'affaire est réglée.
 
Tu peux même rendre celui de gauche escamotable quand il n'est pas nécessaire et avoir une vraie Elonmobile. [:brown paper bag:2]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72701579
yatta91
:o
Posté le 08-04-2025 à 13:43:50  profilanswer
 

Sinon il y a la technique française: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] and-retour


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72701661
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 08-04-2025 à 13:55:51  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Deux Zalman Reserator implantés sur les ailes AR comme des échappements de Peterbilt et l'affaire est réglée.
 
Tu peux même rendre celui de gauche escamotable quand il n'est pas nécessaire et avoir une vraie Elonmobile. [:brown paper bag:2]


Il y a bien longtemps que je n'avais plus vu le mot "Zalman" où que ce soit, et encore moins "Reserator".

n°72701672
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2025 à 13:58:31  profilanswer
 

Je me faisais la même réflexion :D
7700cu FTW [:l-scuderia-l]


Message édité par wade le 08-04-2025 à 13:58:58
n°72701698
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 08-04-2025 à 14:02:58  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Il y a bien longtemps que je n'avais plus vu le mot "Zalman" où que ce soit, et encore moins "Reserator".


https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72701772
yatta91
:o
Posté le 08-04-2025 à 14:16:23  profilanswer
 

https://m.media-amazon.com/images/I/318M4TAY36L._AC_UF1000,1000_QL80_.jpg
 
Team AMD Athlon pendant très longtemps !


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72701855
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-04-2025 à 14:25:18  profilanswer
 

Config passive avec un Zalman 3100 sur un Pentium-m en microATX plus un autre bloc de métal sur une 9700pro. Ca doit toujours traîner à la cave.
 
https://images.anandtech.com/reviews/cooling/roundups/9-8-2001/cnps3100.jpg
 
https://www.electromyne.com/images/large/501680a.jpg
 
... comme quoi c'est pas d'hier que j'ai des idées alakon.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72702069
manisque
Posté le 08-04-2025 à 14:54:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

... comme quoi c'est pas d'hier que j'ai des idées alakon.


 
J'ai deux Athlon Barton devant moi, si ça peut te rassurer sur le fait que les idées à la con peuvent revenir et durer beaucoup trop longtemps [:tagazou:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9456  9457  9458  ..  9733  9734  9735  9736  9737  9738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)