Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3642 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9454  9455  9456  ..  9732  9733  9734  9735  9736  9737
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72695850
timmymeow
Timmy!
Posté le 07-04-2025 à 14:03:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :


Tout le monde essaie d'oublier celle-ci. Et la Micra. Et la Tigra 2.

Je les avais oubliées tiens :D
 

J'aimais bien quand c'est sorti :o
 
Depuis j'ai honte :o
 

EVO_Clubic a écrit :


Je trouve que cette ""couleur"" permet de bien cerner les gens, ceux qui aiment sont souvent les mêmes que ceux qui mettent des stickers boiserie :o


Donc c'est pas maintenant que je dis que mon futur véhicule de fonction sera un Symbioz Esprit Alpine Gris Rafale ? :o
 
Perso j'aime bien cette couleur, ça change un peu, surtout qu'on n'a plus beaucoup de choix dans les catalogues constructeurs (et encore moins pour les véhicules de flotte)...

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 14:03:59  profilanswer
 

n°72695964
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 14:19:24  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


 éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.


 

neosly a écrit :


 
 
J'ai toujours eu un faible pour la Granturismo.  


 
GranCabrio bordel :fou:
 
Granturismo c'est le coupé, pas le cab.
 
Bordel


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72695977
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 14:20:51  profilanswer
 

Et l'Aston Rapide, les places arrières  [:clooney26]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72696020
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-04-2025 à 14:26:27  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Re- :hello:

 

Je poursuis actuellement ma réflexion depuis que ma femme a ajouté un critère supplémentaire, celui de pouvoir emmener nos deux enfants :o Ils sont encore petits mais ça grandit vite ces bêtes-là. J'ai donc abandonné l'option coupé/cabrio strict 2 places pour me consacrer aux options 4 places, et 4 vraies places tant qu'à faire.

 

Grosso modo, je suis arrivé à la conclusion que j'ai deux options principales. Le choix "raisonnable" d'une part : Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3/M4, etc. J'avoue que ça ne m'emballe que moyennement, ça manque d'exclusivité tout ça. Et puis il y a le choix beaucoup moins raisonnable (sous réserve que j'arrive à trouver une possibilité de parking, vivant à Paris intra muros) : Ferrari 612 Scaglietti, Aston Martin Rapide, éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.

 

Posséder une Ferrari ou une Aston Martin, c'est vraiment possible ou c'est une ruine au quotidien ?

 


Maserati Grancabrio, pour profiter du côté cab que tu cherchais initialement, tout en ajoutant deux strapontins ?

 


J'adore la 612 scagletti, une des plus lus belles voitures à mes yeux. Mais le coût d'usage est conséquent.

 

Pour le trio classique allemand, si c'est pour adopter une conduite de gros con, la M4 est celle qu'il te faut. Si tu veux un peu de confort et d'agrément pour les passagers, la C63 sera bien plus adaptée. Si tu n'aimes pas les voitures avec un châssis simypa, la RS5 te fera profiter d'un train avant dépassé bien avant le train arrière, belle regression par rapport à la RS4 B7.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72696025
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 14:27:06  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Re- :hello:
 
Je poursuis actuellement ma réflexion depuis que ma femme a ajouté un critère supplémentaire, celui de pouvoir emmener nos deux enfants :o Ils sont encore petits mais ça grandit vite ces bêtes-là. J'ai donc abandonné l'option coupé/cabrio strict 2 places pour me consacrer aux options 4 places, et 4 vraies places tant qu'à faire.
 
Grosso modo, je suis arrivé à la conclusion que j'ai deux options principales. Le choix "raisonnable" d'une part : Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3/M4, etc. J'avoue que ça ne m'emballe que moyennement, ça manque d'exclusivité tout ça. Et puis il y a le choix beaucoup moins raisonnable (sous réserve que j'arrive à trouver une possibilité de parking, vivant à Paris intra muros) : Ferrari 612 Scaglietti, Aston Martin Rapide, éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.
 
Posséder une Ferrari ou une Aston Martin, c'est vraiment possible ou c'est une ruine au quotidien ?


 
Definis "Ruine"
NB: Tu peux utiliser l'échelle de Kronick :o
 
Ferrouze, Aston, Mazette, je dirais qu'il faut compter un petit 20k/an les mauvaises années, 10k les autres
Comparé à ma M2C qui me coute 200 par an depuis 3 ans... (Merci le plan d'entretien 10 ans BM en CH)
 
Après j'ai un collègue (bien placé) en AM Rapide, faut avouer que ça claque un peu plus qu'une bête M pour la fois par an ou il la sort à la Christmas party de la Cogip...

n°72696047
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 14:30:14  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ma daronne a demandé chez Rono pourquoi la version sans peinture n'était pas moins chère. Il paraît que le vendeur n'a pas ri :D


 :lol:

n°72696103
yatta91
:o
Posté le 07-04-2025 à 14:37:24  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Re- :hello:
 
Je poursuis actuellement ma réflexion depuis que ma femme a ajouté un critère supplémentaire, celui de pouvoir emmener nos deux enfants :o Ils sont encore petits mais ça grandit vite ces bêtes-là. J'ai donc abandonné l'option coupé/cabrio strict 2 places pour me consacrer aux options 4 places, et 4 vraies places tant qu'à faire.
 
Grosso modo, je suis arrivé à la conclusion que j'ai deux options principales. Le choix "raisonnable" d'une part : Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3/M4, etc. J'avoue que ça ne m'emballe que moyennement, ça manque d'exclusivité tout ça. Et puis il y a le choix beaucoup moins raisonnable (sous réserve que j'arrive à trouver une possibilité de parking, vivant à Paris intra muros) : Ferrari 612 Scaglietti, Aston Martin Rapide, éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.
 
Posséder une Ferrari ou une Aston Martin, c'est vraiment possible ou c'est une ruine au quotidien ?


 
C'est pourtant pas compliqué:
 
https://www.blog-moteur.com/wp-content/uploads/2021/05/Lexus_LC_500_31.jpg
https://www.blog-moteur.com/wp-content/uploads/2021/05/Lexus_LC_500_16.jpeg
 
Les places arrières doivent être assez exploitables avec deux gosses tant qu'ils ne dépassent pas les 1m60:
 
https://images.cars.com/cldstatic/wp-content/uploads/lexus-lc-500-convertible-2024-40-interior-backseat-scaled.jpg
https://s3.amazonaws.com/lexus.site.lexus/tci-prod/lexus/media/build/lcc/int/views/2025_bird_00lg_b.jpg?ck=02242025032403


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72696164
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-04-2025 à 14:45:57  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Definis "Ruine"
NB: Tu peux utiliser l'échelle de Kronick :o
 
Ferrouze, Aston, Mazette, je dirais qu'il faut compter un petit 20k/an les mauvaises années, 10k les autres
Comparé à ma M2C qui me coute 200 par an depuis 3 ans... (Merci le plan d'entretien 10 ans BM en CH)
 
Après j'ai un collègue (bien placé) en AM Rapide, faut avouer que ça claque un peu plus qu'une bête M pour la fois par an ou il la sort à la Christmas party de la Cogip...


 
 
Je lis ici et là que l'entretien périodique en réseau d'une GC c'est autour de 1500/2000€.
Visiblement niveau boite et moteur ça a l'air relativement fiable. Après, il y a peut-être des soucis sur l'électronique et la capote mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'informations là dessus.  
Ca semble pas être tant une tannée que ça si l'entretien est fait dans les temps et si BlastaMoof prend la peine de trouver un exemplaire sain.

n°72696198
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 14:50:33  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu roules avec.
 
Un pote en GC il y a 5-7 ans se retrouvait avec des factures annuelles à 5-7k chez Maserati (prix incluant les freins, les pneus...)
 
Mais c'est clairement la moins chère des 3 à entretenir :)

n°72696214
gmund
Posté le 07-04-2025 à 14:52:22  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
 
Je lis ici et là que l'entretien périodique en réseau d'une GC c'est autour de 1500/2000€.
Visiblement niveau boite et moteur ça a l'air relativement fiable. Après, il y a peut-être des soucis sur l'électronique et la capote mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'informations là dessus.  
Ca semble pas être tant une tannée que ça si l'entretien est fait dans les temps et si BlastaMoof prend la peine de trouver un exemplaire sain.


 
C’est la théorie, si tu rentres dans les échéances classiques et que tu fais le minimum. Puis t’ajoutes les freins, les pneus et pleins d’autres bidules que t’avais pas en tête et tu dois bien arriver à ce qui est mentionné par Oliv


Message édité par gmund le 07-04-2025 à 14:52:31
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 14:52:22  profilanswer
 

n°72696255
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-04-2025 à 14:58:56  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Déjà des 3 tu ne gardes la BM. Ca reste un cran au dessus en terme de comportement. Même si on peut voir en chacune un avantage / compromis différent (confort, moteur, finition, style etc,...).
 
Une M3 G80 c'est pas l'exclu d'une Ferrari c'est clair mais c'est déjà un cercle très fermé surtout en France.
 
J'ai toujours eu un faible pour la Granturismo. A prendre en MC Stradale et dans les dernières versions (donc 4 places) ca tourne dans les 100K.
C'est fiable mais les entretiens chez Maserati sont cher (tout comme Ferrari et Aston...).
 
Sinon la Giulia QV pour sortir du lot?  
 


 

ObsydianKenobi a écrit :


 
 
 
GranCabrio bordel :fou:
 
Granturismo c'est le coupé, pas le cab.
 
Bordel


 

Kronick91 a écrit :


 
 
Maserati Grancabrio, pour profiter du côté cab que tu cherchais initialement, tout en ajoutant deux strapontins ?  
 
 
J'adore la 612 scagletti, une des plus lus belles voitures à mes yeux. Mais le coût d'usage est conséquent.  
 
Pour le trio classique allemand, si c'est pour adopter une conduite de gros con, la M4 est celle qu'il te faut. Si tu veux un peu de confort et d'agrément pour les passagers, la C63 sera bien plus adaptée. Si tu n'aimes pas les voitures avec un châssis simypa, la RS5 te fera profiter d'un train avant dépassé bien avant le train arrière, belle regression par rapport à la RS4 B7.


 

Oliv_CTR a écrit :


 
Definis "Ruine"
NB: Tu peux utiliser l'échelle de Kronick :o
 
Ferrouze, Aston, Mazette, je dirais qu'il faut compter un petit 20k/an les mauvaises années, 10k les autres
Comparé à ma M2C qui me coute 200 par an depuis 3 ans... (Merci le plan d'entretien 10 ans BM en CH)
 
Après j'ai un collègue (bien placé) en AM Rapide, faut avouer que ça claque un peu plus qu'une bête M pour la fois par an ou il la sort à la Christmas party de la Cogip...


 

yatta91 a écrit :


 
C'est pourtant pas compliqué:
 
https://www.blog-moteur.com/wp-cont [...] 500_31.jpg
https://www.blog-moteur.com/wp-cont [...] 00_16.jpeg
 
Les places arrières doivent être assez exploitables avec deux gosses tant qu'ils ne dépassent pas les 1m60:
 
https://images.cars.com/cldstatic/w [...] scaled.jpg
https://s3.amazonaws.com/lexus.site [...] 2025032403


 
Pour préciser un petit peu la recherche, j'ai un petit faible pour les gros moteurs atmos, d'où la présence de la RS5 (en V8 4.2 FSI) dans la liste. La M3 G80, je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire mais le 6 en ligne, c'est vraiment pas mon truc.
 
Sur le sujet coupé vs. cabrio, j'avoue que j'avais un peu tiré un trait sur le cabrio dans la mesure où 4 places et un petit peu de volume de coffre deviennent des critères inconciliables.  
 
J'avais regardé du côté de Lexus, une RC F pour être précis. Elle a tout pour plaire sur le papier mais je ne suis pas fan.
 
La 612, c'est vraiment mon coup de coeur dans cette catégorie. La ligne est incroyable pour une voiture de ce gabarit, bien plus jolie qu'une FF ou une GTC4Lusso à mon sens. Mais quand je lis 10 à 20k par an d'entretien, j'avoue que ça me fait tiquer :o

n°72696266
yatta91
:o
Posté le 07-04-2025 à 15:00:58  profilanswer
 

https://lenouvelautomobiliste.fr/wp-content/uploads/2019/06/Essai-Lexus-LC500-LC-500-LeNouvelAutomobiliste-38.jpg
https://www.largus.fr/images/images/lexus-lc-500h-500-15.jpg

 

C'est sans doute le V8 atmo le plus fiable de sa génération en plus.

 

La RC-F, je ne sais plus qui disait sur le topic qu'elle n'emballait pas plus que ca et qu'une M2 Comp est plus grisante dans tous les domaines pour le même prix.


Message édité par yatta91 le 07-04-2025 à 15:01:55

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72696295
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 15:05:08  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


 
Pour préciser un petit peu la recherche, j'ai un petit faible pour les gros moteurs atmos, d'où la présence de la RS5 (en V8 4.2 FSI) dans la liste. La M3 G80, je comprends tout à fait qu'elle puisse plaire mais le 6 en ligne, c'est vraiment pas mon truc.
 
Sur le sujet coupé vs. cabrio, j'avoue que j'avais un peu tiré un trait sur le cabrio dans la mesure où 4 places et un petit peu de volume de coffre deviennent des critères inconciliables.  
 
J'avais regardé du côté de Lexus, une RC F pour être précis. Elle a tout pour plaire sur le papier mais je ne suis pas fan.
 
La 612, c'est vraiment mon coup de coeur dans cette catégorie. La ligne est incroyable pour une voiture de ce gabarit, bien plus jolie qu'une FF ou une GTC4Lusso à mon sens. Mais quand je lis 10 à 20k par an d'entretien, j'avoue que ça me fait tiquer :o


 
Sinon tu fais comme lui: tu la chopes juste après le gros entretien(ou ça pique clairement), et tu la revends juste avant le prochain :o
https://www.ferrarista.club/ferrari [...] der49-r40/
 
La boite pilotée F1 est à 20k, je m'attendais à pire :D
(30k pour la même chose sur une Audi R8)


Message édité par Oliv_CTR le 07-04-2025 à 15:05:54
n°72696297
yatta91
:o
Posté le 07-04-2025 à 15:05:21  profilanswer
 

Les prix ont bien flambés en deux ans. En 2021, tu trouvais encore des LC500 V8 aux alentours des 75-80k€ vendues chez Lexus (donc garanties jusqu'à 5 ans).
 
Aujourd'hui, tu ne trouves rien sous la barre des 100k€...


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72696326
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 15:08:25  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Le gris "on n'a passé que la couche d'apprêt, on la peindra plus tard" ?


 
C'est ça.
 
Je n'arrive pas à comprendre que ça se vende. Ou bien c'est des voitures pro, je vois que ça. Ou le gars/fille est dépressif au dernier degré.

n°72696333
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 15:09:04  profilanswer
 

Haoru a écrit :

 

Je lis ici et là que l'entretien périodique en réseau d'une GC c'est autour de 1500/2000€.

 

Visiblement niveau boite et moteur ça a l'air relativement fiable. Après, il y a peut-être des soucis sur l'électronique et la capote mais j'ai du mal à trouver beaucoup d'informations là dessus.
Ca semble pas être tant une tannée que ça si l'entretien est fait dans les temps et si BlastaMoof prend la peine de trouver un exemplaire sain.

 

Oui, compter 2500/an pour l'entretien courant.

 

Non

 
Oliv_CTR a écrit :

Tout dépend de ce que tu roules avec.

 

Un pote en GC il y a 5-7 ans se retrouvait avec des factures annuelles à 5-7k chez Maserati (prix incluant les freins, les pneus...)

 

Wat?

 

Les pneus c'est 1200, les freins 2500, mais pas tous les ans...

 
o_BlastaaMoof_o a écrit :

le cabrio dans la mesure où 4 places et un petit peu de volume de coffre deviennent des critères inconciliables.

 

Ha ben la GC c'est 4 vraies places, mais y a pas de coffre  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 07-04-2025 à 15:09:19

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72696339
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 15:09:35  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

C'est pourtant pas compliqué:

 

https://www.blog-moteur.com/wp-cont [...] 500_31.jpg
https://www.blog-moteur.com/wp-cont [...] 00_16.jpeg

 

Les places arrières doivent être assez exploitables avec deux gosses tant qu'ils ne dépassent pas les 1m60:

 

https://images.cars.com/cldstatic/w [...] scaled.jpg
https://s3.amazonaws.com/lexus.site [...] 2025032403

 

On dirait un yatch pour oligarques russes :O


Message édité par ralph14 le 07-04-2025 à 15:11:47
n°72696364
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-04-2025 à 15:11:30  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui, compter 2500/an pour l'entretien courant.
 
Non
 


 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Wat?
 
Les pneus c'est 1200, les freins 2500, mais pas tous les ans...
 


 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ha ben la GC c'est 4 vraies places, mais y a pas de coffre  [:cosmoschtroumpf]


 
 
Ok donc on est d'accord, une Maserati moderne ça doit peut-être couter 3-5kEUR/an bien entretenue. Ca revient pas beaucoup plus cher que ma 911.

n°72696432
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 15:23:11  profilanswer
 

Et une Opel Cascada, ça rentre dans les clous en cab' 4 places, non? :o

n°72696444
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 15:25:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Oui, compter 2500/an pour l'entretien courant.
 
Non
 


 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Wat?
 
Les pneus c'est 1200, les freins 2500, mais pas tous les ans...
 


 
Chez Mazette, les 4 ??? J'ai des doutes
 
Lui faisait 10k bornes par an, c'était un jeu annuel en pneus, et les freins c'était pas non plus à très haute durée de vie
 
Bref, l'éternel dilemne entre Garage queen et voiture qu'on utilise vraiment :)
 
Après il avait beaucoup aimé, et a failli en racheter une à un médecin lyonnais il y a 1 an (mais l'intérieur avait très mal vieilli, entre autres les plastiques)
Il a acheté un RS5 Gris apprêt du coup :o (qu'il va balancer dans 2 mois car il passe en domicile Suisse)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-04-2025 à 15:27:10
n°72696446
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-04-2025 à 15:25:10  profilanswer
 

timmymeow a écrit :


Donc c'est pas maintenant que je dis que mon futur véhicule de fonction sera un Symbioz Esprit Alpine Gris Rafale ? :o
 
Perso j'aime bien cette couleur, ça change un peu, surtout qu'on n'a plus beaucoup de choix dans les catalogues constructeurs (et encore moins pour les véhicules de flotte)...


Pas beaucoup de choix ???
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/385178


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72696466
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-04-2025 à 15:27:57  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
C'est ça.
 
Je n'arrive pas à comprendre que ça se vende. Ou bien c'est des voitures pro, je vois que ça. Ou le gars/fille est dépressif au dernier degré.


Certains aiment bien, et les goûts et les couleurs, ça ne se commande pas [:spamafote]  
 
Primer grey is the new box van white.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72696476
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 15:29:07  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Chez Mazette, les 4 ??? J'ai des doutes

 

Lui faisait 10k bornes par an, c'était un jeu annuel en pneus, et les freins c'était pas non plus à très haute durée de vie

 

Bref, l'éternel dilemne entre Garage queen et voiture qu'on utilise vraiment :)

 

Après il avait beaucoup aimé, et avait failli en racheter une à un médecin lyonnais il y a 1 an (mais l'intérieur avait très mal vieilli, entre autres les plastiques)
Il avait acheté un RS5 Gris apprêt du coup :o (qu'il va balancer dans 2 mois car il passe en domicile Suisse)

 

Je fais 5-7000km par an. Les pneus tiennent 2 ans, les plaquettes aussi.

 

En gros tous les 2 ans c'est un billet de 5-6K (1200 de pneus, 2500 de freins, 1500 l'entretien).
Le reste c'est du SP98 et l'assurance, RAS.

 

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 07-04-2025 à 15:30:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72696490
Cyroc
Posté le 07-04-2025 à 15:31:45  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Re- :hello:
 
Je poursuis actuellement ma réflexion depuis que ma femme a ajouté un critère supplémentaire, celui de pouvoir emmener nos deux enfants :o Ils sont encore petits mais ça grandit vite ces bêtes-là. J'ai donc abandonné l'option coupé/cabrio strict 2 places pour me consacrer aux options 4 places, et 4 vraies places tant qu'à faire.
 
Grosso modo, je suis arrivé à la conclusion que j'ai deux options principales. Le choix "raisonnable" d'une part : Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3/M4, etc. J'avoue que ça ne m'emballe que moyennement, ça manque d'exclusivité tout ça. Et puis il y a le choix beaucoup moins raisonnable (sous réserve que j'arrive à trouver une possibilité de parking, vivant à Paris intra muros) : Ferrari 612 Scaglietti, Aston Martin Rapide, éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.
 
Posséder une Ferrari ou une Aston Martin, c'est vraiment possible ou c'est une ruine au quotidien ?


 
Faut comprendre que chez Aston, Ferrari, Lambo etc les coûts d'entretien n'ont pas été mis au cahier des charges initial. Tout vaut une fortune parce que le client est censé être riche à millions et ne pas regarder le montant au bas du devis. Pour avoir regardé Aston, en V8 c'est du 5k/an environ entre l'entretien annuel (a 2k), les pneus/freins et les pannes diverses. En V12 il faut compter facilement 7-8k/an je pense. Ferrari ça doit être le même ordre d'idée, quand on voit qu'un rétro de F430 vaut le prix d'une citadine d'occasion...
 
En sortant du réseau c'est certainement plus abordable si tu trouves le bon artisan, mais faut vouloir garder la voiture après, ou l'avoir acheté pas cher (et donc déjà hors réseau) au départ.
 
La Maserati sera moins pire que les autres, déjà grâce à la boîte ZF qui ne consomme plus des embrayages comme les robotisées Ferrari.
 

Haoru a écrit :


 
 
Ok donc on est d'accord, une Maserati moderne ça doit peut-être couter 3-5kEUR/an bien entretenue. Ca revient pas beaucoup plus cher que ma 911.


 
Tu lui fais quoi à ta 911 pour avoir 3k d'entretien annuel dessus  :ouch:  Porsche c'est justement le contre exemple pas cher. Même en CP l'entretien c'est de l'ordre de 1000 balles tous les 2 ans, et même le gros gros service tous les 10 ans/100kkm avec vidange boite etc c'est jamais que 2000€, soit moins que la vidange annuelle Aston.
 
Tu passe 2 trains de pneu par an ?

n°72696553
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 07-04-2025 à 15:40:03  profilanswer
 

Vous conduisez énergiquement pour flinguer des pneus en 10kkm non ?
Parce que j'avais en tête, pour des voitures lambda, plutôt 30 à 50kkm.
Même en divisant par deux pour une sportive, ça fait 15kkm, donc entre 2 et 3 ans selon le roulage.
Braiffe.


---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°72696572
gmund
Posté le 07-04-2025 à 15:42:32  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Vous conduisez énergiquement pour flinguer des pneus en 10kkm non ?
Parce que j'avais en tête, pour des voitures lambda, plutôt 30 à 50kkm.
Même en divisant par deux pour une sportive, ça fait 15kkm, donc entre 2 et 3 ans selon le roulage.
Braiffe.


 
J’aimerais bien faire 12.000 km avec mes pneus  [:rofl]

n°72696579
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 15:43:02  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

J’aimerais bien faire 12.000 km avec mes pneus [:rofl]

 

Toi aussi  :lol:

n°72696591
LuckyLurke
Posté le 07-04-2025 à 15:44:42  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Re- :hello:
 
Je poursuis actuellement ma réflexion depuis que ma femme a ajouté un critère supplémentaire, celui de pouvoir emmener nos deux enfants :o Ils sont encore petits mais ça grandit vite ces bêtes-là. J'ai donc abandonné l'option coupé/cabrio strict 2 places pour me consacrer aux options 4 places, et 4 vraies places tant qu'à faire.
 
Grosso modo, je suis arrivé à la conclusion que j'ai deux options principales. Le choix "raisonnable" d'une part : Mercedes C63 AMG, Audi RS5, BMW M3/M4, etc. J'avoue que ça ne m'emballe que moyennement, ça manque d'exclusivité tout ça. Et puis il y a le choix beaucoup moins raisonnable (sous réserve que j'arrive à trouver une possibilité de parking, vivant à Paris intra muros) : Ferrari 612 Scaglietti, Aston Martin Rapide, éventuellement une Maserati GranTurismo en un peu moins exclusif.
 
Posséder une Ferrari ou une Aston Martin, c'est vraiment possible ou c'est une ruine au quotidien ?


J'ai un ami qui a la GranTurismo, on a tourné avec ce week end. Rien que le son de ce V8 justifie l'achat...

n°72696595
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 15:44:55  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Vous conduisez énergiquement pour flinguer des pneus en 10kkm non ?
Parce que j'avais en tête, pour des voitures lambda, plutôt 30 à 50kkm.
Même en divisant par deux pour une sportive, ça fait 15kkm, donc entre 2 et 3 ans selon le roulage.
Braiffe.

 

Une Mazette GC c'est lourd (2 tonnes) et si tu fais chanter un peu le V8/l'amène dans des routes à virolos, avec des pneus à gomme relativement tendre, tu y es à 10k/train

 

Amendement Kronick/XFR si tu veux aller à l'extrême :o


Message édité par Oliv_CTR le 07-04-2025 à 15:45:21
n°72696605
sniperr
Posté le 07-04-2025 à 15:46:28  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J’aimerais bien faire 12.000 km avec mes pneus  [:rofl]


Même en MX5 c'est plutôt 6000, et encore avec des Pilot Sport réputés durables


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72696617
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 15:48:02  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Vous conduisez énergiquement pour flinguer des pneus en 10kkm non ?
Parce que j'avais en tête, pour des voitures lambda, plutôt 30 à 50kkm.
Même en divisant par deux pour une sportive, ça fait 15kkm, donc entre 2 et 3 ans selon le roulage.
Braiffe.


 
Drive it like you stole it.
 
Et même sans faire le kronick... même sur un daily normal j'ai jamais fait 30 à 50kkm avec un train de pneu [:chacal_one333]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72696620
Haoru
Jason Bourde
Posté le 07-04-2025 à 15:48:13  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Tu lui fais quoi à ta 911 pour avoir 3k d'entretien annuel dessus  :ouch:  Porsche c'est justement le contre exemple pas cher. Même en CP l'entretien c'est de l'ordre de 1000 balles tous les 2 ans, et même le gros gros service tous les 10 ans/100kkm avec vidange boite etc c'est jamais que 2000€, soit moins que la vidange annuelle Aston.
 
Tu passe 2 trains de pneu par an ?


 
Ben j'ai mis 1200€ de pneus, 300€ de batterie, j'ai l'entretien à faire cette année, les amortisseurs et l'embrayage à prévoir un de ces jours, j'aimerais faire retaper le cuir du volant... Ca fait seulement 1 an que je l'ai mais j'imagine qu'en moyenne sur les prochaines années c'est à peu près ce que j'y passerai pour entretien, petites pannes courantes et frais pour la maintenir en bonne condition esthétique. Peut-être un peu moins...

Message cité 2 fois
Message édité par Haoru le 07-04-2025 à 15:50:22
n°72696629
neosly
Posté le 07-04-2025 à 15:49:23  profilanswer
 

MasterSam a écrit :

Vous conduisez énergiquement pour flinguer des pneus en 10kkm non ?
Parce que j'avais en tête, pour des voitures lambda, plutôt 30 à 50kkm.
Même en divisant par deux pour une sportive, ça fait 15kkm, donc entre 2 et 3 ans selon le roulage.
Braiffe.

 

Bin déjà sur les pneus de sportives il y a souvent qq millimètres de moins au tread.

 

Et après c'est simple: gros couple, pied tôle et virages de sauvage ca te fait un timide 10K km...

 

Mais bon tant que ca grip je m'en tape. C'est pas une caisse qui fait 30K par an...

 

Donc changement tous les 1 à 2 ans ca me parait honnête  :??:

 

Edit: je rejoins les autres: si je fais 30K sur le daily c'est exceptionnel.


Message édité par neosly le 07-04-2025 à 15:51:45
n°72696644
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-04-2025 à 15:51:03  profilanswer
 

Je viens de vérifier, j'ai fait les pneus en juin 2020, juillet 2022, février 2024, donc 18 à 24 mois en moyenne.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°72696659
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 15:52:52  profilanswer
 

Je suis le seul mec de ce topic a avoir encore les PSS d'origine sur une M2C de 28k bornes je crois :o

 

Mais je triche, j'ai 3 jeux de Jantes/Pneus que j'alterne au gré des saisons :D

 

Allez, je les finis cet été avant que le caoutchouc se craquèle avec l'age :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 07-04-2025 à 15:53:21
n°72696707
facedehari​cot
Posté le 07-04-2025 à 15:58:58  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

Je suis le seul mec de ce topic a avoir encore les PSS d'origine sur une M2C de 28k bornes je crois :o
 
Mais je triche, j'ai 3 jeux de Jantes/Pneus que j'alterne au gré des saisons :D
 
Allez, je les finis cet été avant que le caoutchouc se craquèle avec l'age :o


 
Mes avants sont encore d’origine aussi mais je vais les dégager ;)
J’ai changé les arrière après avoir eu la voiture en mai l’an dernier (l’ancien proprio m’a filé un jeu neuf).


---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°72696762
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 16:04:32  profilanswer
 

sniperr a écrit :


Même en MX5 c'est plutôt 6000, et encore avec des Pilot Sport réputés durables

 

[:nicarao]

n°72696763
Gabii
Posté le 07-04-2025 à 16:04:49  profilanswer
 

Sur ma serie 3 daily j'avais fait 80 000km avec des Goodyear classiques  :o  
 
Sur la S2000, rarement plus de 8-9000km avec un train  :whistle:

n°72696788
Oliv_CTR
Posté le 07-04-2025 à 16:08:21  profilanswer
 


 
Sur la ND 1.5 je suis à 60k bornes/train, je sais pas comment c'est humainement possible de les tuer à 6k, même sur une 184 :D

n°72696796
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 07-04-2025 à 16:09:13  profilanswer
 

Il m a choqué :O

n°72696839
gmund
Posté le 07-04-2025 à 16:13:22  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Sur la ND 1.5 je suis à 60k bornes/train, je sais pas comment c'est humainement possible de les tuer à 6k, même sur une 184 :D


 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9454  9455  9456  ..  9732  9733  9734  9735  9736  9737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)