Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4241 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72605190
Terisonen
Posté le 21-03-2025 à 19:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

10k euros de réparations, et apparemment ma boîte est morte parce qu'ils n'ont pas changé les durites de refroidissement d'huile de boîte qui étaient pourtant bien endommagées par l'accident, l'alu étant bien abîmé il a finit par fuir, ma boîte a tourné sa huile, paf, Chocapic. Crois moi, rien ne justifie l'augmentation de tarif délirante que j'ai essuyée + vu le prix que ça me coûte de la garder roulante à cause de leur manque de professionnalisme sur le remplacement des pièces suite à l'accident, c'est loin d'être une bonne affaire. Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je me barre de chez eux.

Ah tiens, j'ai aussi pété une boite à cause d'une fuite d'huile de ma boite.

Et comme un con, j'ai pas été dans un garage pour faire un diagnostic. Et paf, morte la boite. Ca m'avait couté un peu cher cette histoire (sans compter un litige avec le garage qui avait duré six mois, sans voiture).

Puis après la bagnole à commencé à tomber en morceau a droite et à gauche, j'ai commencé a faire des frais dessus, j'en ai eu marre et finalement je m'en suis débarrassé à vil prix. A un moment, il faut prendre sa perte et pas s'obstiner.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 19:45:49  profilanswer

n°72605567
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-03-2025 à 21:05:37  profilanswer

Une 500 qui mets des capots dans le respé  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380108  

Vous pensez que c'est un troll ? :D

n°72605589
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-03-2025 à 21:10:27  profilanswer

Oublie juste de préciser que pour le prix elle est plus homologuée :O

A l limite pour jouer sur circuit , ça peut être rigolo

Message édité par ralph14 le 21-03-2025 à 21:11:10
n°72605600
Apaucalypt​iK
Posté le 21-03-2025 à 21:12:30  profilanswer

Un 6 cylindres en ligne de 3.0L dans la boite à chaussure qui sert de baie moteur... et la marmotte elle met le chocolat dans la bande thermique ?

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 21-03-2025 à 21:12:47
n°72605607
4bis
Posté le 21-03-2025 à 21:13:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

10k euros de réparations, et apparemment ma boîte est morte parce qu'ils n'ont pas changé les durites de refroidissement d'huile de boîte qui étaient pourtant bien endommagées par l'accident, l'alu étant bien abîmé il a finit par fuir, ma boîte a tourné sa huile, paf, Chocapic. Crois moi, rien ne justifie l'augmentation de tarif délirante que j'ai essuyée + vu le prix que ça me coûte de la garder roulante à cause de leur manque de professionnalisme sur le remplacement des pièces suite à l'accident, c'est loin d'être une bonne affaire. Ça fait des années que je me dis qu'il faut que je me barre de chez eux.

Je serai toi, j'irai quand même faire des devis ailleurs.

Si je compare avec un pote, Lotus en vrac en Italie, donc rapatriement dans l'ouest, avec plus de 10kE de frais de réparation, et son assurance n'a pas augmenté (premier sinistre responsable avec un bonus de 0,5).

n°72605629
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-03-2025 à 21:17:14  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Un 6 cylindres en ligne de 3.0L dans la boite à chaussure qui sert de baie moteur... et la marmotte elle met le chocolat dans la bande thermique ?

Bizarrement pas de photo de la baie moteur

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2956518946

n°72605636
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 21-03-2025 à 21:18:33  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

ya la place en transversal :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°72605726
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 21-03-2025 à 21:33:05  profilanswer

Demandez lui des photos de la baie  :D

n°72606037
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2025 à 22:46:12  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

'tain les bâtards [:mooon]
Si ton contrat est résilié à la prochaine échéance il faut vite que t'ailles chez un concurrent (ou une autre caisse régionale de ton assurance actuelle) pour faire une résiliation loi Hamon.
La mention résilié par l'assureur disparaîtra du relevé d'informations et tu ne seras pas fiché Agira.

Sauf qu'en France, quand tu fais un devis d'assurance, on te pose cette question loin d'être anodine:
"Au cours des 36 derniers mois, avez vous eu un ou plusieurs sinistres, même non responsables? Si oui combien?"
Ce qu'il faut comprendre, c'est la grosse douille de la convention IRSA.
Que vous soyez responsable ou non, VOTRE assureur paiera les dégâts s'ils sont inférieurs à 6500€.  
Même avec un tiers responsable identifié
.

"au forfait, si le montant du dommage matériel est inférieur au plafond de 6 500€ fixé par la convention IRSA en 2025. Le forfait d'indemnisation est évalué en fonction du degré de responsabilité du conducteur."

Source: https://www.lepermislibre.fr/assura [...] onducteur.

Il faut donc arrêter de réfléchir en termes de responsabilité ou non mais de sinistres.
IL NE FAUT PAS DE SINISTRES. Encore moins deux ou trois rapprochés dans le temps.
Comme ça a été expliqué, pour des sommes que vous pouvez payer de votre poche, ne déclarez rien. Surtout si comme beaucoup ici vous avez plusieurs autos d'une certaine valeur. Gardez les éventuels constats pour du très sale. Pas pour un frottage à 500 balles. Ou même 1000.
Oui c'est très con. On paye des assurances très cher, parfois depuis 25 ans sans pépin, et on peut se faire dégager comme une merde pour deux bris de glace et une rayure.

Message édité par Keke boum boum le 21-03-2025 à 22:47:45

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72606071
Apaucalypt​iK
Posté le 21-03-2025 à 22:57:09  profilanswer

Si le contrat n'est pas encore effectivement résilié il faut voir soit avec son assurance, soit avec la concurrence, soit les 2 pour changer le type de résiliation pour une résiliation loi Hamon.
Je ne sais pas exactement comment (au sens qui des 3 parties doit faire quoi) mais c'est du domaine du possible puisque j'ai été dans ce cas.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 22:57:09  profilanswer

n°72606118
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2025 à 23:08:25  profilanswer

Résilié ou pas osef.
T'as eu des sinistres. Si on te pose la question et que tu réponds non, c'est une fausse déclaration.
Tout sinistre déclaré à ton assurance apparait sur ton relevé d'information.
Fichier AGIRA toussa...

"Qu’est-ce que le fichier AGIRA ?

Le fichier AGIRA, acronyme pour « Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance », est une organisation française créée dans le but de centraliser et de gérer les informations liées aux contrats d’assurance. Sa mission principale est de faciliter l’échange d’informations entre les assureurs, notamment en ce qui concerne les résiliations de contrats et les sinistres. Lorsqu’un assuré souscrit une nouvelle assurance ou effectue un changement de compagnie, l’assureur consulte le fichier AGIRA pour obtenir des informations sur les sinistres passés de l’assuré. Cette consultation vise à évaluer le niveau de risque associé à l’assuré et à déterminer la tarification appropriée."
Source: https://www.mieuxassure.com/sinistr [...] ormations/

Message édité par Keke boum boum le 21-03-2025 à 23:17:49

---------------
n°72606186
Apaucalypt​iK
Posté le 21-03-2025 à 23:30:08  profilanswer

Non OSEF pas car si ça reste résilié à l'initiative de l'assureur t'es fiché à l'AGIRA pendant 5 ans.
Soit à minima 2 ans de plus que les 36 dernier mois du passif que tu dois déclarer au nouvel assureur.

Message cité 1 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 21-03-2025 à 23:32:28
n°72606204
Fouge
Posté le 21-03-2025 à 23:34:14  profilanswer

smartymcfly a écrit :

ya la place en transversal :o

Y'en a qui ont tenté des choses, mais pas à l'avant, et ils ont du un poil élargir :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380160
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380161
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380162
http://www.oemmedi.it/en/500_lamborghini.htm

Message édité par Fouge le 21-03-2025 à 23:36:58
n°72606213
Apaucalypt​iK
Posté le 21-03-2025 à 23:39:01  profilanswer

[:cerveau discobeck]

n°72606243
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 21-03-2025 à 23:50:54  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Non OSEF pas car si ça reste résilié à l'initiative de l'assureur t'es fiché à l'AGIRA pendant 5 ans.
Soit à minima 2 ans de plus que les 36 dernier mois du passif que tu dois déclarer au nouvel assureur.

Y'en a un de nous qui n'a pas compris. Ca peut être moi  [:gidoin]  

Pour moi, la question d'AGIRA et des sinistres n'a rien à voir avec quelconque résiliation. Et changer d'assureur ne changera pas les données présentes sur AGIRA. Résilié ou non. Hamon ou non. Un sinistre apparaitra toujours dans le relevé d'information, par extension, dans AGIRA.
Ce qui impactera ton tarif d'assurance, c'est pas seulement d'avoir été résilié. Avoir eu des sinistres aura une conséquence importante sur le devis.
Avoir été résilié, encore pire, évidemment.

Si j'ai mal compris, je veux bien un lien qui explique mon erreur  :jap:

Dans mon cerveau, y'a aucun doute. C'est extrêmement clair. Ou je suis très fatigué.

Le fichier AGIRA, acronyme pour « Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance », est une organisation française créée dans le but de centraliser et de gérer les informations liées aux contrats d’assurance. Sa mission principale est de faciliter l’échange d’informations entre les assureurs, notamment en ce qui concerne les résiliations de contrats et les sinistres. Lorsqu’un assuré souscrit une nouvelle assurance ou effectue un changement de compagnie, l’assureur consulte le fichier AGIRA pour obtenir des informations sur les sinistres passés de l’assuré. Cette consultation vise à évaluer le niveau de risque associé à l’assuré et à déterminer la tarification appropriée."

Message édité par Keke boum boum le 21-03-2025 à 23:53:59

---------------
n°72606310
Apaucalypt​iK
Posté le 22-03-2025 à 00:20:14  profilanswer

Je peux me tromper également mais voilà comment je vois les choses:

Si au changement d'assurance il est demandé de déclarer tout sinistre ayant eu lieu durant les 3 dernières années c'est que la nouvelle assurance n'a pas accès à tout l'historique sinon pourquoi poser la question à l'assuré ? :??:  
Puis sur cette page https://www.agira.asso.fr/resiliations-automobile/ on trouve:

Citation :

Fonctionnement:
L’accès au fichier est réservé aux entreprises d’assurance membres de l’Agira.
Lorsqu’un contrat d’assurance est résilié, soit par l’assuré (situation rencontrée dans 3 cas sur 4), soit par l’assureur, ce dernier communique à l’Agira les informations afférentes au contrat et à sa résiliation.

Citation :

Délai de conservation des informations du fichier:
Les informations sont conservées dans le fichier pendant deux ans hormis dans les cas suivants :
- Résiliation après un sinistre (5 ans)
- Résiliation pour non-paiement des cotisations (après régularisation)

Je disais 2 ans de plus mais en fait c'est 3 ans de plus pour le fichage AGIRA si résiliation à l'initiative de l'assureur.
Et pourquoi il y aurait un distingo 2 ans / 5 ans en fonction des cas si toutes les assurances ont accès à l'intégralité des informations peu importe l'ancienneté ? :??:

Message édité par ApaucalyptiK le 22-03-2025 à 00:20:35
n°72606325
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2025 à 00:27:55  profilanswer

Ce que je comprends, si tant est que je comprenne parfois quelque chose ( [:aras qui rit] )
Deux choses distinctes:
Les sinistres.
La résiliation.

"Lorsqu’un contrat d’assurance est résilié, soit par l’assuré (situation rencontrée dans 3 cas sur 4), soit par l’assureur, ce dernier communique à l’Agira les informations afférentes au contrat et à sa résiliation."

Ca pourrait vouloir dire que le nouvel assureur n'aurait pas connaissance des sinistres sans résiliation. Donc il te pose la question sur les 36 derniers mois pour ajuster son tarif.

Bordel, y'a pas un assureur sur HFR pour éclaircir ce mystère?  :fou:  
Feu mon papa l'était, mais là ou il est maintenant, je ne vais plus l'emmerder avec des histoires de boulot  :o

---------------
n°72606344
Apaucalypt​iK
Posté le 22-03-2025 à 00:35:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca pourrait vouloir dire que le nouvel assureur n'aurait pas connaissance des sinistres sans résiliation. Donc il te pose la question sur les 36 derniers mois pour ajuster son tarif.

Oui c'est ce que je comprend, c'est pour ça que je disais initialement que l'historique auquel a accès le nouvel assureur passe de 3 à 5 ans dans le cas de la résiliation par le précédent assureur.
Et + ou - 2 ans à se faire élargir le fondement c'est pas négligeable comme différence :sweat: Mais effectivement ça serait bien qu'un assureur passe par là pour éclaircir tout ça.

n°72606345
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-03-2025 à 00:35:41  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Oui alors perso passer de 150 euros par mois à 300 je t'avoue qu'en 2 ans d'assurance ça paie 3k euros de dégâts. Sans compter la franchise de 1k euros, donc 4k euros de dégâts couverts, honnêtement c'est rapidement le prix des travaux.

Voila. Ça marche dès que le tr est beaucoup plus haut que le tiers.
Même avec ma voiture pasportivesofpourlassurance le TR (le vrai, pas celui où tu te fait encore mettre dans certains cas) est presque 2x plus cher que le tiers. Tu rentabilise vite et met de côté en cas de coup dur pour une réparation par quelqu'un qui ne surfacture pas car c'est l'assurance qui paie

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72606355
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2025 à 00:46:22  profilanswer

Qu'il soit pas beaucoup plus cher ou beaucoup plus cher que le tiers, la question elle est vite répondue. Ma miatasse cote environ 20k€. Dans quel monde je vais payer 200 balles l'année au lieu de 400 et risquer de perdre 20k€ en cas de broyage?  
Faudrait être possédé pour se mettre au tiers.
Le tiers, c'est bon pour les merguez sans valeur. A moins d'avoir des moyens que je n'ai pas.  
Faut pas seulement penser au petit frottage à 1000 balles. Faut penser au pire. Enfin c'est mon avis. Et plus jeune, j'ai envoyé deux 205 à la morgue. J'étais bien content de recevoir le chèque. Pas comme mon crétin de beaufrer dont le fils a compacté la ma C1. Il a eu un chèque de 0€ lui. Tout ça pour gratter 300 balles l'année. Avec les prix débiles du moment, il aurait pu récupérer 3000€. Je lui ai vendu la caisse 500 balles avait donné...

---------------
n°72606360
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-03-2025 à 00:51:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Qu'il soit pas beaucoup plus cher ou beaucoup plus cher que le tiers, la question elle est vite répondue. Ma miatasse cote environ 20k€. Dans quel monde je vais payer 200 balles l'année au lieu de 400 et risquer de perdre 20k€ en cas de broyage?
Faudrait être possédé pour se mettre au tiers.
Le tiers, c'est bon pour les merguez sans valeur. A moins d'avoir des moyens que je n'ai pas.
Faut pas seulement penser au petit frottage à 1000 balles. Faut penser au pire. Enfin c'est mon avis. Et plus jeune, j'ai envoyé deux 205 à la morgue. J'étais bien content de recevoir le chèque. Pas comme mon crétin de beaufrer dont le fils a compacté la ma C1. Il a eu un chèque de 0€ lui. Tout ça pour gratter 300 balles l'année. Avec les prix débiles du moment, il aurait pu récupérer 3000€. Je lui ai vendu la caisse 500 balles avait donné...

Donc tu paies l'assurance pour ne pas payer si tu plie ta caisse seul sans intervention extérieure ?
C'est un choix. Pas le mien mais pourquoi pas.
Entre le malus que tu prend après ce genre de crash et la franchise, je serais curieux de détailler un calcul pour savoir au bout de combien de temps cela coûte plus cher. Mais flemme.

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72606685
Duv37
Posté le 22-03-2025 à 07:57:01  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Donc tu paies l'assurance pour ne pas payer si tu plie ta caisse seul sans intervention extérieure ?  
Entre le malus que tu prend après ce genre de crash et la franchise, je serais curieux de détailler un calcul pour savoir au bout de combien de temps cela coûte plus cher. Mais flemme.

Personne ne choisit de se sortir volontairement avec son véhicule... Et on ne maîtrise pas forcément où l'on termine notre course.

C'était pas en voiture mais en moto que ça m'est arrivé. Mes premières motos j'étais en vol, incendie et ça m'allait bien, elle n'étaient pas très onéreuses à l'achat. Sauf que mes motos d'après, ce sont des machines à plus de 10k et je suis resté sur du vol incendie.

Je rentre chez moi après le GP de France. J'ai déjà 3H de route dans les pattes, avec un Monster 1200S, je dois traverser le perif'.

Je laisse passer les gens en interfile, je vais pour me réinsérer dans le flux, ça pile devant, je passe la main dans le bloc feu arrière d'un utilitaire avant de coucher la moto par terre.  

Responsabilité 100% pour moi. Du coup l'assurance ne marche pas pour les dommages sur la moto. J'ai dû sortir environ 5k pour la retaper.

À ce moment on se dit qu'économiser 200€ / an c'est pas forcément un calcul viable.

n°72607193
manisque
Posté le 22-03-2025 à 10:03:21  profilanswer

Duv37 a écrit :

À ce moment on se dit qu'économiser 200€ / an c'est pas forcément un calcul viable.

Ça se calcule [:cosmoschtroumpf].

Tu comptes la différence entre une prime d'assurance au tiers ou complète, et la différence de prix en cas d'accident déclaré, puis tu sommes tout ça sur une durée assez longue, par exemple 3~5 ans.

Ensuite, tu regardes si la différence de pognon permet d'acheter une voiture équivalente, en comprenant une décote éventuelle.

S'il n'y a que 1kEUR d'écart en 5 ans, ça vaut clairement le coup de prendre une assurance complète et de déclarer les accidents. Vu le cas de Kronick, il faudrait rajouter un zéro à ton ordre de grandeur :o.

Après, il faut aussi voir le côté pratique, et considérer que tu payes un service. Pour une voiture daily dont tu as besoin et dont tu te cognes, le service peut valoir le coup : on te prête une voiture pendant les réparations, et tu n'as pas besoin de t'embêter à choisir un garage.
La qualité du service ne vaut pas forcément le coup si tu es un pationer avec une voiture moins courante qu'un Cacaptur ou un 3008, et que tu as tes habitudes avec des garages, ou bien que tu considères n'être jamais mieux servi que par toi-même plutôt que de faire confiance à des gens qui changent un pare-choc à peine rayé parce qu'il est visible, mais réutilisent un tuyau de refroidisseur d'huile bugné, parce qu'il ne se voit pas.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72607225
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2025 à 10:11:43  profilanswer

SirGallahad a écrit :

T'as pas compris du tout. Gagner un bonus de 50 et les réductions associées c'est long. Les assureurs ont désormais la dégagite facile.
Déclarer un sinistre pour de la merde, type 500 balles de carrosserie, c'est un très mauvais calcul.
Evidemment que si tu marbres la caisse dans un platane, tu vas déclarer.
Je paye 1100€ en tous risques fullfull prêt de caisse assistance et cie pour 3 bagnoles. Avec plus de 40k€ de valeur totale.
Si j'en détruis une, bien sûr que je vais faire un constat. Mais quand je la retrouvé frottée par un connard sur un parking, je fais réparer à mes frais.
C'est arrivé y'a un mois sur la Corolla. 100 balles au carrossier et basta. De plus ça t'évite les mentions sur l'autoviza.

---------------
n°72607281
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-03-2025 à 10:25:30  profilanswer

Le tiers+, c'est très bien.  :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380210

Message édité par Augmented le 22-03-2025 à 10:25:43

---------------
Streets of Fire
n°72607346
yatta91
:o
Posté le 22-03-2025 à 10:42:17  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/380211

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72607352
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 22-03-2025 à 10:43:44  profilanswer

[:power600]

n°72607372
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 22-03-2025 à 10:49:55  profilanswer

Mais...  :D

Message édité par Augmented le 22-03-2025 à 10:50:04

---------------
Streets of Fire
n°72607464
manisque
Posté le 22-03-2025 à 11:14:20  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous faites, Monsieur Yatta [:pillywiggins].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°72607554
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2025 à 11:36:27  profilanswer

Fabuleux  [:ula]

---------------
n°72607567
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 22-03-2025 à 11:39:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'as pas compris du tout. Gagner un bonus de 50 et les réductions associées c'est long. Les assureurs ont désormais la dégagite facile.
Déclarer un sinistre pour de la merde, type 500 balles de carrosserie, c'est un très mauvais calcul.
Evidemment que si tu marbres la caisse dans un platane, tu vas déclarer.
Je paye 1100€ en tous risques fullfull prêt de caisse assistance et cie pour 3 bagnoles. Avec plus de 40k€ de valeur totale.
Si j'en détruis une, bien sûr que je vais faire un constat. Mais quand je la retrouvé frottée par un connard sur un parking, je fais réparer à mes frais.
C'est arrivé y'a un mois sur la Corolla. 100 balles au carrossier et basta. De plus ça t'évite les mentions sur l'autoviza.

Sisi, j'ai très bien compris ta logique. Mais je suis d'accord avec sieur Manisque. Ça se calcule. Car si tu paies plein pot et qu'en plus tu ne déclare pas certain sinistre pour garder ton +50. Cela doit se jouer a pas grand chose.

L'exemple de la chute en bécane est parlant. On ne choisit évidemment pas de se sortir. Mais pas sur que le coût franchise+ malus soit inférieur en 3/4ans a une réparation a tes frais.

Bravo !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72607655
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-03-2025 à 11:56:25  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Sisi, j'ai très bien compris ta logique. Mais je suis d'accord avec sieur Manisque. Ça se calcule. Car si tu paies plein pot et qu'en plus tu ne déclare pas certain sinistre pour garder ton +50. Cela doit se jouer a pas grand chose.  

L'exemple de la chute en bécane est parlant. On ne choisit évidemment pas de se sortir. Mais pas sur que le coût franchise+ malus soit inférieur en 3/4ans a une réparation a tes frais.

La logique c'est de ne pas se faire dégager par son assurance pour des broutilles. T'as pas compris comment marchent les assurances on dirait.
Le sujet c'est pas de perdre 1000 ou 2000€. C'est d'être viré pour de la merde. Et de payer très cher derrière.
Manix et sa megouze en phase terminale qui cote 1600€ c'est pas le meilleur exemple.
On (je) parle pour des voitures à 15 ou 20000€. Ou plus. Jamais tu vas te mettre au tiers. A moins d'être débile.
Et jamais tu ne vas déclarer un sinistre à l'assurance pour une rayure qui va te coûter 200 balles chez ton carrossier préféré. Ou t'es vraiment très joueur.
Si t'as une caisse à 2000€, y'a pas de sujet. Tiers+ et basta. Et jamais tu vas déclarer quoi que ce soit.
Bref. Chacun voit midi à sa porte. Perso j'ai pas envie de me faire lourder et d'en payer de lourdes conséquences derrière. Surtout pas pour des clopinettes.

Message cité 4 fois
Message édité par Keke boum boum le 22-03-2025 à 12:00:39

---------------
n°72607790
manisque
Posté le 22-03-2025 à 12:22:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Manix et sa megouze en phase terminale qui cote 1600€ c'est pas le meilleur exemple.
On (je) parle pour des voitures à 15 ou 20000€. Ou plus. Jamais tu vas te mettre au tiers. A moins d'être débile.

Justement, mon exemple fonctionne très bien avec des voitures qui valent 30kEUR. Il y a des cas où tu as meilleurs temps de stocker la différence sur un compte et de t'en servir en cas de besoin.

La question ne se pose même pas pour une voiture dont le prix de l'assurance au tiers dépasse la valeur de la voiture [:tinostar].

C'est le même exemple avec l'assistance remorquage, où tu payes à forfait à 50 balles/an alors qu'un remorquage + rapatriement coûte 100~500EUR.
Si jamais je crève un pneu dans un tunnel d'autoroute, je sortirais le pognon alors que c'est une broutille. En attendant, je peux me débrouiller dans les autres cas.

Spoiler :

J'ai justement dû dépanner des membres de la famille à qui le dépanneur a annoncé un prix hors-forfait, puis le garage du coin ne pouvait pas avoir de pièces ni réparer avant une semaine.
Manisque trouve la pièce en 24h, roule 200km avec sa caisse à outils (et en covoiturant [:elgin675:1]), répare sur-place, puis repart. Ça m'a fait gagner un bon resto, et j'en ai profité pour passer le WE dans le coin [:casediscute].

Ça valait bien le coup qu'ils payent une assistance pour ne pas l'utiliser :o.

Message édité par manisque le 22-03-2025 à 12:23:34

---------------
n°72607865
kmara2
Posté le 22-03-2025 à 12:36:02  profilanswer

Bon je tourne en rond  [:akhoran:3]  

Les modèles partent tellement vite et sans voiture je manque de réactivité dans mes recherches. L'abarth 124 coche pas mal de case et corrige l'arrière de la mx5 que je trouve moche et apporte un bruit sympa, même esthétiquement je la trouve plus sympa mais trop de version auto et les prix montent de fait très vite.Y'a cette mx5 qui vient d apparaître par chez moi également avec l'arrière amélioré mais le vendeur ne sait même pas la ref de l'échappement installé :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2955759236

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/3e/2a/98/3e2a987a1edc1246f443f5fbeaf5c055adf282b2.jpg?rule=ad-large

Ca vous parle cet échappement ?

L'audi tts par chez moi a également disparu, le commercial m'a dit au téléphone qu'elle était en préparation pour revenir ensuite en concession donc pas exposée pour le moment, elle revenait dans 10 jours et pourtant l'annonce a disparu, je suppose une vente  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 22-03-2025 à 12:50:18

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72608280
4bis
Posté le 22-03-2025 à 14:07:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

La logique c'est de ne pas se faire dégager par son assurance pour des broutilles. T'as pas compris comment marchent les assurances on dirait.
Le sujet c'est pas de perdre 1000 ou 2000€. C'est d'être viré pour de la merde. Et de payer très cher derrière.
Et jamais tu ne vas déclarer un sinistre à l'assurance pour une rayure qui va te coûter 200 balles chez ton carrossier préféré. Ou t'es vraiment très joueur.
Si t'as une caisse à 2000€, y'a pas de sujet. Tiers+ et basta. Et jamais tu vas déclarer quoi que ce soit.
Bref. Chacun voit midi à sa porte. Perso j'ai pas envie de me faire lourder et d'en payer de lourdes conséquences derrière. Surtout pas pour des clopinettes.

Le fait d'être résilié par une assurance ne te coutera pas forcément plus cher en assurance par la suite, c'est juste que tu auras des difficultés pour te faire assurer.

n°72608395
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2025 à 14:33:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ce qu'il dit je contredit absolument pas le fait de pas vouloir se faire dégager par les assurances, il note juste que quitte à être assuré mais devoir assumer les dégâts spit même, autant le faire en payant le moins cher possible l'assurance.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72608438
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-03-2025 à 14:42:11  profilanswer

Pas si assumer les dégâts signifie lâcher une très grosse somme, comme le dit kéké.
Si c'est une clio2 dci, l'assurance TR n'a pas de sens, si c'est une Chiron toute neuve, seule l'assurance TR a du sens. Et c’est ce que dit kéké.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72608549
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-03-2025 à 15:02:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Pas si assumer les dégâts signifie lâcher une très grosse somme, comme le dit kéké.
Si c'est une clio2 dci, l'assurance TR n'a pas de sens, si c'est une Chiron toute neuve, seule l'assurance TR a du sens. Et c’est ce que dit kéké.

J'aurais dû mettre en gras le sujet qui m'interpellait dans son message:

Citation :

La logique c'est de ne pas se faire dégager par son assurance pour des broutilles. T'as pas compris comment marchent les assurances on dirait. Le sujet c'est pas de perdre 1000 ou 2000€. C'est d'être viré pour de la merde. Et de payer très cher derrière.

Je pense qu'il a très bien compris comment marchent les assurances. Mais du coup, chacun ajuste ce qu'il prend en fonction de la valeur de sa voiture. Perso je suis en TR mais vu le prix pour une bagnole qui vaut 20k je me pose de plus en plus la question. On verra bien ce qu'on me propose ailleurs pour du tout risque, mais j'aimerais bien retourner à mes 150€/mois précédents.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°72609009
4bis
Posté le 22-03-2025 à 16:27:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aurais dû mettre en gras le sujet qui m'interpellait dans son message:  

Citation :

La logique c'est de ne pas se faire dégager par son assurance pour des broutilles. T'as pas compris comment marchent les assurances on dirait. Le sujet c'est pas de perdre 1000 ou 2000€. C'est d'être viré pour de la merde. Et de payer très cher derrière.

Je pense qu'il a très bien compris comment marchent les assurances. Mais du coup, chacun ajuste ce qu'il prend en fonction de la valeur de sa voiture. Perso je suis en TR mais vu le prix pour une bagnole qui vaut 20k je me pose de plus en plus la question. On verra bien ce qu'on me propose ailleurs pour du tout risque, mais j'aimerais bien retourner à mes 150€/mois précédents.

Tu as combien de bonus/malus ?  

Ca me parait énorme 300€/mois, pour une Jaguar comme la tienne.

n°72609049
Cyroc
Posté le 22-03-2025 à 16:33:07  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon je tourne en rond  [:akhoran:3]  

Les modèles partent tellement vite et sans voiture je manque de réactivité dans mes recherches. L'abarth 124 coche pas mal de case et corrige l'arrière de la mx5 que je trouve moche et apporte un bruit sympa, même esthétiquement je la trouve plus sympa mais trop de version auto et les prix montent de fait très vite.Y'a cette mx5 qui vient d apparaître par chez moi également avec l'arrière amélioré mais le vendeur ne sait même pas la ref de l'échappement installé :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2955759236

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Ca vous parle cet échappement ?

L'audi tts par chez moi a également disparu, le commercial m'a dit au téléphone qu'elle était en préparation pour revenir ensuite en concession donc pas exposée pour le moment, elle revenait dans 10 jours et pourtant l'annonce a disparu, je suppose une vente  :lol:

Peut être Ulter, en 2 sorties comme ça

n°72609121
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 22-03-2025 à 16:41:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

vous oubliez le pb que si vous avez un tiers identifié et que vous n'êtes pas responsable. Si ce tiers décide de faire un constat, vous êtes automatiquement déclaré. On ne peut pas toujours décider de ne pas déclarer un sinistre. :sweat:  

M'enfin la conclusion de tout cela reste que : les assureurs n'assurent plus éternellement en cas de dégats matériel répétés. Reste le corporel.

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9431  9432  9433  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)