Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9318  9319  9320  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°72241832
sniperr
Posté le 19-01-2025 à 15:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
5000kms environ sur la nd depuis 5 ans et quelques et déjà j’ai l’impression de pas la rouler assez

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 15:28:45  profilanswer

n°72241836
Terisonen
Posté le 19-01-2025 à 15:29:20  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il se transforme en eau?

Les composés les plus volatils ... Se volatilisent, et ça fait mécaniquement baisser le taux d'octane de l'essence, il y précipitation des gommes, séparation de  l'humidité des hydrocarbures, des bactéries attaque le carburant, etc...

gmund a écrit :

C’est donc toi qui fait une analyse d’huile à chaque vidange ?

Non.

manisque a écrit :

Pas si tu déplace régulièrement la charrette de quelques mètres.

Tu peux même faire ça en passant la 5ème pour ne pas marquer les parois des cylindres [:petoulachi:4].

Les rapports de failure analysis des fabricants de roulements sont amusants quand on voit l'indentation à cause de vibrations statiques (Brinell).

Spoiler :

L'exemple fréquent est de deux groupes électrogènes avec un qui fonctionne, et selui de secours arrêté, prêt à partir en cas de souci. Sauf qu'ils sont vissés solidement sur la même dalle, qui est découplée de la dalle du reste de l'usine par des supports élastiques.

Les vibrations du groupe fonctionnel usent les roulements, mais comme ça tourne et a de l'inertie, l'usure est faible et bien répartie. Alors que le groupe arrêté est soumis à des vibrations similaires, mais ne tourne pas, et donc déglingue les roulements.

https://reho.st/preview/evolution.s [...] -iso11.jpg

Les experts auront bien évidemment remarqué la différence avec de la corrosion en cas d'un roulement immobile à la graisse contaminée :o.

Après, ça me semble aussi peu applicable dans le cas d'une voiture immobile aux roulements scellés, où la descente d'un trottoir ou le passage sur un nid-de-poule tapera plus les roulements qu'un montage flexible sans vibrations.

J'aurais été flatté que ce soit le mien [:implosion du tibia].

C'est une longue histoire mais ça m'est arrivé suite à un long stockage de véhicule (six mois) , il est vrai déjà bien fatigué et d'une qualité terrible ( Vectra Opel de l'ère Lopes).

smartymcfly a écrit :

il ya à peine 2 ou 3 possibiltés pourtant. :(

Faut arrêter la parano...  [:donaldforpresident:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Terisonen le 19-01-2025 à 15:30:01
n°72241992
gmund
Posté le 19-01-2025 à 15:58:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est une longue histoire mais ça m'est arrivé suite à un long stockage de véhicule (six mois) , il est vrai déjà bien fatigué et d'une qualité terrible ( Vectra Opel de l'ère Lopes).

[:the este]

n°72242225
Oliv_CTR
Posté le 19-01-2025 à 16:45:30  profilanswer

20k/an sur 3 voitures
Grosso modo:
8-10k en GR Yaris
5-6k en M2C
5-6k en ND131

Là la ND a pas bougé depuis 3 mois, faut que je me fasse violence et que j’aille faire un tour avec semaine prox (j’ai déjà 11 heures d’avion à me taper avant de pouvoir le faire :o )

n°72242282
Edelweisss
Posté le 19-01-2025 à 16:56:13  profilanswer

y'a de moins en moins d'exige 2 (240/260) à vendre non ?

n°72242288
facedehari​cot
Posté le 19-01-2025 à 16:57:11  profilanswer

Environ 3000 km ici avec la M2C depuis mai, à voir si ça évolue sur l’année. Je ne me prive pas et je risque de faire quelques sorties avec des passionnés âgés mais bien équipés  :miam:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°72242526
smartymcfl​y
victime de blabla : mc solaar
Posté le 19-01-2025 à 17:49:49  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les composés les plus volatils ... Se volatilisent, et ça fait mécaniquement baisser le taux d'octane de l'essence, il y précipitation des gommes, séparation de  l'humidité des hydrocarbures, des bactéries attaque le carburant, etc...

oui l'essence perds en qualité, c'est certain. Mais en 6mois;
ça n'empêche pas de démarrer le véhicule, et n'attaquera pas les internes. tu peux faire 50km et tu remets de l'essence propre. c'est terminé.
au bout de 10ans dans une grange sans historique, effectivement. on vidange tout. :(  

Terisonen a écrit :

Faut arrêter la parano...  [:donaldforpresident:8]  

tu l'as dit. :jap:  [:louinemie:3]  

Terisonen a écrit :

donc ça t'arrives à toi une fois et faut généraliser le principe [:elwe calafalas]

Message édité par smartymcfly le 19-01-2025 à 17:52:37

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°72242553
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2025 à 17:57:04  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu es le seul à rouler plus que moi et mes misérables 4000km annuels, au final. Je n'aurais jamais parié faire partie des gros rouleurs du topic  [:tinostar]

Nope. Je suis à 5000+ lol  :o
Toujours marrant les gens avec le top down hivernal. Y'a un vieux qui m'a tenu la patte en me racontant qu'il avait une 205 CTI blabla, que lui il a décapoté une fois l'hiver et qu'elle a craqué toussa (la lunette arrière en plastik), qu'il avait payé plus de 2000 francs le bazar et blablabla. Que j'étais fou de rouler top down, attention à la capote etc...
J'ai pas osé lui dire que c'était pas une pijot de merde. J'aurai du.
Hier y'avait un bête de soleil, petite sortie avec la petite, sièges chaleur max et ventilation mode feu, on était otop  [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 19-01-2025 à 18:11:17

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72242568
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-01-2025 à 17:58:53  profilanswer

wade a écrit :

C'est quoi comme moto ? :D

Superduke 1290 :jap:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°72242581
duck69
Posté le 19-01-2025 à 18:00:48  profilanswer

Gabii a écrit :

Oui mais pas mon budget  :sweat:

La 996 est vraiment top finalement , juste le bruit intérieur qui est un peu fort passé 90km/h mais sinon c'est vraiment valable pour +- 30k€ , surtout si tu as des facilité en mécanique ou un endroit pour faire l'entretien toi même.

En 3.6 , le couple est vraiment super au quotidien , la conso pas énorme et le bruit vraiment sympa.

Je regrette pas mon achat , surtout avec le hayon arrière super pratique ( targa )

Edelweisss a écrit :

y'a de moins en moins d'exige 2 (240/260) à vendre non ?

La cote est devenue tellement haute que personne ne mais rien en vente et surtout rien de comparable sans sortir 30k€ de plus ( lapine )

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 19-01-2025 à 18:01:49

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le 19-01-2025 à 18:00:48  profilanswer

n°72242674
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-01-2025 à 18:20:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Nope. Je suis à 5000+ lol  :o  
Toujours marrant les gens avec le top down hivernal. Y'a un vieux qui m'a tenu la patte en me racontant qu'il avait une 205 CTI blabla, que lui il a décapoté une fois l'hiver et qu'elle a craqué toussa (la lunette arrière en plastik), qu'il avait payé plus de 2000 francs le bazar et blablabla. Que j'étais fou de rouler top down, attention à la capote etc...
J'ai pas osé lui dire que c'était pas une pijot de merde. J'aurai du.  
Hier y'avait un bête de soleil, petite sortie avec la petite, sièges chaleur max et ventilation mode feu, on était otop  [:atsuko]

Coupaing de décapotage acharné par toutes les températures !
"vous avez un parapluie ? Non ? Alors pourquoi je devrais capoter ?" marche assez bien.
Sinon, rappeler à papy qu'en 40 ans le monde a changé et que les cabs ont une lunette AR en verre et dégivrante :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72242682
Gabii
Posté le 19-01-2025 à 18:21:24  profilanswer

duck69 a écrit :

La 996 est vraiment top finalement , juste le bruit intérieur qui est un peu fort passé 90km/h mais sinon c'est vraiment valable pour +- 30k€ , surtout si tu as des facilité en mécanique ou un endroit pour faire l'entretien toi même.

En 3.6 , le couple est vraiment super au quotidien , la conso pas énorme et le bruit vraiment sympa.

Je regrette pas mon achat , surtout avec le hayon arrière super pratique ( targa )

Je préfère une Cayman avec une mécanique fiable qu'une 911 avec épée de damocles.
On peut en débattre 10 pages, mais il est avéré que le risque est là, et perso je suis du genre anxieux donc je veux être serein.

C'est ça qui guide la choix vers le Cayman majoritairement (outre que la Cayman était un modèle que j'adorais quand il est sorti et sur j'étais encore au collège :o

n°72242691
duck69
Posté le 19-01-2025 à 18:23:39  profilanswer

Gabii a écrit :

Je préfère une Cayman avec une mécanique fiable qu'une 911 avec épée de damocles.  
On peut en débattre 10 pages, mais il est avéré que le risque est là, et perso je suis du genre anxieux donc je veux être serein.  

C'est ça qui guide la choix vers le Cayman majoritairement (outre que la Cayman était un modèle que j'adorais quand il est sorti et sur j'étais encore au collège :o

Il y a 15 ans c'étais le cas , maintenant elle ont toutes un ims ou les cylindres rayé de fait.

J'ai eu la mienne avec une photo des cylindres suite à une casse de distrib , RAS , surtout le 3.6 qui est bien plus fiable que le 3.4 et 3.8 de la 997

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°72242693
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-01-2025 à 18:24:13  profilanswer

Gabii a écrit :

À, moudaile de berde !!!!!!
 [:mantafahrer:2]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°72242697
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-01-2025 à 18:25:11  profilanswer

kühne ?  :o

Message édité par Augmented le 19-01-2025 à 18:26:11

---------------
Streets of Fire
n°72242717
Gabii
Posté le 19-01-2025 à 18:29:13  profilanswer

My bad :jap:

Et Duck je suis pas tout à fait d'accord. L'IMS n'est pas un soucis en effet, en revanche les cylindres rayés, je n'en ai pas vu tant que ça avec le moteur déjà refait (et vu que je suis probablement un psychopathe, ça me donne pas confiance non plus).

La solution serait de demander une inspection des cylindres avant l'achat, mais c'est relou pour le vendeur et moi, difficile à organiser, et finalement je flipperai toujours que ça finisse par arriver.

Ça reste des autos achetables, lorsqu'on a le bon état d'esprit, mais clairement ça ne me correspond pas :jap:

Il faudrait quand même que j'en essaye une par curiosité.

Mais le Cayman ne serait pas un choix pas dépit, loin de là :D

n°72242732
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2025 à 18:32:37  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

"vous avez un parapluie ? Non ? Alors pourquoi je devrais capoter ?" marche assez bien.
Sinon, rappeler à papy qu'en 40 ans le monde a changé et que les cabs ont une lunette AR en verre et dégivrante :o

Puis ma mx a deux défauts top up. Elle est plus bruyante et y'a des résonnances moyennement agréables à cause du pot Jacky, et j'ai une sensation de claustrophobie. L'habitacle est minuscule et le toit vraiment proche de la tête. J'adore ma config actuelle mais si je devais dailyter toute l'année, devoir rouler fermé et prendre des autoroutes, je remettrais le pot d'origine. Ou je la vendrais. J'aime vraiment pas rouler avec le toit sur cette auto.

---------------
n°72242748
duck69
Posté le 19-01-2025 à 18:36:08  profilanswer

Gabii a écrit :

My bad :jap:

Et Duck je suis pas tout à fait d'accord. L'IMS n'est pas un soucis en effet, en revanche les cylindres rayés, je n'en ai pas vu tant que ça avec le moteur déjà refait (et vu que je suis probablement un psychopathe, ça me donne pas confiance non plus).

La solution serait de demander une inspection des cylindres avant l'achat, mais c'est relou pour le vendeur et moi, difficile à organiser, et finalement je flipperai toujours que ça finisse par arriver.

Ça reste des autos achetables, lorsqu'on a le bon état d'esprit, mais clairement ça ne me correspond pas :jap:

Il faudrait quand même que j'en essaye une par curiosité.

Mais le Cayman ne serait pas un choix pas dépit, loin de là :D

ha mais je te troll pas ( pour une fois :D ) jamais j'aurais sortis mes k€ sur une 996 sans historique ou réparation faite :

avec la mienne je savais que je partais sur embrayage neuf , IMS neuf , distrib neuve et segmentation neuve aussi , sans ça je passais mon tour et le gayman étais bien mieux et plus récent.

Je te revend la mienne en 2026 [:cupra]

Message édité par duck69 le 19-01-2025 à 19:20:02

---------------
n°72243227
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-01-2025 à 19:53:22  profilanswer

magicien96 a écrit :

Yeah pareil !

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°72243263
Edelweisss
Posté le 19-01-2025 à 19:57:50  profilanswer

duck69 a écrit :

La cote est devenue tellement haute que personne ne mais rien en vente et surtout rien de comparable sans sortir 30k€ de plus ( lapine )

ça a toujours tourné autour de 50-60k€ pour une belle LHD, mais là je vois plus grand chose
Vu une RGB en suisse CHF70k  

n°72243593
sniperr
Posté le 19-01-2025 à 20:57:50  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J’ai encore eu le cas en allant chercher des pièces dans un garage jeudi. Mais quand je leur dit que la au moins j’ai le chauffage, pas en moto, ils comprennent

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 19-01-2025 à 20:58:11

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°72243616
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-01-2025 à 21:01:30  profilanswer

magicien96 a écrit :

Sympa :D

Spoiler :

ça coute le prix de mes deux vélos :sweat:

n°72243617
oufwid
Posté le 19-01-2025 à 21:01:32  profilanswer

sniperr a écrit :

J’ai encore eu le cas en allant chercher des pièces dans un garage jeudi. Mais quand je leur dit que la au moins j’ai le chauffage, pas en moto, ils comprennent

Sièges chauffants FTW

Je roule par tous temps, et décapoté sauf pluie / neige.

6000km en un an avec la Fiata pour l’instant  :o

n°72243687
smartymcfl​y
Posté le 19-01-2025 à 21:10:20  profilanswer

oufwid a écrit :

Sièges chauffants FTW

si tu n'arrives pas à te réchauffer dans ton siège, c'est que ce n'est pas une sportive.
CQFD :whistle:

---------------
n°72243717
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-01-2025 à 21:14:53  profilanswer

smartymcfly a écrit :

si tu n'arrives pas à te réchauffer dans ton siège, c'est que ce n'est pas une sportive.
CQFD :whistle:

Dans une vraie sportive c'est le V12 qui est 15cm derrière toi qui te réchauffe [:prodigy]

n°72243742
Logicsyste​m360
Posté le 19-01-2025 à 21:19:52  profilanswer

Dans la lotus c'est pareil sauf que c'est un L4 de clodo :(

n°72243746
smartymcfl​y
Posté le 19-01-2025 à 21:20:19  profilanswer

wade a écrit :

Dans une vraie sportive c'est le V12 qui est 15cm derrière toi qui te réchauffe [:prodigy]

le kiff serait de voir carrément en live comment ça fonctionne. :love:  
https://f1only.fr/wp-content/uploads/2019/09/int%C3%A9rieur-espace-f1.jpg

---------------
n°72245258
cisco1
Posté le 20-01-2025 à 08:56:29  profilanswer

smartymcfly a écrit :

le kiff serait de voir carrément en live comment ça fonctionne. :love:  
https://f1only.fr/wp-content/upload [...] ace-f1.jpg

Sièges chauffant et porte gobelet. C était bien equippé les Espace comême.

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°72245353
ours02
Posté le 20-01-2025 à 09:15:18  profilanswer

wade a écrit :

c'est le cas de personne sur le topic, ça tombe bien!  :o  
déjà discuté, mais oui avec un road on peut décapoter par quasi tout les temps.

surtout avec le chauffage et les sièges chauffants, aucune excuse!  
y'a que quand on est grand et on à la tête presque au niveau du toit, on se tape un peu d'air froid, mais avec un bonnet ça passe.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°72245388
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2025 à 09:23:41  profilanswer

Je sais qu'il n'est pas bien vu ici le frero mais bordel de bite, sa nouvelle SVJ, elle tue  [:ipoule5:1]  

https://www.youtube.com/watch?v=AiU [...] p=ygUDZ21r

L'Aventador, c'est vraiment LE graal pour moi.

---------------
n°72245419
gmund
Posté le 20-01-2025 à 09:28:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je sais qu'il n'est pas bien vu ici le frero mais bordel de bite, sa nouvelle SVJ, elle tue  [:ipoule5:1]  

Je reconnais que la config et le modèle sont [:cerveau discobeck]

n°72245524
yatta91
:o
Posté le 20-01-2025 à 09:45:24  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est le cas de personne sur le topic, ça tombe bien!  :o  
déjà discuté, mais oui avec un road on peut décapoter par quasi tout les temps.

surtout avec le chauffage et les sièges chauffants, aucune excuse!  
y'a que quand on est grand et on à la tête presque au niveau du toit, on se tape un peu d'air froid, mais avec un bonnet ça passe.

Et dire que Renault aurait pu mettre tout le topic d'accord il y a 30 ans

https://www.turbo.fr/sites/default/files/2024-08/Renault%20Espace%20F1-001.jpg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72245601
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 20-01-2025 à 09:54:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aime bien la couleur mais les gentes noires c'est [:le manche]

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°72245611
yatta91
:o
Posté le 20-01-2025 à 09:56:47  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

J'aime bien la couleur mais les gentes noires c'est [:le manche]

Ca va avec son sweat.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72245638
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2025 à 10:00:49  profilanswer

Elles sont très bien les jantes. Elles se font oublier au profit de la fantastique carrosserie.
Meilleure époque jamais chez Lambo. L'avion furtif sans ailes. T'as ça qui t'arrive en hurlant à 8000+ trs avec un chapmon Gintani dans le rétro intérieur, je pense que tu fais une descente d'organes.

---------------
n°72245649
smartymcfl​y
Posté le 20-01-2025 à 10:01:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

certes, le graal pour moi ressemble plus à ça :pt1cable:  
https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2015/11/Carrera_GT_2003-2006_US_1.jpg

---------------
n°72245653
Gabii
Posté le 20-01-2025 à 10:02:07  profilanswer

Bah alors merde on est d'accord sur un truc Smartymaster  :sweat:

n°72245658
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2025 à 10:02:48  profilanswer

Cette flaque de quiche bio design  :pt1cable:  
C'est un grand non  [:bebe wario:3]  
On dirait un spider reno  [:provencal_le_gaulois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-01-2025 à 10:04:15

---------------
n°72245672
smartymcfl​y
Posté le 20-01-2025 à 10:04:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Cette flaque de quiche bio design  :pt1cable:  
C'est un grand non  [:bebe wario:3]  
On dirait un spider reno

t'en a déjà vue et entendue une en vraie frero? [:martin2troie:7]

Message édité par smartymcfly le 20-01-2025 à 10:04:42

---------------
n°72245681
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 20-01-2025 à 10:06:01  profilanswer

Le moulin et les capacités, je me doute que ça le fait. Pour le design, je persiste. A côté d'une Aventador, pardon mais  [:mistersid3]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 20-01-2025 à 10:06:36

---------------
n°72245686
cisco1
Posté le 20-01-2025 à 10:07:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu es le seul à rouler plus que moi et mes misérables 4000km annuels, au final. Je n'aurais jamais parié faire partie des gros rouleurs du topic  [:tinostar]

Ca compte les 20 000 bornes par and en Abarth ?  :sweat:

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9318  9319  9320  ..  9837  9838  9839  9840  9841  9842

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)