Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9227  9228  9229  9230  9231  9232
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71793524
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2024 à 15:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Ah c'est un modèle presse, je comprends mieux 30% du prix de base en options :D

Ça me semble toujours délirant, mais étonnement on voit parfois des configs comme ça d'occasion. Je suppose que c'est des ex caisses de fonction donc la TVS limitait la taille du moteur, pas les options  :D

Nico77 a écrit :

Ça doit être une belle merguez ta 430 à 80k :o

C'est parce que tu te limites au marché Français  ;) et c'est 84k le budget initial, et ça ne dit pas si on l'a droit ou pas de négocier la caisse comme un gros rat  :D

roland- a écrit :

Si vous prenez la 458, je recommande vivement la ligne IPE. Des vidéos Youtube documentent bien la sonorité de la chose.

Je préfère capristo en sonorité, pour le coup. IPE c'est bien mais de mémoire celle sur la C63 d'un pote avait très mal vieillir, et même l'ajustement d'origine n'était pas forcément digne du prix payé.

Dans tous les cas certaines Ferrari sont sacrément étouffées d'origine ( d'où les problèmes de collecteurs qui chauffent et fissurent sur f430 ) et méritent leur petite dose d'illégalité  :O

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 15:39:28  profilanswer

n°71793542
oufwid
Posté le 30-10-2024 à 15:42:38  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ouvrir un dictionnaire et lire la définition du mot inflation peut aider, aussi.

J’en suis bien conscient, je dis bien que c’est mon cerveau qui est bloqué dans le passé  [:bap2703]

n°71793601
Oliv_CTR
Posté le 30-10-2024 à 15:52:54  profilanswer

Faut regarder le prix des 911 post-2015, ça aide à relativiser la valeur des choses :D

Aujourd'hui la grosse folie automobile de ma vie (60k pour une M2C en 2022) me semble un deal Lidl/Action en période de destock :o

N'empêche que pour 60k elle en donne, des choses cette caisse  :love:  

n°71793670
neosly
Posté le 30-10-2024 à 16:03:23  profilanswer

Ca reste l'une des meilleurs en rapport fun/perf/cout achat-entretien.

La M2B c’était 48K en octobre 2022 (pour 30K km) mais avec un beau malus de 5.5K merci la France,...

Et je trouve que ca reste un bon deal aussi. Les prix actuels n'ont pas vraiment baissés en 2ans, que ce soit les M2 OG et les M2C.

Les M2CS ont même augmentées j'ai l'impression. La nouvelle n'est pas au gout de tout le monde et/ou effet collector++??

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 30-10-2024 à 16:06:44
n°71793902
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2024 à 16:43:56  profilanswer

roland- a écrit :

Si vous prenez la 458, je recommande vivement la ligne IPE. Des vidéos Youtube documentent bien la sonorité de la chose.

Kronick91 a écrit :

Je préfère capristo en sonorité, pour le coup. IPE c'est bien mais de mémoire celle sur la C63 d'un pote avait très mal vieillir, et même l'ajustement d'origine n'était pas forcément digne du prix payé.  

Dans tous les cas certaines Ferrari sont sacrément étouffées d'origine ( d'où les problèmes de collecteurs qui chauffent et fissurent sur f430 ) et méritent leur petite dose d'illégalité  :O

Ca me fait toujours délirer ce forum où on donne des conseils sur l’échappement d'une caisse hypothétique hors du budget hypothétique qu'on a déjà pas de base... :D

Si déjà un jour j'arrive à me payer une F-Type (de semi-pauvre en V6S) je serais content. Alors imaginer acheter une F458 et en changer l'échappement....

---------------
They will not force us
n°71793920
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 16:46:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca me fait toujours délirer ce forum où on donne des conseils sur l’échappement d'une caisse hypothétique hors du budget hypothétique qu'on a déjà pas de base... :D

Si déjà un jour j'arrive à me payer une F-Type (de semi-pauvre en V6S) je serais content. Alors imaginer acheter une F458 et en changer l'échappement....

HERETIQUE !!!1111

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71793926
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2024 à 16:47:22  profilanswer

Je refuse de réveiller tout le quartier quand je démarre ma voiture. :o

---------------
They will not force us
n°71793949
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-10-2024 à 16:49:49  profilanswer

Bah moi je reprendrai pareil :o
Surtout que ça doit être environ ce qu'elle m'a coûté avec les quelques upgrades (en remplacement de consommables par du perf ou en amélioration pure)

---------------
Vends Blu Ray récents
n°71793967
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 16:52:44  profilanswer

Shooter a écrit :

Je refuse de réveiller tout le quartier quand je démarre ma voiture. :o

HERETIQUE !!!1111
(bis repetita placent)

... d'autant que la V6 fait vraiment beaucoup de bruit, presque autant que la V8, avec un monde entre les deux, l'une est aussi désagréable qu'une chorale de pochetrons à 5 heures du mat', l'autre chante juste.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71793998
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2024 à 16:57:49  profilanswer

J'ai hâte de voir vos photo d'achat de F-type V8 :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 16:57:49  profilanswer

n°71794024
facedehari​cot
Posté le 30-10-2024 à 17:01:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Nous sommes sur HFR.

Le minimum, c'est M2C + Model 3 voyons.

J’y songe après l’achat d’une baraque (ou une Y vu qu’elle aime les SUV :o) en complément de la M2C

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71794046
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 17:04:35  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je n'ai pas de photo de l'essai en concess mais je suis allé faire faire un devis pour une V8 cab V8 il y a moins de 2 ans [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71794061
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-10-2024 à 17:06:44  profilanswer

J'ai croisé mon premier BMW XM hier. Un magnifique vert Granny Smith, saupoudré d'ornements dorés un peu partout. D'un goût...
Comment en est on arrivé là ?
Puis j'ai regardé les specs.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 30-10-2024 à 17:07:06

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71794111
hadado
Posté le 30-10-2024 à 17:15:17  profilanswer

Van Winkle a écrit :

J'ai croisé mon premier BMW XM hier. Un magnifique vert Granny Smith, saupoudré d'ornements dorés un peu partout. D'un goût...
Puis j'ai regardé les specs.

Les riches ont maintenant des goûts assez merdique. Ca se retrouve un peu sur tout :o

n°71794193
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 30-10-2024 à 17:36:34  profilanswer

tamiya a écrit :

Puisque tu parles des B6.
Faut que je change les 4 amortisseurs sur ma S70.
Est-ce que les B6 (ou les B4) sont "OK" vis à vis des bleus et de l'assurance?  
La caisse a vocation à être un daily et faire quelques sorties circuit pendant que la Silvia est en révision:o . Il n'y a aucune modif sur le reste de la caisse si ce n'est que je refais tous les trains roulants (silent blocs, triangles etc).

Pourquoi s'embêter alors que des Sachs/KYB feront le taff. :o

---------------
Unloved
n°71794258
yatta91
:o
Posté le 30-10-2024 à 17:48:39  profilanswer

hadado a écrit :

Les riches ont maintenant des goûts assez merdique. Ca se retrouve un peu sur tout :o

Plutôt l'excentricité a pris le dessus chez les clients depuis que Bangle est parti.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71794351
kmara2
Posté le 30-10-2024 à 18:03:27  profilanswer

hadado a écrit :

Les nouveaux riches oui.

Cette voiture est tout de même immonde même en couleur sobre, l'avant  [:cerveau vomi] l'arrière  [:cerveau vomi]  [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 30-10-2024 à 18:05:19

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°71794496
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 30-10-2024 à 18:34:06  profilanswer

Avec 80k€ là comme ça de tête sans retourner tout LBC je pense que je partirais sur l'Exige V6 la plus énervée que je puisse trouver dans cet ordre de prix.

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°71794507
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 18:36:23  profilanswer

Dans ton cas, 80k€ c'est surtout le budget pour une Polo diesel et 3 ans d'assurance :o

---------------
n°71794508
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-10-2024 à 18:36:27  profilanswer

Challenger Hellcat ou truc du genre. Avec une ligne capable de réveiller des dinosaures morts.

Message édité par keke boum boum le 30-10-2024 à 21:34:27

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71794523
hadado
Posté le 30-10-2024 à 18:40:01  profilanswer

kmara2 a écrit :

Les nouveaux riches oui.

Cette voiture est tout de même immonde même en couleur sobre, l'avant [:cerveau vomi] l'arrière [:cerveau vomi] [:cerveau vomi]

Je suis nouveau riche et j'ai acheté une caisse magnifique. Et les caisses des mecs du golfe me font dire qu'ils ont pas meilleur goût que moi.
Un peu de respect  [:maverick10]

n°71794743
Badcow
Posté le 30-10-2024 à 19:31:13  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Une Morgan avec un siège sur mesure :o  
Sinon je garde la mienne, de peur qu'une Vantage Volante millésime 1995 soit une bête à chagrin.

Idem.

Avec ce budget, on peut même aller vers une +6

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2861544523

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71794779
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 30-10-2024 à 19:37:10  profilanswer

magicien96 a écrit :

Si j'ai l'argent c'est ma prochaine... mais à mon avis pas avant 2 à 3 ans !  

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71794781
roland-
Posté le 30-10-2024 à 19:37:31  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ça me semble toujours délirant, mais étonnement on voit parfois des configs comme ça d'occasion. Je suppose que c'est des ex caisses de fonction donc la TVS limitait la taille du moteur, pas les options  :D  

C'est parce que tu te limites au marché Français  ;) et c'est 84k le budget initial, et ça ne dit pas si on l'a droit ou pas de négocier la caisse comme un gros rat  :D  

Il y a un type super sympa (normalguysupercar sur youtube) qui a fait un comparatif de 6 échappements en conditions réelles. J'avais énormément hésité entre ces deux là, et finalement j'avais pris l'IPE. Sans regrets, c'est exceptionnel.  

Shooter a écrit :

Qui n'a pas déjà configuré pendant 1h une voiture qu'il n’achètera jamais me jette la première pierre :o

n°71794784
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 30-10-2024 à 19:37:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je n'ai pas de photo de l'essai en concess mais je suis allé faire faire un devis pour une V8 cab V8 il y a moins de 2 ans [:cosmoschtroumpf]

Et alors ton retour ?  [:dugom]

---------------
n°71794794
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 30-10-2024 à 19:39:59  profilanswer

Perfidator a écrit :

Et alors ton retour ?  [:dugom]

il failli perdre son permis 10x :??:  :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71794804
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 30-10-2024 à 19:41:41  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il failli perdre son permis 10x :??:  :o

Ca c'est pas un problème, tu apprends à rouler sans !  :lol:  :o  :o  :o  

---------------
n°71794834
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2024 à 19:50:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Dans ton cas, 80k€ c'est surtout le budget pour une Polo diesel et 3 ans d'assurance :o

[:yessssssssss:1]  [:thibw:2]

---------------
n°71794844
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 30-10-2024 à 19:52:31  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui bon si on peut pas spéculer :o

Roland- a exactement une 458 avec un catback IPE dans le garage ceci dit, pour lui contrairement à moi, c'est du concret :D

---------------
n°71794847
Apaucalypt​iK
No shit
Posté le 30-10-2024 à 19:52:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:slay:2]

Y a du nouveau à ce sujet !

J'ai rappelé une 2eme fois le numéro figurant dans mon espace client, j'ai eu une seconde personne qui me sort la même chose (le statut du dossier est "en cours de résiliation" on peut rien faire, vous êtes baisé, déso pas déso) :fou:  
Mon contrat est rattaché à Groupama Méditerranée puisque j'étais à Montpellier quand j'ai acheté et assuré la voiture, avant de fuir la région 4 ans après.
Malgré le changement d'adresse une fois de retour à Pau, le contrat est resté rattaché à l'agence de Montpellier, et vu le taro que j'avais j'ai pas moufté.

Je décide d'aller direc' dans l'agence Paloise la plus proche pour me défouler sur le prochain malheureux qui se fout de ma gueule [:makokotte]
Je suis pas un sauvage donc même si j'ai les nerfs à vif, je laisse sa chance au type qui veut bien me recevoir et j'expose le problème de la façon la plus zen possible (pas facile de réprimer les tremblements de rage [:330tdx2]).

Et là surprise, je tombe sur un (jeune) conseiller qui me dit que c'est effectivement aberrant (fréro), ma tension descend d'un cran.
Il appelle direct l'agence à Montpellier, explique la situation, et le type lui répond illico "pas de problème on (Groupama Méditerranée) fait une résiliation loi Hamon classique et vous (Groupama Occitanie) faites un nouveau contrat si le sociétaire le souhaite". Et voilà 2min d'échange téléphonique entre conseillers et le problème était réglé, pas de mention "résiliation à l'initiative de l'assureur" dans mon dossier et pas de blacklistage AGIRA pour 5 ans.

Du coup je demande des explications:
- pourquoi 2 personnes différentes m'ont soutenu que j'étais niqué et qu'il n'y avait rien à faire ?!
- ah ben ça c'est Groupama Méditerranée, qui dit Méditerranée dit prise en charge de Marseille... c'est une boucherie là bas, quand c'est pas le refus d'assurer initialement, c'est le désoudage de la moindre tête qui dépasse, ils mitraillent et cherchent pas à comprendre"
- ok donc les enculés c'est pas GROUPAMA c'est Groupama MEDITERRANNEE, mais pourquoi vouloir absolument me baiser pour les 5 prochaines années alors que ça ne change rien pour eux, que ça ne leur rapporte rien et que c'est pas une fatalité ?
- ...

Pas vraiment de réponse, corporate il a pas voulu explicitement enfoncer les collègues davantage... Mais bon en gros ils se sont alignés sur leurs clients et sont des putain de branlos.
Je sais pas trop quoi en penser, la carte branleurs incompétents me semble foireuse... pour moi ça va au delà, je trouve la démarche franchement vicelarde voir perverse compte tenu que le problème était réglable en 2min chrono :heink:  

Résultat j'ai un nouveau contrat avec Groupama Occitanie, si on parle en pourcentage d'augmentation ma prime prend cher :o  
Mais c'est à relativiser car:
1. toutes les assurances pour la Biposto ont augmentées, maintenant les moins chères sans prendre en compte le récent sinistre c'est les trucs lowcost en ligne genre Ornikar, L'olivier & co aux alentours de 500€.
2. forcément y a le sinistre qui impacte la note

On a fait un deal dont je vous passe les détails et en résumé grosso merdo je passe de 350€ / an à 700€ pour l'année prochaine puis ça descendra à 500€ à partir de la seconde année.
Rappel important, cette résiliation "classique / à mon initiative" n'était pas conditionnée par la souscription d'un nouveau contrat chez Groupama Occitanie, j'aurais pu aller ailleurs sans être fiché S.

Bref, avoir eu à faire à ce sympathique conseiller a sensiblement reboosté ma foi en l'assureur :o

Message cité 2 fois
Message édité par ApaucalyptiK le 30-10-2024 à 19:56:28

---------------
Feedback - http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5747_1.htm
n°71794857
gmund
Posté le 30-10-2024 à 19:55:33  profilanswer

neosly a écrit :

Les M2CS ont même augmentées j'ai l'impression. La nouvelle n'est pas au gout de tout le monde et/ou effet collector++??

Ca se vend pas  

Best Motoring est collé avec la sienne, la moins chère du marché (80ke), depuis un petit moment maintenant

n°71794858
roland-
Posté le 30-10-2024 à 19:55:48  profilanswer

A 80k€ sur la Centrale, il y a une exige qui peut-être un très beau jouet.

n°71794889
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 30-10-2024 à 20:00:19  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Bref, avoir eu à faire à ce sympathique conseiller a sensiblement reboosté ma foi en l'assureur :o

Content pour toi , tu évites  la polo  :O

Heureusement que tu as tente le coup  :sol:

n°71794967
Haoru
Jason Bourde
Posté le 30-10-2024 à 20:21:26  profilanswer

https://www.autoscout24.lu/offres/b [...] kbLZF1C99Q

Vendue par un gars de ShitFec, pas persuadé qu'elle soit 100% menthe.  [:moundir]

[:haha want]

n°71795069
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 20:45:55  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Mais... ça voudrait dire que tous les assureurs ne sont pas systématiquement des résidus de fausse couches radioactifs ? [:pingouino]  
Le monde de certains va s'écrouler.

---------------
n°71795099
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 30-10-2024 à 20:52:24  profilanswer

Haoru a écrit :

Vendue par un gars de ShitFec, pas persuadé qu'elle soit 100% menthe.  [:moundir]

La 1M, c'est comme la M3 E36, pour moi: il y aune couleur emblématique (pas forcément belle, d'ailleurs) qui rend toutes les autres inintéressantes. Une 1M Valencia Orange, c'est parfaitement vulgaire, c'est affreusement beauf, mais putzin dowantdowantdowant !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324911

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 30-10-2024 à 20:57:06

---------------
n°71795146
gmund
Posté le 30-10-2024 à 20:58:43  profilanswer

Haoru a écrit :

Le prix est bon. Les Recaro dont il parle valent une fortune, ca explique pourquoi il ne les vend pas avec la voiture. Il a fait les bon frais pour la fiabiliser même si y'a vraiment que la charge pipe qui pose problème. Aucun intérêt de remplacer les coussinets, je comprends pas pourquoi il l'a fait mais s'il est chez Shiftech il a pas du payer la MO. Les KW sont pas homologués chez nous mais c'est un très bonne modif

Si tu peux fonce :jap:

Cet exemplaire avait été essayé par the gloved driver, il se garde bien de dire qu'elle était reprog :D Mais ça ne pose aucun problème de fiabilité moteur. Ça fatigue en revanche l'embrayage, souvent upgrade par un de 550i. Il parle pas non plus de la ligne modifiée, peut être enlevée.

https://www.youtube.com/watch?v=_D2m14D9Afg

La mienne un peu plus modifiée :o

https://img.super-h.fr/images/2023/10/01/5b7dbb4fc7a69944452f0a735e26f5cc.md.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 30-10-2024 à 21:04:55
n°71795172
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-10-2024 à 21:03:48  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca serait quoi votre voiture plaisir absolue pour ce budget (neuf ou occasion) ? Pour moi, pas de débat:

https://poa.tv/sites/poa.tv/files/s [...] k=mPTae3dN

928 gts [:aragorn le rouge]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71795304
oufwid
Posté le 30-10-2024 à 21:24:52  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La 1M, c'est comme la M3 E36, pour moi: il y aune couleur emblématique (pas forcément belle, d'ailleurs) qui rend toutes les autres inintéressantes. Une 1M Valencia Orange, c'est parfaitement vulgaire, c'est affreusement beauf, mais putzin dowantdowantdowant !

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/324911

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20241018-164906-2c9fd2af-ca98-4797-bce8-d095c705d097.0.pic.gif

Message édité par oufwid le 30-10-2024 à 21:25:07
n°71795427
oufwid
Posté le 30-10-2024 à 21:43:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca serait quoi votre voiture plaisir absolue pour ce budget (neuf ou occasion) ? Pour moi, pas de débat:

Porsche Boxster GTS 3.4 ou 4.0
Alfa Romeo 4C Spider
Jaguar F-Type V8
Maserati GranCabrio Sport
Corvette C7 z06 ou z16
Une Exige Sport 350
Une Viper SRT-10 ou une Ferrari California (en la conduisant je ne la vois pas, c'est l'avantage :o )

Y'a tellement de choix dans ce budget...

Message édité par oufwid le 30-10-2024 à 21:45:28
n°71795440
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 30-10-2024 à 21:44:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

ma voiture plaisir absolue est déjà dans mon garage. :D

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9227  9228  9229  9230  9231  9232

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR