Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  9237  9238  9239  9240  9241  9242
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71666339
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-10-2024 à 11:25:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'ergonomie Toyota [:oeuf_en_gelee:2]
 
J'aime bien celle de Tesla [:cupra] c'est la voiture qui décide de tout [:ca m'gaaave:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-10-2024 à 11:27:18
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 11:25:53  profilanswer
 

n°71666347
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 11:27:02  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Chez Skoda et Audi aussi.
 
Après, une fois qu'on a pris le pli, l'ergonomie d'une Golf n'est pas la pire du marché... Surtout si tu passes à une Corolla juste après.


C'est pas le principe de l'ergonomie ça :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71666351
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2024 à 11:27:51  profilanswer
 

wade a écrit :

L'ergonomie Toyota [:oeuf_en_gelee:2]
 
J'aime bien celle de Tesla [:cupra] c'est la voiture qui décide de tout [:ca m'gaaave:2]


Ouais sur la GR c'est pas le top...
4 manips de boutons/molettes pour me trouver la config kivabien (bon c'est aussi à cause des moultes aides à déconnecter)

n°71666487
yatta91
:o
Posté le 08-10-2024 à 11:47:41  profilanswer
 

Delantera a écrit :


C'est pas le principe de l'ergonomie ça :D


 
Perso, je ne connais aucune voiture avec une ergonomie impeccable. Déjà parce que ca dépend de la sensibilité des clients, mais surtout l'ergonomie ca vient souvent en contradiction avec les exigences d'homologation :o
 
Perso, j'aime bien les dernières Renault par exemple, c'est assez compréhensible pour un bleu bite dès le premier regard... Tout le contraire d'une Citron.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71667062
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-10-2024 à 13:36:01  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Perso, je ne connais aucune voiture avec une ergonomie impeccable.


https://images.squarespace-cdn.com/content/v1/5caed8960cf57d49530e8c60/1665895495053-5J4IDJBK2JWLGV6O4JNR/art-mg-hondas2000+15b.jpg
 
De rien. :o


---------------
Championnat GT Sport
n°71667162
karaya
Posté le 08-10-2024 à 13:49:26  profilanswer
 


 
C'est donc le passager le préposé au frein à main ??

n°71667197
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2024 à 13:53:58  profilanswer
 

Pareil sur la mx5 nd. Je ne sais pas pourquoi ils sont positionnés si loin  :??:
Peut être pour avoir sous la main tout ce qui est plus utile comme l'espèce d i drive et les quelques boutons...

Message cité 3 fois
Message édité par keke boum boum le 08-10-2024 à 13:54:53

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71667205
ours02
Posté le 08-10-2024 à 13:54:54  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pareil sur la mx5 nd. Je ne sais pas pourquoi ils sont positionnés si loin  :??:


 
ça fait une excuse pour caresser les cuisses de la passagère.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71667211
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-10-2024 à 13:55:25  profilanswer
 

Même pas. Le FAM gêne :/


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71667223
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-10-2024 à 13:57:47  profilanswer
 

C'est parce que les weshs roulent sur la droite du siège, le frein à main tombe pile sous la main droite :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2024 à 13:57:47  profilanswer
 

n°71667230
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 13:58:34  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pareil sur la mx5 nd. Je ne sais pas pourquoi ils sont positionnés si loin  :??:  
Peut être pour avoir sous la main tout ce qui est plus utile comme l'espèce d i drive et les quelques boutons...


En vrai l'ergonomie de la MX5 n'est pas si mal, à part cette molette multimédia horriblement mal placée.
 
Et dans le cas de la Fiata, le tachymètre illisible sans affichage numérique de la vitesse (pas même dans le petit écran sur la gauche).
 
Bon après, le compte tour est rouge et en italique, ce qui permet d'aller plus vite, c'est bien connu.  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 08-10-2024 à 14:00:26
n°71667235
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 13:59:18  profilanswer
 


 [:moonblood]

n°71667249
fabien1176
Posté le 08-10-2024 à 14:01:12  profilanswer
 

oufwid a écrit :


En vrai l'ergonomie de la MX5 n'est pas si mal, à part cette molette multimédia horriblement mal placée.
 
Et dans le cas de la Fiata, le tachymètre illisible sans affichage possible de la vitesse numérique possible (pas même dans le petit écran sur la gauche).
 
Bon après, le compte tour est rouge et en italique, ce qui permet d'aller plus vite, c'est bien connu.  [:ankou2000:4]


 
Tu trouves ? Perso je trouve ça super pratique au contraire. Si je compare avec la SSS3 de ma femme, c'est plus simple - en roulant - de naviguer avec la molette de la ND que d'utiliser l'écran tactile.

n°71667250
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 08-10-2024 à 14:01:20  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Pareil sur la mx5 nd. Je ne sais pas pourquoi ils sont positionnés si loin  :??:
Peut être pour avoir sous la main tout ce qui est plus utile comme l'espèce d i drive et les quelques boutons...

 

Sur beaucoup de Japonaises (conduite à droite au départ) ils ne s'emmerdent plus à changer le frein à main de côté pour le reste du monde qui ne roule pas du bon côté d'après eux. Économie de pieces, de temps sur les chaines, pognon quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Angel CALL le 08-10-2024 à 14:02:14

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°71667268
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-10-2024 à 14:04:13  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est donc le passager le préposé au frein à main ??


Le frein à main c'est inutile, on met une vitesse quand on s'arrête :o


---------------
Championnat GT Sport
n°71667308
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2024 à 14:09:45  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Perso, je ne connais aucune voiture avec une ergonomie impeccable. Déjà parce que ca dépend de la sensibilité des clients, mais surtout l'ergonomie ca vient souvent en contradiction avec les exigences d'homologation :o

 

Perso, j'aime bien les dernières Renault par exemple, c'est assez compréhensible pour un bleu bite dès le premier regard... Tout le contraire d'une Citron.

 

J'étais content de ma C3 du boulot pour l'ergonomie, à défaut d'en être content pour le reste. Le commodo de régulateur / limiteur de vitesse était impeccable, bien meilleur que celui des 3 Toyota que j'ai possédé.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71667316
karaya
Posté le 08-10-2024 à 14:10:39  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :


Le frein à main c'est inutile, on met une vitesse quand on s'arrête :o


 
Et tu tournes comment dans les virages serrés ?  :o  :o

n°71667331
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:11:59  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Tu trouves ? Perso je trouve ça super pratique au contraire. Si je compare avec la SSS3 de ma femme, c'est plus simple - en roulant - de naviguer avec la molette de la ND que d'utiliser l'écran tactile.


J'appuie dessus par inadvertance, en particulier en rétrogradant. Le truc est littéralement posé pile entre l'endroit où tu poses le coude et le levier de boîte de vitesse:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319963

 

Après le reste ça va, la position de conduite est (très) bonne, et parfait alignment / espacement des pédales, notamment l'accélérateur articulé par le bas, comme il se doit :o

Message cité 2 fois
Message édité par oufwid le 08-10-2024 à 14:14:56
n°71667346
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2024 à 14:14:17  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Et tu tournes comment dans les virages serrés ? :o :o

 

Sur une vraie voiture on a un différentiel autobloquant pour ça.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71667351
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 08-10-2024 à 14:14:44  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Et tu tournes comment dans les virages serrés ?  :o  :o


Avec le volant.


Message édité par EVO_Clubic le 08-10-2024 à 14:15:13

---------------
Championnat GT Sport
n°71667360
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 14:15:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Sur une vraie voiture on a un différentiel autobloquant pour ça.


?
 
Ça rend pas les voitures sous-vireuses justement ces merdes ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71667369
Nico77
Posté le 08-10-2024 à 14:16:24  profilanswer
 

oufwid a écrit :


J'appuie dessus par inadvertance, en particulier en rétrogradant. Le truc est littéralement posé pile entre l'endroit où tu poses le coude et le levier de boîte de vitesse:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319963
 
Après le reste ça va, la position de conduite est (très) bonne, et parfait alignment / espacement des pédales, notamment l'accélérateur articulé par le bas, comme il se doit :o


 
Pas mal cette finition cuir étendu/alcantara sur cette gamme de prix.

n°71667371
fabien1176
Posté le 08-10-2024 à 14:16:41  profilanswer
 

oufwid a écrit :


J'appuie dessus par inadvertance, en particulier en rétrogradant. Le truc est littéralement posé pile entre l'endroit où tu poses le coude et le levier de boîte de vitesse:
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319963


 
Mais tu poses le coude sur le bouton toi ? Perso mon coude est posé sur l'accoudoir central justement.
 
J'ai deux véhicules avec le même système (CX-5 et MX-5) et je n'ai jamais posé le coude sur le bouton, ni ne l'ai pressé par inadvertance ...
 
Mais bon je ne suis pas en train de défendre son positionnement (même si à titre personnel il ne me gêne pas), je dis juste qu'il est vachement pratique à l'usage.

n°71667377
Manisque
Posté le 08-10-2024 à 14:17:21  profilanswer
 

karaya a écrit :

Et tu tournes comment dans les virages serrés ? :o :o

 

Tout est dans la technique de la main de dieu de Toshiya Joshima :
https://media1.tenor.com/m/LyiuAgi7dlwAAAAd/god-hand-initial-d.gif

 

Ensuite, il ne faut pas oublier de s'arrêter pour vomir :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71667391
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2024 à 14:19:06  profilanswer
 

ours02 a écrit :

 

ça fait une excuse pour caresser les cuisses de la passagère.  :o


keke boum boum a écrit :

Même pas. Le FAM gêne :/

 

Avec de grands bras ça se fait très bien, l'intérieur est exigu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 08-10-2024 à 14:19:44
n°71667394
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:19:34  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Mais tu poses le coude sur le bouton toi ? Perso mon coude est posé sur l'accoudoir central justement.
 
J'ai deux véhicules avec le même système (CX-5 et MX-5) et je n'ai jamais posé le coude sur le bouton, ni ne l'ai pressé par inadvertance ...
 
Mais bon je ne suis pas en train de défendre son positionnement (même si à titre personnel il ne me gêne pas), je dis juste qu'il est vachement pratique à l'usage.


Je m'y suis fait à la longue, mais son positionnement est merdique, enfin pour moi hein :o
 
J'appuie dessus lorsque j'ai le coude sur l'accoudoir et que je ne "lève" pas le coude pour changer de vitesses :o
 
En mode lazy driving  [:ankou2000:4]

n°71667412
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:21:28  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Avec de grands bras ça se fait très bien, l'intérieur est exigu :o


Même avec des bras normaux, c'est tellement petit que tu peux presque ouvrir la portière passager et essuyer le pare-bise à la mano tout en roulant :o

n°71667438
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-10-2024 à 14:24:45  profilanswer
 

Angel CALL a écrit :


 
Sur beaucoup de Japonaises (conduite à droite au départ) ils ne s'emmerdent plus à changer le frein à main de côté pour le reste du monde qui ne roule pas du bon côté d'après eux. Économie de pieces, de temps sur les chaines, pognon quoi :o


 
Ce qui est faux pour la S2000 [:cosmoschtroumpf]  
 
https://www.carscoops.com/wp-content/uploads/2020/02/Honda-S2000-20th-Anniversary-genuine-accessories-9.jpg


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71667443
fabien1176
Posté le 08-10-2024 à 14:24:59  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
En mode lazy driving  [:ankou2000:4]


 
:D

n°71667447
yatta91
:o
Posté le 08-10-2024 à 14:25:49  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
C'est donc le passager le préposé au frein à main ??


 
https://www.motoclubdespotes.fr/2006/coin_des_potes/BD/30.gif


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71667454
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 08-10-2024 à 14:26:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


?

 

Ça rend pas les voitures sous-vireuses justement ces merdes ?

 

Ça permet surtout d'avoir les deux roues qui décrochent plus facilement, et dans.les phases de dérives moins intenses, de gérer plus finement l'accélérateur sans avoir peur que la roue intérieure reprenne du grip.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71667476
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:28:23  profilanswer
 

L'intérieur de la S2000 reste en tous points parfaits à mes yeux, même 25 ans après :o
 
La position de conduite est parfaite, l'ergonomie autour du conducteur parfaite, le volant parfait, les sièges parfaits, les pédales parfaites, le maniement de la boîte parfait.
 
Bon après ça reste un mixer qui se fait enrhumer par n'importe quelle VAG un peu tuning  [:ankou2000:4] , mais OSEF tellement on y est bien  [:deep talk:3]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 08-10-2024 à 14:29:14
n°71667479
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2024 à 14:28:45  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Ça permet surtout d'avoir les deux roues qui décrochent plus facilement, et dans.les phases de dérives moins intenses, de gérer plus finement l'accélérateur sans avoir peur que la roue intérieure reprenne du grip.


 
je crois que Nboc parle dans le cas d'une traction, alors que toi tu en causes avec un principe de prop' en tete ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°71667490
Oliv_CTR
Posté le 08-10-2024 à 14:30:06  profilanswer
 

oufwid a écrit :

L'intérieur de la S2000 reste en tous points parfaits à mes yeux, même 25 ans après :o
 
La position de conduite est parfaite, l'ergonomie autour du conducteur parfaite, le volant parfait, les sièges parfaits, les pédales parfaites, le maniement de la boîte parfait.
 
Bon après ça reste un mixer qui se fait enrhumer par n'importe quelle VAG un peu tuning  [:ankou2000:4] , mais OSEF tellement on y est bien  [:deep talk:3]


 
Jamais réussi à caser ma carcasse dedans :/ (contrairement à la ND)

n°71667492
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2024 à 14:30:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


?
 
Ça rend pas les voitures sous-vireuses justement ces merdes ?


 
 
au contraire, sur une traction ca augmente sa capacité à passer plus de couple/puissance avant de glisser, et sur une prop, ben pareil, sauf qu'en plus si tu cherches à controler la derive du train arriere, ca offre plus de finesse.


---------------
Cassoulet, again !
n°71667497
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 08-10-2024 à 14:31:00  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

Jamais réussi à caser ma carcasse dedans :/ (contrairement à la ND)


Tss, même moi j'y suis arrivé :o

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 08-10-2024 à 14:31:16

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71667506
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:31:37  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Pas mal cette finition cuir étendu/alcantara sur cette gamme de prix.


Il n'y a pas de cuir sur le tableau de bord, uniquement les sièges et le volant. Mais les petites touches d'alcantara sont sympas oui  :jap:

n°71667509
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-10-2024 à 14:31:49  profilanswer
 

Elessar777 a écrit :


 
je crois que Nboc parle dans le cas d'une traction, alors que toi tu en causes avec un principe de prop' en tete ;)


 
Même en traction le fait d'avoir un LSD ça limite le sous-virage.


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71667522
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-10-2024 à 14:33:57  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :


 
Même en traction le fait d'avoir un LSD ça limite le sous-virage.


 
je suis parfaitement d'accord.


---------------
Cassoulet, again !
n°71667523
oufwid
Posté le 08-10-2024 à 14:33:58  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
Jamais réussi à caser ma carcasse dedans :/ (contrairement à la ND)


 
Ah merde. Pour mon gabarit moyen, c'est vraiment PAR-FAIT. Je n'ai jamais retrouvé aussi bien, même dans des Porsche de 10 fois le prix.
 

MantaFahrer a écrit :


Tss, même moi j'y suis arrivé :o


 
Mais t'as fail le test de la Fiata dans les grandes largeurs (et longueurs, aussi :o )  [:ankou2000:4]

n°71667537
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2024 à 14:35:12  profilanswer
 

Je pensais avant rupture d’adhérence oui.
 
Sinon si vous regardez la théorie (géométrie Ackermann, différence de vitesses de rotation entre les roues d'un même essieu, blabla...) tout lien entre les roues d'un même essieu devrait faire tendre la voiture a vouloir aller plus tout droit. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9210  9211  9212  ..  9237  9238  9239  9240  9241  9242

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR