Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
683 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  9233  9234  9235  9236  9237  9238
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71646607
FRACTAL
Posté le 04-10-2024 à 13:37:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Je constate en tout cas qu'on a plutôt de bons pères de famille sur ce topic [:0logram:2]

Fait quand même mini 300ch pour s'échapper tranquillement AMHA :d

Perso je trouve plus jouissif de rester a distance et de rien faire en attendant le potentiel "instant karma"

L'autre jour sur l'A13 un mec en espace 4 se mettait file de gauche a 131 genre "on me double pas " il se prenait une volée d'appels de phare depuis 3 bornes.
Jusqu'au moment où une des voitures qui lui a fait un appel s'est lassée et a sorti un gyro bleu :d

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:37:00  profilanswer

n°71646620
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2024 à 13:40:13  profilanswer

De fait, la voiture à gyros n'avait aucune justification à vouloir doubler.
En fait c'est plus drôle de se faire pousser par une voiture avec gyros et police en excès de vitesse gyros éteints et de la suivre façon Bruce Willis dans Die Hard 3 malgré leurs signes de ne pas le faire. J'aurais presque bien aimé qu'ils tentent de m'arrêter et me mettre une prune, ce jours là, pendant ma phase conardo :o

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71647024
yatta91
:o
Posté le 04-10-2024 à 14:43:16  profilanswer

wade a écrit :

Je constate en tout cas qu'on a plutôt de bons pères de famille sur ce topic [:0logram:2]  

Une fois, je coursais une DS4 sur l'autoroute avec mon gamin derrière... On était lancés à 150 facile et ce qui m'a remis sur les rails, c'est mon fils qui me dit "Pourquoi tu vas vite papa ?"

Ben... euh... Papa est con.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71647058
facedehari​cot
Posté le 04-10-2024 à 14:47:53  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

En fait c'est plus drôle de se faire pousser par une voiture avec gyros et police en excès de vitesse gyros éteints et de la suivre façon Bruce Willis dans Die Hard 3 malgré leurs signes de ne pas le faire. J'aurais presque bien aimé qu'ils tentent de m'arrêter et me mettre une prune, ce jours là, pendant ma phase conardo :o

Vécu ça sur l’A7, mon père a suivi la Leon bleue (sans giro/raison apparente) juste pour voir à combien ils étaient… il a fini par lever le pied, ça devenait con comme vitesse :o
Je dois encore avoir la vidéo dans un coin du téléphone  :gratgrat:

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71647059
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 04-10-2024 à 14:48:24  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

T'aurais simplement pris une prune pour ne pas t'être rabattu, un truc à 22€.

---------------
Championnat GT Sport
n°71647068
delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-10-2024 à 14:49:35  profilanswer

Alors qu'en Boschie tu doubles les flics à 200 sans transpirer :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71647196
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-10-2024 à 15:14:39  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je redoute déjà de devoir aller chercher ma fille à Gare de Lyon dans 15jours [:baragor] (elle étudie depuis septembre à Dijon). j'ai pas mis les pieds dans la capitale en voiture depuis 15ans et je m'en porte très bien :whistle: . C'est pas que c'est un pb de faire la route, mais la circulation/périph ça me rebutte :sweat: bref dès qu'il y aura un ralentissement, je vais pêter un cable quoi.

du coup en réfléchissant après coup à son trajet, elle pourra reprendre un train de retour à Reims, plus tranquille... [:dr_doak]

Mets bien ton Waze en route, ce coin est truffé de radars sur des zones à 30km/h. Tu vas passer le 1er jour des congés scolaires ca va etre plus calme t'inquite ;)

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71647253
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2024 à 15:23:15  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

T'aurais simplement pris une prune pour ne pas t'être rabattu, un truc à 22€.

Que ce soit devant ou derrière eux, j'avais surtout bien fait gaffe à ne pas commettre la moindre infraction ou imprudence autre que rouler à la même vitesse de connards qu'eux :D
Ils avaient tellement une dégaine de flics d'un film de Besson qu'ils n'auraient même pas réagi si j'avais roulé avec une tanche de gnôle dans une main et un téléphone dans l'Autre, je pense. Juste, ils ne voulaient pas que je les suive.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71647299
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 04-10-2024 à 15:30:26  profilanswer

delantera a écrit :

Le truc qui m'est arrivé hier... :D

J'aurais ptete du l'ignorer en fait.

Bref, le karma. :o

Des fois le fait de les ignorer, ça les rends encore plus dingue ! c'est du vécu Tout ça car le mec n'a pas supporté que je le double par la droite alors qu'il restait à gauche et qu'il n'y avait personne à droite  
... le mec était tellement vnr de pas arriver à me doubler par la suite qu'il a fini par faire du stock car avec sa voiture sur la mienne en se rabatant dans une tentative de doublage désespéré avec une voiture arrivant en face. Bon 307 vs Freelander+BOULE il avait de l'espoir ! J'ai du refaire coté gauche et pc arrière. Lui sa voiture devait être morte. Je me suis pas arrêté pour demander mon reste direction la première gendarmerie !  :o  :lol:  

A sa défense je reconnais un léger coup de frein car le mec collait àu cul... il y a laissé le pare choc ... c'est à partir de la qu'il est devenu fou furieux !   [:vave:4]

Message édité par Perfidator le 04-10-2024 à 15:38:24

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71647366
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 15:40:59  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Que ce soit devant ou derrière eux, j'avais surtout bien fait gaffe à ne pas commettre la moindre infraction ou imprudence autre que rouler à la même vitesse de connards qu'eux :D
Ils avaient tellement une dégaine de flics d'un film de Besson qu'ils n'auraient même pas réagi si j'avais roulé avec une tanche de gnôle dans une main et un téléphone dans l'Autre, je pense. Juste, ils ne voulaient pas que je les suive.

J'ai eu un flic en Mégane 3 banalisée qui tente de forcer le passage sur un rétrécissement alors que je suis voie de droite et prioritaire, et qui voyant que je le serre contre le terre plein central déclenché un gyrophare. C'était un jeudi soir en sortant de Paris en rentrant sur L'A6, vers 23h. Quand il a voulu qu'on s'arrête à Rungis, j'pense qui s'attendait pas à goûter à son capot alors qu'il avait son brassard et mit son gyrophare. Ils font les malins quand ils sont 4 et dans leur bon droit, quand d'un coup le pouvoir de l'uniforme ne fonctionne plus, ça chie culotte comme une racaille sans son troupeau ni brolic, t'es plutôt tranquille.

Bon c'était il y a déjà 5-6 ans, aujourd'hui je le laisserai passer avec joie, manque de pot il était tombé sur le kronicl qui rentrait d'une soirée dégustation fatigué, et pas d'humeur joviale :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 15:40:59  profilanswer

n°71647369
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 15:41:15  profilanswer

julienctr a écrit :

Mets bien ton Waze en route, ce coin est truffé de radars sur des zones à 30km/h. Tu vas passer le 1er jour des congés scolaires ca va etre plus calme t'inquite ;)

tu pouvais pas attendre de me faire rager un peu plus que dans 15jours. [:florentg]  

ma femme : "on pourra passer à la tour eiffel? les enfants n'ont jamais vu de près" [:bereszczynskithomas]  
elle y croit dur comme fer, je la laisse causer... c'est vrai que ça pourrait être une occaz d'aller à l'opéra ou un truc "récréatif".
Si j'arrive à me garer correctement, on se fera à minima le train bleu [:ethnik]  

Mais on verra sur le tas. [:adama37]  Si ça me fait trop suer, on reboot sur l'A1 direct [:ipoule3:7]

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 04-10-2024 à 15:44:56

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71647411
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 15:47:12  profilanswer

smartymcfly a écrit :

tu pouvais pas attendre de me faire rager un peu plus que dans 15jours. [:florentg]

ma femme : "on pourra passer à la tour eiffel? les enfants n'ont jamais vu de près" [:bereszczynskithomas]
elle y croit dur comme fer, je la laisse causer... c'est vrai que ça pourrait être une occaz d'aller à l'opéra ou un truc "récréatif".
Mais on verra sur le tas. [:adama37] Si ça me fait trop suer, on reboot sur l'A1 direct [:ipoule3:7]

Le Jules Verne est sympa, c'est au deuxième étage de la tour Eiffel, mais il faut réserver, en tout cas j'ai jamais osé me pointer à l'improviste.

Pour les enfants, c'est une activité sympa, mais il y a tellement d'autres choses à voir dans Paris... C'est une ville de merde, remplie de parisiens de merde, mais pour le tourisme culturel, tu ne t'ennuieras pas. Idem pour la gastronomie, d'ailleurs le Gabriel a eu sa troisième étoile il y a 6 mois, et ça vaut vraiment le coup aussi, surtout rapporte au prix - j'y ai aussi bien mangé qu'au Cinq pour un quart du prix ).

---------------
n°71647438
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 15:51:44  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le Jules Verne est sympa, c'est au deuxième étage de la tour Eiffel, mais il faut réserver, en tout cas j'ai jamais osé me pointer à l'improviste.  

Pour les enfants, c'est une activité sympa, mais il y a tellement d'autres choses à voir dans Paris... C'est une ville de merde, remplie de parisiens de merde, mais pour le tourisme culturel, tu ne t'ennuieras pas. Idem pour la gastronomie, d'ailleurs le Gabriel a eu sa troisième étoile il y a 6 mois, et ça vaut vraiment le coup aussi, surtout rapporte au prix - j'y ai aussi bien mangé qu'au Cinq pour un quart du prix ).

je sais tout cela, j'ai déjà visité Paris qd mon frere habitait à malakoff (avant le covid)... Le marché de noël de la Défense, Salon de Paris porte de Versailles, les invalides pour la FE. Mais en général, à la fin, j'y allais en flexibus puis métro, pas en voiture dans le centre. c'est beaucoup moins anxiogène pour mes nerfs de conducteur.

Message édité par smartymcfly le 04-10-2024 à 16:08:36

---------------
n°71647473
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2024 à 15:55:58  profilanswer

Sinon un tour au bois de Boulogne , récréatif
Ça occupe autant papa que les enfants  :O

n°71647482
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2024 à 15:57:05  profilanswer

ralph14 a écrit :

Et possiblement les mecs en OQTF.

---------------
n°71647504
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 15:59:26  profilanswer

ralph14 a écrit :

Ça occupe autant papa que les enfants :O

True story, on y a été après avoir arpenté les bars à hôtesses avec un de mes anciens patrons ( à l'époque c'était mon patron ) et un collègue Muslim soit disant très fidèle. Il y a d'autres topics pour raconter cette épopée, mais je suis pas de fier de pouvoir dire IWH  :lol:

MantaFahrer a écrit :

Et possiblement les mecs en OQTF.

Surtout des mecs  :sweat:

---------------
n°71647507
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 15:59:28  profilanswer

ralph14 a écrit :

on verra, mais s'il faut faire un truc, je suis ouvert mais pas trop. :sleep:  
un arrêt chateau de Chantilly c'est correct aussi :D (au moins j'ai jamais vu). Paris centre j'ai déjà vu 100x ya 15ans.

---------------
n°71647516
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2024 à 16:01:16  profilanswer

smartymcfly a écrit :

on verra, mais s'il faut faire un truc, je suis ouvert mais pas trop. :sleep:
un arrêt chateau de Chantilly c'est correct aussi :D (au moins j'ai jamais vu). Paris centre j'ai déjà vu 100x ya 15ans.

:D
Le château de Chantilly oui ça doit être sympa

n°71647521
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 04-10-2024 à 16:01:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Fait quand même mini 300ch pour s'échapper tranquillement AMHA :d  

Perso je trouve plus jouissif de rester a distance et de rien faire en attendant le potentiel "instant karma"

L'autre jour sur l'A13 un mec en espace 4 se mettait file de gauche a 131 genre "on me double pas " il se prenait une volée d'appels de phare depuis 3 bornes.  
Jusqu'au moment où une des voitures qui lui a fait un appel s'est lassée et a sorti un gyro bleu :d

Ca me rappelle y a quelques années quand j'avais ma Golf 7R, sur une voie rapide quasiment vide limitée à 90, je roulais à la limitation, je m’apprête à doubler une 308 GTI qui roulait à genre 85. Pour je ne sais quelle raison, le mec accélère pour ne pas que je le dépasse. Je laisse pisser et je me rabat, mais le mec ralentit de nouveau, et accélère encore au moment où j'arrive à côté de lui. Rebelote, je me rabat, il ralentit, mais cette fois, un peu énervé par son comportement, j'accélère, et je me retrouve à 130, avec le mec qui me suit, mais je pousse pas plus, et le mec reste derrière.  
1km plus loin je ralentis pour bifurquer sur une autre voie rapide, je me rabat devant une megane avec vitres teintés, et le mec en 308 se rabat derrière elle. Sauf qu'en regardant mon rétro intérieur, je vois la megane me faire un appel de phare, 2 gendarmes dont la passagère qui pose le gyro sur le tableau de bord avant de prendre la même sortie que moi. Bref je me dis que c'est pour ma tronche, mais bon je l'ai cherché. Arrivée sur la portion à 2 voies 300m plus loin, la megane déboite pour se mettre à mon niveau en roulant à 70 au lieu de 90, et la gendarme me fait juste un signe de la main pour me dire de faire attention, et de ralentir un peu. Je fais amende honorable en montrant que j'ai compris le message et en les remerciant. Sauf que pendant ce temps là, le mec en 308 GTi leur colle au cul et balance des appels de phare avant finalement de les doubler par la droite quand la megane m'a passé mais sans se rabattre assez vite pour lui  :heink:  
Résultat cette fois-ci les gendarmes sortent le gyro et accélèrent pour l'arrêter  :lol:  
Je l'ai regardé avec un grand sourire à la sortie suivante quand il suivait la megane  :whistle:

n°71647609
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 16:14:34  profilanswer

maille killeur a écrit :

Ca me rappelle y a quelques années quand j'avais ma Golf 7R, sur une voie rapide quasiment vide limitée à 90, je roulais à la limitation, je m’apprête à doubler une 308 GTI qui roulait à genre 85. Pour je ne sais quelle raison, le mec accélère pour ne pas que je le dépasse. Je laisse pisser et je me rabat, mais le mec ralentit de nouveau, et accélère encore au moment où j'arrive à côté de lui. Rebelote, je me rabat, il ralentit, mais cette fois, un peu énervé par son comportement, j'accélère, et je me retrouve à 130, avec le mec qui me suit, mais je pousse pas plus, et le mec reste derrière.  
1km plus loin je ralentis pour bifurquer sur une autre voie rapide, je me rabat devant une megane avec vitres teintés, et le mec en 308 se rabat derrière elle. Sauf qu'en regardant mon rétro intérieur, je vois la megane me faire un appel de phare, 2 gendarmes dont la passagère qui pose le gyro sur le tableau de bord avant de prendre la même sortie que moi. Bref je me dis que c'est pour ma tronche, mais bon je l'ai cherché. Arrivée sur la portion à 2 voies 300m plus loin, la megane déboite pour se mettre à mon niveau en roulant à 70 au lieu de 90, et la gendarme me fait juste un signe de la main pour me dire de faire attention, et de ralentir un peu. Je fais amende honorable en montrant que j'ai compris le message et en les remerciant. Sauf que pendant ce temps là, le mec en 308 GTi leur colle au cul et balance des appels de phare avant finalement de les doubler par la droite quand la megane m'a passé mais sans se rabattre assez vite pour lui  :heink:  
Résultat cette fois-ci les gendarmes sortent le gyro et accélèrent pour l'arrêter  :lol:  
Je l'ai regardé avec un grand sourire à la sortie suivante quand il suivait la megane  :whistle:

avec le S4 j'en ai fait quelques unes aussi. [:anathema]  

sur le retour du boulot :
voie rapide 110, je me mets à 120, je commence à doubler une nana en 206 RC, ça lui plait pas elle accélère jusqu'à 130. je pete la 4 et accélère piedtole jusqu'à 170.
tu parles, la 206 RC est larguée sur 200m.
Puis comme je sais que le virage suivant va y avoir un radar, je me remets gentiment à 110 [:lak]  
la nana me double au niveau du radar furibarde avec appel de phares..., elle devrait être au moins à 150 : flash [:pixedelisme]

Message édité par smartymcfly le 04-10-2024 à 16:15:44

---------------
n°71647703
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2024 à 16:26:46  profilanswer

:lol:

n°71647894
ours02
Posté le 04-10-2024 à 16:51:19  profilanswer

je sais bien qu'on est vendredi, mais y'a un topic dedié: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71647943
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-10-2024 à 16:58:04  profilanswer

ours02 a écrit :

je sais bien qu'on est vendredi, mais y'a un topic dedié: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Ce qui me fait rire, c'est que d'après nous, le GC c'est toujours l'autre, alors qu'il n'est sur un topic rempli de voitures de GC d'après le regard du peuple. Le GC, c'est les autres.

---------------
n°71647991
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 04-10-2024 à 17:04:17  profilanswer

[:rofl]

n°71647993
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 17:04:22  profilanswer

ours02 a écrit :

euh non là bas c'est le topic code de la route/ [:ipoule3:7]  uniquement. [:ane-trav:10]  
Limité tous les périph à 30, ils seraient contents.

---------------
n°71648077
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 04-10-2024 à 17:17:47  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ce qui me fait rire, c'est que d'après nous, le GC c'est toujours l'autre, alors qu'il n'est sur un topic rempli de voitures de GC d'après le regard du peuple. Le GC, c'est les autres.

Il y a une vieille blague qui dit qu'un alcoolique, c’est quelqu'un que tu n’aimes pas et qui picole autant que toi, dans le genre paille/poutre :D
Aprèsce sont deux formes de conneries qui se juxtaposent et qui parfois se croisent. L'enfant de plus de 30 ans qui fait vroum, et l'asocial.

---------------
n°71648113
FRACTAL
Posté le 04-10-2024 à 17:23:18  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je redoute déjà de devoir aller chercher ma fille à Gare de Lyon dans 15jours [:baragor] (elle étudie depuis septembre à Dijon). j'ai pas mis les pieds dans la capitale en voiture depuis 15ans et je m'en porte très bien :whistle: . C'est pas que c'est un pb de faire la route, mais la circulation/périph ça me rebutte :sweat: bref dès qu'il y aura un ralentissement, je vais pêter un cable quoi.

du coup en réfléchissant après coup à son trajet, elle pourra reprendre un train de retour à Reims, plus tranquille... [:dr_doak]

hop première sortie paris centre, tu vas à cour saint émilion, tu te gare dans la rue (ou ya un parking vinci) et tu prend la ligne 14 pour 2 stations, ça t'évitera la merde de GDL et refaire x fois le tour de la gare (enfin du quartier) si t'as foiré une entrée de dépose minute etc.  

n°71648269
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 04-10-2024 à 17:49:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

hop première sortie paris centre, tu vas à cour saint émilion, tu te gare dans la rue (ou ya un parking vinci) et tu prend la ligne 14 pour 2 stations, ça t'évitera la merde de GDL et refaire x fois le tour de la gare (enfin du quartier) si t'as foiré une entrée de dépose minute etc.  

bof, j'ai la grosse flemme de me tapper du métro avec des valises... Sinon je serais descendu en train Gare du Nord et fait la jonction.
c'était un compromis pour qu'elle puisse rentrer facilement à la maison pendant les vacances. Alors on lui avait pris un tgv dijon-Paris sans trop réfléchir. ya plus de direct Dijon-Lille depuis le covid. :(  
et Si je dois descendre à Dijon (600km + fatigue), je dois y rester 3 jours (ya mes parents). Là un AR Côte d'Opale Paris c'est jouable en 1 demi journée viteuf.

Mais j'ai fini par trouver un direct régulier entre Reims-dijon. On fera comme ça à l'avenir. plus simple, moins contraignant que descendre sur la capitale sur laquelle t'as vite fait de perdre +1h dans la circulation +30min pour trouver une place de stationnement... [:maman_de_galles:4]

---------------
n°71648497
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 04-10-2024 à 18:37:48  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Si j'arrive à me garer correctement, on se fera à minima le train bleu [:ethnik]  

Mais on verra sur le tas. [:adama37]  Si ça me fait trop suer, on reboot sur l'A1 direct [:ipoule3:7]

Le coin vers la tour Eiffel est plutôt tranquille pour circuler en voiture et en plus pas de flash :D . Par contre évite clairement le centre. Tu ne pourras pas stationner. La miss a sucré toutes les places :o

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71649243
Ink87
01/08/2003
Posté le 04-10-2024 à 21:25:40  profilanswer

n°71652678
core_i9
Posté le 05-10-2024 à 19:47:04  profilanswer

hello. On me propose des disques de freins de 508 PSE pour monter sur une 308 GTI, c'est sensé être les mêmes mais ce n'est pas la même référence,

disques qu'on me propose : 9841732980 et 9841733080
disques de 308 GTI : 9812403980 et 9812404080

je vois pas pourquoi Peugeot aurait fait des références différentes pour des produits identiques, à moins peut être pour avoir un stock réservé à chaque véhicule?

Je trouve très peu d'infos sur ces 2 premières ref. Est ce que ça parle à quelqu'un?

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 05-10-2024 à 20:20:17
n°71652761
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 20:11:29  profilanswer

core_i9 a écrit :

hello. On me propose des disques de freins de 508 PSE pour monter sur une 308 GTI, c'est sensé être les mêmes mais ce n'est pas la même référence,  

disques qu'on me propose : 9841732980 et 9841733080
disques de 308 GTI : 9812403980 et 9812404080

je vois pas pourquoi Peugeot aurait fait pris des références différentes pour des produits identiques, à moins peut être pour avoir un stock réservé à chaque véhicule?

Je trouve très peu d'infos sur ces 2 premières ref. Est ce que ça parle à quelqu'un?

Les 2 disques ont l'air d'être du même type et avec les même dimensions. Peut-être que celui qui te propose ça veut simplement dire que c'est compatible et que ça fera aussi bien le job.
En tout cas, j'ai vu sur un site qui propose les 2 à la ventes, la liste de support des véhicules est bien distincte et y'a 100€ d'écart (moins cher pour la 508) : https://www.der-ersatzteile-profi.de

T'as fait un devis chez Peugeot pour voir ?  [:cupra]  

n°71652787
core_i9
Posté le 05-10-2024 à 20:19:05  profilanswer

Non, enfin je connais les prix chez peugeot. J'ai pas besoin de changer là maintenant, mais étant tombé sur une annonce près de chez moi, d'un particulier qui vendait ces disques neufs à bon prix, je me disais que ça pouvait être intéressant d'avoir une paire de coté.

Etonnant quand même, 2 ref, 2 prix (très) différents.

Message cité 1 fois
Message édité par core_i9 le 05-10-2024 à 20:24:51
n°71652888
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-10-2024 à 20:49:50  profilanswer

2 matériaux ptêtre différents . :??:

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°71652898
core_i9
Posté le 05-10-2024 à 20:53:23  profilanswer

ah oui ça peut être ça aussi.

n°71652910
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 05-10-2024 à 20:55:47  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

2 matériaux ptêtre différents . :??:

j'en doute, on parle de peugeotstellantis là :o

---------------
n°71652977
Fouge
Posté le 05-10-2024 à 21:11:27  profilanswer

core_i9 a écrit :

Non, enfin je connais les prix chez peugeot. J'ai pas besoin de changer là maintenant, mais étant tombé sur une annonce près de chez moi, d'un particulier qui vendait ces disques neufs à bon prix, je me disais que ça pouvait être intéressant d'avoir une paire de coté.

Etonnant quand même, 2 ref, 2 prix (très) différents.

Les prix ne sont pas si différent que ça : sur le site en question, faut compter 1100€ la paire pour la 508 et 1300€ pour la 308. Ca reste (très) cher dans les 2 cas, ce n'est pas l'astuce du siècle pour drastiquement baisser la note, contrairement à l'achat d'occasion à un particulier.

Il y a de très fortes chances que ça se monte et que ça fasse le job, mais est-ce qu'ils sont vraiment identiques ça va être difficile de savoir :??:
edit: mais pour répondre à ta remarque initiale, 2 même pièces peuvent se vendre sous 2 ref distinctes à des tarifs différents, ça s'est déjà vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 05-10-2024 à 21:14:10
n°71653021
yatta91
:o
Posté le 05-10-2024 à 21:17:41  profilanswer

Fouge a écrit :

Les prix ne sont pas si différent que ça : sur le site en question, faut compter 1100€ la paire pour la 508 et 1300€ pour la 308. Ca reste (très) cher dans les 2 cas, ce n'est pas l'astuce du siècle pour drastiquement baisser la note, contrairement à l'achat d'occasion à un particulier.

Il y a de très fortes chances que ça se monte et que ça fasse le job, mais est-ce qu'ils sont vraiment identiques ça va être difficile de savoir :??:
edit: mais pour répondre à ta remarque initiale, 2 même pièces peuvent se vendre sous 2 ref distinctes à des tarifs différents, ça s'est déjà vu.

Tout est relatif. :o

Si on te proposait une paire de disques à 200 balles et l'autre à 400, même produit, même matériau, même qualité, la différence tarifaire est la même :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71653110
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-10-2024 à 21:30:19  profilanswer

EVO_Clubic  [:man-x69:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319373

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 05-10-2024 à 21:31:01

---------------
Unloved
n°71653365
Ink87
01/08/2003
Posté le 05-10-2024 à 22:17:36  profilanswer

n°71653682
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 05-10-2024 à 23:35:09  profilanswer

:??:
De quoi ça s'agit ?

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9207  9208  9209  ..  9233  9234  9235  9236  9237  9238

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR