Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9186  9187  9188  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71554659
gabii
Posté le 19-09-2024 à 12:15:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Tu en avais dit 2, tu en ajoutes une troisième avec le prétendu dernier message.
Au départ ça volait aussi haut qu'une foreuse à tunnels avec manisque et son amour des manouchages de renault puis un concours de teubs, et quand Fouge a posé sa double question (la première étant "plus gros que l'avant?" si si, et sur l'absence de lien entre le type de transmission et la taille des freins), j'ai fait une vanne.
Et puis tu es arrivé et tu as étalé de la daube, donc oui, j'ai joué.
Ce n'est pas la transmission qui influe sur la taille des freins mais plutôt la répartition des masses et les gros pneus qui nécessitent des gros freins, c'est réellement une connerie sans fond. Comme en plus tu as essayé de te justifier en te contredisant et en essayant de garder ton air supérieur, forcément, si tu veux jouer, tu me trouves. Et tu perds, forcément. Fallait pas te planter dès le départ.

Vas y alors explique ce qui joue sur la taille des freins ?
Parce que tu fais le malin mais à part railler mon propos et te poser en autorité, tu n'a rien expliqué encore. Donc explique moi, que j'arrête de dire des conneries ?

mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 12:15:00  profilanswer

n°71554670
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 12:17:03  profilanswer

gabii a écrit :

Parce que tu fais le malin mais à part railler mon propos et te poser en autorité, tu n'a rien expliqué encore. Donc explique moi, que j'arrête de dire des conneries ?

laisse tomber, il ne sait déjà pas comment on monte à l'endroit un disque de frein avec des rainures, il n'en a jamais touché de sa vie. :sleep:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71554701
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 19-09-2024 à 12:23:36  profilanswer

Fouge a écrit :

Ca c'est sur le Pack Perf. Sur la Cupra standard c'est du 340mm sans bol alu et c'est bien moins cher.

edit: sur Megane 4 RS c'est du 355mm sur bol alu et "seulement" 179€ l'unité en tarif Renault [:implosion du tibia]
https://shop.renaultsport.com/RSper [...] v-r-s.html

Les garages Renault les touchent à 330HT par contre. Source: Mon devis à 1200 pour plaquettes + disques AV. Le mec en concession a changé de couleur quand je lui ai fait voir le tarif internet et qui lui a vérifié son tarif unitaire :D
Et le pire, c'est qu'ils font régulièrement des -15% sur le site [:ddr555]
Donc faut trouver un garagiste qui accepte de les monter.

Message édité par invik le 19-09-2024 à 12:24:23
n°71554726
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 12:27:12  profilanswer

gabii a écrit :

Tu as l'intention de gagner une joute verbale pour pouvoir te branler ? [:transparency]  
J'aime beaucoup le reproche sur l'argument d'autorité alors que tu ne te définis que par ça, et pour te répondre en restant dans le contexte, la répartition des masses, selon que tu as une BX 4TC ou une Cox (une vraie) swappée flat6, pour illustrer avec deux exemples assez extrêmes.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71554736
gabii
Posté le 19-09-2024 à 12:28:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu as l'intention de gagner une joute verbale pour pouvoir te branler ? [:transparency]  
J'aime beaucoup le reproche sur l'argument d'autorité alors que tu ne te définis que par ça, et pour te répondre en restant dans le contexte, la répartition des masses, selon que tu as une BX 4TC ou une Cox (une vraie) swappée flat6, pour illustrer avec deux exemples assez extrêmes.

Je comprends pas ou tu veux en venir, j'arrête pour de bon cette fois  :pt1cable:

n°71554741
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 12:30:02  profilanswer

Comme d'hab.
Entre autres, je faisais allusion à ceci:

gabii a écrit :

bonne branlette sur ta victoire en joute verbale sur un forum  :love:

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71554952
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 13:04:21  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

En parlant freinage je suis tombé sur cette Biposto avec un upgrade conséquent [:implosion du tibia]
Bon par contre faut être motivé pour aligner le billet de 8-9000 balles...

Avant: 362mm + étriers 6 pistons
Arrière: 324mm + étriers d'origine mono piston

D'origine (305mm + 4 pistons et 240mm + mono piston) ça freine déjà très fort et sans faiblir sur circuit, du coup cet upgrade je sais pas trop quoi en penser, peut être un poil overkill :D en tout cas ça a une sacré gueule :sol:  
Je me tâte à changer les disques arrière pour mettre du 305mm comme à l'avant, le besoin n'est pas là, mais visuellement les disques de vélo dans les gentes 18" ça m'a toujours fait bizarre :lol:  

https://i.ibb.co/1vWhbFj/bigbrake.jpg

[:vapeur_cochonne]

n°71555023
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 13:17:11  profilanswer

C'est tellement con comme voiture que ça me donne envie, quand même. Une petite 595C "cab" en couleur bien flashy.

Mais j'ai peur que les sensations ne soient pas vraiment celle d'un cab / roadster, mais davantage un gros toit ouvrant.  [:cerveau thalis]

Genre ça:
https://www.autoscout24.ch/fr/d/fia [...] 21?slide=8

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315568
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315569
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/315570

Très très con et en même temps étant raisonnable, tout compte fait.

Message cité 6 fois
Message édité par oufwid le 19-09-2024 à 13:19:51
n°71555104
gmund
Posté le 19-09-2024 à 13:27:56  profilanswer

oufwid a écrit :

C'est tellement con comme voiture que ça me donne envie, quand même.  

T'as peut être jamais testé la position de conduite, c'est pour ça :o

n°71555140
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 13:33:44  profilanswer

Quand il a la possibilité d'en essayer une il se défile pour aller ouvrir la porte à sa femme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 13:33:44  profilanswer

n°71555190
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 13:41:49  profilanswer

gmund a écrit :

Ce serait redhibitoire, je suis un ayatollah de la position de conduite :o

MantaFahrer a écrit :

Quand il a la possibilité d'en essayer une il se défile pour aller ouvrir la porte à sa femme :o

Vil goupil  [:ankou2000:4]  

n°71555308
superip74
Posté le 19-09-2024 à 13:59:35  profilanswer

La position de conduite c'est de loin la plus désagréable que j'ai pu voir de ma vie.
L'impression d'être assis sur un chiotte.

n°71555381
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2024 à 14:12:27  profilanswer

oufwid a écrit :

C'est tellement con comme voiture que ça me donne envie, quand même. Une petite 595C "cab" en couleur bien flashy.

Mais j'ai peur que les sensations ne soient pas vraiment celle d'un cab / roadster, mais davantage un gros toit ouvrant.  [:cerveau thalis]  

Genre ça:

La position de conduite de camionnette te fera passer l'envie :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71555388
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2024 à 14:12:44  profilanswer

gmund a écrit :

Ah ben voilà :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71555420
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 14:15:55  profilanswer

Ah merde, à ce point là :D

Dommage, c'est mignon et j'adore le concept de la voiture complètement à la con :D

n°71555430
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 14:17:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Ah merde, à ce point là :D

Dommage, c'est mignon et j'adore le concept de la voiture complètement à la con :D

L'Alpine A290 arrive très bientôt.
/monomaniaque

---------------
n°71555484
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 14:24:15  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'Alpine A290 arrive très bientôt.
/monomaniaque

Nope, car le cab, c'est la vie  [:so-saugrenu13:3]

n°71555526
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 14:29:58  profilanswer

oufwid a écrit :

Genre ça:

J'ai essayé pour toi en 2022, 595 180 Cab'
C'est sexy quand on est sensible au charme des pots de yaourts (je fais partie de cette catégorie), mais:
- c'est pas un vrai Cab', les montants lateraux font chier quand t'es habitué à rien du tout à la place
- Le chassis n'est pas celui d'une sportive
- Effectivement la position de conduite...

Bref le but était de remplacer la MX5 par un truc un poil plus polyvalent (ski toussa), j'ai fini par garder la ND et prendre une GR Yaris pour l'hiver :D
Manque le bruit, qui est vraiment le créneau sur lequel la 595 est unique  :love:  (celle que j'essayais était revendue au bout de 10k borne car le proprio en avait marre de se faire flagger tous les soirs par les voisins en rentrant chez lui  :lol: )

MantaFahrer a écrit :

Pas de clés, pas de chocolat [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Oliv_CTR le 19-09-2024 à 14:32:11
n°71555558
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-09-2024 à 14:34:15  profilanswer

Débile mais j'adore le look que cela donne  :love:  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71555580
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 14:38:19  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C'est sexy quand on est sensible au charme des pots de yaourts (je fais partie de cette catégorie), mais:
- c'est pas un vrai Cab', les montants lateraux font chier quand t'es habitué à rien du tout à la place

Bref le but était de remplacer la MX5 par un truc un poil plus polyvalent (ski toussa), j'ai fini par garder la ND et prendre une GR Yaris pour l'hiver :D
Manque le bruit, qui est vraiment le créneau sur lequel la 595 est unique  :love:  (celle que j'essayais était revendue au bout de 10k borne car le proprio en avait marre de se faire flagger tous les soirs par les voisins en rentrant chez lui  :lol: )

Merci pour le CR. Je garde la Fiata donc: position de conduite, vrai roadster, et chassis joueur. Et le bruit "unique", je l'ai déjà, pour le coup.  :D  

Les deux places à l'arrière seraient quand même sympa pour emmener les deux petits de temps en temps, et accessoirement la femme, mais elle fait chier à oublier ses clés.

Oliv_CTR a écrit :

Pas de clés, pas de chocolat [:cosmoschtroumpf]

[:pikitfleur:4]  

n°71555597
yatta91
:o
Posté le 19-09-2024 à 14:41:03  profilanswer

D'ailleurs question:

Fiata 1.4 turbo 140 ou ND 131 pour un roadster daily ?  

J'ai l'impression que  la Fiot est plus agréable au quotidien et moins sportive dans le caractère tandis que la japonaise est plus joueuse, pointue et moins complexe

J'ai bon ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71555619
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 14:43:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'ailleurs question:

J'ai l'impression que  la Fiot est plus agréable au quotidien et moins sportive dans le caractère tandis que la japonaise est plus joueuse, pointue et moins complexe

J'ai bon ?

Je pense que c'est kif-kif, choisis sur le style.

n°71555626
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 14:44:42  profilanswer

Et essaye les 2 ;)

n°71555631
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 14:45:26  profilanswer

Ah, boite automatique possible sur la Fiot aussi.

---------------
n°71555656
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 14:47:32  profilanswer

Oui. Le 1.5 atmo est plus vivant dans son tempérament je pense, versus le 1.4 plus coupleux. Les réglages de suspensions sont légèrement différents, certains tests donnent la 124 moins encline à chasser du cul, ce qui peut-être plus rassurant.

Le son de la Fiat 140 est très étouffé, dommage.

n°71555732
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 14:59:51  profilanswer

Petit bout de Dolce Vita avant l’automne, tiens :)
https://i.ibb.co/4smRkF5/IMG-8232.jpg

Vu les prix de l’immo à Gnev je vais finir par émigrer là-bas à l’année:o

n°71555743
Modération
Posté le 19-09-2024 à 15:02:54  answer

MantaFahrer a écrit :

C'est amusant de te faire admettre que tu n'as écrit que des conneries en après avoir tenté de les justifier repensant à l'attaque sur le mec qui essaie de se raccrocher aux branches.

MantaFahrer a écrit :

Tu en avais dit 2, tu en ajoutes une troisième avec le prétendu dernier message.
Au départ ça volait aussi haut qu'une foreuse à tunnels avec manisque et son amour des manouchages de renault puis un concours de teubs, et quand Fouge a posé sa double question (la première étant "plus gros que l'avant?" si si, et sur l'absence de lien entre le type de transmission et la taille des freins), j'ai fait une vanne.
Et puis tu es arrivé et tu as étalé de la daube, donc oui, j'ai joué.
Ce n'est pas la transmission qui influe sur la taille des freins mais plutôt la répartition des masses et les gros pneus qui nécessitent des gros freins, c'est réellement une connerie sans fond. Comme en plus tu as essayé de te justifier en te contredisant et en essayant de garder ton air supérieur, forcément, si tu veux jouer, tu me trouves. Et tu perds, forcément. Fallait pas te planter dès le départ.

MantaFahrer a écrit :

MantaFahrer a écrit :

Comme d'hab.
Entre autres, je faisais allusion à ceci:

Tant de lourdeur. Arrête ici, c'est un avertissement [:vilvatox:4]  [:++++]  

n°71555748
Badcow
Posté le 19-09-2024 à 15:03:43  profilanswer

oufwid a écrit :

Genre ça:

Comme signalé précédemment, la position de conduite va te faire un choc (ça a été mon cas, venant d'une TVR 390SE de 1,20 m de hauteur où tu te laisse tomber dans l'habitacle) mais on s'y habitue assez vite (peut être à cause de l'âge) et c'est vraiment plaisant à conduire, surtout avec la ligne Monza...

J'ose à peine l'avouer, mais je retrouve par beaucoup de côtés ce que j'aimais sur la 390SE (le côté "too much" et le châssis pas du tout rigoureux), sauf que maintenant je passe pour quelqu'un de raisonnable, et je peux en plus emmener les enfants (les 2 à la fois !).

Il manque juste le côté "roadster", mais j'en ai bien profité plus jeune et entrer dans une voiture qui ne soit pas remplie de flotte après chaque averse est quand même bien agréable.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71555792
cisco1
Posté le 19-09-2024 à 15:10:33  profilanswer

oufwid a écrit :

....

BONJOUR  [:cisco11:7]  
Oui très con en restant raisonnable

MantaFahrer a écrit :

:whistle:  

Oliv_CTR a écrit :

...

:jap: entièrement d'accord avec ton avis
juste sur les montants latéraux , alors oui je suis d'accord, c'est pas un vrai cab mais ca fait quand même un bon compromis dans le genre découvrable, c'est pas une Yaris GR  :o  

Après c'est quand même une bagnole bien sous pas mal de rapport, c'est facile à garer, c'est amusant à conduire meme si ce n'est pas une vraie sportive affutée, ca fait une découvrable agréable en été, tu peux mettre 4 personnes en cas de besoin, tu peux charger du matériel de chantier par le toit bon ca faut pas le faire :o , t'es pas obligé de mettre un énorme billet à l'achat et à l'entretien, et t'es content de la voir parce que c'est mignon.  
Bref c'est vraiment une bonne voiture sous plein d'aspect

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°71555815
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 15:13:08  profilanswer

Badcow a écrit :

Comme signalé précédemment, la position de conduite va te faire un choc (ça a été mon cas, venant d'une TVR 390SE de 1,20 m de hauteur où tu te laisse tomber dans l'habitacle) mais on s'y habitue assez vite (peut être à cause de l'âge) et c'est vraiment plaisant à conduire, surtout avec la ligne Monza...

J'ose à peine l'avouer, mais je retrouve par beaucoup de côtés ce que j'aimais sur la 390SE (le côté "too much" et le châssis pas du tout rigoureux), sauf que maintenant je passe pour quelqu'un de raisonnable, et je peux en plus emmener les enfants (les 2 à la fois !).

Il manque juste le côté "roadster", mais j'en ai bien profité plus jeune et entrer dans une voiture qui ne soit pas remplie de flotte après chaque averse est quand même bien agréable.

Ma grande a sa place réservée dans la Fiata, avec siège rehausseur qui va bien. Mais le petit jalouse, il veut aller dans la "pitite voiture de Papa qui fait crop d'bruit".

Donc les deux places en plus, ce serait cool. Mais la ligne Monza, les stickers, le côté espresso italien too much, je les ai déjà. Et j'ai en plus exclusif du roadster, la position de conduite parfaite, le vent dans les cheveux...

ça vaut bien de laisser le p'tit sur le bord de la route: :o

Ou alors faut que j'upgrade pour une Maserati GranCabrio, pour le bien de la famille.  [:ankou2000:4]  

n°71555835
ours02
Posté le 19-09-2024 à 15:16:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

D'ailleurs question:

J'ai bon ?

c'est ce que j'avais lu des différents essais presse de l'époque.  
la MX est plus légère aussi, il me semble que l'empattement est plus court, mais j'en suis pas sur à 100%

tu demandes ça pour un ami?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71555869
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 15:20:28  profilanswer

ours02 a écrit :

la MX est plus légère aussi, il me semble que l'empattement est plus court, mais j'en suis pas sur à 100%

La Fiat est un peu plus lourde (1105kg la mienne) mais l'empattement est 100% identique. Seuls les porte-à-faux différent (longueur carrosserie).

n°71555906
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 15:25:33  profilanswer

oufwid a écrit :

Ou alors faut que j'upgrade pour une Maserati GranCabrio, pour le bien de la famille.  [:ankou2000:4]  

Pas cap!

---------------
n°71555931
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 15:28:47  profilanswer

ours02 a écrit :

Non, cette fois c'est pour moi.

En tournant le problème dans tous les sens, je me dis que la Clio est LE daily parfait dans ma situation (papa célibataire, 16km A/R pour aller/revenir du taf, compatible ZFE...) et qu'il est temps de me lâcher.

Je finis le permis moto et je compte aussi me prendre un petit roadster genre Z400 ou CB500F pour des petites escapades mais la ND jouerait aussi ce role avec 4 roues quoi.

---------------
n°71555940
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 15:29:18  profilanswer

oufwid a écrit :

La Fiat est un peu plus lourde (1105kg la mienne) mais l'empattement est 100% identique. Seuls les porte-à-faux différent (longueur carrosserie).

1070kg à vide la 124, soit le poids de la ND 2.0 160.

---------------
n°71555953
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 15:31:30  profilanswer

n°71555983
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 19-09-2024 à 15:36:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

En tournant le problème dans tous les sens, je me dis que la Clio est LE daily parfait dans ma situation (papa célibataire, 16km A/R pour aller/revenir du taf, compatible ZFE...) et qu'il est temps de me lâcher.

Je finis le permis moto et je compte aussi me prendre un petit roadster genre Z400 ou CB500F pour des petites escapades mais la ND jouerait aussi ce role avec 4 roues quoi.

Si la meule te plait, il est même possible qu'elle remplace la clio :o

oufwid a écrit :

Non, pas cap  [:jean fraugue]

[:dovakor_:2]

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°71556022
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 15:41:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Prends toi un petit V-twin un peu crapuleux  [:ankou2000:4]

n°71556024
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 15:42:05  profilanswer

n°71556030
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 15:42:49  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Si la meule te plait, il est même possible qu'elle remplace la clio :o

C'est même plus que possible vu comment je kiffe ma raSSe sur deux roues mais la Clio est tellement pratique pour le quotidien avec mon gamin (vélo, courses, bordel divers...) et elle ne craint rien d'autre que la panne sèche que ca serait dommage de s'en séparer, surtout qu'elle ne vaut plus grand chose.

Et d'un autre côté, je peux installer un siège auto côté passager sur la ND...

---------------
n°71556058
oufwid
Posté le 19-09-2024 à 15:47:56  profilanswer

Si je faisais ça, j'aurais l'impression d'hypothéquer l'avenir de mes enfants, l'ensemble du poids financier de cette décision stupide serait mon boulet de Sisyphe, je tomberai dans la dépression et les dépendances, perdrait mon boulot, finirait alcoolique, seul à noyer mon chagrin dans les vapeurs de SP98 des 4 pots de la GranCabrio.  [:jean fraugue]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9186  9187  9188  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)