Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9185  9186  9187  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71553564
Fouge
Posté le 19-09-2024 à 09:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Karma-design a écrit :

Le freinage n'est pas à peu près toujours le meme indépendamment de la masse du véhicule, d'environ 60-70% à l'avant et 30-40% à l'arrière, en raison du transfert de masse vers l'avant ?

Exception des voitures avec moteur en porte-à-faux arrière.
Mais pour des moteurs à l'avant et à poids&répartition similaire, je ne vois pas trop pourquoi une propu aurait besoin de plus gros frein à l'arrière qu'une traction :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-09-2024 à 09:39:24
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 09:38:36  profilanswer

n°71553570
yatta91
:o
Posté le 19-09-2024 à 09:39:24  profilanswer

manisque a écrit :

Edit: je ne pensais pas citer la 320D et le Scenic sur un topic de Totomobile sportive, je vais arrêter [:tinostar].

C'est ce que j'allais écrire, je préfère encore quand ca parlait de Giulietta qui consomme autant qu'une 206 HDI.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71553613
delantera
Hail Seitan.
Posté le 19-09-2024 à 09:45:13  profilanswer

Fouge a écrit :

Exception des voitures avec moteur en porte-à-faux arrière.
Mais pour des moteurs à l'avant et à poids&répartition similaire, je ne vois pas trop pourquoi une propu aurait besoin de plus gros frein à l'arrière qu'une traction :??:

Plus gros pneus = plus grosse surface de contact = plus de couple de freinage avant que ça bloque = tu peux monter de plus gros freins pour profiter de plus de couple avant que ça ne bloque vs. un pneu moins large/tendre

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71553632
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 09:48:30  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est ce que j'allais écrire, je préfère encore quand ca parlait de Giulietta qui consomme autant qu'une 206 HDI.

Euh non, la Giulietta consommait autant qu'une Cadillac Fleetwood 1973, précisément parce qu'un moteur puissant ne peut pas faire moins de 9L/100. C'est ce qui a amené le lol sur la conso des voitures modernes et la suggestion de rouler en Lexus hybride pour faire du 4L/100.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71553642
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 09:49:38  profilanswer

delantera a écrit :

Plus gros pneus = plus grosse surface de contact = plus de couple de freinage avant que ça bloque = tu peux monter de plus gros freins pour profiter de plus de couple avant que ça ne bloque vs. un pneu moins large/tendre

C'est l'explication logique, oui.
Note tout de même que ce n’est pas un besoin [:mike hoksbiger]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71553652
ours02
Posté le 19-09-2024 à 09:51:36  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Initialement, ça comparait disques de scenic et disques de E90 oui.

ma phrase initiale  disait  disques arrière de E90 + gros (que ceux de scenic).

non initialement ça parlait de rectification de disques dans l'Ouest parisien, mais apparemment ça se fait pas trop.  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71553738
manisque
Posté le 19-09-2024 à 10:09:14  profilanswer

delantera a écrit :

C'est vaguement le cas, mais inexact.

Tu peux mettre des pneus de la taille que tu veux, la surface de contact va dépendre de la pression du pneu et de la charge qui est appliquée dessus. Un pneu étroit va se déformer dans le sens de la longueur, mais aura la même surface de contact qu'un pneu large dans les mêmes conditions. Et tu peux facilement bloquer une roue avec une large surface de contact et une gomme super collante s'il y a peu de charge dessus.

Il y a bien des jackies qui doivent essayer de monter des pneus de 255mm de large sur une 206 (la fameuse "206 mousse" du topic jacky n'avait pas de moulin HDI :o), ça ne freinera pas mieux de l'arrière, même en y mettant des disques de 335i E90, simplement parce qu'il y a peu de masse derrière, et que le centre de gravité relativement haut fait que la charge est transférée au train avant.

Dommage, il y avait l'exemple de la Lucid Air qui est intéressant, avec une répartition des masses d'exactement 50% et un centre de gravité bas qui limite les transferts de charge, et donc des freins arrière quasiment aussi gros que les freins avant.

Spoiler :

J'attends encore que Memaster sorte l'exemple du camion porteur 19t avec des freins arrière plus gros que les freins avant [:r3g].
Mais les freins de la Ford T doivent sûrement être un exemple valable :o.

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 19-09-2024 à 10:19:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71553747
gabii
Posté le 19-09-2024 à 10:09:52  profilanswer

Si elles sont à 66 au lieu de 68 pour la moyenne des autos, elles sont statistiquement plus proche des 50%. Je vois pas ce qui est difficile à comprendre.

Il me semble qu'il y'a un adage sur ceux qui discutent le fond et ceux qui discutent la forme non ?

En l'occurence il en faudrait un pour les taquins qui sont mal réveillés, loupent la cible et se rattrapent aux branches en s'accrochant à des formulations non parfaite (alors que l'intégralité du topic à pigé le propos réel, même memaster)

Message édité par gabii le 19-09-2024 à 10:10:10
n°71553772
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 10:14:37  profilanswer

Tu n'as pas dit "plus proches", ce qui serait compatible avec ton 62 vs 68 mais "proches de 50", donc la petite branche est ratée, et tu as même dit que souvent elles sont orientées sur l'arrière, autant dire que là ton 62 est mort et enterré, à propos de petites branches.
Et mal réveillé à minuit, comment te dire...

---------------
n°71553852
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 10:23:25  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Par solidarité, j'ajoute que ma 75 de course possède du 265 à l'avant et du 250 à l'arrière, répartition des masses 50/50 (moteur avant et boîte de vitesse arrière pour une masse totale de 1090kg mesurée sans essence).  :sol:  
Et ça freine largement assez fort tout en restant très endurant (courses de 30mn) [:doppelgangbanger:2]

t'as pas des doubles étriers toi quelquepart? [:spleen]

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 10:23:25  profilanswer

n°71553854
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-09-2024 à 10:23:36  profilanswer

Vivement demain.  :o

---------------
Streets of Fire
n°71553862
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 10:24:36  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Initialement, ça comparait disques de scenic et disques de E90 oui.

ma phrase initiale  disait  disques arrière de E90 + gros (que ceux de scenic).

tlm avait pigé, sauf le goupil :o

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71553872
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-09-2024 à 10:25:56  profilanswer

Augmented a écrit :

Vivement demain. :o

Demain c est : est ce que les assurances valident les disques arrière plus grand  :O

n°71553908
Fouge
Posté le 19-09-2024 à 10:30:53  profilanswer

manisque a écrit :

C'est vaguement le cas, mais inexact.

Tu peux mettre des pneus de la taille que tu veux, la surface de contact va dépendre de la pression du pneu et de la charge qui est appliquée dessus. Un pneu étroit va se déformer dans le sens de la longueur, mais aura la même surface de contact qu'un pneu large dans les mêmes conditions. Et tu peux facilement bloquer une roue avec une large surface de contact et une gomme super collante s'il y a peu de charge dessus.

C'est ce que semble aussi dire le gars dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9tAR_G7n8EQ (il ne donne que la théorie, ça manque d'essais pratiques qui permettrait de valider les affirmations)
C'est con j'en avais vu une autre où des gars avaient fait des tests, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Ensuite il y a peut-être aussi une corrélation avec le paramètre "sportivité" du véhicule, avec une proportion plus importantes chez les propus à moteur avant que chez les tractions (qui comportent la quasi totalité des véhicules non sportifs) ?
Dans tous les cas ça doit pas se jouer à grand chose vu que le potentiel de gain à l'arrière doit être faible [:figti]
D'ailleurs, question subsidiaire : un disque plus grand permet-il de freiner plus fort et/ou d'augmenter l'endurance du freinage ? Vous avez 2h :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 19-09-2024 à 10:32:26
n°71553915
cakay
Posté le 19-09-2024 à 10:31:22  profilanswer

ralph14 a écrit :

Demain c est : est ce que les assurances valident les disques arrière plus grand  :O

resurfacés au jex

n°71553922
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-09-2024 à 10:32:18  profilanswer

cakay a écrit :

resurfacés au jex

:D

n°71553969
Nico77
Posté le 19-09-2024 à 10:38:34  profilanswer

On peut changer la taille de disque sans changer l'étrier ?
Un étrier peut supporter plusieurs tailles ?

n°71553989
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 10:42:06  profilanswer

Nico77 a écrit :

il y a des portes étriers avec différents "décallages".

---------------
n°71554024
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 10:47:07  profilanswer

Fouge a écrit :

D'ailleurs, question subsidiaire : un disque plus grand permet-il de freiner plus fort et/ou d'augmenter l'endurance du freinage ? Vous avez 2h :o

si tu éloignes la piste du centre de la roue, tu as forcément un couple de freinage supérieur à iso pression.
l'endurance, c'est un pb de température à un certain seuil. tant que tu ne dépasses pas ce seuil, tout ira bien niveau endurance.
Avec un couple supérieur, tu auras forcément une augmentation de la température donc une baisse de l'endurance stricto sensu.
un étrier de plus grande surface va aider à dissiper les calories.

Message édité par smartymcfly le 19-09-2024 à 10:51:07

---------------
n°71554036
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 10:48:39  profilanswer

oufwid a écrit :

Sinon les freins de la Fiata sont minuscules  [:darkmavis xp]  

J'imagine que c'est la même sur les MX-5, mais ce que c'est petit  :lol:  

• 280mm ventilés avec étriers 4 pistons (Brembo commême hein, 'tention  [:-romano-:8] ) peints en rouge, donc freine plus fort
  • 280mm pleins avec étrier à un seul piston flottant

Répartition des masses 50-50  

Au moins ce sera pas cher à remplacer  [:konovalov]

Pas de Brembo sur ND classique (quelques séries limitées seulement). Sur la mienne je crois que j'ai changé les plaquettes avant à 70k, disques d'origine à presque 110k km  :love:  

T'as une tonne à ralentir, y'a un monde avec dissiper l'énergie d'un Panzer de 1.6/1.8 Tonnes X fois sur circuit/route de montagne/Autobahn :D

n°71554040
manisque
Posté le 19-09-2024 à 10:49:19  profilanswer

Nico77 a écrit :

Les étriers sont souvent génériques et montés sur une cale pour les adapter sur un porte-moyeu. Typiquement, on peut avoir une même charrette avec un même disque qui va avoir des étriers Bosch ou TRW différents, avec une cale différente.

Et si le disque est plus gros mais a une piste de la même largeur, on peut mettre le même étrier avec une cale plus longue. C'est encore plus simple avec les étriers flottants où la cale tient les plaquettes, et on peut mettre des plaquettes plus ou moins grosses, adaptées au diamètre du disque et à la largeur des pistes, pour un même étrier.
Il n'y a pas de petites économies chez les fabricants de pièces auto :o.

Ça se voit aussi dans les Chinoiseries Aliexpress où ils mettent des étriers de freins de vélos (prévus pour des disques de 160 à 200mm) sur des trottinettes avec des disques ridiculement petits, en bricolant simplement le support d'étrier.

smartymcfly a écrit :

si tu éloignes la piste du centre de la roue, tu as forcément un couple supérieur à iso pression.

C'est une broutille.
N'importe quel système de freinage arrive à bloquer les roues d'une charrette, c'est que le couple de freinage est largement suffisant.

smartymcfly a écrit :

l'endurance, c'est un pb de température à un certain seuil. tant que tu ne dépasses pas ce seuil, tout ira bien niveau endurance.
Avec un couple supérieur, tu auras forcément une augmentation de la température donc une baisse de l'endurance stricto sensu.
un étrier de plus grande surface va aider à dissiper les calories.

Il faut vraiment voir les disques comme un radiateur [:cosmoschtroumpf].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 19-09-2024 à 10:52:07

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71554078
Nico77
Posté le 19-09-2024 à 10:54:34  profilanswer

Merci pour les détails sur les tailles de disques :jap:
C'est pour un ami qui regarde comment améliorer le rendu esthétique :o

n°71554108
gmund
Posté le 19-09-2024 à 10:58:43  profilanswer

C’est peut être le moment de préciser que la taille des freins ne sert pas à améliorer la puissance de freinage :o

n°71554114
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-09-2024 à 10:59:16  profilanswer

gmund a écrit :

C’est peut être le moment de préciser que la taille des freins ne sert pas à améliorer la puissance de freinage :o

:ouch: même pas à l arrière  :O

n°71554123
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 11:00:38  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pas de Brembo sur ND classique (quelques séries limitées seulement). Sur la mienne je crois que j'ai changé les plaquettes avant à 70k, disques d'origine à presque 110k km  :love:  

T'as une tonne à ralentir, y'a un monde avec dissiper l'énergie d'un Panzer de 1.6/1.8 Tonnes X fois sur circuit/route de montagne/Autobahn :D

Avec le poids léger de la ND, j'imagine qu'en plus ca doit pas user des masses de consommable (pneus, freins etc)

Tu es à combien de litres de moyenne avec le 1.5 ?

---------------
n°71554198
ours02
Posté le 19-09-2024 à 11:12:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

le poids et la conduite jouent énormément c'est sur.  
parce que pour avoir un copain qui a une NC 2.0, le freinage de base est puissant et endurant.  
mais vu sa conduite, je pense pas que ses plaquettes fassent 70000 kms  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71554210
Nico77
Posté le 19-09-2024 à 11:13:42  profilanswer

gmund a écrit :

Ouais j'en sais rien, c'est un peu la question que je me posais.
Sur la Cayman ils sont tout petits, 330 à l'avant et 300 à l'arrière. Et pourtant le freinage est dingue (testé genre sur du 240-50 sur circuit ou à d'autres vitesse).
Et plutôt endurant depuis le changement du ldf et avia.
C'est les étriers qui comptent le plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 19-09-2024 à 11:14:14
n°71554220
gabii
Posté le 19-09-2024 à 11:14:47  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu n'as pas dit "plus proches", ce qui serait compatible avec ton 62 vs 68 mais "proches de 50", donc la petite branche est ratée, et tu as même dit que souvent elles sont orientées sur l'arrière, autant dire que là ton 62 est mort et enterré, à propos de petites branches.
Et mal réveillé à minuit, comment te dire...

Je me suis relu et tu a raison sur ce point précis, en effet.
Et c'est pas si rare des prop autour de 50% de repart.
Tout dépends ce que tu admet par proche de 50. Disons 47-53 ?
Déjà toutes les porsche ont plus de masse arrière et ça fait beaucoup d'autos :o

n°71554250
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 11:18:11  profilanswer

Déjà, reprends la 2e connerie, le verbe nécessiter.

---------------
n°71554268
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 19-09-2024 à 11:20:38  profilanswer

manisque a écrit :

C'est une broutille.
N'importe quel système de freinage arrive à bloquer les roues d'une charrette, c'est que le couple de freinage est largement suffisant.

chausse des slicks à bonne temp. et on en reparle :D  
et en général on ne fait pas qu'éloigner la surface de contact du centre de la roue, mais aussi augmentation de la surface de frottement globale. la piste s'élargit.
le pb c'est que augmente le poids et le potentiel de "voilage" du matériaux (en condition extrème). Mais ce conditions sont facilement atteignables,
qd tu descends un col en famille avec le plein d'essence et les bagages. tu peux descendre le même col sans pb qd tu as viré les 400kg de barbac...

manisque a écrit :

Il faut vraiment voir les disques comme un radiateur [:cosmoschtroumpf].

aussi, mais les étriers sont en contact avec les garnitures (plaquettes si tu préfères) et ils faut augmenter les points de contacts.
c'est exactement comme un "rad" de processeur, la pate thermique sert de jonction calorifique. :hello: dans le cas du freinage ce sont les pistons

Message édité par smartymcfly le 19-09-2024 à 11:45:43

---------------
n°71554384
gabii
Posté le 19-09-2024 à 11:38:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Déjà, reprends la 2e connerie, le verbe nécessiter.

Déjà va te faire voir avec ce ton qui me gonfle.
Et en deuxième : je maintien ma phrase et j'ai pas envie d'argumenter sur un terme ou un autre. C'est de l'enculage de mouche inintéressant.

Note que je laisse passer le transfert de masse de ton premier message, parce que bien que le terme soit inexact et ressemble à l'expression écrite de memaster, j'ai compris ce que tu voulais dire et m'intéresse au fond plutôt qu'à la forme.

Dernier message pour moi, considère que tu a gagné, bonne branlette sur ta victoire en joute verbale sur un forum  :love:

n°71554444
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 11:46:23  profilanswer

C'est amusant de te faire admettre que tu n'as écrit que des conneries en après avoir tenté de les justifier repensant à l'attaque sur le mec qui essaie de se raccrocher aux branches.

---------------
n°71554450
Oliv_CTR
Posté le 19-09-2024 à 11:47:06  profilanswer

yatta91 a écrit :

Avec le poids léger de la ND, j'imagine qu'en plus ca doit pas user des masses de consommable (pneus, freins etc)

Tu es à combien de litres de moyenne avec le 1.5 ?

J'ai fait un A/R Genève/Côme entre vendredi et lundi, grimpé à 2000 mètres au Simplon à l'aller, au Gothard au retour (sous la neige en pneus été, zéro degrés en haut, pas mis le nez dehors pour une quelconque photo  :lol: ), routes de montagne et Autoroutes majoritairement Suisse, un peu ritalienne (Pas en mode Giulia QV :D )....

5.5 litres de moyenne

Cette voiture ne me coute RIEN, je sauvegarde du fric quand je la prends versus les 2 autres :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 19-09-2024 à 11:47:31
n°71554468
Apaucalypt​iK
Posté le 19-09-2024 à 11:49:40  profilanswer

En parlant freinage je suis tombé sur cette Biposto avec un upgrade conséquent [:implosion du tibia]
Bon par contre faut être motivé pour aligner le billet de 8-9000 balles...

Avant: 362mm + étriers 6 pistons
Arrière: 324mm + étriers d'origine mono piston

D'origine (305mm + 4 pistons et 240mm + mono piston) ça freine déjà très fort et sans faiblir sur circuit, du coup cet upgrade je sais pas trop quoi en penser, peut être un poil overkill :D en tout cas ça a une sacré gueule :sol:  
Je me tâte à changer les disques arrière pour mettre du 305mm comme à l'avant, le besoin n'est pas là, mais visuellement les disques de vélo dans les gentes 18" ça m'a toujours fait bizarre :lol:  

https://i.ibb.co/1vWhbFj/bigbrake.jpg

Et d'origine [:ddr555]

https://www.auto-mag.fr/wp-content/uploads/2020/05/abarth-695-biposto-190-ch-photo-laurent-sanson-janvier-2016-03.jpg

n°71554501
gabii
Posté le 19-09-2024 à 11:51:58  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est amusant de te faire admettre que tu n'as écrit que des conneries en après avoir tenté de les justifier repensant à l'attaque sur le mec qui essaie de se raccrocher aux branches.

Super amusant, on s'éclate a décortiquer un propos en se forçant à mal interpréter la moindre imprécision pour pouvoir afficher un air supérieur, tout en sachant très bien que le fond du propos et pas si difficile à comprendre et juste.  

Je sais même pas pourquoi je réponds, j'avais dit que j'arrêtais.  

Et je me maintiens ne pas avoir écrit de conneries.

n°71554508
yatta91
Posté le 19-09-2024 à 11:52:52  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai fait un A/R Genève/Côme entre vendredi et lundi, grimpé à 2000 mètres au Simplon à l'aller, au Gothard au retour (sous la neige en pneus été, zéro degrés en haut, pas mis le nez dehors pour une quelconque photo  :lol: ), routes de montagne et Autoroutes majoritairement Suisse, un peu ritalienne (Pas en mode Giulia QV :D )....

5.5 litres de moyenne  

Cette voiture ne me coute RIEN, je sauvegarde du fric quand je la prends versus les 2 autres :o

Ca donne envie. Mais vraiment. [:le general:4]

---------------
n°71554524
gmund
Posté le 19-09-2024 à 11:54:32  profilanswer

Nico77 a écrit :

Ouais j'en sais rien, c'est un peu la question que je me posais.
Sur la Cayman ils sont tout petits, 330 à l'avant et 300 à l'arrière. Et pourtant le freinage est dingue (testé genre sur du 240-50 sur circuit ou à d'autres vitesse).
Et plutôt endurant depuis le changement du ldf et avia.
C'est les étriers qui comptent le plus ?

Déjà, le freinage Porsche est connu pour être bien dimensionné d’origine, pas comme BMW. Cf au mono piston à l’avant de ma 1M  [:tinostar]  

Tout le freinage, étrier, disque etc est fait pour dissiper un max la chaleur donc même de gros étriers c’est fait pour ça en multipliant le nombre de pistons. Le meilleur moyen et le moins cher c’est de faire venir plus d’air mais c’est souvent chiant puis ça te fait pas assez mousser sur les internet ou sur circuit. Ca a beaucoup plus de gueule de mettre X milliers d’euros dans du AP Racing :o  

gabii a écrit :

Déjà va te faire voir avec ce ton qui me gonfle.
Et en deuxième : je maintien ma phrase et j'ai pas envie d'argumenter sur un terme ou un autre. C'est de l'enculage de mouche inintéressant.

Note que je laisse passer le transfert de masse de ton premier message, parce que bien que le terme soit inexact et ressemble à l'expression écrite de memaster, j'ai compris ce que tu voulais dire et m'intéresse au fond plutôt qu'à la forme.  

Dernier message pour moi, considère que tu a gagné, bonne branlette sur ta victoire en joute verbale sur un forum  :love:

On se fait tous avoir une fois, voire plusieurs, mais c’est comme taper sur un chien qui veut pas lâcher la jambes dans laquelle il a planté ses crocs, qu’il ait tort ou raison de bouffer la jambe, ça ne le fera que mordre plus fort et la douleur ne sera que plus longue et plus intense

Message édité par gmund le 19-09-2024 à 11:56:38
n°71554534
gmund
Posté le 19-09-2024 à 11:55:21  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

En parlant freinage je suis tombé sur cette Biposto avec un upgrade conséquent [:implosion du tibia]
Bon par contre faut être motivé pour aligner le billet de 8-9000 balles...

Avant: 362mm + étriers 6 pistons
Arrière: 324mm + étriers d'origine mono piston

D'origine (305mm + 4 pistons et 240mm + mono piston) ça freine déjà très fort et sans faiblir sur circuit, du coup cet upgrade je sais pas trop quoi en penser, peut être un poil overkill :D en tout cas ça a une sacré gueule :sol:  
Je me tâte à changer les disques arrière pour mettre du 305mm comme à l'avant, le besoin n'est pas là, mais visuellement les disques de vélo dans les gentes 18" ça m'a toujours fait bizarre :lol:  

https://i.ibb.co/1vWhbFj/bigbrake.jpg

Et d'origine [:ddr555]

https://www.auto-mag.fr/wp-content/ [...] 016-03.jpg

Belle illustration de mon propos sur les x millier d’euros dépensés :o

n°71554599
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-09-2024 à 12:04:23  profilanswer

gabii a écrit :

Super amusant, on s'éclate a décortiquer un propos en se forçant à mal interpréter la moindre imprécision pour pouvoir afficher un air supérieur, tout en sachant très bien que le fond du propos et pas si difficile à comprendre et juste.  

Je sais même pas pourquoi je réponds, j'avais dit que j'arrêtais.  

Et je me maintiens ne pas avoir écrit de conneries.

Tu en avais dit 2, tu en ajoutes une troisième avec le prétendu dernier message.
Au départ ça volait aussi haut qu'une foreuse à tunnels avec manisque et son amour des manouchages de renault puis un concours de teubs, et quand Fouge a posé sa double question (la première étant "plus gros que l'avant?" si si, et sur l'absence de lien entre le type de transmission et la taille des freins), j'ai fait une vanne.
Et puis tu es arrivé et tu as étalé de la daube, donc oui, j'ai joué.
Ce n'est pas la transmission qui influe sur la taille des freins mais plutôt la répartition des masses et les gros pneus qui nécessitent des gros freins, c'est réellement une connerie sans fond. Comme en plus tu as essayé de te justifier en te contredisant et en essayant de garder ton air supérieur, forcément, si tu veux jouer, tu me trouves. Et tu perds, forcément. Fallait pas te planter dès le départ.

---------------
n°71554611
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-09-2024 à 12:06:36  profilanswer

Fouge a écrit :

C'est ce que semble aussi dire le gars dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9tAR_G7n8EQ (il ne donne que la théorie, ça manque d'essais pratiques qui permettrait de valider les affirmations)
C'est con j'en avais vu une autre où des gars avaient fait des tests, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Ensuite il y a peut-être aussi une corrélation avec le paramètre "sportivité" du véhicule, avec une proportion plus importantes chez les propus à moteur avant que chez les tractions (qui comportent la quasi totalité des véhicules non sportifs) ?
Dans tous les cas ça doit pas se jouer à grand chose vu que le potentiel de gain à l'arrière doit être faible [:figti]

Les tests avaient montré une différence très faible (même pas quelques %) entre pneu large et pneu pas large.

La réalité c'est que les pneus larges c'est surtout pour limiter l'usure sur les voitures puissantes. Pour les freins, idem, endurance et usure. Même avec un disque de 200mm tu arrives à bloquer sur un gros gamos :o

edit: oh putain j'avais quelques pages de refresh en retard [:tinostar]

Message édité par ObsydianKenobi le 19-09-2024 à 12:07:48

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71554659
gabii
Posté le 19-09-2024 à 12:15:00  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu en avais dit 2, tu en ajoutes une troisième avec le prétendu dernier message.
Au départ ça volait aussi haut qu'une foreuse à tunnels avec manisque et son amour des manouchages de renault puis un concours de teubs, et quand Fouge a posé sa double question (la première étant "plus gros que l'avant?" si si, et sur l'absence de lien entre le type de transmission et la taille des freins), j'ai fait une vanne.
Et puis tu es arrivé et tu as étalé de la daube, donc oui, j'ai joué.
Ce n'est pas la transmission qui influe sur la taille des freins mais plutôt la répartition des masses et les gros pneus qui nécessitent des gros freins, c'est réellement une connerie sans fond. Comme en plus tu as essayé de te justifier en te contredisant et en essayant de garder ton air supérieur, forcément, si tu veux jouer, tu me trouves. Et tu perds, forcément. Fallait pas te planter dès le départ.

Vas y alors explique ce qui joue sur la taille des freins ?
Parce que tu fais le malin mais à part railler mon propos et te poser en autorité, tu n'a rien expliqué encore. Donc explique moi, que j'arrête de dire des conneries ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9185  9186  9187  ..  10117  10118  10119  10120  10121  10122

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)