Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5084 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71472941
yatta91
:o
Posté le 06-09-2024 à 08:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Y'avait un mec sur Japancar qui avait documenté les visites à l'UTAC et le dossier avec les mines, ça avait l'air bien funky [:tinostar]

Ahhhh les voitures du Japon.

Même pour les LHD, c'est l'enfer.  [:galaswinda:2]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 08:49:30  profilanswer

n°71473419
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-09-2024 à 09:56:07  profilanswer

Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans la machine, mais au sujet des reprogs, beaucoup de constructeurs vendent différentes versions d'un même modèle avec juste une gestion revue.  
Typiquement une Golf GTI, GTI Perf, TCR... Les quelques cv d'écart de l'une à l'autre sont rarement plus qu'une reprog. Encore plus flagrant sur les Fiat 500 Abarth, où ça va de 130 à 190ch selon la version, juste avec un mapping différent.

n°71473488
Fouge
Posté le 06-09-2024 à 10:03:27  profilanswer

T'es sûr que c'est juste la reprog qui change sur les exemples que tu donnent ? Souvent t'as admission, turbo, injecteurs, etc. qui diffèrent, bref le même bloc mais avec un certains nombre de pièces autour adaptés à la puissance supérieure.
D'ailleurs, les garages qui proposent des stages 1 devraient pouvoir proposer le même niveau de puissance sur ces motorisations supposées strictement identiques... or ce n'est souvent pas le cas.
Je ne dis pas que ce n'est jamais le cas, mais il y a plein de contre-exemples qui montrent que la différence ne se limite pas toujours à une simple reprog moteur.

Message édité par Fouge le 06-09-2024 à 10:09:56
n°71473529
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 10:07:37  profilanswer

La légende des HDI90 qui étaient en fait des HDI110 :D
Et combien même, tu as un type mine et une homologation par version.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71473584
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-09-2024 à 10:14:22  profilanswer

Combien m'aiment

n°71473638
FRACTAL
Posté le 06-09-2024 à 10:20:05  profilanswer

Karma-design a écrit :

Que la voiture modifiée ne soit pas street legal, c'est très clair et on est totalement d'accord là-dessus.
Que l'assurance n'ait pas le droit d'assurer une telle voiture, c'était ma question.
Bon, après une petite recherche sur internet il semblerait que ce soit possible: https://www.lelynx.fr/breves/assura [...] 20contrat.  
Mais ca parle de carte grise mise à jour... Sous entendu modification déclarée. A ma connaissance en France cela n'existe pas, peut etre un texte à destination de pays voisins.  
Bref, peu importe, je voulais chipoter sur la partie assurance mais c'est sans grand intéret.

sauf les pose de boitiers ethanol a ma connaissance. (ou conversion gpl)

n°71473658
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 10:22:01  profilanswer

wade a écrit :

Combien m'aiment

Je fait les faute que je veut.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 06-09-2024 à 10:22:19

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71473681
ours02
Posté le 06-09-2024 à 10:24:34  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Je commence a être relativement d'accord avec KroKro, pourtant j'ai fait partie pendant un moment des piliers des forums mx5, mais du coup j'y participe beaucoup moins peut être un peu a cause de ça.

Après ça m'a permis de rencontrer mes Bros sûr félin, tnf, jayz, Personne, et tous ceux que j'oublie ainsi que le groupe des pistards. Donc tout n'est pas à jeter, mx5france c'est d'ailleurs créé car l'autre club était vraiment trop "mono branlette"

Mais ça reste des mines d'or techniques.

entièrement d'accord sur MX5 france, j'y suis resté 3-4 an aussi, même si je postais peu. t'es dans quel coin?
 toutes les sorties que j'ai faites étaient vraiment bon esprit.

j'ai fais qu'un regliss day, c'était cool aussi.  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°71473744
Nico77
Posté le 06-09-2024 à 10:30:31  profilanswer

C’est pas chez BM sur les ancienne Série 1 qu’on pouvait passer de la 114i à une équivalence 130i avec une simple reprog ?
Genre 100cv à 250cv :o

n°71473765
wade
Posté le 06-09-2024 à 10:32:09  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je fait les faute que je veut.

Loin de moi l'idée de pointer la faute, je me permettais une digression poétique [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 06-09-2024 à 10:32:09  profilanswer

n°71473786
wade
Posté le 06-09-2024 à 10:34:07  profilanswer

Nico77 a écrit :

C’est pas chez BM sur les ancienne Série 1 qu’on pouvait passer de la 114i à une équivalence 130i avec une simple reprog ?

La 116i F20 dont tu peux doubler la puissance [:tinostar] https://www.br-performance.fr/brp-p [...] 114i-1-6t/

n°71473813
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 10:36:11  profilanswer

wade a écrit :

Loin de moi l'idée de pointer la faute, je me permettais une digression poétique [:meganne]

Il n'y avait pas d'offense [:kimouss]  

wade a écrit :

La 116i F20 dont tu peux doubler la puissance [:tinostar] https://www.br-performance.fr/brp-p [...] 114i-1-6t/

Aussi connue sous le sobriquet de "ragequit ultime de crousti"

---------------
n°71473825
Juxv6
Posté le 06-09-2024 à 10:37:45  profilanswer

Nico77 a écrit :

Mécréant ! 130i, ne peut pas être usurpé par un vulgaire 4 cylindres   [:julm3]  

Mais sinon oui, sur la 2eme génération de serie 1 (F20), tu pouvais passer ta 114i à quasi la puissance de la 125i par "simple" reprog, les fameux moteurs "bonus".

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 06-09-2024 à 10:42:23
n°71474003
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-09-2024 à 10:53:59  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Mais sinon oui, sur la 2eme génération de serie 1 (F20), tu pouvais passer ta 114i à quasi la puissance de la 125i par "simple" reprog, les fameux moteurs "bonus".

Stage 2 aberrant fréro[:fl4me]

n°71474088
yatta91
Posté le 06-09-2024 à 11:02:32  profilanswer

Haoru a écrit :

Loin de moi l'idée de remettre une pièce dans la machine, mais au sujet des reprogs, beaucoup de constructeurs vendent différentes versions d'un même modèle avec juste une gestion revue.
Typiquement une Golf GTI, GTI Perf, TCR... Les quelques cv d'écart de l'une à l'autre sont rarement plus qu'une reprog. Encore plus flagrant sur les Fiat 500 Abarth, où ça va de 130 à 190ch selon la version, juste avec un mapping différent.

Sauf que ton VIN ne change pas quand tu reprog ta Golf GTI pour récupérer les chwos manquants de la TCR. Et accessoirement cette dernière a quelques organes de sécurité qui lui sont propres (freins plus gros, suspensions/amortisseurs, radiateur toussa) ce qui explique qu'elle aura son propre VIN

Donc dans l'absolu, on s'en fiche de la reprog ou de la dénomination commerciale. Le mot clé, c'est homologation.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 06-09-2024 à 11:04:09

---------------
n°71474157
Nico77
Posté le 06-09-2024 à 11:08:44  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ah mince je me suis planté avec leur nomenclature :o
J’avais les 330i g20 en référence qui sont des 4cyl.

n°71474284
Haoru
Jason Bourde
Posté le 06-09-2024 à 11:21:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sauf que ton VIN ne change pas quand tu reprog ta Golf GTI pour récupérer les chwos manquants de la TCR. Et accessoirement cette dernière a quelques organes de sécurité qui lui sont propres (freins plus gros, suspensions/amortisseurs, radiateur toussa) ce qui explique qu'elle aura son propre VIN

Donc dans l'absolu, on s'en fiche de la reprog ou de la dénomination commerciale. Le mot clé, c'est homologation.

On est bien d'accord sur les différences. Je me dis juste que la réglementation pourrait être allégée (comme dans beaucoup d'autres secteurs plombés par les normes) en laissant soin aux propriétaires et aux entreprises qui effectuent des modifications de prouver la conformité avec des modèles d'homologation et la suffisance des modifications de sécurité associées.
En gros privatiser l'homologation comme c'est déjà fait pour le permis de conduire, le contrôle technique etc... avec la DREAL qui s'occupe de contrôler les entreprises partenaires.  

Votez pour moi.  [:hollande_heureux]

n°71474291
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 06-09-2024 à 11:22:18  profilanswer

FRACTAL a écrit :

sauf les pose de boitiers ethanol a ma connaissance. (ou conversion gpl)

ce qui rends le sujet tout à fait débilos du coup; qd c'est autorisé de tromper le calculateur par la loi personne ne moufte. :lol:

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71474547
yatta91
Posté le 06-09-2024 à 11:40:30  profilanswer

Haoru a écrit :

On est bien d'accord sur les différences. Je me dis juste que la réglementation pourrait être allégée (comme dans beaucoup d'autres secteurs plombés par les normes) en laissant soin aux propriétaires et aux entreprises qui effectuent des modifications de prouver la conformité avec des modèles d'homologation et la suffisance des modifications de sécurité associées.
En gros privatiser l'homologation comme c'est déjà fait pour le permis de conduire, le contrôle technique etc... avec la DREAL qui s'occupe de contrôler les entreprises partenaires.  

Votez pour moi.  [:hollande_heureux]

Les normes sont là pour une seule raison: Normaliser. C'est à dire permettre à n'importe quel constructeur d'aller sur un marché donné avec les même règles du jeu. Tu ne veux pas t'y plier, tu ne viens pas. C'est aussi la raison pour laquelle l'Europe a échappé au dumping automobile chinois qu'a subi l'Afrique ces 10 dernières années, et vu les tromblons que c'est, ce n'est pas un mal.

Un assouplissement, ca voudrait dire une tonne et demi d'exceptions à passer au grill par des sociétés plus ou moins scrupuleuses.  

Et ce n'est pas le travail de la DREAL que de contrôler tous les acteurs du marché. Au mieux, ils feront un échantillonnage pour dire "Oué ca va, on a un taux acceptable de 87% de conformité..." mais ca voudrait dire qu'on laissera passer 13% de non-conformité sur nos routes ?

---------------
n°71474687
manisque
Posté le 06-09-2024 à 11:53:13  profilanswer

Il me semble que la validation de bolidage et les importations non-EU* sont plus faciles en Allemagne. Pourquoi n'y voit-on pas des masses de Chinoiseries, ou même des charrettes haut-de-gamme étrangères après un marbrage ?

*On y voit pas mal de charrettes US et parfois Européennes importées des US, je suppose qu'il y a des raccourcis politico-militaires :o.
Les calèches JDM n'ont pas l'air plus ni moins répandues qu'en France.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71474807
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 12:03:37  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les normes sont là pour une seule raison: Normaliser. C'est à dire permettre à n'importe quel constructeur d'aller sur un marché donné avec les même règles du jeu. Tu ne veux pas t'y plier, tu ne viens pas. C'est aussi la raison pour laquelle l'Europe a échappé au dumping automobile chinois qu'a subi l'Afrique ces 10 dernières années, et vu les tromblons que c'est, ce n'est pas un mal.

Un assouplissement, ca voudrait dire une tonne et demi d'exceptions à passer au grill par des sociétés plus ou moins scrupuleuses.  

Et ce n'est pas le travail de la DREAL que de contrôler tous les acteurs du marché. Au mieux, ils feront un échantillonnage pour dire "Oué ca va, on a un taux acceptable de 87% de conformité..." mais ca voudrait dire qu'on laissera passer 13% de non-conformité sur nos routes ?

N'oublie pas le principe qui au final rajoute des étapes et donc la lourdeur du truc.
On ne contrôle pas exhaustivement les produits, on contrôle exhaustivement les intermédiaires qui contrôlent exhaustivement les produits. Du coup ça marche mieux avec moins de ressources. Ou pas.

---------------
n°71474829
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 12:05:48  profilanswer

manisque a écrit :

Il me semble que la validation de bolidage et les importations non-EU* sont plus faciles en Allemagne. Pourquoi n'y voit-on pas des masses de Chinoiseries, ou même des charrettes haut-de-gamme étrangères après un marbrage ?

*On y voit pas mal de charrettes US et parfois Européennes importées des US, je suppose qu'il y a des raccourcis politico-militaires :o.
Les calèches JDM n'ont pas l'air plus ni moins répandues qu'en France.

C'est juste que les ricains sur les bases militaires voulaient venir avec leur Bud, leurs New Balance et leur Ford Pinto. D'où un bon paquet de bagnole US homologuées tout à fait légalement. Si tu fais un import sur le bon type, bingo.

---------------
n°71475002
joeldc13
Posté le 06-09-2024 à 12:26:50  profilanswer

ours02 a écrit :

entièrement d'accord sur MX5 france, j'y suis resté 3-4 an aussi, même si je postais peu. t'es dans quel coin?
 toutes les sorties que j'ai faites étaient vraiment bon esprit.

j'ai fais qu'un regliss day, c'était cool aussi.  

Ouest parisien, croisement du 78/27/28, entre Dreux et Evreux
BTW, y a un regliss day aux Ecuyers le 25 Septembre, et j'y serais avec la barquette, et mon fiston en conduite accompagnée (première sur circuit pour lui  :love: )

MantaFahrer a écrit :

Aussi connue sous le sobriquet de "ragequit ultime de crousti"

Putain, ça me rappelle des trucs, je crois m'etre fait chier a aller vérifier les numéros des internes OEM pour quand même voir qu'il y avait des ref qui changeaient entre 116i et 125i, mais de mémoire pas beaucoup (les segments je crois)

Message cité 2 fois
Message édité par joeldc13 le 06-09-2024 à 12:28:21
n°71475052
yatta91
Posté le 06-09-2024 à 12:33:40  profilanswer

Voitures ricaines non immatriculables ailleurs qu'en Allemagne en plus me semble t-il... Au grand dam de ceux qui achètent leur Mustang pascher bargain bro.

---------------
n°71475078
gmund
Posté le 06-09-2024 à 12:36:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voitures ricaines non immatriculables ailleurs qu'en Allemagne en plus me semble t-il... Au grand dam de ceux qui achètent leur Mustang pascher bargain bro.

Exactement, à bien vérifier en amont

n°71475096
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 12:39:26  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Putain, ça me rappelle des trucs, je crois m'etre fait chier a aller vérifier les numéros des internes OEM pour quand même voir qu'il y avait des ref qui changeaient entre 116i et 125i, mais de mémoire pas beaucoup (les segments je crois)

Il y avait eu 2 fronts:
- un qui lui expliquait que c'était bien la même base moteur mais pas la même version donc fume ton "juste une reprog ça suffit" c’est de la flûte
- un qui expliquait la non légalité de la reprog.
Sur le 2e front tu t'étais acharné plus longtemps que moi, ce qui est un exploit. On avait été obligés de lui expliquer les différents secteurs de mémoire avec une analogie smartphone, dans sa teignerie il affirmait que si tu peux mémoriser une station de radio dans la centrale multimédia alors tu peux stocker une nouvelle map dans l'ECU tout aussi simplement. On s'était faits traiter de meute de connards gerbants, ou approchant :D
 Il avait fait presque aussi fort que les SL600 avec une BVA 5 vitesses même après qu'on lui ait montré les fiches techniques Merco qui indiquaient BVA7.

---------------
n°71475152
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-09-2024 à 12:50:30  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Ouest parisien, croisement du 78/27/28, entre Dreux et Evreux
BTW, y a un regliss day aux Ecuyers le 25 Septembre, et j'y serais avec la barquette, et mon fiston en conduite accompagnée (première sur circuit pour lui :love: )

joeldc13 a écrit :

Pour être plus précis c'est les pistons, sur les blocs BMW identiques tu as 3 types de pistons avec différentes qualités de résistance de matériaux, et différents traitements, en fonction de la puissance demandée. Il est cependant à moitié admi dans leurs notes internes qu'on peut faire prendre le max aux pistons les moins bons, leur durée de vie ne sera cependant pas à la hauteur des standards attendus ( autour du million de km avec moins de 10/1000 pièces qui lâchent, ou une endurance et une fiabilité approchante ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71476569
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 06-09-2024 à 16:20:49  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

La légende des HDI90 qui étaient en fait des HDI110 :D
Et combien même, tu as un type mine et une homologation par version.

il faudra expliquer comment une MAJ OTA de tesla (avec plus de watts) peut être homologuée et acceptée sans décla par l'assurance aussi?
 [:kal-hell]

aberrant freros [:martin2troie:7]

Message cité 1 fois
Message édité par smartymcfly le 06-09-2024 à 16:22:07

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps | pas de tchat, pas de soucisse.
n°71476602
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-09-2024 à 16:27:23  profilanswer

smartymcfly a écrit :

il faudra expliquer comment une MAJ OTA de tesla (avec plus de watts) peut être homologuée et acceptée sans décla par l'assurance aussi?
[:kal-hell]

aberrant freros [:martin2troie:7]

Ils jouent sur la Pmoy dispo sur une durée donnée, c'est encadré par la loi et légal.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71476655
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 06-09-2024 à 16:36:33  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ils jouent sur la Pmoy dispo sur une durée donnée, c'est encadré par la loi et légal.

je sais bien, on est vendredi. :o mais pas de MAJ de frein pour 50ch de plus et te délester de 1800euros payable en ligne et immédiatement dispo,
en augmentant irrémédiablement tes distances de freinage. ya surement un truc que je pige pas. :sweat:
ah si, la voiture est homologuée pour un +50, ça doit être ça et on bride à la base, lol.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 06-09-2024 à 16:38:29

---------------
n°71476784
yatta91
Posté le 06-09-2024 à 16:53:58  profilanswer

smartymcfly a écrit :

je sais bien, on est vendredi. :o mais pas de MAJ de frein pour 50ch de plus et te délester de 1800euros payable en ligne et immédiatement dispo,
en augmentant irrémédiablement tes distances de freinage. ya surement un truc que je pige pas. :sweat:
ah si, la voiture est homologuée pour un +50, ça doit être ça et on bride à la base, lol.

Tu crois que Ford a eu des problèmes d'homologation pour l'overboost de son 2.0 di sur la Mondeo ?

https://www.paruvendu.fr/auto-moto/ [...] %C3%A9ral.

EDIT: les articles étaient quand même vachement rigolos à lire à l'époque

Citation :

Avec son couple de 280 Nm qu'il délivre dès 1.900 tr/min, il offre des reprises canon à la Mondeo DI, à tel point qu'il pourrait presque apparaître « violent » aux conducteurs les plus placides. Les « sportifs », eux, apprécieront et seront moins enclins à pester contre un niveau sonore un peu trop élevé, surtout à froid.

[:galaswinda:2]

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 06-09-2024 à 16:59:04

---------------
n°71476834
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 06-09-2024 à 17:04:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu crois que Ford a eu des problèmes d'homologation pour l'overboost de son 2.0 di sur la Mondeo ?

Citation :

Avec son couple de 280 Nm qu'il délivre dès 1.900 tr/min, il offre des reprises canon à la Mondeo DI, à tel point qu'il pourrait presque apparaître « violent » aux conducteurs les plus placides. Les « sportifs », eux, apprécieront et seront moins enclins à pester contre un niveau sonore un peu trop élevé, surtout à froid.

la "démarche" (si on peut appeler ça comme ça :o ) est différente de l'option boost de tesla.
Ford , peugeot sur sa 405T16 à l'époque ont déjà fouetté le terrain. il n'y avait pas de supplément.
là chez tesla on paye bien pour une MAJ de carto et on a 50ch de plus (pardon +36kw). par contre il est vrai que la Vmax reste la même. donc devant un tribunal ça passera [:so-saugrenu10:7]

si je tue quelq'un juste après avoir payé 1800euros de carto, j'ai le droit. [:bibliophage]

Message édité par smartymcfly le 06-09-2024 à 17:07:37

---------------
n°71476839
gmund
Posté le 06-09-2024 à 17:04:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

Citation :

De la com au journalisme, il n’y a qu’un pas  [:afrojojo]

n°71477319
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-09-2024 à 18:26:08  profilanswer

Si c'est grave sur le bloc, tu ne peux pas demander au vendeur de regarder?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71477368
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 18:32:58  profilanswer

Le moteur est sous 5 caches plastiques, et une fois que tu les as enlevés, tu as la tuyauterie de Beaubourg autour du bloc...

---------------
n°71477423
nicolas462​30
Posté le 06-09-2024 à 18:42:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

gmund a écrit :

Exactement, à bien vérifier en amont

Des détails la dessus svp ?

n°71477493
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-09-2024 à 18:53:40  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Des détails la dessus svp ?

De manière générale, ce n'est pas parce qu'un type est homologué dans un pays de l'UE qu'il l'est dans toute l'UE.
Les constructeurs US ont fait l'effort de passer l'homologation teutonne d'un certain nombre de bagnoles bicoze les bases militaires sur le sol allemand. Du coup tu as tout un tas de variantes spécifiques immatriculables seulement en Bochie. Et là, un petit gaulois trouve une annonce pour une Mustang Rousch, l'achète, et découvre sur le site de l'ANTS que les Mines n'ont jamais entendu parler du modèle, et paf, soit tu revends, soit tu fais une RTI.

---------------
n°71477537
gmund
Posté le 06-09-2024 à 19:03:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

De manière générale, ce n'est pas parce qu'un type est homologué dans un pays de l'UE qu'il l'est dans toute l'UE.
Les constructeurs US ont fait l'effort de passer l'homologation teutonne d'un certain nombre de bagnoles bicoze les bases militaires sur le sol allemand. Du coup tu as tout un tas de variantes spécifiques immatriculables seulement en Bochie. Et là, un petit gaulois trouve une annonce pour une Mustang Rousch, l'achète, et découvre sur le site de l'ANTS que les Mines n'ont jamais entendu parler du modèle, et paf, soit tu revends, soit tu fais une RTI.

Version courte, t’as pas de COC pour ta voiture, t’es baisé :o

n°71477539
wade
Posté le 06-09-2024 à 19:03:19  profilanswer

smartymcfly a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi ça augmente les distances de freinage [:klemton]

n°71477583
smartymcfl​y
mots-des-rateurs
Posté le 06-09-2024 à 19:10:12  profilanswer

wade a écrit :

Faudra m'expliquer en quoi ça augmente les distances de freinage [:klemton]

demande aux procureur(s), ils en connaissent un rayon.
+ d'accel, plus de vitesse au carré au point de freinage, tout cela fonction de l'énergie cinétique... :o

---------------
n°71477596
wade
Posté le 06-09-2024 à 19:13:39  profilanswer

smartymcfly a écrit :

demande aux procureur(s), ils en connaissent un rayon.
+ d'accel, plus de vitesse au carré au point de freinage, tout cela fonction de l'énergie cinétique... :o

La vitesse de pointe et le poids n'évoluent pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9171  9172  9173  ..  10127  10128  10129  10130  10131  10132

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)