Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9161  9162  9163  ..  9234  9235  9236  9237  9238  9239
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71441451
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 01-09-2024 à 20:31:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

 

En demandant à l'acheteur de lui rendre la voiture ?


En en trouvant une autre mais du même modèle.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 01-09-2024 à 20:31:30  profilanswer
 

n°71442157
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-09-2024 à 22:17:02  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Tu angoisses a cause de quoi? La clientèle ou sur les potentielles emmerdes de l'acheteur post vente?


Tous les relous d'acheteurs si je dois passer par Leboncoin.
Les emmerdes post vente je m'en fous ça n'est plus mon problème une fois vendu.

n°71442166
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-09-2024 à 22:18:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

Y’a pas à angoisser de séparer d’une TT, c’est plutôt une excellente chose :o


TTs plz.
Et une excellente caisse en dehors des problèmes à la con comme sur toutes les VW (lèves vitre, centralisation, bouffe de l'huile,etc.)

n°71442189
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-09-2024 à 22:21:57  profilanswer
 

julienctr a écrit :


J'ai fait beaucoup de frais dessus. De nombreuses pièces sont neuves donc effectivement, ça ne court pas les rues


Exactement pareil.
Je me dis que trouver mieux que ma tts dans le même budget je vois pas. Le confort, la puissance suffisante, la boîte dsg , le Quattro etc
Et également bcp de frais que si je voulais en racheter une bah peu de chance de trouver la même config.

n°71442219
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-09-2024 à 22:27:06  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


TTs plz.
Et une excellente caisse en dehors des problèmes à la con comme sur toutes les VW (lèves vitre, centralisation, bouffe de l'huile,etc.)


C’est une TTRS 2 pour Julienctr il me semble.

n°71442245
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 01-09-2024 à 22:31:12  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


TTs plz.
Et une excellente caisse en dehors des problèmes à la con comme sur toutes les VW (lèves vitre, centralisation, bouffe de l'huile,etc.)


non, j'ai un 1.8T de 300000km maintenant. :whistle:
qd est ce que s'en ira les à prioris que les vag sont des merguez. ce n'est pas le cas globalement.

Message cité 2 fois
Message édité par smartymcfly le 01-09-2024 à 22:32:14

---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71442348
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 01-09-2024 à 22:47:03  profilanswer
 

aldayo a écrit :


C’est une TTRS 2 pour Julienctr il me semble.


Oui c'est bien ça ;)


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71442370
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 01-09-2024 à 22:51:33  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


non, j'ai un 1.8T de 300000km maintenant. :whistle:

 

Une exception, ou tu utilises de la 10W50. :o


Message édité par Augmented le 01-09-2024 à 22:57:10

---------------
Unloved
n°71442868
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2024 à 07:08:03  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


non, j'ai un 1.8T de 300000km maintenant. :whistle:
qd est ce que s'en ira les à prioris que les vag sont des merguez. ce n'est pas le cas globalement.

 

Qui n'a rien à voir avec les générations d'après de 2.0 tfsi, 1.4 tfsi etc qui bouffent de l'huile  [:spamafote]


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71443255
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 02-09-2024 à 09:18:05  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Qui n'a rien à voir avec les générations d'après de 2.0 tfsi, 1.4 tfsi etc qui bouffent de l'huile  [:spamafote]


nan mais les à prioris (alakon) ne viennent pas de ces modèles là en particulier. ça avait commencé bien avant [:guillaume7520]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 09:18:05  profilanswer
 

n°71443276
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 09:24:32  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


nan mais les à prioris (alakon) ne viennent pas de ces modèles là en particulier. ça avait commencé bien avant [:guillaume7520]


 
Et alors ? Les aprioris existent parce qu'il y a une part de vérité.
 
Ne te sens pas obligé de porter une cape blanche dès que Vag est cité hein  [:jean-pierre defrog]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71443430
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 09:55:08  profilanswer
 

Sinon j'ai croisé beaucoup de RS3 8v ce weekend, c'est sûrement un signe.  [:juppax:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71443650
karaya
Posté le 02-09-2024 à 10:30:24  profilanswer
 

Petit tour à Nogaro ce week end pour voir tourner de la F8 Tributo, Corvette C8, Mustang Shelby, Aston Vantage, etc etc.
Sympa.
Mon gendre avait une smartbox sur la Corvette C8.
Le genre de cadeau hyper frustrant.

n°71443714
Oliv_CTR
Posté le 02-09-2024 à 10:38:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Sinon j'ai croisé beaucoup de RS3 8v ce weekend, c'est sûrement un signe.  [:juppax:3]


 
même chose avec des 992 GT3 (croisé au moins 4)
Assurément un signe :o faut que j'en parle à mon banquier [:luyance1840:6]

n°71443756
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-09-2024 à 10:42:23  profilanswer
 

karaya a écrit :

Petit tour à Nogaro ce week end pour voir tourner de la F8 Tributo, Corvette C8, Mustang Shelby, Aston Vantage, etc etc.
Sympa.
Mon gendre avait une smartbox sur la Corvette C8.
Le genre de cadeau hyper frustrant.


 
C'est toujours un moment sympa. J'ai commencé une journée de ce type à Dreux, mais ça a été interrompu par l'orage. J'y retourne bientôt pour faire quelques tours sur une M2C et une V8 Vantage. Je m'attends pas à en ressortir un pilote, ni d'avoir une compréhension poussée de ces 2 voitures en particulier, mais j'y prendrai du plaisir à coup sur.  :D

n°71443777
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 10:44:26  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :


 
même chose avec des 992 GT3 (croisé au moins 4)
Assurément un signe :o faut que j'en parle à mon banquier [:luyance1840:6]


 
J'ai aussi croisé une Cayman GT4 RS jaune poussin sur la N118.  
 
C'est impressionnant visuellement mais je m'attendais à plus de barouf que ca aux oreilles... Il y a des sortes de clapets là dessus ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71443851
joeldc13
Posté le 02-09-2024 à 10:53:43  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
C'est toujours un moment sympa. J'ai commencé une journée de ce type à Dreux, mais ça a été interrompu par l'orage. J'y retourne bientôt pour faire quelques tours sur une M2C et une V8 Vantage. Je m'attends pas à en ressortir un pilote, ni d'avoir une compréhension poussée de ces 2 voitures en particulier, mais j'y prendrai du plaisir à coup sur.  :D


Un conseil, chez pro-pulsion, prends plutot des tours avec les megane RS/Clio RS, c'est leur voitures a eux, pas des locations auprès d'autres proprios, les instructeurs sont donc vachement plus cool et te laissent taper dedans, voir t'incitent a y aller.
Sur les supercars c'est des locs auprès de proprios qui font ça pour renta un peu, forcément les instructeurs sont beaucoup plus regardants et ont le coupe circuit dans la main.

n°71443934
Oliv_CTR
Posté le 02-09-2024 à 11:05:03  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'ai aussi croisé une Cayman GT4 RS jaune poussin sur la N118.  
 
C'est impressionnant visuellement mais je m'attendais à plus de barouf que ca aux oreilles... Il y a des sortes de clapets là dessus ?


 
Demande à Gmund mais je crois qu'avec les normes de bruit/filtres à particules les Porsche GTx récentes sont assez discrètes de l'extérieur (les 992 GT3 c'est flagrant) par contre sur GT4RS c'est l'admi qui t'en met plein les oreilles ;)

n°71444022
Haoru
Jason Bourde
Posté le 02-09-2024 à 11:16:04  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Un conseil, chez pro-pulsion, prends plutot des tours avec les megane RS/Clio RS, c'est leur voitures a eux, pas des locations auprès d'autres proprios, les instructeurs sont donc vachement plus cool et te laissent taper dedans, voir t'incitent a y aller.
Sur les supercars c'est des locs auprès de proprios qui font ça pour renta un peu, forcément les instructeurs sont beaucoup plus regardants et ont le coupe circuit dans la main.


 
Bon à savoir.  :jap: J'ai déjà fait 2 tours sous une pluie diluvienne avec la M2. L'instructeur m'a vraiment laissé faire le débile avec dés le départ, l'arrière a chassé 2 bonnes fois en 2 tours et ça l'amusait plus qu'autre chose, vu le covering qu'elle a j'imagine qu'elle était à eux aussi. La V8 Vantage S probablement pas.

n°71444066
Manisque
Posté le 02-09-2024 à 11:21:35  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

 

même chose avec des 992 GT3 (croisé au moins 4)
Assurément un signe :o faut que j'en parle à mon banquier [:luyance1840:6]

 

J'ai croisé 5 Mégane 1 en 200km dans les cantons de Neuch, Bäärn et du Jurôô [:kede], alors je me dis bien que tu ne dois voir que ce que tu as envie de voir [:r3g].

 

Et il n'y a pas besoin de consulter un banquier pour ce genre de jouets [:logicsystem360:5].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71444099
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-09-2024 à 11:25:34  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Un conseil, chez pro-pulsion, prends plutot des tours avec les megane RS/Clio RS, c'est leur voitures a eux, pas des locations auprès d'autres proprios, les instructeurs sont donc vachement plus cool et te laissent taper dedans, voir t'incitent a y aller.
Sur les supercars c'est des locs auprès de proprios qui font ça pour renta un peu, forcément les instructeurs sont beaucoup plus regardants et ont le coupe circuit dans la main.


Ah bon?? je ne savais pas du tout. Un peu tendu quand même pour le proprio qui file sa bagnole. Ok les instructeurs ne laissent pas les clients tirer sur les rapports mais le fait que les moteurs subissent X démarrages successifs par jour ca ne me plairait clairement pas


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71444103
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 11:26:18  profilanswer
 

J'ai regardé vite fait pour rire le prix d'une Mégane coupé d'occasion avec le F7R...  
 
Non mais lol de chez lol quoi, faut que les mecs arrêtent de regarder Mechanic Vintage, franchement.
 
Même en F4R, elles sont hors de prix !


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71444140
karaya
Posté le 02-09-2024 à 11:31:15  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Un conseil, chez pro-pulsion, prends plutot des tours avec les megane RS/Clio RS, c'est leur voitures a eux, pas des locations auprès d'autres proprios, les instructeurs sont donc vachement plus cool et te laissent taper dedans, voir t'incitent a y aller.
Sur les supercars c'est des locs auprès de proprios qui font ça pour renta un peu, forcément les instructeurs sont beaucoup plus regardants et ont le coupe circuit dans la main.


 
Purée, et ben je laisserai pas ma bagnole à une de ces boites franchement, parce que c'est vraiment l'usine leur truc. 3 tours, suivant, 2 tours, suivant...et comme ca toute une journée. Entre l'embrayage, les pneus, pas certain que ce soit rentable tant que ca pour les proprios.
 
En revanche, ils font faire des tours en Focus RS avec pilote chevronné et ca tabasse grave là.
La Focus laisse toutes les autres caisses sur place, mais c'est piloté comme une enculé.

n°71444149
karaya
Posté le 02-09-2024 à 11:32:41  profilanswer
 

Haoru a écrit :


 
Bon à savoir.  :jap: J'ai déjà fait 2 tours sous une pluie diluvienne avec la M2. L'instructeur m'a vraiment laissé faire le débile avec dés le départ, l'arrière a chassé 2 bonnes fois en 2 tours et ça l'amusait plus qu'autre chose, vu le covering qu'elle a j'imagine qu'elle était à eux aussi. La V8 Vantage S probablement pas.


 
Franchement cette caisse (l'Aston) est simplement la plus belle de toutes. Elle a cette classe que les italiennes n'ont pas.

n°71444154
gmund
Posté le 02-09-2024 à 11:33:17  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
J'ai aussi croisé une Cayman GT4 RS jaune poussin sur la N118.  
 
C'est impressionnant visuellement mais je m'attendais à plus de barouf que ca aux oreilles... Il y a des sortes de clapets là dessus ?


 

Oliv_CTR a écrit :


 
Demande à Gmund mais je crois qu'avec les normes de bruit/filtres à particules les Porsche GTx récentes sont assez discrètes de l'extérieur (les 992 GT3 c'est flagrant) par contre sur GT4RS c'est l'admi qui t'en met plein les oreilles ;)


 
Normes de bruit + norme antipollution = clapets à l’admission (GT4 RS), clapets à l’échappement, filtre à particule, silencieux et catalyseurs
 
Et pourtant les 991.2 GT3/RS, 992 GT3/RS et Cayman GT4 RS ne sont pas en reste niveau sonorité (merci le moteur atmosphérique). Faut juste mettre pied dedans sinon on entend pas grand chose :jap:  
 
Et heureusement parce que dans le Cayman GT4 RS c’est un coup à devenir sourd. Dans la 991.2 Touring cet été l’échappement était constamment en valve ouverte. Sur autoroute j’aurais bien aimé pouvoir le mettre en off quelques minutes/heures


Message édité par gmund le 02-09-2024 à 11:36:44
n°71444168
joeldc13
Posté le 02-09-2024 à 11:34:51  profilanswer
 

julienctr a écrit :


Ah bon?? je ne savais pas du tout. Un peu tendu quand même pour le proprio qui file sa bagnole. Ok les instructeurs ne laissent pas les clients tirer sur les rapports mais le fait que les moteurs subissent X démarrages successifs par jour ca ne me plairait clairement pas


Tu crois que les organisateurs de tours de circuits smartbox ont un parc avec des supercars/hypercars qui ne tourne que le we ? Ce ne serait absolument pas rentable.
 
Non la plupart ce sont des voitures qui sont louées par des proprios qui ne les utilisent pas tous les jours. A Dreux ils ont en plus leurs propres voitures car Pro Pulsion organise des stages eux-même et c'est sur ces bagnoles que c'est plus sympa de tourner. Et Pro Pulsion dispose également de plusieurs voitures qui sont dans le championnat organisé par Nogaro Sport, ils ont au moins 4 mx5 NA Roadster pro cup et une mx5 ND, 3 des NA sont en location si tu veux faire un WE de course en roadster pro cup par exemple. Mais je crois pas qu'il les propose sur les stages (c'est con parceque meme si c'est que 115cv, en ambiance race car ça le fait)
 

Spoiler :

Source : je fournis le proprio du circuit qui est le directeur de propulsion en pièces d'occasion de mx5, j'ai pas mal discuté avec lui

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 02-09-2024 à 11:36:13
n°71444219
Manisque
Posté le 02-09-2024 à 11:41:26  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

J'ai regardé vite fait pour rire le prix d'une Mégane coupé d'occasion avec le F7R...  
 
Non mais lol de chez lol quoi, faut que les mecs arrêtent de regarder Mechanic Vintage, franchement.
 
Même en F4R, elles sont hors de prix !


 
C'est facile :o, il suffit de prendre des Méganes F5R qui coûtent une misère, et sont assez peu usées vu qu'elles ont passé la majeure partie de leur vie en panne :D, faute de main d'oeuvre qualifiée et de pièces disponibles (et de fiabilité douteuse :o).
 
Ensuite, il suffit d'un coup de lime sur les pistons (ou empiler 3 joints de culasse :o), une culasse de F4P qui remplissent les casses Polonaises, un calculo reuprogue et quelques capteurs de Mégane/Lagounaze, et ça fait une charrette à F4R pour moins de 1kEUR [:france_insoumise:4].  
Et pour 300 balles de plus, on doit pouvoir trouver des arbres de Clio RS pas trop rayés :o.
 
C'est évidemment sans compter les nombreuses heures à ramper dessous, mais quand on aime, on ne compte pas [:r3g].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71444238
karaya
Posté le 02-09-2024 à 11:43:42  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Tu crois que les organisateurs de tours de circuits smartbox ont un parc avec des supercars/hypercars qui ne tourne que le we ? Ce ne serait absolument pas rentable.
 
Non la plupart ce sont des voitures qui sont louées par des proprios qui ne les utilisent pas tous les jours. A Dreux ils ont en plus leurs propres voitures car Pro Pulsion organise des stages eux-même et c'est sur ces bagnoles que c'est plus sympa de tourner. Et Pro Pulsion dispose également de plusieurs voitures qui sont dans le championnat organisé par Nogaro Sport, ils ont au moins 4 mx5 NA Roadster pro cup et une mx5 ND, 3 des NA sont en location si tu veux faire un WE de course en roadster pro cup par exemple. Mais je crois pas qu'il les propose sur les stages (c'est con parceque meme si c'est que 115cv, en ambiance race car ça le fait)
 

Spoiler :

Source : je fournis le proprio du circuit qui est le directeur de propulsion en pièces d'occasion de mx5, j'ai pas mal discuté avec lui



 
Je pensais comme julien.
C'est interessant.
Mais quand tu dis que c'est pas rentable, quand je vois les prix pour faire 2 tours du petit circuit à Nogaro, ca doit quand même bien vite monter...
150 balles les 2-3 tours, t'as 10 clients par demi journée, voire plus. tu t'en sors avec 6000 euros par bagnole sur un week end. Bon en revanche, t'as une quantité de personnel à payer, c'est impressionant.

n°71444315
joeldc13
Posté le 02-09-2024 à 11:55:53  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Je pensais comme julien.
C'est interessant.
Mais quand tu dis que c'est pas rentable, quand je vois les prix pour faire 2 tours du petit circuit à Nogaro, ca doit quand même bien vite monter...
150 balles les 2-3 tours, t'as 10 clients par demi journée, voire plus. tu t'en sors avec 6000 euros par bagnole sur un week end. Bon en revanche, t'as une quantité de personnel à payer, c'est impressionant.


 
Le truc c'est que pour avoir du monde sur ces évenements il faut avoir beaucoup de supercars, si tu as une Porsche avec une Aston, tu remplis pas et tu fais pas venir les foules.
 
Il te faut 8-10 supercars différentes (globalement de quoi rentrer sur un camion porte voiture ou deux), et tu ne peux exploiter qu'entre 10 et 15 dates par an, ces organisations là c'est majoritairement le WE, et de Avril a Octobre (en tout cas à Dreux). Va acheter, immobiliser et entretenir 10 supercars pour exploiter 15 dates par an, sans compter les salaires des instructeurs en effet.
 
Edit : bon peut etre un peu plus, je viens de regarder il y a 3 dates en novembre et une en décembre, mais clairement c'est pas une activité que tu peux faire toute l'année

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 02-09-2024 à 11:58:23
n°71444544
karaya
Posté le 02-09-2024 à 12:35:18  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Le truc c'est que pour avoir du monde sur ces évenements il faut avoir beaucoup de supercars, si tu as une Porsche avec une Aston, tu remplis pas et tu fais pas venir les foules.
 
Il te faut 8-10 supercars différentes (globalement de quoi rentrer sur un camion porte voiture ou deux), et tu ne peux exploiter qu'entre 10 et 15 dates par an, ces organisations là c'est majoritairement le WE, et de Avril a Octobre (en tout cas à Dreux). Va acheter, immobiliser et entretenir 10 supercars pour exploiter 15 dates par an, sans compter les salaires des instructeurs en effet.
 
Edit : bon peut etre un peu plus, je viens de regarder il y a 3 dates en novembre et une en décembre, mais clairement c'est pas une activité que tu peux faire toute l'année


 
Oui, mais je me disais qu'en semaine, ils se servaient des bagnoles pour faire des vrais stages de pilotage, avec plusieurs de formation théorique et pratique pour pouvoir exploiter son propre véhicule sur circuit par exemple.

n°71444564
joeldc13
Posté le 02-09-2024 à 12:38:42  profilanswer
 

Ben ça ils le font, mais avec les clio RS/Mégane RS ou bien BM M2 (pour le drift par exemple) qui leur appartiennent.

n°71445087
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 13:55:50  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
C'est facile :o, il suffit de prendre des Méganes F5R qui coûtent une misère, et sont assez peu usées vu qu'elles ont passé la majeure partie de leur vie en panne :D, faute de main d'oeuvre qualifiée et de pièces disponibles (et de fiabilité douteuse :o).
 
Ensuite, il suffit d'un coup de lime sur les pistons (ou empiler 3 joints de culasse :o), une culasse de F4P qui remplissent les casses Polonaises, un calculo reuprogue et quelques capteurs de Mégane/Lagounaze, et ça fait une charrette à F4R pour moins de 1kEUR [:france_insoumise:4].  
Et pour 300 balles de plus, on doit pouvoir trouver des arbres de Clio RS pas trop rayés :o.
 
C'est évidemment sans compter les nombreuses heures à ramper dessous, mais quand on aime, on ne compte pas [:r3g].


 
Bravo, du coup plutôt que de passer du temps sous le capot à réparer le moteur, tu passes du temps sous la voiture pour l'adapter.  [:galaswinda:2]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71445119
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-09-2024 à 13:59:35  profilanswer
 

Intéressant Joël tout ça. A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question du stock appartenant à ces enseignes. Mais effectivement s'ils doivent proposer au catalogue une 10aine de bagnoles différentes le modèle économique de l'acquisition n'est pas viable.  
Maintenant je maintiens ne pas trop comprendre les proprios qui leur louent ces voitures... A la limite je préférerai la louer via les plateformes de location entre particuliers plutôt que de les filer à ces enseignes, sauf si ces dernières en assurent l'entretien à leur frais. Mais j'en doute fort


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71445162
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 14:04:30  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Intéressant Joël tout ça. A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question du stock appartenant à ces enseignes. Mais effectivement s'ils doivent proposer au catalogue une 10aine de bagnoles différentes le modèle économique de l'acquisition n'est pas viable.  
Maintenant je maintiens ne pas trop comprendre les proprios qui leur louent ces voitures... A la limite je préférerai la louer via les plateformes de location entre particuliers plutôt que de les filer à ces enseignes, sauf si ces dernières en assurent l'entretien à leur frais. Mais j'en doute fort


 
Le pro a son assurance, te la réserve à l'année sans que tu aies à te poser de questions, la voiture tourne régulièrement, l'entretien tu le comptes dans prix de loc au pro, tu t'emmerdes pas à faire un état des lieux à chaque fois que tu loues ta belle Porsche à Dylan, 21 ans, apprenti soudeur, la voiture tourne régulièrement etc


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71445343
karaya
Posté le 02-09-2024 à 14:25:51  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Le pro a son assurance, te la réserve à l'année sans que tu aies à te poser de questions, la voiture tourne régulièrement, l'entretien tu le comptes dans prix de loc au pro, tu t'emmerdes pas à faire un état des lieux à chaque fois que tu loues ta belle Porsche à Dylan, 21 ans, apprenti soudeur, la voiture tourne régulièrement etc


 
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'en France normalement, la plaque est rivetée et là, sur ces bagnoles, il n'y a aucune plaque d'immat (j'ai bien regardé).
Donc c'est pour ca que ca m'étonnait quand tu as dit que c'était des bagnoles de particulier.

n°71445350
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-09-2024 à 14:26:37  profilanswer
 

julienctr a écrit :

Intéressant Joël tout ça. A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question du stock appartenant à ces enseignes. Mais effectivement s'ils doivent proposer au catalogue une 10aine de bagnoles différentes le modèle économique de l'acquisition n'est pas viable.  
Maintenant je maintiens ne pas trop comprendre les proprios qui leur louent ces voitures... A la limite je préférerai la louer via les plateformes de location entre particuliers plutôt que de les filer à ces enseignes, sauf si ces dernières en assurent l'entretien à leur frais. Mais j'en doute fort


 
 
 [:skylvind:8]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71445382
gmund
Posté le 02-09-2024 à 14:29:19  profilanswer
 

Vu comment ils sont sur la réserve pendant les stages, j’aurais moins peur de leur filer en loc que de faire du particulier à particulier.  
 
Là c’est dans un environnement contrôlé (circuit, instructeur, briefing). Bon chance avec du particulier à particulier, à moins d’exiger que tu sois passager

n°71445402
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 14:31:53  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Moi ce qui m'étonne, c'est qu'en France normalement, la plaque est rivetée et là, sur ces bagnoles, il n'y a aucune plaque d'immat (j'ai bien regardé).
Donc c'est pour ca que ca m'étonnait quand tu as dit que c'était des bagnoles de particulier.


 
Si c'est sur un circuit privé, aucune obligation d'immatriculation ou d'avoir une plaque visible, c'est à la discrétion du propriétaire et de l'assurance pro.
 
C'est comme un tracteur qui reste uniquement dans un champ: Si celui ci appartient à un particulier, il n'a pas l'obligation d'être immatriculé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71445407
joeldc13
Posté le 02-09-2024 à 14:32:46  profilanswer
 

gmund a écrit :

Vu comment ils sont sur la réserve pendant les stages, j’aurais moins peur de leur filer en loc que de faire du particulier à particulier.  
 
Là c’est dans un environnement contrôlé (circuit, instructeur, briefing). Bon chance avec du particulier à particulier, à moins d’exiger que tu sois passager


Carrément.
Y a une assurance qui va avec et qui ponctionne une partie bien sur, des frais de remise en etat etc... c'est pour cela que les mecs sont aussi stress avec ces voitures.

n°71445414
karaya
Posté le 02-09-2024 à 14:34:14  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Si c'est sur un circuit privé, aucune obligation d'immatriculation ou d'avoir une plaque visible, c'est à la discrétion du propriétaire et de l'assurance pro.
 
C'est comme un tracteur qui reste uniquement dans un champ: Si celui ci appartient à un particulier, il n'a pas l'obligation d'être immatriculé.


 
Ah okay, donc là, ce seraient des particuliers qui ont acheté des bagnoles qui ne font que du circuit et qui ne sont pas immat pour la route ?!!
Ouais, y a vraiment des gens blindax quand même....

n°71445423
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 14:35:29  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Ah okay, donc là, ce seraient des particuliers qui ont acheté des bagnoles qui ne font que du circuit et qui ne sont pas immat pour la route ?!!
Ouais, y a vraiment des gens blindax quand même....

 

Ou alors, ce sont des voitures achetées en Allemagne avec des porte plaques et elles sont retirées pour les sessions circuit afin qu'on ne remonte pas au propriétaire.

 

Ou alors, elles sont effectivement achetées par le biais de sociétés étrangères, ramenées en France non immat et elles tournent entre les différentes boites de stage sans jamais voir une autoroute de leur vie...

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 02-09-2024 à 14:36:32

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9161  9162  9163  ..  9234  9235  9236  9237  9238  9239

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR