Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6487 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71398732
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-08-2024 à 16:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
10/10 :D

---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:23:45  profilanswer

n°71398744
Nico77
Posté le 26-08-2024 à 16:25:10  profilanswer

FP please  :love:

n°71398765
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 26-08-2024 à 16:28:24  profilanswer

:lol:

n°71398769
wade
Posté le 26-08-2024 à 16:29:21  profilanswer

T'as néanmoins oublié la Renault 1.5dci plus ou moins habillement maquillée pour ressembler à une déclinaison Renault Sport
C'est pour quand t'habites à Tulle ou à Périgueux

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 26-08-2024 à 16:30:08
n°71398809
Oliv_CTR
Posté le 26-08-2024 à 16:33:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour moi qui réside dans une commune de France hautement recommandable de ce point de vue, voici une tierlist des véhicules "farine Edition", privilégiée par les petits trafiquants commerçants locaux :  

- La mignonnette  [:- gab:1]  : La Golf GTI (Classique / Clubsport. Une TCR recensée à ce jour) ou Mercedes A35 AMG : C'est le starter pack. Le Salamèche des véhicules. Ça roule bien, ça fait un peu de bruit (surtout après un ptit défap et une reuprog  [:mistral_ winner] ). Ça montre que t'es entré dans la partie. Même si tu es un second rôle. Ondine et Pierre.

- La chevaliérisation  [:lefab:5] : La Golf R / Mercedes A 45 AMG : Là on passe un step et surtout, on baisse les vitres, et on sort les coudes. Ça pousse fort, ça fait du bruit d'origine avec les Akra du seigneur pour faire peur à la morue du quartier. T'es pas encore le roi du bled, mais c'est ton but. Chez Izmir Express, on t'appelle chef. Le problème, c'est qu'il y en beaucoup d'autres comme toi. T'as donc plus de chance de finir dans un arbre qu'en haut de la chaine alimentaire.  

- L'illusioniste  [:the_rainmaker:2] : L'Audi RS3, verte, plaques polonaises : Alors là, tu pèses. Enfin du moins, tu veux faire croire que c'est le cas. A 19 ans, dont 16 à "observer", t'as un CV long comme le bras. La réalité c'est que tu claques tout ce que tu gagnes dans ton honnêtebiz dans ta bagnole et tes Lacoste TN. Destin tout tracé, vers la taule (ou sous la tôle selon ton talent de conducteur).

- Le Graal  [:the geddons:2]  : La C63 AMG, décata, défap, Akra, stage 12. Bon ben là, il y en a pas beaucoup qui peuvent te tenir la dragée haute. Tu terrorises la moitié de la ville à chaque accélération, et tu fais gonfler les stats du Audika local. Bravo Sacha, t'as gagné la ligue Johto.

Chez moi ils sont tous en C63s, la croix à porter pour vivre dans une région avec des gros salaires :D

Pas plus tard qu'hier un crétin avec un exemplaire blanc mat, qui a passé les 500 mètres de rue devant à faire 20->50km/h, lever de pied , flatulences, 20->50km/h, lever de pied, flatulences, et repetition ad nauseam

Un missile antichar aurait été le remède idéal dans cette situation :o

n°71398903
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-08-2024 à 16:45:34  profilanswer

J'ai oublié la "Licorne" : Audi R8 Spider. Vue deux fois. Vu la tête du mec, et le peu de fois où j'ai vu la voiture, je pense qu'à l'heure actuelle, il doit faire le tour de la cour du centre pénitentiaire de Sequedin.

A chaque fois que je vois ces mecs dans ces bagnoles, je me dis qu'ils ne sont pas bien fut fut de rouler dans des caisses aussi voyantes. Ils noteraient dessus "ARRÊTEZ MOI JE VENDS DU SHIT A VOS ENFANTS", ce serait pareil.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71398960
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2024 à 16:53:10  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Pour moi qui réside dans une commune de France hautement recommandable de ce point de vue, voici une tierlist des véhicules "farine Edition", privilégiée par les petits trafiquants commerçants locaux :  

- Le Graal  [:the geddons:2]  : La XF-R ramené de pologne, décata, défap, Akra, stage 12. Bon ben là, il y en a pas beaucoup qui peuvent te tenir la dragée haute. Tu terrorises la moitié de la ville à chaque accélération, et tu fais gonfler les stats du Audika local. Bravo Sacha, t'as gagné la ligue Johto.

toute ressemblance avec un profil d'ici serait fortuit [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71399028
gmund
Posté le 26-08-2024 à 17:03:19  profilanswer

micky78 a écrit :

Tiens gmund toi qui a eu l'occasion de monter dans tout un tas de voiture ? C'est quoi ton top 3 en conducteur/passager et pourquoi ?

Et même les autres d'ailleurs, vos meilleurs souvenirs

Ouch la question à 1.000.000 d'Euros. Souvent c'est plus lié au moment et à l'expérience qu'à la voiture en elle-même. C'est pas nécessairement dans les meilleures voitures que j'ai passé les meilleurs moments/expériences. Après quand les 2 se combinent c'est quelque-chose.

En conducteur :

- Ma 1ère fois dans l'Aventador. Il faisait nuit noir, c'était une départementale et à la sortie du rond point j'ai mis pied dedans en montant 3 rapports. J'ai pris les +8.000 trs du V12 en pleine tronche, j'ai mon champs de vision qui s'est rétrécie, la boite qui m'a mis des coups dans la nuque à chaque changement. C'est d'une bestialité, faut vraiment expérimenter ça une fois dans sa vie

- 991.2 GT3 Touring. Ça te donne la référence de ce qui se fait de mieux à tous les niveaux, elle excelle partout. Alors oui, plein de voiture font mieux sur certains items mais elle, coche toutes les cases. Le feeling des freins, de la direction, la position de conduite, le maniement de la boite, le feed back du châssis. Ça se place, c'est facile à emmener, c'est prévenant, pas traitre, ça marche fort, t'as des sensations sans être tout le temps hors la loi. Le prix reste, toute proportion gardée, raisonnable. Elle est polyvalente, bien équipée, facile d'entretien, fiable. C'est complètement dingue.

- J'aurais pu parler de la 458 Speciale ici mais elle est arrivée en tête du classement que très récemment. J'ai envie de revenir sur terre avec une Golf 7 GTI Clubsport. parce que j'ai vécu un moment top à Pau Arnos où VW nous avait globalement dit "voici les clés, on a des pneus et des plaquettes dans le camion, amusez vous". Le circuit est top et a grandement participé à l'expérience, vallonné et sinueux [:angellus2] Mais la voiture m'a donné tout ce qu'on attend d'une GTI, ni plus, ni moins et je me suis royalement éclaté à son volant en me tirant la bourre avec d'autres potes dans la même voiture. On était comme des gosses. L'un d'eux est d'ailleurs depuis décédé, c'était la 1ère fois que je le rencontrais.

En passager :

- Renault 8 Gordini. Le proprio venait de la récupérer de restauration, on sortait du garage, il en avait eu tellement marre des péripéties qu'il était en train de me dire qu'il allait la vendre. Au 1er rond point il a freiné, tourné, on a senti le cul se décaler comme s'il s'était déplacé de 50cm (effet Gordini), on s'est regardé, on s'est marré, il voulait plus la vendre. C'est tellement choupi et vivant [:skylie]

- Ferrari 308 GT4. Mon meilleur pote et son père, on est parti en pleine nuit se balader, l'odeur de l'essence dans la garage, le bruit des carbu à la décélération, le silencieux inox, l'odeur de l'huile chaude, le vieil éclairage des compteurs, le bruit de la grille Ferrari [:cerveau delight]

- Ma 1ère satellisation en 458 Speciale Aperta. Le proprio qui s'arrête au début d'une ligne droite et qui met gaz en grand en 1ère sans me prévenir. J'ai pris 605cv décapoté en plein dans la mouille, ça m'a collé le crane contre l'appui tête :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 26-08-2024 à 17:06:19
n°71399064
yatta91
:o
Posté le 26-08-2024 à 17:06:53  profilanswer

wade a écrit :

T'as néanmoins oublié la Renault 1.5dci plus ou moins habillement maquillée pour ressembler à une déclinaison Renault Sport
C'est pour quand t'habites à Tulle ou à Périgueux

y'a vraiment des gens qui font encore ca ? Je croyais que depuis l'apparition des finitions S/M/RS/GT Line, c'était fini ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71399078
wade
Posté le 26-08-2024 à 17:08:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

y'a vraiment des gens qui font encore ca ? Je croyais que depuis l'apparition des finitions S/M/RS/GT Line, c'était fini ?

Dans ma bousie oui :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 17:08:34  profilanswer

n°71399230
yatta91
Posté le 26-08-2024 à 17:42:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'ai oublié la "Licorne" : Audi R8 Spider. Vue deux fois. Vu la tête du mec, et le peu de fois où j'ai vu la voiture, je pense qu'à l'heure actuelle, il doit faire le tour de la cour du centre pénitentiaire de Sequedin.

A chaque fois que je vois ces mecs dans ces bagnoles, je me dis qu'ils ne sont pas bien fut fut de rouler dans des caisses aussi voyantes. Ils noteraient dessus "ARRÊTEZ MOI JE VENDS DU SHIT A VOS ENFANTS", ce serait pareil.

Bof, d'ici quelques mois, tu les retrouveras vendues par l'AGRASC avec 10000kms au compteur mais un CT sur deux pages: https://www.interencheres.com/reche [...] e=vehicles

Message édité par yatta91 le 26-08-2024 à 17:45:20

---------------
n°71399406
Apaucalypt​iK
Posté le 26-08-2024 à 18:18:26  profilanswer

gmund a écrit :

[...] j'ai vécu un moment top à Pau Arnos [...]

Hey c'est chez moa ça ! :love:
(c'est donc bien évidemment le meilleur circuit du cosmos :o)

n°71399456
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 26-08-2024 à 18:28:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

et ce n'est pas l'appanage du NpDc, hein.
j'ai vu un WIP de GTI hier (jante et robe), sur une base de gazout (dans le 21). le demarrage de camion m'a mis la puce à l'oreille.
2 jeunes en survet wesh lacoste qui en sort. t'as du staÿle mon frero [:memaster]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°71399536
gmund
Posté le 26-08-2024 à 18:45:17  profilanswer

ApaucalyptiK a écrit :

Hey c'est chez moa ça ! :love:
(c'est donc bien évidemment le meilleur circuit du cosmos :o)

Ce circuit est magique :love:

n°71399692
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-08-2024 à 19:15:36  profilanswer

wade a écrit :

Dans ma bousie oui :D

Chez toi il y a les vanniers, donc forcément...

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71399718
Badcow
Posté le 26-08-2024 à 19:20:13  profilanswer

micky78 a écrit :

Tiens gmund toi qui a eu l'occasion de monter dans tout un tas de voiture ? C'est quoi ton top 3 en conducteur/passager et pourquoi ?

Ginetta G33 dans Paris intra-muros, l'impression de rouler à une vitesse répréhensible dès 30 km/h,
Super 7 en passager sur circuit, la moitié du corps en dehors de la voiture dans les virages.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71399795
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-08-2024 à 19:34:09  profilanswer

Des porschistes ou connaisseurs proche d’Amiens ?  Merci

n°71400758
yatta91
Posté le 26-08-2024 à 21:37:52  profilanswer

micky78 a écrit :

Une 4L swap GTT préparée pour le Trophy, conduite par un débile sous la flotte dans les virages de la vallée de Chevreuse.

J'ai dû salir un ou deux slips sur la route mais c'était le meilleur souvenir conduite de ma vie jusqu'à maintenant.

Spoiler :

Et ma 330i aussi mais c'est un autre débat

---------------
n°71401360
gmund
Posté le 26-08-2024 à 22:15:30  profilanswer

fajitasss a écrit :

Des porschistes ou connaisseurs proche d’Amiens ?  Merci

Pas proche mais pas si loin

n°71401866
TurbOOst45
Posté le 26-08-2024 à 22:50:55  profilanswer

Jsuis proche d'Amiens mais j'y connais rien :o

n°71402049
Logicsyste​m360
Posté le 26-08-2024 à 23:05:26  profilanswer

Je suis loin d'Amiens et j'y connais rien :o

n°71402305
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 27-08-2024 à 00:13:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca dépend de ce que tu appelles "bon modèle". On trouve beaucoup plus de BMW là bas, mais pas forcément bien équipées.

Même si j'adore le concept de la 540d finition Première.

De ce que j'ai vu pour l'instant, le combo prix/finition est vraiment supérieur là-bas. Et le nombre d'annonces disponibles fait déjà la différence.

---------------
Championnat GT Sport
n°71402790
yatta91
Posté le 27-08-2024 à 08:57:50  profilanswer

J'ai l'impression que les meilleures affaires se font sur les mécaniques intermédiaires (520d/525d).

En essence, les prix sont aussi délirants qu'ici...

---------------
n°71402953
yatta91
Posté le 27-08-2024 à 09:28:50  profilanswer

Hey, c'est choupinou et pas trop cher ca en petit daily sportif:

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 15962.html

Ca vaut quoi en termes de fiabilité ? J'ai de bons échos sur les T-jet en général.

---------------
n°71402966
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 27-08-2024 à 09:31:20  profilanswer

Toujours sympa en ville l'abarth. Niveau fiabilité, j'ai pas eu de mauvaises retour hormis qu'il est nécessaire de prendre la bvm, ce qui est le cas ici ;) . La bvr est moisie

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71403059
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-08-2024 à 09:47:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca vaut quoi en termes de fiabilité ? J'ai de bons échos sur les T-jet en général.

cette merguez de compet :o

---------------
n°71403060
Karma-desi​gn
Posté le 27-08-2024 à 09:47:51  profilanswer

gmund a écrit :

- 991.2 GT3 Touring. Ça te donne la référence de ce qui se fait de mieux à tous les niveaux, elle excelle partout. Alors oui, plein de voiture font mieux sur certains items mais elle, coche toutes les cases. Le feeling des freins, de la direction, la position de conduite, le maniement de la boite, le feed back du châssis. Ça se place, c'est facile à emmener, c'est prévenant, pas traitre, ça marche fort, t'as des sensations sans être tout le temps hors la loi. Le prix reste, toute proportion gardée, raisonnable. Elle est polyvalente, bien équipée, facile d'entretien, fiable. C'est complètement dingue.

Un pote qui en a une (je sais pas si 991 ou 992, pas encore vue, je pense 991 vu le prix). En manuelle. Il faut que j'aille faire un tour avec, je n'en entends que du bon récemment !

Message édité par Karma-design le 27-08-2024 à 09:48:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71403178
Nico77
Posté le 27-08-2024 à 10:04:49  profilanswer

991.2 GT3 Clubsport (dommage le Touring je trouve), notamment une grosse journée avec à Magny Cours F1 :love:
Mais j’en ai testé moins que gmund :o

Message édité par Nico77 le 27-08-2024 à 10:05:19
n°71403179
Haoru
Jason Bourde
Posté le 27-08-2024 à 10:05:06  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Chez moi ils sont tous en C63s, la croix à porter pour vivre dans une région avec des gros salaires :D

Pas plus tard qu'hier un crétin avec un exemplaire blanc mat, qui a passé les 500 mètres de rue devant à faire 20->50km/h, lever de pied , flatulences, 20->50km/h, lever de pied, flatulences, et repetition ad nauseam

Un missile antichar aurait été le remède idéal dans cette situation :o

J'ai pensé à toi ce weekend, j'étais dans la campagne toscane près du circuit de Mugello. Dimanche c'était la sortie de plein de clubs.  
Des vieilles Alfa, des 911, des fiat 500 vintage. Ce qui m'a le plus marqué c'était les Lancia Delta Integrale et surtout 2 Yaris GR. C'était la première fois que j'en voyais en dynamique.

J'étais en Panda 1.0L, 70ch.  Pas vraiment dans le club  :o

n°71403270
Oliv_CTR
Posté le 27-08-2024 à 10:18:20  profilanswer

Pour moi qui était trop jeune et pauvre pour rouler en Delta integrale, puis qui a raté la grande époque des STI/Evo 8-9, c'est clairement la descendante directe, la GR :)
C'est tellement plaisant à brutaliser (dans le respect :o ) c'est vraiment un gros jouet, qu'on peut foutre sur un col ou circuit tel quel, sans rien toucher...

Le défaut étant que c'est un peu insipide à rouler de manière civile (comme les ancêtres, probablement)  

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2024 à 10:18:31
n°71403308
gmund
Posté le 27-08-2024 à 10:22:57  profilanswer

yatta91 a écrit :

Fiabilité je crois que ça va. Mais faut apprécier la position de conduite de camionnette. Faut aussi prendre en compte la qualité très moyenne et je parle pas que de la finition. C’est le genre de voiture où tout est en plastique donc au bout de quelques années ça casse facilement au moindre démontage. Idem pour la peinture comme le vernis qui part.  

Après c’est très marrant comme petite sportive accessible

n°71403555
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-08-2024 à 10:57:18  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour moi qui était trop jeune et pauvre pour rouler en Delta integrale, puis qui a raté la grande époque des STI/Evo 8-9, c'est clairement la descendante directe, la GR :)
C'est tellement plaisant à brutaliser (dans le respect :o ) c'est vraiment un gros jouet, qu'on peut foutre sur un col ou circuit tel quel, sans rien toucher...

Le défaut étant que c'est un peu insipide à rouler de manière civile (comme les ancêtres, probablement)  

Les ancêtres, à l'époque, probablement (mais qui roulait civilement avec une Integrale à l'époque ?), aujourd'hui le flashback de 40 piges, l'ambiance, les plastiques, l'épaule contre la vitre et les odeurs d'huile et d'essence doivent éviter que tu t'ennuies même dans une zone 30 au volant d'une Integrale.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71403686
gabii
Posté le 27-08-2024 à 11:15:07  profilanswer

Nouvelle venue à la maison :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309745

Voiture de Madame qui remplace la Clio 3 GT qui est parti à la casse suite à un accrochage  :sweat:  

Sans surprise, ça fait à peut près tout mieux que la Clio, sauf la taille du coffre :o  

Petite auto sympa, étonnamment agréable sur l'autoroute pour le gabarit, j'ai fait 9h de route pour la ramener ( :o ), et c'est passé tout seul, alors qu'avec la clio ça aurait été l'enfer  :pt1cable:  

Pas trop testé le châssis en détail, mais ça tient et ça semble bien ludique. Ca marche bien pour une citadine, et le look reste super sympa je trouve.

n°71403753
Nivacrin
Wat ?
Posté le 27-08-2024 à 11:22:02  profilanswer

Elle a l'air très propre en tout cas, féloches !

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°71403777
gmund
Posté le 27-08-2024 à 11:24:51  profilanswer

gabii a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/309745

Voiture de Madame qui remplace la Clio 3 GT qui est parti à la casse suite à un accrochage  :sweat:  

Sans surprise, ça fait à peut près tout mieux que la Clio, sauf la taille du coffre :o  

Petite auto sympa, étonnamment agréable sur l'autoroute pour le gabarit, j'ai fait 9h de route pour la ramener ( :o ), et c'est passé tout seul, alors qu'avec la clio ça aurait été l'enfer  :pt1cable:  

Pas trop testé le châssis en détail, mais ça tient et ça semble bien ludique. Ca marche bien pour une citadine, et le look reste super sympa je trouve.

Super choix, assez plébiscité par le topic d'ailleurs je crois. Ludique est très approprié :jap: C'est marrant, le design a pas pris de coup de vieux, l'intérieur peut-être un peu plus  

Ca donne quoi en consommation et confort ? De mémoire c'est un petit atmo de 140cv. On en est rendu où niveau pris pour cette petite GTI ?

n°71403819
Badcow
Posté le 27-08-2024 à 11:28:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est ce que j'ai depuis presque une année, et globalement les points importants ont déjà été mentionnés :
- La position de conduite qui est très particulière, on a l'impression initialement d'être dans un SUV, mais les sièges baquets assurent un très bon maintien et au final c'est très confortable. Je me demande même aujourd'hui comment je faisais (avant) pour conduire avec les bras tendus et une position très allongée, façon "fast & furious", alors que tous les pilotes de rallye ont adoptés depuis longtemps une conduite beaucoup plus proche du volant.
- RAS sur la fiabilité de l'auto, par contre j'ai changé quelques petites pièces en plastique qui commençaient à craqueler (à l'extérieur). L'intérieur est plutôt bien fait et je n'ai aucune trace de vieillissement sur mon modèle qui est aussi de 2016.
- C'est une voiture qu'il faut conduire 100% du temps avec le mode "sport" engagé, sinon tu as un turbo-lag ingérable, et au final je consomme moins en mode "sport" qu'en mode normal, un comble !
- La voiture est extrêmement plaisante à conduire, et donne l'impression d'être performante, à défaut de l'être réellement sur les chrono. Lorsque le rythme s'accélère et que tu commence à enchainer les virages, la voiture tangue assez fortement et le train avant est vite mis en défaut.

En conclusion, c'est une voiture très plaisante à conduire et très démonstrative, tout en restant suffisamment confortable pour faire 700 km en une journée et ne pas être "à plat" le soir (et c'est finalement tout ce qu'on demande à un Daily). Par contre, ce n'est pas l'arme ultime pour faire de la piste.
EDIT : par contre, ne pas croire la consommation de l'annonce, jamais tu ne fera 4,9 l/100 km avec... la réalité, c'est plutôt 6,8 à 7,2 l/100 km.

Message édité par Badcow le 27-08-2024 à 11:33:35

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71403954
Lamoresk
Posté le 27-08-2024 à 11:41:02  profilanswer

gmund a écrit :

Super choix, assez plébiscité par le topic d'ailleurs je crois. Ludique est très approprié :jap: C'est marrant, le design a pas pris de coup de vieux, l'intérieur peut-être un peu plus  

Ca donne quoi en consommation et confort ? De mémoire c'est un petit atmo de 140cv. On en est rendu où niveau pris pour cette petite GTI ?

Je sors des buissons pour apporter quelques réponses :)

J'en ai une depuis 2017 sur les conseils du topic :o
Niveau conso, j'ai du mal à descendre sous les 7-7.2l/100 à part dans les lignes droites à 80  :ange:  

Pour le confort, c'est ferme, on sent à peu près n'importe quoi qui passerait sous les roues, même les petites irrégularités... Mais j'ai déjà fait plusieurs longs voyages sans non plus être éclaté. Le problème pour moi, sur les longs trajets, c'est le bruit, à 130 on est à 4000 et ça devient vite lourd :/

C'est un daily sympa pour qui ne cherche pas toutes les options dernier cri et qui ne fait pas de bouchons :o, les choses que je peux lui reprocher avec le temps c'est la 6e qui est pas top (surmultipliée, du coup faut pas vouloir faire de reprise avec), la puissance qui est un peu limite avec le temps (on s'habitue et c'est chiant d'avoir du mal à dépasser les bétaillères de 200cv pour se faire bouchonner dans les virages :o ) et les pneus qui sont un poil fins à mon goût.

La voiture est super ludique, pas piégeuse, plutôt discrète ( à part l'échappement/apeau à kekeTDI derrière) et super fiable. Je fais les vidanges et les plaquettes, une vidange de boite tous les 45000 (elle est réputée fragile) et ... C'est tout.
Le dernier problème que j'ai eu, c'est le caoutchouc d'une rotule du levier de vitesse qui s'est désintégré et du coup j'ai perdu la commande de boite, une fois identifié, j'ai remis la rotule, j'ai fait mes 700kms et j'ai imprimé la pièce en 3D. Coût de la panne : 30cts :D

n°71404202
facedehari​cot
Posté le 27-08-2024 à 12:10:48  profilanswer

J’ai revendu la mienne en mars achetée neuve en 2014 pour faire de la place dans le garage et acheter la M2C.
J’en étais super content, assez confortable vu le gabarit et plutôt joueuse quand ça tourne. Puis, le moteur demande qu’à prendre ses 7200 tours :o

RAS mis à part une bague de tringlerie. Je l’ai revendu à très bon prix (pour moi :o) avec 78kkm. J’en garde un super souvenir :)

Message cité 1 fois
Message édité par facedeharicot le 27-08-2024 à 12:13:04

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°71404245
Juxv6
Posté le 27-08-2024 à 12:18:35  profilanswer

gabii a écrit :

c'est assez étonnant, car la clio 3 est connue pour etre une citadine "luxe", quipermet de prendre l'autoroute dans un confort assez étonnant pour sa catégorie.
et la swift, une auto fun, mais tape cul, ce que confirme Matthieudu05.

Après peut-être que la clio GT, était trop ferme avec une boite trop courte, je connais que des clio 3 Dci et 2.0L

n°71404459
gabii
Posté le 27-08-2024 à 12:53:40  profilanswer

gmund a écrit :

C'est en effet un 1.6 136ch atmo. Confort niveau suspension ça ne me choque pas même si c'est ferme, j'ai pas trouvé ça dérangeant.  

Pour un exemplaire en bel état et avec des kilométrages entre 130 et 180 kkm, on est dans une fourchette de 8 à 10k€ quand même  :sweat:  

Mais force est de constater que y'a pas beaucoup d'alternatives dans ce gabarit / niveau de prestations pour ce prix (surtout si on prends en compte le souhait de favoriser les crit'air 1 car madame doit passer dans des ZFE régulièrement).  

En conso : sur les 9h de retour pour ramener l'auto, j'ai fait 7.0l/100 tout pile à 130 gps sur l'autoroute et pied lourd en partant des péages :o

Lamoresk a écrit :

Je sors des buissons pour apporter quelques réponses :)

J'en ai une depuis 2017 sur les conseils du topic :o
Niveau conso, j'ai du mal à descendre sous les 7-7.2l/100 à part dans les lignes droites à 80  :ange:  

Pour le confort, c'est ferme, on sent à peu près n'importe quoi qui passerait sous les roues, même les petites irrégularités... Mais j'ai déjà fait plusieurs longs voyages sans non plus être éclaté. Le problème pour moi, sur les longs trajets, c'est le bruit, à 130 on est à 4000 et ça devient vite lourd :/

C'est un daily sympa pour qui ne cherche pas toutes les options dernier cri et qui ne fait pas de bouchons :o, les choses que je peux lui reprocher avec le temps c'est la 6e qui est pas top (surmultipliée, du coup faut pas vouloir faire de reprise avec), la puissance qui est un peu limite avec le temps (on s'habitue et c'est chiant d'avoir du mal à dépasser les bétaillères de 200cv pour se faire bouchonner dans les virages :o ) et les pneus qui sont un poil fins à mon goût.

La voiture est super ludique, pas piégeuse, plutôt discrète ( à part l'échappement/apeau à kekeTDI derrière) et super fiable. Je fais les vidanges et les plaquettes, une vidange de boite tous les 45000 (elle est réputée fragile) et ... C'est tout.
Le dernier problème que j'ai eu, c'est le caoutchouc d'une rotule du levier de vitesse qui s'est désintégré et du coup j'ai perdu la commande de boite, une fois identifié, j'ai remis la rotule, j'ai fait mes 700kms et j'ai imprimé la pièce en 3D. Coût de la panne : 30cts :D

En effet, si je compare à ma 325i e91, sur l'autoroute c'est pas la folie, mais je trouve que c'est acceptable. Le confort de suspension ne me choque pas du tout en revanche. Tendance ferme mais pas inconfortable, peut-être sur route défoncé mais je n'ai pas rencontré le cas encore :o

Je l'ai acheté à un père de famille qui l'utilisait pour aller au boulot, quasi exclusivement de la RN à 80, la voiture avait 5.5l/100 sur plusieurs milliers de kilomètre à l'OBD :D

facedeharicot a écrit :

J’ai revendu la mienne en mars achetée neuve en 2014 pour faire de la place dans le garage et acheter la M2C.
J’en étais super content, assez confortable vu le gabarit et plutôt joueuse quand ça tourne. Puis, le moteur demande qu’à prendre ses 7200 tours :o

RAS mis à part une bague de tringlerie. Je l’ai revendu à très bon prix (pour moi :o) avec 78kkm. J’en garde un super souvenir :)

La notre est une première main, full entretien Suzuki. J'ai l'intégralité des factures... il n'y a aucune réparation de panne, que de la maintenance en 160 kkm  :pt1cable:  

Juxv6 a écrit :

c'est assez étonnant, car la clio 3 est connue pour etre une citadine "luxe", quipermet de prendre l'autoroute dans un confort assez étonnant pour sa catégorie.

Après peut-être que la clio GT, était trop ferme avec une boite trop courte, je connais que des clio 3 Dci et 2.0L

La BV de la Clio est assez courte et l'insonorisation pas au top donc sur autoroute c'était nettement plus bruyant. C'était une super auto qui vaut la moitié du prix actuel de la swift.  

Je pense que le chassis de la Clio était plus efficace, mais moins amusant. Et en GT c'était tape cul aussi  :D

n°71404486
yatta91
Posté le 27-08-2024 à 12:58:40  profilanswer

Juxv6 a écrit :

La Clio 3 GT a eu pendant quelques mois le 2.0 16v M4R avant d'être remplacé par le K4M de la Twingo RS dégonflé à 128ch avec une boite plus courte.

Du coup, Elle a perdu en souplesse ce qu'elle a (péniblement) gagné en conso...

Message édité par yatta91 le 27-08-2024 à 13:04:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9153  9154  9155  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)