| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | Reprise du message précédent : --------------- Cassoulet, again ! |
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 16:23:45 ![]() ![]() |
Nico77 | FP please |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
wade Mendiant de reconnaissance | T'as néanmoins oublié la Renault 1.5dci plus ou moins habillement maquillée pour ressembler à une déclinaison Renault Sport Message cité 1 fois Message édité par wade le 26-08-2024 à 16:30:08 |
Oliv_CTR |
|
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
Ouch la question à 1.000.000 d'Euros. Souvent c'est plus lié au moment et à l'expérience qu'à la voiture en elle-même. C'est pas nécessairement dans les meilleures voitures que j'ai passé les meilleurs moments/expériences. Après quand les 2 se combinent c'est quelque-chose. En conducteur : - Ma 1ère fois dans l'Aventador. Il faisait nuit noir, c'était une départementale et à la sortie du rond point j'ai mis pied dedans en montant 3 rapports. J'ai pris les +8.000 trs du V12 en pleine tronche, j'ai mon champs de vision qui s'est rétrécie, la boite qui m'a mis des coups dans la nuque à chaque changement. C'est d'une bestialité, faut vraiment expérimenter ça une fois dans sa vie - 991.2 GT3 Touring. Ça te donne la référence de ce qui se fait de mieux à tous les niveaux, elle excelle partout. Alors oui, plein de voiture font mieux sur certains items mais elle, coche toutes les cases. Le feeling des freins, de la direction, la position de conduite, le maniement de la boite, le feed back du châssis. Ça se place, c'est facile à emmener, c'est prévenant, pas traitre, ça marche fort, t'as des sensations sans être tout le temps hors la loi. Le prix reste, toute proportion gardée, raisonnable. Elle est polyvalente, bien équipée, facile d'entretien, fiable. C'est complètement dingue. - J'aurais pu parler de la 458 Speciale ici mais elle est arrivée en tête du classement que très récemment. J'ai envie de revenir sur terre avec une Golf 7 GTI Clubsport. parce que j'ai vécu un moment top à Pau Arnos où VW nous avait globalement dit "voici les clés, on a des pneus et des plaquettes dans le camion, amusez vous". Le circuit est top et a grandement participé à l'expérience, vallonné et sinueux En passager : - Renault 8 Gordini. Le proprio venait de la récupérer de restauration, on sortait du garage, il en avait eu tellement marre des péripéties qu'il était en train de me dire qu'il allait la vendre. Au 1er rond point il a freiné, tourné, on a senti le cul se décaler comme s'il s'était déplacé de 50cm (effet Gordini), on s'est regardé, on s'est marré, il voulait plus la vendre. C'est tellement choupi et vivant - Ferrari 308 GT4. Mon meilleur pote et son père, on est parti en pleine nuit se balader, l'odeur de l'essence dans la garage, le bruit des carbu à la décélération, le silencieux inox, l'odeur de l'huile chaude, le vieil éclairage des compteurs, le bruit de la grille Ferrari - Ma 1ère satellisation en 458 Speciale Aperta. Le proprio qui s'arrête au début d'une ligne droite et qui met gaz en grand en 1ère sans me prévenir. J'ai pris 605cv décapoté en plein dans la mouille, ça m'a collé le crane contre l'appui tête Message cité 2 fois Message édité par gmund le 26-08-2024 à 17:06:19 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 26-08-2024 à 17:08:34 ![]() ![]() |
Bof, d'ici quelques mois, tu les retrouveras vendues par l'AGRASC avec 10000kms au compteur mais un CT sur deux pages: https://www.interencheres.com/reche [...] e=vehicles Message édité par yatta91 le 26-08-2024 à 17:45:20 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
ApaucalyptiK |
|
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
gmund |
|
TurbOOst45 | Jsuis proche d'Amiens mais j'y connais rien |
Logicsystem360 | Je suis loin d'Amiens et j'y connais rien |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
yatta91 :o | Hey, c'est choupinou et pas trop cher ca en petit daily sportif:
Karma-design |
Un pote qui en a une (je sais pas si 991 ou 992, pas encore vue, je pense 991 vu le prix). En manuelle. Il faut que j'aille faire un tour avec, je n'en entends que du bon récemment ! Message édité par Karma-design le 27-08-2024 à 09:48:08 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Nico77 | 991.2 GT3 Clubsport (dommage le Touring je trouve), notamment une grosse journée avec à Magny Cours F1 Message édité par Nico77 le 27-08-2024 à 10:05:19 |
Haoru Jason Bourde |
|
Oliv_CTR | Pour moi qui était trop jeune et pauvre pour rouler en Delta integrale, puis qui a raté la grande époque des STI/Evo 8-9, c'est clairement la descendante directe, la GR Le défaut étant que c'est un peu insipide à rouler de manière civile (comme les ancêtres, probablement) Message cité 1 fois Message édité par Oliv_CTR le 27-08-2024 à 10:18:31 |
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Nivacrin Wat ? | Elle a l'air très propre en tout cas, féloches ! --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
gmund |
|
Badcow |
C'est ce que j'ai depuis presque une année, et globalement les points importants ont déjà été mentionnés : En conclusion, c'est une voiture très plaisante à conduire et très démonstrative, tout en restant suffisamment confortable pour faire 700 km en une journée et ne pas être "à plat" le soir (et c'est finalement tout ce qu'on demande à un Daily). Par contre, ce n'est pas l'arme ultime pour faire de la piste. Message édité par Badcow le 27-08-2024 à 11:33:35 --------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Lamoresk |
|
facedeharicot | J’ai revendu la mienne en mars achetée neuve en 2014 pour faire de la place dans le garage et acheter la M2C.
Message cité 1 fois Message édité par facedeharicot le 27-08-2024 à 12:13:04 --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Juxv6 |
|
gabii |
|
La Clio 3 GT a eu pendant quelques mois le 2.0 16v M4R avant d'être remplacé par le K4M de la Twingo RS dégonflé à 128ch avec une boite plus courte. Du coup, Elle a perdu en souplesse ce qu'elle a (péniblement) gagné en conso... Message édité par yatta91 le 27-08-2024 à 13:04:37 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |