Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  9201  9202  9203  9204  9205  9206
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71358048
gmund
Posté le 19-08-2024 à 09:52:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :


 
Oui, mais pour lui c'est un peu un "choix de raison".  
 
A la base, il est fana Ferrari, et il s'est achetée une 308 polyester dès qu'il a pu, ce qui était encore "abordable" à la fin des années '90.  
Ensuite, il a revendu sa 308 pour acheter une 512 TR (il voulait une Testarossa, mais le concessionnaire Ferrari l'a orienté vers un modèle mécaniquement moins déconnant).
 
Il y a quelques temps, il a revendu sa 512 TR pour une très belle somme (partie en 48 h sans négociation) et s'est acheté une 360 Modena (et la Maserati) qui semble être un bon compromis entre les sensations, les performances et la fiabilité.
Je sais que la 355 donne plus de sensations et que la 430 est plus performante, mais pour lui la 360 était le choix raisonnable.


 
512 TR ça doit être quelque chose ça :love:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 09:52:40  profilanswer
 

n°71358124
Karma-desi​gn
Posté le 19-08-2024 à 10:08:55  profilanswer
 

Oui la 360 est un très bon rapport qualité/prix, car à mi-chemin entre les vieilles pas fiables assemblées avec les pieds et où il faut sortir le moteur tous les 10.000km et les récentes turbo plus aseptisées.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71358311
gmund
Posté le 19-08-2024 à 10:40:12  profilanswer
 

Après, même si les coûts d’usage sont plus limités qu’une 348 et avant, ça commence à devenir une vieille voiture dont la moindre pièce peut vite coûter un bras. Notamment, les plastiques collants à l’intérieur, c’est hors de prix à changer et certaines solutions de réparation existent mais ça ne dur pas dans le temps  :sweat:  
 
Mais je crois que c’est une des Ferrari pour laquelle on trouve le plus de pièces détachés


Message édité par gmund le 19-08-2024 à 10:41:12
n°71358390
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2024 à 10:55:04  profilanswer
 

Faut les nettoyer à l'alcool ou l'ammoniaque pour virer la couche de plastique qui devient collante. Ca dure forcément dans le temps puisqu'une fois virée, il ne reste que le plastique normal.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71358536
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 19-08-2024 à 11:20:25  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Faut les nettoyer à l'alcool ou l'ammoniaque pour virer la couche de plastique qui devient collante. Ca dure forcément dans le temps puisqu'une fois virée, il ne reste que le plastique normal.


oui je l'ai fait il y a peu sur une de mes rougnes. un coup de bombe platic pour uniformiser le tout. ça repart pour 50kkm


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71360076
jerems
Posté le 19-08-2024 à 15:26:45  profilanswer
 

J’ai justement discute des couts d’entretiens des 355 avec mon mecano. Je pensais que ca coutais plus cher que ca de sortir le moteur pour faire les courroies mais apparemment ca se fait assez vite. Lui charge environ 7kE (a faire tous les 3 ans mais en general tu peux pousser a 4-5 ans)
 
Après le souci sur f360 et plus ancien c’est que tu trouves plus les pieces comme les ecu etc… du coup en cas de panne ca peut prendre des mois pour la remettre en route et évidemment avec un cout certain  :sweat:

n°71360240
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-08-2024 à 15:46:43  profilanswer
 

Surtout avec les courroies dernière gén. Revêtement PTFE, etc. Elles résistent bien à la chaleur et s'usent quasiment pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 19-08-2024 à 15:46:53

---------------
Unloved
n°71360263
gmund
Posté le 19-08-2024 à 15:48:57  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Surtout avec les courroies dernière gén. Revêtement PTFE, etc. Elles résistent bien à la chaleur et s'usent quasiment pas.


 
Ça augmente l’intervalle au niveau des échéances d’entretien ? J’imagine que comme tu le dis, depuis la mise en production de ces voitures, le caoutchouc des courroies a du nettement progresser

n°71360361
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2024 à 16:00:08  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Faut les nettoyer à l'alcool ou l'ammoniaque pour virer la couche de plastique qui devient collante. Ca dure forcément dans le temps puisqu'une fois virée, il ne reste que le plastique normal.

 

+1, et il existe même des spécialistes qui refont les sigles luminescents sans le revêtement soft touch, pour avoir quelque chose d'identique à l'origine, sans le souci de dégradation. C'est environ 800 euros pour une 3200GT / 4200GT / Gransport, 950-1000 euros pour une Granturismo / Grancabrio. Aucune idée pour les Ferrari, je suis trop pauvre pour m'être sérieusement intéressé à l'achat :D


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71360390
gmund
Posté le 19-08-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
+1, et il existe même des spécialistes qui refont les sigles luminescents sans le revêtement soft touch, pour avoir quelque chose d'identique à l'origine, sans le souci de dégradation. C'est environ 800 euros pour une 3200GT / 4200GT / Gransport, 950-1000 euros pour une Granturismo / Grancabrio. Aucune idée pour les Ferrari, je suis trop pauvre pour m'être sérieusement intéressé à l'achat :D


 
Très bizarre que dans tous tes projets non aboutis ne se glisse pas une Ferrari épave à stocker pour je ne sais quelle idée farfelue :o


Message édité par gmund le 19-08-2024 à 16:05:21
mood
Publicité
Posté le 19-08-2024 à 16:05:04  profilanswer
 

n°71360401
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-08-2024 à 16:07:15  profilanswer
 

Coller un moteur de saxo dedans  :O

n°71360430
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 19-08-2024 à 16:11:12  profilanswer
 

ralph14 a écrit :

Coller un moteur de saxo dedans  :O


il a dit sans souci de dégradation [:tzotzo:2]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71360491
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-08-2024 à 16:20:23  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Ça augmente l’intervalle au niveau des échéances d’entretien ? J’imagine que comme tu le dis, depuis la mise en production de ces voitures, le caoutchouc des courroies a du nettement progresser

 

Pour une F355, surement. Mais sans préco modifiée par le constructeur lui même, ce serait hasardeux. :o


Message édité par Augmented le 19-08-2024 à 18:38:50

---------------
Unloved
n°71360810
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-08-2024 à 17:17:14  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
+1, et il existe même des spécialistes qui refont les sigles luminescents sans le revêtement soft touch, pour avoir quelque chose d'identique à l'origine, sans le souci de dégradation. C'est environ 800 euros pour une 3200GT / 4200GT / Gransport, 950-1000 euros pour une Granturismo / Grancabrio. Aucune idée pour les Ferrari, je suis trop pauvre pour m'être sérieusement intéressé à l'achat :D


 
C'est pour ça que j'ai fait du préventif et tout nettoyé sans attendre que ça ne devienne collant et que les pictogrammes ne partent avec  [:clooney39]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71366097
etienne000
Posté le 20-08-2024 à 14:34:31  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Faut les nettoyer à l'alcool ou l'ammoniaque pour virer la couche de plastique qui devient collante. Ca dure forcément dans le temps puisqu'une fois virée, il ne reste que le plastique normal.


 
 
J'ai tenté de nettoyer une pièce en soft touch sur le CLK à l'acétone la semaine dernière (Après avoir essayé divers produits non efficaces), et j'ai bouffé le plastique :/
 
Bien entendu Mercedes à l'air de ne plus faire la pièce, et le chrome en haut se barre également :o
 
Soit je trouve un adhésif de la même couleur pour recouvrir la pièce, soit j'avais pensé à retirer le revêtement et passer un coup de bombe mais j'ai peur de résultat...
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/308418


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°71366115
neosly
Posté le 20-08-2024 à 14:36:20  profilanswer
 

Oui l’acétone ca bouffe le plastique.
 
Utilise de l'alcool isopropylique pour éviter ce genre de problèmes, ca marche très bien.

n°71366136
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-08-2024 à 14:38:53  profilanswer
 

Le Plastidip serait pas assez résistant ?


---------------
Unloved
n°71366297
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2024 à 15:01:47  profilanswer
 

Pendant mes pérégrinations estivales, je me suis arrêté (vous allez voir c'est assez épatant) faire le plein (et ouais) au Leclerc de la ZAC des Portes de l'Allier, à Moulins. Ouais, ça envoie du rêve. Bref.
 
Apparemment, le loueur de bagnoles qui a ses bureaux à cet endroit a deux Fiat 124 Spider en location, 124 qui étaient posées nonchalamment sur l'espace de la station service. :D
Et pas en journée, non, en pleine nuit. Les machins sont même pas rentrées dans un garage fermé. :D


---------------
They will not force us
n°71366370
etienne000
Posté le 20-08-2024 à 15:10:36  profilanswer
 

neosly a écrit :

Oui l’acétone ca bouffe le plastique.
 
Utilise de l'alcool isopropylique pour éviter ce genre de problèmes, ca marche très bien.


 
Noté, j'ai deux boutons poisseux sur le panneau de clim  :jap:  
 

Augmented a écrit :

Le Plastidip serait pas assez résistant ?


 
Pas une mauvaise idée, à voir si je peux trouver la bonne teinte  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°71366371
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-08-2024 à 15:10:53  profilanswer
 


Shooter a écrit :

Pendant mes pérégrinations estivales, je me suis arrêté (vous allez voir c'est assez épatant) faire le plein (et ouais) au Leclerc de la ZAC des Portes de l'Allier, à Moulins. Ouais, ça envoie du rêve. Bref.

 

Apparemment, le loueur de bagnoles qui a ses bureaux à cet endroit a deux Fiat 124 Spider en location, 124 qui étaient posées nonchalamment sur l'espace de la station service. :D
Et pas en journée, non, en pleine nuit. Les machins sont même pas rentrées dans un garage fermé. :D


On les voit déjà sur rue-vue :D https://www.google.com/maps/@46.591 [...] &entry=ttu
C'est Leclerc qui loue ça, pour à peine plus cher qu'une Clio

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 20-08-2024 à 15:12:25
n°71366440
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-08-2024 à 15:19:45  profilanswer
 

C'est tape-cul une 124 ?

 

edit : c'est confortable d'après automobile sportive.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 20-08-2024 à 15:23:51

---------------
Unloved
n°71366472
oufwid
Posté le 20-08-2024 à 15:24:23  profilanswer
 

Augmented a écrit :

C'est tape-cul une 124 ?


Non. Jamais essayé celle de base, mais j’ai la version Abarth et je la trouve suspendue typée confort, en tout cas très loin d’être tape cul (comme une MX5 pack sport).
 
Donc j’imagine que celle de base doit être assez moelleuse  [:michaeldell:3]


Message édité par oufwid le 20-08-2024 à 15:24:40
n°71366478
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 20-08-2024 à 15:24:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
Unloved
n°71366589
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-08-2024 à 15:41:34  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
 
J'ai tenté de nettoyer une pièce en soft touch sur le CLK à l'acétone la semaine dernière (Après avoir essayé divers produits non efficaces), et j'ai bouffé le plastique :/
 


 
Ha ben évidemment :D :D :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°71366608
oufwid
Posté le 20-08-2024 à 15:44:31  profilanswer
 

Bordel j'ai un gros clou dans l'un de mes Michelin Pilot Super Sport chais pas quoi, là  [:padmasana:2]

n°71366778
neosly
Posté le 20-08-2024 à 16:08:12  profilanswer
 

Évite le cab pour aller à la déchet!

n°71366850
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-08-2024 à 16:16:37  profilanswer
 

wade a écrit :


On les voit déjà sur rue-vue :D https://www.google.com/maps/@46.591 [...] &entry=ttu
C'est Leclerc qui loue ça, pour à peine plus cher qu'une Clio


:D
Là y'en avait une des deux qui était posée juste à côté de l'ancienne caisse de paiement de la station service (faire 180° sur la vue).


---------------
They will not force us
n°71366901
Fouge
Posté le 20-08-2024 à 16:22:45  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Bordel j'ai un gros clou dans l'un de mes Michelin Pilot Super Sport chais pas quoi, là  [:padmasana:2]

Heureusement que ça se répare !
Tu perds de la pression ? Si non, tu peux faire comme si t'avais rien vu :o

n°71366995
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-08-2024 à 16:35:04  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Bordel j'ai un gros clou dans l'un de mes Michelin Pilot Super Sport chais pas quoi, là [:padmasana:2]


J'ai du changer une paire de Eagle F1 presque neuve parce que j'avais pris une vis sur un des bords :fou:


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°71367072
cisco1
Posté le 20-08-2024 à 16:43:01  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Bordel j'ai un gros clou dans l'un de mes Michelin Pilot Super Sport chais pas quoi, là  [:padmasana:2]


Garde le pour la montagne en hiver  [:cockroach:3]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°71367298
oufwid
Posté le 20-08-2024 à 17:12:35  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Heureusement que ça se répare !
Tu perds de la pression ? Si non, tu peux faire comme si t'avais rien vu :o


Non pas de perte de pression, le capteur s'est pas allumé :o
 
Je la passe en révision bientôt, j'espère qu'ils vont pas râler et vouloir le changer :o
 
Y sont pas ritals les gens du garage :o

n°71367357
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 20-08-2024 à 17:21:22  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Non pas de perte de pression, le capteur s'est pas allumé :o

 

Je la passe en révision bientôt, j'espère qu'ils vont pas râler et vouloir le changer :o

 

Y sont pas ritals les gens du garage :o

 


Sur qu il fonctionne  :O

n°71367385
etienne000
Posté le 20-08-2024 à 17:26:31  profilanswer
 

oufwid a écrit :

Bordel j'ai un gros clou dans l'un de mes Michelin Pilot Super Sport chais pas quoi, là  [:padmasana:2]


 
Milieu du pneu ?  
 
Ça m’est arrivé, un passage chez speedy pour mettre un champignon et en 30 minutes c’était réglé :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°71367413
oufwid
Posté le 20-08-2024 à 17:31:22  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Milieu du pneu ?  
 
Ça m’est arrivé, un passage chez speedy pour mettre un champignon et en 30 minutes c’était réglé :o


Sur un des pavés de de gomme plutôt vers l'extérieur du pneu  [:darkmavis xp]  
 
Bon je verrais avec le garage. Je laisse comme ça :o

n°71367446
etienne000
Posté le 20-08-2024 à 17:39:38  profilanswer
 

Merde, ils risquent de refuser la pose :/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°71367450
etienne000
Posté le 20-08-2024 à 17:40:07  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Ha ben évidemment :D :D :D


 
 [:seblomb:1]


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°71367480
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 20-08-2024 à 17:46:51  profilanswer
 

oufwid a écrit :


Sur un des pavés de de gomme plutôt vers l'extérieur du pneu  [:darkmavis xp]  
 
Bon je verrais avec le garage. Je laisse comme ça :o


gmund? :o


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71367493
gmund
Posté le 20-08-2024 à 17:49:45  profilanswer
 


 
Eh on a été changer les pneus dans la journée nous :o

n°71368579
Nico77
Posté le 20-08-2024 à 21:18:02  profilanswer
 

C’est passé cette hérésie ? :o
 
https://mondial.paris/core/uploads/salons-pms/2024/05/mondial-de-lauto-news-porsche-911-t-hybrid-gts-911_Carrera_RG24_0080_1-1024x576.jpg

n°71368819
Fouge
Posté le 20-08-2024 à 21:37:17  profilanswer
 

Les gens ont validé sur le Taycan et le Cayenne, donc la 911 en bénéficie tout naturellement :o Et c'est à gauche bien entendu [:julm3]
https://car-images.bauersecure.com/wp-images/3771/1040x0/taycan_brakes_51.jpg
https://cdn.arstechnica.net/wp-content/uploads/2023/03/Interior_2_1-980x654.jpg


Message édité par Fouge le 20-08-2024 à 21:39:33
n°71369650
Cyroc
Posté le 20-08-2024 à 22:51:41  profilanswer
 

Enfin. C'était d'un ridicule la fausse clé à tourner pour faire "comme avant"...
 
Par contre les phares uniquement auto je trouve ça risqué. Suffit que le capteur prenne un caillou et t'as une bagnole au fraises niveau éclairage, c'est super dangereux... Je suppose qu'il y a la possibilité de gérer les phares manuellement dans un menu, au moins par sécurité

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9149  9150  9151  ..  9201  9202  9203  9204  9205  9206

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR