Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  9179  9180  9181  9182  9183  9184
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°71336163
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-08-2024 à 14:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem sur ma ligne inox group N sur la 330ci beau bruit moteur, mais insupportable à lo gué,  j'ai viré le bordel et mis une pauvre ligne polonaise qui tient encore malgré les prédictions hfr :sol: , j'ai filé la ligne à un collègue pour sa 320i.


Message édité par StanCW le 14-08-2024 à 14:14:30

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 14:13:58  profilanswer
 

n°71339190
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-08-2024 à 23:53:22  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Les moteurs entre la 355 et la 360 ont beau être très proches, ils sonnent de façon bien distinctes. Et je préfère la bande son de la F355:
 
F355:
https://youtu.be/iim8E0tmEPA?si=DJuECbCsnHhblSyB
 
F360 dans les mêmes conditions, et en plus la Challenge Stradale qui sonne (bien) mieux que celle de base:
https://youtu.be/PtLZczaE61A?si=htdwGLkUrApzyZ-y
 
Je reste sur la 355 niveau bande-son, y'a pas photo  [:ankou2000:4]


F355 bien meilleur pour moi. Ce bruit est juste dingue  


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°71339563
jerems
Posté le 15-08-2024 à 08:48:17  profilanswer
 

Moi qui aime pas trop le son des ferrari 360/430, je suivais un pote en f360 avec échappement Kline… c’est du delire ca sonne hyper bien avec un son aigu… vraiment le truc a changer sur ces caisses a mon avis.

n°71339570
oufwid
Posté le 15-08-2024 à 08:51:09  profilanswer
 

julienctr a écrit :


F355 bien meilleur pour moi. Ce bruit est juste dingue  


C'est le Stradivarius de Modena  [:fragile_verdeza:2]

n°71339582
Karma-desi​gn
Posté le 15-08-2024 à 08:58:35  profilanswer
 

Je pense pas que la Stradale sonne particulièrement bien, d'après cette vidéo c'est au mieux comme une 360 normale.
Peut-etre mieux pour le conducteur car moins isolée mais de l'extérieur rien de ouf.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71339619
oufwid
Posté le 15-08-2024 à 09:23:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Je pense pas que la Stradale sonne particulièrement bien, d'après cette vidéo c'est au mieux comme une 360 normale.
Peut-etre mieux pour le conducteur car moins isolée mais de l'extérieur rien de ouf.


 
Nani?  [:pradar:3]  
 
Débouche tes esgourdes et ré-écoute ces deux passages. Tu vas pas me dire que t'entends pas la différence?  [:tyberzann]  
 
EDIT: sorry, tu parlais de la différence 360 Challenge versus normale. My bad. Si, elle sonne mieux quand même, mais c'est un timbre plus rauque, caverneux, plus racing que la F355.
 
 

oufwid a écrit :


 
Les moteurs entre la 355 et la 360 ont beau être très proches, ils sonnent de façon bien distinctes. Et je préfère la bande son de la F355:
 
F355:
https://youtu.be/iim8E0tmEPA?si=DJuECbCsnHhblSyB
 
F360 dans les mêmes conditions, et en plus la Challenge Stradale qui sonne (bien) mieux que celle de base:
https://youtu.be/PtLZczaE61A?si=htdwGLkUrApzyZ-y
 
Je reste sur la 355 niveau bande-son, y'a pas photo  [:ankou2000:4]


Message édité par oufwid le 15-08-2024 à 09:24:33
n°71342157
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-08-2024 à 20:25:31  profilanswer
 

Hello,
 
On est sur de la sportivité toute relative mais au cas où, certains ont pu essayer les moteurs 205ch de la Megane IV et de la 308?
 
Je pourrais me laisser tenter par l’une des deux (en sw) prochainement.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71342231
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 15-08-2024 à 20:46:16  profilanswer
 

J'éviterais la M4 GT. (3ème boite pour une connaissance) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 15-08-2024 à 20:46:42

---------------
Unloved
n°71342249
Sparda32
Posté le 15-08-2024 à 20:50:20  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
On est sur de la sportivité toute relative mais au cas où, certains ont pu essayer les moteurs 205ch de la Megane IV et de la 308?
 
Je pourrais me laisser tenter par l’une des deux (en sw) prochainement.


 
Déjà essayé le 1.6T sur une C4RS et une Nissan Pulsar. A chaque fois je me suis demandé où étaient les 205 ch... [:skylvind:8]

n°71342270
Badcow
Posté le 15-08-2024 à 20:55:43  profilanswer
 

Van Winkle a écrit :

Le V8 d'une TVR :o


 
+1
 
Sans redface,
 
et aussi le V8 de la Ginetta G33...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 20:55:43  profilanswer
 

n°71342296
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 15-08-2024 à 21:02:05  profilanswer
 

Augmented a écrit :

J'éviterais la M4 GT. (3ème boite pour une connaissance) :o


Les EDC semblent vraiment problématiques oui…


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71343281
Cyroc
Posté le 16-08-2024 à 00:50:12  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
On est sur de la sportivité toute relative mais au cas où, certains ont pu essayer les moteurs 205ch de la Megane IV et de la 308?
 
Je pourrais me laisser tenter par l’une des deux (en sw) prochainement.


 
La Mégane 4 boîte est en cristal, la 308 c'est la distri du THP.
 
Tu veux un break dans les 200cv, prends une Leon 190cv, une Octavia 240 ou une proceed GT  

n°71343335
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-08-2024 à 02:04:53  profilanswer
 

308 1.6L 225.  [:salade man:3]


Message édité par Augmented le 16-08-2024 à 02:05:11

---------------
Unloved
n°71343590
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 16-08-2024 à 08:36:47  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
La Mégane 4 boîte est en cristal, la 308 c'est la distri du THP.
 
Tu veux un break dans les 200cv, prends une Leon 190cv, une Octavia 240 ou une proceed GT  


Elle est donc aussi en cristal sur la alpine a110 ?

n°71343643
oufwid
Posté le 16-08-2024 à 09:01:28  profilanswer
 

Pas vraiment un monstre ultra sportif, mais pour les deux du fond intéressés par des BMW vintage, j’ai spotté une BLW 2000 CS dans mon parking.
 
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/16/snapshot_16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/16/snapshot_282475249ea054fb597d13b4f.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/16/snapshot_1622650073a3c131efd53af70b.jpg
 
 
On sent bien qu’il s’agit d’années de transitions pour le design BMW. Pas ultra fan de l’avant mais beaucoup plus jolie qu’une 2000tii, et on voit bien qu’elle a jeté les bases de l’E9, qui est est vraiment  [:nico54]  
 
L’intérieur a l’air bien cosy, y’a même un truc qui ressemble à une climatisation  [:darkmavis xp]  
 
Sinon grosse balade hier dans la région de Rigi, mais bordel qu’elle est plaisante la Fiata dans ces conditions.  [:zzozo:6]


Message édité par oufwid le 16-08-2024 à 09:01:49
n°71343723
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 16-08-2024 à 09:22:19  profilanswer
 
n°71344077
gmund
Posté le 16-08-2024 à 10:34:09  profilanswer
 

Si pendant un temps j’avais regardé les Alpine, j’en ai été très vite découragé face aux problèmes dont j’ai entendu parler… Surchauffe sur piste, casse de boîte
 
J’ai vendu à un propriétaire d’A110S mon ancienne Clio 3 RS RHD, il est revenu vers moi récemment pour me dire qu’elle changeait de main. J’en ai profité pour recueillir son avis sur sa Lapine : « Franchement vraiment une caisse de fou  
Mais on as eu beaucoup de problème car la marque était jeune » :sweat:

n°71344094
Haoru
Jason Bourde
Posté le 16-08-2024 à 10:36:41  profilanswer
 

gmund a écrit :

Si pendant un temps j’avais regardé les Alpine, j’en ai été très vite découragé face aux problèmes dont j’ai entendu parler… Surchauffe sur piste, casse de boîte
 
J’ai vendu à un propriétaire d’A110S mon ancienne Clio 3 RS RHD, il est revenu vers moi récemment pour me dire qu’elle changeait de main. J’en ai profité pour recueillir son avis sur sa Lapine : « Franchement vraiment une caisse de fou  
Mais on as eu beaucoup de problème car la marque était jeune » :sweat:


 
Il n'y a pas eu d'amélioration sur ces points avec le rafraichissement de mi-vie? Il me semblait que le refroidissement était un problème sur les premières. La boite, c'est un problème si tu pars en t-à-q ou bien ça peut casser dans d'autres circonstances d'usage du quotidien?

n°71344241
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2024 à 11:05:51  profilanswer
 

gmund a écrit :

« Franchement vraiment une caisse de fou  
Mais on as eu beaucoup de problème car la marque était jeune » :sweat:

C'est pas un argument, y a un badge différent mais c'est une Renault.
Y a aucune excuse pour Renault Sport pour sortir une voiture pas fiable, ils en font depuis des décennies. Y a plein de problèmes depuis la Clio 4 RS, et on dirait qu'ils ne le prennent pas au sérieux.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71344298
Cyroc
Posté le 16-08-2024 à 11:18:58  profilanswer
 

fajitasss a écrit :


Elle est donc aussi en cristal sur la alpine a110 ?


 
Il le semble que la boîte de la Mégane GT n'est pas la même que celle de la Mégane RS/A110. Pour l'a110 c'est a priori un problème en cas de TàQ, la boîte ne supportant pas d'être entraînée a l'envers. Sur la GT ça pète aléatoirement, généralement avant 40kkm...

n°71344335
Badcow
Posté le 16-08-2024 à 11:29:51  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est pas un argument, y a un badge différent mais c'est une Renault.
Y a aucune excuse pour Renault Sport pour sortir une voiture pas fiable, ils en font depuis des décennies. Y a plein de problèmes depuis la Clio 4 RS, et on dirait qu'ils ne le prennent pas au sérieux.


 
Le refroidissement des voitures à moteur central arrière reste un truc "tricky" quand la majorité de tes voitures sont avec un moteur à l'avant...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71344550
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2024 à 12:06:32  profilanswer
 

Tricky mais quand meme super facile à tester, et c'est pas comme si en France on avait des températures folles non plus. Je veux bien qu'une Alpine surchauffe au Texas ou en Arabie Saoudite car concue en France, mais là ce n'est pas ce dont on parle :D


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71344560
Nico77
Posté le 16-08-2024 à 12:09:43  profilanswer
 

C’est quand même assez standard et maitrisé l’implémentation des moteurs en central arrière sur des sportives.

n°71344564
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-08-2024 à 12:10:32  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

C'est pas un argument, y a un badge différent mais c'est une Renault.
Y a aucune excuse pour Renault Sport pour sortir une voiture pas fiable, ils en font depuis des décennies. Y a plein de problèmes depuis la Clio 4 RS, et on dirait qu'ils ne le prennent pas au sérieux.


C'est que c'est plus rentable de gérer les problèmes que de les résoudre.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71344617
Badcow
Posté le 16-08-2024 à 12:21:54  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

C’est quand même assez standard et maitrisé l’implémentation des moteurs en central arrière sur des sportives.


 
C'est vrai que Renault est réputé pour ses sportives à moteur arrière.
 
La Clio V6 par exemple...


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71344648
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2024 à 12:26:59  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

C’est quand même assez standard et maitrisé l’implémentation des moteurs en central arrière sur des sportives.


Obtenir une finition intérieure correcte aussi, pourtant, Tesla...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71344673
Nico77
Posté le 16-08-2024 à 12:31:49  profilanswer
 

Badcow a écrit :


 
C'est vrai que Renault est réputé pour ses sportives à moteur arrière.
 
La Clio V6 par exemple...


 
Le problème de la Clio V6 n’était pas l’implémentation du moteur mais le dev du châssis confié à TWR qui a fait de la merde.
Et même sans ça, tu sors une bagnole de sport à moteur central, tu recrutes les compétences qui vont bien dans le domaine.  
 

MantaFahrer a écrit :


Obtenir une finition intérieure correcte aussi, pourtant, Tesla...


 
Oui mais dans ce cas il y a la justification du prix, ce qui ne marche pas vraiment avec l’A110 à 80k.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 16-08-2024 à 12:32:33
n°71344716
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-08-2024 à 12:40:08  profilanswer
 

La Tesla S coûtait plus que ça...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°71344732
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 16-08-2024 à 12:43:24  profilanswer
 

Nico77 a écrit :


 
Le problème de la Clio V6 n’était pas l’implémentation du moteur mais le dev du châssis confié à TWR qui a fait de la merde.
Et même sans ça, tu sors une bagnole de sport à moteur central, tu recrutes les compétences qui vont bien dans le domaine.  
 


oui, enfin cette clio V6 avec un prv dans le coffre, ressemble beaucoup a du "bricolage". il fait 50deg dans l'habitacle qd on allume un peu sur piste. le train avant est à l'ouest alors qu'il n'est pas relié à une transmission.
 
 
l'a110 semble beaucoup mieux conçue en comparaison.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71344906
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2024 à 13:13:11  profilanswer
 

Ben oui la Clio V6 est un grand bricolage, je l'ai toujours vue comme ca et c'est ce qui fait son charme.
La Alpine ca n'a rien à voir, c'est une sportive assez haut de gamme qui vient titiller les 911, Lotus etc.
Et venant d'une marque généraliste, on s'attend à peu plus de fiabilité/qualité d'assemblage que si on achète une Lotus assemblée à la main par un anglais bourré le vendredi soir :D


Message édité par Karma-design le 16-08-2024 à 13:13:59

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71344974
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 16-08-2024 à 13:27:25  profilanswer
 

En tout cas pour connaître un propriétaire de R les problèmes de refroidissement, de freins et de boites sont les mêmes


---------------
Vends Blu Ray récents
n°71344984
Manisque
Posté le 16-08-2024 à 13:29:08  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


oui, enfin cette clio V6 avec un prv dans le coffre, ressemble beaucoup a du "bricolage". il fait 50deg dans l'habitacle qd on allume un peu sur piste. le train avant est à l'ouest alors qu'il n'est pas relié à une transmission.
 
 
l'a110 semble beaucoup mieux conçue en comparaison.


 
Doucement avec le troll, Msieur Memaster [:pingolu:1].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71344985
Nico77
Posté le 16-08-2024 à 13:29:41  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

La Tesla S coûtait plus que ça...


 
Syndrome marque jeune qui sort sa première bagnole, coût des batteries encore rares etc…
Même si je suis d’accord que ça ne s’est pas vraiment t amélioré par la suite.


Message édité par Nico77 le 16-08-2024 à 13:30:02
n°71345260
gmund
Posté le 16-08-2024 à 14:11:04  profilanswer
 

micky78 a écrit :

En tout cas pour connaître un propriétaire de R les problèmes de refroidissement, de freins et de boites sont les mêmes


 
Ça vaut le prix d’un Cayman GT4 718 pour un truc moins performant, moins fiable, moins bien équipé, moins polyvalent et équipé d’un 4 cylindres turbo de Mégane RS vs un flat 6 atmosphérique  
 
Faut vraiment me donner des noms de qui achète ça, j’ai une étude sociologique à mener [:ddr555]

n°71345273
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2024 à 14:14:56  profilanswer
 

Peut-etre ceux qui en ont marre des sportives de 1.5t... Y a quand meme 400kg de différence.
Parce qu'à ce compte là, qui achète une 4C au prix que ca vaut ? C'est moins perf que plein de choses, y a meme pas de clim sur certaines, c'est mal fini, c'est une fiabilité de Fiat... Mais ca se vend.

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 16-08-2024 à 14:16:12

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°71345314
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-08-2024 à 14:22:49  profilanswer
 

Il faut pas oublier que 95% de ces Alpine ne font que des balades autour de Gérardmer et autres.  :o

 

Celui qui veut pister comme un porc avec, ben, il l'équipe. :o


Message édité par Augmented le 16-08-2024 à 14:26:08

---------------
Unloved
n°71345315
gmund
Posté le 16-08-2024 à 14:23:10  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Peut-etre ceux qui en ont marre des sportives de 1.5t... Y a quand meme 400kg de différence.
Parce qu'à ce compte là, qui achète une 4C au prix que ca vaut ? C'est moins perf que plein de choses, y a meme pas de clim sur certaines, c'est mal fini, c'est une fiabilité de Fiat... Mais ca se vend.


 
Oui mais c’est tout choupi [:chat] Ils en ont pas fait beaucoup et y’a un châssis carbone, pas commun pour cette catégorie de voiture
 
Mais je comprends ton point :jap:


Message édité par gmund le 16-08-2024 à 14:23:25
n°71345323
Manisque
Posté le 16-08-2024 à 14:24:02  profilanswer
 

gmund a écrit :

Ça vaut le prix d’un Cayman GT4 718 pour un truc moins performant, moins fiable, moins bien équipé, moins polyvalent et équipé d’un 4 cylindres turbo de Mégane RS vs un flat 6 atmosphérique

 

J'ai toujours les soucis structurels du Cayman GT4 en tête [:tinostar] :
https://www.pistonheads.com/gassing [...] 3839&i=120
https://i.imgur.com/oDMianb.jpg
https://i.imgur.com/RysBHl9.jpg
https://i.imgur.com/Wy1mVg0.jpg
https://i.imgur.com/cUKQmkl.jpg
https://i.imgur.com/LGOC790.jpg

 
gmund a écrit :

Faut vraiment me donner des noms de qui achète ça, j’ai une étude sociologique à mener [:ddr555]

 

J'aurais dit fanboy, mais ce n'est pas pire que Apple, Nvidia ou Intel sur d'autres sections du forum :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 16-08-2024 à 14:24:49

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71345336
gmund
Posté le 16-08-2024 à 14:26:09  profilanswer
 


 
Hormis ce post d’il y a 5 ans, j’ai absolument jamais entendu parler de problèmes structurels sur le Cayman GT4. D’autant plus que je parlais du 718 et que dans ce que tu cites il est question du 981. Sauf à citer d’autres sources j’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème isolé.

n°71345347
gmund
Posté le 16-08-2024 à 14:29:14  profilanswer
 

Un post en fin de thread évoque d’ailleurs un problème d’utilisation. Les amortisseurs sont réglables en hauteur dans certaines bornes, données par Porsche. Si trop rabaissé, en dehors des bornes recommandés, les capacités d’amortissement sont dégradées et peuvent mener à ce type de problème.

n°71345361
Badcow
Posté le 16-08-2024 à 14:31:47  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
Ça vaut le prix d’un Cayman GT4 718 pour un truc moins performant, moins fiable, moins bien équipé, moins polyvalent et équipé d’un 4 cylindres turbo de Mégane RS vs un flat 6 atmosphérique  
 
Faut vraiment me donner des noms de qui achète ça, j’ai une étude sociologique à mener [:ddr555]


 
Un collègue a acheté une nouvelle Alpine pour aller à côté de sa 360 Modena F1 et de sa GranTurismo.


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9147  9148  9149  ..  9179  9180  9181  9182  9183  9184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR