Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7388 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70261239
yatta91
:o
Posté le 12-03-2024 à 16:06:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, OSF de vos pétrolettes d'ados boutonneux :o

Qui a encore craqué son PEL pour acheter une voiture plaisir essence ?  [:france_insoumise:4]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 16:06:22  profilanswer

n°70261545
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2024 à 16:47:32  answer

Je me vois bien acheter la nouvelle Picanto. :o

n°70261572
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-03-2024 à 16:52:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Qui a encore craqué son PEL pour acheter une voiture plaisir essence ?  [:france_insoumise:4]

J'y réfléchi :o

---------------
Roll out !
n°70261581
yatta91
Posté le 12-03-2024 à 16:54:16  profilanswer

intersigne a écrit :

J'y réfléchi :o

Une M2 comme tout le monde :o

La 981, c'est déjà trop vieux et plus assez exclusif pour le topac.

---------------
n°70261754
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2024 à 17:17:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est encore trop tôt pour que le topic ait des envies de cabriolet et qu'ils finissent par acheter des MX5.
Ca commence dans 1 mois je pense :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70261817
Oliv_CTR
Posté le 12-03-2024 à 17:25:40  profilanswer

Réchauffement climatique, c'est comme les fraises sur les étals du marché, mi-Mars l'envie de Cab est mûre maintenant :o

n°70262287
WestCoast8​5
Posté le 12-03-2024 à 18:51:12  profilanswer

Souvenirs du début des années 2000 quand j'allais au Mans [:somberlain24:3]

https://youtu.be/ndgIFbc2xsY?si=bWXmc2GvF5dWpmrf

That car, that sound [:vince13]

n°70262511
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 12-03-2024 à 19:29:24  profilanswer

yatta91 a écrit :

Une M2 comme tout le monde :o

La 981, c'est déjà trop vieux et plus assez exclusif pour le topac.

Je suis pas du tout topic compilant  :o Donc l'exclusivité on repassera.

La m2 j'y pense de plus en plus .. . Mais un flat6 atmosphérique avant que ça devienne complètement inaccessible

---------------
Roll out !
n°70262542
duck69
Posté le 12-03-2024 à 19:33:33  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pris un nitro 100 , ça ressemble à un 50cc mais c'est considéré comme un 125cm3

Le dernier contrôle de gendarmerie étais pas mal :D

n°70262597
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 12-03-2024 à 19:41:12  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est pour ça que j'ai pris un nitro 100 , ça ressemble à un 50cc mais c'est considéré comme un 125cm3

Le dernier contrôle de gendarmerie étais pas mal :D

Tu m étonnes
Il devait rien comprendre  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 19:41:12  profilanswer

n°70262761
Cyroc
Posté le 12-03-2024 à 20:10:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Patience, je vais la récupérer le 30

n°70262851
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 12-03-2024 à 20:26:18  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mon PEL est parti dans le nouveau kart de l'ado pas encore boutonneux début janvier, je me suis fait une raison pour les voitures plaisirs...  

Je regarde les utilitaires pour l'année prochaine c'est pas vraiment le même plaisir :D

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°70262888
Badcow
Posté le 12-03-2024 à 20:31:39  profilanswer

karaya a écrit :

Je crois que la vitesse de chute d'un corps dans l'air se stabilise à environ 200 km/h ?  :o

Un corps humain, oui, en étalant les jambes et les bras façon parachutiste, mais un objet plus dense génèrera moins de traînée et pourra aller plus vite...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70263961
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 12-03-2024 à 22:46:28  profilanswer

Les formules 1 bientôt filmées par drones en course poursuite  [:toyoyost:2]  

https://youtu.be/9pEqyr_uT-k?t=356

Message édité par Perfidator le 12-03-2024 à 22:48:03

---------------
Destructeur de XFR !
n°70264387
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 13-03-2024 à 00:46:43  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

Elle est sublime la vidéo. La prise de son est top. C'était ta voiture ?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70264832
karaya
Posté le 13-03-2024 à 08:42:27  profilanswer

Bon, ca y est, Ma petite Elise est au garage.
reçue hier, gris titanium.  
Peux pas mettre de photo je suis proxytafé.

n°70265016
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-03-2024 à 09:15:45  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais quelle horreur. C'est ou ca ?

dans le nord 79

SirGallahad a écrit :

J'avais aussi cette horrreur mais qui ne m'a jamais fait defaut. Pareil 70/75 d'origine. Sur un parcours urbain sinueux c'etait redoutable.  :sol:

Ptite peinture vert pomme / blanc sur le miens pour bien coller aux années 2000 et c'était bon :o  

#Fin HS

Et je n'ai pas craqué le PEL pour remplacer la focus malheureusement, qui voudrait se débarrasser d'un tel moteur si peu chère   :love:  

n°70265119
ours02
Posté le 13-03-2024 à 09:33:18  profilanswer

WestCoast85 a écrit :

merci de recentrer le topic.  :love:  

karaya a écrit :

félicitations. un peu plus de détails en attendant les photos?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70265128
yatta91
Posté le 13-03-2024 à 09:34:15  profilanswer

karaya a écrit :

Féloches, tu nous feras un CR sur une descente au point mort.  :jap:

---------------
n°70265198
neosly
Posté le 13-03-2024 à 09:45:24  profilanswer

Vous avez un site avec les valeurs de CO2 par model de voiture?

Je regarde pour les octavia 4 rs (245cv) et cupra leon vz (310cv) mais je trouve un peu de tout,...

162g pour la skoda et 174g pour la leon, mais je crois que c'est que la version 2RM. En 4RM ca passe à 187g  :cry:

n°70265243
karaya
Posté le 13-03-2024 à 09:50:51  profilanswer

ours02 a écrit :

merci de recentrer le topic.  :love:  

félicitations. un peu plus de détails en attendant les photos?

yatta91 a écrit :

Féloches, tu nous feras un CR sur une descente au point mort.  :jap:

Après 1 mois et demi de déconvenues liées au transport, et les tracasseries administratives, elle arrive donc hier sur son porte 8.
Je la découvre déjà déchargée, le mandataire m'a amené pour la prendre en charge.
Petit tour de la bête d'éventuels défauts et des petits manques (bombe anti crevaison et les barres pour la capote absente qui me seront livrées plus tard)
Nous voilà partis après insertion au chausse-pieds.
La prise en main, c'est un vélo ! En dehors du fait de se retrouver très très bas.
Avec le hard top, on se sent un peu oppressé par l'habitacle, petit mais fonctionnel.
Nous voilà partis prendre les marques dans les virolos de mon Quercy chéri.
Premier effet notable, si j'avais été célibataire avant de monter dans la caisse, je ne le serais plus dès le soir même  :D  
Elle attire l'oeil, c'est impressionnant.
Ensuite, en conduite, quel que soit le rapport, j'appuie, elle part, c'est super agréable. Et elle part...bien  ;)  
Les courbes en côte sont avalées à 100-110 quand un 80 est à peine supportable sur mon vieux diesel, ca colle au bitume, c'est hyper grisant !
Et mon vendeur m'a vendu une petite "surprise", un bouton magique qui ouvre les valves d'échappement et le bruit est vraiment impressionnant pour un petit moteur de 130 bourrins.

En résumé, je suis tellement content d'avoir ce bijou dans mon garage !!
Mais gros bémol: confort et insertion dans l'habitacle pour un grand de 1.90m.
Je sais que je ne la garderai pas des années mais le temps où je l'aurai, je me ferai quelques petits plaisirs.
Je me dis que les beaux jours arrivant, le hard top va sauter pour faire la place au cab ou à la capote souple et le sentiment d'étroitesse sera gommé.

n°70265370
Logicsyste​m360
Posté le 13-03-2024 à 10:10:01  profilanswer

karaya a écrit :

Après 1 mois et demi de déconvenues liées au transport, et les tracasseries administratives, elle arrive donc hier sur son porte 8.
Je la découvre déjà déchargée, le mandataire m'a amené pour la prendre en charge.
Petit tour de la bête d'éventuels défauts et des petits manques (bombe anti crevaison et les barres pour la capote absente qui me seront livrées plus tard)
La prise en main, c'est un vélo ! En dehors du fait de se retrouver très très bas.
Avec le hard top, on se sent un peu oppressé par l'habitacle, petit mais fonctionnel.
Premier effet notable, si j'avais été célibataire avant de monter dans la caisse, je ne le serais plus dès le soir même  :D  
Ensuite, en conduite, quel que soit le rapport, j'appuie, elle part, c'est super agréable. Et elle part...bien  ;)  
Les courbes en côte sont avalées à 100-110 quand un 80 est à peine supportable sur mon vieux diesel, ca colle au bitume, c'est hyper grisant !
Et mon vendeur m'a vendu une petite "surprise", un bouton magique qui ouvre les valves d'échappement et le bruit est vraiment impressionnant pour un petit moteur de 130 bourrins.

Je sais que je ne la garderai pas des années mais le temps où je l'aurai, je me ferai quelques petits plaisirs.
Je me dis que les beaux jours arrivant, le hard top va sauter pour faire la place au cab ou à la capote souple et le sentiment d'étroitesse sera gommé.

Mais on s'en fout, c'est quelle gen ? moteur ?  

n°70265380
fabien1176
Posté le 13-03-2024 à 10:12:05  profilanswer

karaya a écrit :

Hello,

Féloches !

Question : j'imagine que c'est une 1.6L 136cv, donc aux performances équivalentes à une ND2 184cv.

Le prix d'importation était il radicalement de celui d'une ND2, sachant que ce qui semble être important pour toi est le côté cab, or c'est difficile de faire plus pratique que la capote de la MX-5 ?

n°70265401
Haoru
Jason Bourde
Posté le 13-03-2024 à 10:15:32  profilanswer

karaya a écrit :

Féloches! L'Elise ça a longtemps été ma voiture de rêve, à chaque fois que j'en vois une je suis scotché, toujours aussi génial d'en croiser. Faisant 1m90 aussi je m'étais résigné à jamais en avoir (j'étais monté dans une à un Mondial de l'auto il y a longtemps, c'était galère). Bravo pour ton choix! J'ai hâte de voir les photos.

n°70265492
ours02
Posté le 13-03-2024 à 10:27:22  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

perso je trouve ça sympa de partager son ressenti, mais oui c'est aussi les questions que je me posais.  :lol:  

je fais 1m93, effectivement il faut être assez souple pour s'installer (surtout une S1), mais une fois le coup de main pris ça se fait bien.
 effectivement faut rouler un max decapoté, plus simple pour s'installer.  :jap:  

si tu peux je te déconseille de la revendre, je regrette toujours pour la mienne. :sweat:  
effectivement les caisses récentes sont plus performantes, n'importe quelle Tesla lui met une tôlée en termes de perfs.  

mais en termes de sensations, y'a pas grand chose qui concurrence

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70265499
Fouge
Posté le 13-03-2024 à 10:28:11  profilanswer

neosly a écrit :

Je regarde pour les octavia 4 rs (245cv) et cupra leon vz (310cv) mais je trouve un peu de tout,...

162g pour la skoda et 174g pour la leon, mais je crois que c'est que la version 2RM. En 4RM ca passe à 187g  :cry:

Je le vois souvent indiqué sur le site du constructeur, en particulier dans le configurateur, surtout que ça dépend aussi de la transmission, de la boite et parfois du niveau de finition (qui peut impliquer des pneus de dimensions différentes). J'suis pas sûr qu'il existe un site fiable qui référence tous les modèles neufs et leur multiples variantes.

Sur la Octavia c'est indiqué à partir de 156g, et sur la Cupra Leon VZ 300CV (pas vu de 310), c'est indiqué 172g. Tu parles peut-être de la version break de la Leon ?

n°70265516
karaya
Posté le 13-03-2024 à 10:29:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Elise S2 de 2006 136 chevaux.
Quelques options du pack touring mais sans clim.

n°70265531
yatta91
Posté le 13-03-2024 à 10:31:00  profilanswer

neosly a écrit :

Il faut que tu partes de la brochure commerciale, c'est elle qui fera foi.

Octavia 4 RS: https://www.skoda.fr/_doc/9cbaaa15- [...] 6a39a7c330 --> Page 59

Cupra Leon VZ: https://www.cupraofficial.fr/conten [...] _fr_FR.pdf --> Page 24

EDIT: Pas de 4 roues motrices pour l'Octavia et la Cupra berline, uniquement en break ST.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 13-03-2024 à 10:34:00

---------------
n°70265533
karaya
Posté le 13-03-2024 à 10:31:26  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Féloches !

Question : j'imagine que c'est une 1.6L 136cv, donc aux performances équivalentes à une ND2 184cv.

Le prix d'importation était il radicalement de celui d'une ND2, sachant que ce qui semble être important pour toi est le côté cab, or c'est difficile de faire plus pratique que la capote de la MX-5 ?

Oui c'est ce moteur là.
Pour le prix, je m'en sors pour moins de 42 k euros avec 35 k km au compteur.

n°70265546
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2024 à 10:32:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Non on ne s'en fout pas. Il est comme un gamin le matin de Noel et c'est agréable à lire.

Et d'ailleurs féloches !

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70265567
karaya
Posté le 13-03-2024 à 10:35:22  profilanswer

ours02 a écrit :

perso je trouve ça sympa de partager son ressenti, mais oui c'est aussi les questions que je me posais.  :lol:  

je fais 1m93, effectivement il faut être assez souple pour s'installer (surtout une S1), mais une fois le coup de main pris ça se fait bien.
 effectivement faut rouler un max decapoté, plus simple pour s'installer.  :jap:  

si tu peux je te déconseille de la revendre, je regrette toujours pour la mienne. :sweat:  
effectivement les caisses récentes sont plus performantes, n'importe quelle Tesla lui met une tôlée en termes de perfs.  

mais en termes de sensations, y'a pas grand chose qui concurrence

J'écoute et prend tout conseil venant de plus expérimenté que moi.
Pour les perfs, si j'avais voulu le top, j'aurais acheté une moto, une H2 et basta.
Là, j'ai malgré tout plus de performances que ma mégane diesel, un plaisir de conduite inégalable, un véhicule beau, d'exception mais avec des frais maitrisés.
Bref, elle coche beaucoup de cases de ce que je recherchais.
Pour le même prix, j'avais du Boxster, de la V8 Vantage, mais tous ces modèles sont chers à l'entretien et à assurer

n°70265635
fabien1176
Posté le 13-03-2024 à 10:43:31  profilanswer

karaya a écrit :

J'écoute et prend tout conseil venant de plus expérimenté que moi.
Pour les perfs, si j'avais voulu le top, j'aurais acheté une moto, une H2 et basta.
Là, j'ai malgré tout plus de performances que ma mégane diesel, un plaisir de conduite inégalable, un véhicule beau, d'exception mais avec des frais maitrisés.
Bref, elle coche beaucoup de cases de ce que je recherchais.
Pour le même prix, j'avais du Boxster, de la V8 Vantage, mais tous ces modèles sont chers à l'entretien et à assurer

Et (après j'arrête car 'on' va me taxer de fanboy :o ) tu avais eu l'occasion de tester une ND2 avant de te décider pour l'Elise ?
Car pour le coup cela eut été quand même 1) plus récent, 2) moins cher (d'occase, en import, 10K€ de moins je pense).
Avec certes un côté prestigieux moindre (on en croise tout de même beaucoup des MX-5, alors que les Lotus c'est tout de même assez peu courant).
Entendons nous bien, je trouve cette Elise vraiment TRES jolie donc une fois de plus : Féloches !

n°70265648
Logicsyste​m360
Posté le 13-03-2024 à 10:44:41  profilanswer

karaya a écrit :

Feloches, tu vas te régaler avec cette bagnole  :jap:

n°70265684
karaya
Posté le 13-03-2024 à 10:48:21  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et (après j'arrête car 'on' va me taxer de fanboy :o ) tu avais eu l'occasion de tester une ND2 avant de te décider pour l'Elise ?
Car pour le coup cela eut été quand même 1) plus récent, 2) moins cher (d'occase, en import, 10K€ de moins je pense).
Avec certes un côté prestigieux moindre (on en croise tout de même beaucoup des MX-5, alors que les Lotus c'est tout de même assez peu courant).
Entendons nous bien, je trouve cette Elise vraiment TRES jolie donc une fois de plus : Féloches !

Non, pas testé de Mazda.
A la base je n'étais fermé à aucun modèle, mais je crois que le côté exception et surtout sentimental sur l'Elise a pris le dessus.
De plus, gros avantage en cas de revente, elle ne décôtera pas comme une Mazda.

n°70265755
fabien1176
Posté le 13-03-2024 à 10:57:03  profilanswer

karaya a écrit :

Non, pas testé de Mazda.
A la base je n'étais fermé à aucun modèle, mais je crois que le côté exception et surtout sentimental sur l'Elise a pris le dessus.
De plus, gros avantage en cas de revente, elle ne décôtera pas comme une Mazda.

:jap:

n°70265776
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 13-03-2024 à 10:59:35  profilanswer

La Mazda descend plus vite les côtes ? Au point mort ou en prise ?

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70265781
Nico77
Posté le 13-03-2024 à 10:59:49  profilanswer

intersigne a écrit :

Je suis pas du tout topic compilant  :o Donc l'exclusivité on repassera.

La m2 j'y pense de plus en plus .. . Mais un flat6 atmosphérique avant que ça devienne complètement inaccessible

Clairement rien à voir avec la M2 (mais je ne suis pas le plus impartial :o).
C’est une vraie voiture de sport avec un moteur central en atmo.  
Plus l’impression d’un truc exclusif (même si ça l’est pas) qui change de ton quotidien que dans une berline classique avec un gros moteur et déjà dispo en 216d.

n°70265786
oufwid
Posté le 13-03-2024 à 11:00:26  profilanswer

karaya a écrit :

La S2 a une assistance de direction et de freinage?

J'avais testé la Speedster Turbal (basée sur la S2) et y'en avait dans mes souvenirs.

n°70265859
karaya
Posté le 13-03-2024 à 11:08:47  profilanswer

oufwid a écrit :

La S2 a une assistance de direction et de freinage?

J'avais testé la Speedster Turbal (basée sur la S2) et y'en avait dans mes souvenirs.

Rien du tout, c'est du brut de décoffrage.
Pour la direction, vu la lègereté du bidule, ca force à l'arrêt mais dès lors que tu bouges même d'un cm à la semaine, ca tourne tout seul.
J'ai été agréablement étonné par la visibilité arrière qui est "bonne" pour ce type de véhicule.

n°70265862
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-03-2024 à 11:09:01  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je te pose la question dans l'autre sens : t'as déjà essayé une Elise ? :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°70265875
yatta91
Posté le 13-03-2024 à 11:10:14  profilanswer

Nico77 a écrit :

Plus l’impression d’un truc exclusif (même si ça l’est pas) qui change de ton quotidien que dans une berline classique avec un gros moteur et déjà dispo en 216d.

Sachant que la 216d (qui n'existe pas d'ailleurs) sera toujours plus exclusive que 80% du parc, y compris chez BMW.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9030  9031  9032  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)