Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5814 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8995  8996  8997  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°70120984
Nico77
Posté le 17-02-2024 à 18:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J’ai fait un bris de glace chez Allianz, ça c’est bien passé. Traité rapidement et pas fait chier à que ce soit fait chez Porsche et pas chez Carglass.
Bon ok c’était pas très dur comme intervention et pas besoin d’expert.

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 17-02-2024 à 18:52:10
mood
Publicité
Posté le 17-02-2024 à 18:51:34  profilanswer

n°70121270
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 20:18:47  profilanswer

Nico77 a écrit :

J’ai fait un bris de glace chez Allianz, ça c’est bien passé. Traité rapidement et pas fait chier à que ce soit fait chez Porsche et pas chez Carglass.
Bon ok c’était pas très dur comme intervention et pas besoin d’expert.

Et je dirais même que t'as fait aucune démarche puisque c'est Carglass qui s'est occupé de tout, non ?

edit: mince, les assurances c'est mardi

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 17-02-2024 à 20:19:28
n°70121448
Nico77
Posté le 17-02-2024 à 21:03:08  profilanswer

Fouge a écrit :

Et je dirais même que t'as fait aucune démarche puisque c'est Carglass qui s'est occupé de tout, non ?

edit: mince, les assurances c'est mardi

Ça peut être sous traité dans certains CP mais c’est fait sur place et surtout pas par Carglass.

n°70129593
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 15:53:46  profilanswer

Certains ont essayé une mini JCW ? C'est radicalement différent d'une Cooper S classique ?

J'y avais pas pensé, mais ça pourrait coller a mon CDC de 4 places un peu fun pour remplacer la ND. Bon pas en cab par contre, visiblement c'est très mou et lourd.

Sinon, vous cherchez où les voitures en Allemagne ?  

Je continue à regarder les TTS/RS (et les 997.2 mais ce serait dans 1 an ou 2 vu les prix). J'ai beau mettre Europe sur AutoScout24 j'ai pas beaucoup plus de choix que sur LBC en France, je m'attendais a ce que le marché germain soit beaucoup plus fourni que ça...

n°70129701
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-02-2024 à 16:12:49  profilanswer

Cyroc a écrit :

Certains ont essayé une mini JCW ? C'est radicalement différent d'une Cooper S classique ?

J'y avais pas pensé, mais ça pourrait coller a mon CDC de 4 places un peu fun pour remplacer la ND. Bon pas en cab par contre, visiblement c'est très mou et lourd.

Ma compagne en a une mais en cab, sorry. Because cab is life.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70129712
manisque
Posté le 19-02-2024 à 16:14:48  profilanswer

Cyroc a écrit :

Sur le subreddit r/wasletztepreis [:kazama:3].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70129723
gmund
Posté le 19-02-2024 à 16:17:34  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je continue à regarder les TTS/RS (et les 997.2 mais ce serait dans 1 an ou 2 vu les prix). J'ai beau mettre Europe sur AutoScout24 j'ai pas beaucoup plus de choix que sur LBC en France, je m'attendais a ce que le marché germain soit beaucoup plus fourni que ça...

C’est bof au-dessus d’une Cooper S. T’as le freinage en plus, c’est un gros point positif pour 2 raisons. D’abord parce que celui de la Cooper S est merdique, ensuite parce que ce freinage induit aussi des jantes spécifiques donc upgrade beaucoup trop cher à faire sur Cooper S. t’as tout le kit carrosserie un peu sympa (vu comme too much pour certains) mais que tu peux maintenant avoir sur une Cooper de base. Et le surplus de puissance mais j’ai jamais trouvé qu’il en manquait sur la 192. Je crois que la boîte est spécifique aussi, avec la BVA8 au lieu de la DKG7, à vérifier. La DKG7 est un peu lente au rétrogradages en mode palettes, la BVA8 doit être meilleure sur ce point

C’est un super daily ++ avec une consommation ridicule, le moteur est plein à tous les régimes, c’est super bien fini, cest polyvalent, très bien équipé pour la catégorie, c’est hors de prix mais t’as peu de concurrence. Par contre c’est pas très fun, je mettrais ça dans la catégorie des Golf GTI, la praticité en moins, le look en plus.  

Je cherche sur mobile.de uniquement

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 19-02-2024 à 16:18:25
n°70130362
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 18:04:03  profilanswer

gmund a écrit :

C’est bof au-dessus d’une Cooper S. T’as le freinage en plus, c’est un gros point positif pour 2 raisons. D’abord parce que celui de la Cooper S est merdique, ensuite parce que ce freinage induit aussi des jantes spécifiques donc upgrade beaucoup trop cher à faire sur Cooper S. t’as tout le kit carrosserie un peu sympa (vu comme too much pour certains) mais que tu peux maintenant avoir sur une Cooper de base. Et le surplus de puissance mais j’ai jamais trouvé qu’il en manquait sur la 192. Je crois que la boîte est spécifique aussi, avec la BVA8 au lieu de la DKG7, à vérifier. La DKG7 est un peu lente au rétrogradages en mode palettes, la BVA8 doit être meilleure sur ce point

C’est un super daily ++ avec une consommation ridicule, le moteur est plein à tous les régimes, c’est super bien fini, cest polyvalent, très bien équipé pour la catégorie, c’est hors de prix mais t’as peu de concurrence. Par contre c’est pas très fun, je mettrais ça dans la catégorie des Golf GTI, la praticité en moins, le look en plus.  

Je cherche sur mobile.de uniquement

Effectivement quand j'avais essayé la Cooper S le freinage m'avait pas mis en confiance. Le kit carrosserie au contraire j'adore, j'avais pris le pack JCW sur la Cooper S que j'avais configuré à l'époque, avant de finalement prendre un daily moins sport, et la ND.

On en revient toujours a la même chose, hormis les Porsche toutes les 4 places manquent de cet effet voiture de sport qu'à la ND. Faut que j'aille essayer un TTS, mais je pense que je serai déçu aussi.

n°70130473
gmund
Posté le 19-02-2024 à 18:23:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

Effectivement quand j'avais essayé la Cooper S le freinage m'avait pas mis en confiance. Le kit carrosserie au contraire j'adore, j'avais pris le pack JCW sur la Cooper S que j'avais configuré à l'époque, avant de finalement prendre un daily moins sport, et la ND.

On en revient toujours a la même chose, hormis les Porsche toutes les 4 places manquent de cet effet voiture de sport qu'à la ND. Faut que j'aille essayer un TTS, mais je pense que je serai déçu aussi.

Une JCW neuve/recente bien config tu dois pas être loin d’une belle M2. On compare des choux et des carottes mais c’est à envisager si tu veux plus de sport. Sinon côté daily ++ un peu plus fun tu peux prendre une G7 GTI Clubsport ou TCR pour avoir plus de modernité dans l’infotainment. Une M4RS, mais moins confortable et risque de vol non négligeable.

n°70130484
Nico77
Posté le 19-02-2024 à 18:24:59  profilanswer

Et une GP c’est vraiment au-dessus ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2024 à 18:24:59  profilanswer

n°70130493
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 19-02-2024 à 18:27:16  profilanswer

Nico77 a écrit :

Et une GP c’est vraiment au-dessus ?

Demande a Pog  [:lapinbilly]

n°70130544
gmund
Posté le 19-02-2024 à 18:34:35  profilanswer

Au prix d’une GP3 je prendrais pas ça

n°70130737
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 19:20:19  profilanswer

gmund a écrit :

Une JCW neuve/recente bien config tu dois pas être loin d’une belle M2. On compare des choux et des carottes mais c’est à envisager si tu veux plus de sport. Sinon côté daily ++ un peu plus fun tu peux prendre une G7 GTI Clubsport ou TCR pour avoir plus de modernité dans l’infotainment. Une M4RS, mais moins confortable et risque de vol non négligeable.

C'est étonnamment pas si cher. C'est en gros dans les prix de ma ND, autour de 30-35k€ pour un modèle LCI post 2020 avec moins de 50kkm, et 40k€ pour des 2023 avec moins de 10kkm.

On est bien 15-20k moins cher qu'une M2 française.

Mais le côté daily++ c'est justement l'inverse de ce que je cherche. Après faut aussi être réaliste, va falloir faire un compromis a un moment. Pour le coup une 997 voire une 996, m'irait très bien, si ce n'est l'IMS et le prix des fiables...

n°70131038
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-02-2024 à 20:32:57  profilanswer

Ben c'est quoi ton budget ? Perso la mini je trouve ça sympa, mais si tu veux du fun et te marrer au moindre virage / rond point, la M2 me semble tout de même plus sympa. Et à 45-50k tu commences à trouver un certain nombre d'exemplaires immat en France non ? ( Évidemment Leboncoin est inondé d'annonces d'impôts sans tous les frais qui vont avec, mais tu finis pas connaître les villes des annonces sur lesquelles il ne faut pas s'attarder ).

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70131041
Oliv_CTR
Posté le 19-02-2024 à 20:33:58  profilanswer

J'ai un pote qui a une JCW Cab 2020/21 (prise sur mes conseils, c'était ça ou un SUV Cupra :D ) il en est content (il va bosser dans le Jura avec)

La taille des freins empêche de monter du 18 en roues hiver (obligatoire, ici), y'a une image féminine qu'il faut assumer (surtout en cab) mais c'est sympa à rouler, et pour 30k, qui est le bas du panier maintenant (en récent pechu), pas grand chose en face...

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 19-02-2024 à 20:41:23
n°70131244
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 21:14:23  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Ben c'est quoi ton budget ? Perso la mini je trouve ça sympa, mais si tu veux du fun et te marrer au moindre virage / rond point, la M2 me semble tout de même plus sympa. Et à 45-50k tu commences à trouver un certain nombre d'exemplaires immat en France non ? ( Évidemment Leboncoin est inondé d'annonces d'impôts sans tous les frais qui vont avec, mais tu finis pas connaître les villes des annonces sur lesquelles il ne faut pas s'attarder ).

Je peux sortir en gros 10k, donc 40k de budget en comptant une vente a 30k de la ND.

Donc un budget un peu batard qui donne pas accès a grand chose, surtout en 4 places.

Garder la ND paraît de plus en plus comme une connerie. J'ai fait 2000km avec l'an dernier, et avec n°2 qui est arrivé je vois bien que je vais en faire moins en 2024. Autant la vendre que la laisser s'abîmer. Je pourrais attendre 1 an ou 2 pour l'augmenter, mais vu comment va le marché de l'occasion ça peut être un pari risqué.

n°70131287
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-02-2024 à 21:23:08  profilanswer

Une GT86 ? C'est une MX5 avec le toit mais 4 places. Une M3 E92 ou une mustang 5.0 cab ? Tu perds l'agilité et le feeling de la MX5 mais tu conserves le côté de ouvrable et tu as deux places arrières bien pratiques ( attention à prendre des sièges auto spécifiquement dédiés aux places arrières étroites sous peine que Mme soit collée au tableau de bord ).

En tout cas évite les gros coupés style M6 / Granturismo / XKR, c'est chiant comme la pluie en comparaison d'une petite voiture légère et fun.

---------------
n°70131572
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 22:18:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Une GT86 ? C'est une MX5 avec le toit mais 4 places. Une M3 E92 ou une mustang 5.0 cab ? Tu perds l'agilité et le feeling de la MX5 mais tu conserves le côté de ouvrable et tu as deux places arrières bien pratiques ( attention à prendre des sièges auto spécifiquement dédiés aux places arrières étroites sous peine que Mme soit collée au tableau de bord ).  

En tout cas évite les gros coupés style M6 / Granturismo / XKR, c'est chiant comme la pluie en comparaison d'une petite voiture légère et fun.  

Gt86 je trouve que du pré 2016 en annonce, et franchement pas fan du look. La GR aurait pu faire, mais pas a >50k.

Mustang/Camaro ce sera pas une baleine comme XKR/Granturismo etc, la finition en moins ?

BM je suis pas un grand fan, et la E92 n'a pas un moteur en cristal ?

En shortlist dans le budget y'a aussi la TTS et c'est a peu près tout

n°70131589
duck69
Posté le 19-02-2024 à 22:21:00  profilanswer

Mustang c'est gros et lourds , le v8 est par contre vraiment sympa.

n°70131711
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 19-02-2024 à 22:51:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

Gt86 je trouve que du pré 2016 en annonce, et franchement pas fan du look. La GR aurait pu faire, mais pas a >50k.

Mustang/Camaro ce sera pas une baleine comme XKR/Granturismo etc, la finition en moins ?

A 40ke c'est clair que que c'est budget entre 2. En 4 places il n'y a pas beaucoup de choix. Une XKR?
Et pour la TT bise la RS c'est bien mieux

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°70131782
yatta91
:o
Posté le 19-02-2024 à 23:14:09  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je peux sortir en gros 10k, donc 40k de budget en comptant une vente a 30k de la ND.

Donc un budget un peu batard qui donne pas accès a grand chose, surtout en 4 places.

Garder la ND paraît de plus en plus comme une connerie. J'ai fait 2000km avec l'an dernier, et avec n°2 qui est arrivé je vois bien que je vais en faire moins en 2024. Autant la vendre que la laisser s'abîmer. Je pourrais attendre 1 an ou 2 pour l'augmenter, mais vu comment va le marché de l'occasion ça peut être un pari risqué.

J'ai pas suivi mais tu veux absolument un coupé ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70131806
Cyroc
Posté le 19-02-2024 à 23:21:01  profilanswer

julienctr a écrit :

A 40ke c'est clair que que c'est budget entre 2. En 4 places il n'y a pas beaucoup de choix. Une XKR?
Et pour la TT bise la RS c'est bien mieux

XKR les places arrières pourraient aussi bien ne pas exister. Puis ça fait 2x le poids de la ND  :sweat:  

TT RS pour le 5cyl oui, mais le budget est plus le même. A voir en import éventuellement.

yatta91 a écrit :

J'ai pas suivi mais tu veux absolument un coupé ?

J'ai déjà un daily qui fait familiale et ma femme a aussi son daily. Pour une voiture de weekend/plaisir j'aimerais autant un coupé ou un cab.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 19-02-2024 à 23:21:24
n°70131808
yatta91
:o
Posté le 19-02-2024 à 23:23:56  profilanswer

Cyroc a écrit :

J'ai déjà un daily qui fait familiale et ma femme a aussi son daily. Pour une voiture de weekend/plaisir j'aimerais autant un coupé ou un cab.

Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager une ancienne ? Quitte à ne pas "trop" rouler avec, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70131875
Oliv_CTR
Posté le 19-02-2024 à 23:47:10  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pourquoi 4 places alors ?
Quand ils sont petits, tu les emmèneras pas avec une voiture plaisir de toute façon...

M’est avis que tu vas faire le même kilométrage qu’avec la ND, en ayant remis 10k/du poids en +  ;)

n°70131948
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2024 à 00:23:36  profilanswer

Cyroc a écrit :

La Mustang sera pas une ballerine, mais coûts maîtrisés, V8 qui ronfle, cabriolet, 4 places, qui pèse pas encore 2 tonnes, ça me semble pas si déconnant comme proposition.

La BMW a un moteur qui a tendance à ne pas sortir ses chevaux, mais c'est un super moteur, vraiment sympa je trouve. En cab par contre c'est moins véloce, ça commence à faire lourd pour un moteur creux.

La TTS ce sera efficace, mais niveau plaisir je pense qu'une TTRS est 100x mieux. Sur ce genre de voitures, le moteur faire 90% du plaisir qu'on prend avec, et le 2.5 est vraiment plus sympa que le 2.0.

Oliv_CTR a écrit :

Pourquoi 4 places alors ?
Quand ils sont petits, tu les emmèneras pas avec une voiture plaisir de toute façon...

M’est avis que tu vas faire le même kilométrage qu’avec la ND, en ayant remis 10k/du poids en + ;)

Ben justement je pense que si, perso ma fille préfère 100x monter dans la Jag que dans les voitures de mes potes, et le seul tour qu'elle ait fait en gtc4 aussi lui a fait forte impression, elle voulait qu'on en ait une ensuite ( si seulement hein :o ).

---------------
n°70132050
Oliv_CTR
Posté le 20-02-2024 à 04:08:15  profilanswer

Tu parle de 5 ans+ là, c’est plus ce que j’appelle "petit" :D et avec tout le respect que je dois à la Krokromobile, c’est un truc de 2 tonnes avec l’ADN du soin extrême des passagers arrières et un coffre à foutre 5 cadavres de mafieux russes :) on parle pas d’un kart 4 places légèrement plus gros/lourd qu’une ND

Quand ils sont vraiment en bas âge y’a pas à tortiller du c*l la voiture plaisir ça doit être un daily++ sinon ça sort pas...certains y arrivent pour 1 gamin avec -encore elle- une 911 (pour 2 ça tient du miracle vu la place et le bordel à emmener) mais c’est à l'extreme limite. La TT j’ai vu l’arrière, je m’y suis même auto- incarcéré sur 3 kilomètres (les +longs de ma vie, couché avec les jambes à angle droit en latéral, tellement inhumain que j’arrive pas à le décrire, et j’étais flippé à l’idée de crever la-dedans au moindre choc comme Manta dans un A320 en phase d’atterrissage dans le brouillard avec de grosses turbulences:o ), j’y crois pas.

A partir de 5 ans pour le +petit oui tu peux partir sur des trucs +sympas/compacts (la M2C j’ai acheté quand la plus petite arrivait sur 7 ans, j’ai pas trop de plaintes/de mal au coeur, et plus de lit parapluie à emmener, dieu merci), mais Cyroc a le temps de changer 2 fois de caisse :o

Et Féloches pour le passage à 2 au passage (et au fait que tu vas pouvoir garder ton jouet, qui du coup va être TRÈS adapté :) )

Message édité par Oliv_CTR le 20-02-2024 à 04:22:26
n°70132066
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2024 à 05:22:46  profilanswer

Pour le coup ma première a 3 ans, et depuis qu'elle sait parler / rigoler surtout, elle adore les séances de violence routière, surtout des travers :D

- "Papa peux faire de la glisse stp ?"  [:agkklr]
-"Euh non chérie il y a des voitures / de la circulation / on est en ville, c'est dangereux"  [:ltail:1]
-"Oui mais moi j'aime bien la glisse"  [:kouardt]

*Plus tard sur une route fermée étrangère* ( :o )

*BROAP BROAP SKRIIIIIIIIIII*

Ma fille: *Rires diaboliques et invocations satanistes*  [:guillaume truand:1]

Une M2 m'irait parfaitement, à part peut être pour glisser le cosy du deuxième à l'arrière. Mais je préfère aller faire les courses / au restaurant / chez des amis avec la voitures plaisir qu'avec le traîne couillon si j'ai les deux.

---------------
n°70132067
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2024 à 05:24:45  profilanswer

Si ce dernier point d'ailleurs, vous savez si il est possible de faire des démarches d'immatriculation d'une véhicule en France qui a été importé mais non immatriculé en France par un tiers ? Quelqu'un qui aurait importé une voiture d'Allemagne, n'a jamais fait les démarches d'immatriculation pour cause de santé, si quelqu'un lui rachète, pourra-t-il faire l'immatriculation ou est-ce impossible ?

---------------
n°70132110
manisque
Posté le 20-02-2024 à 06:49:35  profilanswer

Oui, si tu as ses papiers et son autorisation :jap:.
Mon frère à fait une partie des démarches d'importation pour moi, vu qu'il faut être résident Français pour avoir accès à ce bouzin.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70132112
Karma-desi​gn
Posté le 20-02-2024 à 06:50:49  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

J'ai un pote qui a une JCW Cab 2020/21 (prise sur mes conseils, c'était ça ou un SUV Cupra :D ) il en est content (il va bosser dans le Jura avec)

La taille des freins empêche de monter du 18 en roues hiver (obligatoire, ici), y'a une image féminine qu'il faut assumer (surtout en cab) mais c'est sympa à rouler, et pour 30k, qui est le bas du panier maintenant (en récent pechu), pas grand chose en face...

C'est quoi ces remarques sexistes/genrées là, on n'est plus en 1992 :o

Kronick91 a écrit :

Les 4 places de la GT86, j'entends toujours que "ce ne sont pas de vraies places donc ca ne sert à rien" blablabla - comme on l'entend constamment sur les 2+2. Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où une 3ème place m'a été utile. Et pour avoir eu une vraie 2 places (la SLK) en parallèle de la GT, je peux confirmer que ca n'a rien à voir. La différence entre se dire "on peut rentrer à 3, ca sera pas top confort mais c'est faisable" et "il faut prendre un taxi ou trouver une autre voiture"...
En cumulé j'ai plusieurs centaines de km à 3 dans la GT, et oui c'est infaisable si les 3 passagers font 1.9m ou s'ils veulent voyager en Classe S mais sinon ca dépanne clairement.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°70132126
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2024 à 07:07:13  profilanswer

manisque a écrit :

Oui, si tu as ses papiers et son autorisation :jap:.
Mon frère à fait une partie des démarches d'importation pour moi, vu qu'il faut être résident Français pour avoir accès à ce bouzin.

Le but serait de lui racheter, pas de faire les démarches pour lui avec une procuration.

Karma-design a écrit :

C'est quoi ces remarques sexistes/genrées là, on n'est plus en 1992 :o

Certes, mais que faire du KAPAF alors ?

Karma-design a écrit :

Les 4 places de la GT86, j'entends toujours que "ce ne sont pas de vraies places donc ca ne sert à rien" blablabla - comme on l'entend constamment sur les 2+2. Pourtant je ne compte pas le nombre de fois où une 3ème place m'a été utile. Et pour avoir eu une vraie 2 places (la SLK) en parallèle de la GT, je peux confirmer que ca n'a rien à voir. La différence entre se dire "on peut rentrer à 3, ca sera pas top confort mais c'est faisable" et "il faut prendre un taxi ou trouver une autre voiture"...
En cumulé j'ai plusieurs centaines de km à 3 dans la GT, et oui c'est infaisable si les 3 passagers font 1.9m ou s'ils veulent voyager en Classe S mais sinon ca dépanne clairement.

Voilà, je pense qu'avec des gosses ça peut vraiment permettre de profiter plus souvent de la voiture plaisir.

---------------
n°70132148
Cyroc
Posté le 20-02-2024 à 07:29:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ne pas envisager une ancienne ? Quitte à ne pas "trop" rouler avec, non ?

Ça peut être une idée oui. C'est pas vraiment ancien (quoi que 20 ans déjà) mais dans l'hypothèse augmentation du budget j'avais aussi la 996 turbo en vue. Une M3 E46 cab pourrait faire aussi, mais faut en trouver une propre.
En plus vieux, dans le budget y'a pas des milliers de chose non plus.  

Kronick91 a écrit :

La Mustang sera pas une ballerine, mais coûts maîtrisés, V8 qui ronfle, cabriolet, 4 places, qui pèse pas encore 2 tonnes, ça me semble pas si déconnant comme proposition.  

La BMW a un moteur qui a tendance à ne pas sortir ses chevaux, mais c'est un super moteur, vraiment sympa je trouve. En cab par contre c'est moins véloce, ça commence à faire lourd pour un moteur creux.  

La TTS ce sera efficace, mais niveau plaisir je pense qu'une TTRS est 100x mieux. Sur ce genre de voitures, le moteur faire 90% du plaisir qu'on prend avec, et le 2.5 est vraiment plus sympa que le 2.0.  

Ben justement je pense que si, perso ma fille préfère 100x monter dans la Jag que dans les voitures de mes potes, et le seul tour qu'elle ait fait en gtc4 aussi lui a fait forte impression, elle voulait qu'on en ait une ensuite ( si seulement hein :o ).

Faut que j'aille essayer une 'stang pour voir. Je suis pas insensible aux gros V8 qui font glouglou, ça peut fonctionner sur moi.

Le grand de 4 ans aime bien faire des tours en ND, même si je me pète les doigts a installer l'isofix dans le recaro  :o  et il réclame que je mette le mode sport de la proceed pour qu'elle ronronne et les départs de péage en "vitesse maximaaaaale"  :whistle:  

Pendant encore 1 an a peu près ça sera difficile de caser le petit en dos a la route, c'est pour ça que je peux attendre un peu. Mais des qu'il pourra passer sur du face route, je suis sûr qu'on l'utilisera, comme on utilisait la ND 1weekend/2 quand on avait pas le grand en garde alternée. Pour des petits trajets : aller au resto/chez des amis, pour se balader ou même aller en week end, genre chez papi/mamie qui ont le gros matos en double. Et même la plupart des Airbnb/hôtels ont lit parapluie etc, un sac a langer suffit largement pour 2j avec un bébé.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyroc le 20-02-2024 à 07:31:44
n°70132160
Oliv_CTR
Posté le 20-02-2024 à 07:35:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Pour le coup ma première a 3 ans, et depuis qu'elle sait parler / rigoler surtout, elle adore les séances de violence routière, surtout des travers :D  

- "Papa peux faire de la glisse stp ?"  [:agkklr]  
-"Euh non chérie il y a des voitures / de la circulation / on est en ville, c'est dangereux"  [:ltail:1]  
-"Oui mais moi j'aime bien la glisse"  [:kouardt]  

*Plus tard sur une route fermée étrangère* ( :o )

*BROAP BROAP SKRIIIIIIIIIII*  

Ma fille: *Rires diaboliques et invocations satanistes*  [:guillaume truand:1]  

Une M2 m'irait parfaitement, à part peut être pour glisser le cosy du deuxième à l'arrière. Mais je préfère aller faire les courses / au restaurant / chez des amis avec la voitures plaisir qu'avec le traîne couillon si j'ai les deux.

Je te le souhaite pas, mais les 2 peuvent être totalement à l’opposé (moi c’est la grande qui est une flippée de première,  mal au cœur en montagne,  quiches, œil rivé sur le compteur et les panneaux, une copie carbone de sa mère :o , et la petite qui est plus montagnes russes/ les panneaux c’est pour décorer, pousse encore un peu là  :D )

Il suffit qu’il y en ait un à bord qui soit typé Perrichon pour te pourrir l’ambiance, et s’il y en a 2 ils forment un contrepouvoir décisif qui te fait regretter de pas avoir une 2 places et 2 billets de train :o

n°70132184
Nico77
Posté le 20-02-2024 à 07:52:48  profilanswer

Perso je saurais pas quoi en foutre d’une voiture plaisir 4 places, si tant est que ça existe :o
Pour aller au restau ou faire des courses, strictement aucun intérêt. Se taper des routes à la con de RP (dans mon cas) et se poser la question du parking, je comprends vraiment pas le projet de la sortir.
Mais bon, ça doit dépendre d’où on habite.

Pour du familial, une 2 places est une bonne excuse pour se faire des we à 2 avec madame (3-4 fois par an en général) ou alors la sortir le dimanche 2-3h avec le gamin qui a le smile mais qui ne veut pas non plus faire 400km.
Pour le reste je ne vois aucun usage où une 4 places m’aurait servi, ça deviendrait du coup une daily+ pour faire des trucs bateaux du quotidien ou aller en we en famille avec 90% d’autoroute, ce que je ne veux vraiment pas.

Exception peut être pour cet été où on va se faire 3 semaines dans le Luberon et je me vois déjà rager sur la qualitance des routes. Bah je me tâte sérieusement à y aller avec les 2 bagnoles :o
(J’entends déjà ma femme gueuler sur ce plan et me dire que je suis une kéké).

Sans vraiment de regret toutes façons, les valises nécessaires pour 4 ne serait sûrement pas passé dans une sportive « 4 places ».

Message cité 3 fois
Message édité par Nico77 le 20-02-2024 à 07:54:19
n°70132199
facedehari​cot
Posté le 20-02-2024 à 07:59:23  profilanswer

Nico77 a écrit :

Perso je saurais pas quoi en foutre d’une voiture plaisir 4 places, si tant est que ça existe :o
Pour aller au restau ou faire des courses, strictement aucun intérêt. Se taper des routes à la con de RP (dans mon cas) et se poser la question du parking, je comprends vraiment pas le projet de la sortir.

Pour du familial, une 2 places est une bonne excuse pour se faire des we à 2 avec madame (3-4 fois par an en général) ou alors la sortir le dimanche 2-3h avec le gamin qui a le smile mais qui ne veut pas non plus faire 400km.
Pour le reste je ne vois aucun usage où une 4 places m’aurait servi, ça deviendrait du coup une daily+ pour faire des trucs bateaux du quotidien ou aller en we en famille avec 90% d’autoroute, ce que je ne veux vraiment pas.

Exception peut être pour cet été où on va se faire 3 semaines dans le Luberon et je me vois déjà rager sur la qualitance des routes. Bah je me tâte sérieusement à y aller avec les 2 bagnoles :o

Sans vraiment de regret toutes façons, les valises nécessaires pour 4 ne serait sûrement pas passé dans une sportive « 4 places ».

L’été dans le Luberon, tu auras du mal à rouler, ne regrette pas trop à l’avance :D
Mais tu fais signe si tu descends avec la rouge :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°70132232
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 20-02-2024 à 08:13:50  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Je te le souhaite pas, mais les 2 peuvent être totalement à l’opposé (moi c’est la grande qui est une flippée de première, mal au cœur en montagne, quiches, œil rivé sur le compteur et les panneaux, une copie carbone de sa mère :o , et la petite qui est plus montagnes russes/ les panneaux c’est pour décorer, pousse encore un peu là :D )

Il suffit qu’il y en ait un à bord qui soit typé Perrichon pour te pourrir l’ambiance, et s’il y en a 2 ils forment un contrepouvoir décisif qui te fait regretter de pas avoir une 2 places et 2 billets de train :o

Ma femme tolère très bien les excès de vitesse mais très mal la violence routière en virages, je m'en suis accommodé depuis longtemps, mais c'est pas le seul plaisir procuré par mon shitboat heureusement ( d'où l'intérêt d'une mustang cab, le côté cab + V8 qui glougloute peut faire oublier l'impossibilité de mettre la liberté de déplacement de danger :o ).

Nico77 a écrit :

Perso j'adore les sportives 2 places mais justement, elles ne serviraient jamais chez moi. La Lotus ne servait jamais pratiquement, parce qu'avant d'avoir mes enfants je sortais quasiment systématiquement avec du monde.

Et quand je pars en vacances, même si la Jag est trop lourde et manque d'endurance au freinage, quel plaisir d'arriver sur des routes sympa dans autre chose qu'une bétaillère !

La M3 était parfaite pour ça, excellent compromis entre confort, praticité et dynamisme.

---------------
n°70132236
Nico77
Posté le 20-02-2024 à 08:14:20  profilanswer

facedeharicot a écrit :

L’été dans le Luberon, tu auras du mal à rouler, ne regrette pas trop à l’avance :D
Mais tu fais signe si tu descends avec la rouge :o

T’es du coin ?  
Je me souviens de pas mal de petites routes paumées bien désertiques même pendant l’été autour d’Apt par exemple.
Au pire je fais un peu de route et je vise une montée du Ventoux à 6h30 pour être tranquil :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 20-02-2024 à 08:21:35
n°70132254
Nico77
Posté le 20-02-2024 à 08:20:46  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso j'adore les sportives 2 places mais justement, elles ne serviraient jamais chez moi. La Lotus ne servait jamais pratiquement, parce qu'avant d'avoir mes enfants je sortais quasiment systématiquement avec du monde.  

Et quand je pars en vacances, même si la Jag est trop lourde et manque d'endurance au freinage, quel plaisir d'arriver sur des routes sympa dans autre chose qu'une bétaillère !  

La M3 était parfaite pour ça, excellent compromis entre confort, praticité et dynamisme.

Quand je sors c’est 80% de Paris IM donc autant te dire que c’est jamais en voiture.  
J’ai la M50 en daily, c’est très marrant niveau perf et je peux m’amuser un peu en virage mais c’est à des années lumière d’une caisse plaisir et ça me viendrait pas à l’idée d’aller me « balader » sans réel but avec.

Une M3 peut cocher un peu toutes les cases à part celle du prix sur les dernières :o

n°70132290
facedehari​cot
Posté le 20-02-2024 à 08:28:27  profilanswer

Nico77 a écrit :

T’es du coin ?  
Je me souviens de pas mal de petites routes paumées bien désertiques même pendant l’été autour d’Apt par exemple.
Au pire je fais un peu de route et je vise une montée du Ventoux à 6h30 pour être tranquil :D

Je suis sur Avignon et mon père habite à Apt (j’y ai grandit) ;)

---------------
n°70132319
Nico77
Posté le 20-02-2024 à 08:36:35  profilanswer

facedeharicot a écrit :

Je suis sur Avignon et mon père habite à Apt (j’y ai grandit) ;)

Cool :D
Je me souviens avoir fait pas mal de fois la route entre Apt et Sault (en passant par Rustrel de mémoire) en mode violence sans croisé grand monde même l’été.
Vraiment une région sympa, pas que pour les routes :o

n°70132393
facedehari​cot
Posté le 20-02-2024 à 08:51:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

Cool :D
Je me souviens avoir fait pas mal de fois la route entre Apt et Sault (en passant par Rustrel de mémoire) en mode violence sans croisé grand monde même l’été.
Vraiment une région sympa, pas que pour les routes :o

Oui, cette route pour monter à Saint Christol est top, il faut juste se faire aux virages à plat :D
Je ne partirai du coin pour rien au monde je crois :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8995  8996  8997  ..  10109  10110  10111  10112  10113  10114

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)