| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 19-01-2024 à 16:54:07 ![]() ![]() |
fabien1176 |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité. |
WestCoast85 |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2024 à 18:23:35 ![]() Rohff. |
Gabii |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
oufwid | |
Kronick91 Le Stig, en moins bien |
Fais un plus gros CR bordel Ça donne très envie, c'est combien la journée, 1k ? --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le 20-01-2024 à 12:01:14 ![]() ![]() |
GrosseGamelle |
Gabii |
Désolé j'ai été supris par un livreur donc j'ai abrégé En gros stage de 5h (13h30-18h30), c'était un cadeau mais je crois que c'est de l'ordre de grandeur 700-800€. Tu arrive et tu a un petit briefing technique (sur/sous virage, entretenir la dérive, appel contre appel), et on t'amène sur le circuit en passager des voitures (piste enneigée de 2km). On se voit attribué un binôme, et on commence par un exercice, lancer un appel contre appel. On doit donc faire l'appel, puis le contre appel, et ne pas chercher à entretenir la glisse dans un premier temps. Chacun passe 4 fois sur cette exercice avant de laisser le volant à son binôme. Les moniteurs observent de l'extérieur et débriefent par radio. Par la suite tu fais des tours complets du circuit, pour commencer à entretenir la dérive et se faire un peu plaisir cette fois moniteur sur le siege passager et binome à l'arrière (sur les 4 places). Alternance avec le binôme tous les 4 tours environs. Ca continue avec un exercice transitions entre deux virages (dans un pif paf). Petite pause au chaud (car il faisait -17°c) et ça repart pour 1h30 de roulage à faire des tours, en alternance avec le binôme. Moi j'ai eu beaucoup de chance, mon binôme voulait plus rouler à la fin, donc la dernière heure j'ai roulé non stop C'est assez cool, mais au final les exercices monopolisent beaucoup de temps, et c'est du temps ou tu fais très peu de roulage, et finalement, ils arrivent trop tôt a mon gout, tu a à peine les sensations. Mais l'heure de roulage finale, avec le soleil couchant, la pénombre qui arrive, les autos en plein phare dans les cristaux de glace soulevé par la patinage, c'est une ambiance de malade La conduite en pneu clou est déroutante, il y a plus de grip que j'imaginais, il faut quand même brutaliser un peu pour que ça parte, et la gestion de la traj à l'accel en dosant le patinage est sympa. Ca demande pas mal de finesse, surtout sur les freins mais c'est quand même abordable pour quelqu'un qui a un peu d'expérience en roulage. Bref globalement je conseille, mais je trouve ça un poil cher pour le temps de roulage total. Ca donne envie d'avoir une AX 4x4 et des pneus clous, et d'habiter près de Flaine pour faire des open Message cité 1 fois Message édité par Gabii le 20-01-2024 à 13:34:51 |
GrosseGamelle | La Caterham étant vendue, il fallait bien la remplacer.
--------------- Tu n'es plus un chat, mais une madeleine |
fabien1176 | Féloches, j'aime beaucoup ce bleu, et avec la capote assortie ça donne super bien !
|
Oliv_CTR | Féloches, welcome back, très belle couleur (et rare)
|
fabien1176 |
|
oufwid |
|
oufwid | J’ai une antenne cravenspeed ça marche bien, c’est pas cher. J’ai du virer celle d’origine car elle passait pas sur mon garage à bascule |
GrosseGamelle |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
the-monk Ça passait c'était beau |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
GrosseGamelle |
GrosseGamelle | Ah et puis breaking news, il n'est plus possible de commander une MX5 avec le moteur 2 litres.
oufwid |
GrosseGamelle |
cartemere | Jolie config ! |
oufwid |
|
cartemere | Si je craque pas pour une abarth Spider, je pars sur une mx5 |
keke boum boum Imbécile heureux | On aurait pu échanger nos caisses GrosseGamelle, j'ai presque la même --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
fabien1176 |
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
gmund |
|
gmund |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | Nombre de neurones inférieur au nombre de personnes présentes. --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
nniv Tâche incolore |
|
madeharl |
|
Cyroc |
|
gmund |
fabien1176 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |