Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5010 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69926277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 11:35:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

oufwid a écrit :

Dans le monde des sportives, oui, c'est déjà vrai. Mais ça enrhume encore une bonne partie des voitures en circulation, je pense.

En 2032 si la moitié du parc est électrique, la plupart feront le 0-100 en moins de 4s donc ce sera un plot mobile (et je m'en branle) :o

Insérer ici la BD du mec en Corvette Stingray qui se fait alpaguer au feu par un mec en Tesla.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 11:35:32  profilanswer

n°69926283
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 11:36:39  profilanswer

Tu craques sur la quantité de VE qui feront le 0-100 comme une Plaid, oufwid.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°69926338
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 11:44:07  profilanswer

Même si j'exagère un peu :o , l'innovation technologique fera que les sportives électriques mettront une race aux sportives thermiques. C'est écrit. Et la tendance est toujours plus de perfs avec toujours moins de sensations, tout est fait pour nous couper de la route, la filtrer au maximum.

Du coup, j'ai répondu à la question en réfléchissant à ce que j'aime le plus des sportives thermiques actuelles et passées: et c'est le concept de sports-car originel: le roadster / cabrio simple dans lequel tu vis la route.

Pour reprendre l'échelle de Cammissa du "why are you poor", ce sera pour moi un retour aux sources:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246669

Après, on peut espérer que des roadsters électriques et légers, voire des petites GTi (une Honda E Type R  :love: ) voient le jour, mais il faudrait une sacrée évolution des batteries pour contenir le poids.

n°69926391
neosly
Posté le 15-01-2024 à 11:50:11  profilanswer

oufwid a écrit :

Même si j'exagère un peu :o , l'innovation technologique fera que les sportives électriques mettront une race aux sportives thermiques. C'est écrit. Et la tendance est toujours plus de perfs avec toujours moins de sensations, tout est fait pour nous couper de la route, la filtrer au maximum.

Du coup, j'ai répondu à la question en réfléchissant à ce que j'aime le plus des sportives thermiques actuelles et passées: et c'est le concept de sports-car originel: le roadster / cabrio simple dans lequel tu vis la route.

Pour reprendre l'échelle de Cammissa du "why are you poor", ce sera pour moi un retour aux sources:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246669

Après, on peut espérer que des roadsters électriques et légers, voire des petites GTi (une Honda E Type R  :love: ) voient le jour, mais il faudrait une sacrée évolution des batteries pour contenir le poids.

Ou accepter de perdre beaucoup en autonomie.  :pfff:  :o

n°69926437
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 11:55:02  profilanswer

neosly a écrit :

Ou accepter de perdre beaucoup en autonomie.  :pfff:  :o

si le réseau de charge rapide electrique se densifie, c'est pas trop grave. ça n'arrivera pas, il faut mettre en route au moins 4 centrales d'ici 2030; c'est pas
avec les écoloboboParigomeskouyes qui nous gourvernent que ça va s'accélérer.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69926451
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2024 à 11:56:48  profilanswer

En 2032 j'achète une Lucid Air et j'arrête de vouloir rouler au jus de dinosaure qui sera devenu introuvable et trop contraignant. Probablement une  Stark Varg dans le garage + une kit car sur base Lotus seven en projet d'électrification, pour pister. Voilà voilà, le rêve auto 2.0.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69926550
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2024 à 12:08:20  profilanswer

De toute façon même les électriques vous en aurez pas, les gars, notre gouvernance en a décidé autrement :D
https://www3.weforum.org/docs/WEF_T [...] l_2023.pdf

Citation :

World Economic Forum: Reducing Cars by 75% by 2050

The World Economic Forum (WEF) has set ambitious targets for 2050 to achieve a net-zero emissions world. One of them is to reduce the number of cars by 75% and replace them with public transport, cycling and walking.  
The WEF argues that this shift will improve air quality, health, social equity and economic growth.

However, some people may oppose this idea, claiming that it violates the principle of private property. They may argue that owning a car is a personal choice and a symbol of freedom and status. They may also question the feasibility and cost of transforming the transport system and infrastructure. They may fear losing their jobs or businesses related to the car industry.

Is private property an absolute right?

The WEF's vision for 2050 is not to abolish cars completely, but to make them more efficient, shared and electric. It also aims to create more livable and sustainable cities, where people can enjoy more green spaces, social interactions and active lifestyles. This vision is not only good for the planet, but also for the people.

n°69926683
neosly
Posté le 15-01-2024 à 12:24:10  profilanswer

Bin on partagera juste notre sportive électrique.

Prem's sur tous les weekend de Juin à Septembre 2035 :o

n°69926684
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 12:24:29  profilanswer

oufwid a écrit :

Même si j'exagère un peu :o , l'innovation technologique fera que les sportives électriques mettront une race aux sportives thermiques. C'est écrit.

Ca d'accord, mais même si l'élec nous débarrassera des brols qui font le 0-100 en 15s, la voiture "ordinaire" fera comme aujourd'hui les Zoe, id3, Megane eTech et assimilé, soit entre 10s et 8s pour les versions dites perf. id4 comme id5, la version la plus mieux fait plus de 6s et coûte 65k€ hors options sur le site FR, pour à peine moins cher tu as un Tiguan R (63k€ quand il a disparu du configurateur) et plus perf, d'ailleurs.

---------------
n°69926713
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 12:28:58  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De toute façon même les électriques vous en aurez pas, les gars, notre gouvernance en a décidé autrement :D

On ne va peut être pas tomber si bas que ça... Davos est à la société ce que la FIAC est à l'art : un happening inutile au cours duquel les participants se recouvrent mutuellement de semence parce qu'ils se croient une élite qui guide la plèbe obtuse et ignare. Sauf qu'ils n'intéressent qu'eux mêmes, et servent à mettre le feu sous le ventre des nervis réacs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 12:28:58  profilanswer

n°69926750
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2024 à 12:35:14  profilanswer

Plutôt que de rêver au futur, qui s'annonce morose pour moi vu mes revenus et ma future retraite de 650€, (et ma flemme pour essayer de gagner plus), je vais continuer de kiffer maintenant.
Retour d'un WE dans le zoo francilien hier. Décapotage du gaymix5 à la sortie de l'autoroute. Entre -3 et -4° au milieu des champs et forêts de l'Aube mon plat pays avec komeme des virages. 40 km de routes à chèvres. C'était vivifiant mais tellement jouissif  [:maximew]  
J'ai pas eu les couilles de déconnecter l'ESP. Y'avait de la route blanche par endroits et je donnais tout à 110/80 tel un Sébastien Loeb sous opium.
Le son du moteur, du pot kéfétro2brui, les montées en régime en seconde jusqu'à un supersonique 80 km/h, le vent glacial qui te rappelle que t'es pas mort, des amorces de glisse de 10 cm qui feraient s'endormir un kronique mais qui m'ont souillé le calbut, c'est tellement bieng  [:ubik75]  
Elle me manquera cette titine. J'ai fait faire un tour dans le WE à un gars qui a tout eu en mieux. Il confirme. C'est vraiment sensationnel en rapport à ce que c'est au final. Merci Mazda. Et merci papa.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69926804
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 12:45:33  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ca d'accord, mais même si l'élec nous débarrassera des brols qui font le 0-100 en 15s, la voiture "ordinaire" fera comme aujourd'hui les Zoe, id3, Megane eTech et assimilé, soit entre 10s et 8s pour les versions dites perf. id4 comme id5, la version la plus mieux fait plus de 6s et coûte 65k€ hors options sur le site FR, pour à peine moins cher tu as un Tiguan R (63k€ quand il a disparu du configurateur) et plus perf, d'ailleurs.

Je pense que ce sera un peu plus perf que ça sur les courtes accélérations, c'est vraiment le point fort des électriques. Avec une réduction de la Vmax moyenne, qui est de toute façon complètement inutile :o

Une voiture familiale type Tesla Y qui enverra les 2.5 tonnes à 100 en moins de 5s (ce qui est complètement inutile aussi, tu me diras :o ) sera monnaie courante pour toute caisse de plus de 40k€. Source: trust me bro, entrailles poulet bio  [:ankou2000:4]

n°69926813
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 12:48:42  profilanswer

Ton poulet, il avait des écailles et des nageoires, non ?

---------------
n°69926818
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 12:49:08  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Citation :

World Economic Forum: Reducing Cars by 75% by 2050

The World Economic Forum (WEF) has set ambitious targets for 2050 to achieve a net-zero emissions world. One of them is to reduce the number of cars by 75% and replace them with public transport, cycling and walking.  
The WEF argues that this shift will improve air quality, health, social equity and economic growth.

However, some people may oppose this idea, claiming that it violates the principle of private property. They may argue that owning a car is a personal choice and a symbol of freedom and status. They may also question the feasibility and cost of transforming the transport system and infrastructure. They may fear losing their jobs or businesses related to the car industry.

Is private property an absolute right?

The WEF's vision for 2050 is not to abolish cars completely, but to make them more efficient, shared and electric. It also aims to create more livable and sustainable cities, where people can enjoy more green spaces, social interactions and active lifestyles. This vision is not only good for the planet, but also for the people.

Quand on voit l’évolution de la société vers toujours plus d'individualisme (pour le meilleur et le pire) et ce qu'est advenu des rares tentatives d'avoir une flotte partage de véhicules personnels (Autolib', Velib etc) , sans parler de l'enfer quotidien que représentent les transports en commun dans une majorité de métropole, je pense que les transports individuels privés ont encore de beaux jours devant eux  [:ankou2000:4]  

n°69926819
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 12:49:14  profilanswer

oufwid a écrit :

Je pense que ce sera un peu plus perf que ça sur les courtes accélérations, c'est vraiment le point fort des électriques. Avec une réduction de la Vmax moyenne, qui est de toute façon complètement inutile :o

Une voiture familiale type Tesla Y qui enverra les 2.5 tonnes à 100 en moins de 5s (ce qui est complètement inutile aussi, tu me diras :o ) sera monnaie courante pour toute caisse de plus de 40k€. Source: trust me bro, entrailles poulet bio  [:ankou2000:4]

j'ai un pote qui a une mg4@170ch en ce moment. il me dit que c'est le plus sportif qu'il a connu :sleep:  [:kc]  [:bolidage]  
pourtant il a une cox de 62 :sweat:

Message édité par memaster le 15-01-2024 à 12:57:35

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69926829
Haoru
Jason Bourde
Posté le 15-01-2024 à 12:51:54  profilanswer

oufwid a écrit :

En mode confort la TMY de base n'a vraiment pas beaucoup de jus. En mode normal ça décoiffe mais ça dégomme tellement l'autonomie que c'est inutilisable.  
D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui que la fameuse vidéo du Cybertruck qui dépose une 911 Turbo tout en tractant une 911 Turbo était cheatée  :o . Ils font croire que c'est sur 1/4 de mile (400m d.a) alors que le photo finish qui a tant fait parler de lui est pris au 1/8 de mile.  [:aloy]

n°69926852
neosly
Posté le 15-01-2024 à 13:00:08  profilanswer

Haoru a écrit :

En mode confort la TMY de base n'a vraiment pas beaucoup de jus. En mode normal ça décoiffe mais ça dégomme tellement l'autonomie que c'est inutilisable.  
D'ailleurs, j'ai vu aujourd'hui que la fameuse vidéo du Cybertruck qui dépose une 911 Turbo tout en tractant une 911 Turbo était cheatée  :o . Ils font croire que c'est sur 1/4 de mile (400m d.a) alors que le photo finish qui a tant fait parler de lui est pris au 1/8 de mile.  [:aloy]

Ca m'a fait ni chaud ni froid cette video à la con du Cybertrick qui tracte une 911.
Bien un truc de ricain...

Ca pousse fort (et encore,...) mais au 1er virage il n'y a plus personne.  

Ce sera à peu prés ca avec toute les électrique vu les poids.

n°69926901
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 13:09:31  profilanswer

Haoru a écrit :

sur tiktok et 2 barres floutées ça passe [:stephan_lapaix]

---------------
n°69926919
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 13:11:38  profilanswer

Que la voiture neuve moyenne en 2032 fasse le 0-100 en 9s, 7s ou 5s, j'en sais rien, je lis ça dans les entrailles d'une sardine fourrée au marc de café.  

Ce dont je suis certain, c'est que les sportives thermiques actuelles ne pourront plus lutter face aux sportives électriques, qui concentrent certainement 100% des investissements et de la R&D. On aura plus performant.

Donc dans une optique de garder une sportive thermique actuelle en 2032, mon choix se ferait sur la base de la légèreté, du fun, du plaisir brut et sans filtre que représente certains roadster actuels. Soit tout le contraire des véhicules électriques à venir. J'espère me tromper, mais je ne prévois pas beaucoup de Miata 2032 électrique de 1000kg qui partirait en glisse à chaque sollicitation de la pédale de droite  [:ankou2000:4]  

n°69926931
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2024 à 13:13:17  profilanswer

Je vais rigoler quand les gvt européens vont imposer une bride à 4s mini pour le 0-100km/h parce qu'une voiture qui le fait en 1.5 seconde c'est trop dangereux :o

---------------
n°69926947
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2024 à 13:15:53  profilanswer

vous oubliez un truc les gars: les règlementations électroniques

Que ton Dyson fasse techniquement 1600cv/0 à 100 en 2s c'est un truc, qu'il y ait 18 béquilles électroniques qui limitent tout ça (regardez la nouveauté 2024, le limiteur de vitesse intelligent basé sur le GPS et les panneaux, POUR L'INSTANT encore déconnectable - pour combien de temps ?) sachant qu'on se dirige vers le 30 en ville, le 80 hors localité, le 110 sur autoroute...What's the point ?

Edit: Krostig +rapide, c'est moche :o

https://journalauto.com/services/le [...] s-en-2024/

Message cité 3 fois
Message édité par Oliv_CTR le 15-01-2024 à 13:23:52
n°69926948
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 13:15:55  profilanswer

oufwid a écrit :

Que la voiture neuve moyenne en 2032 fasse le 0-100 en 9s, 7s ou 5s, j'en sais rien, je lis ça dans les entrailles d'une sardine fourrée au marc de café.  

Ce dont je suis certain, c'est que les sportives thermiques actuelles ne pourront plus lutter face aux sportives électriques, qui concentrent certainement 100% des investissements et de la R&D. On aura plus performant.

Donc dans une optique de garder une sportive thermique actuelle en 2032, mon choix se ferait sur la base de la légèreté, du fun, du plaisir brut et sans filtre que représente certains roadster actuels. Soit tout le contraire des véhicules électriques à venir. J'espère me tromper, mais je ne prévois pas beaucoup de Miata 2032 électrique de 1000kg qui partirait en glisse à chaque sollicitation de la pédale de droite  [:ankou2000:4]  

c'est le 0-50 qui fait foi maintenant [:zedlefou:1] dans quel monde tu vis pour sortir ce genre d'anneries [:vinnchent]  
les vrais comptent le nombre de capots à partir de 80, tdi powa [:chatte de garde]

---------------
n°69926968
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 13:19:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Que ton Dyson fasse techniquement 1600cv/0 à 100 en 2s c'est un truc, qu'il y ait 18 béquilles électroniques qui limitent tout ça (regardez la nouveauté 2024, le limiteur de vitesse intelligent basé sur le GPS et les panneaux, POUR L'INSTANT encore déconnectable - pour combien de temps ?) sachant qu'on se dirige vers le 30 en ville, le 80 hors localité, le 110 sur autoroute...What's the point ?

le megane etech renault est limité à 160 je crois [:somon2]

---------------
n°69926991
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2024 à 13:24:07  profilanswer

Ca ne me choque pas le bridage de v max sur des bagnoles modernes. Surtout en France. Encore plus sur des électriques. Ca viendra, c'est inéluctable. Team Oliv pour le coup. Un jour, pas dans 50 ans, tu ne pourras plus dépasser la v max légale. Ca sera bridé logiciellement.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69927013
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 13:28:24  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca ne me choque pas le bridage de v max sur des bagnoles modernes. Surtout en France. Encore plus sur des électriques. Ca viendra, c'est inéluctable. Team Oliv pour le coup. Un jour, pas dans 50 ans, tu ne pourras plus dépasser la v max légale. Ca sera bridé logiciellement.

C'est surtout que la voiture conduira toute seule pendant que tu te materas une série Netflix sur 90% du réseau avant que tu sois en retraite, et ceux qui tiendront encore à claquer une accélération (nous) seront à ce moment là aussi ridicule qu'un danseur de tektonik aujourd'hui.

---------------
n°69927017
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 13:29:10  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je vais rigoler quand les gvt européens vont imposer une bride à 4s mini pour le 0-100km/h parce qu'une voiture qui le fait en 1.5 seconde c'est trop dangereux :o

Oliv_CTR a écrit :

Si limitation électronique il y a, elle sera aussi applicable et appliquée aux véhicules thermiques de la même époque.

Toujours est-il que les performances progresseront (on fera mieux, ça ira plus vite plus fort, même si uniquement sur circuit), mais pas la recherche de plus de lien / rapport à la route. Tout va dans le sens de nous isoler davantage de la route et du feeling de conduite. Et la raison pour laquelle je choisirai un roadster [:ankou2000:4]

n°69927080
yatta91
:o
Posté le 15-01-2024 à 13:40:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Béquille qui consistera probablement dans un bête fichier txt parce que l'UE n'imposera pas de normes de sécurité particulières comme à l'époque des moto A2 bridées simplement à la poignée :o

Et qu'on fera sauter avec un simple Arduino :o

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69927088
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2024 à 13:42:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Béquille qui consistera probablement dans un bête fichier txt parce que l'UE n'imposera pas de normes de sécurité particulières comme à l'époque des moto A2 bridées simplement à la poignée :o

Bien sûr, et en cas d'accidents l'assurance se défaussera car voiture non conforme au type mine, comme quand on fait une reprogrammation actuellement. Donc avant de toutes les voir modifiées... Il y aura bien que les idiots comme moi pour le faire.

---------------
n°69927091
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 13:42:39  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est surtout que la voiture conduira toute seule pendant que tu te materas une série Netflix sur 90% du réseau avant que tu sois en retraite, et ceux qui tiendront encore à claquer une accélération (nous) seront à ce moment là aussi ridicule qu'un danseur de tektonik aujourd'hui.

je ne sais pas vous, mais moi. je ne vois aucune auto se garer toute seule. les gens font encore eux même leurs créneaux malgré que les fonctions soient présentes.
il parait que c'était une révolution il y a déjà 10ans. :lol:

---------------
n°69927106
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2024 à 13:44:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

ce qui te mettra dans la même merde qu'une reprog en cas de problème ;) (les voitures étant connectées, peut-être même AVANT le problème :D )

https://www.cbsnews.com/losangeles/ [...] t-drivers/

Kronick lache ce clavier, je suis systématiquement 2 min à la bourre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 15-01-2024 à 13:45:41
n°69927124
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 15-01-2024 à 13:47:49  profilanswer

Je suis sur mobile, j'ai un avantage non négligeable #GenerationY

---------------
n°69927190
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 15-01-2024 à 13:58:05  profilanswer

Citation :

Mozilla found the worst privacy violators are Tesla, Nissan, and Hyundai.

pour votre bien à tous :jap:

---------------
n°69927239
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 14:06:28  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

ce qui te mettra dans la même merde qu'une reprog en cas de problème ;) (les voitures étant connectées, peut-être même AVANT le problème :D )

https://www.cbsnews.com/losangeles/ [...] t-drivers/

Kronick lache ce clavier, je suis systématiquement 2 min à la bourre :o

Comme dit Krostig, la voiture électrique ne rendra pas les gens plus intelligents :o

Si bride il faut faire sauter, bride sautera. C'est peut-être la facilité pour la faire sauter qui changera... Encore qu'avec un peu de chance en 2032, les modèles Plaid actuels seront vendues en 8e mains à des jeunes kéké comme nous à l'époque où on achetait de la Glof PDI

---------------
n°69927240
fabien1176
Posté le 15-01-2024 à 14:06:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Plutôt que de rêver au futur, qui s'annonce morose pour moi vu mes revenus et ma future retraite de 650€, (et ma flemme pour essayer de gagner plus), je vais continuer de kiffer maintenant.
Retour d'un WE dans le zoo francilien hier. Décapotage du gaymix5 à la sortie de l'autoroute. Entre -3 et -4° au milieu des champs et forêts de l'Aube mon plat pays avec komeme des virages. 40 km de routes à chèvres. C'était vivifiant mais tellement jouissif  [:maximew]  
J'ai pas eu les couilles de déconnecter l'ESP. Y'avait de la route blanche par endroits et je donnais tout à 110/80 tel un Sébastien Loeb sous opium.
Le son du moteur, du pot kéfétro2brui, les montées en régime en seconde jusqu'à un supersonique 80 km/h, le vent glacial qui te rappelle que t'es pas mort, des amorces de glisse de 10 cm qui feraient s'endormir un kronique mais qui m'ont souillé le calbut, c'est tellement bieng  [:ubik75]  
Elle me manquera cette titine. J'ai fait faire un tour dans le WE à un gars qui a tout eu en mieux. Il confirme. C'est vraiment sensationnel en rapport à ce que c'est au final. Merci Mazda. Et merci papa.

Je confirme, merci Mazda  :D  

Tiens c'était pas prévu mais je vais finalement faire une petite escale à Hiroshima en août, j'en profiterai pour visiter le Musée Mazda (apparemment on peut avoir une visite guidée de la chaîne de prod, j'essaierai de faire ça).

n°69927256
fabien1176
Posté le 15-01-2024 à 14:08:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Oui je pense aussi qu'à un moment il y aura des bridages électroniques imposés.
Et qu'on trouvera toujours des petits malins pour les faire sauter, écraser un petit vieux en ayant fait une accélération de 4G en agglomération, et payer les dommages et intérêts jusqu'à la fin de leur existence :o

Edit : grilled partout :o

Message édité par fabien1176 le 15-01-2024 à 14:09:18
n°69927463
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 14:37:30  profilanswer

Juste pour vous remettre en perspective. Si vous aviez transformé le topic en café des sports il y a une vingtaine d'années, vous auriez vomi le futur qui annonçait des monospaces pour tout le monde, le diesel comme futur de la bombinette sportive, en vous disant que quand même, une 220i coupé-cab, quand les gosses seront partis, pourquoi pas.
Et rien de tout ça ne s'est produit. Même, tout ça a disparu depuis 10 ans.

---------------
n°69927468
Oliv_CTR
Posté le 15-01-2024 à 14:38:14  profilanswer

Tu as raison, les gosses ne sont pas (encore) partis :o

n°69927482
yatta91
Posté le 15-01-2024 à 14:40:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Juste pour vous remettre en perspective. Si vous aviez transformé le topic en café des sports il y a une vingtaine d'années, vous auriez vomi le futur qui annonçait des monospaces pour tout le monde, le diesel comme futur de la bombinette sportive, en vous disant que quand même, une 220i coupé-cab, quand les gosses seront partis, pourquoi pas.
Et rien de tout ça ne s'est produit. Même, tout ça a disparu depuis 10 ans.

J'ai regardé en plus, c'est cher ces daubes...

---------------
n°69927483
oufwid
Posté le 15-01-2024 à 14:40:49  profilanswer

Et les SUV ont remplacé les monospaces et tout le reste, et les Dyson vont remplacer les Diesel (mais ça, c'est pas plus mal) :o

Et il ne reste plus que la Miata (et une Yaris de rallye) en vraie sportive en 2024  [:ankou2000:4]

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 15-01-2024 à 14:41:55
n°69927496
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-01-2024 à 14:42:37  profilanswer

oufwid a écrit :

Et les SUV ont remplacé les monospaces et tout le reste, et les Dyson vont remplacer les Diesel (mais ça, c'est pas plus mal) :o

Reste que vos belles prédictions réacs auraient été complètement à côté de la plaque.

---------------
n°69927500
cyberfred
Posté le 15-01-2024 à 14:43:16  profilanswer

en tout cas , il est clair que pour moi , l'avenir de la sportive ne me fait pas rêver pour le moment  :sweat:  
je vois que ca parle d'accélération de 0 à 100 , 0 à 50 :D mais bon il n'y a pas que les accélérations , j'envie par exemple keke boum boum qui prends énormément de plaisir avec sa MX5  :love:  
c'est pas forcément une voiture qui tape le 0 à 100 en moins de 5sec et pourtant le fun que procure ce genre d'auto est tout simplement excellent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8953  8954  8955  ..  10110  10111  10112  10113  10114  10115

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)