Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°69853842
yatta91
:o
Posté le 01-01-2024 à 18:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne année bande de gueux :o

Puisse ce topic continuer à nous faire rêver comme en fin d'année dernière :D

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 01-01-2024 à 18:19:08  profilanswer

n°69854569
neosly
Posté le 01-01-2024 à 21:13:49  profilanswer

Bonne année à tous en sportives :sol:   :love:

n°69855879
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 10:47:17  profilanswer

Bonne année à tous!

Petit craquage de fin d'année pour moi aussi mais finalement pas vraiment adapté au topic. (Je tente le coté obscur : une tesla model 3)  :whistle:  

Ma 308 arrivait sur ses 11 ans et 240 000 km, je l’avais acheté neuve à l’époque, autant dire qu’elle a été largement amortie depuis le temps.  

J’avais regardé courant juin pour changer de voiture, faisant beaucoup de kilomètres à ce moment là, la Tesla Model 3 semblait être le meilleur rapport qualité prix. J’avais essayé une LR qui m’avait beaucoup plu. La conduite était très différente de ce à quoi j’étais habitué. Ça poussait très fort. J’étais ressorti de l’essai franchement conquis. L’idée d’essayer l’électrique, de tenter un truc différent de l’essence avec ses avantages et ses inconvénients me tentait bien. Finalement pour diverses raisons je n’ai pas donné suite.  

Début janvier, je vais avoir un changement de situation pro qui fait que je vais passer de 140km d’autoroute par jour à une trentaine de km mixé entre route de campagne et ville. Je me suis dit que c’était l’occasion de passer sur un daily plaisir qui me filerait un bon sourire dès que j’en prendrais le volant  [:angellus2]  (tout en restant dans le domaine du raisonnable, j’ai du mal psychologiquement parlant à faire all in sur une caisse [:cerveau aurelie22] ).  

Étant content de deux VAG que je viens d’avoir je me suis penché sur les Golf GTI / GTE. Les voitures semblaient bien coller à mon cahier des charges, par contre des questions d’espace disponible derrière moi, j'ai rapidement changé de fusil d'épaule et, comme évoqué ici, je me suis intéressé aux Octavia III RS ( Plutot berline, je trouvais la ligne plus sympa que la combi) en 245 cv.  

Sur des voitures de 2017/2018 on était au alentours de 25k€ pour 50 / 60K km. Elles sont assez rares et quasiment uniquement en DSG.  

Après avoir loupé une 2019 / Noire / Boite Manuelle (qui avec le recul aurait sûrement eu de grande chance de me convaincre), je suis allé essayer une rouge de 2018 / 51K km /DSG vendu 29,5K€ dans une concession au losange d’Annecy.  

La vendeuse était mielleuse, un peu trop d’ailleurs. Elle est annoncée comme une deuxième main (la voiture, pas la vendeuse  [:depardieu:3]  ). La vendeuse insiste sur l’excellent état de la voiture, sur l’historique qu’elle a au niveau du dernier propriétaire mais ne parle absolument pas du premier. (Vous verrez par la suite :o)

On fait les discussions habituelles, on évoque la reprise de ma 308. Elle me pose des questions sur son état et insiste fortement sur l’importance que je sois honnête et transparent sur celui-ci. Selon elle il est essentiel que l’on puisse construire une relation de confiance  re :o

On part faire l’essai. La voiture est bien, pousse correctement mais je n’ai pas franchement d’étincelle. L’habitacle me rappelle trop mon Touran (volant / combiné d’instruments / radio). J’ai l’impression d’en conduire une version basse qui pousse plus fort. Ce n’est pas assez différent. Elle aurait été en boîte manuelle, je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié. Sur du thermique, je me rends compte que je ne m’éclate vraiment qu’avec une boite manu.  

Retour en concession, on fini le blabla habituel. Elle me fait une offre à plus de 31k€ tout inclus que je trouve chere  [:golden balkany]  

Au moment de repartir pour réfléchir je tique sur la plaque. Elle est en GX-YYY-XX. Soit une première immatriculation bien après 2018, signe d’une voiture importée. Je pose innocemment la question et la c’est le drame. Alors oui c’est une voiture importée de Suède, mais par un de leur vendeur qui l’a vendu à une de ses connaissances qui est le deuxième propriétaire dont elle me parlait....  [:iteza:1]  

J’ai beaucoup aimé la dichotomie entre son exigence de transparence de mon côté et son absence total du sien.  [:paskoua]  

Bref next  [:hephaestos]  et suite à venir….

n°69855893
yatta91
Posté le 02-01-2024 à 10:49:28  profilanswer

Sur un budget de 25k€, importe la directement d'Allemagne, leur marché est inondé de Golf  7 GTI et Octavia RS.

Et même à ce prix, tu peux commencer à toper une Golf 8 GTE...  

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 2b8&vc=Car
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] 2b8&vc=Car

Voir une 8 GTI un peu bornée::
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] e70&vc=Car
https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/ [...] e70&vc=Car

Message édité par yatta91 le 02-01-2024 à 10:51:48

---------------
n°69855940
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 10:56:00  profilanswer

J'y ai fortement pensé mais actuellement je manque trop de temps pour me lancer la dedans.

Il y a quelques années, j'aurai pu, mais là avec deux enfants en bas age et un boulot prenant, je n'avais pas la motiv  :sweat:

n°69855979
yatta91
Posté le 02-01-2024 à 11:01:17  profilanswer

Je te file les coordonnées d'un excellent mandataire si tu veux, le mec te la livre chez toi et il n'est pas excessivement cher ;)

C'est toujours mieux que d'aller te faire chier chez le concess du coin à parler chiffons avec l'alternante au comptoir :o

Spoiler :

[:yann39] 1ere blague misogyne de l'année

---------------
n°69855992
Oliv_CTR
Posté le 02-01-2024 à 11:03:06  profilanswer

the-monk a écrit :

Bonne année à tous!

Petit craquage de fin d'année pour moi aussi mais finalement pas vraiment adapté au topic. (Je tente le coté obscur : une tesla model 3)  :whistle:

Ma 308 arrivait sur ses 11 ans et 240 000 km, je l’avais acheté neuve à l’époque, autant dire qu’elle a été largement amortie depuis le temps.

J’avais regardé courant juin pour changer de voiture, faisant beaucoup de kilomètres à ce moment là, la Tesla Model 3 semblait être le meilleur rapport qualité prix. J’avais essayé une LR qui m’avait beaucoup plu. La conduite était très différente de ce à quoi j’étais habitué. Ça poussait très fort. J’étais ressorti de l’essai franchement conquis. L’idée d’essayer l’électrique, de tenter un truc différent de l’essence avec ses avantages et ses inconvénients me tentait bien. Finalement pour diverses raisons je n’ai pas donné suite.

Début janvier, je vais avoir un changement de situation pro qui fait que je vais passer de 140km d’autoroute par jour à une trentaine de km mixé entre route de campagne et ville. Je me suis dit que c’était l’occasion de passer sur un daily plaisir qui me filerait un bon sourire dès que j’en prendrais le volant  [:angellus2]  (tout en restant dans le domaine du raisonnable, j’ai du mal psychologiquement parlant à faire all in sur une caisse [:cerveau aurelie22] ).

Étant content de deux VAG que je viens d’avoir je me suis penché sur les Golf GTI / GTE. Les voitures semblaient bien coller à mon cahier des charges, par contre des questions d’espace disponible derrière moi, j'ai rapidement changé de fusil d'épaule et, comme évoqué ici, je me suis intéressé aux Octavia III RS ( Plutot berline, je trouvais la ligne plus sympa que la combi) en 245 cv.

Sur des voitures de 2017/2018 on était au alentours de 25k€ pour 50 / 60K km. Elles sont assez rares et quasiment uniquement en DSG.

Après avoir loupé une 2019 / Noire / Boite Manuelle (qui avec le recul aurait sûrement eu de grande chance de me convaincre), je suis allé essayer une rouge de 2018 / 51K km /DSG vendu 29,5K€ dans une concession au losange d’Annecy.

La vendeuse était mielleuse, un peu trop d’ailleurs. Elle est annoncée comme une deuxième main (la voiture, pas la vendeuse  [:depardieu:3]  ). La vendeuse insiste sur l’excellent état de la voiture, sur l’historique qu’elle a au niveau du dernier propriétaire mais ne parle absolument pas du premier. (Vous verrez par la suite :o)

On fait les discussions habituelles, on évoque la reprise de ma 308. Elle me pose des questions sur son état et insiste fortement sur l’importance que je sois honnête et transparent sur celui-ci. Selon elle il est essentiel que l’on puisse construire une relation de confiance  re :o

On part faire l’essai. La voiture est bien, pousse correctement mais je n’ai pas franchement d’étincelle. L’habitacle me rappelle trop mon Touran (volant / combiné d’instruments / radio). J’ai l’impression d’en conduire une version basse qui pousse plus fort. Ce n’est pas assez différent. Elle aurait été en boîte manuelle, je pense que j’aurais beaucoup plus apprécié. Sur du thermique, je me rends compte que je ne m’éclate vraiment qu’avec une boite manu.

Retour en concession, on fini le blabla habituel. Elle me fait une offre à plus de 31k€ tout inclus que je trouve chere  [:golden balkany]

Au moment de repartir pour réfléchir je tique sur la plaque. Elle est en GX-YYY-XX. Soit une première immatriculation bien après 2018, signe d’une voiture importée. Je pose innocemment la question et la c’est le drame. Alors oui c’est une voiture importée de Suède, mais par un de leur vendeur qui l’a vendu à une de ses connaissances qui est le deuxième propriétaire dont elle me parlait....  [:iteza:1]

J’ai beaucoup aimé la dichotomie entre son exigence de transparence de mon côté et son absence total du sien.  [:paskoua]

Bref next  [:hephaestos]  et suite à venir….

Pour te rassurer sur l'import Suedois, j'ai un collègue (enfin sa femme) qui vient d'importer une Civic Type R de 2018 de là-bas (la génération à 320 bourrins)...Pelliculage (Rouge et noir) un peu voyant sur la teinte blanche d'origine, mais bon, ils passent outre, ça s'enlève.
Achetée via le Net sans jamais aller la voir, sur photos détaillées (je sais je sais...)

La voiture arrive en France via transporteur, faut la faire immatriculer, à priori tout OK sauf quelques trucs électriques mineurs
Il la foutent sur un pont, et là, suprise : Y'a des points de montage en dessous pour des néons (retirés pour la vente) :D

Bref la caisse a passé les premiers 40k km de sa vie à faire des runs/à tourner des Getaway in Stockolm :o

Et bonne année Topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 02-01-2024 à 11:03:56
n°69856068
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 11:15:51  profilanswer

Dans l'absolu ça ne me gene pas forcement, mais ça doit être annoncé et le prix doit être en rapport ;)

n°69856082
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-01-2024 à 11:17:31  profilanswer

the-monk a écrit :

Dans l'absolu ça ne me gene pas forcement, mais ça doit être annoncé et le prix doit être en rapport ;)

On veut la suite  :whistle:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69856095
gmund
Posté le 02-01-2024 à 11:19:12  profilanswer

Que la caisse vienne de Suède, d'Allemagne ou de Pologne je comprends pas et je comprendrai jamais le blocage psychologique là-dessus. Après j'ai importé des caisses d'un tas de pays je dois donc manquer d'objectivité. Quand toute la paperasse est présente (entretien, facture, historique etc.) je préfère encore acheter à l'étranger qu'en France. Eventuellement privilégier un pro d'une grande enseigne car c'est vrai qu'on aura du mal à se retourner contre un particulier.  

En revanche, que la vendeuse te le cache est un point bloquant, heureusement que tu t'en es rendu compte.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2024 à 11:19:12  profilanswer

n°69856126
neosly
Posté le 02-01-2024 à 11:24:38  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Pour te rassurer sur l'import Suedois, j'ai un collègue (enfin sa femme) qui vient d'importer une Civic Type R de 2018 de là-bas (la génération à 320 bourrins)...Pelliculage (Rouge et noir) un peu voyant sur la teinte blanche d'origine, mais bon, ils passent outre, ça s'enlève.
Achetée via le Net sans jamais aller la voir, sur photos détaillées (je sais je sais...)

La voiture arrive en France via transporteur, faut la faire immatriculer, à priori tout OK sauf quelques trucs électriques mineurs
Il la foutent sur un pont, et là, suprise : Y'a des points de montage en dessous pour des néons (retirés pour la vente) :D

Bref la caisse a passé les premiers 40k km de sa vie à faire des runs/à tourner des Getaway in Stockolm :o

Et bonne année Topic :)

Pas dis que tu aurais vu les points d'attache même en allant vu la voiture en personne...

Demander de mettre la voiture sur un pont pour l'achat n'est pas vraiment chose fréquente?!  :??:

Message édité par neosly le 02-01-2024 à 11:25:39
n°69856157
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2024 à 11:29:59  profilanswer

Au moins se coucher sous la caisse pour regarder les dessous avec la lampe du téléphone. Je le fais systématiquement. Le vendeur de la mx5 était amusé. Ça mange pas de pain comme on dit même si la caisse est très récente. Je n'ai aucune confiance dans un vendeur. Pro ou particulier.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69856158
Oliv_CTR
Posté le 02-01-2024 à 11:30:07  profilanswer

Je viens d'aller voir la bête dans le parking de la cogip...Y'a des wraps qui sont plus consensuels que d'autres, là on commence l'année par du lourd :o

Spoiler :

https://i.ibb.co/hRSDLX2/IMG20240102111819.jpg

n°69856207
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-01-2024 à 11:36:00  profilanswer

Ah oui c'est bien dégueulasse.

---------------
Championnat GT Sport
n°69856219
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-01-2024 à 11:37:19  profilanswer

En même temps la voiture est bien dégueulasse, le wrap n'est que la suite logique du design de base.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°69856232
manisque
Posté le 02-01-2024 à 11:39:10  profilanswer

Je ne juge pas, mais ça me semblait déjà bien assez jacky d'origine [:moustik42].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69856387
Fouge
Posté le 02-01-2024 à 12:03:40  profilanswer

Je trouve ça très cohérent, je valide :o

n°69856528
neosly
Posté le 02-01-2024 à 12:23:57  profilanswer

Avec les neons effectivement ca devait être sympatoche.  :o

n°69856668
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-01-2024 à 12:44:55  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Au moins se coucher sous la caisse pour regarder les dessous avec la lampe du téléphone. Je le fais systématiquement. Le vendeur de la mx5 était amusé. Ça mange pas de pain comme on dit même si la caisse est très récente. Je n'ai aucune confiance dans un vendeur. Pro ou particulier.

je fais une inspection sous les jupes aussi. je branche la "valise" aussi. sous le tapis de coffre. j'essaye tous les bidules électriques/boutons...
ça peut paraître intrusif d'un point de vue vendeur, mais qd une caisse m'intéresse réellement la fouille me semble normale.
Après, je ne me déplace jamais "pour rien" (sauf concess :o ); genre un tour de manège ça m'interesse pas. si le vendeur sait ce qu'il vend, je sais ce que j'achete.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69857562
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 02-01-2024 à 15:26:22  profilanswer

Ça me rappelle lorsqu'un pote a vendu sa Z4. Un acheteur passe la voir pour l'essayer et avait sur lui une liste de 50 points de contrôles qu'il avait faite.  
Il a passé 30min a tout tester pour remplir son formulaire. Au final il a pris la voiture mais l'histoire m'a fait sourire

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°69857573
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 02-01-2024 à 15:27:46  profilanswer

Qui avait eu un mec qui prenait l'épaisseur de la peinture sur une 307 à 500 balles ? :D

---------------
Championnat GT Sport
n°69857579
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 15:28:42  profilanswer

Kronick91 a écrit :

On veut la suite  :whistle:

La voila :o

Après quelques jours, à zieuter les Octavia III sans vraiment trouver d’offres intéressantes, j’ai fini par regardé ce qu’il y avait en Octavia IV RS en montant un peu le budget. Grosso modo ça part sur du 35 / 37K€ pour des voitures de 2 ans et 30 à 40K km.

La ligne est plus jolie, l’intérieur bien plus moderne. Je commence à me dire que ça vaut le cout d’allonger le budget. Je regarde un peu les offres proche de chez moi. J’en vois une dans la grosse concession VAG du coin, 2021 - 27K Km - DSG - 38K€.

Elle est un peu chère mais ça fera l’occasion d’essayer et suivant ce que j’arriverai à négocier je me dis que je craquerai p’tet. Je prends rdv pour l’essayer rapidement.  
Le vendeur est cool, il me passe les clés et me laisse la voiture. C’est une berline franchement sympa. Elle ne me donne pas l’impression de conduire une version rabaissée de mon Touran. L’habitabilité arrière est légèrement moins bonne que dans la III.

Le comportement est sympa, elle pousse très correctement par contre le sensations sont très lissés. On se retrouve très vite à des vitesses déraisonnables dès qu’on effleure à peine l’accélérateur. En mode eco / normal le moteur est extrêmement silencieux. En mode sport, il y a du bruit cette mais un faux bruit simulé via les hauts parleurs. Je sais que c’est courant depuis quelques années, mais c’était la première caisse que j’essayais avec. J’ai trouvé ça nul, absolument nul. Ça fait complètement fake et ne me procurai aucun fun. Je trouvais la caisse plus agréable sonorement parlant (je ne sais pas si ça se dit) en mode eco / normal. Un comble.

Au final, c’est une bonne voiture mais comme annoncé plus une berline bien motorisé qu’une sportive. Ça ne me dérange pas du tout au contraire mais pour ce genre de CDC, je ne suis pense pas que ce soit la meilleure caisse. Le coté fake du son moteur dans les haut parleurs m’a vraiment refroidi.  

Pour le quota merguez : la voiture en question était immatriculé en W. Le vendeur m’a confirmé directement qu’ils l’avaient importé eux même d’Allemagne officiellement il y a quelques mois. En pratique, il y a largement plus d’un an qu’elle traine sur le parc, ils ont laissé dans la boite à gant une facture d’entretien fait par eux fin septembre 2022…  [:uxam]  

Niveau finance, le vendeur est fixe sur son prix, prix qui monte à 39800 une fois compté tous les frais annexes. Le vendeur ne veut absolument pas négocier même si ça fait un an que la voiture est sur son parc. Officiellement car ils ont récemment baissé le prix (ce qui est vrai, je suis tombé sur de vieilles annonces ensuite où elle était à 42K) et parce qu’il a trois autres personnes intéressées (évidement :o - cela dit 1 mois après la voiture est toujours en vente :lol:)

Je ressors de l’essai intéressé mais comme avec l’octavia III pas totalement convaincu. Il y a un je ne sais quoi qui ne me convainc pas totalement et très franchement, l’essai de la Tesla en juin dernier reste bien présent en tête. C’est totalement différent comme caisse mais celle-ci m’avait vraiment fait plu. J’étais ressorti de l’essai en me disant « put.. il m’en faut une » ce qui n’était pas le cas avec les deux octavia testées où j’étais plus en mode « c’est cool comme caisse, ça pourrait p’têt être pas mal… »

Après cet essai, j’accentue néanmoins mes recherches sur les Octavia IV. Il y a en a quelques unes sympa sur le marché mais aucune avec un historique clair. Elles ont au minium toutes eu au moins 2, 3 propriétaires voir plus alors qu’elles n’ont que deux ans….

Parallèlement à ça, le souvenir de la Model 3 me reste toujours en tête. Économiquement parlant, il reste, à ce moment là, quelques jours pour acheter une TM3 standard avec le Bonus. Si je pars sur la "petite version", prendre une Tesla neuve ne me coutera grosso modo pas plus cher qu’une Octavia IV RS d’occasion. Bref je commence à me dire que finalement mon envie du mois de juin que j’avais laissé tombé, entre autre à cause du prix d’achat, n’est peut-être pas à négliger totalement.

Un samedi, après avoir passé une partie de la journée à réfléchir voiture, je réserve à l’arrache un essai de Model 3.  Cette fois je teste une version RWD. Elle est comme prévue moins puissante que la LR testée en Juin. L’absence de comodo de la nouvelle version est un peu perturbante mais finalement on s’y fait.

Niveau agrément, je trouve le coté instantané de l’électrique très sympa, plus pourvoyeur de sensation à iso puissance. Le chassis est suffisant pour l’utilisation visée et pour mon niveau. Le coté différent de l’électrique me plait toujours autant.

Je ramène la caisse, en ayant ressortant à nouveau franchement conquis. Bien plus qu’avec les Octavia.  

C’est une voiture qui, je le sais bien, n’a rien à voir avec une thermique un peu sportive mais je ne sais pas pourquoi, ça m’a au final beaucoup plus tenté. J’ai pris plus de plaisir à conduire cette caisse que l’octavia.  

Je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer de façon plus poussée l’électrique, de me faire un avis réel sur du long terme. Après deux jours de réflexion, j’ai signé le bon de commande. J’ai un peu hésité sortir les 13K€ de plus pour prendre une LR mais mon coté raisonnable (trop peut être) m’a poussé à rester sur une RWD, en tout cas pour commencer.

Voiture reçue le 27/12. Je suis en pleine phase de découverte. Il y a du positif et du mitigé mais ça, c’est pour un autre topic ;)

n°69857587
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 15:29:39  profilanswer

gmund a écrit :

Que la caisse vienne de Suède, d'Allemagne ou de Pologne je comprends pas et je comprendrai jamais le blocage psychologique là-dessus. Après j'ai importé des caisses d'un tas de pays je dois donc manquer d'objectivité. Quand toute la paperasse est présente (entretien, facture, historique etc.) je préfère encore acheter à l'étranger qu'en France. Eventuellement privilégier un pro d'une grande enseigne car c'est vrai qu'on aura du mal à se retourner contre un particulier.  

En revanche, que la vendeuse te le cache est un point bloquant, heureusement que tu t'en es rendu compte.

Comme dis plus haut, dans l'absolu rien à faire. J'ai aussi importé des caisses de l'étranger. Mais comme tu le dis bien, la vendeuse qui le cache c'est un no go total.  :)

n°69857589
yatta91
Posté le 02-01-2024 à 15:29:51  profilanswer

julienctr a écrit :

Ça me rappelle lorsqu'un pote a vendu sa Z4. Un acheteur passe la voir pour l'essayer et avait sur lui une liste de 50 points de contrôles qu'il avait faite.  
Il a passé 30min a tout tester pour remplir son formulaire. Au final il a pris la voiture mais l'histoire m'a fait sourire

Idem pour la Golf, un mec était venu avec un mécanicien de chez Volkswagen pour contrôler la voiture pendant presque 45mn, j'avais jamais vu ca... Ce qui m'a permis de découvrir que Vag ajoute un additif spécifique dans son liquide de refroidissement depuis le passage à l'Euro 6c.

Moi, ca m'avait fait moyennement sourire parce que non seulement les mecs cherchaient la petite bête pendant 1h un dimanche soir tout ca pour ne pas la prendre parce qu'il avait trouvé une 3008 moins chère le lendemain...

---------------
n°69857598
gmund
Posté le 02-01-2024 à 15:30:51  profilanswer

the-monk a écrit :

Après quelques jours, à zieuter les Octavia III sans vraiment trouver d’offres intéressantes, j’ai fini par regardé ce qu’il y avait en Octavia IV RS en montant un peu le budget. Grosso modo ça part sur du 35 / 37K€ pour des voitures de 2 ans et 30 à 40K km.

Voiture reçue le 27/12. Je suis en pleine phase de découverte. Il y a du positif et du mitigé mais ça, c’est pour un autre topic ;)

Eh oh, je sais bien qu’aux vacances de Noël on a tous plus de temps mais quand même, va falloir développer l’esprit de synthèse :o

n°69857601
yatta91
Posté le 02-01-2024 à 15:31:25  profilanswer

the-monk a écrit :

Je me suis dit que c’était l’occasion d’essayer de façon plus poussée l’électrique, de me faire un avis réel sur du long terme. Après deux jours de réflexion, j’ai signé le bon de commande. J’ai un peu hésité sortir les 13K€ de plus pour prendre une LR mais mon coté raisonnable (trop peut être) m’a poussé à rester sur une RWD, en tout cas pour commencer.

Ah d'accord.  :lol:  

Ton choix était déjà fait alors, moi qui pensais que tu continuais à girouetter...

---------------
n°69857619
Oliv_CTR
Posté le 02-01-2024 à 15:33:56  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Qui avait eu un mec qui prenait l'épaisseur de la peinture sur une 307 à 500 balles ? :D

Moi, un polonais, devant sa meuf :o
J'ai cherché la caméra cachée, y'en avait pas :D

n°69857635
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-01-2024 à 15:37:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Idem pour la Golf, un mec était venu avec un mécanicien de chez Volkswagen pour contrôler la voiture pendant presque 45mn, j'avais jamais vu ca... Ce qui m'a permis de découvrir que Vag ajoute un additif spécifique dans son liquide de refroidissement depuis le passage à l'Euro 6c.

Moi, ca m'avait fait moyennement sourire parce que non seulement les mecs cherchaient la petite bête pendant 1h un dimanche soir tout ca pour ne pas la prendre parce qu'il avait trouvé une 3008 moins chère le lendemain...

J'ai eu ça 2 fois (les gens qui viennent avec un spécialiste kissikonay) mais les 2 fois la transaction s'est finalement faite. J'avoue que si c'est pour rien ça ferait un peu chier :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°69857663
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-01-2024 à 15:41:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ah d'accord.  :lol:  

Ton choix était déjà fait alors, moi qui pensais que tu continuais à girouetter...

Fallait suivre le topic CV automobile, il avait déjà vendu la mèche :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°69857667
gmund
Posté le 02-01-2024 à 15:42:38  profilanswer

Pour la M3RS j'ai eu l'inverse. Une nana seule, venue à Lille depuis le Mans en transports. On est allé la chercher à la gare. Elle y connaissait pas grand chose "je vous fais confiance de toute façon". :sweat:  

Quand elle est partie on lui a quand même dit de venir accompagnée à l'avenir parce que oui on était de confiance mais la voiture aurait été une guez absolue c'était la même chose. Sans compter le risque de se faire récupérer à la gare par des inconnus, qui l'emmènent dans un endroit qu'elle ne connait pas...

Ca m'a paru tellement bizarre que j'ai sué à grosse goutte que le chèque de banque finisse par être fraudé malgré ma vérification en amont :o

Message édité par gmund le 02-01-2024 à 15:43:14
n°69857682
neosly
Posté le 02-01-2024 à 15:46:38  profilanswer

the-monk a écrit :

Le comportement est sympa, elle pousse très correctement par contre le sensations sont très lissés. On se retrouve très vite à des vitesses déraisonnables dès qu’on effleure à peine l’accélérateur. En mode eco / normal le moteur est extrêmement silencieux. En mode sport, il y a du bruit cette mais un faux bruit simulé via les hauts parleurs. Je sais que c’est courant depuis quelques années, mais c’était la première caisse que j’essayais avec. J’ai trouvé ça nul, absolument nul. Ça fait complètement fake et ne me procurai aucun fun. Je trouvais la caisse plus agréable sonorement parlant (je ne sais pas si ça se dit) en mode eco / normal. Un comble.

Le "soundaktor" comme on l'appel est désactivable dans les menus des modes de conduites. Par exemple faire un profile perso et le couper.
Mais à chaque démarrage il faut sélectionner le profile perso car la caisse se remets en mode "normal" à chaque fois! Tres con... :o

Ce n'est pas rédhibitoire je trouve. J'avais déjà ca sur les G6 GTI et 7 R.

Je recherche aussi une Octavia 4 RS pour le rapport perf/coffre/encombrement/finition.

Cependant à mettre en face d'une Model 3... ca boxe pas dans la même cagoterie sur pas mal de points...
Mais bon si tu as trouvé ton bonheur tant mieux pour toi  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par neosly le 02-01-2024 à 15:47:45
n°69857708
Tex Mex
Posté le 02-01-2024 à 15:51:21  profilanswer

neosly a écrit :

Le "soundaktor" comme on l'appel est désactivable dans les menus des modes de conduites. Par exemple faire un profile perso et le couper.  
Mais à chaque démarrage il faut sélectionner le profile perso car la caisse se remets en mode "normal" à chaque fois! Tres con... :o

Je recherche aussi une Octavia 4 RS pour le rapport perf/coffre/encombrement/finition.

Cependant à mettre en face d'une Model 3... ca boxe pas dans la même cagoterie sur pas mal de points...

C'est dû aux normes de pollution (en gros les voitures doivent toujours démarrer dans le mode le plus favorable)... Ma Talisman de 2017 reste bien dans le dernier mode sélectionné, mais les versions plus récentes du même modèle repassent en "neutre" systématiquement au redémarrage (voire même en mode Eco, j'ai un doute). C'est effectivement assez énervant ! A voir si ça peut se bidouiller avec un bon lecteur OBD mais pas sûr du tout :(

Message édité par Tex Mex le 02-01-2024 à 15:52:04
n°69857726
neosly
Posté le 02-01-2024 à 15:54:48  profilanswer

C'est modifiable, mais considérer comme un acces au calculateur donc perte de garantie et prise en charge.  
Et ce sur toutes les VAG depuis la plateforme de la Golf 7  :pfff:  

Idem pour virer le S/S,...

Donc à ne pas faire même après fin de garantie, car il y a encore pas mal de trucs pris en charge par le constructeur en cas de couille moteur notable...

n°69857733
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 15:56:06  profilanswer

gmund a écrit :

Eh oh, je sais bien qu’aux vacances de Noël on a tous plus de temps mais quand même, va falloir développer l’esprit de synthèse :o

C’était ça où jouer pour la 50º fois aux petits chevaux. Désolé c’est vous qui avez pris :o

n°69857745
Oliv_CTR
Posté le 02-01-2024 à 15:58:33  profilanswer

Déjà tu as évité l'écueil classique "Omagad, les Tesla c'est trop bien, pourquoi j'ai pas vu la vérité avant, le thermique c'est pourri, j'aurais du changer y'a 2 ans, enfin j'ai vu la lumière..."
Merci pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Oliv_CTR le 02-01-2024 à 15:58:47
n°69857815
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 16:12:21  profilanswer

neosly a écrit :

C’est une bonne caisse. Le coffre est top.  

Le soundaktor est, je sais bien, désactivable mais dans ce cas pour une thermique je la trouve trop insonorisée. Si je prends une thermique c’est pour entendre le moteur.  

neosly a écrit :

Mon choix n’est pas forcément rationnel je l’admets totalement.  

Les plaisirs éprouvés sont totalement différents entre les deux caisses. Aujourd’hui je me suis dit que je m’amuserai plus avec la Tesla.  

Si ca se trouve dans un an je serais la à vous faire l’éloge de je ne sais quelle voiture essence 100 fois mieux que la tesla. Si ça se trouve non…

Et en même temps, ce topic n’est pas le meilleur pour chercher les choix rationnels :o

n°69857921
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 16:33:51  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Déjà tu as évité l'écueil classique "Omagad, les Tesla c'est trop bien, pourquoi j'ai pas vu la vérité avant, le thermique c'est pourri, j'aurais du changer y'a 2 ans, enfin j'ai vu la lumière..."
Merci pour ça :o

Hormis moi, il n’y a rien de parfait dans ce bas monde  :o  

Plus sérieusement je n’aime pas le manichéisme. Tout a forcément des avantages et des inconvénients. Le tout est de trouver le compromis qui convient le mieux.

n°69858234
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 02-01-2024 à 17:38:43  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Moi, un polonais, devant sa meuf :o
J'ai cherché la caméra cachée, y'en avait pas :D

:ouch:  :lol:

n°69858329
LiftinG
Posté le 02-01-2024 à 17:57:54  profilanswer

Je me joins à la longue liste des acheteurs de fin d'année :jap:  
C'est pas aussi exclusif qu'une Porsche et la couleur est loin d'être sexy mais ça fait plaisir à son homme :

https://image.noelshack.com/minis/2024/01/2/1704214156-pxl-20231220-131727038.png

Après avoir longtemps hésité sur différents modèles, je suis finalement parti sur cette GT dont les prix ne sont pas encore trop excessifs :jap:

n°69858343
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 02-01-2024 à 18:00:12  profilanswer

LiftinG a écrit :

Je me joins à la longue liste des acheteurs de fin d'année :jap:  
C'est pas aussi exclusif qu'une Porsche et la couleur est loin d'être sexy mais ça fait plaisir à son homme :

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 727038.png

Après avoir longtemps hésité sur différents modèles, je suis finalement parti sur cette GT dont les prix ne sont pas encore trop excessifs :jap:

féloches, c'est le busso? [:e-te]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°69858432
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 02-01-2024 à 18:15:17  profilanswer

LiftinG a écrit :

Je me joins à lalongue liste des acheteurs de fin d'année :jap:  

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 727038.png

Félicitations. Même question, quel moteur ?  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8938  8939  8940  ..  10114  10115  10116  10117  10118  10119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)