Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6940 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8648  8649  8650  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°68343138
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-05-2023 à 11:32:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

neosly a écrit :

Essayez-la quand même avant :jap:

Sinon pour seulement ~10K de plus elle peut pister tranquille (freins AP racing+ kit KW ou bilstein).

J'ai un pote qui va faire ca sur sa M2C. Après une journée -vraiment intense- sur circuit il a tout de même réussi à voiler les 4 disques d'origine et fusionner les plaquettes dessus :lol:

Et même les freins M perf ils ne tiennent pas le coup: chauffe> bye bye plaquettes> voile...

C'était un troll hein...
J'adorerais en avoir une et pouvoir l'assumer sans soucis  :D

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 11:32:02  profilanswer

n°68343167
Jambier
Posté le 03-05-2023 à 11:35:27  profilanswer

micky78 a écrit :

J'en trouve mais 1.99 chez Total, 2.15 chez BP
Quel enculage

J’crois que total a limité à 1.99 en effet.
Je peux en faire que chez eux de toute façon  

manisque a écrit :

Je viens de regarder le site d'une station Autrichienne : 1.535EUR/L [:cisco1:1]. Et ça fait depuis le début de l'année que je fais le plein en Suisse en évitant la France [:tinostar].

C’était pas cher à Madère non plus d’ailleurs ça m’a étonné

n°68343375
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-05-2023 à 12:07:54  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai fait l'entretien de la Z4 d'ailleurs.  

Changement des fluides, filtres etc fin le classique.  

Je n'ai plus d'à-coup en première entre 1800 et 2000 tr/min. Le garagiste me disait que c'etait surement du à l'admission à cause des filtres encrassés.  

Le freinage etait mou je m'attendais à devoir changer les 4 plaquettes, finalement seules les arrieres meritaient d'être changées. Le freinage est un poil meilleur mais pas mordant comme avant  [:transparency]  

Est-ce que c'est du aux plaquettes neuves pour l'instant ou j'aurais du insister pour remplacer les 4 ?  [:cerveau klem]  
Il me semble que ce sont les freins avants qui prennent en charge la majorité du freinage [:cerveau klem]  

La capote est toujours bloquée mais il ne sait rien faire et me demande de passer chez BMW j'ai peur du tarif surtout que l'ancien proprio a deja changé les moteurs de capote y a 3 ans et qu'il en a eu pour 1800 balles  [:wiids]

Elle est bloquée c'est a dire? elle bouge pas du tout? même a la main?
Pour le moteur de capote, chez BM ils tombent la capote et tout le toutim pour y accéder, mais avec un peu d'acharnement tu peux le faire sans, le moteur en lui même vaux dans les 100€.

https://www.youtube.com/watch?v=2ezvxPbykd4

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°68343386
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 12:10:24  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Elle est bloquée c'est a dire? elle bouge pas du tout? même a la main?
Pour le moteur de capote, chez BM ils tombent la capote et tout le toutim pour y accéder, mais avec un peu d'acharnement tu peux le faire sans, le moteur en lui même vaux dans les 100€.

https://www.youtube.com/watch?v=2ezvxPbykd4

Les vitres se baissent, on entend "vrrrrr", la capote se délock mais se bloque dès que les crochets de lock sont délockés, le bouton d'ouverture clignote non stop et je peux la relocker avec le bouton de fermeture sans avoir besoin d'appuyer sur la capote à la main.
A la main (moteur débrayé) ca s'ouvre et se ferme sans accroc et sans forcer.  

Je l'ai fait rarement depuis qu'elle est cassée pour pas forcer sur le mécanisme mais j'ai pas eu de souci ou de blocage pour le faire manuellement.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68343484
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 03-05-2023 à 12:27:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Les vitres se baissent, on entend "vrrrrr", la capote se délock mais se bloque dès que les crochets de lock sont délockés, le bouton d'ouverture clignote non stop et je peux la relocker avec le bouton de fermeture sans avoir besoin d'appuyer sur la capote à la main.

Je l'ai fait rarement depuis qu'elle est cassée pour pas forcer sur le mécanisme mais j'ai pas eu de souci ou de blocage pour le faire manuellement.

Je penche pour le moteur de capote qui doit barboter dans son logement plein d'eau, c'est un problème connu sur les Z4 E85.
Sur la future mienne, c'est les mêmes symptômes, je vais régler le soucis quand je la récupère (dans la semaine normalement  :love:  )

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°68343671
neosly
Posté le 03-05-2023 à 12:59:21  profilanswer

SirGallahad a écrit :

C'était un troll hein...
J'adorerais en avoir une et pouvoir l'assumer sans soucis  :D

Oui je m'en doutais bien  :whistle:  
Mais au moins ca faisait bougé un peu le topal sur des aspects plus "sportif"  :ange:

n°68343805
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2023 à 13:25:41  profilanswer

Martin2troie a écrit :

tu devrais la vendre, si c'est pour ne pas s'en occuper.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68343822
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 13:29:01  profilanswer

memaster a écrit :

tu devrais la vendre, si c'est pour ne pas s'en occuper.

Ben non je pensais naïvement que le garagiste allait réparer ça et du coup je me renseigne pour le faire ailleurs (et pas au ferrailleur ).  

Si je peux le faire tout seul en 3 heures pour une centaine d'euros je vais certainement pas aller chez bm  [:ernestorwitz:3]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°68344229
neosly
Posté le 03-05-2023 à 14:29:10  profilanswer

gmund a écrit :

Pas besoin de mettre des AP Racing pour que ça freine correctement. Plaquettes perf AV/AR, durites aviation et liquide de frein haute température. Je nie pas que des AP Racing en terme de freinage et de feeling c'est incroyable mais c'est pas nécessaire. Ton pote n'a pas voilé les disques, il a tellement fait chauffer la matière des plaquettes d'origine qu'il a des dépôts qui sont restés collés dessus. Le résultat reste le même, il va devoir changer les 4 disques mais il peut rester sur de l'origine sans soucis.  

D’après lui si les disques étaient bien voilés: au comparateur + de 3mm de diff, voiture inroulable (vibrations même sans freiner, bruit, freinage de 106...)

Je ne pensais pas aussi que c’était possible sur M2/4 etc,... effectivement le plus souvent ce sont les plaquettes qui se déposent sur les disques. Il a réussi a faire les 2...  :heink:  

Il y a vraiment été comme un porc sur une journée aux Ecuyers..

Il est direct passé en APR et il me dit c'est le jour et la nuit vs origine! Rien que l’épaisseur des disques c'est + 1cm de matière en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 03-05-2023 à 14:37:45
n°68344261
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-05-2023 à 14:31:43  profilanswer

Les Ecuyers les freins aiment pas, c'est un tourniquet donc ils ne refroidissent jamais (bon après quand tu commences à maitriser un peu le circuit tu sais qu'au final il y a peu de gros freinages et même des endroits où tu n'as pas besoin de toucher aux freins, donc tu les économises)
Je connais quelqu'un qui a ruiné les plaquettes des carbones céramiques de sa 488 en une journée là-bas et ses PS4S, soit une facture de quelques milliers d'euros pour une journée à 150€ :o

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 03-05-2023 à 14:35:45
mood
Publicité
Posté le 03-05-2023 à 14:31:43  profilanswer

n°68344288
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2023 à 14:36:17  profilanswer

Lotus VS Ferrari :D
Peu de voitures homologuées route tiennent des grosses sessions circuit en full origine et dans 80% des cas c'est les freins le maillon faible (et le poids la première cause)

Message édité par Oliv_CTR le 03-05-2023 à 14:36:30
n°68344333
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 03-05-2023 à 14:42:49  profilanswer

Je n'ai pas parlé de Lotus ce n'était pas le sujet (mais oui ça tourne très bien full origine :o :o )

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi
Cette même personne tourne sans problème à Spa avec la 488 dans la même config, les freins ont le temps de refroidir entre 2 virages et une belle ligne droite pour bien descendre en temp :D

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 03-05-2023 à 14:43:38
n°68344343
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 03-05-2023 à 14:43:53  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben non je pensais naïvement que le garagiste allait réparer ça et du coup je me renseigne pour le faire ailleurs (et pas au ferrailleur ).  

Si je peux le faire tout seul en 3 heures pour une centaine d'euros je vais certainement pas aller chez bm  [:ernestorwitz:3]

bon courage, pasque en général, il faut dépouiller toutes les garnitures arrières :(

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°68344404
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2023 à 14:52:35  profilanswer

micky78 a écrit :

Je n'ai pas parlé de Lotus ce n'était pas le sujet (mais oui ça tourne très bien full origine :o :o )

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi
Cette même personne tourne sans problème à Spa avec la 488 dans la même config, les freins ont le temps de refroidir entre 2 virages et une belle ligne droite pour bien descendre en temp :D

Oui on dit la même chose, pas tourné à Spa (c'est dans ma to do list) mais je n'ai jamais été en galère de freins sur le Ring (alors qu'à Croix en Ternois oui)
Tout dépend de la config du circuit, mais tourniquet+voiture puissante et un peu lourde = freins fortement sollicités

Message édité par Oliv_CTR le 03-05-2023 à 14:52:57
n°68344410
Nico77
Posté le 03-05-2023 à 14:53:22  profilanswer

micky78 a écrit :

Les Ecuyers les freins aiment pas, c'est un tourniquet donc ils ne refroidissent jamais (bon après quand tu commences à maitriser un peu le circuit tu sais qu'au final il y a peu de gros freinages et même des endroits où tu n'as pas besoin de toucher aux freins, donc tu les économises)
Je connais quelqu'un qui a ruiné les plaquettes des carbones céramiques de sa 488 en une journée là-bas et ses PS4S, soit une facture de quelques milliers d'euros pour une journée à 150€ :o

La dernière fois aux Ecuyers j’ai eu un bon fading (plus de pédale), terminé les PS4S et cramé les plaquettes.
Suite à ça j’ai foutu du ldf correct et des durites Avia mais psychologiquement je préfère maintenant faire des plus gros circuits où ça peut refroidir :o

Message édité par Nico77 le 03-05-2023 à 14:54:19
n°68344459
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 03-05-2023 à 14:59:17  profilanswer

Martin2troie a écrit :

J'ai fait l'entretien de la Z4 d'ailleurs.

Changement des fluides, filtres etc fin le classique.

Je n'ai plus d'à-coup en première entre 1800 et 2000 tr/min. Le garagiste me disait que c'etait surement du à l'admission à cause des filtres encrassés.

Le freinage etait mou je m'attendais à devoir changer les 4 plaquettes, finalement seules les arrieres meritaient d'être changées. Le freinage est un poil meilleur mais pas mordant comme avant  [:transparency]

Est-ce que c'est du aux plaquettes neuves pour l'instant ou j'aurais du insister pour remplacer les 4 ?  [:cerveau klem]
Il me semble que ce sont les freins avants qui prennent en charge la majorité du freinage [:cerveau klem]

La capote est toujours bloquée mais il ne sait rien faire et me demande de passer chez BMW j'ai peur du tarif surtout que l'ancien proprio a deja changé les moteurs de capote y a 3 ans et qu'il en a eu pour 1800 balles  [:wiids]

quel est ton symptôme de capote ? j'ai eu un souci c'était le contacteur à 3 balles de la tablette rétractable (ça clignotait orange au lieu du rouge fixe).

Quitte à changer le moteur, tu pourrais aussi faire la modif pour le relocaliser et le mettre à l'abri de l'eau.

Message édité par Jiaim le 03-05-2023 à 15:01:47
n°68344478
neosly
Posté le 03-05-2023 à 15:00:55  profilanswer

Le Ring c'est un circuit rapide dans l'ensemble, et les freins ont normalement le temps de refroidir après les gros freinage de bourrin!

Message édité par neosly le 03-05-2023 à 15:01:55
n°68345148
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-05-2023 à 16:36:42  profilanswer

Le Ring, y'a quoi, 3 virages où il faut freiner ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°68345241
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-05-2023 à 16:50:13  profilanswer

Avec ta caisse, oui :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°68345260
R-jac
Posté le 03-05-2023 à 16:52:04  profilanswer

À vélo peut-être

n°68345293
fabien1176
Posté le 03-05-2023 à 16:55:47  profilanswer

Le gros frein moteur d'une puissante V6 teutonne suffit :o

n°68345335
Oliv_CTR
Posté le 03-05-2023 à 17:03:37  profilanswer

Alors y'en a pas des tonnes des gros freinages au Ring mais faut pas les rater :D
Pensée émue pour l'enchainement Schwedenkeuz/Aremberg ou je me suis raté une fois :sweat: le drift involontaire à 180 km/h alors que t'es censé être debout sur les freins, voiture stabilisée, pour préparer le gros droite, chaaaaaaaaaaaud

Mais là c'était pas la faute des freins :o

n°68345699
manisque
Posté le 03-05-2023 à 18:05:19  profilanswer

neosly a écrit :

D’après lui si les disques étaient bien voilés: au comparateur + de 3mm de diff, voiture inroulable (vibrations même sans freiner, bruit, freinage de 106...)

Je ne pensais pas aussi que c’était possible sur M2/4 etc,... effectivement le plus souvent ce sont les plaquettes qui se déposent sur les disques. Il a réussi a faire les 2...  :heink:.

3mm de voile [:what has been seen]. Comment est-ce que ça peut encore passer dans l'étrier ?

Dire que j'avais du mal avec mes 0.3mm transformés en ~0.1mm après ponçage et rodage. L'acier a bleui sur 1/4 du disque, sûrement la partie voilée qui doit tout prendre dans laggle :D.

J'ai prévu d'en faire un repose-plats pour le garder en souvenir :D.

Oliv_CTR a écrit :

Alors y'en a pas des tonnes des gros freinages au Ring mais faut pas les rater :D
Pensée émue pour l'enchainement Schwedenkeuz/Aremberg ou je me suis raté une fois :sweat: le drift involontaire à 180 km/h alors que t'es censé être debout sur les freins, voiture stabilisée, pour préparer le gros droite, chaaaaaaaaaaaud

Mais là c'était pas la faute des freins :o

Il n'y a pas une bosse avant le virage ? Je m'y suis envolé plusieurs fois en simu [:tinostar].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68345838
gmund
Posté le 03-05-2023 à 18:27:53  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a pas une bosse avant le virage ? Je m'y suis envolé plusieurs fois en simu [:tinostar].

Frein / relâcher / re-frain  

Pour une meilleure note artistique freiner fort avant le saut permet de gagner en détente et sauter plus haut  

https://pbs.twimg.com/media/CvS-JoMWYAAZKQp?format=jpg&name=medium

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 03-05-2023 à 18:28:49
n°68345919
manisque
Posté le 03-05-2023 à 18:44:08  profilanswer

gmund a écrit :

Pour une meilleure note artistique freiner fort avant le saut permet de gagner en détente et sauter plus haut  

https://pbs.twimg.com/media/CvS-JoM [...] ame=medium

Bordel, la gueule du passager qui hurle comme s'il s'était coincé le frein [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68346179
madeharl
Posté le 03-05-2023 à 19:21:42  profilanswer

Quand t'es pas au volant et que tu contrôles rien, tu paniques plus rapidement.
Ou alors la bagnole est la sienne et il a une pensée émue pour les amortisseurs.

n°68346332
Fouge
Posté le 03-05-2023 à 19:47:26  profilanswer

Ha ben tient aujourd'hui sur POA, l'essai de la New Beetle RSI [:cupra]
NEW BEETLE RSI LE CRAQUAGE DE VOLKSWAGEN (Plus chère qu'une Porsche !)

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-05-2023 à 19:48:20
n°68346474
Jambier
Posté le 03-05-2023 à 20:04:46  profilanswer

Fouge a écrit :

Ha ben tient aujourd'hui sur POA, l'essai de la New Beetle RSI [:cupra]  
NEW BEETLE RSI LE CRAQUAGE DE VOLKSWAGEN (Plus chère qu'une Porsche !)

J’l’imaginais pas parler comme ça Meme :D

n°68346505
mkfao
Posté le 03-05-2023 à 20:09:35  profilanswer

gmund a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CvS-JoM [...] ame=medium

Quand ça passe en VLN c'est assez violent :D

Message édité par mkfao le 03-05-2023 à 20:09:47

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°68347224
athena714
Posté le 03-05-2023 à 21:34:49  profilanswer

Hey les gens :hello:

Je viens de craquer et de signer un bon de commande pour une voiture d'occaz, après avoir passé 8 ans sans voiture.  
Il y a des trucs qui ont changé ces 8 dernières années? Je crois avoir entendu parler de la vignette crit'air donc je vais devoir me pencher sur le sujet, il y a d'autres trucs dont il faut que je sois au courant?

n°68347261
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 21:38:29  profilanswer

Les cyclistes ont envahi les routes au point que la rue leur appartient

t'as acheté quoi ?

Message édité par Martin2troie le 03-05-2023 à 21:38:43

---------------
n°68347299
athena714
Posté le 03-05-2023 à 21:43:26  profilanswer

Nissan Note de 2009. Tout moche mais seulement 90k km et j'avais besoin d'un peu de place dans le coffre.

n°68347332
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 03-05-2023 à 21:47:18  profilanswer

Du coup, t'es sur le mauvais topic. Il y a un topic "choisir sa voiture" qui sera plus adapté, voire encore mieux le topic sur les démarches d'immatriculation.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°68347349
athena714
Posté le 03-05-2023 à 21:48:41  profilanswer

L'immatriculation c'est le garage qui s'en charge, je suis plus curieux de ce qui a changé dans l'usage des voitures. A part la vignette crit'air et le prix de l'essence, rien de neuf sous le soleil?

n°68347364
cartemere
Posté le 03-05-2023 à 21:51:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Du coup, t'es sur le mauvais topic. Il y a un topic "choisir sa voiture" qui sera plus adapté, voire encore mieux le topic sur les démarches d'immatriculation.

Un Nissan noté ça reste relativement sportif face à une new beetle, non ?  [:madoxav]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°68347539
neosly
Posté le 03-05-2023 à 22:14:41  profilanswer

[:hugeq:1]

n°68347616
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 03-05-2023 à 22:27:07  profilanswer

Nissan Note Nismo :love:

---------------
n°68347915
yatta91
:o
Posté le 03-05-2023 à 23:17:22  profilanswer

cartemere a écrit :

Un Nissan noté ça reste relativement sportif face à une new beetleUp! GTI, non ?  [:madoxav]

[:jean-pierre defrog]

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68347970
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2023 à 23:28:30  answer

Les sièges du Note II ont de plus gros renforts latéraux que ceux de la Up! GTI. C'est pas une blague.  [:le petit tiburce:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 23:31:49
n°68348427
Karma-desi​gn
Posté le 04-05-2023 à 07:49:54  profilanswer

Kronick91 a écrit :

athena714 a écrit :

L'immatriculation c'est le garage qui s'en charge, je suis plus curieux de ce qui a changé dans l'usage des voitures. A part la vignette crit'air et le prix de l'essence, rien de neuf sous le soleil?

Pourtant le message était clair :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9366_1.htm

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68350245
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 04-05-2023 à 12:49:59  profilanswer

Jambier a écrit :

J’l’imaginais pas parler comme ça Meme :D

c'est qd même plus simple de parler entre passionnés des détails d'un modèle qd tu n'es pas importuné par un Renardkicroixtoutsavoir, qui te BL, et ses sbires condescendants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8648  8649  8650  ..  10146  10147  10148  10149  10150  10151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)