Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5024 connectés 

 


La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8584  8585  8586  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67970089
Jambier
Posté le 07-03-2023 à 14:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :


 
Si tu veux résoudre le problème du sous-virage, il faut soit améliorer le train avant, soit dégrader l'arrière.
 
Je ne pense pas qu'améliorer l'avant soit possible sans dégrader le confort et la tenue de route sur route dégradée. Par contre, tu peux tourner tes cales pour rajouter de l'ouverture à l'arrière [:man-x69:1]. Tu peux même surgonfler les pneus arrière. Après, il faut aussi le provoquer avec les pédales et le volant, ça s'apprend [:cliowilliams:6].


 
Elle est bien réglé comme ça, je vais pas y toucher.
Evidemment que si je met des pneus en chinoisium à 3 bar derrière ça devrait être plus mobile  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 14:34:53  profilanswer
 

n°67970329
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-03-2023 à 15:00:19  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Genial  :love:  
 
C'est marrant, ça colle exactement à ce que je pense ressentir si j'en essayait une basé sur mon passif de MX5.
J'en était venu à la conclusion que si je prenais une 184:

  • Je lui mettrais un Fox /Cobalt
  • Un bon set de combiné fileté bien réglé (donc plus dur, mais pas bout de bois pour la route) serait bien
  • Ce qui m'amène à me dire parfois: Autant prendre une sans pack sport, t'as quasi 5k de différence d'occasion, et te payer BAR / Combiné /echappement.  Mais il manquera toujours les recaro


 


 

Jambier a écrit :


 
C'est la photo un peu dégueux qui donne ça  :jap:


 
Pour le côté fun, mettre des pneus moins performant ne serait pas intéressant ?  
Les PS3 grippent peut être trop non ?

n°67970340
manisque
Posté le 07-03-2023 à 15:01:31  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Pour le côté fun, mettre des pneus moins performant ne serait pas intéressant ?  
Les PS3 grippent peut être trop non ?


 
+1 Michou PS3 devant, Michou Energy Saver derrière. Comme ça, tout le monde est content avec des pneus de marque Premium aux 4 roues :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67970375
Jambier
Posté le 07-03-2023 à 15:06:08  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Pour le côté fun, mettre des pneus moins performant ne serait pas intéressant ?  
Les PS3 grippent peut être trop non ?


 
Bof par forcément, c'est l'équilibre de l'auto, enfin c'est connu depuis le début ça, ça n'a jamais été une saxo VTS ou PSA d'époque qui à l'inverse se met en travers pour rien à chaque courbe  ;)  
C'est neutre comme une VAG ces RS1, pas de miracle à attendre

n°67970396
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:09:47  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Genial  :love:  
 
C'est marrant, ça colle exactement à ce que je pense ressentir si j'en essayait une basé sur mon passif de MX5.
J'en était venu à la conclusion que si je prenais une 184:

  • Je lui mettrais un Fox /Cobalt
  • Un bon set de combiné fileté bien réglé (donc plus dur, mais pas bout de bois pour la route) serait bien
  • Ce qui m'amène à me dire parfois: Autant prendre une sans pack sport, t'as quasi 5k de différence d'occasion, et te payer BAR / Combiné /echappement.  Mais il manquera toujours les recaro


 


On en voit quelques uns mettre des combinés filetés sur le forum mx5 :jap:
Le combo bilstein du pack sport + ressors courts est déjà bien sur route ouverte. Mais si on a une utilisation piste et/ou purement weekend les combinés peuvent se comprendre.
Côté budget, clairement, sans le pack sport et avec les combinés, c'est pas mal du tout. Maintenant, les Recaro changent beaucoup l'ambiance intérieur et ont en plus un excellent maintient qui est très appréciable quand tu accélères le rythme...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970426
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:13:18  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Bof par forcément, c'est l'équilibre de l'auto, enfin c'est connu depuis le début ça, ça n'a jamais été une saxo VTS ou PSA d'époque qui à l'inverse se met en travers pour rien à chaque courbe  ;)  
C'est neutre comme une VAG ces RS1, pas de miracle à attendre


Je confirme ton ressenti, ma clio 2 RS3 était aussi bien scotchée au bitume, avec pourtant ses amortisseurs d'origine de 150K km !
La saxo était bien plus joueuse du popotin... et plus joueuse tout court en fait. La clio avait cependant un moteur qui donne une sacré banane dans les tours, encore plus que le TU5J4 :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970503
lancevo7
Posté le 07-03-2023 à 15:22:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Puisqu'on est sur des retours d'expérience, vu que j'ai fait 2000km environ au volant de ma mx5, je m'y colle également.  
 
L'objectif de cette mx5 était d'avoir un cab plus fun/vivant à conduire qu'un Z4 ou un SLK tout en étant suffisamment confortable pour réaliser tout type de trajet, quotidien ou plaisir.  
D'origine, elle fait tout ça particulièrement bien !  
 
C'est une voiture facile à prendre en main avec une boite de vitesse dont la renommée n'est plus à faire.  
 
Elle se montre un peu bruyante à partir de 110 sur voie rapide, même capotée, pas mal de bruit d'air sur la capote. A 130+ sur de longs trajets, des bouchons d'oreille sont à envisager pour voyager plus confortablement. Pour un trajet court, cela restera tout à fait acceptable cependant.  
En dessous de 110, on est bien et on voit qu'elle est faite pour ces vitesses raisonnables. Capotée comme décapotée, c'est pas mal du tout.  
 
La capote, parlons en, un bonheur à manipuler ! On la met comme on la retire, aucun scrupule à décapoter même sur de petites distances. Ou bien partir décapoté même si le temps est menaçant : au pire, on s'arrête quelques petites secondes et on est au sec ! Je ne le fait pas encore en roulant mais visiblement certain y arrivent très bien.  
 
Côté moteur, le 184 surprend par son couple : on enroule très bien à bas régime, la voiture répond à la moindre sollicitation, c'est très agréable. En haut du compte tour, il chante gentiment et n'est pas avare dans sa course au rupteur. Mais ce n'est pas non plus des arbres à cames agressifs. On n'est pas au niveau d'un déphasage de Vtec ou de clio 2 RS : ce n'est pas aussi envoutant. Juste que ça monte bien et c'est agréable. Le son du moteur est sympa sans plus en haut du compte tour. Ce comportement fait qu'au final, je ne poussais pas particulièrement les rapports, elle m'en donnait suffisamment à bas et mi régime.  
 
Niveau châssis, elle est typée confort d'origine. Le pack sport permet de limiter le roulis ou le plongeon de l'avant au freinage, sans l'annihiler cependant. Elle est à l'aise quelque soit le type de route, même défoncée ce n'est pas tape cul. Ca bouge mais raisonnablement pour ce type de véhicule.  
Quand on accélère le rythme et c'est pas mal mais force est de constater que ce n'est pas une sportive. On est plus sur le fun que sur l'efficacité/précision. Ca bouge, ça vit et c'est déjà bien comme ça ! Le poids contenu la rend vive et plaisante. Elle ne pousse pas à aller chercher les limites, elle est fun avant ça.  
 
Mais peut être pas assez pour moi...  
 
Alors depuis quelques semaines, j'ai fait monter les ressors courts :o Et puis un échappement Fox :o Elle était un poil trop sage avant [:kaillou38]  
 
Et là, ça change pas mal de chose !  
Niveau châssis, c'est presque fini le roulis (vitesse sur route ouverte, sur circuit, il doit être encore un peu présent), la voiture est montée d'un cran côté réactivité et précision. Là j'aime bien ! Là je peux accélérer un peu plus le rythme tout en ayant confiance dans ses réactions. On n'est toujours pas dans la précision d'une sportive mais c'est déjà plus satisfaisant. Le fun est, pour moi, bien plus rapide.  
Et quand l'échappement s'y met aussi... Le Fox a la particularité d'être à peine plus fort que l'origine (les voisins comme les oreilles apprécient) tout en donnant une sonorité plus sport, plus grave. Résultat, j'ai tendance à tirer bien plus les rapports et de jouer avec cette sonorité. Voilà, là le côté jouet est vraiment présent, quel fun !!  
La contre partie, côté sonore et bien rien, elle reste silencieuse à vitesse stabilisée, on peut gérer le bruit avec l'accélérateur, parfait.  
Et côté confort, autant les retours sur les ressorts courts disaient que ça ne l'affectaient pas, autant là je ne suis pas d'accord. Alors ok, sur route lisse, on voit peu de différence. Mais sur routes cabossées, ça bouge quand même bien plus qu'avant. Perso, ça ne me dérange pas et c'est pas inconfortable. Mais j'y ai perdu. M'enfin vu le fun que j'ai gagné à côté, je resigne de suite :D  
 
Conclusion : elle mérite totalement son succès. Cette voiture est proche de la perfection pour qui veut une voiture fun, abordable, jolie (subjectif cependant), tout en étant utilisable au quotidien. Si on veut être plus scotché au sièges et plus de confort, là par contre, un Z4 ou SLK sera plus intéressant. Au prix d'une perte de fun non négligeable. A voir où on met le curseur. De mon côté, je crois que j'ai trouvé le bon niveau [:flagadadim]  
 
https://i.imgur.com/tolZz4i.jpg  
 
Et l'Elise dans tout ça ? Est-ce qu'elle peut la remplacer ? C'était une notion qui me faisait hésiter à passer sur la mx5 : peut être trop double emploi. Et bien clairement non !  
Quand je reprend l'Elise, on n'est pas dans le même monde. Là c'est sans concession où l'arsouille va être bien plus sportive, autant dans le ressenti au volant, l'efficacité qui n'a rien à voir, que dans le niveau sonore bien débile. Tous les curseurs sont poussés à fond, le plaisir au volant est décuplé. Au détriment de tout aspect pratique.  
La MX5 est bien plus utilisable mais je ne la sortirais pas forcément juste pour rouler. A ce jeu, l'Elise la bat à plate couture. Mais pour tout le reste, je prends la MX5.  
 
Un excellent duo au final ! [:shimay:1]  
 
https://i.imgur.com/oqDNkrB.jpg


 
 
Tiens c'est excellent !
Meme caisse, meme couleur, meme config
Meme ressenti, meme modif ! j'ai mis aussi les eibach + cobalt
 
Je rajoute que de mon coté je suis un peu gros/grand pour la caisse mais au final ca passe encore
j'ai pas eu le temps de rouler decapoté encore mais je pense que c'est un gros plus sur cette caisse
 
 
Egalement, la boite est un regal en effet

n°67970546
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:27:52  profilanswer
 

Moment nostalgie  [:lergo:3]  
 
https://i.imgur.com/4nHJr4O.jpg
 
https://i.imgur.com/eCd7Lb9.jpg
 
https://i.imgur.com/nuBCeF0.jpg


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970559
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:29:27  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


 
 
Tiens c'est excellent !
Meme caisse, meme couleur, meme config
Meme ressenti, meme modif ! j'ai mis aussi les eibach + cobalt
 
Je rajoute que de mon coté je suis un peu gros/grand pour la caisse mais au final ca passe encore
j'ai pas eu le temps de rouler decapoté encore mais je pense que c'est un gros plus sur cette caisse
 
 
Egalement, la boite est un regal en effet


Tu vas m'ouvrir cette capote vite fait alors [:haha]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970568
lancevo7
Posté le 07-03-2023 à 15:30:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tu vas m'ouvrir cette capote vite fait alors [:haha]


 
ca caille la
 
tu compte faire quoi comme modif en plus ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2023 à 15:30:21  profilanswer
 

n°67970578
yatta91
:o
Posté le 07-03-2023 à 15:31:56  profilanswer
 


 
Ces feux arrière.  [:teh coli:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67970581
delantera
Hail Seitan.
Posté le 07-03-2023 à 15:32:24  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Bof par forcément, c'est l'équilibre de l'auto, enfin c'est connu depuis le début ça, ça n'a jamais été une saxo VTS ou PSA d'époque qui à l'inverse se met en travers pour rien à chaque courbe ;)
C'est neutre comme une VAG ces RS1, pas de miracle à attendre


J'ai failli mourir dans la saxo vts d'un pote à cause de ça, je confirme. :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67970635
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-03-2023 à 15:39:22  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Puisqu'on est sur des retours d'expérience, vu que j'ai fait 2000km environ au volant de ma mx5, je m'y colle également.  
 


 
 :love:  
La lotus est magnifique dans cette config !
 
Pour la mx5 le top serait de passer sur des suspensions HDG, genre des öhlins ( à prononcer EUlins  :fou:  ) road and track et là tu as le combo parfait  

n°67970652
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:41:23  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :

 

ca caille la


J'ai roulé plusieurs fois décapoté par 2 ou 3°C :D

 
lancevo7 a écrit :


tu compte faire quoi comme modif en plus ?


J'ai rajouté le support de téléphone propre à cette génération, qui permet qu'il soit bien à côté de l'écran et qu'il ne bouge pas quand on accélère. Cher mais indispensable :o
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5 [...] -6527/2255

 

Je pense commander rapidement un saute vent pour remplacer celui inefficace et moche d'origine.
https://ben-id.fr/voitures/35-472-s [...] 40-led-non
Au passage, il vend des cales pour éviter les frottements de la capote sur les arceaux. Je les prendrais au passage.
https://ben-id.fr/voitures/28-cales [...] apote.html

 

Et avec tout ça elle sera parfaite.
Peut être un porte bagage si je vois que c'est trop juste pour partir en vacances mais je préfèrerais éviter.

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 07-03-2023 à 15:44:07

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970670
lancevo7
Posté le 07-03-2023 à 15:43:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai rajouté le support de téléphone propre à cette génération, qui permet qu'il soit bien à côté de l'écran et qu'il ne bouge pas quand on accélère. Cher mais indispensable :o
https://www.ilmotorsport.de/en/mx-5 [...] -6527/2255
 
Je pense commander rapidement un saute vent pour remplacer celui inefficace et moche d'origine.
https://ben-id.fr/voitures/35-472-s [...] 40-led-non
Au passage, il vend des cales pour éviter les frottements de la capote sur les arceaux. Je les prendrais au passage.
https://ben-id.fr/voitures/28-cales [...] apote.html
 
Et avec tout ça elle sera parfaite.
Peut être un porte bagage si je vois que c'est trop juste pour partir en vacances mais je préfèrerais éviter.


 
alors le saut vent sur la seul fois ou j'ai roulé sans, j'ai pas remarqué de probleme, sans doute lié au fait que c'est mon premier cab, en gros ca va changer quoi ?
tens les cales je les ai prises aussi
 
Moi je rajoute les connerie maxton aussi
je kifferais des oz ultra legera bronze aussi mais le budget pique un peu

n°67970696
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:46:02  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


 
alors le saut vent sur la seul fois ou j'ai roulé sans, j'ai pas remarqué de probleme, sans doute lié au fait que c'est mon premier cab, en gros ca va changer quoi ?


Meilleure rétro vision et tu as un peu moins de remous dans l'habitacle décapoté :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970775
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 15:54:01  profilanswer
 

Et puis pendant qu'on y est.

 

https://i.imgur.com/KAb6dAM.jpg

 

Quelques jours avant de la vendre à kronick  [:endraum]

 

https://i.imgur.com/yVE0ERB.jpg

 

Peu de temps avant de la vendre.... à kronick :o [:ddr555]


Message édité par magicien96 le 07-03-2023 à 16:00:17

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970806
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-03-2023 à 15:56:46  profilanswer
 

Il n'y a pas carplay sur les 184 ?

n°67970860
neosly
Posté le 07-03-2023 à 16:01:10  profilanswer
 

Je préfère la gueule de la VTS à la clio...

n°67970867
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 16:01:28  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Il n'y a pas carplay sur les 184 ?


2020 je crois les premiers car play.
La mienne est de 2019.
Ca peut se faire rajouter en concession.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67970990
wolowizard
Posté le 07-03-2023 à 16:12:48  profilanswer
 

si ta barre arriere est reglable tu mets au plus dur, ou tu la change pour une tuning plus grosse  reglable genre whiteline :o


Message édité par wolowizard le 07-03-2023 à 16:13:03
n°67971088
sniperr
Posté le 07-03-2023 à 16:20:53  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


2020 je crois les premiers car play.
La mienne est de 2019.
Ca peut se faire rajouter en concession.


La mienne est de 2019, avec carplay  
 
J’ai mis des combis ohlins, l’efficacité est redoutable, par contre même réglé au plus souple c’est déjà ferme


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67971490
invik
J'ai pas ma manette :o
Posté le 07-03-2023 à 17:12:06  profilanswer
 


J'avais la même en noir doré avec le châssis sport.
Petits soucis comme le capteur PMH à nettoyer régulièrement et les amortos arrière à changer tous les 20kkm  :D

n°67971580
Jambier
Posté le 07-03-2023 à 17:25:40  profilanswer
 

sniperr a écrit :


La mienne est de 2019, avec carplay  
 
J’ai mis des combis ohlins, l’efficacité est redoutable, par contre même réglé au plus souple c’est déjà ferme


 
Beaucoup plus ferme que d’origine?
Je me demande souvent si au plus souple c’est pas justement le meilleur compromis.
 
Mais les gens règlent souvent ça comme des ânes au plus dur

n°67971597
lancevo7
Posté le 07-03-2023 à 17:28:29  profilanswer
 

the one_ a écrit :

Il n'y a pas carplay sur les 184 ?

 

si moi sur la mienne je l'ai, en sans fil de plus

 

EDIT : l'ecran pas tactil c'est un peu relou par contre

Message cité 1 fois
Message édité par lancevo7 le 07-03-2023 à 17:29:26
n°67971618
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 07-03-2023 à 17:32:06  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Beaucoup plus ferme que d’origine?
Je me demande souvent si au plus souple c’est pas justement le meilleur compromis.
 
Mais les gens règlent souvent ça comme des ânes au plus dur


perso je règle au moins dur et au plus haut mais durci la barre antiroulis.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67971646
TurbOOst45
Posté le 07-03-2023 à 17:35:32  profilanswer
 

 

Je me rappelle que j'avais voulu te l acheter a l époque mais j étais un peu short :/
Dans les 6000€ si mes souvenirs sont bons?

n°67971730
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-03-2023 à 17:46:15  profilanswer
 

lancevo7 a écrit :


 
ca caille la


Achète une SSS, alors.
La capote d'un cab, c’est comme un parapluie pour un piéton: ça ne sert que quand il pleut, le reste du temps c’est idiot de l'avoir au-dessus de la tête.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67972259
sniperr
Posté le 07-03-2023 à 19:01:07  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Beaucoup plus ferme que d’origine?


Oui beaucoup


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67972307
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-03-2023 à 19:08:28  profilanswer
 

TurbOOst45 a écrit :

 

Je me rappelle que j'avais voulu te l acheter a l époque mais j étais un peu short :/
Dans les 6000€ si mes souvenirs sont bons?


Tes souvenirs sont bons :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67972612
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 07-03-2023 à 19:49:47  profilanswer
 

sniperr a écrit :


La mienne est de 2019, avec carplay  
 
J’ai mis des combis ohlins, l’efficacité est redoutable, par contre même réglé au plus souple c’est déjà ferme


 
Voilà le must si on veut un comportement sportif  
 

lancevo7 a écrit :


 
si moi sur la mienne je l'ai, en sans fil de plus
 
EDIT : l'ecran pas tactil c'est un peu relou par contre


 
Dommage en effet, tout se fait au volant molette du coup ?
 
 
Edit : des CR des SSS3 en "normal" et hybrid ?

Message cité 2 fois
Message édité par the one_ le 07-03-2023 à 19:50:12
n°67973030
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 07-03-2023 à 20:36:16  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Voilà le must si on veut un comportement sportif  
 


 

the one_ a écrit :


 
Dommage en effet, tout se fait au volant molette du coup ?
 
 
Edit : des CR des SSS3 en "normal" et hybrid ?


 
Ma femme a une hybrid, c'est sympa, léger et souple, pas rageur mais ça accélère très suffisamment pour rouler tous les jours , le plus sympa est le côté kart.
 

n°67973326
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 07-03-2023 à 21:14:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Achète une SSS, alors.
La capote d'un cab, c’est comme un parapluie pour un piéton: ça ne sert que quand il pleut, le reste du temps c’est idiot de l'avoir au-dessus de la tête.


 [:m0zart]

n°67973532
sniperr
Posté le 07-03-2023 à 21:29:38  profilanswer
 

the one_ a écrit :


 
Dommage en effet, tout se fait au volant molette du coup ?
 
 
Edit : des CR des SSS3 en "normal" et hybrid ?


L’écran est tactile à l’arrêt


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67974365
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-03-2023 à 22:36:22  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Achète une SSS, alors.
La capote d'un cab, c’est comme un parapluie pour un piéton: ça ne sert que quand il pleut, le reste du temps c’est idiot de l'avoir au-dessus de la tête.

 

Pass d'accord...ah, c'est ptêtre pour ça que j'aie pas de cab en fait :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67974515
yardub
Posté le 07-03-2023 à 22:49:03  profilanswer
 

Sur ma nd 2015 j’avais trouvé un mod pour activer le tactile en roulant puis j’ai monté le CarPlay moi même pour bien moins cher que chez Mazda, si ça intéresse certains je peux faire un post plus détaillé.
Rien de compliqué j’ai tout trouvé en fouinant sur le ouèbe.


Message édité par yardub le 07-03-2023 à 22:50:19
n°67974928
Cyroc
Posté le 07-03-2023 à 23:35:18  profilanswer
 

sniperr a écrit :


L’écran est tactile à l’arrêt


 
Tactile a l'arrêt sur les fonctions origine, mais jamais de tactile possible sur carplay/Android auto. Il y avait un hack pour débloquer le tactile mais il ne fonctionnerait pas sur les post 2018 ou 19.
 
Perso en pack sport/ressorts normaux je trouve que c'est déjà pas mal sautillant sur routes dégradées. De toute façon, vu la tronche de certaines routes par chez moi, le nombre de fois où il faut mettre les roues dans le bas côté pour se croiser, je me vois pas la rabaisser. Ça m'arrange qu'elle soit un peu haute d'origine.
 
Par contre il faut vraiment que je mette un pot. Ça fait 1 an et demi que je l'ai, autant que je dis ça, faut que je me bouge.
 
Pour l'essai d'une SSS3 hybride, j'ai fait, et j'ai été déçu. Ça a plus de gueule que ça n'avance. Et l'intérieur fait assez cheap. Cela étant, en daily amélioré, face a une 208 ou une clio 130cv c'est une bonne alternative, certainement plus agile sur le sinueux. Mais faut pas s'attendre à une sportive, là où d'après les retours, la version full thermique sortait plutôt 150cv que 140 et se rapprochait plus des perfs des grandes sœurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyroc le 07-03-2023 à 23:36:08
n°67975548
tib-c
Posté le 08-03-2023 à 08:20:34  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 Cela étant, en daily amélioré, face a une 208 ou une clio 130cv c'est une bonne alternative, certainement plus agile sur le sinueux.


A choisir en Daily entre une 208 ou Clio correctement motorisée et une SSS, c’est 208/Clio direct  
Les suspensions de la SSS sont beaucoup trop raides  
En Daily c’est inenvisageable, en tout cas sur nos routes pourries françaises :o

n°67975608
manisque
Posté le 08-03-2023 à 08:29:40  profilanswer
 

tib-c a écrit :


A choisir en Daily entre une 208 ou Clio correctement motorisée et une SSS, c’est 208/Clio direct
Les suspensions de la SSS sont beaucoup trop raides
En Daily c’est inenvisageable, en tout cas sur nos routes pourries françaises :o

 

J'ai été passager en Swift Pasport bolidée, dont des suspensions bien tape-cul, c'est fort amusant pour rouler comme un débile dans la campagne [:cliowilliams:6].
Son propriétaire fait quelques tours de Nürburgring par an et s'en sert comme excuse pour avoir un daily bruyant et tape-cul :D.

 
Spoiler :

D'après les logs GPS, ça passe aussi fort en Mégane 1, mais je pense que c'est limité par la débilance des conducteurs avant la tenue de route et le moulin.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67975878
Cyroc
Posté le 08-03-2023 à 09:14:42  profilanswer
 

tib-c a écrit :


A choisir en Daily entre une 208 ou Clio correctement motorisée et une SSS, c’est 208/Clio direct  
Les suspensions de la SSS sont beaucoup trop raides  
En Daily c’est inenvisageable, en tout cas sur nos routes pourries françaises :o


 
J'avais pris une 208. Mieux finie, plus confortable, boîte auto. Mais la SSS a pour elle le look avec les 2 pots a l'arrière, les baquets (au tissu cheap issu d'une Logan 1)

n°67975972
lancevo7
Posté le 08-03-2023 à 09:26:05  profilanswer
 

sniperr a écrit :


L’écran est tactile à l’arrêt


 
tu m'apprend un truc la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8584  8585  8586  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)