| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 14:59:10 ![]() ![]() |
superip74 |
J'ai fait le même move l'année dernière pour remplacer ma 2e clio (2RS3 CS) avec une M3RS phase 3 Cup (Sirius et Recaro). Message édité par superip74 le 06-03-2023 à 15:48:38 |
Oliv_CTR | On notera que c'est un trend de virer les S3 assez rapidement |
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ObsydianKenobi peloton suicida |
pas près de Message cité 1 fois Message édité par ObsydianKenobi le 06-03-2023 à 16:40:07 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Arngrimlechauve Hellish Rock'n'Roll Freak |
--------------- Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus. |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Oliv_CTR | Voilà Manix, fais péter
|
manisque |
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une 106 que tu vas saccager sur route ouverte jusqu'à avoir un CT sur deux pages pour ensuite la revendre à un HFRien qui va la retaper dans le respé pour continuer à la saccager Je crois que c'est ici que j'ai lu que la performance était pour les riches
Là, j'aimerais bien une petite merguez citadine bien épicée à bolider raisonnablement. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 06-03-2023 à 19:31:00 ![]() ![]() |
micky78 Get ripped or die tryin' | J'ai les perf et le fun, ça doit être parce que je ne suis ni pauvre ni riche |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2023 à 21:33:59 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2023 à 21:34:43 |
Fouge | La Up! GTI existe en 5 portes |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2023 à 21:53:54 ![]() ESP non-déconnectable, aucun maintien/assise en bois, soundaktor. Message édité par Profil supprimé le 06-03-2023 à 21:54:13 |
Fouge | Tu voulais vraiment que je mette un redface ? |
Profil supprimé | Posté le 06-03-2023 à 22:02:07 ![]() Oui. |
sniperr |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
yatta91 :o |
Panda 100HP Ou Punto GT La première semble très sympathique partout et la 2e semble vouloir tuer son conducteur à chaque virage. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 07-03-2023 à 10:21:25 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
yatta91 :o | https://www.leboncoin.fr/voitures/2284196341.htm
Keke boum boum Imbécile heureux |
Jambier |
|
zephiel Apologiste de la paresse | Colt CZT Turbo |
felinkinkin Ce Matin ,un Lapin..... | @the North face en pls |
tib-c |
|
fred_div91 | Très sympa le CR, la Clio aussi. |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mr oizo bis Don't feed the troll | Vous me rappelez la uno turbo ie que je voyais dans ma jeunesse. |
memaster M.arc a volé mon 62 |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
magicien96 Même pas peur @sato | Puisqu'on est sur des retours d'expérience, vu que j'ai fait 2000km environ au volant de ma mx5, je m'y colle également. L'objectif de cette mx5 était d'avoir un cab plus fun/vivant à conduire qu'un Z4 ou un SLK tout en étant suffisamment confortable pour réaliser tout type de trajet, quotidien ou plaisir. C'est une voiture facile à prendre en main avec une boite de vitesse dont la renommée n'est plus à faire. Elle se montre un peu bruyante à partir de 110 sur voie rapide, même capotée, pas mal de bruit d'air sur la capote. A 130+ sur de longs trajets, des bouchons d'oreille sont à envisager pour voyager plus confortablement. Pour un trajet court, cela restera tout à fait acceptable cependant. La capote, parlons en, un bonheur à manipuler ! On la met comme on la retire, aucun scrupule à décapoter même sur de petites distances. Ou bien partir décapoté même si le temps est menaçant : au pire, on s'arrête quelques petites secondes et on est au sec ! Je ne le fait pas encore en roulant mais visiblement certain y arrivent très bien. Côté moteur, le 184 surprend par son couple : on enroule très bien à bas régime, la voiture répond à la moindre sollicitation, c'est très agréable. En haut du compte tour, il chante gentiment et n'est pas avare dans sa course au rupteur. Mais ce n'est pas non plus des arbres à cames agressifs. On n'est pas au niveau d'un déphasage de Vtec ou de clio 2 RS : ce n'est pas aussi envoutant. Juste que ça monte bien et c'est agréable. Le son du moteur est sympa sans plus en haut du compte tour. Ce comportement fait qu'au final, je ne poussais pas particulièrement les rapports, elle m'en donnait suffisamment à bas et mi régime. Niveau châssis, elle est typée confort d'origine. Le pack sport permet de limiter le roulis ou le plongeon de l'avant au freinage, sans l'annihiler cependant. Elle est à l'aise quelque soit le type de route, même défoncée ce n'est pas tape cul. Ca bouge mais raisonnablement pour ce type de véhicule. Mais peut être pas assez pour moi... Alors depuis quelques semaines, j'ai fait monter les ressors courts Et là, ça change pas mal de chose ! Conclusion : elle mérite totalement son succès. Cette voiture est proche de la perfection pour qui veut une voiture fun, abordable, jolie (subjectif cependant), tout en étant utilisable au quotidien. Si on veut être plus scotché au sièges et plus de confort, là par contre, un Z4 ou SLK sera plus intéressant. Au prix d'une perte de fun non négligeable. A voir où on met le curseur. De mon côté, je crois que j'ai trouvé le bon niveau
Et l'Elise dans tout ça ? Est-ce qu'elle peut la remplacer ? C'était une notion qui me faisait hésiter à passer sur la mx5 : peut être trop double emploi. Et bien clairement non ! Un excellent duo au final !
Message cité 4 fois Message édité par magicien96 le 07-03-2023 à 13:47:58 --------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
the one_ # Never ' ! ♪ |
|
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Jambier |
|
manisque |
Jambier |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |