Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67653499
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-01-2023 à 13:14:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur qu’il existe des alternatives.

Mais pas moins cher ou lors avec un moins bon rapport qualité/prix, malheureusement :o

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 13:14:24  profilanswer

n°67653506
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-01-2023 à 13:14:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

y a d'autres alternatives correctes à part Tesla sur le marché EV ? :o

Hier à Genève je suis passé devant la concession de Lucid Motors  

je connaissais pas  
https://www.lucidmotors.com/fr-ch/air

n°67653508
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 13:15:11  profilanswer

KaiserCz a écrit :

commence par répondre à Manta pour Deauville déjà, ça sera un bon début :sol:

tu parles, Manta fait du Manta :o (cad de l'anti memaster et/ou jambier) . il parle des points de recharge globalement. cad en moyenne pas mieux que ma prise à 16A @home.
donc 4h à (8h) pour avoir 50% de recharge. j'ai pas que ça à foutre pendant 2h à Deauville pour recharger ma ZOE à 25%
soyons sérieux, je ne pourrais pas revenir chez moi dans la journée avec sans faire un autre arret de 2h. Ce n'est pas ça qu'on demande à une mobilité efficace pour le moment. :non:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-01-2023 à 13:22:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67653509
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 13:15:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai quoté plusieurs fois en gras un gros mensonge auquel tu n'as (bizarrement) jamais répondu
aucunement une évidence du coup

mais bon comme dit Manta, dans 4 ans t'auras retourné ta veste, comme d'hab

Non.

- J'ai dit que c'était pas mature
- Ton seul argument a été "C'est faux lolilol c'est Jambier il a tort"

J'ai expliqué mes arguments, personne ne les as contredit.

MantaFahrer a écrit :

Putain mais jambier qui prétend que l'électrique c'est une Super5 avec des batteries au plomb et qui prend le maillage du réseau de recharge tel qu'il était en janvier 2013 comme situation figée et définitive, on dirait le sac à merde qui me servait de grand père quand il expliquait qu'une bonne ligne fixe et une télécarte ça marcherait toujours et que les GSM qui ne captent pas partout (il restait un hameau dans la Creuse) sont voués à l'échec.

Ce cancer putain.

https://i.imgur.com/2a3bspu.gif

Citation :

Seules 82 107 étaient recensées au 31 décembre 2022. L'installation de ces points de recharge, qui bénéficie de nombreux coups de pouce comme pour l'achat des voitures, a été boosté par le secteur privé (commerces, parkings), 24 % d'entre eux ayant trouvé place sur la voirie.

Cependant, ces chiffres masquent un problème de taille, la qualité de la recharge quand la borne fonctionne. 90 % proposent une charge lente.  
En clair, l'assurance pour les automobilistes de mettre leur patience à l'épreuve en attendant que leur voiture fasse le plein de jus. À moins d'avoir le bonheur de tomber sur une borne efficiente, proposant une charge supérieure à 150 kW, mais elles sont rares. Elles ne concernent que 7 % de la flotte des points à disposition.

Citation :

En conséquence, 18% des bornes, soit près d’une sur cinq, n’était pas fonctionnelle sur cette période. Cette valeur particulièrement élevée confirme que les pannes des bornes de recharge ne sont pas un mythe.

Megane:

Citation :

Notez cependant que la recharge prendra bien plus longtemps si vous comptez regagner 100% de batterie. 30 heures avec une prise domestique standard.

etc etc...

Donc je persiste:  Les voitures électriques c'est intéressant techniquement, mais ça n'est pas encore mature.  Ca le sera quand ça proposera des prestations environ équivalentes à une thermique. (recharge à 100% en moins d'une minute, autonomie de plus de 5/600km à 150 au regulo, réseau aussi dense que les stations services, batteries plus légères etc...)

Ca n'est en rien du bashing anti electrique, je trouve plutôt ça bien pour remplacer les déplaçoirs thermiques

KaiserCz a écrit :

non mais voyons, il ne fait que faire des évidences sur la maturité :o
:/

Oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Jambier le 16-01-2023 à 13:18:23
n°67653515
manisque
Posté le 16-01-2023 à 13:16:28  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

y a d'autres alternatives correctes à part Tesla sur le marché EV ? :o

Traxxas, Hobbyking, Tamiya, Kyosho, T2M, Futaba, Feu-Graupner [:zedlefou:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67653520
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 13:17:17  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je connaissais pas  

Ca avait une bonne revue chez Doug de muro, j'pensais pas qu'ils vendaient ça en Europe.
C'est dingo le nombre de nouveaux "constructeurs" qui apparaissent avec l'elec.

n°67653574
nicolas462​30
Posté le 16-01-2023 à 13:23:08  profilanswer

Ce qui est édifiant c'est que tu vois instantanément ceux qui ont déjà conduit ou on carrément une voiture élec et ceux qui ne font que fantasmer dessus. Et ça juste en regardant le fabuleux argument de la recharge rapide, qu'il faudrait partout, tout le temps, comme avec une thermique.
Alors qu'en fait y'a des chances que vous n'utilisiez simplement jamais ces bornes en dehors de quelques trajets longs par an (qu'il faudrait peut être remplacer par autre chose que de la voiture au passage).
Mais bon, ils sachent :o

n°67653609
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 13:27:22  profilanswer

memaster a écrit :

tu parles, Manta fait du Manta :o (cad de l'anti memaster et/ou jambier) . il parle des points de recharge globalement. cad en moyenne pas mieux que ma prise à 16A @home.
donc 4h à (8h) pour avoir 50% de recharge. j'ai pas que ça à foutre pendant 2h à Deauville pour recharger ma ZOE à 25%
soyons sérieux, je ne pourrais pas revenir chez moi dans la journée avec sans faire un autre arret de 2h. Ce n'est pas ça qu'on demande à une mobilité efficace pour le moment. :non:

et hop encore une connerie  

t'es plus à ça prêt remarque

bref sujet clos, y'a un topic voiture elec si tu veux venir débattre  
mais un conseil creuse un peu mieux ton sujet avant parce que là ça fait peur à voir

n°67653626
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 13:30:13  profilanswer

Jambier a écrit :

Non.

- J'ai dit que c'était pas mature
- Ton seul argument a été "C'est faux lolilol c'est Jambier il a tort"

J'ai expliqué mes arguments, personne ne les as contredit.

non tu as dit ça :

Jambier a écrit :

L’élec a des avantages techniques qui sont pas mal pour le jour ou la techno sera au point et où on pourra recharger.

Dans 20 ans peut être. Mais ca manquera toujours de saveurs.

En attendant les premier acheteur payent une fortune un truc qui est dépassé 2 ans plus tard

qui est 100% faux et qui tu as visiblement bien du mal à assumer/défendre  

Jambier a écrit :

https://i.imgur.com/2a3bspu.gif

Citation :

Seules 82 107 étaient recensées au 31 décembre 2022. L'installation de ces points de recharge, qui bénéficie de nombreux coups de pouce comme pour l'achat des voitures, a été boosté par le secteur privé (commerces, parkings), 24 % d'entre eux ayant trouvé place sur la voirie.

Cependant, ces chiffres masquent un problème de taille, la qualité de la recharge quand la borne fonctionne. 90 % proposent une charge lente.  
En clair, l'assurance pour les automobilistes de mettre leur patience à l'épreuve en attendant que leur voiture fasse le plein de jus. À moins d'avoir le bonheur de tomber sur une borne efficiente, proposant une charge supérieure à 150 kW, mais elles sont rares. Elles ne concernent que 7 % de la flotte des points à disposition.

Citation :

En conséquence, 18% des bornes, soit près d’une sur cinq, n’était pas fonctionnelle sur cette période. Cette valeur particulièrement élevée confirme que les pannes des bornes de recharge ne sont pas un mythe.

Megane:

Citation :

Notez cependant que la recharge prendra bien plus longtemps si vous comptez regagner 100% de batterie. 30 heures avec une prise domestique standard.

etc etc...

Donc je persiste:  Les voitures électriques c'est intéressant techniquement, mais ça n'est pas encore mature.  Ca le sera quand ça proposera des prestations environ équivalentes à une thermique. (recharge à 100% en moins d'une minute, autonomie de plus de 5/600km à 150 au regulo, réseau aussi dense que les stations services, batteries plus légères etc...)

Ca n'est en rien du bashing anti electrique, je trouve plutôt ça bien pour remplacer les déplaçoirs thermiques

ce vide argumentaire :sweat:

Non.

on est bien avancé avec ça

nicolas46230 a écrit :

Ce qui est édifiant c'est que tu vois instantanément ceux qui ont déjà conduit ou on carrément une voiture élec et ceux qui ne font que fantasmer dessus. Et ça juste en regardant le fabuleux argument de la recharge rapide, qu'il faudrait partout, tout le temps, comme avec une thermique.
Alors qu'en fait y'a des chances que vous n'utilisiez simplement jamais ces bornes en dehors de quelques trajets longs par an (qu'il faudrait peut être remplacer par autre chose que de la voiture au passage).
Mais bon, ils sachent :o

clairement...

n°67653641
neosly
Posté le 16-01-2023 à 13:31:42  profilanswer

Forcement tout le monde se jette sur le marché car il n'y a pas besoin d'une grosse conception niveau moteur, à l'inverse du thermique qui nécessite énormément de connaissances que les gros constructeurs ont acquis depuis des décennies.  

Les Chinois l'ont très bien compris et c'est pour ca qu'ils débarquent en force en Europe depuis quelque temps.
Avant ils en étaient incapable car le thermique et les normes Euro les en empêcher.

Bref l'elec c'est beau mais à force de chier sur le thermique actuellement grâce à nos politiciens (en France et ailleurs) on se tire un balle dans le pieds niveau industriel...

Beaucoup de nos usines "traditionnelles" sont obsolètes et nécessitent des investissements massif pour faire la transition.

C'est bien de fixer des objectifs 0 thermique mais l'industrie auto fait face à un changement sans précédent et rapide.
Faudra pas s’étonner si on laisse des gens sur le carreau...

Message édité par neosly le 16-01-2023 à 13:33:18
mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 13:31:42  profilanswer

n°67653670
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 13:35:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et hop encore une connerie

t'es plus à ça prêt remarque

bref sujet clos, y'a un topic voiture elec si tu veux venir débattre  
mais un conseil creuse un peu mieux ton sujet avant parce que là ça fait peur à voir

non les voitures electrique (en 2022) c'est la plaie si tu veux t'en servir dans un périmètre de 350km autour de chez toi. tu vas la charger à 100% chez toi avant de partir, mais le retour tu ne sais pas sur quoi tu va tomber. alors qu'en thermique il te suffit de 10km à l'a ronde.
Pour les vacances tu planifies et t'as le temps et rien d'infaisable. :jap:  

Et à proximité de chez moi, je le répète, il n'y a aucun point de charge rapide à moins de 45km. c'est surement mieux autour de Paris.
Mais ce n'est pas encore utilisable par tout le monde.

Et qd tu auras résolu ce pb de disponibilité de l'electricité, tu reviendras. il faut 3-4 centrales de plus sur notre territoire d'ici demain pour encaisser, ni plus ni moins.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 16-01-2023 à 13:37:04

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67653671
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2023 à 13:35:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je connaissais pas  

Yep, ici tous ces trucs se vendent bien, cause 5k de taxe annuelle sur une C63/grosse thermique équivalente (bon après on est plein de réacs à payer quand même/immatriculer dans le Valais :o )

Sur les électriques si je ne m'abuse c'est offert 2 ans, puis plein pot à la puissance après (donc plein de bonnes occases récentes à saisir :D )

n°67653695
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-01-2023 à 13:37:49  profilanswer

Globalement les bagnoles en Suisse (en tout cas de ce que j'en ai vu du canton de Genève) les bagnoles paraissent mieux motorisées qu'en France

n°67653706
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2023 à 13:39:09  profilanswer

Avec un pouvoir d'achat 2,5 fois supérieur et pas de malus eco à l'achat, encore heureux :D

n°67653730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 13:42:39  profilanswer

memaster a écrit :

non les voitures electrique (en 2022) c'est la plaie si tu veux t'en servir dans un périmètre de 350km autour de chez toi. tu vas la charger à 100% chez toi avant de partir, mais le retour tu ne sais pas sur quoi tu va tomber. alors qu'en thermique il te suffit de 10km à l'a ronde.

Et à proximité de chez moi, je le répète, il n'y a aucun point de charge rapide à moins de 45km. c'est surement mieux autour de Paris.
Mais ce n'est pas encore utilisable par tout le monde.

Et qd tu auras résolu ce pb de disponibilité de l'electricité, tu reviendras. il faut 3-4 centrales de plus sur notre territoire d'ici demain pour encaisser, ni plus ni moins.

non plus

passe un peu plus que 30 sec sur le site de RTE pour trouver l'étude que j'ai linké plus haut

n°67653775
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 13:47:36  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non plus

passe un peu plus que 30 sec sur le site de RTE pour trouver l'étude que j'ai linké plus haut

je t'ai dit que c'était pas une étude sérieuse. je peux reprendre le terme de jambier cad biaisé.
je vais reprendre ce que j'ai dis et ce que je constate : qd leclerc et total ou esso (enfin whatelse like intermarché)
ouvriront des points de recharge rapide de proximité dans mon coin, je reverrais mon jugement et pour l'instant c'est no :non:
c'est de ça qu'à besoin la population pour migrer, ni plus ni moins.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 16-01-2023 à 13:49:28

---------------
n°67653799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 13:49:38  profilanswer

memaster a écrit :

je t'ai dit que c'était pas une étude sérieuse. je peux reprendre le terme de jambier cad biaisé.
je vais reprendre ce que j'ai dis et ce que je constate : qd leclerc et total ou esso (enfin whatelse like intermarché)
ouvriront des points de recharge de proximité dans mon coin, je reverrais mon jugement et pour l'instant c'est no :non:

ah oui donc l'entreprise dont c'est le métier ne fait pas des études sérieuses, mais Jambier et frittemaster eux ont l'expertise
surtout qu'on parle d'une étude que tu n'as même pas été foutue de trouver avec le lien qui va bien (et que tu n'as donc pas lue) [:rofl]

très intéressant comme concept

la suite c'est par là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 16-01-2023 à 13:50:30
n°67653826
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 13:52:02  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Yep, ici tous ces trucs se vendent bien, cause 5k de taxe annuelle sur une C63/grosse thermique équivalente (bon après on est plein de réacs à payer quand même/immatriculer dans le Valais :o )

Sur les électriques si je ne m'abuse c'est offert 2 ans, puis plein pot à la puissance après (donc plein de bonnes occases récentes à saisir :D )

C'est comment les taxes ?  
Du annuel en fonction de la puissance ? Rien sur le CO2 ?

n°67653827
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 13:52:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah oui donc l'entreprise dont c'est le métier ne fait pas des études sérieuses, mais Jambier et frittemaster eux ont l'expertise
surtout qu'on parle d'une étude que tu n'as même pas été foutue de trouver avec le lien qui va bien (et que tu n'as donc pas lue) [:rofl]

très intéressant comme concept

la suite c'est par là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

c'est un concept théorique (sur les 20 prochaine années). sur le terrain en 2022, c'est pas ça.
Et ce n'est pas très fun au passage une électrique, ne l'oublie pas. :lol:

---------------
n°67653860
manisque
Posté le 16-01-2023 à 13:55:16  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Il parait que le canton du Valais offre les taxes quand on roule en Soube avec une pelle-à-tarte [:man-x38].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67653866
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 13:55:51  profilanswer

Te fatigues pas Mémé, il te dit que c'est mature, que ca a de l'autonomie, se recharge en 2 secondes.
Et que malgré l'immense pub autour, les subventions, les taxes sur les autres, si on ne vend pas encore que ça c'est que les gens connaissent mal :o

Message cité 3 fois
Message édité par Jambier le 16-01-2023 à 13:56:04
n°67653877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 13:57:06  profilanswer

Jambier a écrit :

Te fatigues pas Mémé, il te dit que c'est mature, que ca a de l'autonomie, se recharge en 2 secondes.
Et que malgré l'immense pub autour, les subventions, les taxes sur les autres, si on ne vend pas encore que ça c'est que les gens connaissent mal :o

personne n'a dit ça

en plus d'être un menteur, tu es d'une mauvaise foi confondante :D

n°67653905
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2023 à 13:59:13  profilanswer

Jambier a écrit :

C’est cantonal,  annuel
A Genève, sur la puissance (3k une M2C), d'autres cantons ont d'autres règles (poids, Co2)
Le Valais est une espèce de paradis fiscal de la taxation auto, tu divises par 5 sur les grosses puissances :D (2 connaissances en C43 et 991 GTS ont acheté un truc là-bas et "optimisent fiscalement" sur l'immat)

Une électrique t'as une exception à Genève, mais tu repayes normal après 2-3 ans

Les 3k piquent un peu, puis après je me souviens du malus Français à 50 et ça passe mieux :o

n°67653940
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 14:02:43  profilanswer

Jambier a écrit :

nan mais
1- c'est encore trop cher.
2- l'autonomie, ça devient bon. 600km, mais il faut 75k de trésorerie pour s'en payer une comme ça.
3- les taxes, ça va changer :sleep:  
4- le fun c'est zéro :heink: tout est automatique là dedans. pour une betaillère c'est ok :jap: , pour une sportive de ligne droite, passe encore( :jap: ). pour une sportive de circuit, c'est mort. 200kw pour 2T, tu fais 2 tours de manège et il faut recharger.

---------------
n°67653945
neosly
Posté le 16-01-2023 à 14:03:24  profilanswer

3K tous les ans ca pique quand même !  

Sur la M2 de 2018 acheté en octobre j'ai payé 5k de malus.
Certe c'est dégressif pour l'occaz mais au final c'est "tolérable".

Les nouveaux malus sur du neuf par contre,... oui c'est la loose  :o  

n°67653960
neosly
Posté le 16-01-2023 à 14:05:16  profilanswer

memaster a écrit :

nan mais
1- c'est encore trop cher.
2- l'autonomie, ça devient bon. 600km, mais il faut 75k de trésorerie pour s'en payer une comme ça.
3- les taxes, ça va changer :sleep:  
4- le fun c'est zéro :heink: tout est automatique là dedans. pour une betaillère c'est ok :jap: , pour une sportive de ligne droite, passe encore( :jap: ). pour une sportive de circuit, c'est mort. 200kw pour 2T, tu fais 2 tours de manège et il faut recharger.

La Kia EV6 GT sur le ring  :whistle:  

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 24202.html

n°67653967
manisque
Posté le 16-01-2023 à 14:05:35  profilanswer

Jambier a écrit :

Google "Appenzell Innerrhoden", tu verras si ça Valais le coup.

Spoiler :

C'est sorti tout seul [:hansaplast:5].

---------------
n°67654004
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-01-2023 à 14:09:41  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne n'a dit ça

en plus d'être un menteur, tu es d'une mauvaise foi confondante :D

Neva forget la C8 sur le site chevy.

Et c'est beau, cet amour naissant entre un gilet jaune et un zemmouriste. C'est Devedjian qui roule une pelle à Cohn-Bendit sur une barricade devant la Sorbonne, un peu.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67654015
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2023 à 14:10:53  profilanswer

neosly a écrit :

3K tous les ans ca pique quand même !  

Sur la M2 de 2018 acheté en octobre j'ai payé 5k de malus.
Certe c'est dégressif pour l'occaz mais au final c'est "tolérable".

Les nouveaux malus sur du neuf par contre,... oui c'est la loose  :o  

On a une votation cantonale (de la droite évidemment, pour les ecolos faudrait faire *10) en 2023 pour diviser la taxe annuelle par 2, je suis au taquet :o
PS: la démocratie directe c'est quand même pas mal (mais total HS ici)

n°67654026
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 14:12:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et c'est beau, cet amour naissant entre un gilet jaune et un zemmouriste. C'est Devedjian qui roule une pelle à Cohn-Bendit sur une barricade devant la Sorbonne, un peu.

le terme cancer était pas si démesuré finalement...

n°67654056
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 14:14:56  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

C’est cantonal,  annuel
A Genève, sur la puissance (3k une M2C), d'autres cantons ont d'autres règles (poids, Co2)
Le Valais est une espèce de paradis fiscal de la taxation auto, tu divises par 5 sur les grosses puissances :D (2 connaissances en C43 et 991 GTS ont acheté un truc là-bas et "optimisent fiscalement" sur l'immat)

Une électrique t'as une exception à Genève, mais tu repayes normal après 2-3 ans

Les 3k piquent un peu, puis après je me souviens du malus Français à 50 et ça passe mieux :o

Du coup ça rend l'occasion moins intéressant que chez nous clairement  :jap:  

Oliv_CTR a écrit :

PS: la démocratie directe c'est quand même pas mal (mais total HS ici)

Total HS en union européenne en effet

n°67654094
delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-01-2023 à 14:19:40  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

J'avais raté ça, ça colle bien au personnage finalement.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67654280
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 16-01-2023 à 14:40:14  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Globalement les bagnoles en Suisse (en tout cas de ce que j'en ai vu du canton de Genève) les bagnoles paraissent mieux motorisées qu'en France

le monde entier est mieux motorisé qu'en france : https://fr.motor1.com/news/617220/v [...] pe-france/

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°67654291
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 16-01-2023 à 14:41:30  profilanswer

memaster a écrit :

Tu part si régulièrement a plus de 350km de chez toi sur un coup de tête (donc sans planif) ?
Je ne dit pas que c'est pratique ni adapté a tout le monde. Mais il ne faut pas non plus faire la connerie de croire que c'est inutilisable.

Jambier a écrit :

Un plein de voiture thermique, c'est facile 3/5min. Faut pas non plus exagérer.  
Pour la vente, je pense que le prix et la difficulté de brancher une voiture quand tu vis dans un HLM/Maison de ville sans place/etc... n'aide pas à l'adoption de masse.

Perso, je penche plus pour l'hydrogène. il existe déjà des truc roulant sportifs ou c'est uniquement du proto pour une démo ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67654328
Oliv_CTR
Posté le 16-01-2023 à 14:45:17  profilanswer

https://fr.toyota.ch/company/news/2021/gryaris-hydrogen

Pas encore de série, mais le souci est + côté carburant que côté vehicule :)

n°67654385
neosly
Posté le 16-01-2023 à 14:51:31  profilanswer

kadreg a écrit :

le monde entier est mieux motorisé qu'en france : https://fr.motor1.com/news/617220/v [...] pe-france/

Interessant  :jap:  

France: 118 ch
...

Top 10:

Pologne : 148 ch
Danemark : 151 ch
Lettonie : 154 ch
Bulgarie : 155 ch
Estonie : 156 ch
Allemagne : 158 ch
Luxembourg : 168 ch
Suède : 185 ch
Islande : 193 ch
Norvège : 211 ch

Message cité 1 fois
Message édité par neosly le 16-01-2023 à 14:51:54
n°67654403
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 14:53:18  profilanswer

Les pays nordiques t'as les VE qui font exploser la moyenne.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67654467
neosly
Posté le 16-01-2023 à 15:00:08  profilanswer

Oui c'est mentionné dans l'article, surtout pour la Norvège! 65% de vente  d’électrique!

Comme quoi chez eux ca a la cote. Mais ils sont plus riche :D

n°67654507
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 15:05:17  profilanswer

delantera a écrit :

J'avais raté ça, ça colle bien au personnage finalement.

C'est juste une attaque de manta hein.
Si je sors mes fiches, le seul qui était dans l'équipe de campagne de Zemmour ici c'est notre cher Markof

SirGallahad a écrit :

Perso, je penche plus pour l'hydrogène. il existe déjà des truc roulant sportifs ou c'est uniquement du proto pour une démo ?

Pour les VE c'est une sorte de legende urbaine / Fantasme d'internet, t'as quasi aucun projet crédible et surtout quel est l'intérêt ?

n°67654531
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 15:07:56  profilanswer

kadreg a écrit :

Après la différence reste faible  :D

n°67654672
XaTriX
Posté le 16-01-2023 à 15:23:48  profilanswer

neosly a écrit :

Oui c'est mentionné dans l'article, surtout pour la Norvège! 65% de vente d’électrique!

Comme quoi chez eux ca a la cote. Mais ils sont plus riche :D

80% en 2022 non pour NO ?

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8517  8518  8519  ..  9943  9944  9945  9946  9947  9948

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)