Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67644284
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2023 à 17:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec une légère reprog, ça marche gentiment: https://youtu.be/uB4Pt9B488c
Sinon j'ai pris la pluie en miata. Je me sens sale :/
En plus, je l'avais nettoyée ext/int la dernière fois que je m'en suis servi  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 14-01-2023 à 17:44:57

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 17:34:36  profilanswer

n°67644341
DesuetCR_B
Posté le 14-01-2023 à 17:46:46  profilanswer

markof a écrit :

Le T-ROC R ça existe !

https://www.youtube.com/watch?v=baI [...] utomann-TV

Ca fait un bon son avec une ligne Akra.

Elle est beaucoup plus légère que la Formentor avec le même moteur mais moins performante d'après zeperf c'est bizarre.

Le son de la vidéo fait franchement pas rêver.
Ça de vient saoulant les 4 pattes équipées de pot William saurin version famille nombreuse.

n°67644345
DesuetCR_B
Posté le 14-01-2023 à 17:48:07  profilanswer

memaster a écrit :

pasque ça existe des SUV sportifs? :??:

C’est issu du concept d’utilitaire surmotorisé, le but est d’arriver plus rapidement dans un talus.

n°67644354
facedehari​cot
Posté le 14-01-2023 à 17:50:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Chevy trackhawk  :love:  
Tellement débile que j'en aurai un si j'avais les moyens.

J’en ai vu un pendant toute une soirée, c’est clairement un truc de mongole  :D  
Qu’est-ce que ça marche (en ligne droite) vu le gabarit, tout en faisant un bruit monstrueux :o

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°67644363
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-01-2023 à 17:52:28  profilanswer

facedeharicot a écrit :

J’en ai vu un pendant toute une soirée, c’est clairement un truc de mongole  :D
Qu’est-ce que ça marche (en ligne droite) vu le gabarit, tout en faisant un bruit monstrueux :o

J'aime aussi beaucoup le RAM SRT 10 dans le même genre de truc improbable. J'ai vu dans un wheeler dealer que la benne ne s'ouvre pas  [:aras qui rit]
Un moteur de sportive dans un pick up de 3 tonnes qui ne sert pas de pick up, dieu bénisse l'Amérique   :love:

Message édité par Keke boum boum le 14-01-2023 à 17:52:44

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67644397
duck69
Posté le 14-01-2023 à 18:00:09  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Perso j'ai pris plus de "fun" au volant de l'A110: c'est clairement à l'aise pour dirfter, faire le con, rouler pour le plaisir et pas pour le chrono. J'ai toujours fait ça avec les Elise que j'ai pu essayer, et clairement ça le fait largement, mais la A110 se montre beaucoup plus docile et facile dans cet exercice. Bon la Exige de Duck j'aurais bien aimé l'avoir sur circuit pour voir un peu plus ce que ça donne, elle semblait quand même sacrément joueuse, du peu que je l'ai essayée. Mais par rapport aux S3 et S1 que j'aie eu entre les mains, la A110 m'a semblée beaucoup plus accessible pour rouler aux limites et se faire plaisir à faire le con, chercher à la mettre en défauts.

Sans le toit elle part super facilement , je me suis fait avoir une fois  [:duck69:2]

n°67644834
Fifou63
Posté le 14-01-2023 à 19:33:39  profilanswer

manisque a écrit :

C'est toujours la même chose avec les Alfa : ça tient correctement le pavé, c'est confortable, performant, relativement pratique et spacieux, ça communique avec la mousica del motore. Il y a tout pour niquer la concurrence premium Allemande. Sauf que c'est Italien, alors ça rouille en 5 ans malgré le fait que ça pisse de l'huile, on ne trouve pas de pièces de rechange, il y a plein de merdes électriques, c'est conçu avec les pieds et difficile à réparer, et c'est impossible à revendre [:zedlefou:1].

Plait-il ?  [:julm3]  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/02/fxqo.jpg

(Alfa Romeo 8c 2300 Spider Zagato 1931, 4 millions d'euros à la dernière vente)

n°67644907
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-01-2023 à 19:48:22  profilanswer

ça reste une alfaitalienne rouge et mal branlée :o  :lol:  

j'adore les anciennes, mais dans ce style là (type baignoire). il n'y en a pas, elles se ressemblent toutes.
Suffit de la repeindre en vert et La moindre morgan lui ressemble. ils devaient se filer tous leurs plans à l'époque. :lol:  :p

Message édité par memaster le 14-01-2023 à 19:49:09

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67644919
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 14-01-2023 à 19:52:07  profilanswer

markof a écrit :

Ouais mais bon, disons que je suis dans une phase de transition dans ma vie actuellement.

J'ai récemment payé très cher l'ensemble de mon oeuvre des dernières années et ça va me prendre un peu de temps pour m'en remettre.

Le leasing de la TTS finit dans 4 mois. Une partie de moi a envie de faire un effort pour prendre un truc d'occasion survitaminé type M4 CS, C63S ou M5 mais ce serait clairement pas raisonnable par rapport à ma situation.

J'essaye de me convaincre de prendre un petit truc discret, mais qui marche quand même fort car perdre en puissance ça me ferait vraiment ch***. Je vais me remettre au boulot, faire un peu profil bas 1 an/ 2 ans. Quand je serai plus à l'aise je me ferai plaisir. J'ai que 33 ans, j'ai le temps.

Donc voilà mon cdc c'est une caisse qui #marchefor, pas trop tape à l'oeil, pas trop chère et qui peut résister aux chemins accidentés que je prends régulièrement.

Au pire je vois si je peux prolonger mon leasing encore un an pour respirer un peu. A voir.

Tu peux aller jusqu'aux alentours de 50k€? Une f type 380cv ça collerait bien à ton utilisation non?

---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°67644945
Jambier
Posté le 14-01-2023 à 19:57:49  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Avec une légère reprog, ça marche gentiment: https://youtu.be/uB4Pt9B488c
Sinon j'ai pris la pluie en miata. Je me sens sale :/
En plus, je l'avais nettoyée ext/int la dernière fois que je m'en suis servi  :fou:

Génialement debile ce truc :D

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 19:57:49  profilanswer

n°67645154
manisque
Posté le 14-01-2023 à 20:45:52  profilanswer

Fifou63 a écrit :

Plait-il ?  [:julm3]  

Spoiler :

https://zupimages.net/up/23/02/fxqo.jpg

(Alfa Romeo 8c 2300 Spider Zagato 1931, 4 millions d'euros à la dernière vente)

Parfait, l'appât fonctionne comme prévu [:pingolu:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67645662
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 14-01-2023 à 22:22:51  profilanswer

Jambier a écrit :

Génialement debile ce truc :D

En daily ça passe

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67646464
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 15-01-2023 à 08:36:07  profilanswer

En daily je préfère un Cayenne Turbo S noir sur noir de gangster & gentleman

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67647343
markof
Posté le 15-01-2023 à 12:42:19  profilanswer

julienctr a écrit :

Tu peux aller jusqu'aux alentours de 50k€? Une f type 380cv ça collerait bien à ton utilisation non?

Le V6 ?

C'est d'une tristesse par rapport au V8 pour quelques milliers d'euros de plus  [:inick:3]  

Je réfléchis jusqu'au mois prochain. Si je me décide pas je prolonge le contrat de la TTS d'un an pour réfléchir.

Je suis choqué de voir à quel point elle a tenu la cote. Je pensais qu'elle allait valoir 35/40k au bout de 4 ans.

D'après la centrale on est plutôt aux alentours de 50/55k.

Une voiture qui vaut 75k neuve, c'est hallucinant.

Mon loueur va se frotter les mains. J'ai payé le malus, 45 000 euros de loyer, avec la remise il a dû l'avoir à 65k.

Belle opération :o.

Message cité 5 fois
Message édité par markof le 15-01-2023 à 12:44:40
n°67647495
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-01-2023 à 13:15:48  profilanswer

markof a écrit :

Le V6 ?

C'est d'une tristesse par rapport au V8 pour quelques milliers d'euros de plus  [:inick:3]  

Je réfléchis jusqu'au mois prochain. Si je me décide pas je prolonge le contrat de la TTS d'un an pour réfléchir.

Je suis choqué de voir à quel point elle a tenu la cote. Je pensais qu'elle allait valoir 35/40k au bout de 4 ans.

Mon loueur va se frotter les mains. J'ai payé le malus, 45 000 euros de loyer, avec la remise il a dû l'avoir à 65k.

Cay tro bien le leasing [:4lkaline:4]  

/inbefore manta qui vient nous expliquer la vie

n°67647638
Fouge
Posté le 15-01-2023 à 13:52:51  profilanswer

markof a écrit :

Le V6 ?

Et à la fin du contrat, t'as possibilité de la racheter ? Si oui, combien ?

n°67647667
duck69
Posté le 15-01-2023 à 13:59:41  profilanswer

markof a écrit :

Le V6 ?

[:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]  

n°67649621
julienctr
Posté le 15-01-2023 à 21:10:05  profilanswer

markof a écrit :

Le V6 ?

Bah si tu peux prendre le v8 fonce sans hésiter alors :o
Sacrée tenue côté la TTS. Je ne pensais pas autant non plus. Belle opé pour le loueur sur ce coup

---------------
n°67649799
WestCoast8​5
Posté le 15-01-2023 à 21:30:15  profilanswer

markof a écrit :

Le V6 ?

Prix affiché par de doux rêveurs ou c'est vraiment la réalité des deals qui se concluent?

Si c'est la côte actuelle, rachète ta caisse pour la revendre après par toi-même.

n°67650061
fabien1176
Posté le 15-01-2023 à 22:03:50  profilanswer

Si LLD peut-être qu'il ne peut pas la racheter (sauf à ce que le CC accepte de lui vendre).

n°67650755
markof
Posté le 15-01-2023 à 23:16:02  profilanswer

Fouge a écrit :

Et à la fin du contrat, t'as possibilité de la racheter ? Si oui, combien ?

Non. LLD, je me suis fait avoir.

WestCoast85 a écrit :

Prix affiché par de doux rêveurs ou c'est vraiment la réalité des deals qui se concluent?

Si c'est la côte actuelle, rachète ta caisse pour la revendre après par toi-même.

Sur la centrale la TTS phase 2 la moins chère est à 51 000 euros, avec une config éclatée. La seule qui a une config proche de la mienne est à 55 000 euros.

carbon38 a écrit :

Cay tro bien le leasing [:4lkaline:4]  

/inbefore manta qui vient nous expliquer la vie

Si j'enlève la maintenance et la garantie perte financière, faut compter environ 40 000 euros de loyers.

A la base je me suis dit chouette c'est pas mal. Ca finance la décote vu qu'à la fin elle va valoir 35/40 max.  

En fait pas du tout.  

30% de décote en 4 ans c'est fou. Je pense que c'est parce qu'elle n'est plus produite et qu'il y a très peu de phase 2 sur le marché de l'occasion.

TT RS introuvable en phase 2 en-dessous de 70 000 euros. C'est pareil.

n°67650819
markof
Posté le 15-01-2023 à 23:30:09  profilanswer

Je regarde le marché des occasions récentes la... En fait c'est très intéressant.

Je note que le malus est répercuté sur le prix à la revente.  

Par exemple la M4 G82 en année 2021 se revend entre 110k et 130k actuellement.

Ca correspond à son prix neuf hors malus.

Je pense que le prix est gonflé par rapport au malus.

Donc finalement le malus n'est pas une perte sèche. Ca augmente la sortie de tréso à faire à l'achat, mais l'impact est probablement neutre sur l'ensemble de l'opération.

Faire de la LLD sur une sportive ça sert désormais à rien du tout. C'est à vous de payer le malus, et ce dernier n'est pas prix en compte dans le calcul de la valeur résiduelle pour le calcul des loyers alors que le loueur va bénéficier de l'impact de la taxe (que vous avez payée !) sur le marché pour faire une plus value à la revente.

C'est une grosse arnaque. Pour que ce soit intéressant les loueurs devraient payer le malus et ajuster la valeur résiduelle. Comme ils font avec la TVA en fait... Pourquoi appliquer un raisonnement différent entre TVA et ecotaxe ?  

Ah ben oui j'ai la réponse. Ils achètent la voiture, ils récupèrent la TVA directement et collectent sur les loyers mois par mois celle due par le client finale. Ca leur fait pas mal de tréso. C'est grave...

Message cité 1 fois
Message édité par markof le 15-01-2023 à 23:30:33
n°67650878
markof
Posté le 15-01-2023 à 23:48:47  profilanswer

Je regarde aussi du côté de la Formentor VZ5

C'est intéressant.

Ya une partie des annonces qui va de 80k à 90k.

Et ya 3 annonces louches avec très peu de km (moins 1000). Deux annonces avec une baisse de 90k à 60k.

Et une 3ème avec une à 150km qui est affichée à 60k. Je mets ma main à couper que ce sont des autos dont le malus n'a pas été payée. Des voitures non immatriculées, genre elles sont neuves quoi. Du coup malus à la charge de l'acheteur.

Du coup pareil le malus 2022 de 40k a été ajouté. Cette caisse est pratique à observer car très peu d'options possibles, donc le prix neuf était à 60k et des brouettes.

Ce sont des caisses qui se sont vendues à 100k et qui ont décoté "normalement".  

Donc cette histoire de malus ne change pas grand chose, c'est comme si le prix des voitures avait augmenté. Simple.

Message édité par markof le 15-01-2023 à 23:49:22
n°67651248
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 16-01-2023 à 07:19:19  profilanswer

C’est pour ça qu’il ne faut jamais prendre de LDD : pas moins cher qu’une LOA, pas de possibilité de rachat si la cote s’est finalement bien maintenue, bref aucun avantage :o

Markof, si tu cherches un SUV sportif, prend toi un molèle Y perf pour 64k€ : pas de taxe pour ta boite, peu de décote, perf d’un URUS (3,7s le 0 à 100) mais sans la conso de fou et le tarif à 200+k€ et surtout, aussi discrète qu’une bête entrée de gamme propulsion ! (Le bon sleeper)
Ca doit pas couter plus cher en LOA que de prolonger ta TTS je pense.

L’idéal pour paris !

Perso, si je devais prendre une version perf, ça serait plus une modèle 3 qu’un Y : 3,3s et chassis plus affuté :d (et 4k€ de moins)
En gros, c’est comme une M3 mais sans les emmerdes du thermique (et sa fiabilité :o)

Message cité 3 fois
Message édité par aldayo le 16-01-2023 à 07:23:14
n°67651255
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 07:25:40  profilanswer

aldayo a écrit :

C’est pour ça qu’il ne faut jamais prendre de LDD : pas moins cher qu’une LOA, pas de possibilité de rachat si la cote s’est finalement bien maintenue, bref aucun avantage :o

Markof, si tu cherches un SUV sportif, prend toi un molèle Y perf pour 64k€ : pas de taxe pour ta boite, peu de décote, perf d’un URUS (3,7s le 0 à 100) mais sans la conso de fou et le tarif à 200+k€ et surtout, aussi discrète qu’une bête entrée de gamme propulsion ! (Le bon sleeper)

L’idéal pour paris !

Perso, si je devais prendre une version perf, ça serait plus une modèle 3 qu’un Y : 3,3s et chassis plus affuté :d (et 4k€ de moins)
En gros, c’est comme une M3 mais sans les emmerdes du thermique (et sa fiabilité :o)

il faut un box avec une prise de courant, sinon aucun interet.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67651342
neosly
Posté le 16-01-2023 à 08:12:21  profilanswer

aldayo a écrit :

L’idéal pour paris !

Je n'irais pas jusque là quand même... Une model 3 vs une M3 c'est pas le même monde coté châssis/freins (en fait tout) et surtout perf global sur plus que 3 accel en ligne droite que tu peux faire la Tesla...

Ne rentrons pas dans le débat d'une Tesla (de base) contre une sportive pur jus. A la limite une model S,...

Pour finir le thermique beaucoup en veulent encore... Perso une électrique ca ne me fera jamais rêver... (émotions proche du 0) en tout cas pour l'instant. C'est de la voiture pratique... mais bon c'est perso.

Message cité 3 fois
Message édité par neosly le 16-01-2023 à 08:17:51
n°67651366
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 08:21:36  profilanswer

neosly a écrit :

Je n'irais pas jusque là quand même... Une model 3 vs une M3 c'est pas le même monde coté châssis/freins (en fait tout) et surtout perf global sur plus que 3 accel en ligne droite que tu peux faire la Tesla...

Ne rentrons pas dans le débat d'une Tesla (de base) contre une sportive pur jus. A la limite une model S,...

Pour finir le thermique beaucoup en veulent encore... Perso une électrique ca ne me fera jamais rêver... (émotions proche du 0) en tout cas pour l'instant. C'est de la voiture pratique... mais bon c'est perso.

même chose :jap:  [:cver1:2] . A part le côté techno qui me "branchouille", mais c'est tout. Et le réseau distri elec n'est pas encore prêt.

---------------
n°67651452
julienctr
Posté le 16-01-2023 à 08:47:36  profilanswer

Le bruit est les vibrations participent à hauteur de 80% du plaisir je trouve. L'electrique peut aller se rhabiller

---------------
n°67651511
Jambier
Posté le 16-01-2023 à 09:00:21  profilanswer

L’élec a des avantages techniques qui sont pas mal pour le jour ou la techno sera au point et où on pourra recharger.

Dans 20 ans peut être. Mais ca manquera toujours de saveurs.

En attendant les premier acheteur payent une fortune un truc qui est dépassé 2 ans plus tard

n°67651524
sniperr
Posté le 16-01-2023 à 09:03:43  profilanswer

aldayo a écrit :

L’idéal pour paris !

L’intérêt de la lld vs la loa souvent ce sont les loyers bien plus bas  

Pour la y, t’as pas les emmerdes du thermique mais t’as celles d’une tesla :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67651560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 09:10:15  profilanswer

Jambier a écrit :

L’élec a des avantages techniques qui sont pas mal pour le jour ou la techno sera au point et où on pourra recharger.

Dans 20 ans peut être. Mais ca manquera toujours de saveurs.

En attendant les premier acheteur payent une fortune un truc qui est dépassé 2 ans plus tard

complètement faux :D
on sent l'expertise

n°67651584
neosly
Posté le 16-01-2023 à 09:14:30  profilanswer

Je suis plutôt d'accord...

Apres ca mettra peut-être moins de 20 ans pour être vraiment au point et pour avoir une infrastructure plus développée.  

n°67651633
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 16-01-2023 à 09:22:35  profilanswer

neosly a écrit :

Je suis plutôt d'accord...

Apres ca mettra peut-être moins de 20 ans pour être vraiment au point et pour avoir une infrastructure plus développée.  

qd on ouvrira 3 centrales dédiées, peut être que. Il y a 5ans, je trouvais que c'était l'avenir.
Maintenant, je trouve que c'est plutôt une impasse.

---------------
n°67651679
manisque
Posté le 16-01-2023 à 09:28:37  profilanswer

neosly a écrit :

Franchement, c'est parce que toutes les charrettes électriques sont extrèmes : soit du paquebot de >2t avec potentiellement des performances, mais où les 75kg de viande se font conduire, soit de la mini-charrette conçue à l'économie pour gratter des watts de partout où on peut gratter, et par conséquence, pas forcément amusants ni performants.

La chariotte que j'avais essayé et adoré, c'était une 106 électrique récupérée d'une flotte des années 90, batteries NiCd remplacées par du LiFePO4, chargeur, BMS/équilibreur et commande de moteur DIY par un geek barbu dans son garage [:man-x69:1].
Ça ne sort que ~50kW pour 1t, mais ça arrache le bitume dans les épingles de montagne, et comme c'est une 106 où on est assis par-terre dans une coquille de noix, il y a les bruits d'air/pneus/transmission et l'odeur des pneus et d'huile chaude, ça donne l'impression de rouler dans un kart [:cliowilliams:8], alors que ça doit se faire éclater par une Tesla à batterie vide.

Mes deux Seterces.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67651756
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 16-01-2023 à 09:40:07  profilanswer

Le 5e mot dans le titre n'est pas la pour rien.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67651771
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 09:42:24  profilanswer

memaster a écrit :

qd on ouvrira 3 centrales dédiées, peut être que. Il y a 5ans, je trouvais que c'était l'avenir.
Maintenant, je trouve que c'est plutôt une impasse.

non plus

n°67651792
neosly
Posté le 16-01-2023 à 09:45:20  profilanswer

martin2troie a écrit :

Le 5e mot dans le titre n'est pas la pour rien.

[:loweak]

n°67651818
lancevo7
Posté le 16-01-2023 à 09:47:53  profilanswer

Bon je commence a m'interressé de + en + au cupra, au final ca l'air d'etre le mieux dans mon budget

par contre beaucoup de choix, beaucoup de prix...
SC, 5 porte ou ST
la SC me derange pas mais j'ai peur de la revente...

idem en phase 20 le prix est bien plus bas, hormis un grand ecran et 2 connerie je sais pas si ca vaut vraiment le coup

n°67651833
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 09:49:41  profilanswer

c'est vous qui avez lancé le sujet (pour y raconter n'importe quoi en plus) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8514  8515  8516  ..  9839  9840  9841  9842  9843  9844

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)