Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6396 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67277112
ours02
Posté le 22-11-2022 à 16:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

j'avais ça aussi en Picardie, mais c'était de la quasi ligne droite: https://www.google.com/maps/@49.504 [...] 312!8i6656
a 150-160 avec ma vaillante clio RS  [:rage_anormale]

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 22-11-2022 à 17:28:35

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 16:36:26  profilanswer

n°67277160
Juxv6
Posté le 22-11-2022 à 16:40:28  profilanswer

c'est pas large, si quelqu'un déboule dans le virage, ça fait des beau chocapic  :sweat:

n°67277234
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2022 à 16:48:40  profilanswer

Juxv6 a écrit :

c'est pas large, si quelqu'un déboule dans le virage, ça fait des beau chocapic  :sweat:

à faire de nuit en checkant les feux. de jour par contre, l'effet de surprise doit faire mal. [:clooney41]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67277382
yatta91
:o
Posté le 22-11-2022 à 17:04:46  profilanswer

ours02 a écrit :

j'avais ça aussi en Picardie, mais c'était de la quasi ligne droite: https://www.google.com/maps/@49.508 [...] 312!8i6656
a 150-160 avec ma vaillante clio RS  [:rage_anormale]

Il y a les même en Normandie, entre Dieppe et Fécamp.

Déjà que je suis moyen serein quand il faut dépasser sur une nationale à double sens, j'oserais même pas faire de la violence routière là dessus.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67277416
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2022 à 17:08:39  profilanswer

manisque a écrit :

C'est difficile de rouler vite et sans danger, et il faut privilégier la sécurité, souvent avec de la fluidité et une bonne anticipation. Par contre c'est vraiment génial d'avoir l'impression de rouler à mach 2, de prendre des g sur les 3 axes alors qu'on atteint rarement les 80km/h, et plus souvent 60 [:madruhr watfelir:5].
C'est incomparable à écraser le pied droit sur l'autoprout.

ça dépend vraiment, à 250km.h sur l'autoprout, le moindre petit courbe devient [:maman_de_galles:4]  
essaye l'A38 (dans le sens pouilly/dijon) au dessus de 170 en clio S [:goldos]  Au moins tu as l'assurance qu'il ne viendra personne en face. [:doosen]  
qd on est jeune on est con :ouch:  

manisque a écrit :

Je n'ai pas beaucoup participé à ce genre de trucs de kékés des campagnes avec trop de risques de faire des chocapics. La coutume, quand on fait la course dans ce genre de route, c'est de partir avec une certaine distance ou temps d'écart, et de voir si le suiveur arrive à combler l'écart, ou si le meneur arrive à larguer l'adversaire.
Ce n'est pas pour rien qu'on voit des croix sur le bord de portions apparemment innocentes. J'ai connu quelqu'un dont le (feu) frère avait réussi à découper le Scenic 1 familial en 3 :/. J'ai vu mes parents rouler à 120km/h sur cette route sans trop de souci, alors je suppose que le bonhomme a dû un peu dépasser les bornes des limites... Et pareil avec des cyclistes innocents qui se font estropier :/.

Même avec un écart ça reste suicidaire :sarcastic:

Message édité par memaster le 22-11-2022 à 17:13:42

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67277578
ours02
Posté le 22-11-2022 à 17:27:30  profilanswer

Juxv6 a écrit :

pas large non, mais tu vois les voitures vraiment arriver de loin (c'est assez plat, et uniquement des champs, pas d'obstacles).
bien sur en entrée de virage faut pas arriver comme un demeuré, par principe  :o
j'ai aussi edité le lien pour mettre la route en ligne droite, ça sera plus clair  :D

Message édité par ours02 le 22-11-2022 à 17:29:17

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67278197
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 22-11-2022 à 18:33:35  profilanswer

Manix qui veut du léger, des bons trains roulants, pas trop de chwals, j'ai bien une idée  [:keke boum boum:1]
Je passe mon tour sur la déclaration d'amour à dame miata, je l'ai déjà faite une dizaine de fois ici :o
Acceptez votre ambivalence, déclarez votre flamme à votre tas de ferraille bordel  :fou:

Message cité 3 fois
Message édité par Keke boum boum le 22-11-2022 à 18:46:52

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67278322
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 22-11-2022 à 18:47:12  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Manix qui veut du léger, des bons trains roulants, pas trop de chwals, j'ai bien une idée  [:keke boum boum:1]

il va se rabattre sur une xsara vts merguez, AMHA [:clooney11]  ave el famoso train arrière à épure programmée

---------------
n°67279010
sniperr
Posté le 22-11-2022 à 20:05:00  profilanswer

Juxv6 a écrit :

j'ai connu un gars, - du genre précis dans ses choix automobile- qui a acheté un S-max 2.5L T,
dixit "c'éstle monospace le plus rigoureux des trains roulants", et le gars en question bossait dans la simu automobile, je lui fait assez confiance vu les échanges qu'on avait sur feu nos  laguna L7X bolidés
il serait effectivement pas surprenant que ce soit dans son époque et meme un peu après ce qu'il devait y avoir de mieux dans la gamme de prix..

Zafira Opc ?  
Verso 177 ?  
 [:tinostar]

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67279706
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 22-11-2022 à 20:31:22  profilanswer

Ma première voiture, que de souvenirs ...  [:barnabe]  
Elle consommait buvait autant que ma XFR avec 400 cv de moins !  [:_otto_:9]  
150 km d'autonomie contre 200 pour la XFR

Message cité 1 fois
Message édité par Perfidator le 22-11-2022 à 20:35:29

---------------
Destructeur de XFR !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2022 à 20:31:22  profilanswer

n°67279867
Logicsyste​m360
Posté le 22-11-2022 à 20:34:21  profilanswer

Perfidator a écrit :

Ma première voiture, que de souvenirs ...  [:barnabe]  
Elle consommait autant que ma XFR avec 400 cv de moins !  [:_otto_:9]  
150 km d'autonomie contre 200 pour la XFR

150 km d'autonomie ?  [:the coli:4]  

J'ai 400 km en conduite corse
En normal de papy je tourne vers les 500 km d'autonomie

n°67279903
duck69
Posté le 22-11-2022 à 20:35:57  profilanswer

Juxv6 a écrit :

j'ai connu un gars, - du genre précis dans ses choix automobile- qui a acheté un S-max 2.5L T,
dixit "c'éstle monospace le plus rigoureux des trains roulants", et le gars en question bossait dans la simu automobile, je lui fait assez confiance vu les échanges qu'on avait sur feu nos  laguna L7X bolidés
il serait effectivement pas surprenant que ce soit dans son époque et meme un peu après ce qu'il devait y avoir de mieux dans la gamme de prix..

j'en conduit souvent au boulot mais c'est clairement trop lourd ,240ch pour 1800kg c'est pas un avion de chasse :/

Mais en bva et avec des enfants c'est super sympa en daily.

n°67280547
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-11-2022 à 21:13:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

De toute façon, pour la plupart d'entre nous, je pense que c'est déjà difficile d'exploiter à fond une bête Clio 16v...

Sur piste t'apprends assez vite a bien exploiter une caisse

n°67281614
manisque
Posté le 22-11-2022 à 22:03:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Je passe mon tour sur la déclaration d'amour à dame miata, je l'ai déjà faite une dizaine de fois ici :o
Acceptez votre ambivalence, déclarez votre flamme à votre tas de ferraille bordel  :fou:

J'aime beaucoup, Monsieur Boum Boum [:pillywiggins].

micky78 a écrit :

Il faudra que je finisse par un dépucelage de piste :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67281881
gabii
Posté le 22-11-2022 à 22:29:14  profilanswer

micky78 a écrit :

Ça depends ta notion "d'exploiter" une caisse.
Savoir atteindre la limite d'adhérence la plupart du temps, c'est accessible à tout le monde après quelques journées.

Savoir atteindre la limite d'adhérence dans tous les virages et dans toutes les phases des virages, ça devient déjà nettement plus dur.

Après il faut encore avoir les bons points de freinage, la bonne trajectoire et la bonne utilisation des limites de la voiture.

Si exploiter = atteindre les limites d'adhérence, alors oui il est facile d'apprendre ça sur circuit.
Si exploiter = se rapprocher du chrono idéal que la voiture pourrait réaliser, à moins que tu ai un talent inné énorme, même en roulant beaucoup c'est difficile.

n°67281921
gmund
Posté le 22-11-2022 à 22:35:35  profilanswer

gabii a écrit :

Savoir atteindre la limite d'adhérence la plupart du temps, c'est accessible à tout le monde après quelques journées.

Savoir atteindre la limite d'adhérence dans tous les virages et dans toutes les phases des virages, ça devient déjà nettement plus dur.

Après il faut encore avoir les bons points de freinage, la bonne trajectoire et la bonne utilisation des limites de la voiture.

Si exploiter = atteindre les limites d'adhérence, alors oui il est facile d'apprendre ça sur circuit.
Si exploiter = se rapprocher du chrono idéal que la voiture pourrait réaliser, à moins que tu ai un talent inné énorme, même en roulant beaucoup c'est difficile.

Et j’avais aussi retenu qu’il existe limite et limite  

Tu peux atteindre une limite de la voiture, limites d’adhérence, mais potentiellement en prenant un virage différemment (angle de braquage, point de corde, freinage etc etc etc) tu vas à nouveau être aux limites d’adhérence mais paradoxalement passer plus fort parce que l’équilibre de la voiture sera différent

n°67281978
gabii
Posté le 22-11-2022 à 22:46:24  profilanswer

Bah imagine le scénario suivant :

Tu freine au bon endroit, tu freine bien fort, à la limite du blocage des roues. Tu rentre dans le virage en limite de survirage tout en gardant du frein. Tu ralentis trop la voiture car tu garde trop de frein, et tu gère ton survirage en entrée. Puis comme tu es en sous vitesse, tu remet assez vite le pied sur le gaz : ça deleste l'avant, la voiture se met à sousvirer. Tu force de plus en plus sur le volant pour garder la corde, et tu continue à remettre du gaz. La voiture finit par légèrement bouger de l'arrière : tu mets beaucoup de gaz tout en ayant beaucoup d'angle au volant. L'arrière finis par partir vraiment et tu contre braque fort.
Et voilà tu a passé ton virage, tu étais tout le temps à la limite d'adhérence. Et pourtant il y avait moyen de passer beaucoup plus fort.

Être tout le temps à la limite n'est jamais une garantie de rapidité, pour autant c'est souvent un des premier points à travailler pour un pilote débutant.

n°67281996
gmund
Posté le 22-11-2022 à 22:50:13  profilanswer

gabii a écrit :

Tu freine au bon endroit, tu freine bien fort, à la limite du blocage des roues. Tu rentre dans le virage en limite de survirage tout en gardant du frein. Tu ralentis trop la voiture car tu garde trop de frein, et tu gère ton survirage en entrée. Puis comme tu es en sous vitesse, tu remet assez vite le pied sur le gaz : ça deleste l'avant, la voiture se met à sousvirer. Tu force de plus en plus sur le volant pour garder la corde, et tu continue à remettre du gaz. La voiture finit par légèrement bouger de l'arrière : tu mets beaucoup de gaz tout en ayant beaucoup d'angle au volant. L'arrière finis par partir vraiment et tu contre braque fort.  
Et voilà tu a passé ton virage, tu étais tout le temps à la limite d'adhérence. Et pourtant il y avait moyen de passer beaucoup plus fort.

Être tout le temps à la limite n'est jamais une garantie de rapidité, pour autant c'est souvent un des premier points à travailler pour un pilote débutant.

:jap:

n°67282027
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2022 à 22:58:38  profilanswer

La limite c'est dans la tête.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67282039
gabii
Posté le 22-11-2022 à 23:01:13  profilanswer

Kronick91 a écrit :

La limite c'est dans la tête.

La tienne n'est certainement pas ailleurs en effet.

Spoiler :

n°67282041
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2022 à 23:01:34  profilanswer

Les freins c'est pour les lâches.

n°67282054
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2022 à 23:03:35  profilanswer

gabii a écrit :

La tienne n'est certainement pas ailleurs en effet.

Spoiler :

TG mais vrai cependant :/

:O

KaiserCz a écrit :

Les freins c'est pour les lâches.

Si tu freines t'es lâches, si tu freines pas t'es mort, choisis ton camp :v

Message édité par Kronick91 le 22-11-2022 à 23:49:07

---------------
n°67282105
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2022 à 23:15:02  profilanswer

La mort, avec honneur

n°67282106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2022 à 23:15:06  profilanswer

n°67282110
gabii
Posté le 22-11-2022 à 23:15:39  profilanswer

Choix étonnant pour un motard :o

n°67282122
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2022 à 23:18:12  profilanswer

Au contraire, j'ai tous les tampons de fidélité sur ma carte de donneur :o

n°67282245
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-11-2022 à 23:48:54  profilanswer

On est pas sur le topic piste donc quand je dis ça c'est savoir exploiter les 3 phases, le freinage, le virage et la reacceleration sans aller jusqu'à parler d'optimisation afin de chasser le chrono qui là impose en plus de connaître parfaitement le circuit afin d'optimiser les différents points et trajectoires oui ... et donc de faire et refaire des tours.  
Et là effectivement ce n'est pas donner à tout le monde et il faut de la motivation  

Mais rien que déjà bien connaître le comportement de sa caisse c'est important et avec un minimum d'envie et à défaut d'être un manche ça se fait rapidement en enchaînant les journées pistes. Plus encore avec l'expérience sur d'autres voitures à l'architecture similaire. Et évidemment c'est un gros gage de sécurité sur route ouverte quand pour une raison x ou y tu te retrouves un moment dans une situation limite. Par exemple maîtriser un minimum les transferts de masse et savoir sans réfléchir comment ça va impacter la réaction de la voiture dans une situation où tu n'auras pas le temps de réfléchir et où avoir les bons réflexes pourra sauver la mise

n°67282252
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-11-2022 à 23:51:09  profilanswer

micky78 a écrit :

On est pas sur le topic piste donc quand je dis ça c'est savoir exploiter les 3 phases, le freinage, le virage et la reacceleration sans aller jusqu'à parler d'optimisation afin de chasser le chrono qui là impose en plus de connaître parfaitement le circuit afin d'optimiser les différents points et trajectoires oui ... et donc de faire et refaire des tours.
Et là effectivement ce n'est pas donner à tout le monde et il faut de la motivation

Mais rien que déjà bien connaître le comportement de sa caisse c'est important et avec un minimum d'envie et à défaut d'être un manche ça se fait rapidement en enchaînant les journées pistes. Plus encore avec l'expérience sur d'autres voitures à l'architecture similaire. Et évidemment c'est un gros gage de sécurité sur route ouverte quand pour une raison x ou y tu te retrouves un moment dans une situation limite. Par exemple maîtriser un minimum les transferts de masse et savoir sans réfléchir comment ça va impacter la réaction de la voiture dans une situation où tu n'auras pas le temps de réfléchir et où avoir les bons réflexes pourra sauver la mise

Dans ces cas là faut tout de même être un pistard très régulier, parce que justement en conduite pépère, sans m'attendre à quoi que ce soit, j'ai remarqué que je suis plus lent à réagir qu'en grosse attaque où je guette la moindre réaction de la voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 23-11-2022 à 09:34:52

---------------
n°67282278
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-11-2022 à 00:00:49  profilanswer

Oui évidemment le temps de réaction ne sera pas le même mais ça ne veut pas dire que tu n'auras pas le bon réflexe, relâcher les gaz avec douceur si tu sousvires en sortie, accélérer si tu survires en entrée car tu as mis trop de frein ... plutôt que tout relâcher parce que tu as peur et que ça te paraît être la meilleure solution pour ralentir la voiture

n°67282287
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 23-11-2022 à 00:04:53  profilanswer

Sans parler du fait que tu auras aussi une conduite qui fera que tu auras moins de risque de te retrouver aux limites d'adhérence, garder du frein en entrée de virage pour ne pas sousvirer, remettre vite un filet de gaz si c'est en dévers pour ne pas perdre l'arrière ... par exemple

Et pas besoin de rouler comme un connard pour que ça serve, avec des conditions d'adhérence précaire ça arrive vite

Message édité par micky78 le 23-11-2022 à 00:07:45
n°67282500
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2022 à 06:24:06  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Dans ces cas là faut tout de même être un pistard très régulier, parce que justement en conduite pépère, sans m'attendre à quoi Je ce soit, j'ai remarqué que je suis plus lent à réagir s'en grosse attaque où je guette la moindre réaction de la voiture.

On va pas se mentir c’est toujours en conduire pépère qu’on a des accidents bêtes :D rouler un peu dynamique avec violence contenue c’est bon pour la sécurité :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67282504
sepiroth
Posté le 23-11-2022 à 06:28:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Je n'ai jamais dit ça. Je n'envisage pas de conduire de corvette tout court si ce n’est pas une C6 ou une C8. Et dans les 2 cas, sans chercher les limites: même si je n'étais pas une tanche, les routes disponibles ne sont pas adaptées.
Je disait juste qu'envisager de conduire sportivement une Viper, quelle que soit la génération, est une très mauvaise idée.

A priori la derniere Viper ACR (gen 5) est hyper saine et relativement facile a conduire, meme a la limite, en plus d'etre monstrueusement efficace. Du moins sur piste. Bien moins chaude que la GTS ... (la GTS TA est bien plus sage aussi il parait)

Mais bon j'ai pas essaye (j'aimerais  :pt1cable: )

---------------
Fast stuff.. cars and PC
n°67282586
manisque
Posté le 23-11-2022 à 07:27:34  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai l'impression que de rouler sur la neige est très formateur. Les limites sont faciles à atteindre sans rouler à des vitesses abusées.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67282784
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2022 à 08:22:58  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai l'impression que de rouler sur la neige est très formateur. Les limites sont faciles à atteindre sans rouler à des vitesses abusées.

très formateur, oui car ça permet de sentir plus rapidement la limite d'adhérence et retrouver dans une situation de corriger.
et non parce que sur le sec tout va s'enchainer beaucoup plus vite. il est préférable d'apprendre les limites sur le sec d'abord.
qui peut le plus peut le moins : sec > pluie > neige

---------------
n°67282793
Jambier
Posté le 23-11-2022 à 08:24:13  profilanswer

La conduite sur neige ne s’applique pas à celle sur route, sur gravier et terre pourquoi pas mais pas avec de l’asphalte

n°67282832
gabii
Posté le 23-11-2022 à 08:34:16  profilanswer

Les sensations de glisse et les manières de les gérer restent les même, avec beaucoup moins de brutalité et rapidité certees.

n°67282958
yatta91
Posté le 23-11-2022 à 08:58:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Manix a dit dans une robe ordinaire et passe partout.

Ce qui est loin d'être le cas d'une MX-5 de façon globale.

---------------
n°67282971
yatta91
Posté le 23-11-2022 à 09:01:10  profilanswer

micky78 a écrit :

gabii a écrit :

Voilà, je parle d'une exploitation globale du véhicule jusqu'au bout de ses limites.  

Même dans une Sandero de base, pas sûr qu'on soit tous en capacité de "pousser" loin comme pourrait le faire ce mec avec une AX par exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=mBFjHjm0O5M

---------------
n°67283013
Karma-desi​gn
Posté le 23-11-2022 à 09:08:46  profilanswer

This TUD3 diesel engine is known for its poor reliability and I went through 9 engines and 5 gearboxes!

Sympa...:o

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67283061
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2022 à 09:15:55  profilanswer

yatta91 a écrit :

Voilà, je parle d'une exploitation globale du véhicule jusqu'au bout de ses limites.  

Même dans une Sandero de base, pas sûr qu'on soit tous en capacité de "pousser" loin comme pourrait le faire ce mec avec une AX par exemple:

sans jusqu'à aller sur la nordschleife. fait simplement ce test avec quelques personnes :
poses un plot à environ 25m+/-5m sans révéler la vraie distance. demande ensuite à 10 personnes d'évaluer précisément cette distance.
tu seras étonné des réponses.

---------------
n°67283227
gabii
Posté le 23-11-2022 à 09:39:37  profilanswer

Karma-design a écrit :

This TUD3 diesel engine is known for its poor reliability and I went through 9 engines and 5 gearboxes!

Sympa...:o

Ça représente moins de 1000€ je suis sur  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8443  8444  8445  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)