Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67238579
yatta91
:o
Posté le 17-11-2022 à 10:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

Oui j’ai du mal à comprendre le projet.
L’intérêt c’est purement de faire du periph, a86 ou quelques commutations bouchés.

Ça fait cher ce genre de voiture pour un cas d’usage comme ca

L'intéret, c'est surtout de gommer au maximum l'effet moulinette quand tu as besoin de puissance.

Par exemple, sur une Yaris 2 HSD, la moindre cote t'oblige à faire gueuler le moteur pour rien alors que sur la mienne, ca se fait quasiment en silence. Idem pour les dépassements qui sont quand même bien confortable avec ce niveau de puissance

lsage a écrit :

Perso j'adore l'impression de poussée continue  :D

Mouais, j'aime bien aussi dans une certaine limite... Après, t'as l'impression que le bloc va sauter.

Sinon, Vag qui va nous faire du Alpine avec sa future gamme R

https://www.caranddriver.com/news/a [...] ric-plans/

Citation :

"One thing is certain: the future of VW R is electric," says Reinhold Ivenz, previously with Mercedes-AMG and Audi Sport, now head of the VW R division. "In my view, R must stand for fully integrated sustainable high-performance products: emotional, digital, balanced, and brand-centric."

Message édité par yatta91 le 17-11-2022 à 10:25:07

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 10:24:27  profilanswer

n°67238587
gabii
Posté le 17-11-2022 à 10:25:58  profilanswer

Un post pour rappeler que les S2000 c'est bon mangez en !

Ça fera bientôt 6 ans que je l'ai, soit 20 000km avec mon usage. Elle est quasi full stock, seule pièce tuning c'est une grosse admission carbone qui est réputée pour gagner quelques chevaux (donc au mieux 2 ou 3, probablement pareil que l'origine), mais surtout qui fait un bruit à tomber.
Tout le reste est d'origine, même si les jantes viennent des S2000 phase 2 alors que la mienne est une phase 1.5, 17" au lieu de 16". Ça ameliore le look à mon goût et surtout ça donne accès à des montes de pneus correctes.

Je n'ai jamais eu de pannes immobilisante avec (il me semble).
En entretien j'ai fait :
Embrayage à 130 000 km
Tendeur de chaîne à 130 000 km
Remplacement des coupelles de soupapes et des joints de queue de soupape (faiblesse des premiers modèles)
Changement des biellettes de pince arrières qui étaient grippées donc plus réglables, j'ai mis des machins tuning bleu anodisés mais réputé solides et qui ont l'avantage d'être réglable via un régleur sur le bras, plutôt que par les vis excentriques. Depuis j'ai remis les bon réglages et j'ai enfin une géométrie convenable !
Bougies/vidanges etc

Récemment j'ai fait un beau road trip en montagne, 4 pneus neufs (GY F1 Assymetric 6), freins neufs, geo au poil.
Je peux même pas expliquer le bonheur de conduire cette voiture. Ça hurle, ça vit, c'est superbement équilibré, pas du tout traître contrairement à sa réputation (merci les 17" et les pneus modernes). Ça se conduit comme un vélo en conduite normale. Quand on hausse le rythme, la commande de BV est orgasmique : directe, franche et couplé à la faible inertie du moteur et sa commande a câble ( :o ) ça permet de faire des double débrayage + relance grisants.

Les perfs sont très moyennes, mais le ressenti est dingue et ça me donne encore plus de raison de l'aimer d'amour  :love:

Voilà, c'est une vieille auto maintenant, mais pour quelqu'un qui a un CDC orienté vers le plaisir pur de conduire, je crois pas qu'on fasse beaucoup mieux en roadster qui reste légèrement polyvalent.

J'aimerais comparer à une ND 184, mais j'ai eu l'occasion de le faire avec une ND 130. Lz ND est top, plus polyvalente, un poil plus civilisée mais on perd le côté foufou et "organique" de la S2000. Les autos sont proches mais la magie opère moins que la S2000 sur une petite route ou le seul but est de se faire plaisir : le châssis communique un peu moins, les commandes sont un peu moins agréables et l'équilibre moins agréable. En revanche la ND est bien mieux équipée, vivable et par son âge sera probablement moins reloue à entretenir.

Bref je crois que le seul truc que j'envisagerai pour la remplacer serait une 911 GT3 éventuellement, mais une 996 pour avoir le modèle le moins performant.
J'ai déjà essayé une 996 GT3 et la performance est déjà débile pour la route ouverte alors les suivantes j'ose même pas imaginer :o

Je conclus avec une photo de cet automne :)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99226

n°67238656
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 17-11-2022 à 10:36:33  profilanswer

gabii a écrit :

Ça fera bientôt 6 ans que je l'ai, soit 20 000km avec mon usage. Elle est quasi full stock, seule pièce tuning c'est une grosse admission carbone qui est réputée pour gagner quelques chevaux (donc au mieux 2 ou 3, probablement pareil que l'origine), mais surtout qui fait un bruit à tomber.
Tout le reste est d'origine, même si les jantes viennent des S2000 phase 2 alors que la mienne est une phase 1.5, 17" au lieu de 16". Ça ameliore le look à mon goût et surtout ça donne accès à des montes de pneus correctes.

En entretien j'ai fait :  
Embrayage à 130 000 km
Remplacement des coupelles de soupapes et des joints de queue de soupape (faiblesse des premiers modèles)
Changement des biellettes de pince arrières qui étaient grippées donc plus réglables, j'ai mis des machins tuning bleu anodisés mais réputé solides et qui ont l'avantage d'être réglable via un régleur sur le bras, plutôt que par les vis excentriques. Depuis j'ai remis les bon réglages et j'ai enfin une géométrie convenable !
Bougies/vidanges etc

Récemment j'ai fait un beau road trip en montagne, 4 pneus neufs (GY F1 Assymetric 6), freins neufs, geo au poil.  
Je peux même pas expliquer le bonheur de conduire cette voiture. Ça hurle, ça vit, c'est superbement équilibré, pas du tout traître contrairement à sa réputation (merci les 17" et les pneus modernes). Ça se conduit comme un vélo en conduite normale. Quand on hausse le rythme, la commande de BV est orgasmique : directe, franche et couplé à la faible inertie du moteur et sa commande a câble ( :o ) ça permet de faire des double débrayage + relance grisants.  

Les perfs sont très moyennes, mais le ressenti est dingue et ça me donne encore plus de raison de l'aimer d'amour  :love:  

Voilà, c'est une vieille auto maintenant, mais pour quelqu'un qui a un CDC orienté vers le plaisir pur de conduire, je crois pas qu'on fasse beaucoup mieux en roadster qui reste légèrement polyvalent.  

J'aimerais comparer à une ND 184, mais j'ai eu l'occasion de le faire avec une ND 130. Lz ND est top, plus polyvalente, un poil plus civilisée mais on perd le côté foufou et "organique" de la S2000. Les autos sont proches mais la magie opère moins que la S2000 sur une petite route ou le seul but est de se faire plaisir : le châssis communique un peu moins, les commandes sont un peu moins agréables et l'équilibre moins agréable. En revanche la ND est bien mieux équipée, vivable et par son âge sera probablement moins reloue à entretenir.

Bref je crois que le seul truc que j'envisagerai pour la remplacer serait une 911 GT3 éventuellement, mais une 996 pour avoir le modèle le moins performant.
J'ai déjà essayé une 996 GT3 et la performance est déjà débile pour la route ouverte alors les suivantes j'ose même pas imaginer :o

Super ce retour  [:cerveau charlest]  
Ça donne envie , c’est une auto dans lequel je n’ai jamais eu l’occasion de monter .

Pour l’opération , coupelles , joint de queue de soupapes , t’as trouvé un garage de confiance ? Ou c’est toi qui l’a fait ?

n°67238665
Oliv_CTR
Posté le 17-11-2022 à 10:37:48  profilanswer

T'as un grand classique du plaisir auto, garde la précieusement [:charlest]

n°67238667
gabii
Posté le 17-11-2022 à 10:38:19  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Super ce retour [:cerveau charlest]
Ça donne envie , c’est une auto dans lequel je n’ai jamais eu l’occasion de monter .

Pour l’opération , coupelles , joint de queue de soupapes , t’as trouvé un garage de confiance ? Ou c’est toi qui l’a fait ?

J'ai tout fait moi même, elle n'a jamais vu le garagiste avec moi :D

n°67238771
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2022 à 10:51:07  profilanswer

Je suis monté dans 2 S2000, une fois en passager et l'autre fois en conducteur, je n'ai pas trouvé ça particulièrement fun [:clooney6]  

Bon après mon référentiel de voiture fun se situe vers une 106 full barouf vidée et une Lotus Elise S1 :o

n°67238784
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-11-2022 à 10:52:38  profilanswer

C'est con et too much mais j'aime  :pt1cable:  

Karma-design a écrit :

A part ça, Toyota vient d'annoncer la nouvelle Prius. Alors vous me direz que je me suis trompé de topic et qu'elle n'a rien de sportif mais quand on voit ce que kronick faisait avec sa prius de 136ch, je vous laisse imaginer le potentiel de la nouvelle Prius et ses 194ch [:fantome de bap:3]
Et pour une fois, elle est belle :
https://cdn.motor1.com/images/mgl/7 [...] -prius.jpg

Mais qu'est ce qui se passe chez Toy ? Il font des voitures efficaces ET jolies maintenant ? :o  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67238800
Karma-desi​gn
Posté le 17-11-2022 à 10:54:24  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Mais qu'est ce qui se passe chez Toy ? Il font des voitures efficaces ET jolies maintenant ? :o

https://www.autoweek.com/news/a1813 [...] ring-cars/

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67238828
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-11-2022 à 10:57:06  profilanswer

gabii a écrit :

...

...

Jolie déclaration d'amour  :love:

Viens avec chez Wend l'année prochaine et je ferais un effort pour venir en ND 184 :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67238852
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2022 à 10:59:46  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai tout fait moi même, elle n'a jamais vu le garagiste avec moi :D

c'est en effet un must have cette S2000. :jap:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
Publicité
Posté le 17-11-2022 à 10:59:46  profilanswer

n°67239080
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2022 à 11:25:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Tu ne peux pas reprocher à fabien de manquer de respect envers qqun qui dès le départ ne le respecte pas.

Et tu te sens l'âme d'un justicier prônant le respect ultime? à chaque fois que je regarde dans mes rétroviseurs, je vois manta tisser sa toile
à essayer de chopper ce qui reste de pauvres moucherons orphelins car il a trouvé La Planque derrière le miroir.
Vous aurez tous reconnu, la fameuse araignée du rétroviseur qu'on essaye tous de virer sans succès lors d'un nettoyage de carrosserie
mais qui revient sans cesse inlassablement souiller la portière de nos copines sportives. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 17-11-2022 à 11:46:08

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67239093
Logicsyste​m360
Posté le 17-11-2022 à 11:26:25  profilanswer

Le premier qui lui répond, je l'enfume à base de suie de diesel :fou:

n°67239097
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 17-11-2022 à 11:27:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est mieux que ma sportive kifétro2bruipourien  [:aras qui rit]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/99234

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67239105
yatta91
Posté le 17-11-2022 à 11:27:56  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

T'en es où sur ta recherche du bateau idéal ? T'as abandonné le projet F10 ultra équipée de la mort qui tue et tu veux te rediriger vers une G30 hybride ? :D

---------------
n°67239158
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-11-2022 à 11:33:41  profilanswer

gabii a écrit :

J'ai fait à peine plus de kilomètres en presque 2x plus de temps  [:cerveau sad]  
Par contre moi j'ai vraiment eu 0 panne avec, si ce n'est la batterie :o  
Ah si, le joint de solénoïde Vtec qui a fuit.

---------------
Championnat GT Sport
n°67239180
gabii
Posté le 17-11-2022 à 11:35:41  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'ai fait à peine plus de kilomètres en presque 2x plus de temps [:cerveau sad]
Par contre moi j'ai vraiment eu 0 panne avec, si ce n'est la batterie :o
Ah si, le joint de solénoïde Vtec qui a fuit.

0 panne non plus, que de l'entretien. Tout à été fait en préventif, mes coupelles n'étaient même pas fissurés je l'ai fait "pour rien" :D

n°67239237
gabii
Posté le 17-11-2022 à 11:41:24  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Je suis monté dans 2 S2000, une fois en passager et l'autre fois en conducteur, je n'ai pas trouvé ça particulièrement fun [:clooney6]

Bon après mon référentiel de voiture fun se situe vers une 106 full barouf vidée et une Lotus Elise S1 :o

Je ne sais pas comment on peut ne pas trouver ça fun ?

Que ce soit pas ce que tu préfère je veux bien l'entendre mais pas fun tu exagère, surtout quand tu compare à une 106 merguez :D
Enfin attention je comprends l'intérêt de la 106, j'aime bien ce genre de voiture :D

Après une S2000 tu n'a que deux modes de conduites : rouler comme un vieillard avec les 50ch disponibles sous 4krpm, ou alors full attaque, 9 krpm sur tous les rapports pour rester dans le VTEC.

Il n'est pas conseillé d'essayer de rouler entre les deux, c'est une question de santé mentale  [:grinhu]  

n°67239264
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2022 à 11:44:57  profilanswer

ouais du coup un truc creux quoi ou conduite de délinquant obligatoire :o

je comprends que ça soit pas vu comme spécialement fun perso

n°67239403
manisque
Posté le 17-11-2022 à 11:58:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et le bruit du moteur est tellement dégueulasse qu'on finit aussi par s'autolimiter sur les accélérations...

Franchement, j'avais bien aimé la CVT d'une Nissan Sentra de location, ~6 mois et 45'000km mais bien épicée :D.
Le bouzin imite des passages de rapports quand on accélère normalement (osef :o), on n'entend pas le moulin en roulant en banlieue US (bouchons, rues résidentielles/voie rapide en roulant mollement à 30~75km/h) et il n'y a pas trop de lag quand on a le pied lourd.

Les seuls défauts que je donnerais à la CVT Nissan sont l'absence de frein-moteur et la réputation de mauvaise fiabilité (que je suppose dûe à de mauvaises habitudes sur le tps de chof, les départs brutaux et la maintenance).

Spoiler :

Montée du Sonora Pass 2 fois plus vite que l'indication du GPS, mais dans le respé [:galaswinda:2]
https://www.monorailc.at/hfr/2019/09/nissan/08consomax.jpg
Et fusion des freins à la descente sans frein-moteur [:galaswinda:4].

gabii a écrit :

En entretien j'ai fait :  
Embrayage à 130 000 km
Bougies/vidanges etc

Voilà, c'est de ça qu'on veut, une motale à 4 roues avec juste assez de cambouis pour apprécier le bouzin [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67239411
fabien1176
Posté le 17-11-2022 à 11:59:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

:lol:  

n°67239508
gabii
Posté le 17-11-2022 à 12:10:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais du coup un truc creux quoi ou conduite de délinquant obligatoire :o

je comprends que ça soit pas vu comme spécialement fun perso

C'est une question de terminologie on va dire. Mais on est d'accord, la conduite dynamique est pas agréable car trop de boulot pour pas avancer assez. C'est le défaut principal de la voiture, ce qui m'avait fait hésiter à changer pour un Boxster mais au final le gain de polyvalence ne permettait pas de compenser la perte de [:hellypse]

M'enfin rappelez vous qu'une S2000 où on shift a 6500 rpm, c'est sensiblement les même specs et perfo qu'une MX5 :o
EDIT : j'avais déjà expliqué sur le topic ma démarche, même l'import de la voiture etc. M'enfin ya surtout beaucoup de diarrhée verbale si vous filtrez mes posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par gabii le 17-11-2022 à 12:12:51
n°67239561
yatta91
Posté le 17-11-2022 à 12:15:29  profilanswer

manisque a écrit :

Franchement, j'avais bien aimé la CVT d'une Nissan Sentra de location, ~6 mois et 45'000km mais bien épicée :D.
Le bouzin imite des passages de rapports quand on accélère normalement (osef :o), on n'entend pas le moulin en roulant en banlieue US (bouchons, rues résidentielles/voie rapide en roulant mollement à 30~75km/h) et il n'y a pas trop de lag quand on a le pied lourd.

Les seuls défauts que je donnerais à la CVT Nissan sont l'absence de frein-moteur et la réputation de mauvaise fiabilité (que je suppose dûe à de mauvaises habitudes sur le tps de chof, les départs brutaux et la maintenance).

Le problème de toutes les CVT, c'est la surchauffe. Audi a eu les même soucis avec sa Multitronic dans les années 2010.

Chez Toyota, le système est un peu différent puisque c'est un train épicycloidale sans courroie donc moins de risques de casse en cas de conduite non respectueuse de la mécanique. Mais les sensations sont les même que sur une CVT puisque ca reste une variation continue.

On dira que c'est une version très amélioré du vario de nos MBK Booster de notre jeunesse :D

---------------
n°67239620
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-11-2022 à 12:23:30  profilanswer

gabii a écrit :

C'est une question de terminologie on va dire. Mais on est d'accord, la conduite dynamique est pas agréable car trop de boulot pour pas avancer assez. C'est le défaut principal de la voiture, ce qui m'avait fait hésiter à changer pour un Boxster mais au final le gain de polyvalence ne permettait pas de compenser la perte de [:hellypse]  

M'enfin rappelez vous qu'une S2000 où on shift a 6500 rpm, c'est sensiblement les même specs et perfo qu'une MX5 :o
EDIT : j'avais déjà expliqué sur le topic ma démarche, même l'import de la voiture etc. M'enfin ya surtout beaucoup de diarrhée verbale si vous filtrez mes posts :o

ah non mais je respecte le choix perso et je comprends :D

tout comme je comprends tout à fait que ça soit pas franchement fun pour une partie des gens :whistle:

n°67239687
fabien1176
Posté le 17-11-2022 à 12:32:33  profilanswer

gabii a écrit :

Je ne sais pas comment on peut ne pas trouver ça fun ?  

Que ce soit pas ce que tu préfère je veux bien l'entendre mais pas fun tu exagère, surtout quand tu compare à une 106 merguez :D
Enfin attention je comprends l'intérêt de la 106, j'aime bien ce genre de voiture :D

Après une S2000 [b]tu n'a que deux modes de conduites : rouler comme un vieillard avec les 50ch disponibles sous 4krpm, ou alors full attaque, 9 krpm sur tous les rapports pour rester dans le VTEC. [/b]

Il n'est pas conseillé d'essayer de rouler entre les deux, c'est une question de santé mentale  [:grinhu]  

C'était pareil pour mon ex-CTR.

Avec comme défaut majeur sa piètre motricité  :sweat:  

n°67239741
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-11-2022 à 12:41:29  profilanswer

Comme toujours. Ça dépend du référentiel. Je trouve fun mon ramier de 130 chevaux. Rien que descendre à bord c'est marrant. La position allongée. Les galbes du capot. Le décapotage en 3 secondes. Objectivement une clio fait tout mieux. Dans mon monde, c'est une petite voiture de course. Miata je t'aime.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67239758
gabii
Posté le 17-11-2022 à 12:44:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

C'était pareil pour mon ex-CTR.

Avec comme défaut majeur sa piètre motricité :sweat:

C'est le défaut de ce genre de moteur. Mais c'est aussi ce qui les rends fun aux yeux de certains

La S2000 motrice très bien en revanche. Le drift est à oublier (sauf sous la pluie). :D

n°67240307
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 17-11-2022 à 14:08:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Comme toujours. Ça dépend du référentiel. Je trouve fun mon ramier de 130 chevaux. Rien que descendre à bord c'est marrant. La position allongée. Les galbes du capot. Le décapotage en 3 secondes. Objectivement une clio fait tout mieux. Dans mon monde, c'est une petite voiture de course. Miata je t'aime.

C'est beau. Ça donne presque envie :love:

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°67240365
Cyroc
Posté le 17-11-2022 à 14:19:07  profilanswer

the one_ a écrit :

4 pots ? Il y une double sortie sur les photos c'est tout  [:tinostar]

Je parlais de façon générale vu les configs que j'avais déjà croisé, effectivement.

La s2000 j'avais juste essayé viteuf en passager il y a longtemps. J'ai toujours trouvé ça surcoté même si c'est une super machine. Mais au prix demandé pour une propre, je garde ma ND184. La ND est probablement pas plus performante, par contre le couple est dispo beaucoup plus tôt, c'est beaucoup plus agréable hors attaque de pas toujours devoir être en haut du compte tour (en comparant a une nd130 par exemple).

Je te rejoins sur la 996 GT3 en graal pour utilisation sur route ouverte. Éventuellement une 996 turbo pour le côté un peu plus civilisé. Mais après c'est devenu trop puissant et donc trop fade a allure raisonnable.

Ou une alpine A110... (Je vais finir par craquer moi...)

n°67240414
Nico77
Posté le 17-11-2022 à 14:26:40  profilanswer

Cyroc a écrit :

Je te rejoins sur la 996 GT3 en graal pour utilisation sur route ouverte. Éventuellement une 996 turbo pour le côté un peu plus civilisé. Mais après c'est devenu trop puissant et donc trop fade a allure raisonnable.

Sur les plus récentes, ok je peux comprendre. Mais j'ai essayé une 997 GT3 c'est tout sauf fade et elle est bien plus réussie que la 996.
Je lurke beaucoup sur les ph2 et autour de 100k, je vois pas de meilleur rapport prix/plaisir/perf :love:

n°67240426
gabii
Posté le 17-11-2022 à 14:29:01  profilanswer

La S2000 correspond parfaitement à un cahier des charges particulier et un usage particulier oui.

Une 996 turbo ça me fait rêver mais moins qu'une GT3. Le son des flat 6 atmo de ces époque là est un des éléments qui me font aimer ces modèles :D
L'Alpine me fait rêver aussi, mais j'aimerais en essayer une à nouveau pour confirmer !

n°67240436
gabii
Posté le 17-11-2022 à 14:30:48  profilanswer

Nico77 a écrit :

Sur les plus récentes, ok je peux comprendre. Mais j'ai essayé une 997 GT3 c'est tout sauf fade et elle est bien plus réussie que la 996.
Je lurke beaucoup sur les ph2 et autour de 100k, je vois pas de meilleur rapport prix/plaisir/perf :love:

997 GT3 ph1 blanche et je serais une homme comblé en effet !  :love:
Mais le tarif pique

n°67240457
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-11-2022 à 14:34:04  profilanswer

Une 997 GT3 serait plus polyvalente sur route qu une 996

edit : bien qu on ait quelqu'un ici qui utilise sa 996 sur route :D

Message édité par micky78 le 17-11-2022 à 14:34:46
n°67241118
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-11-2022 à 15:53:07  profilanswer

duck69 a écrit :

depuis que j'ai une batterie 52A sur l'exige plus aucun soucis , j'ai monté un câble de recharge rapide dans le coffre , les soucis de batterie sont plus qu'un lointain souvenir.

Sur la C6 l'emplacement est très petit (ce qui est très con vu qu'il y avait toute la place nécessaire), avec en plus les cosses "inversées" donc assez peu de modèles dispo. Après j'ai même pas regardé ce qui existait, la contrainte du branchement étant minime.

n°67241510
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-11-2022 à 16:39:07  profilanswer

gabii a écrit :

997 GT3 ph1 blanche et je serais une homme comblé en effet ! :love:
Mais le tarif pique

Rachète celle de Pierric :o

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67241632
gabii
Posté le 17-11-2022 à 16:56:57  profilanswer

Premièrement j'ai pas le budget, et deuxièmement j'ai vraiment pas le budget :o

Spoiler :

Et puis bon quand j'achète ses voitures ça finit mal  [:outatime]

n°67241724
Nico77
Posté le 17-11-2022 à 17:09:45  profilanswer

gabii a écrit :

997 GT3 ph1 blanche et je serais une homme comblé en effet !  :love:  
Mais le tarif pique

Quelque chose en particulier qui te fait préférer la ph1 ?

n°67241759
manisque
Posté le 17-11-2022 à 17:14:51  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je ne serais pas surpris que ce soit parce qu'elle est disponible dans Need For Speed Porsche [:the real nerdz:1].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67241765
ours02
Posté le 17-11-2022 à 17:15:47  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

T'as un grand classique du plaisir auto, garde la précieusement [:charlest]

+1
t'as le droit d'acheter une nouvelle voiture, mais il faut garder celle là (une vraie drogue à conduire  :love: ).
j'avais regardé pour en acheter une fin 2016, les prix étaient élevées mais pas déconnant. finalement la famille s'est agrandie, j'ai du acheter une compacte.  :sweat:  

Gabii t'es dans quelle région? parce que pour en profiter vraiment il faut les routes qui vont bien et idéalement pas trop d'humidité non plus  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67242217
gabii
Posté le 17-11-2022 à 18:28:26  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai pas d'argument, je ne connais même pas la différence avec les ph2 a part le look. C'était celle qui venait de sortir quand j'ai commencé à vraiment me passionner pour les voitures de sport étant ado, et je me rappelle un article de Evo Magazine qui avait une 997 GT3 ph1 et qui était dithyrambique. Étant jeune ça m'avait laissé une grosse impression et c'est un peu un héros de mon adolescence la ph1 :D

manisque a écrit :

Je ne serais pas surpris que ce soit parce qu'elle est disponible dans Need For Speed Porsche [:the real nerdz:1].

Je roulais surtout avec la 356 et la 964 turbo :o

ours02 a écrit :

+1
t'as le droit d'acheter une nouvelle voiture, mais il faut garder celle là (une vraie drogue à conduire :love: ).
j'avais regardé pour en acheter une fin 2016, les prix étaient élevées mais pas déconnant. finalement la famille s'est agrandie, j'ai du acheter une compacte. :sweat:

Gabii t'es dans quelle région? parce que pour en profiter vraiment il faut les routes qui vont bien et idéalement pas trop d'humidité non plus :o

Elle ne sera sûrement jamais vendue rassure toi ! Les prix deviennent débiles. La mienne est une RHD, si je me fie à la moins cher sur LBC, sa cote aurait doublé.

Je suis vers Toulouse, j'ai les Pyrénées à 1h, la montagne noire et ses contreforts à 45 min, bref j'ai de quoi m'amuser.

n°67242468
manisque
Posté le 17-11-2022 à 19:09:28  profilanswer

gabii a écrit :

Je roulais surtout avec la 356 et la 964 turbo :o

Cet engin monstrueux [:vapeur_cochonne].

Ça résoud presque tous les soucis de la 930 Turbo, à part la traction, résolu sur la 993 Turbo. Mais ça ne battra jamais la 935, c'est tellement brutal [:vapeur_cochonne], ça donne l'impression de bouffer un train de pneus arrière par tour.

---------------
n°67242656
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 17-11-2022 à 19:37:29  profilanswer

manisque a écrit :

en parlant de ça, je me suis amusé à faire un cold start pour le fun (à cause de kéké boumboum :o  :lol:  :p )
https://www.youtube.com/watch?v=qphTzPVQ1kw

Message édité par memaster le 17-11-2022 à 19:39:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8438  8439  8440  ..  10122  10123  10124  10125  10126  10127

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)