Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6765 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67080463
yatta91
:o
Posté le 24-10-2022 à 21:53:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

les 208 en 100ch essence du coup c'est avec ou sans turbo?

Avec.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 24-10-2022 à 21:53:36  profilanswer

n°67080651
sniperr
Posté le 24-10-2022 à 22:14:25  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Essai demain/mercredi au +tard, je ferai un CR...

T’es foutu :o

Clairement la caisse que je regrette et que je reprendrais si j’avais les moyens

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67080710
Nico77
Posté le 24-10-2022 à 22:22:45  profilanswer

A priori selon des tests plus poussés/honnêtes, c'est top mais assez chiant si pas poussé dans ses retranchements. C'est fait pour être bousculé sur des routes torturés sinon il se passe pas grand chose.

n°67080747
sniperr
Posté le 24-10-2022 à 22:26:55  profilanswer

C’est bien ça  
Mais étant à côté des routes de cols lui et moi, c’est adapté [:spamafote]

https://i.ytimg.com/vi/UCcuGk4JSbc/maxresdefault.jpg

Message édité par sniperr le 24-10-2022 à 22:33:22

---------------
n°67081274
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-10-2022 à 23:32:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

A priori selon des tests plus poussés/honnêtes, c'est top mais assez chiant si pas poussé dans ses retranchements. C'est fait pour être bousculé sur des routes torturés sinon il se passe pas grand chose.

C'est ça. Les connaissances qui en ont eu les ont revendues pour la A110 pour cette raison.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67081374
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 00:04:20  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Somme en liquide, pas d'histoires, pas de risques que ça plante, aucun problèmes. Et si ta caisse tombe en rade 10 km après avoir conclu la vente, tu peux toujours faire demi tour et aller récupérer ta thune.

+1

fred_div91 a écrit :

Y a une limite légale de paiement en liquide à 1000 euros, non ?
Et j'ai déjà vu des vendeurs qui souhaitaient contrôler les billets.

Pour contrôler les billets c'est assez facile, il suffit de les déposer sur le compte du vendeur via un distributeur, la vérification est automatique lors du dépôt. S'il y a un doute sur la légitimité des billets lors du dépôt, tu annules la transaction.
Et non, aucune limite pour un paiement entre particulier (même si la plupart des banquiers te parleront de la limite à 1000€ qui ne concerne que les entreprises).

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67081395
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2022 à 00:12:47  profilanswer

Sans relancer la polémique, dans ma banque (CA), lors d'un dépôt de billets, aucune vérification. Tu remplis le papier, met dans l'enveloppe, ça part direct au coffre. C'est particulier à certaines banques?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67081399
5thgen
Posté le 25-10-2022 à 00:15:45  profilanswer

gmund a écrit :

Regarde les horaires des guichets de ta banque et propose au vendeur de faire le virement depuis le guichet directement avec lui  
Potentiellement selon l’heure de votre rende vous ça peut être short effectivement

Fermeture de ma banque à 18h, ça peut encore être jouable !  

wade a écrit :

C'est pas clair sur le site de lbc mais pour une voiture c'est pas le 4% qui s'applique mais un coût fixe de 20€ : https://assistance.leboncoin.info/h [...] A9hicules-
(ça a baissé depuis le début du mois, par contre ils veulent te vendre leur garantie - je suppose qu'ils s'adaptent à l'émergence du virement instantané)

Bien vu [:prab] ! C'est effectivement plus raisonnable que les 4% (800 balles la transaction :sweat:  :lol: )

Je vais me renseigner demain auprès de ma banque pour le virement instantané et en parallèle sur le fait que le vendeur n'a pas l'option "achat sécurisé" activée sur son annonce. ( peut-être lié aux conditions d'ancienneté du véhicule ( entre 2 à 20 ans))

Merci beaucoup pour votre aide !

n°67081428
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 00:40:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sans relancer la polémique, dans ma banque (CA), lors d'un dépôt de billets, aucune vérification. Tu remplis le papier, met dans l'enveloppe, ça part direct au coffre. C'est particulier à certaines banques?

Tu as les deux options : au guichet ou au distributeur.
Si tu le fais au guichet, la vérification aura sûrement lieu plus tard. En distributeur c'est immédiat (ça peut aussi refuser des billets valides, s'ils sont trop usés ou déchirés par exemple).

---------------
n°67081593
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 25-10-2022 à 07:07:59  profilanswer

Karma-design a écrit :

Pour contrôler les billets c'est assez facile, il suffit de les déposer sur le compte du vendeur via un distributeur, la vérification est automatique lors du dépôt. S'il y a un doute sur la légitimité des billets lors du dépôt, tu annules la transaction.
Et non, aucune limite pour un paiement entre particulier (même si la plupart des banquiers te parleront de la limite à 1000€ qui ne concerne que les entreprises).

Eux il y a bien une limite de dépôt/retrait en liquide. A voir si la réglementation est toujours respecté par la banque.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 07:07:59  profilanswer

n°67081614
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 07:20:22  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Eux il y a bien une limite de dépôt/retrait en liquide. A voir si la réglementation est toujours respecté par la banque.

https://www.service-public.fr/parti [...] 0montants.

Citation :

Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.

Pas impossible qu'une banque ajoute des limites arbitraites dans ses distributeurs, mais ce n'est pas une question de législation. Je l'ai fait plusieurs fois pour des voitures normales (pas plus de 15k, pas des GTR à 100k) sans problème, et je confirme que la banque demande le justificatif de provenance des fonds (fournir le CERFA de vente).

---------------
n°67081630
Halfsup
Posté le 25-10-2022 à 07:29:38  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Pour bosser en banque, je vous confirme que les flux espèces sont très (très) suivis.

Si un particulier dépose 4-5k€ tous les deux ans en one shot on va pas interroger (et encore ça dépend du profil). En revanche si les flux sont réguliers et/ou conséquents vous allez avoir une demande de production de justificatif, si non concluant l'agence peut faire une déclaration Tracfin (sans vous en informer bien entendu). Elle peut aussi procéder à une dénonciation de la relation sous 60j et sans motif (en général elle estime que les explications sont peu claires et que le risque est avéré).

Bref, pour quelques k€ de temps à autre OK pour l'espèce avec les risques inhérents (faux billets, vols, erreur de comptage, perte des fonds etc.), au delà  des 4-5-6k€ : virement obligatoire à mon sens :jap:

Message édité par Halfsup le 25-10-2022 à 07:31:39
n°67081657
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 07:42:14  profilanswer

C'est marrant que le fait de devoir fournir un justificatif revienne à chaque fois et semble poser problème.
On est sur le forum automobile et on parle de vente de voiture donc dans 100% des cas il y aura des preuves de la vente... Après, chacun choisit son poison, perso je préfère galérer un peu avec des espèces que prendre le risque d'un faux chèque de banque. La solution la plus safe est probablement un système en ligne du type Paycar, sachant qu'un virement instantané peut être opéré à partir de fonds d'origine douteuse et être annulé.

---------------
n°67081683
Halfsup
Posté le 25-10-2022 à 07:53:11  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est marrant que le fait de devoir fournir un justificatif revienne à chaque fois et semble poser problème.
On est sur le forum automobile et on parle de vente de voiture donc dans 100% des cas il y aura des preuves de la vente... Après, chacun choisit son poison, perso je préfère galérer un peu avec des espèces que prendre le risque d'un faux chèque de banque. La solution la plus safe est probablement un système en ligne du type Paycar, sachant qu'un virement instantané peut être opéré à partir de fonds d'origine douteuse et être annulé.

Une fois les fonds crédités sur ton compte non, pour l'origine des fonds c'est un autre sujet.

Le chèque de banque c'est problématique aussi, les fraudes existent mais sont rares surtout si respect des précautions habituelles. Perso pour qqes milliers d'euros (jusqu'à 7-8k€) : espèce, au delà : virement. :jap:

Message édité par Halfsup le 25-10-2022 à 07:54:08
n°67081686
sniperr
Posté le 25-10-2022 à 07:54:49  profilanswer

Tu es sur qun virement instantané peut être annulé ?

Chèque de banque j’appelle toujours l’émetteur pour vérifier

Message cité 1 fois
Message édité par sniperr le 25-10-2022 à 07:55:28

---------------
n°67081703
Karma-desi​gn
Posté le 25-10-2022 à 08:02:45  profilanswer

Un virement n'est pas annulable par l'émetteur mais les banques sont en mesure de le faire.
https://trustpair.fr/blog/recall-vi [...] -virement/

J'ai lu 2-3 histoires compliquées (pour le vendeur) dans lesquelles la voiture était achetée avec de l'argent frauduleux (par exemple dépôt d'un faux chèque sur le compte servant au virement), et le virement rappelé par la banque peu de temps après la vente.
Évidemment dans ces cas, le vendeur a une fausse identité et la voiture est déjà loin ou en pièces :o
Donc oui, un virement est annulable, mais seulement par la banque en cas de fraude. Alors qu'un chèque de banque (ou des espèces) ne posent pas ce problème.

---------------
n°67081704
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 08:03:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Tu racontes nimp frer. Pour le 3 cyl toy, 0 vibration une fois passé le cold start. Sinon, on sait aussi faire des 3 cylindres avec un peu plus de cylindrée et du koople à revendre.
Ma prochaine:
https://zupimages.net/up/22/43/mc44.jpg

une moto, ça n'a rien à voir come même :heink:  couple suffisant pour trainer 1 personne et 200kg.
sur la clio tce 100 que j'ai essayé de 1400kg, j'en garde un souvenir très mitigé. tu peux utilisé ça comme génératrice à la limite. :o  
pas pour tracter ou partir en vacances dans les alpes. :sweat:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67081718
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 08:08:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Un virement n'est pas annulable par l'émetteur mais les banques sont en mesure de le faire.
https://trustpair.fr/blog/recall-vi [...] -virement/

J'ai lu 2-3 histoires compliquées (pour le vendeur) dans lesquelles la voiture était achetée avec de l'argent frauduleux (par exemple dépôt d'un faux chèque sur le compte servant au virement), et le virement rappelé par la banque peu de temps après la vente.
Évidemment dans ces cas, le vendeur a une fausse identité et la voiture est déjà loin ou en pièces :o
Donc oui, un virement est annulable, mais seulement par la banque en cas de fraude. Alors qu'un chèque de banque (ou des espèces) ne posent pas ce problème.

la somme ne peut pas être utilisée pour un virement pendant quelques jours. j'avais un boss qui me payait en cheque. j'ai fini par lui demander un virement car somme bloquée pendant quelques jours. Cela doit dépendre des banques. :??:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67081905
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 25-10-2022 à 08:58:49  profilanswer

memaster a écrit :

une moto, ça n'a rien à voir come même :heink:  couple suffisant pour trainer 1 personne et 200kg.
sur la clio tce 100 que j'ai essayé de 1400kg, j'en garde un souvenir très mitigé. tu peux utilisé ça comme génératrice à la limite. :o  
pas pour tracter ou partir en vacances dans les alpes. :sweat:

Voilà. Avec 68 ch/800 kilos dans un moteur bien conçu, aucun problème. La moto c'était du semi troll pour dire qu'on peut avoir un 3 cylindres, de la cylindrée, et un agrément. Je pense qu'une automobile pourrait avoir un 3 pattes de grosse cylindrée (contrairement à ce qui se fait actuellement) et un agrément sympathique. La moto est un bon parallèle. Y'a des bi culbutés qui vibrent à mort, d'autres archis de bi nettement moins.  
Tout ça pour dire que le tri, si c'est bien fait, c'est pas forcément naze.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67081929
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-10-2022 à 09:02:27  profilanswer

sniperr a écrit :

Tu es sur qun virement instantané peut être annulé ?  

Chèque de banque j’appelle toujours l’émetteur pour vérifier

J’ai voulu vérifier un chèque de banque hsbc , on a jamais voulu me donner l’info …….

n°67081998
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 09:16:19  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Voilà. Avec 68 ch/800 kilos dans un moteur bien conçu, aucun problème. La moto c'était du semi troll pour dire qu'on peut avoir un 3 cylindres, de la cylindrée, et un agrément. Je pense qu'une automobile pourrait avoir un 3 pattes de grosse cylindrée (contrairement à ce qui se fait actuellement) et un agrément sympathique. La moto est un bon parallèle. Y'a des bi culbutés qui vibrent à mort, d'autres archis de bi nettement moins.  

en downsizing turbalisé si c'est très naze :heink: . ya aucun agrément dedans, alors que pour une auto essence, c'est ce qu'on recherche. [:zedlefou:1]  réussir à faire pire qu'un hdi90, c'est qd même remarquable.

sur ce je te laisse avec ton petit L4 bruyant :o

---------------
n°67082025
fabien1176
Posté le 25-10-2022 à 09:20:52  profilanswer

memaster a écrit :

en downsizing turbalisé si c'est très naze :heink: . ya aucun agrément dedans, alors que pour une auto essence, c'est ce qu'on recherche. [:zedlefou:1]  réussir à faire pire qu'un hdi90, c'est qd même remarquable.

sur ce je te laisse avec ton petit L4 bruyant :o

1) Arrête avec tes merguez L6
2) Tu as déjà conduit une Yaris GR pour être aussi péremptoire ?

n°67082096
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 25-10-2022 à 09:32:05  profilanswer

felinkinkin a écrit :

J’ai voulu vérifier un chèque de banque hsbc , on a jamais voulu me donner l’info …….

Chez Boursorama, il faut être avec l'émetteur du chèque pour qu'ils acceptent de donner des infos.

Ca fait plusieurs fois que je passe par le paiement leboncoin et c'est clairement ce qu'il y a de plus simple/sécurisé (dans le sens où il y a bien conclusion de la transaction sur place en instantanée sans avoir besoin de bidouiller auprès de sa banque), mais c'est payant.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°67082118
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2022 à 09:35:26  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est rarement intéressant de faire de grosses cylindrées avec un faible nombre de cylindres. Tu vas augmenter ton couple, mais la masse inertielle ( si je me souviens bien du terme, déso pas déso j'ai séché tous mes cours de mécanique ) trop importante limite les tours que tu pourras prendre avec ton moteur. Et les gros retrogradages seront fortement déconseillés. En gros, tu fabriques un moteur de camion ou une réplique d'un 6bt. Et le 3 pattes de la Yaris GR montre qu'on sait faire de bons trois pattes à cylindrée raisonnable, tout comme celui de chez Ford. :jap:

---------------
n°67082125
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 09:36:33  profilanswer

fabien1176 a écrit :

je n'en demandais pas tant [:peillon:2]  
et je parlais à kéké (qui comprends :hello:  :sol: qu'on ne peut pas être du même avis), toi tu cherches juste à aller au delà.

mais je peux te répondre  [:somberlain_multi:3]  : j'ai testé pas mal de caisses différentes. et je sais ce que je n'aime pas,
ce n'est pas être péremptoire comme tu essayes de le faire passé (comme d'hab venant de toi).

---------------
n°67082174
fabien1176
Posté le 25-10-2022 à 09:43:00  profilanswer

memaster a écrit :

je n'en demandais pas tant [:peillon:2]  
et je parlais à kéké (qui comprends :hello:  :sol: qu'on ne peut pas être du même avis), toi tu cherches juste à aller au delà.

mais je peux te répondre  [:somberlain_multi:3]  : j'ai testé pas mal de caisses différentes. et je sais ce que je n'aime pas,
ce n'est pas être péremptoire comme tu essayes de le faire passé (comme d'hab venant de toi).

Tu n'as pas besoin de moi pour faire passé tes messages très instructifs, ils s'autosuffisent.

n°67082254
manisque
Posté le 25-10-2022 à 09:54:03  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pas tout à fait. Plus la cylindrée est grosse, plus ça va vibrer, et plus il faudra des volants-moteurs ou des arbres d'équilibrages lourds pour compenser.
Ça laisse peu de solutions :

• Petit moulin atmou qui peut éventuellement hurler dans les tours -> motale, kei-cars
  • "Gros" moulin avec une courte plage de régime utilisable -> moteurs indus, déplaçoirs
  • Gros moulin + Ventolin® pour compenser l'inertie du bouzin -> charrettes "performantes"

Si on tire les curseurs à fond, il y a quelques tracteurs qui ont eu des moteurs 3 cylindres et tremblent leur mère. (Je ne parle pas des 1.2 et 1.4L TDI :o).

fabien1176 a écrit :

Le Mardredi démarre fort chez certains [:er dehy:1].

D'ailleurs, on ne dit pas 6L ? :o
Et puis d'ailleurs c'est marqué Vécisse sur la Taudi [:memaster].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67082255
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2022 à 09:54:14  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est rarement intéressant de faire de grosses cylindrées avec un faible nombre de cylindres. Tu vas augmenter ton couple, mais la masse inertielle ( si je me souviens bien du terme, déso pas déso j'ai séché tous mes cours de mécanique ) trop importante limite les tours que tu pourras prendre avec ton moteur. Et les gros retrogradages seront fortement déconseillés. En gros, tu fabriques un moteur de camion ou une réplique d'un 6bt. Et le 3 pattes de la Yaris GR montre qu'on sait faire de bons trois pattes à cylindrée raisonnable, tout comme celui de chez Ford. :jap:

On est partis de 3cyl=toupouri
Ce qui est faux, on a multiplié les exemples. Et pour les moteurs "pairs" qui soi-disant ne vibrent pas, on peut causer du V6 PRV ou en moto du twin Harley.
Le nouveau débat, l'intérêt des grosses cylindrées unitaires, c'est de se faire croire qu'un moteur qui tremble rend la machine vivante. Ca fonctionne très bien sur certaines bécanes (Suz DR, Rocket3, Harley) nettement moins en bagnole (la 968, L4 3L).

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67082285
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 09:56:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu n'as pas besoin de moi pour faire passé tes messages très instructifs, ils s'autosuffisent.

évidemment, ton intervention était très instructive aussi? (sous entendu casse toi t'es con). ne t'étonne pas [:vave:1] .
c'était juste marrant que ça vienne de toi. [:hawkins:7]  

Pour en revenir au L3+turbal, c'est comme essayé de partir d'une base bancale et de le tirer dans le max possible. Sauf que souvent c'est raté.
le L3T devrait être utilisé conjointement avec de l'électrique pour gommer ses défauts. et bizarrement, c'est ce qui va se passer avec la prochaine GR. [:clooney11]

---------------
n°67082303
fabien1176
Posté le 25-10-2022 à 09:59:15  profilanswer

Comment tu fais IRL pour t'exprimer sans gifs ?  :??:  
Tu as un T-Shirt aliexpress avec un écran collé dessus ?

n°67082343
Logicsyste​m360
Posté le 25-10-2022 à 10:04:42  profilanswer

fabien1176 a écrit :

don't feed the troll toussa

n°67082354
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 25-10-2022 à 10:06:35  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Arrête. C'est sans espoir. Surtout si tu espères qu'il réfléchisse.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67082355
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-10-2022 à 10:06:36  profilanswer

[:ddr555]

---------------
Championnat GT Sport
n°67082358
manisque
Posté le 25-10-2022 à 10:07:03  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

On est partis de 3cyl=toupouri
Ce qui est faux, on a multiplié les exemples. Et pour les moteurs "pairs" qui soi-disant ne vibrent pas, on peut causer du V6 PRV ou en moto du twin Harley.
Le nouveau débat, l'intérêt des grosses cylindrées unitaires, c'est de se faire croire qu'un moteur qui tremble rend la machine vivante. Ca fonctionne très bien sur certaines bécanes (Suz DR, Rocket3, Harley) nettement moins en bagnole (la 968, L4 3L).

Très bons exemples moins excessifs que les Kubota et Perkins que j'avais en tête :o.

Message édité par manisque le 25-10-2022 à 10:07:17

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67082423
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 25-10-2022 à 10:16:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Chez Boursorama, il faut être avec l'émetteur du chèque pour qu'ils acceptent de donner des infos.

Ca fait plusieurs fois que je passe par le paiement leboncoin et c'est clairement ce qu'il y a de plus simple/sécurisé (dans le sens où il y a bien conclusion de la transaction sur place en instantanée sans avoir besoin de bidouiller auprès de sa banque), mais c'est payant.

Voilà c’est ça .

n°67082655
fabien1176
Posté le 25-10-2022 à 10:44:32  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

don't feed the troll toussa

MantaFahrer a écrit :

Arrête. C'est sans espoir. Surtout si tu espères qu'il réfléchisse.

Reçu, désolé.

n°67082729
ssx99harlo​ck
Posté le 25-10-2022 à 10:51:48  profilanswer

Bonjour,

Un moteur de Audi S4 B6 de 2004, le V8 344 ch fait des bruits de claquement.
Voiture ex parisienne (Runs a Carré Senart ?!)

Une idée du prix de la réfection moteur ?
Devis pessimiste / devis optimiste ?

@++

n°67082776
Jambier
Posté le 25-10-2022 à 10:56:39  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Bonjour,

@++

Demande à Memester il avait une merguez comme ça qui ne roule plus je crois  :D  
Moteur à fuir

n°67082796
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-10-2022 à 10:59:11  profilanswer

ssx99harlock a écrit :

Bonjour,

@++

Ça dépend de tellement de choses. Une bielle tordue, 5k si tu laisses le haut moteur tranquille, mais faudrait voir pourquoi ça a tordu. Coussinets HS, faut voir mais vilebrequin et potentiellement les sièges de coussinets de vilebrequin sont peut être marqués, faut voir dans quelle mesure et le coût de recharge en matière. Et si c'est du cliquetis qui a fait un trou dans un piston, le risque c'est que les chemises ( ou le bloc directement) soient foutues, et si de la limaille est tombée dans le bas moteur faut voir si la pompe a huile en a mit partout. Possible également que de l'essence soit tombée dans l'huile, l'ai diluée et que tout soit foutu dedans, même le haut moteur. Perso sur ce genre de "risque", j'aurais plus confiance à acheter un bloc en bon état à côté, le refaire propre, et swap. Ensuite, tu ouvres l'original et tu vois si il est possible de faire quelque chose, ou si tu le transformes en casier à bouteilles ( j'ai un L4 comme ça, posé à la verticale c'est pratique pour stocker les bouteilles ).

---------------
n°67082848
yatta91
:o
Posté le 25-10-2022 à 11:04:31  profilanswer

Perso, peu importe le prix, je fuis la S4 B6 tellement c'est un nid à emmerdes et c'est la tannée à entretenir/réparer.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67082873
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-10-2022 à 11:08:02  profilanswer

Jambier a écrit :

Demande à Memester il avait une merguez comme ça qui ne roule plus je crois  :D  
Moteur à fuir

pas tout à fait vrai. pour le mien, j'ai trouvé des traces de réparation après un choc. redressage et soudage d'un longeron.
le truc a donc été secoué et mal réparé.
Sinon la plupart des V8 4.2L sont fiables. il faut prévoir de faire la distri avant que ça pête, genre 180000km soit
l'équivalent d'une bonne distri à courroie.

pour le reste krokro a répondu

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8411  8412  8413  ..  10138  10139  10140  10141  10142  10143

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)