Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7384 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8408  8409  8410  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67070616
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 23-10-2022 à 15:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

MantaFahrer a écrit :

Protéger un vieux cabrio

manisque a écrit :

Est-ce que la charrette a un toit-ouvrant ?

[:martha fabrer:6]  

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 15:40:08  profilanswer

n°67070696
manisque
Posté le 23-10-2022 à 16:00:37  profilanswer

Merci pour le rappel à l'ordre [:ojap].
HFR fonctionne très bien pour chercher à la place des gens [:implosion du tibia].

Si j'avais sû, j'aurais utilisé mon multi Eddy_60 [:azyl:5].

Message édité par manisque le 23-10-2022 à 16:03:55

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67071001
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-10-2022 à 16:51:52  profilanswer

Une CJ parker avec une bâche pas possible :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°67071207
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-10-2022 à 17:34:56  profilanswer

Cab Jr

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67071278
manisque
Posté le 23-10-2022 à 17:50:41  profilanswer

Je vous arrête tout-de-suite, Monsieur Soixante-Deux. L'appellation CJ vient de "Civilian Jeep" [:somberlain24:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67071372
Logicsyste​m360
Posté le 23-10-2022 à 18:14:09  profilanswer

manisque a écrit :

Je vous arrête tout-de-suite, Monsieur Soixante-Deux. L'appellation CJ vient de "Civilian Jeep" [:somberlain24:8].

D'ailleurs, est ce qu'il existe un lien pour expliquer tout les acronymes des finitions chez Peugeot ? :o

n°67071447
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-10-2022 à 18:28:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'ailleurs, est ce qu'il existe un lien pour expliquer tout les acronymes des finitions chez Peugeot ? :o

GTI : Grand Tourisme Injection
griffe, roland garros, junior, rallye, RC, PSE
une fois que t'as tout ceux là c'est bon :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67073753
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 23-10-2022 à 22:48:04  profilanswer

memaster a écrit :

GTI : Grand Tourisme Injection
griffe, roland garros, junior, rallye, RC, PSE
une fois que t'as tout ceux là c'est bon :lol:

XT, XS, XSi, SV, SR, SRI, GR, etc... La liste des acronymes chez Peugeot est longue comme le bras. La plupart ne signifient rien d'autre que les deux ou trois lettres dont ils sont affublés.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67074076
Fouge
Posté le 23-10-2022 à 23:43:54  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

D'après ce qu'il se disait dans les milieux autorisés :o
1 lettre : la silhouette (G, S, X, Z : G souvent en 5 portes, X ou Z souvent 3 portes, S pour la sedan)
2ème lettre : niveau d'équipements (L, N, R, S, T, V et A si c'est une version utilitaire)
Suffixes : D pour diesel, DT pour diesel turbo, i pour l'injection (essence), x4 pour les versions 4RM
Cas à part, GTI (grand tourisme à injection) et Mi16 (Multi-Injection 16 soupapes) pour les version sportives.

Mais bon rien d'officiel et il y a dû avoir plein d'exceptions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-10-2022 à 23:48:37
n°67074092
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-10-2022 à 23:49:07  profilanswer

Kronick91 a écrit :

XT, XS, XSi, SV24, SR, SRI, GR, etc... La liste des acronymes chez Peugeot est longue comme le bras. La plupart ne signifient rien d'autre que les deux ou trois lettres dont ils sont affublés.

c'est pareil chez renault (gts, gtx) et ailleurs, non? :lol:  

sline
ambient
design
attraction
.
.
.
wow [:blessure]

Message édité par memaster le 23-10-2022 à 23:50:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 23:49:07  profilanswer

n°67074104
DesuetCR_B
Posté le 23-10-2022 à 23:51:26  profilanswer

Fouge a écrit :

D'après ce qu'il se disait dans les milieux autorisés :o
1 lettre : la silhouette (G, S, X, Z : G souvent en 5 portes, X ou Z souvent 3 portes, S pour la sedan)
2ème lettre : niveau d'équipements (L, N, R, S, T, V et A si c'est une version utilitaire)
Suffixes : D pour diesel, DT pour diesel turbo, i pour l'injection (essence), x4 pour les versions 4RM
Cas à part, GTI (grand tourisme à injection) et Mi16 (Multi-Injection 16 soupapes) pour les version sportives.

Mais bon rien d'officiel et il y a dû avoir plein d'exceptions :o

RC : responsabilité civile
PSE : PlayStation édition

n°67074275
roland-
Posté le 24-10-2022 à 01:18:34  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1, et un L4 qui sonne bien aura déjà été mis en valeur par le constructeur.  
J'aimerais tellement avoir un S85B50 de M5 E60 avec une ligne inox, c'est tellement incroyable  :love: Dans les trucs accessibles ça reste mon favori. Dans.mes trucs inaccessibles une 458 Italia avec un catback capristo pour que ça reste roulable sur route ouverte ou en collecteurs longs mais attention aux flics. Et une Lexus LFA, aussi. Jamais entendue modifiée, mais vu comme ça sonne juste, ce serait gâché que modifier quoi que ce soit  :love:

ah !

Je suis en origine là dessus. Pas mal entendu parler du Capristo en bien, pour autant, j'ai un vrai faible pour celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=cBVkMfcBTo4

Bruit de F1

n°67074500
neosly
Posté le 24-10-2022 à 08:06:02  profilanswer

Je dirais même: bien plus beau que les F1 actuelles et leurs V6...

n°67074687
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-10-2022 à 09:05:13  profilanswer

roland- a écrit :

ah !

Je suis en origine là dessus. Pas mal entendu parler du Capristo en bien, pour autant, j'ai un vrai faible pour celui-ci

Bruit de F1

IPE font de supers produits, et je crois que c'est moins cher. Sur C63 par contre impossible d'avoir une belle prise de son comme ici, ça sature les micros.

---------------
n°67074825
Karma-desi​gn
Posté le 24-10-2022 à 09:29:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

+1, et un L4 qui sonne bien aura déjà été mis en valeur par le constructeur.  
J'aimerais tellement avoir un S85B50 de M5 E60 avec une ligne inox, c'est tellement incroyable  :love: Dans les trucs accessibles ça reste mon favori. Dans.mes trucs inaccessibles une 458 Italia avec un catback capristo pour que ça reste roulable sur route ouverte ou en collecteurs longs mais attention aux flics. Et une Lexus LFA, aussi. Jamais entendue modifiée, mais vu comme ça sonne juste, ce serait gâché que modifier quoi que ce soit  :love:

Le plus proche d'une LFA en orgasme auditif, et qui est plus ou moins abordable :
- une Porsche 911 GT3/ Cayman GT4 RS
- la Corvette C8 en Z06
Dans les deux cas, c'est un bon 100-120k minimum, mais au moins c'est achetable avec un salaire HFR compliant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 24-10-2022 à 09:54:37

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67074859
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 09:33:52  profilanswer

J'en vois déjà rire au fond de la salle mais le son du L4 de la mx5 132 est bien sympa.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°67074874
Jiaim
id PSN/XboxLive : JiAiM
Posté le 24-10-2022 à 09:35:50  profilanswer

roland- a écrit :

ah !

Bruit de F1

Ne jamais oublier les Roumains de chez Kline ! Je ne comprends pas la folie autour de tous les produits IPE/FI/TNEER/Armytrix qui sont tous du taïwanais vendu hyper cher.

https://www.youtube.com/watch?v=Jf2sBgpHoHY

https://www.kline-innovation.com/ex [...] 8-exhaust/

Message édité par Jiaim le 24-10-2022 à 09:37:10
n°67074875
Nico77
Posté le 24-10-2022 à 09:36:08  profilanswer

Karma-design a écrit :

Le plus proche d'une LFA en orgasme auditif, et qui est plus ou moins abordable :
- une Porsche 911 GT3/ Cayman GT4
- la Corvette C8 en Z06
Dans les deux cas, c'est un bon 100-120k minimum, mais au moins c'est achetable avec un salaire HFR compliant :D

Je préfère aussi un son de GT3, plus typé course/brut et moins fake.
Le son est bien meilleur sur les 991.2 mais c'est plutot 170k mini. Les 997 c'est autour de 100k.
Par contre le son du GT4 n'a rien à voir (pas le même moulin) ou alors tu parles de la RS :o

n°67074897
yatta91
:o
Posté le 24-10-2022 à 09:40:22  profilanswer

Kronick91 a écrit :

XT, XS, XSi, SV, SR, SRI, GR, etc... La liste des acronymes chez Peugeot est longue comme le bras. La plupart ne signifient rien d'autre que les deux ou trois lettres dont ils sont affublés.

Plus être plus précis, sur les Peugeot des années 80-90:

Gx: Finition d'entrée de gamme sur les versions 4/5 portes(GL, GR...) et entrée de gamme un peu sportif (GT)
Xx: Finition d'entrée de gamme sur les versions 3 portes (XL, XR...) et un poil plus sportif (XS, XSi), plus cossu (XT) ou utilitaire (XA). A noter que cette dénomination s'est généralisée l'arrivée de la 106 et de la 306 qui reprenait le X dans toutes les finitions.
Sx: Finition moyen/haut de gamme sur les berlines (y compris la 306 tricorps) avec les SL et SR jusqu'aux plus cossus ST, voir sportif avec la 405 et 605 STI dotées soit du 1.9 de la 205 GTI soit du 2.0 8s de la 306 XSI

A noter que les modèles équipées de l'injection sont estampillées avec i à la fin pour les distinguer des autres (SRi, STi)

Après, en 93, les finitions sont sont simplifiées sur la 405 avec l'arrivée des finitions "écrites":
- Entrée de gamme: Sillage
- Moyen de gamme: Style
- Haut de gamme : Signature

Appellations qui se sont généralisées aussi sur la 306 à partir de 95, et sur la 106 uniquement en série spéciale Signature (avec cuir, toit ouvrant, climatisation...).

Les finitions X et S ont fini par reprendre leur place en 1998 avec l'arrivée de la 406 et de la 206 puis de progressivement disparaitre d'abord avec les berlines 407 et 607 puis des compactes avec la 308 et la 207.

Aujourd'hui, les appellations sont devenues simples:
- Access pour le bas de gamme
- Style pour le bas de gamme avec style
- Allure: Ca commence à ressembler à quelque chose
- GT: Pareil mais mieux

Et on se retrouve au prochain épisode pour causer des séries spéciales qui sont également nombreuses. D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, j'ai appris à conduire là dessus :D

https://www.largus.fr/images/2022-03/orphea-96100-redimensionner.jpg

Une magnifique 405 Roland Garros, sur base de SRi avec en plus les sièges semi-cuir crème et le toit ouvrant électrique. Elle a fini sa vie à Madagascar où elle roule encore aux dernières nouvelles avec 400000kms au compteur... Seule panne signalée par son actuel propriétaire, le calculateur Bosch Jettronic qui l'a laissé en rade dans la pampa un jour... Obligé de faire l'aller-retour Tana pour trouver la pièce et serrer les fesses pour qu'elles n'ait pas été dépouillée à son retour  [:galaswinda:2]

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 24-10-2022 à 09:42:27

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67074988
manisque
Posté le 24-10-2022 à 09:50:49  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

PSE : PlayStation édition

J'aurais cru que c'était piqué sur le TGV Paris Sud-Est [:john_tgv:7].

yatta91 a écrit :

Plus être plus précis, sur les Peugeot des années 80-90:

Gx: Finition d'entrée de gamme sur les versions 4/5 portes(GL, GR...) et entrée de gamme un peu sportif (GT)  
Xx: Finition d'entrée de gamme sur les versions 3 portes (XL, XR...) et un poil plus sportif (XS, XSi), plus cossu (XT) ou utilitaire (XA). A noter que cette dénomination s'est généralisée l'arrivée de la 106 et de la 306 qui reprenait le X dans toutes les finitions.
Sx: Finition moyen/haut de gamme sur les berlines (y compris la 306 tricorps) avec les SL et SR jusqu'aux plus cossus ST, voir sportif avec la 405 et 605 STI dotées soit du 1.9 de la 205 GTI soit du 2.0 8s de la 306 XSI

A noter que les modèles équipées de l'injection sont estampillées avec i à la fin pour les distinguer des autres (SRi, STi)

Après, en 93, les finitions sont sont simplifiées sur la 405 avec l'arrivée des finitions "écrites":  
- Entrée de gamme: Sillage
- Moyen de gamme: Style
- Haut de gamme : Signature

Appellations qui se sont généralisées aussi sur la 306 à partir de 95, et sur la 106 uniquement en série spéciale Signature (avec cuir, toit ouvrant, climatisation...).

Les finitions X et S ont fini par reprendre leur place en 1998 avec l'arrivée de la 406 et de la 206 puis de progressivement disparaitre d'abord avec les berlines 407 et 607 puis des compactes avec la 308 et la 207.

Aujourd'hui, les appellations sont devenues simples:
- Access pour le bas de gamme
- Style pour le bas de gamme avec style
- Allure: Ca commence à ressembler à quelque chose
- GT: Pareil mais mieux

Et on se retrouve au prochain épisode pour causer des séries spéciales qui sont également nombreuses. D'ailleurs, pour ceux que ca intéresse, j'ai appris à conduire là dessus :D

https://www.largus.fr/images/2022-0 [...] ionner.jpg

Une magnifique 405 Roland Garros, sur base de SRi avec en plus les sièges semi-cuir crème et le toit ouvrant électrique. Elle a fini sa vie à Madagascar où elle roule encore aux dernières nouvelles avec 400000kms au compteur... Seule panne signalée par son actuel propriétaire, le calculateur Bosch Jettronic qui l'a laissé en rade dans la pampa un jour... Obligé de faire l'aller-retour Tana pour trouver la pièce et serrer les fesses pour qu'elles n'ait pas été dépouillée à son retour  [:galaswinda:2]

Jolie experise, Msieur Yatta [:implosion du tibia].

Je ne vois aucune mention des lettres SV, était-ce réservé aux versions marchfor de la 406 et de la 605 ?

---------------
n°67075014
Karma-desi​gn
Posté le 24-10-2022 à 09:53:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'en vois déjà rire au fond de la salle mais le son du L4 de la mx5 132 est bien sympa.

Ce qui me fait rire c'est pas la comparaison (qui est totalement HS on en convient) mais ta capacité à tout ramener à la MX-5 :D

Nico77 a écrit :

Je préfère aussi un son de GT3, plus typé course/brut et moins fake.
Le son est bien meilleur sur les 991.2 mais c'est plutot 170k mini. Les 997 c'est autour de 100k.
Par contre le son du GT4 n'a rien à voir (pas le même moulin) ou alors tu parles de la RS :o

Oui bien vu, je parlais de la GT4 RS qui emprunte le moteur de la GT3, je vais éditer mon post.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°67075049
yatta91
Posté le 24-10-2022 à 09:56:32  profilanswer

manisque a écrit :

J'aurais cru que c'était piqué sur le TGV Paris Sud-Est [:john_tgv:7].

manisque a écrit :

Jolie experise, Msieur Yatta [:implosion du tibia].

Je ne vois aucune mention des lettres SV, était-ce réservé aux versions marchfor de la 406 et de la 605 ?

Tout à fait, généralement couplées au gros moteurs: V6 PRV/ES9 ou le 2.2 HDI sur la 406.

---------------
n°67075078
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:00:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

Ce qui me fait rire c'est pas la comparaison (qui est totalement HS on en convient) mais ta capacité à tout ramener à la MX-5 :D

Pour le coup, non. On parlait de jolis sons moteur. Je ne compare en rien. Elle fait un joli son (pour un L4). Incomparable avec des motorisations nobles et travaillées comme chez Porsche ou ferrouille bien évidemment. Mais face à d'autres 4 cylindres, notamment les modernes à turbos prouts, elle est loin d'être ridicule  [:spamafote]

Sinon, oui, c'est une voiture fantastique qui mérite d'être essayée. Pour un tarif plus qu'accessible, elle en offre vraiment beaucoup. Et oui y'a mieux, mais c'est plus cher. Et oui j'en suis totalement fan.

Message cité 4 fois
Message édité par Keke boum boum le 24-10-2022 à 10:01:25

---------------
n°67075149
yatta91
Posté le 24-10-2022 à 10:07:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Pour le coup, non. On parlait de jolis sons moteur. Je ne compare en rien. Elle fait un joli son (pour un L4). Incomparable avec des motorisations nobles et travaillées comme chez Porsche ou ferrouille bien évidemment. Mais face à d'autres 4 cylindres, notamment les modernes à turbos prouts, elle est loin d'être ridicule  [:spamafote]

J'ai croisé une RF ce weekend, le bruit est pas dégueu mais pas de quoi se rouler par terre non plus, ca reste un 4 cylindres avec une ligne.

Je comprends d'ailleurs pourquoi je ne vois que des quinqua/sexa à leur volant... C'est moins cher qu'une 718 et ca permet de décoiffer bobonne sur le trajet.

---------------
n°67075179
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-10-2022 à 10:11:18  profilanswer

Karma-design a écrit :

- une Porsche 911 GT3/ Cayman GT4 RS
- la Corvette C8 en Z06

C'est des moteurs incroyables, mais la sonorité est à des années lumières de ce que j'appelle un orgasme auditif. Je vais pas dire que j'aime pas le son, mais ce n'est pas ce qui sonne le mieux à mes oreilles dans l'automobile. C'est mieux qu'un V6 ES9, mais c'est moins bien qu'un paquet d'autres moulins. Je suis vraiment pas client du bruit, plutôt du reste, chez Porsche :D

Keke boum boum a écrit :

J'ai beaucoup de reproches à faire à la MX5, mais le 1.5 sonne plutôt bien. Mieux que le 2.0 même, plus expressif, plus rauque dans les bas et mi régimes, et plus énervé dans les tours. Sans parler des perfs, la sonorité est sympa en violence routière, bien plus que plein de 4 cylindres en effet.

---------------
n°67075182
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 24-10-2022 à 10:11:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon, oui, c'est une voiture fantastique qui mérite d'être essayée. Pour un tarif plus qu'accessible, elle en offre vraiment beaucoup. Et oui y'a mieux, mais c'est plus cher. Et oui j'en suis totalement fan.

surement pour cette raison que tu voulais y mettre un "silencieux" tuning :o

---------------
n°67075197
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:14:09  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'ai croisé une RF ce weekend, le bruit est pas dégueu mais pas de quoi se rouler par terre non plus, ca reste un 4 cylindres avec une ligne.

Je comprends d'ailleurs pourquoi je ne vois que des quinqua/sexa à leur volant... C'est moins cher qu'une 718 et ca permet de décoiffer bobonne sur le trajet.

Même d'origine, c'est sympa. Non, pas de quoi se relever la nuit en effet. En revanche, pour +ou- 20k€, je ne vois pas de concurrence en roadster cab fiable, qui ne coûte rien en assurance ni en carburant, rigolote à rouler, qui n'attire pas la haine, bref, un super compromis.
La meilleure partout, certainement pas. C'est une caisse de vieux en effet. Je ne vois jamais de jeunes au volant et la moyenne d'âge sur mx5 France à l'air plus élevée encore qu'HFR  [:aras qui rit]

---------------
n°67075219
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:16:59  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai beaucoup de reproches à faire à la MX5, mais le 1.5 sonne plutôt bien. Mieux que le 2.0 même, plus expressif, plus rauque dans les bas et mi régimes, et plus énervé dans les tours. Sans parler des perfs, la sonorité est sympa en violence routière, bien plus que plein de 4 cylindres en effet.

[:jean-michel platini:3]  

memaster a écrit :

surement pour cette raison que tu voulais y mettre un "silencieux" tuning :o

Parce que je suis un jacky. Et qu'un jacky en veut toujours plus  [:spamafote]  
Je suis toujours en tatance. Ca viendra peut être.

---------------
n°67075228
manisque
Posté le 24-10-2022 à 10:17:34  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tout à fait, généralement couplées au gros moteurs: V6 PRV/ES9 ou le 2.2 HDI sur la 406.

Il me semble bien que la version SV était aussi dispo avec le moulin 2L TCT [:perco_35:2].

Keke boum boum a écrit :

Alors que tu avais pourtant un moulin qui fait un super son avec quelques bricoles mineures : https://www.youtube.com/watch?v=209yE_iwGX0&t=885
En plus, ça n'avance pas, alors on peut en profiter plus longtemps [:r3g].

Spoiler :

J'aurais tellement dû enregistrer le bruit du K4M Krakrapovriche [:galaswinda:2].

---------------
n°67075231
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2022 à 10:18:01  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

[:skylvind:8]  

A part la carrera GT, le reste à base de cox  [:nightbringer57]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°67075356
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:34:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

[:skylvind:8]  

A part la carrera GT, le reste à base de cox  [:nightbringer57]

J'ai toujours eu un faible pour le flat six. Pour les anciens en tout cas. Je ne connais pas les récentes. J'aime aussi le son des 3 cylindres  [:skylvind:8]

---------------
n°67075370
yatta91
Posté le 24-10-2022 à 10:35:46  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Même d'origine, c'est sympa. Non, pas de quoi se relever la nuit en effet. En revanche, pour +ou- 20k€, je ne vois pas de concurrence en roadster cab fiable, qui ne coûte rien en assurance ni en carburant, rigolote à rouler, qui n'attire pas la haine, bref, un super compromis.
La meilleure partout, certainement pas. C'est une caisse de vieux en effet. Je ne vois jamais de jeunes au volant et la moyenne d'âge sur mx5 France à l'air plus élevée encore qu'HFR  [:aras qui rit]

Le sujet, c'était le bruit de merde des 4 cylindres.

On le sait que tu l'aimes ton cabriolet.

---------------
n°67075382
manisque
Posté le 24-10-2022 à 10:37:03  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quel est l'avis à propos du son "particulier" des Soubes ?

---------------
n°67075384
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:37:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Donc je suis bon. Le 132 ne fait pas un bruit de merde  [:artay]

---------------
n°67075389
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:37:56  profilanswer

manisque a écrit :

J'adore. Mais c'est pas universellement reconnu  [:aaaaze:1]

---------------
n°67075407
yatta91
Posté le 24-10-2022 à 10:39:17  profilanswer

manisque a écrit :

Perso, il est le même que celui de la 718.

Ca ressemble à des borborygmes d'enfant atteint d'une gastro sévère.

---------------
n°67075442
gmund
Posté le 24-10-2022 à 10:43:42  profilanswer

Y’aura toujours des 4 cylindres moins pires que d’autres mais quand en face on sort des 6/8/10/12 cylindres que ce soit en V, à plat ou en ligne, c’est une guerre perdue d’avance :D

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 24-10-2022 à 10:44:12
n°67075456
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-10-2022 à 10:45:19  profilanswer

Clairement. Plus tu montes en nombre de cylindres, plus ça claque  [:moustik42]

---------------
n°67075492
Jambier
Posté le 24-10-2022 à 10:49:30  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'aime aussi le son des 3 cylindres  [:skylvind:8]

Amendement puretech

Le 3 cyl PSA monté à toutes les sauces sur toutes les PSA La... t'as l'impression que la voiture a cassé un truc ou est en panne a chaque fois que tu en entend passer une  [:fenston:3]  
Mais non en fait ,c'est le bruit normal  [:jambier]  

Les mecs ont tellement été habitué à monter des ignobles Hdi qui claquent à mort et font un bruit impossible qu'en passant à l'essence ils ont tenté d'émulé ça  [:jambier:6]

n°67075503
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 24-10-2022 à 10:50:21  profilanswer

manisque a écrit :

Qu'avec un collecteur equal lengh ça fait le même bruit qu'un L4 et que c'est pas plus mal.

gmund a écrit :

Y’aura toujours des 4 cylindres moins pires que d’autres mais quand en face on sort des 6/8/10/12 cylindres que ce soit en V, à plat ou en ligne, c’est une guerre perdue d’avance :D

Il y a des exceptions, et globalement je préfère les V10 aux V12. Mais assez d'accord pour généraliser.

---------------
n°67075532
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 24-10-2022 à 10:52:43  profilanswer

Jambier a écrit :

Amendement puretech

Le 3 cyl PSA monté à toutes les sauces sur toutes les PSA La... t'as l'impression que la voiture a cassé un truc ou est en panne a chaque fois que tu en entend passer une  [:fenston:3]  
Mais non en fait ,c'est le bruit normal  [:jambier]  

Les mecs ont tellement été habitué à monter des ignobles Hdi qui claquent à mort et font un bruit impossible qu'en passant à l'essence ils ont tenté d'émulé ça  [:jambier:6]

Ça sonne comme un TU qui tourne sur 3 pattes :o

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8408  8409  8410  ..  10135  10136  10137  10138  10139  10140

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)