Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7191 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8406  8407  8408  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°67054403
delantera
Hail Seitan.
Posté le 20-10-2022 à 20:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Je parle de la mixité des pneus.

T'es pas woke.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 20:41:19  profilanswer

n°67054543
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 20-10-2022 à 20:59:39  profilanswer

manisque a écrit :

Justement, je n'ai pas fait n'importe quoi :o.
C'est une charrette traction avec 2/3 de la masse à l'avant et un châssis sous-vireur. Les pneus avant prennent tout dans la gueule.

Le défaut de 4 pneus 4S sur cette voiture, c'est le train avant en PLS sur route sèche, et le comportement acceptable mais un peu trop sous-vireur sur neige.
Ma config résout ces problèmes, n'en rajoute pas d'autre à ma connaissance.
Le seul cas qui fait travailler les pneus arrière, c'est de rouler vite sous la pluie, et je n'ai pas rencontré le souci avec ce montage.

Ça rend justement le comportement très légèrement survireur aux limites, ce qui est plus à mon goût, maintenant on peut enfin tourner, et ce n'est pas traitre [:leuen:1].
Contrairement aux idées reçues, ça ne sur-vire pas des masses sur la neige. Ce n'est pas une surprise que les pneus 4S sont imbattables sous la flotte (pneus arrière avec un beau profil en V avec peu de lamelles, vs plein de lamelles ou pneu asymétrique pourtant pas dégueux).

Il y a bien des charrettes avec des pneus de taille différentes entre l'avant et l'arrière, alors on ne va pas pinailler pour une marque et un modèle différent [:casediscute].

Par contre, c'est vrai qu'il y a des configurations de pneus qui sont désagréables, surtout sous la pluie avec des pneus asymétriques derrière et directionnels devant :jap:.

[:randolf:3]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67054574
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 20-10-2022 à 21:03:49  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'il y avait du Psion avec ça ?
Ça va bien avec les TI-92 du topic images :D.

manisque a écrit :

Boaf, c'est une vieillerie que j'aime bien secouer et entretenir avec soin.
C'est ridicule, mais pas plus que les différents courants de talibanisme du topic :o.

Les gentes sont OEM, homologuées et avec les bonnes specs. Elles viennent juste d'un modèle moins optionné (et de la casse) [:casediscute].

Non, 3 HP48 ( une S, une G et une GX) et une carte 1mo pour la GX :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°67054727
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 20-10-2022 à 21:23:06  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'il y avait du Psion avec ça ?
Ça va bien avec les TI-92 du topic images :D.

:love: je revais d'en avoir une ! mais j'ai eu une HP48gx de toute façon.

Message édité par StanCW le 20-10-2022 à 21:23:24

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°67055260
sniperr
Posté le 20-10-2022 à 22:22:28  profilanswer

J’ai retrouvé quelques photos :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/94442
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/94443
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/94444

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67058380
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 12:25:06  profilanswer

ça n'a rien à faire sur le topic sportives :o

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°67058388
sniperr
Posté le 21-10-2022 à 12:26:30  profilanswer

L’A3 rouge non plus :o

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°67058395
manisque
Posté le 21-10-2022 à 12:27:02  profilanswer

memaster a écrit :

ça n'a rien à faire sur le topic sportives :o

Ça sent la merguez bien grillée d'ici, ça a totalement sa place sur ce topic [:vapeur_cochonne].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67058500
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 12:36:49  profilanswer

memaster a écrit :

les audi S/RS, c'est fait pour aller tout droit uniquement :o  :lol:

sniperr a écrit :

L’A3 rouge non plus :o

j'ai déjà fait moi même  [:doosen]  hier :o

---------------
n°67058953
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-10-2022 à 13:30:38  profilanswer

J'ai jamais rien mis sur la véronique de la NBFL, je me demande combien ça peut tenir. :D
Pour le Jimny mon collègue a le même mais c'est pas tuné pareil. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 21-10-2022 à 13:30:38  profilanswer

n°67059467
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 14:26:25  profilanswer

Petit CR concernant la Ford focus 3 rs après 2 mois de possession et 1500km parcourus.
Usage uniquement dailly.
Je vais comparer par rapport à mon ancienne M3RS et Golf 7 GTI TCR.
Pour faire simple j'ai l'impression de retrouver ma M3RS avec une puissance plus proche de la Golf.
Premier point : la motricité, c'est juste impressionnant.
La Golf sur sec en mode sport avait parfois du mal à tracter mais là même sous la pluie aucun problème, c'est jouissif  :o  
La boîte mécanique m'avait manquée, je crois que c'est pour l'instant LE critère pour ne pas me lasser d'une voiture en fait, j'aime trop passer les vitesses manuellement.
Il me manque pas mal d'options que j'avais sur la Golf et qui me manquent (TO, sièges chauffants, virtual cockpit) et d'autres que je suis très content d'avoir perdu (régulateur de vitesse adaptatif impossible à enlever sur la Golf), mais ça reste correct et suffisant pour un dailly.
Niveau puissance pour être honnête je m'attendais à plus, je dirais que jusqu'à 100km/h c'est mieux que la Golf mais au delà ça doit être la même chose (par exemple en s'inserant sur autoroute ou départ de péage je dois mettre le même temps), ça reste bien plus performant que la M3RS.
Point négatif au niveau des modes de conduite, il y a trop peu de différences entre le mode sport et normal contrairement à la M3RS où c'était plus prononcé et surtout la Golf ou ça n'avait RIEN à voir (en mode normal la 7eme passait à 60-70 et en sport j'étais toujours en 3 à 90 en laissant la boîte gérer).
Le bruit est inexistant à mes yeux, j'avais une ligne à clapet sur la Golf et une ligne inox sur la M3RS ça doit venir de là.
Gros plus sur le capital sympathie, j'ai eu quelques personnes qui me félicitent, me disent qu'elle est magnifique, que ça fait plaisir de voir ce genre de véhicule, principalement des connaisseurs et même des enfants.
Ça change des weshs avec la Golf, pour être honnête j'en pouvais plus.
Niveau habitabilité pas grand chose à dire, j'emmène mon petit tous les matins chez la nounou, le coffre bien que rikiki me suffit.
Ça reste ferme, moins que la M3RS mais à des années lumières du confort de la Golf que je trouvais bien plus confortable que la 2008 de madame par exemple.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les baquets recaro, les sièges recaro de base maintiennent très bien, Mme a quand même du mal à sortir par exemple.
J'ai fais 2*150km dans la journée et pas de fatigue ou autre, ça reste très correct.
J'ai très peu fait de violence routière mais je sais que ça passe à des vitesses hallucinantes dans les petits virages (l'ancien propriétaire était un pilote de rallye dans les années 80-90 et m'a montré de quoi elle était capable).
Je n'ai pas testé le mode drift non plus.
Au final j'en suis très content, j'aimerais des perfs plus importantes et un moteur plus noble mais difficile à trouver dans une tranche de prix similaire en conservant l'aspect dailly.

---------------
Mon Feedback
n°67059518
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-10-2022 à 14:30:25  profilanswer

Des photos pour illustrer ? :)

n°67059549
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 14:32:47  profilanswer

J'en ai même pas prises  :pt1cable:

---------------
Mon Feedback
n°67059587
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 14:36:05  profilanswer

flo47380 a écrit :

Petit CR concernant la Ford focus 3 rs après 2 mois
Le bruit est inexistant à mes yeux,

[:zedlefou:1]

---------------
n°67060166
lsage
Le sage des forums
Posté le 21-10-2022 à 15:42:30  profilanswer

flo47380 a écrit :

Petit CR concernant la Ford focus 3 rs après 2 mois de possession et 1500km parcourus.

T'avais une M3RS cup ou pas? Tu sens une différence dans les remontées dans le volant en sortie de virage?

n°67060240
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 15:51:58  profilanswer

lsage a écrit :

T'avais une M3RS cup ou pas? Tu sens une différence dans les remontées dans le volant en sortie de virage?

Cup / recaro oui.
Ça va faire 2 ans que j'ai vendu la m3rs donc difficile de te répondre. C'est pas vraiment la même philosophie mais pour moi la focus est plus efficace en sinueux grâce aux 4rm malgré le poids.

---------------
Mon Feedback
n°67060401
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 16:12:34  profilanswer

flo47380 a écrit :

Cup / recaro oui.
Ça va faire 2 ans que j'ai vendu la m3rs donc difficile de te répondre. C'est pas vraiment la même philosophie mais pour moi la focus est plus efficace en sinueux grâce aux 4rm malgré le poids.

c'est une vraie 4RM ou un truc qui se déclenche en cas de?

---------------
n°67060495
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 16:27:18  profilanswer

C'est une 4rm de base mais tu peux la mettre en 70/30 pour être typée propulsion si je ne dis pas de connerie.

---------------
Mon Feedback
n°67060519
Terox
Posté le 21-10-2022 à 16:30:53  profilanswer

flo47380 a écrit :

Le bruit est inexistant à mes yeux, j'avais une ligne à clapet sur la Golf et une ligne inox sur la M3RS ça doit venir de là.

Les 5cyclindres de la génération précédente devait être mieux de ce côté-là. Pourquoi pas rajouter une ligne du coup  

n°67060535
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 16:33:18  profilanswer

Terox a écrit :

Les 5cyclindres de la génération précédente devait être mieux de ce côté-là. Pourquoi pas rajouter une ligne du coup  

Oui pour moi ça serait mieux mais quand j'ai le petit ou madame ça suffit amplement  :o

---------------
Mon Feedback
n°67060697
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-10-2022 à 16:56:38  profilanswer

Terox a écrit :

Parce qu'une ligne sur un L4 c'est mettre des talons aiguille à Mimy Mathy: ça ne compense pas le défaut initial, ça le rend plus ridicule.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67060728
delantera
Hail Seitan.
Posté le 21-10-2022 à 17:00:25  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Parce qu'une ligne sur un L4 c'est mettre des talons aiguille à Mimy Mathy: ça ne compense pas le défaut initial, ça le rend plus ridicule.

Danmaÿbrah§§§

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°67060743
yatta91
:o
Posté le 21-10-2022 à 17:02:32  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Et plus voyant.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°67060993
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 17:37:12  profilanswer

flo47380 a écrit :

C'est une 4rm de base mais tu peux la mettre en 70/30 pour être typée propulsion si je ne dis pas de connerie.

donc 4RM permanentes?

---------------
n°67061008
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 17:38:54  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

come on bro [:hungryman:3]

---------------
n°67061069
manisque
Posté le 21-10-2022 à 17:47:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Alors que la musique de l'admission est de toute beauté :love:.
Dommage que la mode soit à l'injection directe et au turbo. Mais il parait que faire des prouts dans l'échappement ou imiter un véhuitte avec des haut-parleurs plait, alors pourquoi se priver ? [:tomsoft]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67061138
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2022 à 17:59:51  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

[:vave:8]

n°67061194
flo47380
Posté le 21-10-2022 à 18:07:54  profilanswer

memaster a écrit :

donc 4RM permanentes?

Oui

---------------
Mon Feedback
n°67061631
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 19:19:20  profilanswer

:jap:

---------------
n°67062339
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2022 à 21:21:45  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

+1, et un L4 qui sonne bien aura déjà été mis en valeur par le constructeur.
J'aimerais tellement avoir un S85B50 de M5 E60 avec une ligne inox, c'est tellement incroyable  :love: Dans les trucs accessibles ça reste mon favori. Dans.mes trucs inaccessibles une 458 Italia avec un catback capristo pour que ça reste roulable sur route ouverte ou en collecteurs longs mais attention aux flics. Et une Lexus LFA, aussi. Jamais entendue modifiée, mais vu comme ça sonne juste, ce serait gâché que modifier quoi que ce soit  :love:

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°67062552
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-10-2022 à 21:44:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'aimerais tellement avoir un S85B50 de M5 E60 avec une ligne inox, c'est tellement incroyable  :love: Dans les trucs accessibles ça reste mon favori. Dans.mes trucs inaccessibles une 458 Italia avec un catback capristo pour que ça reste roulable sur route ouverte ou en collecteurs longs mais attention aux flics. Et une Lexus LFA, aussi. Jamais entendue modifiée, mais vu comme ça sonne juste, ce serait gâché que modifier quoi que ce soit  :love:

carrera GT only, point final :jap:

---------------
n°67062642
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-10-2022 à 22:00:04  profilanswer

memaster a écrit :

carrera GT only, point final :jap:

Je trouve ça génial, mais surcoté. La LFA l'enterre sans pitié.

---------------
n°67062659
Logicsyste​m360
Posté le 21-10-2022 à 22:05:20  profilanswer

Dans les trucs inaccessible, je prends une F50 :o

n°67062769
vinceminus
Posté le 21-10-2022 à 22:22:55  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Je trouve ça génial, mais surcoté. La LFA l'enterre sans pitié.

Oh oui  :love:

n°67062927
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 21-10-2022 à 22:50:29  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Normalement c'est moi qui n'aime que les atmos, laisse moi mes rêves :o

---------------
Championnat GT Sport
n°67062970
tamiya
Monde de merde
Posté le 21-10-2022 à 23:02:35  profilanswer

flo47380 a écrit :

Usage uniquement dailly.
Je vais comparer par rapport à mon ancienne M3RS et Golf 7 GTI TCR.
Pour faire simple j'ai l'impression de retrouver ma M3RS avec une puissance plus proche de la Golf.
Premier point : la motricité, c'est juste impressionnant.
La Golf sur sec en mode sport avait parfois du mal à tracter mais là même sous la pluie aucun problème, c'est jouissif :o
La boîte mécanique m'avait manquée, je crois que c'est pour l'instant LE critère pour ne pas me lasser d'une voiture en fait, j'aime trop passer les vitesses manuellement.
Il me manque pas mal d'options que j'avais sur la Golf et qui me manquent (TO, sièges chauffants, virtual cockpit) et d'autres que je suis très content d'avoir perdu (régulateur de vitesse adaptatif impossible à enlever sur la Golf), mais ça reste correct et suffisant pour un dailly.
Niveau puissance pour être honnête je m'attendais à plus, je dirais que jusqu'à 100km/h c'est mieux que la Golf mais au delà ça doit être la même chose (par exemple en s'inserant sur autoroute ou départ de péage je dois mettre le même temps), ça reste bien plus performant que la M3RS.
Point négatif au niveau des modes de conduite, il y a trop peu de différences entre le mode sport et normal contrairement à la M3RS où c'était plus prononcé et surtout la Golf ou ça n'avait RIEN à voir (en mode normal la 7eme passait à 60-70 et en sport j'étais toujours en 3 à 90 en laissant la boîte gérer).
Gros plus sur le capital sympathie, j'ai eu quelques personnes qui me félicitent, me disent qu'elle est magnifique, que ça fait plaisir de voir ce genre de véhicule, principalement des connaisseurs et même des enfants.
Ça change des weshs avec la Golf, pour être honnête j'en pouvais plus.
Niveau habitabilité pas grand chose à dire, j'emmène mon petit tous les matins chez la nounou, le coffre bien que rikiki me suffit.
Ça reste ferme, moins que la M3RS mais à des années lumières du confort de la Golf que je trouvais bien plus confortable que la 2008 de madame par exemple.
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les baquets recaro, les sièges recaro de base maintiennent très bien, Mme a quand même du mal à sortir par exemple.
J'ai fais 2*150km dans la journée et pas de fatigue ou autre, ça reste très correct.
J'ai très peu fait de violence routière mais je sais que ça passe à des vitesses hallucinantes dans les petits virages (l'ancien propriétaire était un pilote de rallye dans les années 80-90 et m'a montré de quoi elle était capable).
Je n'ai pas testé le mode drift non plus.
Au final j'en suis très content, j'aimerais des perfs plus importantes et un moteur plus noble mais difficile à trouver dans une tranche de prix similaire en conservant l'aspect dailly.

Quelle année ?
T'en es à combien de joints de culasse en 1500km ? :o

Félicitations. C'est une des seules "hot hatches" qui me tentait vraiment.. le problème de joint de culasse m'avait un peu fait peur à l'époque.

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°67063311
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-10-2022 à 01:04:36  profilanswer

Bordel il a fallu graisser la pâte d'un contrôleur parcqu une plaque avec les côtés noirs et non bleus c'est défaut majeur... mais ce pays ... et l autre qui a essayé de me voler 50 balles pour ça  :D

n°67063359
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 22-10-2022 à 02:08:25  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Dans les trucs inaccessible, je prends une F50 :o

Monsieur aime les bonnes choses.

Vrais reconnaissent vrais !

EVO_Clubic a écrit :

Normalement c'est moi qui n'aime que les atmos, laisse moi mes rêves :o

J'ai rien contre le fait de leur coller des turbos, mais j'avoue qu'en budget no limit je prends une M3 F80 en daily + 458 Italia pour le weekend, mon garage de rêve. Le 4.5 Ferrari c'est mon Graal. Ranafout' des perfs, le moteur + ma voiture représentent mon idéal automobile. T'as pas besoin de plus.

micky78 a écrit :

Bordel il a fallu graisser la pâte d'un contrôleur parcqu une plaque avec les côtés noirs et non bleus c'est défaut majeur... mais ce pays ... et l autre qui a essayé de me voler 50 balles pour ça :D

Bah les règles sont simples, tu les respectes pas... What dit you expect ? Perso je suis suffisamment hors la loi pour pas essayer d'avoir tout en règles, au moins en apparence.

---------------
n°67063387
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-10-2022 à 03:07:40  profilanswer

Ca truande, ça se vante d'avoir recours à la corruption, mais say la phôte au gouvairneman. Makron daimition.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°67063531
Jambier
Posté le 22-10-2022 à 07:53:28  profilanswer

Le vrai truc debile c’est l’obligation de mettre un logo régional  [:poutrella]  

Ça n’a aucun intérêt et tu peux mettre ce que tu veux… debile à souhait.

n°67063541
valentin
Posté le 22-10-2022 à 07:57:42  profilanswer

Nous aimons nos régions. Et puis ça évite les fausses plaques. Qui va faire un faux avec le logo du NPDC ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8406  8407  8408  ..  10132  10133  10134  10135  10136  10137

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)